
Carina Axelsson, compagne du prince Gustav de Sayn-Wittgenstein-Berleburg, est présente lors des grandes réunions familiales de la Cour danoise. Son élégance classique y est toujours très remarquée. Voici quelques tenues portées par Carina Axelsson au cours des derniers mois.
Pour rappel, Carina Axelsson et le prince Gustav de Sayn-Wittgenstein-Berleburg sont dans l’attente d’une décision de justice dans le cadre de la contestation des volontés testamentaires du grand-père du prince Gustav. Celles-ci prévoient que pour hériter du patrimoine familial, l’héritier doit épouser une personne noble et de religion protestante. Carina Axelsson est aujourd’hui âgée de 41 ans. Elle a grandi aux Etats-Unis. Son père est Suédois et sa mère originaire du Mexique. (Copyright photos : Billed bladet)











Laure
7 août 2009 @ 07:03
Je plains vraiment ce couple, victimes de pratiques d’un autre âge. Deux remarques:
-j’espère que la décision de justice viendra vite car Carina n’est plus très jeune pour avoir un héritier.
-je ne comprends pas pourquoi il faut une décision de justice. Le père du prince Gustav doit, logiquement être l’héritier du grand-père: à lui de changer les lois internes de succession dans la famille. Quelqu’un plus doué que moi en droit pourrait-il m’éclairer?
Claudia
7 août 2009 @ 07:04
Une jolie femme, avec des jolies tenues qui lui vont très bien ; certaines pourraient en prendre de la graine…
Au sujet des dispositions testamentaires du grand père de Gustav, il me semble bien qu’en France elles seraient illégales ; on n’a pas le droit d’imposer de telles conditions !
stef34
7 août 2009 @ 07:12
très belle femme et toujours bien habillée.
d’autres que le prince ont renoncé à des titres et héritages pour épouser le femme de leur choix .
les temps changent ….
pierre-jean
7 août 2009 @ 07:28
C’est une femme qui semble toujours être bien habillée (sauf sur la dernière photo); je me demande si le fait que cette femme porte des bijoux de famille de son ami, n’est pas une provocation de ce dernier par rapport au testament de son grand-père, testament très exigeant me semble t-il.
Sophie
7 août 2009 @ 07:47
Merci pour cette belle galerie de tenues de Carina Axelsson. La 7ème image montre Carina avec une robe de jour vaporeuse. Je pense avoir déjà vu un modèle similaire sur la princesse Mary lors d’un voyage en Asie mais je ne retrouve pas la photo. Quelqu’un peut-il confirmer ? merci.
Régine
7 août 2009 @ 08:01
A Laure,
Je suppose que d’autres membres masculins de la famille de Sayn-Wittgenstein se font forts de ce testament, raison pour laquelle (vu les domaines et finances en jeu) une décision de justice claire et nette.
Laure
7 août 2009 @ 08:15
Merci Régine pour vos précisions.
Sophie (n°5), je me suis faite la même remarque que vous. Il m’a semblé aussi que cette robe appartenait à Mary.
Arielle
7 août 2009 @ 08:25
C’est la 10e en partant du haut (l’avant-dernière en fait) qui me rappelle une tenue similaire portée par la comtesse de Frederiksborg, avec une écharpe en grège et noir… à vérifier.
minou
7 août 2009 @ 08:29
C’est presque du chantage , Karina n’est plus très jeune ….
Un héritage empoissonné , dommage pour ce couple …
Il me semble que le prince de Sayn a été fiancé à une jeune française d’origine noble mais catholique ?
Arielle
7 août 2009 @ 08:29
Erreur de ma part (message précédent), j’aurais dû vérifier au lieu de cliquer trop vite, la robe de la comtesse de Frederiksborg est différente et a plus de chic mer semble-t-il.
Arielle
7 août 2009 @ 08:34
Jolie galerie de photos, mais je trouve que les tenues sont toutes conventionnelles et manquent de peps. Peut mieux faire.
Un petit Belge
7 août 2009 @ 09:10
Réponse à Pierre-Jean : je ne crois pas à une provocation car ces bijoux sont prêtés par le prince Richard et la princesse Bénédikte. Je vois plutôt cela comme un geste d’amour et de soutien de la part de parents qui veulent le bonheur de leur fils au lieu du respect des volontés d’un grand-père décédé il y a plus de soixante ans (la société a changé entretemps)! Bravo aussi aux familles royales de Grèce et de Danemark qui considèrent Carina comme l’épouse de Gustav. Elle est d’ailleurs sur les photos de groupes familiales.
Réponse à Minou : le prince Gustav a effectivement été fiancé à Elvire de Rochefort, une aristocrate française, mais leurs fiançailles ont ensuite été annulées.
Petite question aux spécialistes en droit : sans parler de la religion, est-ce qu’ils ne pourraient pas avoir un enfant hors mariage et se marier ensuite? Car, comme le soulignait Laure, Carina ayant 41 ans, il est quand même temps de se dépêcher s’ils souhaitent avoir plusieurs enfants.
JaJa
7 août 2009 @ 09:16
Je trouve ces dispositions testamentaires d’un autre âge, mais il est vrai que les intérêts financiers sont certainement importants.
Dans les monarchies scandinaves il y a eu des mariages « inégaux » qui fonctionnent très bien.
Ils forment un beau couple et ont l’air d’être très heureux ensemble et c’est là le principal. En tout cas cette « épreuve » permet de penser qu’ils sont tous les deux sincères dans leurs sentiments.
élisa
7 août 2009 @ 09:18
je trouve cette jeune femme très élégante, mais c’est vrai qu’a son age, si ils veulent plusieurs enfants, il vont devoir se dépécher
Régine
7 août 2009 @ 09:27
A Petit belge
J’ai lu que si Gustav et Carina avaient un enfant hors mariage, celui-ci ne pourrait ensuite hériter du patrimoine familial
MarieT
7 août 2009 @ 10:01
la solution est très simple : qu’ il renonce à sa succession!!!!
il est heureux que des dispositions soient prises pour empêcher les unions inégales voire folkloriques , incompatibles avec l’ héritage dynastique et historique des grandes familles européennes
S’il aime si follement sa bergère, il l’ aimera tout autant sans les millions du grand père….il peut aussi envisager de travailler …..
Charles
7 août 2009 @ 10:24
Le frere aine du duc de Wurtemberg a renonce a ses droits et a la fortune consequente de la famille pour epouser celle qu’il aimait.
Je crois que le prince Gustav tient beaucoup a la fortune familiale, c’est pourquoi il prefere le concubinage.
Il devrait plutot songer a l’amour de sa belle plutot que de songer a l’heritage materiel de sa famille.
Un prince cadet, autrement plus digne et respectueux des regles de sa famille accueillera cet heritage avec detachement et respect.
Les mariages inegaux de ses cousins Danemark ne devraient pas etre un modele pour lui.
Brigitte et Christian
7 août 2009 @ 10:41
bonjour à tous
Nous pensons qu’entre l’argent et Carina , le prince Gustav a un choix à faire ?
Il est vrai qu’il est tentant d’avoir le beurre, l’argent du beurre et la crémière en plus.
Qu’il renonce à son héritage, qu’il travaille et ils seront aussi heureux , sinon plus, qu’avec les millions à venir qui semblent leur pourrir la vie
Enfin ce n’est que notre avis !!
et puis, nous regrettons de contredire certains, mais les grands parents ont, parfois, aussi du bon sens !
amitiés du sud ouest sous la chaleur lourde et un ciel voilé
Jean Claude
7 août 2009 @ 11:17
Marie T, je suis d’accord avec vous. On ne peut pas prétendre à la fois à une partie de l’héritage (en clair, les espèces sonnantes et trébuchantes) et refuser la contrepartie qui est de se marier selon son rang dans la tradition familial. Le grand père du prince est décédé assez jeune, à trente sept ans, en 1944. Peut-être avait-il pris ces dispositions pour protéger son fils alors âgé de dix ans ? En tout cas, il y a assez de plaintes sur ce site concernant les unions illégales pour ne pas se plaindre si, pour une fois, le balancier va dans l’autre sens. Ce qui me choque, quant à moi, c’est que cette jeune femme soit reçue à la Cour de Danemark au bras de son fiancé et porte diadème comme une Altesse Royale. Et que personne ne respecte les dernières volontés de l’aieül. Quel contre-exemple pour des Familles normalement porteuses de valeurs chrétiennes et morales !
Jean Claude
7 août 2009 @ 11:21
Charles, Brigite et Christian, je suis tout à fait d’accord avec vous, comme je le suis avec Marie T ! C’est rassurant tout à coup de voir une telle unanimité, j’ai failli me croire un vieux grincheux voulant empêcher un prince de lutiner sa bergère dans le lit armorié du grand-père…
Anne D
7 août 2009 @ 11:28
S’il renonce à sa succession plaira-t-il toujours autant à sa chérie ? oui je sais c’est une trés vilaine pensée…
Laure
7 août 2009 @ 11:47
Attention mon commentaire va choquer. Le grand-père a posé 2 conditions: que la jeune fille soit noble et qu’elle soit protestante. Donc, pour lui, l’important n’était pas de se marier selon son rang (car une princesse catholique, d’Espagne par exemple, ou des monarchies catholiques n’auraient pas fait l’affaire). Il fallait qu’elle soit noble ET protestante ce qui oblige ses descendants à épouser une scandinave… une blonde aux yeux bleus, l’idéal du moustachu qui dirigeait l’Allemagne quand le grand-père du prince Gustav est mort. Je crois que le souci du grand-père n’était pas que sa descendance fasse un mariage égal mais bien qu’il la protège des mélanges de sang!
karen
7 août 2009 @ 11:56
C’est vrai. Il faut respecter les volontés du grand pere qui est mort en 1944 pour sa patrie l’Allemagne.
Je suis d’accord, il faut respecter les anciens.
Azilis
7 août 2009 @ 12:01
Charles,
il me semble qu’il n’y ait pas de prince cadet proche puique le prince Gustav a deux soeurs Alexandra (mariée, deux enfants) et Nathalie (non mariée). Son père, le prince Richard a un frère, le prince Robin, et trois soeurs les princesses Madeleine, Tatiana et Pia. Le prince Robin a été marié deux fois. De son premier mariage avec Birgitta af Klercker, dont il a divorcé en 1979, sont nés deux enfants, le prince Sebastion, marié avec Julie Toussaint, et la princesse Natascha; du mariage avec sa deuxième femme, Marie-Christine Heftler-Louiche, est née la princesse Marie.
Je pense donc qu’il faut chercher loin dans l’arbre généalogique pour trouver un prince cadet …
Apparemment, ils ont l’air, l’un et l’autre de s’accommoder de cette situation.
Quant à avoir des enfants après 40 ans, cela n’est pas rare en Allemagne…
Azilis
Arielle
7 août 2009 @ 12:48
Bien cornélien tout cela…
Charles
7 août 2009 @ 13:23
Jean-Claude,
Je partage votre avis concernant les bijoux. Il est tres inelegant qu’une concubine porte les bijoux de la famille du concubin!
Les Maisons princieres n’ont plus le sens du devoir d’autrefois ni meme un minimum de respect.
Je plains de tout coeur les Monegasques qui voient leur prince regnant au bras d’une concubine, porte-marque d’une maison de couture, lors des manifestations officielles!
Christian II
7 août 2009 @ 13:42
Je suis tout simplement affligé par certaines remarques proférées sur ce post … Autant il est souvent agréable de polémiquer sur des points d’histoire, autant cet espèce d’état d’esprit rétrograde, conservateur et élitiste qui apparait sur les questions des unions princières me met au désespoir … Charles et Jean Claude permettez moi de vous dire que je suis en total désaccord avec votre diathribe et vos arguments.
Arielle
7 août 2009 @ 13:43
Il serait dommage de laisser de beaux bijoux dormir dans des écrins ; il est infiniment préférable de les prêter à une « concubine »/partenaire/compagne de vie, afin qu’elle les porte et les fasse admirer. Quant à Charlène Wittstock, qui la blâmera d’être « le porte-marque d’une maison de couture »?? Il lui faut bien gagner sa vie, comme tout le monde. Elle ne vit pas aux crochets d’Albert, c’est tout à son honneur.
Charles
7 août 2009 @ 14:08
Christian II,
Je ne suis que respectueux des usages et des traditions. Vous n’avez pas a etre afflige par mes propos car ils ont bien peu d’importance…
Charles
7 août 2009 @ 14:20
Arielle,
Ce qui me choque chez Charlene, c’est qu’elle ai accepte d’être retribue par une maison de couture pour porter ses vetements lorsqu’elle apparait au cote du prince ou lors de grandes soirees.
Son contrat avec Armani est lie uniquement a sa proximite du prince. Elle a tout interet a faire croire encore longtemps qu’elle est proche du prince, puisque le jour ou elle ne frequentera plus le prince, elle n’interessera plus Armani et sa collaboration cessera.
Je trouve que ce comportement est le reflet de la personnalite de Charlene. A mon sens cela est amoral.