
Lors de son interview avec Oprah Winfrey début mars, le prince Harry, duc de Sussex, s’est exprimé sur sa nouvelle vie de père de famille, et s’est réjoui de pouvoir désormais connaître des joies simples comme celle d’asseoir son fils Archie, bientôt 2 ans, à l’arrière de sa bicyclette et de partir en ballade avec lui, une expérience qu’il a dit regretter de n’avoir pas pu lui-même connaître durant son enfance.

Dans les jours qui ont suivi l’interview, des photos de vacances de la famille de Galles sont réapparues sur les réseaux sociaux, comme celles prises lors de son séjour sur l’île de Tresco dans l’archipel des Scilly au large des Cornouailles en juin 1989
Ici, lors du même séjour, on peut clairement apercevoir le prince Harry assis derrière son père le prince Charles.

Le prince Charles et ses fils les princes William et Harry sur le domaine royal de Sandringham, Norfolk, janvier 1990. (Merci à Aristocrate)
More
Lady Chatturlante
3 avril 2021 @ 01:20
De telles jérémiades me navrent. Cela dit, je peux comprendre qu’il ne se souvienne pas de ce qu’il a fait quand il avait lui-même deux ou trois ans.
?? Mer Limpide ?
3 avril 2021 @ 01:24
Et alors ?
Aristocrate
3 avril 2021 @ 09:02
C’est un prétexte comme un autre pour partager des photos que je trouve très mignonnes. Il a peut-être parlé un peu vite, et on ne saurait lui en vouloir de ne pas se souvenir de chaque détail de son enfance.
Marza
3 avril 2021 @ 09:41
Un peu de jugeote…..
Miléna K
3 avril 2021 @ 01:28
Encore un prétexte pour dénoncer les gros mensonges des Sussex ,qui va probablement susciter des dizaines de commentaires indignés…
Décidément,cette ITW n’était vraiment pas une bonne idée ,puisque que ça se retourne contre le couple.Pas une bonne idée,mais une vrai manne pour ses détracteurs!
LORDBHJ
3 avril 2021 @ 11:33
Cette interview est à leur demande !
Miléna K
3 avril 2021 @ 15:33
Ça ne change rien au fait que c était une erreur.
Muscate-Valeska de Lisabé
3 avril 2021 @ 11:55
Alléluia!…vous l’avez enfin dit et admis!!??.
Le miracle de Pâques…
Miléna K
3 avril 2021 @ 15:38
Vous êtes vraiment navrante,Muscate.
Ma position n a jamais varié au sujet de cette interview :j ai toujours pensé que c’était une erreur. « Apprecier »les Sussex ne signifie pas manquer d objectivité à leur égard, ne vous en déplaise ?
Monica
4 avril 2021 @ 17:45
Milenak Muscate a dû sauter certaines lignes ..?
Miléna K
5 avril 2021 @ 11:13
Monica?
Muscate-Valeska de Lisabé
4 avril 2021 @ 19:58
Vous me l’apprenez.
Ravenel
3 avril 2021 @ 12:04
Milena cette interview a le mérite d’exister . Elle ne se retourne pas contre les Sussex. Je n’arrive pas à comprendre comment certaines personnes ne comprennent pas que cette interview ne serait jamais passé si les Sussex n’avaient pas de preuves. Comment se fait il que le palais ne les attaquent pas en diffamation. En ce qui concerne ces photos elles ont été toutes prises sur les domaines de la Couronne. Vous avez déjà vu les Windsor’s faire du vélo dans les rues à Londres. De plus ces photos sont signes Getty donc ce sont des photos de relations publiques. Harry n’a pas menti il peut emmener son fils faire du vélo sans des photographes.
On veut faire passer les Sussex pour des menteurs ah oui….toutes ses informations sont sorties dans les tabloïds de Murdoch et certains écoutent et entendent cette interview comme cela les arrangent. De plus cette interview n’était pas faite pour le marché européen mais pour le marché américain. Toutes les allégations faites par les Sussex dans l’interview sont facilement vérifiables et ceux qui croient qu’ils ont menti même si on leur met la vérité sous le nez ils vous diront que c’est faux. Je vois viens Anne se mêler d’une histoire qui ne la concerne pas. Il faudrait que certains revoit l’histoire coloniale de la Grande Bretagne qui n’est apprise que d’un seul côté. Mes amis du Commonwealth de la Caraibe pourraient vous donner quelques leçons….
Si certains ici doutent de la communication des Sussex et je suis sure qu’ils savent ce qu’ils font comment se fait il que cette interview a eut lieu il y a près de trois semaines et on en parle encore…ah oui il n’y a plus de fuites organisées sur les Sussex. Harry travaille depuis janvier à Better Up et c’est maintenant que vous l’apprenez de même pour sa participation à la Commission Aspen. Pour certains Harry est un benêt il doit être doué ce benêt pour avoir créer ses charités : invictus games, endeavour funds, sentebale et surtout elles sont totalement indépendantes ce sont des fondations et personne ne peut y toucher.
Toute critique est nécessaire mais qu’elle soit basée sur des faits.
Chaque point de cette fameuse interview peuvent être vérifiables et ce qui m’a fait sourire on a beaucoup parlé de cet échange de vœux 3 jours avant le mariage légal et on a mis sous le « tapis « les autres points qui sont vraiment dommageable pour les Windsor’s. Je me demande pourquoi.
Miléna K
3 avril 2021 @ 15:15
Je crois que vous vous êtes méprise sur la signification de mon commentaire.Je ne fait pas partie des détracteurs des Sussex, bien au contraire, mais je maintiens que cette interview n était pas nécessaire. Par contre je suis persuadée que la famille royale aurait pu mieux agir envers eux.
Miléna K
3 avril 2021 @ 15:17
*fais
Lunaforever
4 avril 2021 @ 13:33
Milena K
La famille aurait dû mieux agir, c’est vrai: elle aurait dû leur imposer trois ans de fiançailles au lieu de céder et de les marier au bout de six mois .
Trianon
3 avril 2021 @ 16:16
Autre fait vérifiable: l absence de titre pour Archie n’est pas provoquée par sa couleur de peau,comme M le dit…cette règle était établie bien avant eux.
Autre fait: elle n’aurait jamais googlé Harry …mais qui peut croire ça ?
Muscate-Valeska de Lisabé
4 avril 2021 @ 19:59
Il y en a.
SI.
Même ici??.
Trianon
5 avril 2021 @ 10:20
Oui, je vois ça ..:)
Mayg
3 avril 2021 @ 12:18
Surtout que ce n’est pas tout à fait ce que Harry a dit. Il a simplement dit qu, aux États Unies il pouvait faire du vélo tranquillement avec Archi, ce qui ne serait pas le cas si ils vivaient en Angleterre, et comme ce n’était pas le cas quand il était enfant. Effectivement, en Angleterre il était assailli par les paparazzis quand il faisait la moindre activité avec ses parents, et ce serait de même voir pire s’il partait faire du vélo avec son fils.
Abricote
3 avril 2021 @ 13:20
Il faut quand même reconnaître Milena K, oui que c’était une très très mauvaise idée que cette interview ou que pour faire des affirmations, il faut que ce soit vrai et que la vérité ne soit pas susceptible d’être découverte un jour. Naïveté de penser que personne n’oserait…la famille royale qui s’est sentie bien visée et le reste qui forcément sera mis en exergue par les paparazzi et autres peoples.
Je le répète mais je le pense vraiment que Harry avait une certaine revanche à prendre sur son père (vis à vis de sa mère, peut-être de Camilla…et de son propre ressenti vis à vis de lui) alors tous les coups peuvent être « permis » jusqu’à des détails mais qui pour lui n’en sont pas.
Miléna K
3 avril 2021 @ 15:29
Concernant l interview, c est bien ce que j ai écrit.
Pour le reste,je suis quand même perplexe au sujet de l intitulé du présent article qui me semble assez « orienté « .
Et ma remarque sur les gros mensonges était avant tout ironique.Je trouve déplorable que tout ce qui a trait aux Sussex soit monté en épingle sur ce site ,mais aussi dans certains medias.Encore une fois,ils ont commis des maladresses mais il n y a vraiment pas de quoi hurler hystériquement au scandale.
Miléna K
3 avril 2021 @ 15:41
Je n avais pas vu qui était l « auteur »de cet article….Je comprends mieux l ‘ « orientation « !
Monica
4 avril 2021 @ 17:51
Les articles, ici, sont souvent orientés et déformés..
Miléna K
5 avril 2021 @ 11:18
Oui,Monica,je pense comme vous.Et ce n est pas forcément du fait de Régine ,qui publie ce qu on lui envoie.
Muscate-Valeska de Lisabé
4 avril 2021 @ 20:00
Insulter la famille royale britannique…une simple maladresse ?!
Une malveillance,oui.
Une vengeance.
Un truc moche et bas.
Ou une idiotie.
Ce qui ne vaut guère mieux.
berton
3 avril 2021 @ 15:55
Désolée mais ils n’avaient pas qu’à raconter des mensonges à tour des bras. Tous les jours, on en apprend des nouveaux. Pas bien malins de penser que tous leurs dires ne seraient examinés à la loupe !
framboiz07
3 avril 2021 @ 01:49
Un rappel nécessaire …
Louise.k
3 avril 2021 @ 02:58
Il y a une grande différence entre faire du vélo pour les photographes derrière un père en costume cravate et se balader avec son fils sur une plage où ailleurs , sans photographes…. Je pense qu’ Harry disait vrai, il n’a certainement pas de souvenir de son père en train de balader avec lui sur un vélo, ce n’était que pour la galerie.
Pour ce qui vont écrire ou ressentir autre chose que moi, je rajoute ces quelques lignes .
» C’est un grand agrément que la diversité. Nous sommes bien comme nous sommes. Donnez le même esprit aux hommes, vous ôtez tout le sel de la société. L’ennui naquit un jour de l’uniformité « .
-Antoine Houdar de la Motte-
Mademoiselle Heloïse
3 avril 2021 @ 09:43
Votre bon sens et vos commentaires me plaisent énormément.
Merci.
Heloïse ?
agnes
3 avril 2021 @ 11:31
Le sel oui, mais le poison de la jalousie rend la diversité étouffante.
Miléna K
3 avril 2021 @ 15:50
N importe quoi!
Louise.k
3 avril 2021 @ 16:01
Jaloux de quoi???? Votre remarque ne m’étonne pas toutefois, je m’en aperçois lorsque je lis certains commentaires… la jalousie existe ici.
agnes
4 avril 2021 @ 19:51
Je ne croyais pas en la jalousie entre les 2 couples, qui semblaient complémentaires. J’aimais bien voir la bande des 4 ensemble, j’y ai cru.
L’interview du couple a montré combien Meghan et Harry sont jaloux de William et Kate. Pour moi, c’est la vrai révélation de cet entretien.
Certains diront que la jalousie était déjà dormante chez Harry, mais sa rencontre avec une fille venant du monde des paillettes hollywoodiennes a malheureusement fait exploser cette jalousie.
Sarita
6 avril 2021 @ 17:39
Mais jaloux de quoi ? Kate et William sont coincés dans une vie, certes luxueuse, mais où ils auront une marge de manœuvre tres reduite. Toute leur vie, ils devront subir les regards, les intrusions, les critiques, les rumeurs. Ils n’auront le droit de s’exprimer sur rien et devront sourire devant tout.
Entre la liberte des Sussex et le carcan des Cambridge, je ne vois pas comment on peut hesiter.
Abricote
7 avril 2021 @ 17:04
Parce que vous croyez que les Sussex ne vont pas subir les critiques, les rumeurs, les regards, les intrusions et toutes leurs interventions seront disséquées en moqueries parce qu’ils sont bien mal partis avec leur interview-bidon faite de mensonges et d’approximations.
Eh bien moi, je préfère une vie royale à Londres, je ne pense pas être la seule.
Sarita
8 avril 2021 @ 12:42
Mais ils auront la possibilité d’attaquer en justice jusqu’à plus soif. Ce n’est pas la cas de Cambridge, qui devrait avaler les couleuvres et se laisser cracher dessus ?
Katellen
3 avril 2021 @ 12:15
Les 2 premières photos sont posées pour les photographes. La 3e par contre a été prise par un paparazzi. Charles et ses enfants y sont vêtus de manière adéquate pour une vraie sortie vélo, avec le petit dernier derrière son père. Charles doit apprécier tous les jours de passer pour un père indigne…
Aristocrate
3 avril 2021 @ 17:15
Si ça peut vous intéresser, il y a une autre photo, prise de loin, sûrement un paparazzo encore, mais je la trouve trop mignonne, ça se passe près du château de Balmoral cette fois:
https://www.popsugar.co.uk/celebrity/photo-gallery/42235431/image/42235425/Prince-Charles-Prince-Harry
Lunaforever
4 avril 2021 @ 13:35
Quelle belle photo ! Celle – là infirme encore mieux les lamentations du fils !
Abricote
7 avril 2021 @ 17:07
Oui bien jolie cette photo et même si Charles est en kilt, elle fait très véridique.
Il s’enfonce de plus en plus Harry dans ses mensonges et contradictions. Il n’a jamais vu aucune photos de son enfance ? il veut faire croire cela à qui ?
Louise.k
3 avril 2021 @ 12:27
Oups….ceux *!
Esquiline
3 avril 2021 @ 12:48
Espérons que la mémoire lui revienne!
Presque chaque jour je faisais une balade sur le vélo de mon père en costume cravate, sur un petit siège fixé sur la barre d’abord puis sur le porte bagage arrière. A l’époque on n’avait pas un déguisement pour chaque banale activité physique.
Breidenstein
3 avril 2021 @ 12:50
Il y a une photo ou le petit Harry est assis sur le même vélo derrière son père
Abricote
3 avril 2021 @ 13:11
Il ne faut pas être de mauvaise foi non plus…la première photo ok, peut-être pour les photographes mais la deuxième où Charles est habillé façon cycliste blouson et gants, je ne pense pas que ce soit du cinéma…
Que Harry ne se souvienne pas ok mais il a dû y voir des photos…
Je pense mais ce n’est que mon avis que Harry a accumulé des rancoeurs contre son père et que cela ressort maintenant.
Abricote
3 avril 2021 @ 13:14
Lire la troisième.
Katellen
3 avril 2021 @ 18:54
Oui, il semble d’après les vêtements des enfants sur la 3e photo que Charles emmenait sa petite tribu aux cours d’équitation.
Miléna K
3 avril 2021 @ 21:34
Louise K:bravo !
Juliette d
3 avril 2021 @ 03:56
Je serais étonnée que dans le contexte actuel, au vu de son titre…, et ã cause du lieu où il habite, Harry circule sur la route ã vėlo. Ça non plus je ne le crois pas, c’est peut-être un de ses fantasmes mais non la rėalitė.
Monica
3 avril 2021 @ 08:46
Juliette ils se baladent peut-être dans son jardin ou à côté de chez eux, dans la campagne..
Leonor
3 avril 2021 @ 10:55
Mais c’est exactement ce que faisait Charles aussi, jadis, nolens volens, à Windsor et dans le domaine de Sandringham.
On ne peut quand même pas s’imaginer qu’il se baladait dans Londres avec Fiston sur le siège arrière du biclou !
Artistocrate, cette fois, pas d’accord avec votre article : il est tendancieux.
ucn
3 avril 2021 @ 11:20
Ils vont de salle de bain en salle de bain tout simplement
CatherineA
3 avril 2021 @ 15:36
Merci Aubert pour cet éclat de rire !
Muscate-Valeska de Lisabé
3 avril 2021 @ 16:08
Ucn…???
Debora12345
3 avril 2021 @ 21:13
@ucn, ???
Muscate-Valeska de Lisabé
3 avril 2021 @ 11:55
Intra muros de sa villa,je crois.
Phil de Sarthe
4 avril 2021 @ 15:20
Comme à Windsor ou Highgrove….autrefois!
Mayg
3 avril 2021 @ 12:21
Et pourquoi pas ? Il n’a pas besoin d’aller loin pour faire une ballade à vélo avec son fils. Dans l’interview, on les montre bien se promenant sur la plage.
Abricote
7 avril 2021 @ 17:08
Une baLade c’est mieux… une baLLade c’est une chanson !!!
Lunaforever
4 avril 2021 @ 13:37
Vous avez raison et en Angleterre, guère mieux : entre les fous et les terroristes…
Michelle M
3 avril 2021 @ 04:02
Quand nos parents travaillaient durement du matin au soir, ils n’ont pas toujours le choix que d’aller a l’essetiel pour joindre les deux bouts., et l’achat de bicyclettes etait une grosse depense. Ma premiere a ete achetee dans une vente de feux. Quant a Harry il ne devrait pas avoir cet inconvienent et je lui souhaite de belles promenades.
Stéphanie
3 avril 2021 @ 05:19
Tous les mensonges des Sussex démontés les uns après les autres, l’air de rien. J’aime beaucoup. Meghan va-t-elle dire que c’est encore un coup monté de la Firme ?
Nini Plume ?
3 avril 2021 @ 05:20
Bien des parents se retrouveront devant ce genre de problème avec leurs enfants et la propension de ceux-ci à en faire la plus large publicité. Pour le Prince de Galles, cela tape très fort !
Marza
3 avril 2021 @ 09:55
J’ai pensé comme vous, Miléna K.:qui fait (vraiment) du vélo ainsi apprêté?
Le prince a sans doute raison, les vraies ballades à vélo avec ses parents ( son père notamment), il n’y a peut être pas goûté.
Cela dit, un tel procédé relayé sur N et R est-il bien élégant?
Miléna K
3 avril 2021 @ 15:43
Marza,l article vient d un intervenant qui ne semble guère apprécier les Sussex…donc rien d étonnant !
Trianon
3 avril 2021 @ 18:44
L’élégance serait aussi qu ils cessent de s apitoyer sur leur sort de « gosses gâtés « et qu ils prennent la mesure de leur bonheur : un couple amoureux,bientôt deux enfants, pas de pb d argent, et une bonne santé .
En clair, ils ont tout pour être heureux, l’élégance voudrait qu ils arrêtent leur complainte .
Miléna K
4 avril 2021 @ 12:15
A partir du moment où ils ne vous sollicitent en rien et ne vous obligent pas à écouter leurs « jérémiades »,je ne vois pas où est le problème.
Trianon
5 avril 2021 @ 13:04
Ils sollicitent la compassion des gens,partagent leurs doléances ,donc bon…
Phil de Sarthe
4 avril 2021 @ 15:22
Des cornichons dans le vinaigre, quoi de plus normal?
Trianon
5 avril 2021 @ 13:04
:)
Marza
5 avril 2021 @ 01:30
A Trianon
Je crois qu’ils n’ont pas de leçons à recevoir de vous.
Ils ne vous ont rien demandé.
On dirait que leur affection réciproque, leur « argent »(!) et leurs titres vous font envie.
L’argent ne fait pas tout, les détracteurs des Sussex n’ont que ces mots à la bouche : argent, privilèges, titres, « contrats juteux »…..
Et si on leur fichait un peu la paix? Quand on n’aime pas, la bonne réaction c’est de zapper me semble t-il….
La Vie a sacrément dû vous abimer, pour vous acharner de la sorte.
Lunaforever
5 avril 2021 @ 10:20
Trianon ne vous a rien demandé non plus . Vous êtes sur un site où chacun commente une photo ou un événement. On ne joue pas aux devinettes sur la vie des commentateurs.
Trianon
5 avril 2021 @ 10:25
Comment vous dire…Marza..concernant les trois critères que vous mentionnez..je ne suis pas en reste ,,certes pas avec le même compte en banque, mais je ne suis pas à plaindre, loin s’en faut..bref passons..:)
Je ne donne pas de leçon, ce sont plutôt eux qui veulent en donner ( la compassion c’est leur truc paraît il ) et à partir du moment où ils ont étalé leurs jérémiades au grand public, bah la conséquence logique est que les spectateurs se donnent le droit d’avoir un avis .
Et la vie ne m’a pas vraiment abîmée …au contraire : je fais plutôt partie des personnes privilégiées et ai la décence de ne pas me plaindre de mon sort.
Je vous propose donc d’appliquer votre conseil à vous même : zappez moi….
Trianon
5 avril 2021 @ 10:29
J’ai avancé un argument général et vous répondez par une attaque ad hominem ( cherchez ce que ça veut dire …) c’est de votre part un aveu de faiblesse ..:)
C’était pour ma part de dernier échange avec vous, je n’ai pas de temps à perdre avec des personnes comme vous .Je ne prendrai plus la peine de vous répondre m
Trianon
5 avril 2021 @ 13:06
Merci Lunaforever,
..je préfère ignorer à l’avenir certaines personnes,du type « fausse italienne » etc..?
La diversité a ses limites…
Muscate-Valeska de Lisabé
5 avril 2021 @ 19:00
Vous êtes tellement au-dessus de ce lisier,chère Trianon…quand on sait d’où ça vient?…
Les attaques personnelles sont les arguments de ceux qui n’en ont pas pour étayer leurs idées.
Ce qui ne sera jamais votre cas??.
Abricote
5 avril 2021 @ 19:32
Odieux vos commentaires Marza vis à vis de Trianon odieux !
Trianon
6 avril 2021 @ 11:28
Merci Muscate et Abricoté, c’est gentil à vous, mais honnêtement cela ne m’atteint pas ,il y a trop d’écart entre elle et moi pour que ça me froisse..:)))
Miléna K
6 avril 2021 @ 12:26
Je ne vois pas ce que le commentaire de Marza a d odieux, Abricote.Elle a le droit de s exprimer comme vous tous .
Abricote
7 avril 2021 @ 17:10
La dernière phrase de Marsa est particulièrement odieuse pour parler de la vie privée de Trianon. Qu’est cela vient faire ici ?
Marza
9 avril 2021 @ 14:53
Merci Miléna K
Bathilda
3 avril 2021 @ 06:13
Les fans vont dire qu’ils ne s’en souvenait plus, que c’était juste pour la photo… Le mariage secret : faux ! Le passeport confisqué : faux ! Comment expliquer la baby Shower à New York et l’aller retour pour soutenir Serena Williams lors d’un tournoi de Tennis, les accusations de racisme contre la famille royale en général … certains disent qu’il s’agirait d’une réflexion de la princesse Anne …
Meghan a menti ou déformé la vérité à dessein, mais Harry ne vaut pas mieux ….quand on ment en prenant à témoin le monde entier, il vaut mieux ne pas se faire prendre. On attend une nouvelle sortie de leur part bientôt, c’est rare d’être sans nouvelles du petit couple malheureux bien longtemps.
Et le feuilleton continue… à notre plus grand plaisir…?
Mademoiselle Heloïse
3 avril 2021 @ 09:48
« C est rare d être sans nouvelles… »
Avec un article par semaine reprenant une phrase d une interview datant d un mois…
Vous aurez de quoi vous « amuser » jusqu’à l été.
Quant à tirer du plaisir de la souffrance des autres…
Ca porte un nom commençant par S.,non ?
Bathilda
3 avril 2021 @ 16:29
Je suis sidérée par la mauvaise foi des défenseurs de H&M. ils vont bientôt accuser ceux qui ne partagent pas leur opinion d’exploiter l’interview. C’est quand même bien le couple qui a sollicité Oprah et non la famille royale qui leur a tendu un piège. Ils ont menti sur bien des points qui sont détricotés au fur et à mesure. Les américains ont envie d’y croire, libre à eux… quoique si Madame brigue vraiment un mandat politique, ses adversaires ne se priveront pas de lui ressortir ses casseroles… Le public européen est peut être moins naïf et beaucoup n’aiment pas qu’on leur raconte des salades. Et quand je dis que cette saga m’amuse, je pense que je ne suis pas la seule, je ne me sens nullement sadique… J’ai juste un peu de recul et de clairvoyance. On ne va quand même pas plaindre H&M, pauvres victimes d’eux-mêmes.
Il nous rejouent l’arroseur arrosé et maintenant veulent prendre une pause jusqu’à la naissance de leur enfant… peut-être sentent-ils que le mieux pour eux est de se faire oublier un petit moment.
Monica
4 avril 2021 @ 18:03
Bathilda vous languissez de lire de nouveaux rebondissements ou qu ils se fassent oublier ? ?
Bathilda
5 avril 2021 @ 12:53
Je vous rassure, je n’ai nullement besoin d’eux. Ils m’amusent, c’est d’ailleurs le cas de beaucoup ici, c’est mieux qu’une série, même le scénaristes les plus imaginatifs n’auraient pas osé écrire de telles histoires. Si ils disparaissent un moment, je ne me sentirais pas en manque. Il y a quand même bien d’autre sujets d.intérêt dans le mondé
Miléna K
5 avril 2021 @ 18:58
Le questionnement de Monica est tout à fait pertinent. Vous ne ratez pas un article qui les concerne mais ils semblent vous agacer.Quant on est agacé par quelqu un ,il me semble qu on zapper cette personne.C est pourquoi je ne commente plus sur la duchesse de Castrolo ou Olympia de Grèce. ..
NIVOLET Héloïse
3 avril 2021 @ 18:02
« oui c est rare » et je « m amuse tous les jours » lol
Miléna K
3 avril 2021 @ 21:35
?Mademoiselle Heloise
Charlotte (de Brie)
3 avril 2021 @ 22:21
Non, je ne crois pas que l’on puisse parler de sadisme, c’est bien le mot que vous n’avez pas écrit, ou je me trompe ?
Je l’ai dit et redit, j’ai pris la défense de Meghan avant même qu’elle ne soit attaquée, lorsqu’elle est apparue au côté de Harry, au tout début de leur relation et que certaines boules de cristal prévoyaient le pire…
Je n’ai absolument pas trouvé anormal qu’ils s’éloignent de la Famille Royale stricto sensu, qu’ils veuillent vivre leur vie loin d’obligations qui pouvaient leur paraître contraignantes, l’un parce que blessé à vif et quelque part rebelle, l’autre parce que libre de nature et désireuse de faire entendre sa voix, ce qui en tant qu’Altesse Royale était une gageure.
Maintenant, alors qu’ils ont accompli ce qu’ils désiraient, qu’ils sont libres, voulez vous m’expliquer pourquoi vouloir s’en prendre à ce qui est passé et qu’ils ont quitté de leur plein gré ?
Ils ont tout pour être heureux, une vie sans trop de problèmes, des ambitions peut-être politiques pour Meghan et tant mieux, des projets pour Harry et c’est tant mieux, un enfant en pleine santé, une promesse de naissance pour les mois qui viennent.
Alors pourquoi vouloir ressasser encore et encore ce qui a été ?
Se projeter dans l’avenir qu’ils ont voulu, c’est parfait, le passé est ce qu’il est, imparfait, c’est certain, mais vivre dans l’amertume, l’aigreur, est ce un accomplissement ?
Vous dites « quant à tirer du plaisir de la souffrance des autres » mais eux que font-ils sinon vouloir compenser leur « souffrance » en faisant souffrir d’autres ?
Ce n’est pas cela que j’appelle vivre sa vie. La rancoeur, le besoin de justifier ses prises de position en rejetant toute la faute sur les autres relève d’une forme de psychothérapie qu’ils devraient commencer par s’appliquer et qui certainement les délivreraient.
Ce qui ne veut pas dire que d’autres ne devraient pas aussi en bénéficier.
Lunaforever
4 avril 2021 @ 13:39
Charlotte !
C’est le bon sens même, ce que vous écrivez !
Charlotte (de Brie)
5 avril 2021 @ 15:51
Vous êtes l’indulgence même, Lunaforever !
A bientôt et bonne journée.
Monica
4 avril 2021 @ 18:07
Charlotte toujours présente pour dire des vérités très sensées, sans aucune agressivité envers les autres intervenants et c’est justement, ce dernier point que
j apprecie le plus chez vous. Merci
Charlotte (de Brie)
5 avril 2021 @ 15:49
Merci Monica, mais il m’arrive aussi parfois de regretter d’avoir écrit un peu trop vite et de façon trop acide.
Belle journée à vous.
tristan
5 avril 2021 @ 00:20
Votre commentaire me semble excellent, Charlotte, merci de cette objectivité, très bien venue.
Charlotte (de Brie)
5 avril 2021 @ 15:49
C’est gentil tristan.
Robespierre
5 avril 2021 @ 20:06
d’accord avec Lunaforever et Tristant, vous avez tout dit Charlottes.
Robespierre
5 avril 2021 @ 20:27
d’accord avec Lunaforever et Tristan, vous avez tout dit Charlottes.
Robespierre
3 avril 2021 @ 11:14
Qui peut le plus peut le moins, Bathilda. Quand on ment effrontément à propos du prof qui a fait son travail écrit pour une épreuve du bac, prof qui a été licencié pour l’avoir dit, et que Harry réfute ses propos (alors qu’un tribunal, des fous sans doute, ont accordé 45.000 livres à la prof pour licenciement injuste), on peut aussi mentir pour des bêtises comme la bicyclette.
CatherineA
3 avril 2021 @ 15:40
Merci Robespierre, il est bon de temps en temps de remettre l’église au centre du village.
Menthe
3 avril 2021 @ 13:14
Souvent les mythomane cherchent à briller à travers l’apitoiement.
?? Mer Limpide ?
3 avril 2021 @ 15:17
Menthe, bien dit !
Elle me fait penser au syndrome de » Münchhausen » par procuration.
Miléna K
5 avril 2021 @ 11:26
Que d inepties !
Phil de Sarthe
4 avril 2021 @ 15:27
Elle a vu l’histoire d’une princesse du côté de Dubaï, et s’est dit que ça ferait bien dans le scénario.
Pour être dans l’air du temps, il manque l’inceste…
Charlotte (de Brie)
3 avril 2021 @ 06:27
Oh là là, il a juste eu un trou de mémoire !
berton
3 avril 2021 @ 06:35
Une mémoire de poisson rouge !
Bambou
3 avril 2021 @ 06:44
Charles cravaté sur les deux premières photos pour une petite balade en vélo…….
Mayg
3 avril 2021 @ 12:27
Normal, c’est pour la com…
Katellen
3 avril 2021 @ 18:57
Mon époux part tous les jours en costume pour le travail… et à vélo. Il ajoute le casque et le blouson nécessaire. On peut faire du vélo sans forcément être en tenue sportive.
Trianon
4 avril 2021 @ 14:59
Oui, il suffit de voir à Paris , dans le viii,les avocats arriver en vélo, en costume
Elsi
3 avril 2021 @ 07:09
Charles en costume-cravate pour faire du velo … je suis ebahie…. et ecroulee…
Katellen
3 avril 2021 @ 18:56
Les 2 premières photos sont clairement pour un reportage. La 3e par contre montre un père à vélo avec ses enfants lors d’un réel trajet.
Phil de Sarthe
4 avril 2021 @ 15:30
Vous n’avez jamais vu de cadres se rendant au bureau en costume et à vélo ?
Et les melons de la City, c’est aussi de la com?
HRC
3 avril 2021 @ 07:10
Harry n’a peut-être pas menti, mais il semble avoir refait ses souvenirs à la façon qui l’arrange actuellement . Les souvenirs se trafiquent parfois, mais ce n’est pas sain du tout.
Leclercq
3 avril 2021 @ 07:17
Le prince Harry jouerait-il à la victime? J’adore la deuxième photo vraiment très naturelle.. La,première me laisse un peu perplexe: le costume du prince Charles me semble un peu inapproprié pour la circonstance.
Phil de Sarthe
3 avril 2021 @ 07:21
Comme beaucoup de personnes, j’aimais bien Harry, surtout après l’épreuve qui lui avait été imposée, lors des obsèques de Diana….les débordements divers étant une sorte de soupape de sécurité…..mais là, soit elle lui a lavé le cerveau, soit elle a révélé le côté réellement obscur!
Le mensonge répété devient pathologique….il semble aussi s’être exprimé pour dire qu’il n’avait pas touché 1 cent de l’héritage de la Reine Mère, alors que son testament aurait été divulgué…..
Severina
3 avril 2021 @ 07:22
Je me demande si le prince Harry raconte des mensonges consciemment ou bien il a tout effacé des beaux moments de son enfance, surtout ceux avec son père, à cause du choc pour la mort de sa mère. En tout cas triste, triste, triste.
Lady Chatturlante
3 avril 2021 @ 11:57
Je pense qu’il a vraiment un black-out. Mon jeune frère a oublié des pans entiers de son enfance, et pourtant elle fut sans problème. Mais mon frère n’est pas une vedette internationale qui donne des interviews. Harry devrait plutôt se faire oublier.
Gatienne
3 avril 2021 @ 07:26
Cette interview fait couler beaucoup d’encre de ce côté -ci de l’Atlantique et n’aura peut-être pas le même impact sur une nouvelle Amérique imprégnée de l’esprit «woke » et peu au fait des us et coutumes royales ainsi que de l’histoire familiale.
Ici, les approximations, voire les mensonges débités sur le mode doloriste ne passent pas, sont démontés point par point et vont, à terme, constituer une pierre dans le jardin des Sussex.
Ils voulaient développer leur entreprise sur le mode universaliste. Pas sûr que le public européen y adhère de bon cœur:
Ce couple extrêmement privilégié qui avait soif d’indépendance et voulait avoir les coudées franches pour réaliser de grands projets humanistes pouvait séduire le plus grand nombre.
Mais en agissant de la sorte, en égratignant sérieusement, au passage, l’institution et la famille, ils se sont tirés une balle dans le pied.
Si l’on y ajoute le contexte sanitaire où plus grand chose ne peut se réaliser en presentiel, les ducs de Montecito semi-bunkerisés, apparaissent de plus en plus comme des personnages ingrats et capricieux.
Je crains qu’il ne faille plus que de belles images bucoliques et des podcasts moralisateurs pour inverser une tendance qui s’est inscrite durablement dans les esprits, du moins en Europe (un marché non négligeable en terme de retombées économiques.)
Robespierre
3 avril 2021 @ 11:21
Vous avez sans doute lu dans la presse anglaise qu’un de leur « porte-parole » (ils sont trop importants bien sûr pour s’exprimer ailleurs que chez Oprah) a annoncé que les Sussex allaient lever le pied et faire une pause, avec la naissance de leur enfant. Ils n’ont rien encore réalisé de leurs grands projets humanitaires, rien livré à Neftlix (mais ils ont engagé des gens compétents pour le faire à leur nom), Harry a décroché deux jobs et je me demande comment on va insérer, professionnellement parlant, une pause quand on vient d’être embauché.
CatherineA
3 avril 2021 @ 15:48
Rien d’inhabituel chez eux , Rob , souvenez vous , au retour de leur tournée africaine , ils avaient pris 6 semaines de repos pour filer au Canada !
Et ne devaient rentrer en Angleterre que pour fêter Noël ( je ne suis pas certaine , mais il me semble qu’ils avaient finalement passé les fêtes chez Actarus )
Robespierre
5 avril 2021 @ 11:08
Oui Catherine, après un été « épuisant » ils avaient pris 6 semaines de repos au Canada. J’y avais pensé.
berton
3 avril 2021 @ 16:05
J’ai lu également qu’ils allaient faire « une pause » … c’est vrai qu’ils sont abrutis de travail …
Gatienne
3 avril 2021 @ 16:19
Harry a une fonction d’homme-sandwich (de luxe)
d’ailleurs chez BetterUp, on a bien précisé qu’il n’aurait aucun bureau au siège social : il lui suffira probablement d’apparaître quelques fois par an sur des projets montés par d’autres pour remplir sa mission.
Nul besoin de carte verte, non plus: un visa O-1, réservé aux personnes ayant des compétences « extraordinaires » (sic) dans certains domaines comme la philanthropie lui permettra de vivre et de « travailler » à sa guise.
On suppose donc que pour les « vacances » les arrangements seront à l’avenant…?
agnes
3 avril 2021 @ 16:26
Ils ont déjà levé le pied après quelques mois au service de l’Angleterre.
Menthe
4 avril 2021 @ 17:41
On peut insérer ce genre de pause quand l’emploi est fictif ?
Robespierre
5 avril 2021 @ 20:10
CQDF
Robespierre
6 avril 2021 @ 12:05
pardon, CQFD
Robespierre
6 avril 2021 @ 12:06
je ne sais ce que j’avais hier, je mettais un « s » à Charlotte, un « »t » à TristanT et puis CQFD mal placé,
Ciboulette
3 avril 2021 @ 12:14
De votre avis , Gatienne !
Anne de Bretagne
3 avril 2021 @ 07:29
Toujours s’assurer qu’il n’y ait pas de preuves avant de dire des bêtises Harry.
Menthe
3 avril 2021 @ 13:19
Et ne pas prendre tout le public pour des imbéciles qui avalent tout et n’importe quoi sans réfléchir !
Zulma
3 avril 2021 @ 07:30
Ces photos vont faire du bien à Harry qui est écorché vif.
Je trouve Diana bien plus jolie et gracieuse au naturel, avec sa jeune famille qu’aprêtée comme un mannequin.
Elisa
3 avril 2021 @ 07:41
Les souvenirs peuvent varier …comme le dit sa grand mère!
Quand on choisit de se poser en victime , on trouve n’importe quoi et leurs « révélations «
Dans ce fameux show insipide sont peu à peu rétablies pour ce qu’elles sont, des mensonges
Sarita
3 avril 2021 @ 08:08
Enfin… Il n’a jamais dit qu’il n’etait jamais monté à vélo de toute son enfance ?♀️ Qui peut penser en regardant ces photos que toute cette petite famille s’en va spontanément et joyeusement se balader en velo?
Si Harry a du plaisir à se promener tranquillement avec son fils, sans avoir besoin de convier les photographes avant, et trouve qu’il aurait aimé vivre la même chose enfant, qui sommes nous pour le traiter de menteur ? Tout cela est malsain.
Gatienne
3 avril 2021 @ 09:54
Disons qu’il y a des accommodements avec la réalité qui paraissent, au vu de certaines images, comme des signes d’ingratitude.
Charles n’a sûrement pas été un père parfait (comme beaucoup d’autres) il a fait ce qu’il a pu avec la présence constante des flashs braqués sur lui et sa progéniture, mais c’est sa position qui l’imposait.
Harry a fait un autre choix de vie, est-ce une raison pour incriminer un père « prisonnier » de sa fonction comme il l’a dit lui-même ?
Il y a une forme d’ingratitude que je trouve dommageable au regard de la moralité « sans faille » dont veut se parer ce couple.
Eux aussi, feront ce qu’ils pourront avec leurs enfants et espérons qu’ils sauront reconnaître, le moment venu, qu’ils commirent quelques erreurs malgré leur sens aigu de ce qui est bien ou mal…?
Sarita
3 avril 2021 @ 19:37
Il y a un moment, surtout quand on devient parent, où on regarde nos parents comme des adutes. Et on se differencie d’eux. C’est sain. Je ne connais rien de l’enfance d’Harry mais s’il est heureux de faire des choses avec son fils qu’il aurait aimé faire plus souvent avec ses parents, tant mieux pour lui. C’est vraiment tout petit de chercher à lui donner tord avec 2 photos.
Charlotte (de Brie)
3 avril 2021 @ 22:41
Quelque chose m’interpelle (mot à la mode), Meghan et au début je l’ai soutenue, s’en prenait à la figure paternelle, à tort, à raison? il est vrai que le père, Monsieur Markle ne prenait pas de gants et paraissait vraiment le trouble-fête, encore une fois à tort ou à raison, maintenant Harry s’en prend à son père, qui n’est pas parfait loin de là.
Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression que pour exister, il leur faut renier leur filiation.
Mais ce n’est pas cela être adulte ! il arrive un moment où ça passe ou ça casse mais de façon franche les yeux dans les yeux pas dans ceux d’Oprah Winfrey !
Alors, si les parents ne paraissent pas avoir été à la hauteur et c’est possible, on tire un trait définitivement et on ne leur demande rien, on ne leur reproche plus rien et on vit sa vie.
Gatienne
4 avril 2021 @ 13:43
…Ou (option nettement plus apaisante) on accepte les manques parentaux, on se construit avec ceux-là en tâchant de remédier pour les siens à ces failles, sans plus épiloguer sur la question.
Je pense sincèrement que c’est le début de la sagesse, mais ce n’est visiblement pas encore l’option choisie par les Sussex.
Cela viendra peut-être avec l’âge et l’éloignement. Si cela ne se produit pas, je crains, malheureusement, que cela ne soit pas de bonne augure pour l’avenir commun du couple.
Monica
6 avril 2021 @ 17:53
Gatienne tout à fait d accord avec vous sur la fin de votre com.
Marza
3 avril 2021 @ 10:05
Je réagissais en fait au commentaire de Louise K.
Elisa
3 avril 2021 @ 11:54
Ce qui est malsain c’est de cracher dans sa soupe ou de mordre la main qui vous nourrit.
Né avec une cuillère en or dans la bouche, Champion Toute catégorie de l’empathie , donneur de leçons ….et cycliste de haut vol, ce pantin ferait mieux de se taire.
Sarita
4 avril 2021 @ 22:18
Ce n’est pas parce que vos parents vous ont nourri que vous devez tout enjoliver de votre enfance. Il semble evident que Harry souhaite etre un parent different, comme beaucoup d’entre nous, de ceux qu’il a eu et qu’il en a la possibilité. Tant mieux pour lui.
Abricote
3 avril 2021 @ 13:26
La troisième photo semble bien réelle, je m’en souviens et on voyait les paparazzi s’éloignaient bloqués par le service de sécurité donc Charles et les enfants allaient se retrouver seuls, je ne sais plus dans quel parc.
Sarita
3 avril 2021 @ 19:38
Et probablement qu’il n’y a pas eu beaucoup de balades comme ca, sinon ca l’aurait marqué.
Mayg
4 avril 2021 @ 14:50
Je le pense aussi.
Phil de Sarthe
4 avril 2021 @ 15:37
La date de son mariage, en général on l’a retient…et pourtant….?
Sarita
5 avril 2021 @ 12:06
Il est rare qu’on se marie enfant, au moment où les souvenirs ne se fixent que partiellement dans la memoire.
Abricote
6 avril 2021 @ 13:27
Là vous faites semblant de ne pas comprendre Sarita …Phil !
Miléna K
3 avril 2021 @ 15:52
Bien d accord avec vous, Sarita, c est malsain.
LORDBHJ
3 avril 2021 @ 08:18
Il est pourtant bien assis à l’arrière sur le vélo de son père…
Son état est sérieux.
Jean Pierre
3 avril 2021 @ 08:39
J’en conclus que contrairement à ce qu’on dit, le vélo ça s’oublie. Faut dire que moi aussi j’aurais oublié la sortie écossaise quand on voit comment le père était attifé.
P'tite etoile
3 avril 2021 @ 09:29
Excellent!
Catherine
3 avril 2021 @ 09:59
Excellent Jean Pierre ! ?
Anaïs
3 avril 2021 @ 10:58
?
Mary
3 avril 2021 @ 12:34
?
Vitabel
3 avril 2021 @ 20:57
?
Galetoun
3 avril 2021 @ 15:10
?
Lunaforever
4 avril 2021 @ 13:40
?&?
Roselina a Mathieu
3 avril 2021 @ 08:57
Ces photos sont tout simpplement ridicules.
Charles en costume et cravate faisant du vélo avec son épouse et ses fils.
« Plus com que moi tu meures ».
Avec le recul,Harry s est rendu compte que ce n était qu une mascarade.
Bonjour « Le paraître « au sein de cette famille.
Syl
3 avril 2021 @ 09:07
Encore dans la plainte pauvre Prince.. sont nombreux ceux qui auraient voulu poser en photos avec les parents. Ceux qui n’ont rien à manger et qui n ont jamais vu de vélo.
C est un cauchemar ce taré de Harry..
Agnese
3 avril 2021 @ 09:45
Encore un mensonge, l’interview des ducs de Santa Barbara est une catastrophe. Personne n’a vérifié leurs dires avant de passer à l’antenne? La reine Oprah n’a pas des équipes sérieuses autour d’elle ou bien elle a laissé faire…l’audimat…
berton
3 avril 2021 @ 16:10
Dans un certain sens la reine Oprah cautionne leurs dires. Elle est aussi peu fiable qu’.eux
Lunaforever
4 avril 2021 @ 13:45
Quand on vous paye 7 millions de dollars, vous ne pouvez plus être fiable.
Gatienne
4 avril 2021 @ 13:45
Ce n’était pas son rôle et surtout son but qui ėtait avant tout, purement mercantile: objectif atteint.
Phil de Sarthe
4 avril 2021 @ 15:39
Elle avait encaissé depuis belle lurette, lors de la diffusion !
nck
3 avril 2021 @ 10:09
Le mensonge de sa propriétaire sur le fait qu’on lui avait confisqué ses clés et qu’elle ne pouvait pas quitter Kensington a aussi été démenti avec la parution de plusieurs séries de photos la montrant en train de se balader avec des amis pendant les 4 mois où elle dit avoir été retenue prisonnière, elle allait tranquillement faire ses courses à Whole Foods et allait au restaurant.
Il n’y a littéralement pas une seule réplique de leur interview qui ne puisse pas être démentie, les Markle de Netflix sont vraiment des menteurs pathologiques. Dire que les Américains gobent ça, finalement ils les méritent bien.
berton
3 avril 2021 @ 16:12
Même avis. cela se soigne ….
Alix-Emérente
3 avril 2021 @ 10:20
Il paraît pourtant que « le vélo ça ne s’oublie pas » !!! ???