
Dans un entretien à ITV, le duc et la duchesse de Sussex reviennent sur la pression médiatique dont ils souffrent. La duchesse évoque cette pression constante dans un contexte de jeune mariée et de mère. Le prince Harry confie qu’il a des bons et parfois des mauvais jours dans sa relation avec son frère le prince William. Le duc et la duchesse de Sussex vont s’accorder 6 semaines de pause dans leur agenda officiel. Ils comptent se rendre aux Etats-Unis avec Archie pour passer quelques jours auprès de la mère de la duchesse.
Arielle
22 octobre 2019 @ 10:08
Je ne peux pas prendre au sérieux ces jérémiades sur la pression médiatique. La famille royale au grand complet y est soumise, pourquoi pas le duc et la duchesse de Sussex. La Meghan n’a pas vraiment à se plaindre de son sort…
Charles
22 octobre 2019 @ 10:10
Le Prince Harry n’aurait pas du parler à la presse, il n’aurait pas du se confier et confirmer la brouille entre les deux frères qui est désormais officielle grâce à cette intervention. Cela me rappelle tant l’époque où Diana s’est émancipée, a commencé à parler et à se plaindre…… La suite, on la connait.
Cela va encore exciter la presse au lieu de laisser les choses se calmer. Pour agir ainsi, Harry doit être dépassé par ce qui lui arrive ou bien est-il tout simplement mal accompagné?
Alix-Emérente
22 octobre 2019 @ 14:46
Charles, vous résumez exactement ma pensée…
Val
23 octobre 2019 @ 08:19
Charles,
Vous avez entièrement raison, je vais sans doute vous choquer mais je pense que Harry est généreux avec un grand cœur, mais n’est pas très finaud. Ils auraient dû faire preuve de discrétion, et surtout éviter ce déballage de mauvais goût !
Pierre-Yves
22 octobre 2019 @ 10:17
Ce qu’Harry dit sur ses relations avec son frère me semble honnête.
On retient bien sûr le fait qu’il y a des hauts et des bas entre eux, mais on devrait aussi retenir le fait qu’ils restent très liés, et qu’ils seront toujours là l’un pour l’autre.
En fait le problème n’est pas ce que dit Harry, mais le fait qu’il s’autorise à le dire. Beaucoup de gens pensent qu’on n’a pas, dans sa situation privilégiée, à étaler ses états d’âme en public.
Mais Harry, et ce n’est pas nouveau, n’est pas de cet avis. Lui qui connait les états dépressifs, sait que que la parole est libératrice, que nommer les choses est la première étape de la réparation. Il n’est pas pour rien investi dans la santé mentale, et dans le choc traumatique que subissent les soldats. Il est cohérent et s’applique à lui-même ce en quoi il croit. On ne peut pas lui retirer cela.
LOLA 1
22 octobre 2019 @ 12:59
Nommer les choses chez des professionnels et non devant les caméras et en plus sur un continent très pauvre, là est l’indécence !
Sarita
23 octobre 2019 @ 20:34
Quel rapport avec le « continent pauvre » ? Ils ne se plaignent pas de leurs conditions de vie. Ils font état des effets du harcèlement. Or vous pouvez en être victime que vous soyez riche ou pauvre.
LOLA 1
24 octobre 2019 @ 12:23
Je ne parle pas de conditions de vies../mais leurs plaintes « existentielles » n’ont pas à être évoquées lors de leur périple SUR un continent pauvre car même si l’argent ne fait pas le bonheur, la retenue de leurs existences est un minimun.
Encore une fois, des professionnels existent pour déverser son « trop-plein » mais les caméras ne sont pas des psys et cela se retournera contre eux comme au temps de Diana.
Sarita
25 octobre 2019 @ 22:29
Vous ratez le but de cette intervention, Lola. Parler en privé à des professionnels ne change rien sur le fond. Ce qu’ils cherchent à faire, c’est declencher une réaction, peut être pas chez les tabloïds car c’est peine perdue, mais chez le public. Pour que ce déferlement de fake news s’arrêtent pour eux mais aussi pour tous ceux qui en sont les cibles.
Muscate-Valeska de Lisabé
22 octobre 2019 @ 10:18
Effectivement,entendre de telles lamentations dans un contexte de crise générale,où tout le monde rame à fond pour tenter de subsister debout,ça énerve. « Never complain,never explain… »
Ai-je déjà dit que je n’avais jamais aimé Harry?En fait,il serait plus heureux s’il n’intéressait personne,donc je contribue un peu à son bonheur ??
Menthe
22 octobre 2019 @ 13:32
Chère Muscate, l’histoire de l’arroseur arrosé ! Harry n’a pas tiré d’enseignement des relations de sa maman avec la presse, à laquelle on met tout sur le dos, certes, mais en exposant publiquement son mal être, il nourrit cette presse qui n’en demandait peut-être pas tant !
Il faudrait penser à une introspection bien menée, il existe de très bons professionnels dans le domaines.
Il reproduit les mêmes erreurs que Diana, un internaute parlait récemment des gènes Spencer… ??
Val
22 octobre 2019 @ 19:23
Oui Muscate, le Liban est touché aussi ces derniers jours temps ce n’est pas facile !! alors Harry et Meghan faites profil bas, votre vie est visiblement bien et confortable arrêtez donc vos geremiades !!
Ladybird?
23 octobre 2019 @ 01:33
Bien d’accord avec la première partie de votre commentaire Muscate! Une?,une?et une?pour vous en ce beau jour!(à cette heure nous sommes encore le 22,ici?)
Muscate-Valeska de Lisabé
25 octobre 2019 @ 17:49
Merci infiniment Ladybird???
Arielle
23 octobre 2019 @ 09:40
Le prince Harry est un jeune chien fou, gentil mais un peu bêta. Avec Meghan, ils forment un couple sans intérêt et… passablement vulgaire.
Robespierre
23 octobre 2019 @ 11:25
Un chien fou ? Oui. Fou d’amour aussi. Et puis n’oubliez pas qu’on voit un chien dans le logo de La Voix de son Maître. Meghan au lieu de pacifier les deux frères, excite le plus fragile qu’elle a sous sa coupe. Qui a dit encore « Amour amour quant tu nous tiens … etc etc » ?
Même le sérieux Guardian y va de son commentaire. Il insinue que le couple a ouvert une boite de Pandore et que ce déferlement médiatique ne s’arrêtera pas en si bon chemin.
LOLA 1
24 octobre 2019 @ 12:25
Oui alors si le Guardian tient de tels propos…Oui le couple a ouvert « une » boîte de pandore… Wait and see !
Mayg
24 octobre 2019 @ 13:32
Un couple pas si sans intérêt que ça, puisqu’il vous permet de venir cracher votre venin sur eux sans même les connaître.Quand à la vulgarité, c’est vrai que vous connaissez un rayon en la matière…
Bathilda
22 octobre 2019 @ 10:22
Ils veulent déconnecter mais ils sont surtout déconnectés de la réalité. On ne peut pas profiter de ses privilèges, revendiquer d’être proche du peuple, mener une vie à l’abri des photographes et des rumeurs et réapparaître quand bon vous semble. Ils doivent choisir, soit rentrer dans le rang… royal… soit se retirer de toute vie officielle et vivre comme ils l’entendent.
Le problème, c’est qu’ils n’existent que grâce aux média…et cette perpétuelle référence à Diana devient lassante.
sweetysc
22 octobre 2019 @ 10:43
j’ai pu voir ce reportage en entier, et difficile à la fin de ne pas être touché et émue par ce qu’ils ont traversés depuis plus d’un an.
Meghan dit dans ce reportage « je pensais pas que ce serait facile, mais je pensais que ce serait juste! » et cette phrase résume tout.
Le traitement de Meghan et Harry dans la presse tabloïds n’est pas juste !
Il y a tellement de faits ou l’injustice est visible envers ce couple : on ciritique Meghan et Harry pour des faits, alors qu’on encense William et Kate pour les mêmes actes …
Les médias britanniques imaginaient certainement que Meghan et Harry continueraient à supporter tous ces mensonges et calomnies sans broncher, mais non ! Alors aujourd’hui ils se lâchent encore plus pour justifier leur comportement ! Mais rien ne justifie qu’on traite un être humain de la sorte et ce même si il a une vie aisée, à l’abri des soucis matériels !
il y a quelques années je parlais avec ma belle mère de la presse tabloids, et elle m’a dit « cette presse poubelle est la honte de notre pays » et elle a bien raison d’autant plus qu’aujourd’hui cette presse est reprise en boucle sur les réseaux sociaux et le mal est deux fois pire !
Sarita
22 octobre 2019 @ 11:21
Enfin quelqu’un qui a vu le reportage et qui parle en connaissance de cause.
Katellen
22 octobre 2019 @ 11:46
On peut les comprendre, on connaît aussi le peu de morale des tabloïds anglais mais la question n’est pas là : à leur niveau, même face à la pression de la presse et autres remarques négatives, on ne se plaint pas en public. C’est sûrement difficile mais il y a pire dans une vie. Et la meilleure attitude de leur part serait de se taire et de ne pas s’abaisser à répondre.
LOLA 1
22 octobre 2019 @ 12:17
Nous sommes beaucoup à a voir vu le reportage et ne pas partager cet avis.
Je pense Sarita que vous devriez vous proposer pour être Conseillère en communication du couple tant vous les défendez envers et contre tout et tous !
Sarita
23 octobre 2019 @ 20:37
Vous avez proposé, Lola, ce poste à tellement de commentateurs ici que depuis le temps il ne doit plus être libre ?
Cela dit, je le reconnais sans gêne. J’ai une tendresse particulière pour cette femme qui mériterait qu’on la juge pour ce qu’elle fait (qui est pas mal et qui apporte une vraie valeur ajoutée à la famille royale) et non pour ce qu’elle est.
LOLA 1
24 octobre 2019 @ 11:22
Non juste à vous et à Milena k…
Sarita
24 octobre 2019 @ 11:31
A Dona aussi, ça fait déjà trop ?
Milena K
24 octobre 2019 @ 12:01
LOLA1,vous devenez un peu « lourde »,là. Si c’est une tentative pour faire de l humour,en ce qui me concerne ,j y suis totalement insensible.
Lola 1
25 octobre 2019 @ 12:00
De l’humour avec vous ? vous vous surestimez ma chère ! je totalisais les personnes à qui j’ai suggéré de se mettre au service com’ des Sussex…!
Miléna K
26 octobre 2019 @ 14:30
Quel est l’intérêt d’une telle suggestion?Aucun,si ce n’est de faire un « bon mot » et surtout de railler ceux qui « défendent les les Sussex.Bref, c’est « parler » pour ne rien dire…comme souvent.
Laure2
22 octobre 2019 @ 20:18
Quelqu’un de votre avis surtout non ?
Que ce soit justifié ou non se donner en spectacle ainsi n’est guère une bonne stratégie médiatique au royaume du « never complain never explain », ils vont juste passer pour des gens sans une once de dignité .
Sarita
23 octobre 2019 @ 20:43
Non Laure 2. S’il y avait quelqu’un qui était d’un avis contraire et qui appuyait son analyse avec des éléments du documentaire (montrant ainsi qu’il l’a vu), je n’aurais rien à dire. Ce n’est pas le cas. Je ne vois que des commentaires de personnes qui ont lu des trucs traduits de journaux anglais qui, eux même, n’ont pris que les phrases chocs sorties de leur contexte.
Quand au « never complain, never explain », ca fait au moins depuis « l’annus horribilis »que ce n’est plus d’actualité.
Laure2
24 octobre 2019 @ 12:37
Bien au contraire , ce n’est pas le premier » scandale » (ce n’est pas le mot juste mais je n’en vois pas d’autres) depuis l’annus horribles comme vous dites (vous avez vraiment la mémoire courte ) mais c’est la première fois que c’est géré via médias interposés . Il me semble que le couple s’est trompé de pays , on peut supposer que ça aurait pu fonctionner aux USA mais en Europe il en va autrement . Surtout dans le contexte actuel et dans le cadre de leur tournée en Afrique . J’ai une hypothèse sur l’état psychologique de la duchesse comme toutes celles qui ont déjà donné naissance mais n’étant pas médecin je ne me hasarderai pas à la formuler ici . Les vacances vont leur faire du bien , ils auraient juste du s’éclipser en toute discrétion .
Annabelle
24 octobre 2019 @ 20:55
Moi je l’ai regardé. C’était supposé être un reportage sur les causes qu’ils défendent dans des pays parmi les plus pauvres du monde. Que viennent faire leur jérémiades là-dedans? Au lieu de faire connaître leur associations et leur travail humanitaire on ne parle que de leurs états d’âmes. Ils n’auraient pas pu trouver un autre moment? C’est indécent.
Sarita
25 octobre 2019 @ 11:40
Annabelle, où étiez vous pendant les 35 min (sur 45) consacrées à l’Afrique et au travail des associations ? Je suis parfaitement d’accord que cette sortie était maladroite, mais il est parfaitement inexacte de dire qu’on n’y a parlé que de leurs états d’âme. C’est effectivement ce qu’on retenu les médias et c’est dommage.
Sarita
25 octobre 2019 @ 11:45
Laure 2, relisez moi. Ce ne sont pas les scandales qui ont commencé en 1996, mais l’abandon du « never complain never explain ».
Auberi
22 octobre 2019 @ 12:34
Merci Sweetysc, au moins votre témoignage sera lu, il peut influencer une réflexion à charge à plus de douceur… évidemment uniquement à la portée des plus intelligents qui interviennent sur ce site, tout juste une dizaine. Ce n’est malheureusement que le reflet affligeant de notre société
Pastelin
22 octobre 2019 @ 12:41
« on critique Meghan et Harry pour des faits, alors qu’on encense William et Kate pour les mêmes actes … »
Lesquels?
sweetysc
23 octobre 2019 @ 16:14
vous voulez des exemples :
– Quand Meghan porte une robe avec une épaule dénudée en janvier dernier, elle est vulgaire, n’a rien de royale, se croit encore à Hollywood et j’en passe , quand quelques jours plus tard Kate porte le même style de robe avec une épaule dénudée, elle est royale et glamour !
En Australie, Meghan a porté des chaussures à talons compensés, c’était un manque de respect pour le protocole et la reine qui n’aime pas ce style de chaussures, kate porte régulièrement les mêmes mais c’est classe !
-On analyse le moindre vêtement portés par Meghan, sans parler des bijoux en balançant rapidement le prix pour bien montrer combien elle dépense, allant jusqu’à parfois pointer du doigts le prix de vêtements ou accessoires qu’elle possédait avant de rencontrer Harry, mais quand Kate par exemple en 2 jours en juin dernier à dépensé plus de 8000 livres sterling dans 2 robes sans parler du prix des accessoires, aucun article dans les tabloïds !
-Quand William part en jet privé en janvier dernier pour Davos afin de participer à une table ronde sur le climat, il est salué par les médias pour son engagement écologique comme son père ! Alors qu’il n’est un secret pour personne que Charles et les Cambridges sont les plus gros utilisateurs des vols privés en hélicoptère royal (pour le baptême de Archie, Charles a quand même fait le déplacement en hélicoptère de chez lui à Windsor et personne n’a trouvé cela choquant) et en 2016, le daily mail pointé du doigt les 8 millions de livres sterling dépensé par les Cambridges pour couvrir leur aller et venu entre Kensington et Amner All mais quand c’est Harry qui utilisent des vols privés alors qu’il prône l’écologie, on se retrouve avec des dizaines d’articles sur son hyporcrisie …
– William a demandé plusieurs fois à la presse de respecter la vie privée de sa femme et de son fils (George en 2013) Enfant que les Cambridges voulaient au maximum élevé loin de l’agitation médiatique mais là encore aucune critique du genre « cela fait partie du jeu, ils vivent sur le dos des britanniques alors ils doivent se plier aux régles et j’en passe… Pourtant lors de sa première année de vie, le prince George a été très peu vu du public, il a fallu attendre un voyage au canada alors qu’il avait 9 mois pour le voir suite à sa naissance et son baptême) et pourtant il est un héritier direct !
Kate a plusieurs fois été pris en photo, posant sa main sur son ventre de femme enceinte au cours de ses 3 grossesse, on vantait son côté maternel, et combien c’était mignon quand Meghan a fait régulièrement la même chose au cours de sa grossesse, elle a été humiliée, victime de Mum Bashing, les médias ont été rapportés les propos de haters sur les réseaux sociaux pour écrire des articles disant qu’elle faisait semblant et portait un faux vente, allant jusqu’à imaginer ne serait-ce qu’un instant que la reine ou le prince Charles aurait pu cautionner ce genre de chose, et prendre le risque d’un scandal de mère porteuse !
Kate a pris 6 mois de congés maternité suite à la naissance de Louis, personne ne lui a rien reproché, Meghan a pris 4 mois et cétait déjà trop long…pourtant elle a fait en une année de mariage, bien plus que Kate en a fait lors de ses 2 premières années dans la famille royale…
Je pourrais continuer la liste mais je ne sais même pas si c’est le plus grave … Les critiques sur les cheveux de Meghan, sa peau, son fils comparé à un singe, des insultes repris en boucle sans aucune limite, ni culpabilité sur ses origines, sur sa mère qui viendrait d’un bidonville par rapport à la famille Middleton si « middle class » sont juste écoeurant !
William a choisit il y a 2-3 ans de pactiser avec le diable en s’arrangeant avec la presse pour leur en donner un minimum et ne pas être inquiété par les tabloids, photos régulières des enfants, participation de ceux ci à certains événements quand cela les arrange, on donne quelques infos aux médias et tout va bien… oui mais jusqu’à quand ? quand George, Charlotte et Louis deviendront plus grand et commenceront à vivre leur propre vie, j’espère que William pourra continuer à négocier avec les tabloids pour les protéger et ne seront pas à leur tour victime du même harcélement de cette presse poubelle
Cycy de Montjay
22 octobre 2019 @ 17:39
Bravo!
Enfin un commentaire juste et sensé.
Et cette phrase résume tout: “le traitement de Harry et Meghan par les tabloïds n’est pas juste.”
Qu’ils soient critiqués à juste titre pour ce qu’ils pourraient faire, dire, ne pas faire ou ne pas dire, peu me chaut. En revanche, ce que je n’aime pas ce sont les sales relents qui sous-tendent de manière quasi systématique les critiques envers la Duchesse de Sussex, car ne soyons pas dupes, elle sert d’épouventail à bon nombre de tabloïds et de lecteurs frustrés par une morne vie. Mais à ce jeu là, le risque est de blesser de manière irréversible une personne, un être humain comme vous et moi. Et une fois que la mode de cette chasse aux sorcières sera passée, que restera-t-il de ceux qui en auront fait les frais?!
Yode
22 octobre 2019 @ 10:45
Je pense que, parfois, moins on fait de commentaire, mieux ça mieux … n’est ce pas Harry !!! Là, il joue au « pauvre petit fils riche » !
Robespierre
22 octobre 2019 @ 10:53
Il a surtout dit « nous avons pris des chemins (paths) séparés » et c’est assez clair. Il faut être un bisounours pour ne pas voir là-dedans la rancoeur (racontée par certains proches) de ne pas avoir vu son frère dérouler le tapis rouge pour Meghan et faire des observations sur la rapidité du mariage.
Meghan pour moi a tout faux. Elle aurait du pacifier les frères qui jusqu’à son arrivée s’entendaient bien. Je me rappelle Leonor disant que ces trois-là, avec Kate, étaient comme des larrons en foire. En outre, au lieu de pleurnicher qu’elle ne fait « qu’exister » sous-entendant que sa vie n’était pas une vraie vie, elle oublie que si la famille royale est attachée au « Never explain, never complain », c’est par une sorte de décence vis à vis du peuple. Comment des gens vivant dans un univers aussi privilégié et luxueux, entourés de personnel aux petits soins peur eux, pourraient-ils se plaindre ? C’est une gifle envers le peuple qui parfois a dur de nouer les deux bouts.
Qu’avait-elle aussi besoin de dire à ITV que ses amis britanniques lui avaient déconseillé d’épouser Harry, mais qu’elle ne les avait pas crus. J’ai lu ses verbatims et je ne suis pas étonné d’apprendre que la reine et la famille royale sont consternés. Les royaux sont entourés de trop de personnel et de conseillers pour que ce genre de chose ne « transpire » pas . Pauvre Meghan qui a une vie si dure qu’elle ne peut encaisser les critiques des tabloïds. Ceux-ci ont toujours existé et déjà au 18e S sévissaient, mais ce qu’ils racontent aujourd ‘hui ce n’est que la vérité. Ils se gaussent des incoherences d’un couple ecolo qui prend 4 fois de suite un jet privé, fait des mystères sur un baptême mais trouve normal que le contribuable paie les renovations de Frogmore Cottage. Elle n’a pas voulu qu’on la photographie à Wimbledon. Ce n’est pas grave tout cela dans le fond. Les medias ont souligné ces incoherences , et ils n’ont dit que la verité. Elle aurait dû « écraser » et se taire.
En revanche, aller en justice pour une lettre privée étalée dans la presse, j’ai trouvé ça normal.
Maintenant la duchesse , pour se reposer de cette vie si dure, a besoin de six semaines de vacances. Faudrait que quelqu’un lui explique que les roses ont toutes leurs épines et que les belles médailles (même celle qu’on choisit soi-même) ont un revers.
Harry, de son côté, semble devenu incontrôlable, et c’est peut-être cela qui, selon la presse d’aujourd’hui, inquiète la Reine et William.
LOLA 1
22 octobre 2019 @ 12:23
Tout à fait Robespierre, je crains que Harry perdre réellement le contrôle…
et il est vrai aussi que le « trio » s’entendait si bien…AVANT ! alors il ne faut pas tout mélanger et tout confondre ici sa couleur de peau n’a rien à voir, c’est le comportement de Meghan qui est inadmissible, si Catherine en faisait autant, elle serait aussi condamnable
Alors les « oui c’est parce que sa couleur de peau etc…! » arrêtent, c’est tellement facile !
Robespierre
23 octobre 2019 @ 11:35
les insinuations sur la couleur de peau, sincerement, j’ai beau scruter la presse anglaise, je n’ai rien trouvé, et c’est indigne de ramener tout à cela. Fabiola etait bien blanche, elle, quand elle a mis la zizanie dans la famille royale belge. Le jeune roi n’a jamais plu vu son père après son mariage et a « jeté » c ‘est le mot, deux gamines qu’il choyait avant la brouille. Ses demi-soeurs. Alors votre AVANT qui souligne un APRES est pertinent. Mais j’ose espérer que Harry se reconciliera avec son frère ainé, surtout si son épouse adorée l’y pousse. Il fait tout ce qu’elle veut, donc elle pourrait agir utilement dans ce sens.
LOLA 1
24 octobre 2019 @ 12:27
Oui Robespierre, je le dis à nouveau le racisme est trop facile, à placer partout…
Mayg
22 octobre 2019 @ 13:05
Robespierre,
Je suis en partie d’accord avec votre commentaire, et notamment sur le fait que le couple n’avait pas a étaler ses états d’âme dans la presse.
Par contre, concernant la brouille entre les deux frères, si ce qui est dit est vrai. Je ne suis pas d’accord avec l’attitude de William. Lorsque William a commencé à fréquenter Kate, lorsqu’ils se sont financés puis mariés, Harry n’a porté aucun jugement et a accueilli Kate les bras ouverts. Pourquoi son frère ainé n’en a pas fait autant avec la future femme d’Harry ? Lorsque William coulaient des jours heureux au sein du foyer des Middleton, a tel point qu’il a laissé entendre que c’était la famille qu’il avait toujours voulu avoir, a t’il seulement pensé à Harry qui lui était seul ? Non ! Donc si je comprends bien le raisonnement de William, lui il a le droit de s’épanouir au sein de son foyer très Middleton, pendant que Harry lui doit se contenter de rester seul toute sa vie ? Je trouve plutôt William égoïste, et si ça se trouve il doit être certainement envieux du bonheur de son petit frère, lui qui vit enchaîné aux Middleton depuis des années !
Delphine
24 octobre 2019 @ 09:21
Entièrement d’accord avec votre point de vue Mayg
Milena K
24 octobre 2019 @ 12:09
Je partage votre avis ,Mayg,et j ajouterais même que le plus à plaindre parmi les deux frères ,dans sa vie personnelle,n’est peut être pas forcément Harry.
Mayg
25 octobre 2019 @ 12:37
C’est ce que je pense depuis le début Milena K, William étant sous la coupe pour ne pas dire sous la surveillance des Middleton, doit bien envier son frère Harry.
sweetysc
22 octobre 2019 @ 13:11
si je peux me permettre arretez de croire les tabloids et soi disant proche qui parlent au nom des Sussex, des Cambridges ou de la reine !!
Harry a dans ce reportage dit qu’il peut y avoir des hauts et des bas dans sa relation avec son frère mais finalement comme dans n’importe quelle fratrie! Qui n’a jamais eu d’accrochage avec un frère ou une soeur !
En 2016, déjà dans une interview à la tv britannique, le prince Harry confiait que son frère et lui devait prendre des chemins différents mais qu’ils seraient toujours là l’un pour l’autre ! ( Meghan à cette époque n’existait pas dans le coeur de Harry )
Si les Sussex font une pause de 6 semaines et encore rien n’est confirmé officiellement, c’est pour aller voir la mère de Meghan aux USA … et passer un peu de temps avec elle, en quoi cela pose problème ?! Quand les Cambridges prennent 2 mois de vacances en été pour être avec leur enfants je me souviens pas vous avoir entendu dire quelque chose ?!
Michele Benzi
22 octobre 2019 @ 14:12
Robespierre
Je suis en accord complet avec votre commentaire et notamment avec les deux dernières lignes de votre intervention.
C’est sensé et juste.
Sarita
24 octobre 2019 @ 11:21
Ce ne sont pas les critiques dont se plaignent Meghan et Harry, Robespierre. Ils ont d’ailleurs rappelé l’importance d’une presse libre. Les critiques sont inévitables et normales. Ce sont les mensonges, les fausses informations chaque jour inventés par les tabloïds, contre lesquels on ne peut se défendre. C’est ça qui épuise et c’est cela qui constitue le harcèlement.
apolline
22 octobre 2019 @ 11:09
cette nouvelle princesse devra se plier aux codes de la hierarchie britannique,et cesser ses caprices aupres de harry qui lui se trouvera déstabilisé !!!!!!!!!!!!!!!ne sachant comment BIEN FAIRE.
ISA
22 octobre 2019 @ 11:22
Un tel déballage d’états d’âme quand on est prince, jeune, beau, riche et en parfaite santé est indécent. Echangerait-il ses « misères de paradis » contre celles, bien plus réelles et cruelles des populations qu’il visite en VIP ultra privilégié ??
Pascal
22 octobre 2019 @ 11:26
J’ai l’impression que le syndrome Diana recommence , en pire peut être car aujourd’hui tout va plus vite .
Ils ne les ont pas boudés les journalistes quand ils les encensaient et faisaient leur réclame …et ils ont cru s’en servir peut être et « surfer » sur la Dianamania .
Mais quand on signe un pacte avec le diable vient toujours le moment d’honorer sa signature et la presse a besoin de son quota de chair fraîche .
Il devrait aller s’installer dans une jolie ferme en Nouvelle Zélande et y élever leur enfant loin des médias , mais pas sûr que ça leur plaise….
sweetysc
22 octobre 2019 @ 13:18
vous me direz à quel moment la presse tabloids à encensé les Sussex ?! Jamais
En 2016, déjà au début de leur relation le prince Harry avait demandé aux médias et aux réseaux sociaux de cesser leur commentaires, racistes, mysogines et insultant
Baia
23 octobre 2019 @ 11:35
Sweetysc, relisez votre commentaire du 22 octobre@13:11 où vous écrivez qu’en 2016 Meghan n’existait pas pour Harry !
LOLA 1
24 octobre 2019 @ 12:31
Bien trouvé Baïa…d’où l’incohérence de certains à quelques coms près Ahhhh!
sweetysc
24 octobre 2019 @ 12:47
Meghan est arrivée dans le vie de Harry en juillet 2016, et dans mon précédent commentaire je parlais d’une citation de Harry qui disait que lui et son frère devrait un jour avoir des chemin séparé et suivre leur propre voie,
cela datait d’une interview de mai 2016 à l’époque Meghan n’existait pas dans la vie d’Harry.
merci mais je sais encore ce que je dis !!
Bhouna
25 octobre 2019 @ 11:58
Ils se seraient rencontrés en mai 2016 mais seraient en couple depuis juillet.
Vous ne savez donc pas ce que vous dites.
Sarita
25 octobre 2019 @ 22:30
Il y avait bien 12 mois en 2016…
Marissa
22 octobre 2019 @ 11:27
Je trouve ce déballage un peu malsain. Ils sont en Afrique et sont confrontés à beaucoup de misère mais trouvent le moyen de se plaindre de leur relation avec la presse. Avec ces pleurnicheries ils alimentent la machine médiatique de laquelle ils se plaignent. Je les apprécient mais c’est décevant.
j21
22 octobre 2019 @ 12:22
Meghan Markle met la pagaille chez les Windsor comme elle l’a fait dans sa famille.
Christine
23 octobre 2019 @ 12:20
Le prince Andrew non car très protégé par son illustre maman. Y a pas photo
Pastelin
22 octobre 2019 @ 12:30
La pression, Harry se la construit aussi comme se la construisait sa mère: voulant absolument écarter les médias quand ça l’arrange, les sollicitant quand ça l’arrange…. Jeu où on ne peut que se brûler les ailes… Il n’est pas possible de se fabriquer une communication sur mesure, unilatérale ( par le biais de son réseau social) et auto – laudative. Harry ne peut pas ne pas le savoir….
À part ça il semble qu’il n’a pas vraiment appris à sa moitié comment se comporter en duchesse membre de la famille royale. Va t’il finir au contraire à se comporter comme un people californien?
Mayg
22 octobre 2019 @ 12:42
Je ne suis pas sur que c’est une bonne idée de s’épancher comme cela dans la presse. Si ils veulent vraiment avoir un peu de vie privée, c’est le meilleur moyen de ne pas y arriver. Le linge sale ça se lave en famille. On ne peut pas critiquer la presse pour son ingerance dans leur vie privée, et en même temps aller se confier dans cette même presse….
Laurence
22 octobre 2019 @ 12:43
Ce sont vraiment des petites natures ces deux-là.
Il faut être cohérent, on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre.
Dans un monde qui leur est inconnu, le monde du travail, on ne peut pas avoir un salaire confortable sans les responsabilités qui y sont liées.
Les deux cousines d’York, régulièrement moquées, en particulier pour leurs chapeaux portées lors du mariage du prince William, ont fait preuve de bien plus de dignité.
On trouve un peu de Diana Spencer dans ces réactions.
Le prince Charles devrait réfléchir avant d’envisager de restreindre la famille royale lors de son avènement, La princesse Anne, Edouard, Sophie, les duc de Kent et de Gloucester sont des aides précieuses, efficaces et ne se plaignent pas, eux.
Jacqueline
22 octobre 2019 @ 12:48
En fait , Harry ressemble à sa mère et comme elle il a des difficultés à gérer sa communication. Pour une raison simple, comme sa mère, je ne sais qui je suis ? quelle est ma fonction ?Quel est est mon rôle ? Quelle est est le prix à payer pour avoir des avantages?Qu’est ce que je dois à la couronne?
C’est tout. Aujourd’hui leur famille doit penser , Charles a eu le sien ,William et Diana a eu Harry.
Dommage, les erreurs des parents sont des leçons de vie pour les générations suivantes. Malheureusement, le culte qui est voué à Diana fait ignorer ses erreurs. Dommage.
Abraham
22 octobre 2019 @ 12:50
A l’heure où on combat le bashing, le harcèlement scolaire ou autres violences verbales etc, il me semble sain qu’ils en parlent ouvertement.
Maintenant ce sont des personnalités en vue, il y a une part de « normalité » dans la curiosité des médias, ils ont un statut de personnes publiques et ce que ça en découle.
Là où je ne suis pas d’accord ce sont les attaques plus que violentes, sur les origines de la Duchesse, les moqueries sur leur fils à sa naissance (le petit singe), le déballage de ses échanges épistolaires avec son père et j’en passe – c’est allé trop loin, il est bon de le reconnaître avant de dire à tout va « c’est honteux de ce plaindre de ça » : non, ce qui est honteux c’est de trouver cet état de fait, NORMAL .
Delphine
24 octobre 2019 @ 09:28
Vous avez tout dit Abraham mais malgré celà beaucoup ne refusent de ce genre de constat car il n’y a pas plus aveugle que celui qui refuse de voir. Dans le cas présent, il y a du racisme latent cfr l’attaque gratuite à la naissance de leur bébé mais on fait semblant de ne pas le voir car chacun veut soulager sa pauvre conscience d’où on trouve autre chose. C’est pathétique d’où je pense que je vais m’abstenir de réagir encore par rapport à cet interview afin de m’éviter des énervements inutiles dû à certains commentaires plus stupides les uns que les autres.
Catoneo
22 octobre 2019 @ 13:05
Très étonné de voir les Sussex déballer leur mal de vivre. Je savais Harry un peu foutraque par moment, mais cela faisait partie de son charme roux.
Soit ils avalent toutes les couleuvres de l’emploi, la Firme n’attend pas et William ne va pas fragiliser son exposition médiatique pour Meghan Markle (car c’est ainsi qu’elle restera dans les annales de Buckingham Palace), soit, comme le dit si bien Pascal, ils vont élever des moutons en Nouvelle Zélande, sinon des boeufs musqués au Montana…
C’est un peu dur mais incomparablement moins dur que de vivre de son labeur en Angleterre.
Silvia 2
22 octobre 2019 @ 13:23
J’ai vu le reportage , triste pour eux .Mais enfin une femme de 36 ans non oie blanche, avec une famille non conventionnelle, père sœur frère…ne pouvait que se douter que cela serait difficile.Tout compte fait ses amis avaient raison. Maintenant se plaindre non. Pour moi celà n’est pas acceptable d’une princesse qu’elle est devenue. Quant à Harry que dire, il a souffert, il a été aidé par son père et son frère, des spécialistes, maintenant ce qu’il mentionne me laisse à penser qu’il doit continuer un suivi psychologique et ce pour son bien et celui des siens. Maintenant bon repos à cette famille. Mais qu’il ne dure pas trop longtemps sinon leurs sujets ne le comprendront pas!
Alice
22 octobre 2019 @ 13:32
La presse britannique relaie le sentiment d’exaspération à l’ègard de Harry et Meghan. Cette dernière gère la com avec talent mais à l’américaine et a visiblement conseillé à Harry de “go public” sur ses problèmes d’ajustement mental après la mort de sa mère et d’empathie sentimentale dans les diverses occasions. Elle joue un jeu dangereux car Harry semble tenir de sa mère la fragilité nerveuse et, maintenant, comme elle, il confie ses états d’âme à la presse. Aux US, on adore ça mais pas aux UK. C’était stupide de la part de Harry de parler de ses différends fraternels avec William, différends qui datent de l’arrivée de Meghan. Cela a mis le duc de Cambridge dans une situation délicate. Je pense quu William est vraiment inquiet pour la santé mentale de son jeune frère. C’est ce qu’il a dit à demi-mots. La presse (pas que les tabloids) reproche à Harry maintenant de pleurnicher à tout propos (“Stop whining”) . Le capital de sympathie que recevait le couple Sussex s’effrite rapidement. Durant le reportage soi-disant sur leur séjour en Afrique, ils n’ont parlé que d’eux-mêmes. Pourtant Meghan et son équipe de com avaient soigné les scènes à diffuser et le look casual : danse, woman of colour, baby-hugging …
Est dénoncé aussi le lifestyle introduit par Meghan, ses goûts très dispendieux et contraires au discours public. Elle manipule un Harry amoureux et fragile et cela risque d’être catastrophique pour lui.
Une pétition en ligne circule contre eux
https://www.change.org/p/uk-parliament-stop-uk-funding-for-meghan-markle-prince-harry-s-lifestyle
En gros, vous ne pouvez avoir le beurre et l’argent du beurre.
Robespierre
23 octobre 2019 @ 11:40
Alice, votre post est incroyablement « to the point » ! Bravo, vous avez tout dit et bien dit.
Je n’ai pas vu dans la presse (je ne vois pas tout) le « stop whining » mais c’est tout à fait ça. On croit rêver.
Alice
22 octobre 2019 @ 13:46
J’ajoute que le très sérieux “The Economist” a décrit la sortie de Harry contre la presse, au moment où le tour en Afrique était plutôt bien géré, comme “unwise” (maladroit) et a pris le service de presse par surprise. Le même hebdo note que ces poursuites légales tous azimuts sont en rupture totale avec la façon d’argir de la monarchie, concluant que Meghan tire les ficelles et se croit encore dans le feuilleton “suits” où elle joue le rôle d’une assistante juridique.
Bertrand de Rimouski ( Canada )
22 octobre 2019 @ 14:32
Ce petit Prince est bien le fils le Diana qui savait se plaindre à tout vent ! Utiliser les médias pour se plaindre de leur trop grande présence relève de l’absurde …Sa conjointe vedette de cinéma commence à faire son exercice de démolition !
Danielle
22 octobre 2019 @ 14:43
La reine ne leur a t elle jamais confié sa devise « never explain never complain » ??
Ce couple s’est fait du tort à lui même, Diana s’était répandue dans la presse, nous avons vu la suite.
anna1
22 octobre 2019 @ 15:02
Qu’ils quittent la royauté et rentrent dans l’anonymat aux USA ou à Tombouctou si cela leur convient mieux, et vivent de leurs rentes et non plus aux frais de la royauté, mais ne plus être sous les feux des projecteurs, il faut aussi s’y habituer.
Alix-Emérente
22 octobre 2019 @ 15:13
Harry est fou amoureux de sa belle américaine qui le mène par le bout du nez … comme son arrière grand oncle, avant lui, aussi … Mais lui, n’aura pas besoin d’abdiquer !
Elisa
22 octobre 2019 @ 15:43
Les Sussex profitent d’un entretien qui aurait dû tourner autour de leur séjour en Afrique Australe en tant que représentants de la Couronne pour se plaindre de leur statut de pauvres petits royaux harcelés.
Quelle indécence.
Meghan en particulier n’a pas eu un mot pour ces populations pour qui violence, pauvreté et maladie sont le quotidien.
Si j ‘ai bonne mémoire, elle bénéficiait d’un capital énorme de sympathie à l’époque de son mariage.
Que s’est-il passé? Elle est devenue métisse, divorcée, actrice, roturière depuis lors peut-être ?…
Ils devraient se poser les bonnes questions. Les discours prétentieux sur l’écologie, les jets privés, les baby shower, les travaux pharaoniques de leur cottage aux frais du contribuable, tout cela a fait tourner le vent. Et pleurnicher à la TV devant des millions de gens, ça ne va pas aider, au contraire.
C’est surtout Harry que je plains. La presse ne va jamais lui pardonner, d’avoir dit,ou du moins d’avoir fortement sous-entendu, qu’elle avait tuer sa mère.
Enfin, il parait qu’ils partent en congé de maladie pour 6 semaines en Californie,
Cool.
Espérons que ça les fera réfléchir, sinon Harry va se retrouver gouverneur des Bahamas, comme son arrière grand-oncle le triste duc de Windsor.
LOLA 1
23 octobre 2019 @ 13:21
Comme vous le dîtes Elisa, sympa pour Harry Gouverneur des Bahamas…mais à mon avis il n’a pas le niveau intellectuel…
Sarita
23 octobre 2019 @ 17:25
Soyons juste. Meghan n’a jamais bénéficié d’un capital de sympathie de la part des tabloïds anglais. Les attaques ont commencé dès que la liaison a été connue.
berton
22 octobre 2019 @ 16:33
Je plussoie à la plus part des com. Ils sont très mal venus de se plaire.Ils font tout à l’envers et ne suivent probablement aucun conseil de leur entourage.
Son interview me rappelle quelqu’un…. Camilla a surement avalé plus de couleuvres qu’elle, elle n’a jamais bronché. Kate n’a fait de vagues, non plus.
Ce que les gens ne supportent pas c’est leur double discours « écolo »… et les cachoteries (naissance, baptême, etc.). Perso, je ne crois pas au racisme.
A mon avis, ils ne seront pas moins traqués aux US.
gene
22 octobre 2019 @ 16:55
Cette référence à sa mère Diana devient « gonflante » ! Il n’est pas le seul à être orphelin d’un de ses deux parents ! Il est riche alors que d’autres sont dans la m… et tristes et perdus de ne plus avoir leur maman ou leur papa donc, prince Harry un peu de respect et d’humilité. Il ne suffit pas d’aller à l’autre bout du monde embrasser des enfants ou serrer des mains pour paraître attachant. De grâce pensez Mr à d’autres enfants qui sont dans le même cas que vous et ne sont pas autant privilégiés. Quant à Meghan elle ferait mieux de se taire ou de partir vivre incognito dans une contrée reculée si elle ne veut pas être importunée par les médias ! Mais çà je ne pense vraiment pas que ça lui conviendrait ! Elle veut le beurre et l’argent du beurre ! Ce n’est pas une femme pour Harry qui a bien changé depuis qu’il l’a épousée. Bien dommage, et si son frère l’avait mis en garde je crois qu’il avait raison.
Bambou
22 octobre 2019 @ 16:56
Déballage malsain… s’ils ne sont pas heureux comme cela et bien qu’Harry trouve un boulot et se « retire » des contraintes liées à la famille royale. Mais il n’en fera rien, car il y a tout ce qui va avec, les privilèges et l’argent…Alors qu’ils arrêtent de se plaindre, c’est honteux et franchement déplacé par rapport à tous ceux qui galèrent réellement dans la vie !!!