C’est une publication pas comme les autres… Depuis presque 10 ans, le site Noblesse et Royautés évoque au quotidien l’actualité généralement heureuse des monarchies régnantes ou ayant régné. Les échanges sont nombreux et multiples parfois vifs, mais le plus souvent aussi d’intérêt. Parfois la grande communauté de Noblesse et Royautés fait part de ses problèmes, soucis et chagrins. Aujourd’hui, je tenais à vous informer du décès de mon père André Salens. Une personne qui toute sa vie, fut une personne discrète mais toujours bien présente dans son cercle familial, toujours d’un précieux soutien. Mon père était très fier de sa fille unique, il aimait lorsque je lui racontais les développements de Noblesse et Royautés car en tant que papa il s’était toujours intéressé à mes études et mon évolution professionnelle et mes loisirs. Sans jamais juger dans un sens ou dans l’autre mais toujours d’un bon avis, d’un bon sens si besoin. C’est une chance d’avoir pu être à ses côtés jusqu’à ce jour, lui qui avait connu la Seconde Guerre Mondiale adolescent et qui en avait toujours gardé un souvenir qui lui avait permis de se forger une ligne de vie loyale et sincère. Bref, juste une belle personne. Régine.

framboiz 07
1 février 2018 @ 21:06
Dans un tel moment, Vous êtes encore plus notre Régine.
J’ai connu ce moment aussi et évidemment , on le revit …
Je Vous comprends, compatis mais c’est difficile d’avoir les mots exacts pour alléger Votre peine , surtout après tout ce qui Vous a été dit …
Le temps , l’amitié , la famille N&R , votre famille vous aideront , non pas à oublier , on n’oublie pas un Père aimant , mais à moins souffrir , je ne doute pas que Vous saurez surmonter ce moment .
Je pense à tous les vôtres , qui l’ont connu et à Votre Maman, que j’espère de ce monde .Dites lui nos condoléances, bon courage à Vous , merci d’avoir tenu le site , nous penserons à Vous dans les jours qui viennent et après , surtout …
Je dois Vous dire , que ça me rend toute chose, je ne connaissais pas Votre Papa , mais Vous êtes tellement une Amie et je déteste voir les amies confrontées aux choses dures de la vie, même inéluctables …
Une dernière chose, Votre Papa pouvait être fière de Vous , de ce que Vous êtes devenue et de ce site ,j’espère qu’il voyait le rôle que Vous avez dans nos vies ,je suis sure que Vous étiez une Fille attentive , proche, aimante .Ne culpabilisez pas , même si on a tendance à le faire …
La vie, qui Vous envoie un très mauvais coup , saura Vous apporter de meilleurs moments , je n’en doute pas .
Bien à Vous , bien avec Vous .mf
framboiz 07
2 février 2018 @ 10:30
Pardon , fieR de Vous …
Danielle.
1 février 2018 @ 21:10
Chère Régine, je vous adresse mes condoléances et mes vœux de courage pour traverser cette épreuve ; que votre papa repose en paix et veille sur vous comme il l’a toujours fait.
J’apprécie beaucoup le fait que vous fassiez part de son décès car cela signifie que tous les internautes de votre site forment une famille pour vous, même virtuelle.
Votre papa pouvait être fier de vous pour la création de Noblesses et Royautés qui demande beaucoup d’investissement de votre part.
Bien amicalement.
pit
1 février 2018 @ 21:10
Quand je ne serai plus là, lâchez-moi !
Laissez-moi partir
Car j’ai tellement de choses à faire et à voir !
Ne pleurez pas en pensant à moi !
Soyez reconnaissants pour les belles années
Pendant lesquelles je vous ai donné mon amour !
Vous ne pouvez que deviner
Le bonheur que vous m’avez apporté !
Je vous remercie pour l’amour que chacun m’a démontré !
Maintenant, il est temps pour moi de voyager seul.
Pendant un court moment vous pouvez avoir de la peine.
La confiance vous apportera réconfort et consolation.
Nous ne serons séparés que pour quelques temps !
Laissez les souvenirs apaiser votre douleur ! Je ne suis pas loin et la vie continue !
Si vous en avez besoin, appelez-moi et je viendrai !
Même si vous ne pouvez me voir ou me toucher, je serai là,
Et si vous écoutez votre coeur, vous sentirez clairement
La douceur de l’amour que j’apporterai !
N’allez pas sur ma tombe pour pleurer !
Je ne suis pas là, je ne dors pas!
Je suis les mille vents qui soufflent,
Je suis le scintillement des cristaux de neige,
Je suis la lumière qui traverse les champs de blé,
Je suis la douce pluie d’automne,
Je suis l’éveil des oiseaux dans le calme du matin,
Je suis l’étoile qui brille dans la nuit !
N’allez pas sur ma tombe pour pleurer
Je ne suis pas là, je ne suis pas mort.
(prière amérindienne)
wilhelmine
2 février 2018 @ 23:06
C’est magnifique ,cela fait du bien de lire ce poème.
Mon père, puis il n’y a pas si longtemps ,ma mère sont partis mais vous devez connaître « près du coeur les blessures ne se ferment jamais » (H.Auffray)
merci
Wilhelmine
wilhelmine
4 février 2018 @ 00:12
PS
ce message ne m’était pas destiné, et je n’avais pas à remercier .
excusez moi ,Regine, mais je pensais à votre Papa et aussi à mes parents .
Tourmaline
1 février 2018 @ 21:11
Chère Régine, c’est avec beaucoup de tristesse que j’ai lu votre communiqué de ce matin et je vous présente mes sincères condoléances. Le portrait que vous dressez de votre père est très émouvant et j’ai tout de même souri en pensant à la complicité qui vous unissait autour du site que vous avez fondé, autour de nous donc aussi, ce qui nous rend votre deuil d’autant plus proche. Vous soulignez que nous échangeons aussi dans nos problèmes, soucis et chagrins. A notre tour de témoigner combien ce réseau que vous avez créé est un tissu solide et solidaire, et dans les moments difficiles un filet de résistance pour nous rattraper et nous faire rebondir. Nous sommes là pour vous avec affection,
Tourmaline
Michael
1 février 2018 @ 21:18
Soyez assurer de mes prières, tous les matins je lis N§R. Bon courage à vous.
Sissi d'Anjou
1 février 2018 @ 21:21
Mes sincères condoléances Madame Salens .
Guyard
1 février 2018 @ 21:22
Sincères condoléances, Régine.
Ambroisine
1 février 2018 @ 21:23
Recevez mes sincères condoléances
ciboulette
1 février 2018 @ 21:25
De tout cœur avec vous , Régine , je m’unis à votre chagrin et vous prie de croire à toute mon amitié dans cette épreuve difficile . Courage et espérance !
Marie C
1 février 2018 @ 21:26
Avec mes pensées émues…
Même à notre âge nous sommes des orphelins
Bien à vous
corentine
1 février 2018 @ 21:29
Chère Régine
je partage votre peine, je vous présente mes sincères condoléances
toutes mes pensées pour vous et votre famille, que votre papa repose en paix
Sissiben
1 février 2018 @ 21:34
Sincères condoléances et merci pour ce site que je consulte tous les matins.
Anne
1 février 2018 @ 21:42
Je vous présente mes très sincères condoléances Régine. Mes pensées vont vers vous.
Anne
HRC
1 février 2018 @ 21:52
De tout cœur avec vous, Madame
Anna
1 février 2018 @ 22:00
Le mie più sentite condoglianze. Un abbraccio!
Patricia
1 février 2018 @ 22:00
Régine, c’est avec émotion que je viens de lire votre article. Vous rendez un très bel hommage à votre papa. Vous êtes tous les jours à nos côtés pour nous offrir du rêve, de l’émotion, nous permettre de nous exprimer, d’échanger et aujourd’hui, pour une fois on peut avec juste ce petit mot vous accompagner pour vous aider à vivre ses moments difficiles. Je vous souhaite beaucoup de courage et mes pensées vont vers vous et votre famille.
Guy Coquille
1 février 2018 @ 22:01
Comme tous ceux qui ont eu ce malheur, croyez à notre peine partagée.
Junon
1 février 2018 @ 22:01
Chère Régine,
Je vous prie de recevoir, ainsi que vos proches,mes condoléances les plus attristees et je m’incline de tout coeur devant votre peine.
colette
1 février 2018 @ 22:02
Mes sincères condoléances Régine
Colette
colette
1 février 2018 @ 22:03
Sincères condoléances Régine
Colette
Michel Maillet
1 février 2018 @ 22:03
Sincères condoléances , votre devait être très fier de vous et continuera de veiller sur vous.
Sarita
1 février 2018 @ 22:05
Sans doute l’article le plus douloureux à rédiger; merci de partager votre peine avec nous et de continuer à faire vivre ce site malgré votre chagrin.
Monique
1 février 2018 @ 22:05
Sincères condoléances Madame, mes pensées sont avec vous dans ces moments très tristes.
Annmaule
1 février 2018 @ 22:08
Comme vous avez eu raison ,madame,de nous faire part de votre chagrin..
Je me sens honorree de faire partie de tous ceux qui aujourd hui partagent votre peine
Je vous presente,a vous,a votre famille mes plus sinceres condoleances.
Mes pensees se joignent a tous ceux qui deja vous ont temoignes leur sincere compassion.
Anne.
korobaze
1 février 2018 @ 22:20
Toutes mes sincères condoléances Régine.
Carole 007
1 février 2018 @ 22:24
Chère Régine, je suis triste pour vous.
Mon père m’a quittée il y aura 15 ans au mois de mai, mais je pense à lui presque chaque jour.
J’étais aussi fille unique, et comme mes parents avaient divorcé quand j’avais 5 ans, mes week-ends et mes vacances avec mon cher papa étaient le paradis pour moi.
Quand vous me lisez à radoter (et je me retiens), sur Venise, c’est grâce à lui que j’ai eu ce coup de foudre inoubliable pour cette ville où nous allions, lui et moi, chaque année.
C’était un père affectueux et protecteur, dont la bienveillance et la confiance dont il faisait preuve à mon égard m’ont permis, à l’âge adulte, d’avoir une bonne image des messieurs.
J’ai eu de la chance d’être élevée ainsi.
Pardonnez moi de parler de mon cas personnel, c’est pour que vous compreniez que je ressens, dans votre commentaire et votre peine, ce que j’ai connu.
Je me joins à tous les autres membres de notre communauté pour vous assurez de mon soutien, et de mes pensées, bien sincèrement.
Carole
Carole 007
1 février 2018 @ 23:08
Vous assureR
William
1 février 2018 @ 22:26
Je vous adresse Régine les sincères condoléances et vous exprime toute ma profonde sympathie.
Soyez forte et continuez pour votre Papa.
Hope Baker
1 février 2018 @ 22:26
Toutes mes condoléances!
Maria
1 février 2018 @ 22:27
Le porgo le mie più sentite condoglianze cara Règine
Leonor
1 février 2018 @ 22:28
Dame Régine, nous ne pouvons vous accompagner qu’un tout petit peu dans votre peine. Mais, dans ce tout petit peu, nos pensées vont à vous, et notre respect à votre père. Puissent les mots dont nous vous entourons tous vous soutenir un tant soit peu dans ce passage éprouvant.
L