Inaki Urdangarin, époux de l’infante Cristina, est arrivé dimanche à l’aéroport Adolfo Suarez de Madrid en provenance de Genève. Il est entré ce jour à la prison de Brieva en province d’Avila pour purger une condamnation de 5 ans et 10 mois. Il s’agit d’une prison pour femmes dotée d’une petite annexe pour hommes. (Source : El Mundo – Copyright photo : Gtres)

Anne-Cécile
18 juin 2018 @ 11:57
Un établissement pénitentiaire au format humain dans une petite localité.
Je ne pense pas que l’Infante puisse s’installer à proximité, ni que cela soit recommandé pour la tranquillité de leurs quatre enfants, et compte tenu de la forte impopularité de l’Infante, mais cela permettra peut-être à la famille de visiter leur proche en toute discrétion sans l’armada déplacée des journalistes.
Stefie34
18 juin 2018 @ 12:04
En Espagne vaut mieux détourner de l argent que frapper sa femme …..
Un bel exemple sûrement parcequ il est beau frère du roi !!!!
Saisi de ses biens , énorme amende mais prison ferme !!!!! Je dis non . J’ai honte pour l Espagne
Esquiline
18 juin 2018 @ 12:07
Une seule circonstance atténuante pour ce Monsieur et sa famille, la publicité donnée à l’événement, mais quand on épouse un membre d’une famille royale ou tout autre personnage publique, on doit s’y attendre.
Dominique BG
18 juin 2018 @ 12:13
On n enferme pas les personnes pour de l argent mais pour des peines réelles viol terrorisme etc…
Il faut penser aux enfants C est honteux un tel acharnement .
S il etait simple citoyen on n aurait pas fait autant.
C est ignoble !
GUY
18 juin 2018 @ 12:13
Une célébre chanteuse Espagnole condamnée a quelques années de prison, avec son amant, n’a pas fait tout son temps et rechante…
Peut être en sera t’il de même pour Inaki si bonne conduite
La prison de Briéva prés d »Avila n’est qu »a quelques dizaines de kilométres de la Zarzuela !
Baboula
18 juin 2018 @ 12:20
Régine,vous pouvez nous dispenser des photos de l’infante rendant visite à son mari.Merci.
Elsi
18 juin 2018 @ 12:40
Si une situation pareille devait se passer au Luxembourg….balayee sous le tapis aussi tot…….
Alejandro Galan
18 juin 2018 @ 12:50
Selon mes informations, la prison de Brieva en province d’Avila pour des femmes et une prison dans la quelle les hommes que son internés, souffre de transidentité, c’est-à-dire, le fait d’avoir une identité de genre et/ou une expression de genre différente du sexe assigné à la naissance.
Gibbs 47
19 juin 2018 @ 15:54
Il y aurait actuellement un seul prisonnier homme à la prison de Brieva… Inaki Urdangarin.
ornella
18 juin 2018 @ 12:58
excessif , tristesse, désolant, il ne méritait pas çà, la vie est injuste parfois, le pire serait si son épouse l’abandonnait en ce moment
framboiz 07
18 juin 2018 @ 13:03
J’imagine les enfants visitant leur père , puis l’été, en vacances avec leurs cousines et cousin , chez Sofia ; pas la même expérience de la vie , étrange ! J’espère que les journalistes épargneront ,au moins , les enfants …
Annmaule
18 juin 2018 @ 13:07
Honte a ceux qui ont pris des photos!!!!!
GUY
19 juin 2018 @ 13:57
Tous ces paparazzis sont prêts a tout pour faire de l’argent, aucune morale, ils vont sans cesse guetter pour apercevoir Christina et les enfants venir rendre visite, mais souhaitons que ce soit dans des voitures aux vitres fumées
Pour contenter un certain public voyeur qui achète les revues pour se gargariser du malheur des autres
cotala
18 juin 2018 @ 13:16
Et la souffrance d’une maman. Bien triste tout cela; j’espère que Cristina soutiendra son mari et ne s’occupera pas de ce que dira la monarchie. Sa belle sœur n’a jamais été tendre avec elle ni avec Eléna. Courage à la reine Sophie car elle doit avoir beaucoup de peine mais avec sa force de caractère s’occupera de ses petits enfants.
Pierre-Yves
18 juin 2018 @ 13:27
J’ai l’impression curieuse, en lisant les commentaires, que l’opinion s’est en partie retournée entre l’époque où l’affaire a éclaté et la justice s’en est emparée, et aujourd’hui que le verdict est tombé et que le gendre de Juan Carlos est incarcéré. On lisait alors des critiques extrêmement sévères sur les méfaits commis par le mari de l’Infante, alors qu’à présent, on le prend presque en pitié et on déplore la dureté du traitement qui lui est réservé. Entre les deux périodes, les faits n’ont pourtant pas changé, et leur auteur non plus.
A coté de cette évolution un peu mystérieuse pour moi, il est vrai qu’il est toujours détestable que des gens dont la justice a scellé le sort soient livrés en pâture aux médias et au public avides de sensation.
berton
19 juin 2018 @ 13:07
Je pense simplement que beaucoup pensaient qu’étant le beau-frère du roi, il n’irait pas en prison et beaucoup auraient crié au scandale « deux poids….. etc!
Les gens ne sont jamais satisfaits !!
kalistéa
20 juin 2018 @ 16:47
Exact Berton , j’avoue être stupéfaite par ce que je lis ici . On se scandalise parce que un voleur finira tout de même par aller en prison et pourtant il est beau frère de roi et surtout père de famille . Alors ce serait inadmissible ? Comme si il suffisait d’avoir des enfants pour être immunisé contre une peine de prison étant délinquant reconnu . LOL alors ! on aura tout lu !
Ghislaine -Perrynn
19 juin 2018 @ 13:11
Exact pour ce qui me concerne . J’ai été scandalisée par cet acte délictueux et je l’ai surement dit à l’époque . Je n’en revenais pas qu’un membre de la famille royale espagnole ait pu commettre un tel méfait.
La faute est toujours grave à mes yeux mais ce sont d’autres qui vont en payer le prix et en premier les enfants .
Puis il y a eu ce déferlement médiatique et je n’ai pas apprécié . Cette espèce de descente aux enfers , déchéance du titre , retrait officiel du couple et rareté des présences a des événements familiaux , en tous cas , où figurait , seule, parfois avec enfants , la Princesse.
Dans ce pot-au-noir , une amie de la Princesse a maintenu les liens d’amitiés , fille de la Princesse Anne de France. Bon sang ne saurait mentir .
Il a déjà payé , la prison ne sera pas pire que ce qu’il a eu a endurer. Elle sera même , peut être , un refuge où il pourra se retrouver .
Je ne suis pas d’accord avec votre phrase « entre les deux périodes, les faits n’ont pourtant pas changés et leur auteur non plus »
Les faits restent, incontestables, leur auteur , si , il a changé , le jeune sportif , beau , assez imbu de lui-même, en tout cas sur de son charme , s’est éteint . Il est l’ombre de lui-même, il s’est rapproché de sa femme (qui est solide dans l’épreuve ) je leur souhaite à tous les deux de se racheter .
Comprenne qui pourra.
Trianon
19 juin 2018 @ 15:26
De votre avis ! Çeux quî s’indignaient à l’idée qu’il puisse – Grace à son statut – s’en sortir, sont les premiers maintenant à sortir le mouchoir, en trouvant que » vraiment, ce n’est pas un criminel, que fait il en prison ! » »
Bah il purge sa peine, ma bonne dame ! Quand on vole, on fait de la prison.! C’est juste normal !
Claude-Patricia
18 juin 2018 @ 13:35
Mais, mon Dieu, ces gens avaient-ils besoin d’agir de la sorte?? Cinq ans c’est beaucoup, mais bon, il savait ce qu’il faisait…
Gatsby
18 juin 2018 @ 13:41
Ce que je ne comprends pas c’est pour quelle raison l’infante Cristina n’est plus invitée avec ses enfants pour des manifestations familiales à caractère strictement privé comme la fête de Noel ? Je trouve cette attitude du couple royal complètement injustifiée et mesquine. Sûrement encore une décision de la ci-devante reine !
kalistéa
19 juin 2018 @ 14:43
Ah ! parce que c’est un honneur pour un roi d’avoir un beau-frère « indélicat » et une sœur idiote ? On croit rêver en lisant ces commentaires .
Marie-Micheline
18 juin 2018 @ 14:24
C’est un grand malheur pour cette famille, même si inaki à gravement fautė, il ne mérite pas une si lourde peine. Pourvu que ce couple survive à cette condamnation, l
. il faut beaucoup de courage pour affronter des photographes partout
Rita blanc
18 juin 2018 @ 14:27
Bien fait !!!!!
Nicole C 34
20 juin 2018 @ 15:02
Mauvaise, un rien de délicatesse dans vos propos S.V.P….
JAY
18 juin 2018 @ 16:00
Je trouve cela totalement honteux.
Quand on pense qu’un Roland Dumas n a quasiment pas fait de prison !
Inaki paye pour son statut de beau frère du roi par une peine exagérée.
Il prend doublement pour lui et pour protéger son épouse, j espere qu elle ne le laissera pas tomber…..
Trianon
19 juin 2018 @ 15:27
Et qu Auriez vous pensé s’il s’en était sorti ?? Comme tout le monde, vous auriez dit que la justice n’est pas la même, qu’on soit grand ou petit , bla-bla-bla…
COLETTE C.
18 juin 2018 @ 16:35
ça m’attriste énormément, le prendre en photo à ce moment aurait pu être évité.
pit
18 juin 2018 @ 16:35
Privé de liberté certes, mais dans une prison dorée, le petit pavillon pour les hommes étant, à part lui, inoccupé.
Il y en a qui sont moins bien lotis … Rappelons qu’il a quand même détourné 7 millions de dollars. Excusez du peu.
marie
19 juin 2018 @ 16:05
Bien sûr…..Et le reste ???? Je suis étonnée que l’on cite, en parallèle, certains dossiers de juridiction française ou autre à celui d’Inaki. Nous ne savons pas ce que contient ce dossier….Et les lois ne sont pas identiques….si le Roi a écarté sa soeur c’est parce qu’il y a eu humiliation du peuple espagnol et de sa famille royale…on a tendance à l’oublier……
Sonia
18 juin 2018 @ 17:16
Je ne me réjouie pas, mais je trouve cela normale qu’il paye sa cupidité !! Il est dans une prison sécurisée, dans de bonnes conditions. Il y restera pas très longtemps, j’en suis sur. J’espère toutefois qu’il remboursera les sommes détournées même plus. La justice doit être la même pour tous. Une personne lambda serait déjà en prison depuis plus longtemps que lui.
kalistéa
20 juin 2018 @ 16:50
Vous avez raison sur toute la ligne >Sonia .
ET 45
18 juin 2018 @ 18:52
Le « gendre idéal » est tombé de son piédestal. Ce monsieur qui a eu l’honneur d’entrer dans la famille royale qui a été titré Duc de Palma aurait du se montrer exemplaire.
Il a fraudé et détourné de l’argent dans une Espagne en crise pour maintenir son train de vie et assurer son rang.
Il a trahi sa famille et surtout tous les Espagnols qui l’estimaient, il a été condamné après avoir été défendu par de grands avocats et c’est NORMAL qu’il purge sa peine. C’est un citoyen comme un autre !
La situation est triste pour ses enfants c’est sûr mais c’est la dure réalité de la vie, quant à l’infante Christina elle a été mieux défendue et elle peut toujours demander le divorce.
L’image de cette famille royale est bien ternie depuis quelques années.
Teresa 2424
18 juin 2018 @ 19:00
De acuerdo con » Vitabel »:1)España es muy machista!! (No soy española)
2)lo hacenpara ejemplarizar…..
3)ORO por esos niños inocentes; por FUERZA para la infanta que ahora :hace de padre y madre
4)si no fuera cuñado del Rey le darían esa condena????
Pimlico
19 juin 2018 @ 15:34
España machista?? Acaso Francia no lo es??? Este señor nos robó a todos los españoles y debe recibir su castigo. Utilizo su posición en la familia real para enriquecerse ilegalmente y pensó que podía hacer lo que quisiera por ser yerno del rey.
Los niños son inocentes pero el culpable de que sus hijos pasen por esto es su padre, Iñaki es el único culpable de que sus hijos le tengan que ver en prisión y la Infanta se debió divorciar hace mucho tiempo.
Si no fuera cuñado del rey actual y yerno del anterior la condena hubiera sido mayor y de hecho muchos españoles pensamos que la condena debió de ser mayor.
Utilizó a la casa real y casi acaba con la institución, nos robó a todos los españoles y debe de ir a prisión, los malos momentos que van a pasar sus hijos son culpa de Iñaki, tenía la vida resuelta como marido de la infanta pero quiso más y delinquio pensando que no le pillarían. Jaime de Marichalar supo desde el primer momento cual era su papel y jamás robo ni un euro.
kalistéa
20 juin 2018 @ 16:57
Usted tiene toda la razon del mundo querido Pimlico : Es obvio que son ustedes los Espanoles quienes han sido robados. Los ladrones tienen que pagar que tengan hijos o que no tengan ! esto no tiene nada que ver .
Teresa 2424
18 juin 2018 @ 19:08
letizia:—USÓ DESCARADAMENTE A IÑAKI Y CRISTINA–;ES CULPABLE EN LA SEPARACIÓN DE LOS HERMANOS ( USÓ el domicilio de Cristina y Iñaki para vivir con felipe antes de casarse)
Mejor no hablar de esa nefasta mujer
Baia
19 juin 2018 @ 13:09
Teresa 24, et si vous arrêtiez de hurler pour vomir votre venin sur la reine Letizia.
Vous dites ne pas être espagnole, pourquoi cette hargne ?
berton
19 juin 2018 @ 13:12
La reina tiene poca memoria….
kalistéa
20 juin 2018 @ 17:03
Si , Teresa , pero ahora tiene létizia que proteger al trono y tiene que ensenar al pueblo Espanol que ella y el rey no han tenido nada que ver in absoluto , con aquel robo .Por eso se niega Letizia a seguir amiga con el matrimonio ladron ! Y hay que reconoscer que en eso , tiene razon !
Brian
18 juin 2018 @ 19:21
Je pense, en effet, qu’il a été condamné à cause de son statut. Bon courage à lui et à Christina pour passer à travers cette épreuve.
Kayleen
18 juin 2018 @ 19:53
Il a fait des bêtises il paie, mais c’est très triste pour ses enfants
judex
18 juin 2018 @ 21:18
il faut lire « le bûcher des vanités » de Tom Wolfe
amarilis
18 juin 2018 @ 21:42
Bonsoir,
Autres pays, autres justices . . . 2 chauffeurs responsable de la mort de 12 compatriotes sur une route en France (venant de Suisse) ont écopés respectivement de 3 et 4 ans de prison la semaine dernière . . . Je trouve insensé de mettre cet homme (l’ex Duc) pour 5 ans et 10 mois en prison pour ce qu’il a fait . . .
Sarita
27 juin 2018 @ 17:47
Je ne connais pas le cas, mais je suppose que ces deux chauffeurs n’ont pas volontaire tués. Le monsieur dont on parle ici a volontairement volé. Là réside aussi la différence.
Ariane Arpa
18 juin 2018 @ 22:11
En tant qu’espagnole, je suis scandalisée de lire la plupart de ces commentaires. La loi espagnole est extrêmement dure contre la fraude fiscale, et ce n’est pas plus mal. Des célébrités de la politique et du spectacle ont fait des années de prison ferme pour des sommes bien moindres. M. Urdangarin a eu droit a un procès sur mesure, et entre maintenant dans une prison pour femmes où, soulignons-le, il será le seul prisonnier homme d’une annexe rouverte (et probablement redécorée) spécialement pour lui.
Quand je pense à ma meilleure amie, divorcée, en chômage à 53 ans, qui vit de la solidarité de ses amis, se nourrit elle et ses enfants aux restos du coeur, et à qui le fisc réclame 2.000€ à cause d’une erreur administrative de son dernier employeur, eh bien oui, je trouve tout à fait normal que Mr Urdangarin aille en prison.
marie
19 juin 2018 @ 16:08
Vous avez raison Ariane.
Avel
19 juin 2018 @ 19:20
Tout à fait d’accord avec vous.
C’est du bon sens. On ne peut pas faire n’importe quoi au prétexte qu’on est membre de la famille royale. Je ne comprends pas certains commentaires même si je respecte les idées de chacun.
Nicole C 34
20 juin 2018 @ 15:07
Votre meilleur amie devait réfléchir avant de divorcer , elle n’aurait pas de soucis pour le quotidien…drôle de comparaison !
zoemarie
22 juin 2018 @ 13:16
n’importe quoi!
Caroline - Mathilde?
18 juin 2018 @ 23:27
Ce soir on a disserté au sujet des niveaux de crimes, des types de crimes et de la logisue de l emprisonnement avec un couple d amis.
J ai mis sur la table le cas présent. …
Nous sommes d accord avec l idée que la prison punit. ..Mais que fait t elle de plus ?
5 ans pour un détournement d argent.
5 ans pour un braquage
Moins de 5 ans pour un viol
Et parfois moins encore pour un meurtre. …
La prison punit mais personne nen sort grandit surtout dans ce genre de délit
N y avait t il pas moyen de le priver dedroits de gestions, de droits de travail dans le secteur financier.?
La surexposition médiatique n a pas aidé.
Cristina a bénéficié de un non lieu,
Pourquoi pas ?
Si le couple s est mit d accord pour que un risque tout. ..
Peut être vaut il mieux un père en prison pour 5 ans que les 2 parents pour 3 ans ?
La seule chose qui me semble probante c est que cette condamnation apporte de l eau au moulin des antimonarchistes qui voient les proches du roi vaciller de plus en plus. ..
Ghislaine -Perrynn
19 juin 2018 @ 12:54
Caroline-Mathilde de quelle justice parlez-vous ?
Car pour le viol en France c’était 10 ans il y a des décennies maintenant c’est 15 ans de réclusion et 20 ans si viol aggravé .
Toutefois , il peut y avoir des peines différentes suivant les cas .
kalistéa
20 juin 2018 @ 17:10
En fait ces crimes sont jugés par un jury populaire tiré au sort chaque matin G_P . Je le sais car j’ai fait moi-même partie d’un jury d’assises .Donc il faut bien s’attendre à des cas différents , à des peines différentes ..;>Pour les détournements d’argent public ou autres escroqueries cela est jugé par un juge chargé du dossier de l’instruction et qui applique la loi d’après les preuves trouvées et irréfutables ;