Née à Lausanne en 1953, la princesse Irina a épousé en 1983 John Kreuger avec qui elle a eu deux enfants Angelica et Michael. Le couple a divorcé en 2003. Irina de Roumanie s’est remariée en 2007 avec John Wesley Walker.
En octobre 2014, la princesse et son époux furent arrêtés en Oregon. Ils ont été condamnés à trois ans de prison avec sursis et paiement d’une amende de 200.000 $ pour l’organisation de combats de coq.
Irina est à présent à nouveau présentée comme SAR la princesse Irina de Roumanie sur le site officiel de la famille royale et non plus comme Irina Walker comme en informe le site Eurohistory.
La princesse et ses enfants n’ont toutefois pas réintégré la ligne dynastique. (Merci à Alberto)
Silvia 2
4 septembre 2020 @ 14:08
Cette famille a toujours été étonnante.. entre l histoire du père du roi Michael, ses mariages, enfant vrai faut…reconnu…tout compte fait ces filles mal maries de Michael devraient peut-être laisser la main. Toute cette famille est triste.
Karabakh
5 septembre 2020 @ 17:39
Ces filles devraient admettre qu’il existe une descendance mâle du roi Carol II ; je ne parle pas de descendance dynaste, simplement une descendance mâle. Ça serait déjà bien et cela les grandirait, car les Roumains eux, ils ne sont pas dupes sur ça.
Mais non…
En même temps, c’était aussi la position du roi.
N’innovons point, ça serait trop bête.
Debora12345
7 septembre 2020 @ 01:02
@Karabakh, ?
Gérard
7 septembre 2020 @ 20:55
Oui il y a eu en effet l’enfant du miracle.
béji
4 septembre 2020 @ 14:33
La gardienne de la couronne ratisse large en réintégrant les seconds couteaux tout ça pour
écarter son neveu Nicolas;cet homme me fait peur et, elle, ressemble à la femme de
Ceasescu
Karabakh
5 septembre 2020 @ 17:41
Sans pousser au jeu des ressemblances, le propre mari de la « gardienne de la couronne » est un ancien suppôt de l’administration Ceaușescu. On en parle peu. Naturellement.
Cosmo
6 septembre 2020 @ 20:26
En effet, acteur raté mais activiste politique. Pas vraiment intéressant. En outre, il a toujours l’air coincé à croire qu’il a avalé le Sceptre d’Ottokar.
Karabakh
7 septembre 2020 @ 12:03
La référence est impeccable, merci pour ce fou rire. ?
Mayg
7 septembre 2020 @ 14:05
On voit bien toute « l’admiration » que vous avez pour lui Cosmo…Lol
Olivier d'Abington
7 septembre 2020 @ 13:46
FAUX, encore une fois, une Fake News!!
Il a été prouvé par une enquête judiciaire publique que le prince Radu n’avait jamais servi l’administration Ceausescu!
Les dossiers ont été épluchés, il n’y avait (et il n’y a toujours) rien… Et des dossiers, il en existait sur toutes les personnalités connues de l’époque!
Le prince Radu aurait eu le moindre lien avec les services secrets de l’époque, le mariage n’aurait jamais eu lieu, et la Princesse aurait coupé court!
Karabakh
10 septembre 2020 @ 17:18
Une enquête judiciaire, tout à fait.
Cosmo
4 septembre 2020 @ 14:46
Elle doit être bien contente et nous aussi…mais en réalité quelle importance… Grand Guignol !
COLETTE C.
4 septembre 2020 @ 15:02
Une restriction, toutefois….
Pascal
4 septembre 2020 @ 16:41
Je ne suis pas un farouche partisan des combats de coqs mais j’aimerais savoir ce qui vous choque dans ces combats ? (j’ignore d’ailleurs si ils vont toujours vers la mort d’un des combattants ou s’ils sont interrompus avant ) .
Tout ce que je peux dire c’est que si cette « passion » a donné lieu à la création de races spécifiques , dont certaines sont assez jolies , l’agressivité n’est pas particulière à ces races , tous les coqs se battent , plus ou moins , dans nos poulaillers , les faisans mâles sont souvent encore plus agressifs encore et la palme revient pour certains aux pigeons et colombes .
Ces combats , qu’on est libre de ne pas aimer , ne font qu’utiliser ce trait de caractère en sélectionnant des souches particulièrement pugnaces (la question est différente quand on munie ces pauvres bêtes d’ergots métalliques , là on approche véritablement du sadisme ) .
Bref dans le triste tableau de la maltraitance animale je me demande si les combats de coqs ne sont pas l’arbre qui cache la forêt ( tout comme dans les corridas , les plus maltraités ne sont pas les taureaux mais les chevaux des picadors ).
Reste qu’on peut toujours critiquer la passion malsaine du jeu et de la violence qui sont à l’origine de tous ces combats , même si encore une fois ils ne font , le plus souvent , qu’exploiter un comportement naturel .
Gwillianne
5 septembre 2020 @ 12:34
Bonjour Pascal mais de quoi se plaignent les intervenants , en Roumanie elle aura de quoi utiliser ses loisirs en survolant les crêtes.
ciboulette
8 septembre 2020 @ 17:34
Bravo , Gwillianne ! Si l’agressivité leur importe tellement , ils n’ont qu’à se battre entre eux .
Clémentine/Lola 1
5 septembre 2020 @ 16:01
Oui Pascal, mais les animaux se battent entre eux comme les humains aussi d’ailleurs mais on ne doit pas intervenir en les stimulant pour en faire un jeu minable.
Oui les chevaux dans les arènes subissent un traitement déplorable aussi. Quand je pense que Marie Sara avait demandé à être membre de la SPA car elle aimait les animaux…
Olivier d'Abington
6 septembre 2020 @ 01:41
Donc tuer des animaux juste pour gagner de l’argent et par plaisir ne vous choque pas?
Parce que tués ou pas, les coqs sont de toute façon gravement blessés à la fin des combats et juste jetés à la poubelles (impropres à la consommation).
S’ils ne sont pas morts à l’issue du combat, ils sont achevés.
Et non, ce n’est pas « un comportement » naturel!!
Les coqs, comme les taureaux dans l’arène, ou les chiens de combats, sont entraînés de façon violente afin d’être agressifs au moment du combat!
Les chiens sont mal nourris, afin de les rendre hargneux, les taureaux sont piqués au sang, les coqs sont maltraités afin d’être enragés, pour le plaisir des humains.
Sans ses maltraitantes, aucun de ces animaux n’iraient se battre à mort!
Phil de Sarthe
6 septembre 2020 @ 16:00
On ne peut pas poursuivre indéfiniment les traditions séculaires, sinon, pourquoi ne pas réintroduire les jeux du cirque, gladiateurs et fauves…..?
Pascal?
6 septembre 2020 @ 19:12
J’ai parlé des coqs et non des chiens . Je maintiens qu’ils se battent volontiers entre eux arrivés à un certain âge et que ces ”dispositions” ont été exploités et renforcées par sélection. Comme je l’ai écrit aussi je n’ai jamais vu de combat de coqs in extenso ,seulement de brefs extraits .
Dans ces combats le problème est qu’il n’y a pas de distance de fuite , d’autres combats d’animaux sont interrompus par les humains avant qu’il n’y ait trop de dégâts, et au XIX ème siècle nos aïeux étaient friands de combats de chiens contre des ours enchaînés ou des loups , combats qui allaient jusqu’à la mort mais furent assez rapidement interdits , de même dans les arènes romaines ne se battaient pas que des gladiateurs .
Mais malgré tout je suis un peu surpris qu’alors qu’il est question de cette personne,la question des combats de coqs est très souvent mise en avant,comme si c’était le sommet de la maltraitence animale et surtout je me demande s’il n’y a pas comme point de départ à tout cela une vision irénique de la Nature qui n’est pas la mienne .
Je crois avoir toujours été très sensible à ces problèmes, j’ai du assumer dans ce domaine certaines contradictions , mais quand j’entends de plus en plus parler de ”Droits de l’animal” ,je ne suis pas d’accord , selon moi les animaux n’ont pas de ”Droits” mais c’est nous , l’Homme , qui avons des devoirs envers eux et nous sommes en effet loin du compte .
Gérard
6 septembre 2020 @ 22:09
Finalement Olivier je me demande si vous aimez vraiment cette famille de Roumanie je crois que pas grand monde ne reste épargné par vous.
Olivier d'Abington
7 septembre 2020 @ 13:54
Bravo!
Belle rhétorique manipulative de nouveau…
Relisez le nombre de commentaires contre cette famille ici!
Les vôtres inclus!!
Où avez-vous lu le moindre commentaire désobligeant de ma part, à part contre les nationalistes/fascistes de tous poils?
À si, contre la famille de Marie-Chantal!
Qui d’autre?? Personne!
Et par ailleurs, ce n’est pas parce que je défends la famille par rapport aux attaques abjectes qu’elle subit ici que je dois nécessairement « aimer » ses membres!
Notamment lorsque certains n’ont pas de comportement éthique approprié à son statut.
Donc, sous prétexte que je défends la famille contre vos attaques, je n’aurais pas le droit de dire que je désapprouve les actes de la Princesse Irina??
C’est quoi cette nouvelle censure??
Gérard
8 septembre 2020 @ 16:52
Mais bien sûr cher Olivier tout le monde désapprouve les actes pour lesquels la princesse Irina a été condamnée puisqu’elle s’est soustraite à la loi du pays dans lequel elle habite, indépendamment même du caractère moral ou amoral des combats de coqs. Mais enfin si cette princesse s’est lancée dans cette opération si déplaisante pour elle c’est peut-être parce qu’elle y était contrainte par son mari ou par la rigueur des temps. Je crois qu’il n’est facile pour personne d’être désargenté mais je pense que psychologiquement pour des princes ou des princesses ce doit être pire. Je ne suis pas d’une nature à condamner, un peu parce qu’à mon âge et dans ma profession et mes engagements j’en ai bien trop vu et aussi parce que j’ai la foi et que malgré mes propres faiblesses je prône le pardon.
Gérard
10 septembre 2020 @ 21:13
C’est vrai Olivier que dans ces combats on excite évidemment les animaux pour que le spectacle soit plus rentable mais dans la nature les animaux pour se nourrir font preuve de la même cruauté qui est parfois nécessaire à leurs enfants.
En ce qui concerne la famille royale de Roumanie je suis heureux de ces réconciliations et je souhaite qu’elles soient durables, sincères et générales.
nini
6 septembre 2020 @ 02:36
Merci pour ces nuances, Pascal.
Benoite
6 septembre 2020 @ 09:07
Alors, si on va par là, animalement parlant il existe aussi les combats des Reines des Alpages, où ces dames se toisent d’un champ à l’autre, se respirent de toutes leurs forces, et quand l’heure des combats s’approche, elles le sentent.
Grosses clarines au coup, c’est l’échange… Et il y a du public, toujours. L’ambiance se surchauffe, je ne sais pas si les bêtes se font du mal, je ne pense pas, leurs propriétaires en seraient bien marris. Oui, le monde animal est assez sauvage, quand ce sont les hommes qui en font leurs revenus financiers. Courses, combats, élevages..avec les pédigrées, et concours de beauté…
Benoite
6 septembre 2020 @ 09:08
à l’encolure, au cou… échange de choc.
Gérard
6 septembre 2020 @ 22:10
La reine des alpages dont vous parlez est-elle la princesse de
Liechtenstein ?
Benoite
7 septembre 2020 @ 12:40
Les Savoyards, et les Suisses sont les admirateurs de ces reines des Alpages, que sont les vaches de belles races. Les Herens (vaches noires, fortes, musclées) sont les plus batailleuses.
Les combats sont très surveillés. Dès qu’une participante, baisse la tête, ou s’écarte, le combat est stoppé..
Je ne sais pas Gérard, d’où vous avez pris cette illustration là .
Benoite
8 septembre 2020 @ 06:39
avant d’émettre une insinuation de cette nature, allez faire un tour sur google, qui est là gratuitement , pour la culture des ignorants (e). Ceci est dit comme un sage avis de conseil qui peut s’avérer utile pour tous.
Gérard
8 septembre 2020 @ 16:57
Benoîte c’était une plaisanterie un peu stupide de ma part mais qui ne se voulait ni à offensante pour les vaches ni pour les princesses.
PATRICIA
4 septembre 2020 @ 18:01
Cette famille cultive le ridicule, tu me plaîs, tu ne me plais pas,…
Que devient le jeune Nicolas de Roumanie, seul capable de vraiment créer une famille royale digne de ce nom ? Pour l’instant, la Roumanie n’est pas une monarchie ! Il serait le seul légitime pour avoir parcouru la Roumanie à la rencontre des Roumains. Il a donné de sa personne.
Actarus Maximus
4 septembre 2020 @ 18:40
Complètement dérisoire…
Teresa2424
4 septembre 2020 @ 19:18
El rey Miguel siempre me pareció muy digno,honesto,responsable con principios
Mary
5 septembre 2020 @ 08:55
Sauf qu’à la fin, il a blackboulé son petit-fils… Abus de faiblesse ?
Olivier d'Abington
6 septembre 2020 @ 01:43
FAUX!!
Aucun abus de faiblesse!
Arrêtez avec ces fausses accusations!
PATRICIA
6 septembre 2020 @ 16:33
Abus de faiblesse de la part de qui ? La princesse Margareta qui a fait passer ce geste « blackboulé » comme vous dites, Mary, pour celui de son père alors que c’était sa propre volonté à elle ?
Olivier Kell
6 septembre 2020 @ 17:09
Ne seriez vous pas membre de la famille royale ou un proche car autant vos posts « autres » sont souvent intéressants posés autant ce que vous écrivez sur cette famille royale n’a plus aucune distance .Tout semble épidermique.
A trop vouloir défendre sans nuance cela perd souvent en crédibilité.
Olivier d'Abington
7 septembre 2020 @ 14:00
Parce que les attaques sans fondement et sans nuances, là, y a aucun soucis, donc?!
Bizarrement, ces attaques « sans nuances », elles ne semblent pas perdre de leur « crédibilité » à vos yeux!
Et, comme je l’ai déjà dit je ne sais plus combien de fois (mais je sais bien qu’ici cela ne sert pas à grand chose), NON, je ne suis pas un membre de la famille royale! Ni « un proche »!
Je connais des faits par des proches de la famille royale… Ce qui n’est pas la même chose!
Et rien ne me révolte plus que l’injustice… J’ai déjà pris la défense d’autres personnes/familles dans les mêmes termes, et avec le même ton, dans d’autres posts.
Milena K
5 septembre 2020 @ 09:48
De toute façon, ce jeu de chaises musicales n a aucune espèce d importance puisque cette famille ne règne pas.
Clémentine/Lola 1
5 septembre 2020 @ 16:04
Je ne sais pas où est passé mon commentaire…??? je disais juste que cet homme me faisait penser à Nicki Lauda (grand brûlé) !
Debora12345
7 septembre 2020 @ 01:04
@Clémentine/Lola 1, c’est exactement ce que j’ai pensé aussi! ?
monica
6 septembre 2020 @ 17:28
Olivier des héritières bien âgées … ?
Olivier d'Abington
7 septembre 2020 @ 14:02
Elizabeth Karina de Roumanie et Elisabeta Maria Biarneix ont moins de 30 ans!
monica
6 septembre 2020 @ 17:33
Olivier le roi avait 94 ans, 2 ans avant sa mort, il a soi disant pris seul cette décision? ?
Olivier d'Abington
7 septembre 2020 @ 14:01
Les dispositions ont été prises en 2007, comme indiqué dans mon post ci-dessus!!
Le roi est décédé 10 ans plus tard!!
Gérard
7 septembre 2020 @ 20:59
Surtout qu’il y avait à l’époque le conseil de la couronne une sorte de conseil de régence.
aubert
8 septembre 2020 @ 09:11
Royauté ou république les deux sont soumises aux inconséquences humaines.
Les princesses roumains sont là pour nous le rappeler.
Remercions-les.
aubert
8 septembre 2020 @ 09:16
Le comportement d’une princesse roumaine introduit sur ce site l’apologie des combats d’animaux. On s’en souviendra !!
Pascal?
8 septembre 2020 @ 13:02
Albert
Vous qui savez tant de choses …connaissez-vous le sens littéraire du mot ” amalgame” ?
Je ne parlerais pas de ”reductionisme” car ce serait peut-être trop demander .
Charles
8 septembre 2020 @ 15:01
Inutile d’inventer, de mentir et de colporter de fausses informations, les roumains auront bientôt un héritier digne de ce nom et les monarchistes s’en réjouissent déjà.
Gérard
8 septembre 2020 @ 16:59
Vous avez raison Aubert mais en réalité notre monde est devenu tel qu’il s’inquiète plus du sort des animaux que de tant d’humains. Et vous savez je ne ferai pas de mal à une mouche (encore que…).
ciboulette
8 septembre 2020 @ 17:43
Bravo , Gwillianne ! Si l’agressivité leur importe tellement , ils n’ont qu’à se battre entre eux .
ciboulette
8 septembre 2020 @ 17:47
Je ne sais pas ce que le commentaire ci-dessus fait là , je répondais à Gwillianne .
Ici , je réponds à Aubert : vous avez mal lu , car les commentateurs ont , au contraire , exprimé haut et fort leur réprobation absolue de ces pratiques cruelles , motivées par la cupidité .
Je vous avais pourtant averti : il ne fallait pas vous approcher .Vous voilà contaminé , maintenant !