
Rentrée des classes pour le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella de Monaco au centre scolaire François d’Asside-Nicolas Barré. Les jumeaux princiers ne sont désormais plus dans la même classe. (Copyright photos : Palais princier/Eric Mathon)
More
Marnie
12 septembre 2023 @ 14:01
On ne peut pas dire que cette fillette est gâtée par ceux qui l’habillent et la coiffent…
PataClems
13 septembre 2023 @ 12:01
La petite frange pourrait être mignonne si elle était correctement conçue. J’ai souvent l’impression que Gabriella est coiffée par sa mère…
Mayg
13 septembre 2023 @ 13:12
Le polo rentré ainsi dans le pantalon n’est pas du meilleur effet.
Marnie
13 septembre 2023 @ 15:28
Tout à fait Mayg !
Julise
16 septembre 2023 @ 19:10
Le pantalon (jeggings) est déjà d’un mauvais goût abouti.
Baboula.
12 septembre 2023 @ 14:08
Oh le beau pantalon ! J’ai toujours rêvé d’avoir le même.
Menthe
13 septembre 2023 @ 16:35
Lequel Baboula ? Il y en a 4 sur la photo?
Baboula.
15 septembre 2023 @ 12:58
Celui de la princesse Charlene, bien évidemment, je la jalouse tant .
Libellule
12 septembre 2023 @ 14:11
Gabriella n’a pas l’air contente depuis quelques temps. Allergie aux photographes?
Son frère a l’air moins stressé de reprendre l’école.
ladycat's
13 septembre 2023 @ 13:17
les jumeaux sont séparés cette année d’où sans doute leur stress depuis quelques jours , stress compréhensible
Marie-Caroline de Bretagne
12 septembre 2023 @ 14:11
Encore une tenue sombre en journée pour Charlène. C’est un peu dommage. Et le pantalon ne me séduit guère. Les enfants changent et Jacques a pris une longueur d’avance.
monica
13 septembre 2023 @ 11:43
Encore une tenue sombre pour Monaco.
Perlaine
13 septembre 2023 @ 13:44
Je me demande Marie-Caroline de Bretagne si ce ne sont pas des tenues ethniques que la princesse porte avant son départ pour son pays natal .
Marie-Caroline de Bretagne
13 septembre 2023 @ 19:28
Intéressant @Perlaine … J’avoue n’avoir aucune connaissance dans ce domaine. La princesse ne porte que du noir ces derniers temps et toujours du long. C’est un peu dommage.
Juliette d
12 septembre 2023 @ 14:15
Gabriella n’a pas retrouvé le sourire pour autant. On ne connaîtra jamais toutes les séquelles laissées chez ces enfants suite à la si longue absence causée par la maladie de leur maman.
Marnie
13 septembre 2023 @ 10:54
Si on verra ou pas les séquelles dans le développement de leur vie d’adolescent puis d’adulte… dans leur évolution « professionnelle » et dans leur vie sentimentale… Après, il faut surtout espérer que Dieu nous prête vie pour le voir…
PataClems
13 septembre 2023 @ 12:04
Ils auront nécessairement des séquelles, pas uniquement liées aux absences de leur mère. Leurs quotidiens ne sont pas simples et c’est fort dommage que leur père ne le comprenne pas toujours, lui qui fut très tôt sous les lumières.
ladycat's
13 septembre 2023 @ 13:16
les enfants sont séparés cette année à l’école , voilà dans doute la raison de leur » enthousiasme « , chez nous les jumeaux étaient séparés aussi cette année et ils ont la même: tête triste mais le soir ils allaient mieux , ils avaient retrouvés des copains
gene
12 septembre 2023 @ 14:17
Jamais bien vêtus ces enfants
MartineR
12 septembre 2023 @ 14:55
Toutes les bonnes choses arrivent.
L école, les copains et plus de cérémonies officielles où il faut prendre la pose et avoir l air d’être heureux d’y être
KAYLEEN
12 septembre 2023 @ 14:59
Ils ont vraiment l’air ravis tous les deux
GIHA
12 septembre 2023 @ 15:07
Ils ont l’air bien sages. Leur tenue est classique. On devrait l’appliquer en France (ce n’est pas vraiment un uniforme, mais cela éviterait peut être toutes les polémiques. Cela va être dure d’être séparés
Charlène a désormais adopté le noir en toutes circonstance
monica
12 septembre 2023 @ 15:28
Gabriella n a pas l air très facile…
PataClems
13 septembre 2023 @ 12:06
Gabriella sourit peu, elle paraît très souvent boudeuse mais je ne la pense pas difficile. Elle n’a pas une vie simple.
Bambou
13 septembre 2023 @ 14:10
Elle semble faire exprès de prendre un air pincé sur les photos.
Jacques semble bien fragile et timide pour un garçonnet de presque 9 ans…
Actarus
12 septembre 2023 @ 15:33
Le nez de Gabriella a l’air bizarre. ?
J’espère qu’ils ne lui font pas déjà des retouches façon Sphinx de Gizeh… ?
Mayg
12 septembre 2023 @ 15:36
Bonne rentrée scolaire à Jacques et Gabriella.
Trianon
12 septembre 2023 @ 15:41
Très mignons tous les deux, Jacques a les traits fins , et Gabrielle un petit air volontaire plutôt plaisant .
Bambou
13 septembre 2023 @ 14:11
Plaisant ???
viroulette
12 septembre 2023 @ 15:56
un peu fagotée dans son pantalon la petite
MartineR
13 septembre 2023 @ 11:44
A 8 ans elle doit décider par elle même surtout quand elle va à l’école
Wilhelmine
12 septembre 2023 @ 15:59
Tout mignon les enfants !
La maman est tristounette ….
mimipinson
12 septembre 2023 @ 16:02
Y a d’la joie……
COLETTE C.
12 septembre 2023 @ 16:13
Pourquoi ?
mimipinson
13 septembre 2023 @ 11:05
Colette C: c’est de l’humour…justement pour dire que personne n’a l’air joyeux sur cette photo. Cette famille respire les problèmes
Bambou
12 septembre 2023 @ 16:41
Gabriella vraiment peu souriante….
Pauline de Roby
12 septembre 2023 @ 16:45
Ils sont très mignons tous les deux. J’aime beaucoup la blondeur et les yeux bleus de Jacques et l’air mutin et le joli visage de sa sœur.
Danielle
12 septembre 2023 @ 17:21
Sur la première photo, ces enfants auraient préféré ne pas voir de photographes.
Domin
12 septembre 2023 @ 17:40
Jacques semble content !
Agnese
12 septembre 2023 @ 17:47
Les deux petits princes vêtus avec l’uniforme de leur institution est une excellente idée car ils sont habillés comme leurs camarades.
Surtout que ces polos rouges sont très jolis.
Jacques est Winstock tandis que Gabriella est Kelly.
Un jour quelqu’un avait écrit sur ce site que Gabriella ressemblait à Grace et j’étais dubitative mais en tombant sur une photo de la princesse jeune, on retrouve en effet certains traits.
Caroline
12 septembre 2023 @ 17:52
Bien mignons les deux, un peu intimidés le premier jour de leur rentrée scolaire !
Portent- ils le polo rouge comme uniforme d’ été à l’ école à Monaco ? Pour les prochaines saisons ?
? MIKA ?✍?✍?
12 septembre 2023 @ 17:53
Très mignons les polos rouges de l’école…
Antoine
12 septembre 2023 @ 17:53
Le sourire est il en « option » dans la principauté ?
Quant au look de la princesse…… No Comment
plume
12 septembre 2023 @ 18:06
Gabriella semble soucieuse. Quant à sa mère, une énigme.
PRINCE DE LU
12 septembre 2023 @ 18:15
On rigole chez les Grimaldi, les enfants n’en peuvent plus de devoir poser constamment pour la com du Palais, la mère a le sourire coincé en travers de la gorge et le père feint d’être cool: sinistre ! Mais pourquoi les parents utilisent-ils sans cesse leurs enfants comme ils le font ? Pour promouvoir sans doute l’image d’une belle famille épanouie et heureuse ! Mais c’est raté, et en plus, ils privent leurs enfants de leur liberté & de leur insouciance ! Qu’ils prennent modèle sur le Prince et la Princesse de Galles qui ont toujours pris garde à ne pas manipuler leurs enfants à leur profit médiatique !!!
Perlaine
13 septembre 2023 @ 13:46
hein ?
Hedwige
14 septembre 2023 @ 23:40
Pourquoi toujours ces critiques… peut-être êtes-vous irréprochable.
Fichez la paix à cette famille et ceci à toutes les personnes qui n’arrêtent pas de donner leurs commentaires venimeux…
Vicomtesse
12 septembre 2023 @ 18:40
Gabrielle semble vive et espiègle. Charlene est toujours dans un registre de couleurs peu lumineuses. Peut-être le reflet d’un état d’esprit ?
Elodie
12 septembre 2023 @ 19:23
La deuxième photo est bcp plus naturelle
Ambroisine
12 septembre 2023 @ 20:01
Et toujours ce regard hautain …cette petite fille.
Gatienne
13 septembre 2023 @ 10:01
Mais non, c’est tout simplement le regard d’une petite fille qui n’a pas envie de se forcer à sourire sur commande et signifie, par son visage fermé, que ces photos obligées et récurantes sont une corvée pour elle.
Son frère ( probablement plus conciliant) esquisse lui, l’ombre d’un sourire.
On se souvient de de Stéphanie qui avait plus ou moins les mêmes expressions au même âge.
Gatienne
13 septembre 2023 @ 10:44
*récurrentes…
Baboula.
13 septembre 2023 @ 11:04
Pas fermé ,ce qui serait neutre mais verrouillé ce qui est en opposition.
Bambou
13 septembre 2023 @ 11:37
J’attend de voir l’adolescence de cette demoiselle…!
Christian
14 septembre 2023 @ 14:27
Peut-être comme celle de ses tantes…
MartineR
13 septembre 2023 @ 11:46
Non elle en a sûrement par-dessus la tête d’être mitraillée par les photographes. Elle le fait savoir à sa manière