
Jour du Roi 2025 à Doetinchemen en province de Gueldre avec différentes animations populaires. Etaient présents : le roi Willem Alexander, la reine Maxima, la princesse héritière Amalia, la princesse Alexia (la princesse Ariane étudie en Italie), le prince Constantijn, la princesse Laurentien, le prince Maurits, la princesse Marilène, le prince Pieter Christiaan, la princesse Anita, le prince Bernhard, la princesse Annette, le prince Floris et la princesse Aimée.
More









Aviso
27 avril 2025 @ 07:31
Les Bourbon deux Siciles du Nord…mais en plus tarte…
Guillaume
27 avril 2025 @ 08:09
C’est vraiment ÇA !
Maxima est encore prête à se rendre à un mariage
Solenn
28 avril 2025 @ 11:03
Elle se rend à la fête nationale !
milou
27 avril 2025 @ 08:36
? … je n’aurai pas trouvé mieux, Aviso!
C’est exactement ce que j’ai ressenti en voyant ces photos et accoutrements!
miel83
27 avril 2025 @ 09:42
pas très gentil, la famille Orange n’est pas tarte, et règne à la différence des Bourbons Siciles.
Anastasia A ?
29 avril 2025 @ 17:38
Tout à fait
Sissi32
27 avril 2025 @ 16:13
Tout spécialement la princesse Alexia et ses airs hautains dans une tenue qui ne semble pas très adaptée. Les autres sont un peu mieux dans leur rôle mais je pense qu’on ne pourra jamais dépasser le duc et la duchesse de Castro dans leur mode de vie et leurs excentricités.
Antoine
28 avril 2025 @ 11:34
Alexia tout simplement insupportable dans sa pose de starlette
Marie2
27 avril 2025 @ 18:38
Il n’y a pas pire que les Bourbon 2 Siciles du sud.
Romina
3 mai 2025 @ 14:49
clair que la sicile est au sud, mdr …
Luigi
27 avril 2025 @ 22:48
@Aviso, c’est celui qui dit qui est (tarte)
Cecilie
28 avril 2025 @ 07:20
Vous m’avez bien fait rire Aviso.
Combien j’ai apprécié la reine Beatrix mais ici : non.
Kalistéa
29 avril 2025 @ 09:17
Le roi des pays bas est entouré de jolies femmes ce qui n’était pas le cas de son grand père Bernhardt de Lippe Biesterfield !
Guillaume
29 avril 2025 @ 17:46
Il en avait sur le côté des jolies femmes
Menthe allo
28 avril 2025 @ 14:08
Tarte à l’oseille alors ! ?
PATRICIA
29 avril 2025 @ 09:14
Plus tartes je ne sais pas mais au moins également tarte. La seule différence avec les B2S, comme dit Miel 22 est que la famille d’Orange règne. Cependant, la suite n’est pas encore assurée… On est loin de l’esprit de la reine Beatrix et de son mari.
Elodie
27 avril 2025 @ 07:33
Amalia est ravissante, Alexia devrait redescendre un peu…
Nicole.C
27 avril 2025 @ 08:34
Pourquoi redescendre , vous avez un apriori sur cette jeune fille , vous êtes une proche de la famille ?
Clémence
27 avril 2025 @ 10:51
En deux phrases, vous avez tout dit! Je partage votre avis à 100%.
Teddy
27 avril 2025 @ 17:41
Elle a minci
Valérie R.
27 avril 2025 @ 20:03
Le sac Delvaux à 6000 EUR est manifestement excessif pour une jeune fille de 20 ans
Marie2
28 avril 2025 @ 15:16
Elle l’a peut-être emprunté à sa mère, auquel cas cela ne lui a rien coûté du tout.
Elisa2
28 avril 2025 @ 16:48
Je suppose que ce sac appartient à Maxima. Et dans tous les cas, je trouve qu’un sac à 6 000 euros est manifestement excessif quel que soit l’âge de celui qui le porte, surtout dans ce contexte où la famille royale rencontre son peuple.
Solenn
29 avril 2025 @ 01:01
Ce sac appartient à sa mère.
Guillaume
29 avril 2025 @ 17:47
Ça doit être un sac de sa mère
Il n’a pas l’air neuf
Menthe
28 avril 2025 @ 09:00
Oui, c’est curieux comme les deux sœurs sont différentes, autant Amalia paraît discrète et sympathique, autant Alexia semble être poseuse. Mais , après tout, tout ceci n’est peut-être qu’apparences ?!
Elisa2
29 avril 2025 @ 16:32
» Mais , après tout, tout ceci n’est peut-être qu’apparences ?! » = Cela peut aussi être dû au fait que nous ne les connaissons pas personnellement. (Et cela ne m’étonnerait pas. Il ne faut jamais être naïf au point de croire les apparences).
Antoine
28 avril 2025 @ 18:00
Je partage en tous points votre commentaire,une vraie tête à C…..
Agnese
27 avril 2025 @ 07:46
Amalia de plus en plus jolie et habillée en court pour la première fois.
Elle doit se sentir mieux physiquement.
Maxima porte un très beau bleu.
Alexia a toujours un air supérieur.
Catherine
27 avril 2025 @ 07:49
Amalia ose enfin s’habiller court, bonne nouvelle pour elle.
Teddy
28 avril 2025 @ 18:19
Beaucoup mincie
Sigismond
27 avril 2025 @ 07:58
Les deux grâces.
Pierre-Yves
27 avril 2025 @ 08:03
Y’a de la joie ! et du soleil, par dessus le marché.
Il aurait en effet été très difficile pour les souverains néerlandais, ou pour la reine, de manquer cette journée préparée de longue date par la population de toute une ville et dont on voit bien qu’elle est essentielle pour entretenir le lien de ladite population à la monarchie.
PATRICIA
29 avril 2025 @ 09:16
En l’occurrence ici, le lien ne semble pas évident, on note plutôt le fossé entre les citoyens et la monarchie.
Arielle
27 avril 2025 @ 08:16
Sympathique brochette.
milou
27 avril 2025 @ 08:45
Annette, Aimée et Marilène toujours les plus ravissantes!
Personne aux funérailles du pape?
Pierre-Yves
28 avril 2025 @ 12:57
Oooohhh non, milou, par pitié !
Comment faut-il le dire que, comme on le sait tous ici depuis des années et des années, le Jour du Roi est aux Pays-Bas le moment annuel de rencontre et de communion et de la famille oroyale et de la population néerlandaise ?
Et donc que ce jour-là ne se rate pas ?
Mais les choses étant très bien huilées aux Pays-Bas, c’est au chef du gouvernement, donc pas tout à fait le dernier des derniers, qu’est revenue la mission de représenter le pays aux funérailles papales. On a l’impression ici que c’est du menu fretin, une sorte de dernier choix, alors ce n’est pas du tout le cas.
Et personnnellement, étant assez preneur des moments joyeux, je suis plutôt content de voir la famille royale et la bande des cousins faire la fête au milieu des Néerlandais.
Solenn
29 avril 2025 @ 13:07
Il y avait le premier ministre, le ministre des affaites étrangère et le duc de parme cousin germain du roi (fils d’Irène dont le père était catholique).
Robin des Bois
27 avril 2025 @ 08:49
Je ne suis pas expert en la matière mais je trouve les deux poches assez tartes sur la poitrine de Maxima. Sa robe aurait été de meilleur goût sans elles. Qui est le designer génial qui a imaginé ça ?
Giséle
28 avril 2025 @ 10:45
Natan, bien sûr
Elisa2
29 avril 2025 @ 16:34
?
Elisa2
28 avril 2025 @ 16:43
le designer génial est Natan (bien sûr)
Guillaume
29 avril 2025 @ 17:49
Le couturier de Bruxelles
Cette blouse courte avec ces deux poches et la jupe année 50 copie Dior
C’est du Made in Bruxelles
J21
27 avril 2025 @ 08:49
Amalia est vraiment jolie ! Alexia bof!
apolline
27 avril 2025 @ 08:57
Heureusement que alexia ne soit pas l’héritiére du trône, pas assez d’humilité,elle m’est insupportable.
Clémentine
28 avril 2025 @ 18:17
A moi également.
JALINE
27 avril 2025 @ 08:58
AMALIA semble avoir perdu quelques kilos – elle est jolie en bleu –
Marie2
28 avril 2025 @ 15:18
Ce n’est pas une impression, c’est une réalité !
Zulma
27 avril 2025 @ 09:04
L’héritière est ravissante et touchante dans sa timidité
Perlaine de Bretagne
27 avril 2025 @ 09:05
Amalia très jolie .
Babelou
27 avril 2025 @ 09:07
Amalia est ravissante mais même si j’aime beaucoup sa robe je la trouve un petit peu trop courte car elle n’a pas de jolis genoux. Cependant elle a beaucoup minci et semble beaucoup plus à l’aise. Bravo à elle.
Maxima est magnifique.
Paddington
28 avril 2025 @ 11:44
d’accord avec vous Babelou ; malgré une importante perte de poids , ses jambes ne sont pas encore très jolies
particule
27 avril 2025 @ 09:24
Une façon de voir la vie » en bleu ».
Gisele T
27 avril 2025 @ 09:28
Je suis d’accord avec vous Elodie
Erato deux
27 avril 2025 @ 09:40
Amalia a un beau visage. Alexia une jeune femme avec assurance.
Boito
27 avril 2025 @ 09:51
Quelle belle famille.
Kardaillac
27 avril 2025 @ 09:53
C’est la grosse teuf ! Le genièvre a dû couler à flot !
Leclercq
27 avril 2025 @ 09:57
Natan et Delvaux à l’honneur !
libellule
27 avril 2025 @ 10:19
Superbe Amalia qui a gagné en assurance depuis sa perte de poids. Vraiment très jolie! Sa soeur en revanche devrait en perdre un peu ( d’assurance)!
Dom06
27 avril 2025 @ 10:28
C est décevant que cela se soit passé hier.
Cela me choque par rapport à leur rang.
Solenn
28 avril 2025 @ 11:06
Peut-on décaler une fête nationale ?
Esquiline
28 avril 2025 @ 12:43
Bon on a compris.Remette-vous.
Lionel
28 avril 2025 @ 16:17
Vous vous choquez de pas grand chose.
Cecilie
27 avril 2025 @ 10:44
Amalia : robe trop courte.
Alexia : qui croit-elle être ?
Ariane aurait pu représenter son père à Rome…
Lorsque j’écris régulièrement et volontairement « que ces gens ne vivent pas sur la même planète que nous… je ne pense pas exagérer ».
Hedwige
28 avril 2025 @ 12:02
De fait, ils ne prétendent pas être de votre monde.
gene
27 avril 2025 @ 10:45
Certes Maxima paraît agréable en toutes circonstances mais alors ses tenues sont toujours bcp trop chargées, à l’image de Maria Teresa de Luxembourg. Vu sa corpulence elle devrait alléger tout çà. Trop trop trop de tout devient inélégant. A mon avis le style épuré de la reine d’Espagne lui conviendrait bien mieux.
Cecilie
27 avril 2025 @ 10:45
La fermeture des guillemets vient après « nous » bien évidemment.
Nadine Marie
27 avril 2025 @ 11:17
Absents au Vatican ?
Lionel
28 avril 2025 @ 16:18
Et alors ? Tout le monde n’est pas catholique ni même chrétien.
Artagnan
27 avril 2025 @ 11:18
Ce fut une journée extrêmement festive. La population des grandes villes du pays a massivement participé aux festivités.
La police a demandé à la population de ne plus se rendre aux festivités de la Fête du Roi pour des raisons de sécurité publique.
Le Roi a visité une petite ville en la province de Gueldres, clôturée pour permettre à ses habitants de se déplacer.
Ludovina
27 avril 2025 @ 11:37
Catharina Amalia m’enchante : son sourire, son élégance naturelle, sa fraîcheur.
Mes interrogations se sont dissipées : elle s’épanouie lentement mais sûrement dans son statut de princesse héritière.
Cecilie
28 avril 2025 @ 10:32
Quid de son instruction ?
Surtout : paraître comme sa mère.
Ludovina
28 avril 2025 @ 10:52
Patience : si elle est certainement moins bien préparée (doux euphémisme) que ses « alter ego » Leonor d’Espagne et Elisabeth de Belgique, la responsabilité en incombe à ses parents ( je m’abstient toujours de rédiger des commentaires sur la personnalité de sa mère…).
Par conséquent j’attends d’observer la suite, quant à ses éventuelles responsabilités de princesse héritière.
Marie2
28 avril 2025 @ 15:23
Arrêtez avec ces questions sur sa formation, excellente au demeurant, auxquelles il a été répondu maintes et maintes fois. Faites-vous des fiches.
_Isabelle_
29 avril 2025 @ 16:14
@Marie2 : Il a été répondu maintes et maintes fois… qu’elle n’a fait qu’une première année d’université au Pays-Bas cause mafia locale + une année en Espagne plutôt en dilettante, et au final, aucun diplôme. Ludovina a raison : Amalia n’a suivi ni formation militaire ni études universitaires sérieuses, elle est bien loin de Leonor ou Elisabeth…
Elisa2
1 mai 2025 @ 13:52
J’ai lu que pendant le Koningsdag, Amalia et Alexia ont été interrogées sur leurs études et toutes deux étaient assez évasives sur leurs notes. (Et cela a dû frapper plusieurs journalistes qui en parlent dans divers articles aux Pays-Bas.)
https://www.rtl.nl/boulevard/royalty/artikel/5506158/prinses-amalia-alexia-studie-koningsdag
Il est amusant de constater à quel point le fait d’aimer ou de ne pas aimer tel ou tel personnage nous rend plus ou moins indulgents dans nos considérations.?
Ludovina
27 avril 2025 @ 11:40
Vilaine faute sur mon commentaire précédent : elle s’épanouit …