
Voici la descendance féminine de la princesse Grace de Monaco (1929-1982) qui n’a pas connu ses petits-enfants.

La princesse Caroline de Monaco, princesse de Hanovre, est née en 1957 9 mois après le mariage de ses parents le prince Rainier III et la princesse Grace. Comme elle en faisait part la semaine dernière dans une édition « philosophie » du « Figaro madame » dont sa fille Charlotte Casirgahi était rédactrice en chef, elle ressemble beaucoup physiquement à sa grand-mère paternelle la princesse Charlotte de Monaco. La princesse qui reprit le rôle de Première Dame du Rocher à la mort de sa mère, a suivi ses pas dans le domaine culturel.

La princesse Stéphanie est le troisième et dernier enfant de la princesse Grace. Elle était dans la voiture conduite par sa mère sur la route de Roc Agel lorsque la princesse fut très probablement victime d’un accident cardio-vasculaire qui lui fit perdre le contrôle du véhicule et provoqua sa mort. Stéphanie lourdement blessée aux cervicales et au dos, mit de longs mois à s’en remettre et a gardé à jamais ce douloureux souvenir de l’accident sur lequel on a tant et tant écrit et supputé.

Jazmin Grace est la fille naturelle du prince Albert. Elle porte le prénom de sa grand-mère. Née en 1992, elle a été reconnue par son père en 2006 lorsqu’il est devenu prince souverain. Elle s’est lancée dans la chanson. Elle vit à New York mais vient ponctuellement à Monaco et en Europe. L’été dernier, elle s’était rendue en Irlande sur les traces de la famille Kelly, famille de la princesse Grace.

Dans sa descendance féminine, la princesse Grace compte 6 petites-filles. Deux d’entre elles portent un titre princier. C’est le cas de la princesse Gabriela de Monaco, comtesse de Carladès, fille du prince souverain Albert II de Monaco et de la princesse Charlène, née le 10 décembre 2014. Elle est la jumelle et aînée du prince Jacques, prince héréditaire (qui a pour parrain Chris LeVine, neveu de la princesse Grace) car l’ordre de primogéniture ne s’applique pas en Principauté.

Charlotte Casiraghi (1986) est la fille de la princesse Caroline et du défunt Stefano Casiraghi. La presse spéculait quant au choix du prénom lorsque la princesse annonça qu’elle attendait après son fils André (1984), une fille. Finalement, c’est le prénom de Charlotte qui fut choisi en hommage à la grand-mère paternelle de la princesse Caroline.

Veuve en 1990 suite au décès accidentel de son époux Stefano Casiraghi, la princesse Caroline s’est remariée en 1997 avec le prince Ernst August de Hanovre, chef de la maison.De cette union est née la princesse Alexandra de Hanovre. Elle a le prédicat d’Altesse Royale.

Pauline Ducruet est le deuxième enfant de la princesse Stéphanie et de Daniel Ducruet. Née en mai 1994 à la maternité Princesse Grace comme ses cousines Gabriella et Charlotte, elle porte en second prénom celui de Grace.

Camille Gottlieb est née en 1998 de la relation de la princesse Stéphanie de Monaco et de Jean-Raymond Gottlieb qui étaient déjà séparés au moment de la naissance. Elle n’est pas dynaste car née en dehors d’un mariage. Elle porte comme second prénom celui de Kelly, clin d’oeil au nom de famille de la princesse Grace.

India Casiraghi est l’arrière-petite-fille de la princesse Grace de Monaco. Elle est la fille d’Andrea Casiraghi, fils aîné de la princesse Caroline, et de Tatiana Santo Domingo. Elle est née à Londres en 2015.
Dans sa descendance féminine, la princesse Grace compte donc deux filles, six petites-filles et une arrière-petite-fille.
limaya
9 novembre 2020 @ 07:11
Parmi ses petites filles , on peut retrouver quelques traits de Grâce Kelly , Jazmin , Alexandra , Camille et Gabriella
Karabakh
9 novembre 2020 @ 14:16
À part le sourire typiquement hollywoodien de Jazmin Grace, il n’y a aucune hérédité de Grace Kelly dans sa descendance féminine.
Mayg
9 novembre 2020 @ 15:19
Vous plaisantez j’espère ? Aucune ne lui ressemble.
Phil de Sarthe
9 novembre 2020 @ 07:50
Stéphanie, pas très gâtée par le choix de la photo?
Au final, c’est encore Grace la plus belle!
Les plus jeunes vont changer…en mieux, on espère.
Sissiben
9 novembre 2020 @ 07:59
Jasmine grâce n est pas l ainee des petits enfant, les enfants de caroline et stéphano sont nés avant.
Jackie
9 novembre 2020 @ 13:49
Les petites-filles ont été classées dans l’ordre suivant : les filles d’Albert – les filles de Caroline – les filles de Stéphanie. Personne n’a dit que Jazmin était l’aînée.
Juliette d
10 novembre 2020 @ 14:48
On dit juste « la fille naturelle de ».. je dėteste cette expression. Elle est sa fille ou pas? J’ai lu souvent ici « bâtard », terriblement offusquant. L’enfant n’est jamais responsable d’avoir ėtė conçu hors mariage. De toutes façons, je croyais que cela ne voulait plus rien dire aujourd’hui. Je me suis trompée.
Louise.k
9 novembre 2020 @ 08:13
India Casiraghi est adorable,elles ma préférée j’aime beaucoup les enfants d’Andréa et Tatiana, dans mon classement arrivent ensuite Jazmin Grâce et Charlotte. Bien que mignonettes, je trouve les autres petites filles de Grâce, beaucoup moins intéressantes.
Auberi
9 novembre 2020 @ 08:31
En fait, aucune n’a hérité de la grââââââce de Grâce, seule l’épouse de son petit-fils Pierre, l’éblouissante Béatrice Borromeo, pouvait rivaliser sinon dépasser le mythe américain en question
miloumilou
9 novembre 2020 @ 12:49
Totalement Auberi!?
Karabakh
9 novembre 2020 @ 14:18
Elle l’a dépassé. Béatrice est intelligente en plus d’être belle.
Auberi
10 novembre 2020 @ 15:59
Ah certainement ! ?
PATRICIA
9 novembre 2020 @ 18:48
Il faudrait observer une photo de Grace enfant et de la princesse Gabriella, je crois que la ressemblance est bien là.
Personnellement, je trouve que jasmin Grace n’a que le 2ème prénom de commun mais aucun trait du physique malgré tous ses efforts.
Bernadette
9 novembre 2020 @ 09:09
Merci Regine pour ce tableau complet des petites filles de la princesse Grace..aucune ne lui ressemble…dommage !
Camille trafique toujours ses photos …on ne la reconnaît pas…elle est pourtant mignonne au naturel !
Claudia
9 novembre 2020 @ 09:10
Eh bien, aucune de ses descendantes (hormis Caroline et Charlotte, qui sont très belles) n’a l beauté et la classe de la princesse Grace.
Lionel
9 novembre 2020 @ 14:52
On ne peut encore se prononcer pour les petites Gabriella et India.
Alix-Emérente
9 novembre 2020 @ 09:22
Filles, petites filles et arrière petite fille sont toutes jolies, séduisantes et ravissantes, mais aucune d’entre elles, n’a la beauté exceptionnelle et délicate, la perfection des traits, le charme infini de la princesse Grace …
Catherine
9 novembre 2020 @ 20:07
!oui , en fait aucune de ses descendantes ont les traits aussi fin que la princesse Grâce…. peut être Jasmin est la plus fine…..Caroline et sa fille ont les traits de leur père et grand père !!!
miloumilou
9 novembre 2020 @ 09:28
Superbe photo de Grace…
Caroline a hérité d’elle, son maintien…sa grâce et quelques traits malgré sa forte ressemblance avec sa grand-mère Charlotte !
Mais aucune ne lui ressemble!
Opaline
9 novembre 2020 @ 09:44
Camille lui ressemble le plus je trouve….
Karabakh
9 novembre 2020 @ 14:19
Camille trafique ses clichés.
particule
9 novembre 2020 @ 10:00
Caroline ,la plus belle …
Menthe
9 novembre 2020 @ 11:04
Merci Régine, cette série des descendantes féminines de princesses est très plaisante.
Sur cette photo retouchée Camille ressemble à sa grand-mère, mais en grandissant je pense que ce sera Gabriella qui lui ressemblera le plus.
j21
9 novembre 2020 @ 12:40
De votre avis, Menthe.
Jeanne
9 novembre 2020 @ 22:36
Caroline etait jolie dans sa jeunesse. Elle peut avoir la classe de sa mere .. les jeunes femmes de la famille sont mignonnes mais rien à voir avec Grâce. Stéphanie est tres différente mais sûrement une belle personne intérieurement.
Anouchka
9 novembre 2020 @ 11:15
quelle beauté!
Lola
9 novembre 2020 @ 22:15
Aucune ne s’appelle « Gràce » en premier prénom, pourquoi?
Par respect? Interdit par elle même?interdit par la loi? Pourquoi?
miloumilou
11 novembre 2020 @ 13:13
Grace svp Lola….
Je trouverai difficile pour une de ses petites-filles de porter ce prénom… que ce soit Caroline ou Stéphanie elles ont fait de beaux choix de prénoms et sûrement en deuxième l’auront-elles mis à leurs filles?
Aucun interdit je pense, juste un peu d’intelligence et de bon sens!!!!
Muscate-Valeska de Lisabé
9 novembre 2020 @ 11:23
Aucune pour l’égaler en beauté.
Physiquement,ma préférée est Charlotte.
Gatienne
9 novembre 2020 @ 12:26
C’est celle qui a le plus de caractère dans le visage: elle me séduit aussi, mais il faudra s’arrêter un peu au-dessous des genoux ! ?
miloumilou
9 novembre 2020 @ 12:50
Ah oui Caroline et Charlotte sont de loin les plus belles…. même si j’ai toujours trouvé Camille doucement jolie!!!
Actarus Maximus
9 novembre 2020 @ 18:44
Grace est incomparablement belle. Baboula a raison de dire que, comme actrice, elle avait un jeu limité et quelque peu monolithique. En résumé, c’était surtout sa froide beauté incendiaire (le feu sous la glace, selon la formule d’Alfred Hitchcock) qui faisait son succès. Je pense que c’est l’une des raisons pour lesquelles elle a accepté la demande en mariage du prince Rainier. Oscarisée l’année précédent son mariage, elle avait tout gagné, était arrivée au pinacle et pensait probablement que son horizon hollywoodien était limité. Ce qui ne l’a pas empêchée, et c’est bien naturel, d’en éprouver regrets et nostalgie quelques années plus tard.
post scriptum : je trouve aussi qu’on se fiche royalement des descendances masculines sur N et R ! ^^
Alix-Emérente
11 novembre 2020 @ 12:55
Oui pour votre PS, Actarus, car celui qui lui ressemble le plus est sans doute le prince Albert ! Un vrai Kelly !
bambina
10 novembre 2020 @ 00:07
Comme vous ! Charlotte est très belle
Philibert
9 novembre 2020 @ 11:38
Aucune de ces descendantes féminines n’a la grâce ni le charme ni la beauté de la défunte princesse Grace.
Quant à Stéphanie, elle vieillit très mal : on lui donnerait bien vingt ans de plus que les 55 qu’elle a réellement…
Clémence
9 novembre 2020 @ 16:30
La cigarette n’a jamais aidé à paraître plus jeune… Caroline fume aussi, mais se maquille avec plus de soin.
Baia
10 novembre 2020 @ 15:31
Caroline a aussi un lever de coude assez réputé !
Merci au maquillage.
teddy
9 novembre 2020 @ 17:03
une femme de 75 ans
Muscate-Valeska de Lisabé
9 novembre 2020 @ 17:08
20 c’est beaucoup…18,oui…???.
Robespierre
9 novembre 2020 @ 12:08
Curieux que pas une seule de ses petites-filles ne lui ressemble, quand on voit la ressemblance de Caroline et Charlotte avec leur grand-mère du côté Rainier.
Pastelin
9 novembre 2020 @ 12:20
Comme la génétique peut être parfois capricieuse et injuste, en tout cas, pas forcément perfectible de générations en générations….
Heureusement d’ailleurs, que serait un monde sans l’imprevu ?
Muscate-Valeska de Lisabé
9 novembre 2020 @ 17:09
Aucune des soeurs de Grace n’était belle,ni sa mère…la surprise,ce fût elle.
Pastelin
10 novembre 2020 @ 13:41
Ah oui, c’est vrai!… Comme quoi, il fallait que je remonte aussi en amont!
Lili.M
10 novembre 2020 @ 15:49
L’aînée des filles Margaret dite Peggy était très jolie, Grace était complexée par son physique, de plus c’était la fille préférée de Mr Kelly !
Françoise A
9 novembre 2020 @ 13:20
Grace reste Grace, et personne ne peut l ‘égaler ni lui ressembler , personne ! mais j aime beaucoup Caroline qui reste après sa maman ma préféré!!
Arielle
9 novembre 2020 @ 13:38
Caroline, Charlotte, Jazmin ont un charme fou.
Grace reste la plus belle.
COLETTE C.
9 novembre 2020 @ 14:19
Andrea a aussi un garçon ?
Régine
10 novembre 2020 @ 12:39
2
Mayg
9 novembre 2020 @ 14:57
Ma préférée reste la petite Gabriela.
beji
9 novembre 2020 @ 15:53
Chez ses filles aucune n’est une beauté,elles tiennent leur ressemblance du côté de leur famille paternelle.;chez les petites et arrières petites-filles seule Gabriella rappelle sa grand-mère.
Clémentine/Lola1
9 novembre 2020 @ 16:16
Je trouve Jasmin jolie sur cette photo, un furtif petit air
Camille aussi mais surtout avec l’une de soeurs de Grace
Caroline, Charlotte et Alexandra pas du tout ou très furtif chez Caroline sur certaines photos. Concernant le maintien, je pense que Grace l’a appris à Caroline mais cette dernière pas du tout à Charlotte.
Pauline pas du tout (je trouve qu’elle ressemble à sa grand mère paternelle.
Stéphanie sur cette photo (avant son lifting…) n’est pas avantagée. Elle a bien fait d’améliorer son visage.
Je garde le meilleur pour la fin…je pense qu’en grandissant, seule Gabriella se rapprochera de sa grand mère.
Grace (et comme tout le monde…), demeure l’Unique !
miloumilou
10 novembre 2020 @ 12:48
Le maintien est le plus souvent inné…. on l’a ou pas…. il n’y a qu’à voir les démarches de Victoria ou Stéphanie de Luxembourg….pourtant toutes deux nées dans la royauté ou l’aristocratie!
Camille
11 novembre 2020 @ 23:07
Euh, la Grande-Duchesse héritière Stéphanie de Luxembourg claudique. Donc la comparaison est de très mauvais goût!
Danielle
9 novembre 2020 @ 17:00
J’aime beaucoup la princesse Alexandra qui a un beau visage.
Elsi
9 novembre 2020 @ 17:13
Elle etait vraiment l´incarnation de la beaute ….
Louise louise
9 novembre 2020 @ 17:38
La plus merveilleuse des princesses à la beauté inégalée. Béatrice est très belle mais sans la finesse des traits de la princesse Grace.
chicarde
9 novembre 2020 @ 17:44
Grace … oh, quelle grâce !!
Léa 33
9 novembre 2020 @ 19:49
Bonjour
Grâce Kelly était belle, fine, élégante. Je ne vois aucune ressemblance dans sa descendance. Aucune n’arrive à ce degré de beauté même si certaines sont jolies. Après la beauté peut aussi être celle du coeur.
Teresa2424
9 novembre 2020 @ 20:29
Gracias Regine ,Caroline heredó la distinción de su mamá y su hija Charlotte
Gérard
9 novembre 2020 @ 21:02
La primogéniture s’applique en principauté mais avec préférence masculine.