Dans un poadcast « Archetypes » où elle parle de la maternité et de l’ambition mal perçue chez les femmes notamment avec Serena Williams, la duchesse de Sussex évoque un incident qui n’avait pas été éventé jusqu’à présent.
En voyage en Afrique en 2019 avec le prince Harry et le petit Archie alors âgé de 4 mois et demi, la duchesse de Sussex explique que le bébé est laissé au soin de sa nurse pour des activités se déroulant l’après-midi.
La nurse allait installer le bébé dans son lit pour qu’il se repose lorsqu’elle eut envie d’un rafraîchissement. Elle descendit d’un étage pour se le procurer, Archie dans ses bras.
Entre temps, une chaufferette installée dans la salle de bain située à côté de la chambre (sans détecteur de fumée) pris feu, dégageant une forte fumée à l’étage, ce qui donna l’alarme.
De retour à la résidence, le duc et la duchesse de Sussex furent informés de l’incident. la nurse était en larmes, de même que d’autres membres du personnel. Et la duchesse de Sussex de conclure qu’après cette terrible frayeur, le couple avait dû continuer comme si de rien ses engagements de ma journée. Elle souhaitait à présent le rendre public pour montrer l’envers du décor.
Bambou
24 août 2022 @ 06:23
Une héroïne je vous dis, une heroine….! Allez basta ….
Je ne lis plus tout ce déballage….
Mayg
24 août 2022 @ 12:52
Chiche !
Ghislaine
24 août 2022 @ 13:29
Bambou là je me gausse , sans blague chic alors !
Lili.M
24 août 2022 @ 14:31
Oui, mais vous êtes la première à commenter à 6h23 ; bravo vous êtes maso .
Miléna K
25 août 2022 @ 10:08
Comme beaucoup,sur ce site!
Christine
24 août 2022 @ 16:33
Vous me manquerez Bambou ?
kalistéa
24 août 2022 @ 16:49
En effet ça n’en vaut pas la peine , Bambou / on en pense ce qu’on veut de tout cela…
Louis
24 août 2022 @ 18:07
Une aventurière menteuse à fuir !
PRINCE DE LU
25 août 2022 @ 12:36
Cette histoire est in-sen-sée !!! J’espère que Netflix va en faire une série !!! ?
Marie
25 août 2022 @ 14:59
Pourquoi l’avoir lu alors?!
Valérie T.
24 août 2022 @ 06:35
La vie est si dure pour la pauvre duchesse de Netflix ! Ouuiinnn !
Massi
24 août 2022 @ 08:03
Duchesse de Netflix Valérie T. ????
Carole
24 août 2022 @ 10:21
J’ai bien rigolé en lisant tous ces commentaires !
Merci de m’avoir fait débuter ma journée par d’énormes éclats de rire ?
Marcelline
24 août 2022 @ 06:39
Oulala qu’elle aventure … effectivement cela méritait d’être raconté ! L’envers du décor, non mais, « quelle comédienne ! « (c’était l’expression préférée de ma mère qui désignait ainsi les personnes voulant attirer l’attention)
l'Alsacienne
24 août 2022 @ 07:01
Bravo à votre mère, Marcelline.
Christine
24 août 2022 @ 16:46
Marcelline ,
Je vous conseille d’ écouter le podcast dans son intégralité.
Il s’adresse exactement aux lecteurs de N&R.
À croire que Meghan a lu » vos commentaires bienveillants » à son égard ?
Elle a repris avec son invitée les mêmes mots qui sont utilisés ici pour la décrire .
Vous avez tapé dans le mille.
Bravo ?
HELENE
25 août 2022 @ 12:42
Exactement ma réflexion Christine et avec votre autorisation je rajouterai :
Le propos du premier podcast d’Archetypes est bien d’analyser les différents mécanismes qui conduisent à associer l’ambition féminine à des comportements négatifs ou ,plus grave, des névroses.
Beaucoup de commentaires ici confirment la démonstration voulue par Meghan Markle(je ne crois pas qu’elle s’exprime en tant que Duchesse).
C’est au mieux incorrect ou vraiment de l’intolérance .
Personne ici ne connaît cette dame , alors la juger à travers médias et ragots…
Je conclue en disant que le patriarcat a de l’avenir et je le déplore car n’étant pas féministe, je commence tout de même à saturer .
PS:que personne ne s’avise de me conseiller de passer mon chemin, ce serait contre-productif…
Christine
25 août 2022 @ 20:43
HELENE ,
Au moment où j’écris ce commentaire, ce podcast est
No 1 au Royaume-Uni
No 1 au Canada
No 1 aux USA
No 1 en Irlande
No1 En Australie
À croire que les détracteurs de Meghan n’ont pas de prise sur l’intérêt qu’ elle suscite.?
Qu’ on l’apprécie ou qu’ on la déteste, elle ne laisse personne indifférent.
On le voit sur ce site .
Les premiers qui ne la supportent pas , sont les premiers à déposer leurs commentaires .
C’est plutôt marrant ?
LAURA KRAY professeure à la Haas school of Business de l’ Université de Berkeley en ( Californie), conseillère du podcast, a bien
abordé le sujet lors de l’émission.
HELENE
26 août 2022 @ 11:52
CQFD?
Miléna K
27 août 2022 @ 13:39
https://www.pointdevue.fr/royal/royaume-uni/meghan-son-podcast-cartonne-deja
N en déplaise aux rageux(ses) et aigri(e)s
Bathilda
28 août 2022 @ 08:00
J’ai vu plus bas que vous étiez parfois censurée : j’oserais presque dire que c’est une bonne chose car les qualificatifs redondants que vous et beaucoup d’autres croyez subtil d’appliquer à ceux qui ne partagent pas votre opinion commencent sérieusement à nous prendre la tête! Les rageux, aigris, frustrés, racistes, débiles ou autres noms d’oiseaux ont ont ras le bol de vos propos. Libre à vous de défendre les ducs de Sussex, mais donnez de vrais arguments et arrêtez de taper sur les autres. Vous ne vous rendez pas service.
Christine
28 août 2022 @ 09:22
Merci pour le lien Milena K ?
Miléna K
29 août 2022 @ 11:55
De rien,Christine!
Roxane
24 août 2022 @ 06:55
Quelle tragédie….?
Et quel courage, d’avoir poursuivi ses engagements……. respect ??
Philibert
24 août 2022 @ 07:27
Roxane, si vous pensez exactement le contraire de ce que vous écrivez, je suis d’accord avec vous.
Pour info : le second degré passe mal à l’écrit…
Roxane
24 août 2022 @ 15:09
?
Lulu
24 août 2022 @ 07:01
Et pour raconter tout cela elle avait son fils sur les genoux et sa chère maman lui tenant l’épaule (et une fois encore la petite était absente).
Nan mais la blague ?
Toujours se plaindre encore et encore.
Je ne dis pas que si cet événement a existé il est où être dur à traverser et qu’ils ont pu avoir une vraie peur et peine je dis juste que j’ai du mal à croire à cet événement et encore plus à l’ampleur donné par Meghan.
Jean Pierre
24 août 2022 @ 08:22
J’ai souvent remarqué que les mères de tous petits enfants ont un comportement pathologique qui leur laisse croire que leur bébé frôle la mort à chaque instant et ne se privent pas de le raconter à qui veut bien les écouter.
Les pères dramatisent moins.
Manel
24 août 2022 @ 09:19
Peut-être parce que les mères portent leur bébé durant 9 mois, pendant lesquels elles traversent plusieurs étapes avant de donner naissance à des êtres fragiles. Il y a une fusion qui s’installe entre la mère et l’enfant et c’est inné ! La différence avec les papas…
Denis C
24 août 2022 @ 10:39
Encore un peu de patience et bientôt la grossesse ne sera plus l’apanage des femmes. Le Planning Familial l’a bien compris lorsqu’il a édité récemment une affichette sur laquelle figurent deux hommes dont l’un « enceint ». Vous pourrez ainsi découvrir, Messieurs, les joies qu’éprouvent toutes les mères, leurs envies irréductibles de fraises etc, etc, leurs angoisses et les douleurs de l’accouchement voire les césariennes, pinces et autres ventouses. Mais au fait, qu’en pensez-vous, vous les femmes ?
Pierre-Yves
24 août 2022 @ 17:07
Eh bien moi, il m’est arrivé naguère, et pas qu’une seule fois, de rêver que j’étais enceint. Trouvez-moi complètement détraqué si vous le voulez, mais ce rêve m’a longtemps marqué (la preuve, je m’en souviens encore) et je sais que j’avais beaucoup aimé (dans le rêve, je précise !) et l’idée, et l’état. Ceci dit, ce dont on rêve n’est généralement pas prédictif de ce qu’on souhaite vivre, et heureusement.
Leonor
24 août 2022 @ 17:31
Quoi penser de quoi ? Des joies du process grossesse -accouchement -maternité, ou de l’affiche du Planning familial ?
Trianon
24 août 2022 @ 20:32
Que c’est grotesque !
Marie-Françoise
25 août 2022 @ 01:10
Mon accoucheur m’a dit un jour : » si les hommes mettaient les enfants au monde , il n’y aurait que des enfants uniques » !!
Denis C
25 août 2022 @ 13:20
Mais de ce que vous voulez, Leonor. C’est une tribune libre. Vous pouvez aussi botter en touche.
Cosmo
26 août 2022 @ 07:38
Commentaire fabuleux. ?
Nivolet???
24 août 2022 @ 10:33
Certes, ils sont nettement moins impliqués, surtout les premiers mois. Normal, ce sont les femmes qui portent, qui souffrent (au passage), qui les nourrissent les premiers mois, donc il y a une sensibilité exacerbée bien compréhensible. Remarquez, quand on voit l’innommable bouffonnerie wokiste du planning familial, qui dilapide sur nos deniers avec ce genre d’insanités :. »Des hommes aussi peuvent être enceints”. On se dit mais où sont les papas?
Avec la permission de Régine https://www.lefigaro.fr/vox/societe/yana-grinshpun-l-affiche-du-planning-familial-sur-des-hommes-enceints-utilise-le-langage-pour-promouvoir-une-ideologie-de-deconstruction-de-l-identite-20220823
Nivolet???
24 août 2022 @ 10:33
*Avec nos deniers…
Manel
24 août 2022 @ 20:32
Merci pour cette information dont je n’avais pas connaissance. Que dire ?? Je connaissais la couvade, bien gentillet à côté de cette affiche et du sujet complexe qui en découle….
Leonor
24 août 2022 @ 17:43
A Jean Pierre : » Les pères dramatisent moins » …. A voir, à voir !
J’ai quelque souvenir ému, comme ça, d’avoir un jour proprement flanqué mon mari à la porte ( pour la soirée, pour la soirée) , parce qu’il m’énervait plus que le baby nouveau-né qui braillait tout son saoûl !
…
Et quand l’un des garçons avait un accident ! Enfin, quand je dis accidents … Du genou écorché à la 2CV pliée en accordéon, ils en ont établi tout un répertoire . L’un d’eux, un spécialiste , porte un nombre effarant de cicatrices. Mon mari était blême, toujours. Faut dire qu’à un moment , la voiture connaissait quasiment par coeur le chemin des Urgences !
Meliroxy
24 août 2022 @ 23:47
Tout simplement car les pères s’impliquent toujours et encore peu dans les soins aux touts petits , c’est sur la mère que repose la responsabilité de tout ça et c’est elle qu’on blamera si il arrive quelque chose .
D’où une certaine parano et une hyper surveillance .
Nivolet???
25 août 2022 @ 09:13
Voilà, tout est dit et nul procès est fait aux papas
Fleur
25 août 2022 @ 17:32
Jean Pierre, j’ai malheureusement connu des mères et pères un peu trop laxistes, dont le jeune enfant repose déjà au cimetière.
Une mamie de ma connaissance se moquait des mamans et papas vigilants et une semaine plus tard, sa petite-fille avait un accident de la circulation, qui a failli mal finir, à cause de la nonchalance de ses parents. Véridique.
Cela dit, on peut faire attention et ça arrive quand même.
Pierre-Yves
24 août 2022 @ 12:29
Meghan est en tout cas championne dans l’art de tendre le bâton pour se faire battre. Ca tombe bien, remaquez, car sur N&R, le bâton, on est champion dans l’art de cogner avec.
Mayg
24 août 2022 @ 16:02
De toute façon Pierre-Yves quelque soit ce qu’elle pourra dire ou faire, elle ne trouvera jamais grâce aux yeux de certains ici. Ils la détestent, c’est tout.
Trianon
25 août 2022 @ 13:18
Pareil pour d’autre princesses ou duchesses qui ne trouveront jamais grâce aux yeux de certaines .
Trianon
26 août 2022 @ 07:53
AutreS..
Clarisse
26 août 2022 @ 13:00
Mais cela Trianon, on l’oublie…
Mayg
26 août 2022 @ 13:37
Je ne crois pas qu’elles ont été traitées de tous les noms, comme c’est le cas de Meghan.
Christine
24 août 2022 @ 17:52
? vous avez raison Pierre – Yves .
Elle a été tellement cognée, qu’elle ne doit plus avoir mal .
Actarus
25 août 2022 @ 10:59
Dès qu’elle apparaît, les esprits s’échauffent.
Remarquez, c’est aussi bien comme ça : pas besoin de chaufferette sur N&R, ni d’évacuer la salle de bain en courant. ^^
Elodie
25 août 2022 @ 11:17
Ni de le raconter apres^^
Miléna K
28 août 2022 @ 12:11
Je vous trouve drôle,pour une fois!
Monica
29 août 2022 @ 11:14
Lulu ici, beaucoup n ont pas cru à sa fausse couche, et maintenant vous ne croyez pas non plus à cet incident..
Ecoeurant..
l'Alsacienne
24 août 2022 @ 07:05
Pourquoi ce déballage à postériori ? On dirait que la duchesse veut justifier sa décision de départ.
La duchesse aurait pu laisser son petit garçon à la maison. Le personnel en aurait pris soin. Emmener un enfant de 4 mois en visite en Afrique, je ne l’aurais pas fait.
Elisab
24 août 2022 @ 16:10
Passablement alambiqué cette histoire et mise en avant bien tardivement ….
Quant aux mères maladivement inquiètes pour leurs bébés…. Mieux vaut éviter la généralisation
G de G
24 août 2022 @ 07:14
Je ne comprendrai jamais les personnes qui ouvrent la page des commentaires alors qu’elles ne veulent plus commenter mais qui écrivent encore (une dernière fois… promis…) qu’elles ne commenteront plus … ou alors juste pour une ultime vacherie mais après, non, vraiment, c’est bien fini !!!!
Miléna K
24 août 2022 @ 10:14
Idem.
Si le ridicule tuait…
Nivolet???
24 août 2022 @ 15:04
Nous n’aurions pas eu le plaisir de vous connaître?
Mayg
25 août 2022 @ 14:23
Ni vous non plus…
Miléna K
27 août 2022 @ 11:56
Merci d avoir répondu pour moi,Mayg.
J espère que ,cette fois,je ne serai pas censurée.
Christine
24 août 2022 @ 16:49
? ?
Zelly
24 août 2022 @ 17:22
Et à part cela, vous approuvez les jérémiades de Meghan ? quand on donne le bâton pour se faire battre…
Mayg
24 août 2022 @ 12:31
Vous avez tout compris.
Claude Patricia
24 août 2022 @ 13:43
Oui très bien.
Je vais retourner dans le monde du silence et dans l ostracisme.
N oublions pas que les personnes comme moi doivent encaisser en silence.
On pourrait vous aussi vous sortir du site.
Leonor
24 août 2022 @ 17:44
Mais qu’est-ce que vous racontez, Claude Patricia ?
Gérald
24 août 2022 @ 19:19
@Claude Patricia
Allons allons ! Ne prenez pas pour vous spécifiquement ce qui à mon avis s’adresse à plusieurs !
Et quand bien même ça s’adresserait à vous (ce qu’à Dieu ne plaise) ?
Eh bien redressez la tête, riez un bon coup et dites vous ce que j’ai seriné à mon fils depuis son enfance : « Ce que les autres pensent de toi, c’est LEUR affaire, pas la tienne, ‘fais ce que dois’, et laisse pisser le mérinos ».
Nous sommes quand même plusieurs à « vous avoir à la bonne », alors ne nous privez pas de votre présence !
Claude Patricia
25 août 2022 @ 09:22
Merci beaucoup !!
J essaie de faire mon possible pour ne pas pleurer parfois.
En plus mon traitement me donne de la dépression.
Merci à Régine d avoir créé ce site qui pour moi était l équivalent de Point de vue.
Alors que toute la Belgique me pardonne d avoir infiltré ce site mais je ne suis pas malveillante.
D accord je suis une écorchée vive, et j ai décidé de sauver la planète et l Humanité. Je dois être folle. Mais le fait d être issue de la famille qui a découvert le poumon vert de la planète m à donné une raison de vivre supplémentaire. Et de vouloir la protéger.
Je ne vous ment pas. Après je ne suis pas étiquette princesse des soirées mondanités mais j essaye d apporter ma pierre à l édifice. Après j ai beaucoup à faire sur moi-même car j aime lire et j achète du papier.
Après je recycle. Je les donne, mes magazines. Il y a des mamies qui attendent que je leur donne par le biais de ma mère.
Elle s occupait d un ccas.
Nivolet???
25 août 2022 @ 09:18
Vous allez bien Claude Patricia? Personne ne vous a sortie du site voyons!!
Monica
29 août 2022 @ 11:17
C.patricia vous revoilà ??
Trianon
24 août 2022 @ 16:47
Même chose quand ça concerne les Cambridge , Charlène , Letizia etc..
On trouve les mêmes commentaires acerbes .
Marnie
25 août 2022 @ 09:15
Exactement Trianon !
Nivolet???
25 août 2022 @ 10:26
Il y a une grande différence à mes yeux chère Trianon. Elle ont toutes avalé des couleuvres, Letizia et Kate en ont pris pour leur grade mille fois plus qu’elle. Elles ont été humiliées parce que filles de conducteur de taxi, et d’hôtesse de l’air. Kate a été reçue au bout de 9 ans, si je ne m’abuse. Quant à la pauvre Charlène n’en parlons pas car nous ne savons pas. Les avez-vous se répandre dans les médias ?
Elodie
25 août 2022 @ 11:19
Bah non, la différence c est l éducation et la classe. Meghan n a rien de cela…
Mayg
25 août 2022 @ 14:25
Non la différence c’est que l’une à ose dire stop, ça suffit !
Nivolet???
26 août 2022 @ 10:15
Le devoir de réserve, je ne pense pas que vous connaissiez, oser quoi ? Chez moi on dit : » Qu’ Il ne faut jamais mélanger les torchons avec les serviettes »…
Anna 1
27 août 2022 @ 20:33
Mayg, il est bien plus facile de donner un coup de pied dans la fourmilière que de mettre de l’eau dans son vin et avancer, surtout quand les arrières ont été assurés par beau papa
Trianon
25 août 2022 @ 13:20
Exact, chère Nivolet, la différence évoquée par vous est de plus à la faveur des princesses citées.
Éxact..elles ont eu plus d’obstacles et de patience éprouvée ,et ne s’en sont pas plaintes ,question de dignité et d’éducation je pense .
Solenn
25 août 2022 @ 14:42
Petite fille de conducteur de taxi, le père était professeur
Nivolet???
26 août 2022 @ 10:26
« Le grand-père de la reine d’Espagne est décédé: cet ancien chauffeur de taxi avait 98 ans »….
Heureusement que vous êtes là, que ferions-nous sans vôtre précision?
PS,
Son père était professeur syndicaliste et athée. Cela à du faire toute la différence aux yeux des Bourbon et des très conservateurs grands d’Espagne ?
Mayg
25 août 2022 @ 14:27
Je ne pense pas que Kate, Charlène et Létizia ont traité de sorcière, tonneau, hyène enragée et un tas d’insultes que j’ai pu lire ici…
Christine
26 août 2022 @ 09:46
Vous savez bien Mayg que la mémoire devient sélective dès qu’il s’agit de Meghan.
Vous perdez votre énergie en voulant défendre une cause perdue.
Je rajouterai , que je n’ai jamais vu 72 députés britanniques, voler au secours de Kate pour le traitement que les tabloïds lui faisaient subir .
Du reste , la mauvaise foi est monnaie courante sur ce site quand il s’agit de Meghan.
Quel sacrilège !
Elle a osé dire stop !
Je la félicite car aucune « vie de château » ne mérite de se laisser consumer à petite dose ».
Charlène étant l’exemple vivant . Pauvre femme.
Nivolet???
26 août 2022 @ 10:31
« Hyène enragée », trouvez-moi le commentaire. et vous osez parler de soins psychiatriques pour celles et ceux qui ne sont pas de votre avis!!
Olivier Kell
24 août 2022 @ 07:21
Je souffre je souffre Mon Dieu c’est terrible
Bâtir une vie en jouant aux victimes….pitoyable
Robespierre
24 août 2022 @ 08:39
Je vous passerais bien un kleenex pour sécher vos larmes mais la lecture de cette rubrique m’a fait vider la boite. Désolé.
Roxane
24 août 2022 @ 22:08
La mienne est vide aussi ??????????????
Mayg
24 août 2022 @ 12:54
Raconter quelque chose qui s’est passé c’est jouer à la victime ? ?
Geoffroy
24 août 2022 @ 16:48
Le truc, c’est qu’il ne s’est rien passé du tout, le bébé n’était pas au même étage que la chaufferette qui a pris feu, ce n’était tout de même pas le grand incendie de 1666 !
Mayg
25 août 2022 @ 14:30
Un appareil a commencé à prendre feu dans la chambre attribuée au bébé. Donc il s’est passé quelque chose. Fort heureusement, l’enfant n’était pas dans la chambre, mais n’empêche qu’il y était peu de temps auparavant.
Sonia
24 août 2022 @ 17:25
Deux ans après çà rime à quoi ? ah oui, que dire d’autres pour faire parler de soi…çà rame, voir couverture de PV cette semaine…je ne sais même pas si Régine va la publier…on ne tire pas sur une ambulance.
Mayg
25 août 2022 @ 14:31
Ça ne vous ai jamais arrivé de raconter quelque chose qui s’est passé il y a quelques années ? Tout ce qu’on raconte doit forcément avoir lieu récemment ?
Sonia
26 août 2022 @ 13:20
Oui mais moi je ne suis pas la duchesse de Montecito qui cherche dans ses souvenirs quelque chose à raconter et elle a trouvé cette anecdote vieille de de deux ans.
Si tous ces futurs podcasts sont aussi passionnants…et qu’elle touche des milliers de dollars pour cela, je trouve cela pathétique. Pour autre infos, une journaliste anglaise hier soir a dit qu’elle ne laissait pas Serena William’s en plaçait une… comme si elle se donnait plus d’importance que les autres personnes.
Prochain podcast : apprendre l’humilité !
Mayg
26 août 2022 @ 14:07
Par contre vous pouvez être duchesse de ka mauvaise foi. De la à penser que quelque chose qui date de 2 ans c’est loin dans les souvenirs…
Monica
29 août 2022 @ 11:22
Sonia quelle journaliste ???
Giséle
24 août 2022 @ 18:05
Ce qui est jouer à la victime, c’est de dire qu’ils ont dû continuer leurs visites, comme si le fait de le faire était au dessus de leur force compte tenu de l’ événement fort tragique, grave, désespérant, … qui s’eSt produit ( une chaufferette qui fait de la fumée dans une pièce à côté de la chambre du bébé qui n’était même pas présent).
Qu’ auraient-ils voulu faire ? Consoler la chaufferette ?
Mayg
25 août 2022 @ 14:35
Avoir leur bébé à leurs côtés pour être rassuré qu’il ne lui arrive rien…
blablabla
28 août 2022 @ 14:50
Oui c’est se victimiser car elle en parle près de 3 ans après donc c’est un peu du n’importe quoi. Pourquoi n’en a t’elle pas parler lors de sa fameuse interview?
Mayg
29 août 2022 @ 14:35
Parce que cet incident qui a eu lieu en Afrique du sud n’a rien à voir avec les membres de la famille royale. Pourquoi aurait-elle du en parler lors de l’interview ?
Pascal Hervé ?
24 août 2022 @ 07:24
’’ Continuer comme si de rien ses engagements de la journée ” …
Et oui cela est une partie essentielle du ”job” , ce témoignage est la démonstration éclatante que malgré des débuts prometteurs, chaperonnés par la Reine en personne,elle n’y avait strictement rien compris au ”job” .
Ni à l’esprit de la vieille Europe non plus je pense .
Valérie R.
24 août 2022 @ 09:46
En effet, Pascal. Pour moi, l’épisode du désodorisant dans la chapelle de Windsor pour la cérémonie de mariage le démontrait déjà.
Par ailleurs, personne ne lui a mis le fusil sur la tempe pour qu’elle poursuive ses obligations. Il faut arrêter les pleurnicheries… et de laisser entendre qu’on les avait parqués dans un taudis, comme le laisse croire le podcast.
Jean Pierre
24 août 2022 @ 12:34
Absolument d’accord, surtout que c’est un job où il n’y a pas grand chose à faire et qu’on est loin des cadences infernales. En plus on vit aux frais de la princesse.
JAusten
24 août 2022 @ 16:12
là dessus rien n’a changé : pas grand chose à faire et loin des cadences infernales mais aujourd’hui elle est son propre patron, elle s’enrichit comme elle l’entend (là dessus je suis à deux doigts de l’envier).
Ghislaine
24 août 2022 @ 13:32
ah vous avez lu tout cela mais que serait-ce si vous les appréciiez, Valérie R
Nivolet???
24 août 2022 @ 11:13
Vous pensez tellement juste Pascal Hervé, que vous avez finir cloué au pilori des mal pensants du site…
Trianon
24 août 2022 @ 20:34
:))
Anna 1
24 août 2022 @ 07:24
Sur la photo on dirait une qui va pleurer, la pauvre elle en est encore toute retournée, c’est affligeant d’être ridicule à ce point.
jul
24 août 2022 @ 07:29
Madame, ce que vous avez vécu une fois est le lot de tous les médecins, soignants, sapeurs-pompiers, policiers, gendarmes, militaires, personnels sociaux, enseignants, chauffeurs de bus, juges, agents publics et même commerçants, vendeurs, serveurs, médecins dans leurs cabinets, qui doivent conserver leur sang froid et accomplir leur engagement souvent confrontés à des situations de crise, qui doivent faire face et continuer leur tâches pour le bien du public sans montrer leurs émotions, justement car ils savent qu’ils doivent les rassurer. Et cela vaut pour les parents dans leur engagement vis à vis de leurs enfants.
Vous n’êtes pas la seule ! Comment pouvez vous croire que ce que vous avez vécu cette fois là, nous ne pouvions pas l’imaginer ? Nous sommes des adultes et pas des adolescents, nous savons bien que derrière le calme et les sourires des princes , il n’y a pas d’hypocrisie, mais le sens du devoir.
On connaît très bien l’envers du décor !
Charlotte (de Brie)
24 août 2022 @ 08:25
En accord parfait jul.
N’étant ni fan de, ni viscéralement hostile à la duchesse, je ne vois toutefois pas l’intérêt de cet incident qui aurait pu mal finir, c’est vrai, mais qui reste banal en soi.
Et très sincèrement, je ne vois pas en quoi continuer à respecter les engagements pris, constitue un exploit.
Meghan qui fut actrice dans une autre vie doit savoir que : « Show must go on ! »
P'tite Etoile
24 août 2022 @ 09:49
100% d’accord avec le commentaire de Jul et de vous. J’avoue ne pas comprendre un tel déballage médiatique pour quelque chose qui est « normal » pour toute personne un peu responsable
Menthe
24 août 2022 @ 10:06
C’est, Charlotte, que Meghan fait partie de ces gens qui aiment se faire plaindre et surtout en tirer reconnaissance et admiration. Nous en connaissons tous et à la longue ce comportement prête plus à sourires et gentilles moqueries.
milou
24 août 2022 @ 12:39
? Menthe!
Madame Michu
24 août 2022 @ 10:55
Il faut toujours qu’elle en fasse des tonnes et dramatise le moindre événement.
Lili.M
24 août 2022 @ 14:35
Car elle sait qu’elle aura une écoute sur N&R, elle en profite. Meghan connaît bien son monde ! ?
Actarus
25 août 2022 @ 11:05
Il paraît que la richissime Oprah Winfrey est még(h)a(n)-vexée de n’avoir pas eu la primeur de cette information capitale durant son déballage télévisée. Tout porte à croire que la duchesse de Netflix a conservé des anecdotes en réserve pour alimenter l’intérêt que porte les gens à sa personnalité narcissique. ?
Gabrielle
24 août 2022 @ 11:24
Jules Bravo
Mayg
24 août 2022 @ 13:02
A quel moment elle a prétendue être la seule à qui s’est arrivée ? Mais quand ça concerne votre enfant, c’est quand même normal d’être touché et d’y être sensible, non ? Et il y a le sens du devoir certes ( le couple à accompli sa mission malgré cet incident) mais il y a aussi l’instinct maternel…
Katellen?
24 août 2022 @ 18:00
Je n’ai rien contre Meghan mais je ne peux que répondre par l’affirmative à votre commentaire. Deux épisodes se sont révélés traumatisants sur mon lieu de travail (l’annonce du suicide d’une élève un matin avec le reste de la journée à assurer, et une classe à gérer alors qu’une de leur camarade venait de se taillader les cuisses à coups de cutter dans les toilettes), ce sont des choses qu’il fait encaisser quand on n’a pas le choix. Je peux comprendre sa peur pour son enfant (en tant que maman, je compatis à son émotion) mais je ne vois pas trop l’intérêt de rendre cet épisode public.
Charlotte (de Brie)
25 août 2022 @ 17:13
Katellen, les deux épisodes que vous nous confiez sont : oups ! rudes, rudes, rudes et il vous a fallu gérer, pour vos élèves, mais aussi pour vous !
N’ayant pas eu à connaître ce qui est un traumatisme que vous n’oublierez certainement jamais, je vais essayer d’apporter une note, moins dramatique, plus légère encore que… devant une situation, disons inattendue.
Once upon a time, je débutais dans la profession en collège dans une zone disons : sensible.
C’était une dizaine de jours après la rentrée, je commençais à connaître les élèves, un peu. Nous étions dans une salle de classe que le chef d’établissement m’avait présentée comme ayant été récemment remise à neuf, donc : attention !
Au sol de la moquette, grise, rase, pourquoi de la moquette, allez savoir ? destination salle de musique… parait -il .
Pas de problème apparent, élèves calmes, je remarquais bien que l’une au premier rang, se tortillait, mais bon… et subitement je vois l’élève derrière elle qui roulait des yeux comme des billes, me regardant et regardant fixement le sol devant lui, je suis son regard et vois… une tache qui s’élargissait, s’élargissait et la gamine qui continuait à se tortiller.
Je n’irai pas plus loin dans l’explication, j’étais partagée entre l’envie de rire, la nécessité de minimiser le problème pour elle d’abord, pour les autres ensuite, pas le moment de les laisser ricaner bêtement et savoir comment remédier au problème.
Pas question de faire sortir les élèves, donc, suggestion : « je suis certaine que tu as besoin d’aller te laver les mains » envoi du responsable de classe chercher une surveillante pour l’accompagner etc et le cours a repris avec la tache…
Sans un commentaire.
Mais à l’inter cours, une collègue a été très étonnée de me voir armée d’un seau et d’un balai.
Katellen?
26 août 2022 @ 08:23
Votre anecdote Charlotte illustre tellement bien les épisodes souvent inattendus qui surviennent avec tous nos jeunes ! Heureusement, ce ne sont pas toujours des choses dramatiques, il y a aussi tellement de moments complices et heureux partagés quotidiennement. Et souvent drôles aussi ?.
Val
27 août 2022 @ 12:08
Katellen et Charlotte
Sacré métier ! Bon courage pour la rentrée qui ne s’annonce pas simple ….
Fleur
25 août 2022 @ 17:45
Mon Dieu Katellen, vraiment pas facile votre métier, de nos jours…
Pour Meghan, comme vous, je compatis à son émotion. Pour une fois, si c’est vrai, je peux comprendre qu’elle en parle. Mais en parler un peu plus tôt, aurait sans doute mieux passé.
Marza
27 août 2022 @ 12:04
Cela n’a rien à voir: dans l’un des cas, on a affaire à une « professionnelle », dans l’autre, une MAMAN.
Ne confondons pas tout.
Calliopé
29 août 2022 @ 12:02
Je ne suis pas tout à fait d’accord, Marza : bien sûr que Meghan est une maman, mais elle était en Afrique du Sud dans un cadre professionnel, pour représenter la famille royale. Elle devait donc réagir en tenant compte des deux aspects.
Marza
30 août 2022 @ 09:19
Et c’est ce qu’elle a fait, non?
Gabrielle
24 août 2022 @ 22:33
Jules Mille fois d’accord avec vous.Je ne comprends pas cette personne. Vraiment. Elle n’a rien compris.
Et son mari la laisse faire et dire…
Denise
24 août 2022 @ 22:45
Jul, je fais mien votre commentaire, en tous points. Merci!
Mon époux est un admirable infirmier qui a exercé 20 ans en soins intensifs avant de se spécialiser en soins palliatifs. Il a vu, vécu, des drames humains inimaginables. Des blessés tragiques, dont le plus atroce fut au lendemain des attentats de Bruxelles (je suis belge) avec des blessés à soigner aux corps remplis de clous et de boulons qui étaient dans les bombes.
Et le lendemain, la vie doit continuer et il faut retourner bosser, envers et contre tout, de drames humains en toilettes mortuaires (d’enfants, parfois) et d’autres. Mon mari, ses collègues et tant d’autres métiers de service sont tous mes vrais héros!
Alors, ce pleurnichage, dans une situation de millionnaire ultra-privilégiée et où l’empowered woman (passée où, dans ce cas??) est tout de même en état et en pouvoir de dire « non » (d’autant que l’incident est largement exagéré et que l’enfant était en réalité en sécurité dans une autre pièce, lisez les revues de presse) est complétement nauséeux. Mais cette manière de ramener la couverture sur soi! Quel narcissisme!
Combien de familles qui enterrent leurs proches doivent retourner bosser après un congé de deuil? Combien de parents dont les enfants sont vraiment malades, doivent-ils aller gagner leur croûte chaque jour parce qu’il n’y a pas le choix? C’est la vie.
Payer ces aspirantes vedettes qui vivent dans l’opulence des millions de Dollars, pour aller pleurnicher dans un podcast alors que le monde des mortels a des préoccupations autrement plus sérieuses (enjeux climatiques, les prix affolants de l’énergie, guerres sanglantes) hé bien ça me sidère. C’est ça le monde d’aujourd’hui: filmer les pleureuses qu’on paie à coups de millions pour miauler à la tv, avec des tas de personnes qui paieront pour regarder et écouter leurs âneries. Et les vrais héros du quotidien, eux, ils crèvent sous le boulot.
Qu’on arrête de donner du crédit à ces pauvres petites filles riches qui prétendent défendre le pouvoir des femmes, alors qu’en ce qui concerne Ms Markle, elle ne s’est élevée que grâce à son mariage à un homme… woman empowerment ou social climber?
C’est écœurant et tellementen dehors des réalités de vie des gens. Je suis une femme, une mère, qui a fait des études et qui travaille dur tous les jours et je refuse d’être représentée par une femme comme M. Markle. No, thanks!
Marnie
25 août 2022 @ 09:24
Entièrement du même avis que vous Denise.
Robespierre
25 août 2022 @ 10:27
Merci pour ce post, il devait être écrit. Vous l’avez fait.
Actarus
25 août 2022 @ 11:07
C’est ici que j’aurais dû mettre mon commentaire sur Oprah Winfrey (cf. supra).
Je vais rebaptiser la « cousine Rachel ». Que diriez-vous de Meg-Âne ? ^^
Elodie
25 août 2022 @ 11:22
Bravo Denise pour ce commentaire!
Menthe
25 août 2022 @ 15:22
Denise, magnifique analyse.
Farfalla
25 août 2022 @ 13:48
Denise, merci pour ce rappel à la réalité. C’est aussi le meilleur commentaire que j’ai lu concernant le comportement de la femme de Harry. Excellent.
Fleur
25 août 2022 @ 17:48
Vraiment, des héros, des gens comme votre mari infirmier, Denise. Chapeau bas.
Miss Libellule
26 août 2022 @ 12:39
Pas du tout d’accord avec vous!
C’est bien de mettre en lumière certaines choses. Elle a le pouvoir de le faire et elle le fait!
Dites vous la même chose de toutes les autres têtes couronnées qui reçoivent des prix …alors que pourtant il y a des personnes bien plus méritantes et qui agissent toute l’année dans ces domaines!
Christine
28 août 2022 @ 09:35
Miss Libellule,
Vous n’aurez jamais de réponse à ce sujet.
Ne perdez donc pas votre temps.
Ici on compare des situations incomparables
Trianon
30 août 2022 @ 23:06
Denise,merci pour ces mots qui eux, sonnent juste !
Marnie
24 août 2022 @ 07:30
Euh… et quel est l’intérêt de raconter ça ? de la prévention ? faites attention quand vous avez une chaufferette en marche, ne la laissez pas seule ?
JAusten
24 août 2022 @ 10:50
Il n’y a aucun intérêt et c’est même hors sujet dans le cadre de ce podcast si on suit l’histoire comme elle l’a raconté. Mais ça a toute sa place dans celui du sujet maternité /sécurité effectivement.
Miléna K
24 août 2022 @ 16:15
Ça n a aucun intérêt ,pas plus que les commentaires qui fustigent bêtement le poscast de la duchesse.
Miléna K
25 août 2022 @ 11:18
« podcast »
Elodie
25 août 2022 @ 23:57
Donc ça n a aucun interet…
Miléna K
26 août 2022 @ 10:51
Pour vos congénères et vous si,puisque cela vous donne l’occasion de vous défouler en déblatérant.
Bathilda
24 août 2022 @ 07:32
Je comprends la peur rétrospective qu’ils ont pu avoir. Delà, à présenter le fait de continuer leur tour comme un « exploit » …. Ça n’est pas une info intéressante à raconter en dehors du cercle familial. Je crains que ça radote pas mal dans ses podcasts et toujours avec les mêmes « copains » sur des sujets battus et rebattus!
Jacqueline
24 août 2022 @ 07:33
et bla bla ba je suis malheureuse … Co médiante tragédiante… je passe a autre chose
Ghislaine
24 août 2022 @ 13:34
mais après avoir lu tout de même Jacqueline , amusant n’est-il pas !
Lili.M
24 août 2022 @ 14:36
Ne perdez pas votre précieux temps!
Sarita
24 août 2022 @ 16:19
Blah blah blah je n’aime pas Meghan, mais je lis quand même et je commente en plus ?
Avel
24 août 2022 @ 07:38
Tout est bien qui finit bien, et heureusement bien sûr. Je ne vois pas l’intérêt d’en parler. Nous sommes toutes et tous allés travailler en situation de stress important et en devant faire bonne figure. Moi la 1ere et je ne le raconterai pas ici.
milou
24 août 2022 @ 07:49
Incident ou accident domestique malheureux mais qui pourrait arriver à n’importe qui….
L’envers du décor…?
Virginie
24 août 2022 @ 08:07
C’est exactement cela !
MARZA
25 août 2022 @ 17:20
Oui, mais elle n’est pas n’importe qui et c’est comme ça, nous n’y pouvons rien.
Baia
24 août 2022 @ 07:58
Cette femme a un besoin vital de faire parler d’elle, c’est pathologique !
val
24 août 2022 @ 11:33
Baia,
Absolument, elle a besoin de se faire soigner !
Sarita
24 août 2022 @ 16:20
Vous semblez avoir un besoin vital de vous renseignez sur ce qu’elle raconte et de le commenter. Est ce pathologique ? ?
Baia
25 août 2022 @ 09:57
Je suis comme vous Sarita, je lis et je commente … Est-ce pathologique ?
Sarita
29 août 2022 @ 12:07
Mais pourquoi lire et commenter des infos sur une personne que vous n’aimez pas et à qui vous reprochez d’etre trop présente?N’est ce pas tout à fait paradoxale et un peu schizophrène. Je n’aime pas particulièrement Kate. Je ne commente pas, sauf si j’ai un truc positif à dire. La vie est trop courte pour rabâcher sa détestation.
Miléna K
29 août 2022 @ 18:28
Bien,Sarita.
Pour ma part,je n apprecie pas Kate et je l exprime mais je ne prétends pas en avoir assez de lire des infos à son sujet.Quand j en aurai assez ,si cela arrive,je ne commenterai rien à son sujet,ni en bien ,ni en mal
Sarita
30 août 2022 @ 19:21
C’est un grand classique, les gens qui commentent pour dire qu’ils prefereraient ne pas commenter ?
Trianon
24 août 2022 @ 20:35
C’est vrai, mais au moins ses propos ne nuisent à personne ..du coup je ne ferai pas de commentaire assassin:)
Elodie
26 août 2022 @ 08:30
Cette fois ci…
Anna 1
27 août 2022 @ 14:24
« on lui a commandé » de passer au programme suivant, si cela n’est pas déblatérer la couronne
Nivolet???
25 août 2022 @ 10:05
Baia, val, l’ego démesuré de cette manipulatrice, calculatrice, menteuse invétérée, exhibitionniste tant elle aime à être vue, n’a rien à voir avec une santé mentale altérée, c’est une arriviste intelligente sans plus. Si elle était aussi fine mouche qu’on le prétend, elle n’aurait pas forcé le trait à ce point en dénigrant sa belle famille. Elle me fait penser à une mante religieuse qui va un jour tomber sur un gros caméléon.
Mayg
25 août 2022 @ 14:38
Mais ma parole vous devez vivre à ses côtés pour la connaitre autant… A moins que vous ne vous décriviez vous même…
Miléna K
26 août 2022 @ 10:52
Bien envoyé!
Nivolet???
26 août 2022 @ 10:54
Vous devenez pesante.
Birgitt
26 août 2022 @ 13:25
Mais oui Nivolet se décrit elle même…c’est souvent le cas lorsque tant de hargne est déployée…retour à l’envoyeur ! pauvre d’elle.
Miléna K
27 août 2022 @ 11:59
???
Trianon
29 août 2022 @ 23:18
On n’est plus au cm2,alors les phrases boomerang …?
Virginie
24 août 2022 @ 08:06
Euh…pardon mais en quoi cela est grave ? Ça n’a pas terminé en incendie… C’est un évènement de la vie quotidienne. Nous aussi, nous avons des soucis et je ne savais pas qu’il était néanmoins héroïque d’aller travailler dans le même temps.
Anne-Cécile
24 août 2022 @ 08:07
J’en suis toute bouleverrrrrrsiiiiifiée.
Pour 25 millions de dollars, je raconterais même mon traumatisme du premier biberon raté parce que « je suis une femme ambitieuse et active, et que Granny royale m’a missionnée pour aller couper un ruban à l’inauguration des nouvelles toilettes non genrées du National Theater ».
Charlotte (de Brie)
24 août 2022 @ 08:26
Excellent !
Greg van N
24 août 2022 @ 11:08
Hahahah j’adore!!!!
Wendy A
24 août 2022 @ 08:11
Recollections may vary…
Une chaufferette dans une chambre d’enfant, allumée au milieu d’une journée où il faisait plus de 30 degrés, vraiment?
Et dans une demeure au toit de chaume ( ils étaient logés chez le Haut Commissaire) ?
Aussi crédible que le mariage par l’Archevêque de Canterbury dans leur jardin 3 jours avant la cérémonie à Windsor.
Régine
24 août 2022 @ 08:23
dans la salle de bain la chaufferette
Mayg
24 août 2022 @ 16:53
A certaine période de l’année, il fait frais en Afrique du sud. D’avril à octobre, c’est la saison hivernal. Il arrive même qu’il y ait des chutes de neige…
Anna 1
27 août 2022 @ 14:26
Mais nous l’avons vue, sur toutes les photos, en manches courtes et robe d’été, donc on suppose qu’il n’y a pas besoin de chaufferette durant la journée
Calliopé
28 août 2022 @ 23:11
Oui, Anna1, c’est l’élément qui m’étonne dans cette histoire (décalage entre les vêtements portés et l’utilité d’une chaufferette en plein jour). Mais en partant du principe que cet incident est véridique, il ne fait finalement qu’illustrer combien une perception d’un même événement peut varier (ça me rappelle une petite phrase de la reine Élisabeth ?) : considérer qu’Archie aurait pu vivre un drame (perception négative), ou constater qu’il n’a heureusement rien vécu du tout (perception positive). En tant que mère, j’aurais été soulagée et me serais réjouie de voir que mon enfant allait parfaitement bien. Dans ce récit, j’y vois une pique envers la famille royale qui, une fois de plus, aurait fait preuve d’insensibilité à son égard, en l' »obligeant » à poursuivre ses engagements malgré son émotion. Mais je ressens aussi la narration de cet incident comme traduisant le besoin de Meghan de montrer qu’elle a traversé de nombreuses épreuves dans sa vie (prétendues difficultés financières dans son enfance, « souvenirs » des émeutes de Los Angeles alors qu’elle n’y était pas, absence d’aide pour son intégration dans la famille royale…).
Mayg
29 août 2022 @ 14:55
Vous voulez comparer un bébé et un adulte ? En Afrique du sud Archie était habillé en manche longue et bonnet.
https://www.dailymail.co.uk/news/article-7493835/Harry-Meghan-land-Cape-Town-South-Africa-10-day-Africa-tour-Archie.html.
Auberi
24 août 2022 @ 08:17
C’est un événement terrifiant pour n’importe quel parent d’un bébé qui aurait pu être piégé dans une chambre en feu. L’horreur absolue. J’espère que celui qui a déposé la chaufferette défaillante a été viré illico. Et une chaufferette dans une chambre d’enfant ? Je rêve ! Archaïsme des systèmes de chauffage tout ça pour ne pas coûter cher alors que la fortune de cette famille royale est estimée à 20 milliards de livres sterling, pff… Et je trouve que la duchesse a bien tardé pour en parler, j’aurais révélé cette ‘anecdote’ bien avant les 3 ans d’Archie
Elle a fui ce protocole féodal, bravo à elle !
Charlotte (de Brie)
24 août 2022 @ 08:29
L’incident a eu lieu en Afrique et non à Buckingham ou autre….
Par ailleurs je m’étonne d’une chaufferette en pleine chaleur et enfin le bébé était dans les bras de la nurse, en bas.
Mais peut-être maniez vous ici le second degré?
Auberi
24 août 2022 @ 09:16
en voyage officiel c’est le protocole de sécurité de Buckingham qui s’applique, il y a donc eu défaillance c’est aussi simple que ça
Nivolet???
24 août 2022 @ 15:10
De la chaufferette…c’est grave, j’espère qu’elle aura renvoyé la valetaille indigne ! Et en plus le petit trésor aurait pu prendre froid dans ces terres australes ?
Cosmo
24 août 2022 @ 11:19
Heureusement que l’incident n’a pas eu lieu au palais. La duchesse aurait alors essayé de semer le doute sur la sécurité royale et qui sait, peut-être, insinué que le feu n’était pas dû au hasard.
Cela dit, vu le nombre d’incidents qui jalonnent la vie de bébé, c’est peut-être le début d’une saga aux rebondissements multiples. Il y a les prises électriques, les escaliers, les instruments de cuisine, les toboggans, les piscines, les nurses mal intentionnées ( payées par le palais…vous savez pourquoi ) et j’en oublie.
Vive Baby Netflix !
kalistéa
24 août 2022 @ 16:56
Cosmo , hier j’ai regardé le film hilarant « la chèvre » : c’est peut-être une chèvre ce bébé?
MARZA
25 août 2022 @ 17:43
?????
MARZA
25 août 2022 @ 17:39
Vous ne croyez pas si bien dire…..( en ce qui concerne une partie de votre « commentaire »)
val
24 août 2022 @ 11:36
Charlotte (de Brie),
J’ai vécu en Afrique et j’avais plus besoin de ventilateur que de chaufferette !!
Nivolet???
24 août 2022 @ 15:20
Ben moi j’y suis née et je n’ai jamais eu de chaufferette, j’avais des parents indignes ?!!
Birgitt
26 août 2022 @ 13:28
J’y suis née aussi…et mes parents ont utilisé des chaufferettes.
kalistéa
24 août 2022 @ 16:56
Val , j’ai pensé la même chose!
Christine
27 août 2022 @ 07:44
Val ,
Je ne savais pas que L’Afrique était un pays ?
Quelle est sa capitale donc ?
Votre commentaire montre votre méconnaissance du continent africain.
Votre commentaire est ridicule.
C’est comme si vous dites que l’Europe » est un pays » ( alors que c’est un continent ) et que le temps y est uniforme.
Ghislaine
24 août 2022 @ 13:38
il me semble avoir lu que le bébé dormait et que la nurse était allée prendre un rafraîchissement mais je défaille peut être vu mon grand âge , ceci étant destiné à Charlotte (de Brie) je n’ai lu nul part que le petit Archie était dans les bras de la nounou .
Christine
24 août 2022 @ 14:54
Non Ghislaine ,
Le bébé devait être couché mais la nounou l’a mis au dos pour aller chercher une collation au snack bar en bas .
C’est pendant ce laps de temps que le radiateur a pris feu .
L’appartement n’est pas doté d’ un détecteur de fumée.
C’est l’odeur ddes flammes qui a alerté les gens .
C’est vrai que cette dame ne serait pas descendu avec Archie , qu’ on pouvait imaginer le pire .
Il faut replacer cette histoire dans l’ensemble du podcast.
Comme toujours, quand il s’agit de Meghan, tout est toujours sorti de son contexte ..
Ghislaine
25 août 2022 @ 10:32
Merci Christine pour les explications claires et j’annule donc mon commentaire envers Charlotte (de Brie) en la priant de bien vouloir m’excuser pour cette méprise .
MARZA
25 août 2022 @ 17:47
Exactement, Christine. Cet épisode raconté ne me parait pas du tout peu pertinent (même si j’aurais préféré le garder pour moi: j’ai tendance à refuser de donner mes perles aux pourceaux).
Esquiline
24 août 2022 @ 16:14
Elle descendit d’un étage le bb dans ses bras … c’est dans le texte.
Baia
24 août 2022 @ 16:48
Ghislaine.
Archie était bien dans les bras de sa nurse. C’est écrit dans le texte de présentation de l’article !
Sonia
24 août 2022 @ 17:30
Non le bébé était dans le bras (ou sur le dos) de la nounou qui était descendu prendre un rafaîchissement…Ghyslaine
Charlotte (de Brie)
24 août 2022 @ 20:03
Je cite : « la nurse allait installer le bébé dans son lit pour qu’il se repose lorsqu’elle eut envie d’un rafraîchissement. Elle descendit d’un étage pour se le procurer, Archie dans ses bras »
Ghislaine
25 août 2022 @ 10:35
je remercie infiniment les personnes qui ont bien voulu éclairer ma lanterne flageolante et les prie de recevoir mes excuses totales pour la perturbations apportées à ce sujet de la plus haute importance pour une population fraçaise déjà fragilisée par les feux épouvantables subis cet été . Mea maxima culpa .
Charlotte (de Brie)
25 août 2022 @ 14:35
Pas de problème Ghislaine, une erreur de lecture peut arriver à chacun, chacune d’entre nous. Par ailleurs je me réjouis de constater que nous nous rejoignons quant à l’importance du sujet…
» ce sujet de la plus haute importance pour une popullation etc »
mais que vous avez, comme moi, je l’avoue, commenté !
Nivolet???
24 août 2022 @ 15:16
Que c’est bien vu Cosmo. Cette peccadille ce serait transformée en un acte raciste dument fomenté par ces abominables, mais si riches Windsor.
Auberi
24 août 2022 @ 08:32
chaufferette dans la salle de bain peu importe, le feu ce serait répandu dans la chambre
Lulu
24 août 2022 @ 09:07
Il n’y a pas eu de feu mais un peu de fumée dans la salle de bain …
En pleine journée en Afrique du Sud quelqu’un a allumé une chaufferette dans une salle de bain inutilisée et en plus la recouverte … laissez moi rire 2s
Albertina
24 août 2022 @ 11:14
Je me joins à vos rires…
Elle a tellement l’habitude de déformer les choses, amplifier la réalité et de plagier sans vergogne que je n’arrive plus à croire grand chose venant d’elle…
Auberi
24 août 2022 @ 17:20
pas la peine de prendre un autre pseudo assumez l’avatar, des ‘lulu’ sur ce site je n’en connais pas donc ma réponse n’ira pas au-delà de ces quelques mots ?
Lulu
25 août 2022 @ 09:54
J’ai toujours écrit sous le pseudo Lulu je n’en ai pas d’autre et je n’ai pas l’intention d’en changer ??♀️
Valérie C
25 août 2022 @ 00:06
Vous avez entièrement raison, c’est une honte absolue. L’émotion et la peur rétrospectives me font suffoquer, je défaille à l’idée du drame qui aurait pu se produire. Pensez donc, des peintures noircies par la suie…^^
Valérie R.
25 août 2022 @ 10:27
Rien que ça? Viré ilico ? Moi qui passe mon temps (encore maintenant, avant et après cette pause) à contester des licenciements abusifs, je ne les aurais pas ratés sur ce coup là !
Pour un prétendu progressiste, vous ne faites pas dans la dentelle, et le management humain ne semble pas votre fort…
Unknown
24 août 2022 @ 08:24
Le prochain podcast racontera comment elle est restée stoique des heures durant dans ses escarpins, alors qu’une ampoule la faisait atrocement souffrir…
Elodie
24 août 2022 @ 09:05
Voila^^
Nivolet???
26 août 2022 @ 10:55
?
plume
24 août 2022 @ 08:35
Pitoyable. Pauvre femme.
luigi
24 août 2022 @ 08:39
Personne n’évoque la photo, elle semble sans retouches, ils ont laissé toutes les « imperfections » de la peau qui habituellement (sur elle et d’autres) sont lissées par un logiciel de retouches. Retour au naturel ?
Agnese
24 août 2022 @ 08:41
Se plaindre, toujours se plaindre…..décidément Meghan de Montecito n’a rien compris ce que veut dire rentrer dans la famille royale, même si elle a voulu en sortir.
Soit dit en passant avec tous les avantages.
Pourquoi raconter cette histoire d’accident domestique deux ans plus tard?
Nous avons tous connu des frayeurs avec nos enfants: chutes, brûlures, accidents à la maison, en voiture, en moto, à l’école…..
Vraiment triste de vouloir se justifier à tout prix. Harry n’a pas gagné le gros lot.
Angela
24 août 2022 @ 08:41
…Et l’oscar du meilleur scénario dramatique est attribué à…
Jean Pierre
24 août 2022 @ 12:36
A Camilla et Charles, là dessus ils sont insurpassables.
Pascal M
24 août 2022 @ 08:45
Plus à plaindre qu’autre chose…
Sa santé mentale me semble un peu en « désordre », elle ne sait quoi faire ou dire pour qu’on la remarque!
Là, elle touche le fond.
J’espère que la nurse n’a pas eu de remontrances…
Anna 1
24 août 2022 @ 14:24
virée manu militari probablement, est ce qu’on a besoin d’avoir soif quand on a un bébé royal dans les bras ? dites moi ?
Robespierre
25 août 2022 @ 06:40
Reponse à Pascal M
Sa santé mentale n’a rien à voir avec cela. Tout est pensé et calculé. Elle doit continuer à faire parler d’elle, faire le buzz pour exister et avoir des contrats. Donc elle doit créer des news. Elle qui aimait les mystères notamment en cachant sa fille, a vu que tout le monde avait fini par oublier cet enfant Arlésienne, et qu’au moment du Jubilé on s’extasiait sur les petits Cambridge et toutes leurs facéties. Du coup la dame de Montecito a tout de suite produit une photo de Lilibet.
Affoler Landernau pour une peur rétrospective n’est pas du tout ridicule. Sur yahoo et msn, on met des petits articles sur des choses qui sont arrivées il y a des années à des acteurs, chanteurs, des choses parfois sans importance, mais qui remettront ces gens dans l’actualité et ne les feront pas oublier.
Meghan continuera, parce que trop de mystères ça tue la notoriété, on s’habitude à l’absence. Elle a parlé de ses envies suicidaires, et ça a fait le buzz. Mainteant son enfant a frôlé la mort. Demain elle pourrait nous parler des freins de sa voiture qui ont lâché et failli la précipiter dans un ravin. Le danger, la mort, c’est très porteur. Je lui propose une cueillette de champignons.
Menthe
25 août 2022 @ 15:29
Je crains que pour les champignons, c’est loupé cette année ?
Cosmo
26 août 2022 @ 07:43
Analyse très juste. Mais vous oubliez le danger des jets privés pilotés par des inconscients. ?
Volysia
24 août 2022 @ 08:47
C’est drôle mais c’est quand on est grand-mère que l’on « panique » un peu plus ! Sans doute, on est plus sensible et on sent le poids de la responsabilité ! A la plage, je ne fais rien d’autre , moi la Mémie, que de suivre mes trois chichous,sans les quitter un seul instant des yeux ! Avec mes trois enfants, j’ai sans doute frôlé plusieurs incidents domestiques comme vous tous mais cela me donnait des leçons de vigilance et cette histoire de chaufferette est un non-événement ! Rien de grave ne s’est produit !
Je conseillerais à cette jeune maman de garder son sang-froid, de faire la part des choses pour que les petits grandissent dans la sérénité !
Autrement, je souhaite à ce jeune couple de vivre dans la joie et le calme, loin des médias, comme ils l’avaient exprimé au début de leur exil.
Cosmo
24 août 2022 @ 11:58
Joie, calme, loin des médias…ce n’est pas gagné d’avance. ?
Wendy A
24 août 2022 @ 09:03
Mais ça ne change rien: si vraiment il y en avait une dans la salle de bains, elle était forcément éteinte vu la grande chaleur ces jours-là, aucun risque d’incendie.
Monica
29 août 2022 @ 18:02
Wendy réfléchissez à ce que vous écrivez… c etait il y a 2 ans…
Elodie
24 août 2022 @ 09:08
Oui et alors? Des tas de personnes continuent à faire leur job malgré tout, je ne vois pas l intérêt d en parler, à part pour faire pleurer dans les chaumières et se regarder le nombril…
Ghislaine
24 août 2022 @ 13:44
charmant pour Régine qui s’évertue à mettre des sujets tous les jours pour tous, ceci sous entend qu’il y en a qui plaisent , d’autres moins, je vais rarement sur les bijoux, très rarement sur le Japon mais je comprends que cela plaise à d’autres . J’espère néanmoins, mais je n’en suis pas certaine que l’initiatrice de N et R aura pris quelques jours de détente .
Ghislaine
24 août 2022 @ 13:45
mon commentaire s’adresse à rue de la Paix