La princesse Philomena, duchesse de Vendôme a été reçue dans l’Ordre Royal de Sainte Isabelle tout comme la grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg, la princesse héritière de Liechtenstein, la princesse héritière Margarita de Roumanie, la princesse Eleonore de Ligne et la princesse Christine d’Orléans-Bragance. Toutefois, la duchesse de Vendôme n’ayant pu se déplacer à Rome le 27 octobre dernier, c’est son époux le prince Jean qui la représentait lors de la cérémonie. (merci à Michèle – Copyright photo et source : site du prince Jean de France)

Milena
6 novembre 2012 @ 18:57
Cette jolie jeune femme se « mémérise » à la vitesse grand V…dommage!
lila
7 novembre 2012 @ 13:38
Milena
c’est le moins que l’on puisse dire!
Hélène
7 novembre 2012 @ 18:55
Auriez-vous perdu la vue pour écrire de telles sottises?
La Duchesse de Vendôme est magnifique.
Hubert
8 novembre 2012 @ 17:25
anne-cécile je ne suis pas orléanist e mais votre post est pédant je trouv e!je répète ce que j’ai dit plus haut:son élégan ce est très clas sique et c’est un style qui perdure dans tous les clas ses d’âge et dans tous les milieux sociau x !on peut ne pas aimer mais l’accable r comme vous ou la traiter de niais e comme d’autres…vraimen t que d’abus!!!
José
6 novembre 2012 @ 19:18
Petit erreur: qui a reçu l´Ordre Royale de Sainte Isabelle (grand-croix honoraire dit le diplôme) n´a pas été la princesse héritière de Liechtenstein, mais la princesse Margherite de Liechtenstein,née princesse de Luxembourg.
l' Alsacienne
6 novembre 2012 @ 22:37
Je trouvela tenue de la princesse Philomena très élégante.
La duchesse de Vendôme tient parfaitement son rang.
moine eric
6 novembre 2012 @ 23:23
Très beau portrait,du couple Delphinal le Duc et la Duchesse de Vendôme,tellement beau et royale que je l’ai mis en fond d’écran,sur mon ordinateur.
Vive le Dauphin,Vive la Dauphine.Eric
Thibaut le Chartrain
7 novembre 2012 @ 09:49
Bel enthousiasme moine eric !!! mais bien mal employé …
Car même si pour vous les ducs d’Orléans sont les légitimes prétendants au Trône de France , le seul qui a droit au titre de Dauphin est le fils ainé du roi , donc le prince François d’Orléans .
aramis
7 novembre 2012 @ 00:15
Digne de son rang, de l’histoire des bijoux qu’elle porte, de ce qu’attendent d’elle ceux qui croient au rétablissement de la monarchie comme ceux qui n’y croient pas, portant avec simplicité et modestie des pendants d’oreille chargés de souvenirs mêlés de gloire et de malheur, mais dont on souhaite qu’ils soient pour elle seulement gages de bonheur.
HRC
7 novembre 2012 @ 09:27
elle a pour moi un côté rassurant.
Actarus
7 novembre 2012 @ 00:21
Bon voilà, je suis allé me renseigner sur Internet pour me mettre au parfum. C’est le cas de le dire, s’agissant d’un ordre ressuscité par le duc de Fragrance ! ;)
Leonor
7 novembre 2012 @ 11:49
Oulalala, Actarus. C’est travaillé, ça … !
;-)
Hélène
7 novembre 2012 @ 11:49
La duchesse de Vendôme a beaucoup d’allure et j’aime son sourire.
Cette princesse me parait douce et sereine.
Louise-Marie
7 novembre 2012 @ 13:04
La princesse Philoména a beaucoup de classe, le chignon lui va très bien.
aubert
7 novembre 2012 @ 13:51
Dans le dernier numéro de PDV on peut voir le Prince et la Princesse Eudes d’Orléans. La Princesse porte une robe aussi sombre que celles de sa belle-soeur.
Mais étant petite-fille du duc de Bauffremont celà ne peut-être mis à son passif!
Charles
7 novembre 2012 @ 16:36
Merci aubert pour cette information. Je vais donc acheter Point de Vue cette semaine.
J’ai appris aussi que Point de Vue Spécial Bijoux consacre un article à la Duchesse de Vendôme et aux bijoux qu’elle portait lors du grand bal de Luxembourg.
Tonton Soupic
9 novembre 2012 @ 15:20
Est-ce à dire, Charles, que vous n’êtes pas abonné ou ne l’achetez pas chaque semaine ? Je reste interdit ! :O
lila
9 novembre 2012 @ 22:34
Tonton Soupic vous parlez français?
Tonton Soupic
15 novembre 2012 @ 15:26
Vouivoui, médème !
Tonton Soupic
15 novembre 2012 @ 15:21
Aux moches on pardonne tout, c’est bien connu. Etre juste ne signifie pas être cruel ! :D
Arielle
7 novembre 2012 @ 14:03
La duchesse de Vendôme est une jeune femme sans prétention, simple, modeste, discrète, fort sympathique et très jolie. Elle appartient à ce monde de la haute aristocratie, où l’intérêt pour l’apparence est, consciemment et volontairement, reléguée au second plan, loin derrière les valeurs morales. Idem pour la famille de Lannoy (Stéphanie de Luxembourg).
Difficile à comprendre par ceux qui n' »en » sont pas ou qui fonctionnent autrement.
Je précise que je suis, comme 99,99% de la population, dans le monde de l’apparence. La vêture de la duchesse de Vendôme m’étonne toujours moi aussi, mais elle s’explique.
Actarus
7 novembre 2012 @ 14:56
Bonjour petite sirène ;)
Je pense que vous gonflez les chiffres concernant la population qui est obsédée par l’apparence. Ou alors vous êtes très jeune. :)
Philomena est homéomorphe avec sa belle-mère. Même port de tête, même distinction aristocratique un peu surannée mais qui rassure son mari.
Les Français sont bizarres… Ils ont assassiné la première reine qui fut une « fashion victim », se proclament fiers de leur contribution à l’industrie de la mode, suivent tous les ans avec intérêt les élections de Miss France (puisqu’elles sont plusieurs depuis que la dame au chapeau a fait sécession) et pourtant… c’est à se demander si, pour être Reine de France, il est préférable d’avoir le look de Bernadette Chirac ou d’Yvonne De Gaulle. ;)
À méditer en lisant Elle et Vogue…
Trianon
9 novembre 2012 @ 01:50
vous oubliez Claude Pompidou!!
Anne-Cécile
7 novembre 2012 @ 17:48
Philoména n’appartient pas à la haute aristocratie.
Pour mémoire, selon les quelques Espagnols fréquentant le site de Régine, le père de la Duchesse de Vendôme n’appartient pas à la noblesse, même petite, espagnole.
En revanche sa mère appartient à la noblesse autrichienne, mais pas à la haute aristocratie.
Il me semble avoir lu quelque chose d’intéressant sur les circonstances de l’accession à la noblesse des Steinhart notamment les hauts faits d’un officier (mais je crois qu’il a fini annobli au sein de l’aristocratie turque?).
Kalistéa
8 novembre 2012 @ 17:04
Chère Anne-Cécile,aurait-il été fait Mamamouchi ?
Leonor
7 novembre 2012 @ 20:44
99,99% ?
99,99% d’ectoplasmes dans la population ?
Je sais que c’était Halloween, mais quand même …
Faut pas s’étonner après que le PIB soit en chute libre !
Leonor
7 novembre 2012 @ 20:50
99%
99% d’ectoplasmes dans la population ?
Je sais bien que c’était Halloween, mais quand même !
Pas étonnant ensuite que le PIB soit en chute libre !
lila
7 novembre 2012 @ 23:28
Arielle
Veture voyons philomena n’est pas entrée dans les ordres (religieux),votre mot n’a pas son sens dans votre phrase.
marielouise
8 novembre 2012 @ 18:29
Les valeurs morales dans la famille de France…chère Arielle????
Louise-Marie
7 novembre 2012 @ 14:57
Joli cliché du duc et de la duchesse d’Angoulême assistant à la grande soirée de la French Heritage Society au chateau de Fontainebleau dans le dernier Point de Vue.
lila
9 novembre 2012 @ 22:38
Vous parlez d’un cliché ,c’est une toute petite photo ou d’ailleurs nous ne voyons aucun détail de la tenue sauf que la duchesse a du vernis aux ongles et que ses cheveux sont mieux peignés.
Bianca
7 novembre 2012 @ 16:23
Etre ou paraître, toujours la grande question mais il est des personnalités qui réunissent ces deux qualités, la jeune duchesse de Vendôme semble ne pas être en retrait sur ce plan. Le temps nous le confirmera peut-être…!
Leonor
7 novembre 2012 @ 20:48
Bianca, je souscris.
On peut avoir une apparence correcte sans pour autant y consacrer l’essentiel de son temps et de son souci.
Cette jeune dame, et quelques autres y parviennent, en effet.
Gilles
7 novembre 2012 @ 18:24
Je suis toujours surpris par les commentaires desobligeants sur la Duchesse de Vendome.
Soit, les gouts et les couleurs ne se discutent pas mais la Princesse est elegante et toujors vetue de circonstance. On voit bien là ,la difference entre les monarchistes de coeur ou de conviction et ceux ou celles qui prennent les princesses pour des poupées Barbie.
Charles, grand specialiste devant l’eternel vous confirmera que la Princesse est tres avenante,non denuée d’humour et tout à fait dans son epoque, ce qui est le cas en privé d’ailleurs,du Prince Jean.
La premeiere fois que la Princesse m’a reçu, j’avais un peu cette opinion. J’y ai rencontré une femme de trente ans, plutot »cool », et vraiment vetue comme telle !
Juger la Princesse sur des tenues vestimentaires « officielles » est ridicule…il existe des star de cineme et de telerealité pour cela…
Kalistéa
8 novembre 2012 @ 13:27
Bonjour Gilles,je salue en vous non pas un courtisan mielleux mais un homme de bon sens et de bon goùt.
Que chacun ait ses préférences est un compte, mais qu’on répète inlassablement les mêmes critiques sur un personnage pour le ridiculiser en est un autre!
Bonne journée.K.
Nana
8 novembre 2012 @ 19:57
C’est bien vrai, ça ! Comme pour Letizia par exemple
Hubert
9 novembre 2012 @ 16:15
very good! nana :) :) :)
Kalistéa
10 novembre 2012 @ 14:39
Je l’attendais celle-là Nana.Mes critiques (car j’ai le droit de critiquer comme tout un chacun) sont toujours différentes. Ce ne sont d’ailleurs pas des critiques mais des remarques humoristiques qui ne devraient pas vexer si profondément des personnes qui après tout lui sont étrangères!!!*
Bon Dimanche.K.
Leonor
12 novembre 2012 @ 22:06
Humoristiques ?
Vous vous flattez, Kalistéa.
Marguerite1
7 novembre 2012 @ 22:14
Que Philoména soutienne son mari et regarde dans la même direction que lui, voilà qui me semble indiqué et cela n’a rien d’extraordinaire ; même si cette personne n’a rien d’antipathique, je ne vois pas en quoi elle est une « grande dame ».
Pierre-Yves
8 novembre 2012 @ 10:38
Marguerite,
je crois qu’il ne faut pas s’arrêter sur cette expression qui est un lieu commun qu’on utilise sans y penser, un avatar de la langue de bois, un élément de langage, comme on dit en politique.
Cela se veut un hommage, une marque de respect pour celle à qui on l’associe, mais c’est creux, et ça n’a aucun sens. C’est juste commode.
ARAMIS
7 novembre 2012 @ 23:29
Que ceux et celles qui n’aiment pas les tenues de la duchesse de Vendôme aillent voir les Tatiana and co, les zombies sisters ou les sosies de Mickael Jakson ressuscité (elles sont tout cela à la fois), sur le sujet : remise du prix Telva à Madrid (rubrique monaco).
Personnellement, je préfère la duchesse de Vendôme. On dira que c’est question de goût. Mais y en a t il qui voudraient vraiment la voir vêtue et peignée de la sorte ?
O princesse au tendre sourire
timide un peu douce surtout
N’imitez pas ces faux vampires
c’est de vous qu’ils seront jaloux
Car vous portez avec grâce
des joyaux de fille de roi
Surtout ne suivez pas leur trace
restez vraiment Philomena !
(on s’amuse comme on peut, les rimes ne sont pas parfaites, mais je ne vais pas non plus y passer des heures !)
Kalistéa
8 novembre 2012 @ 13:15
Bravo Aramis!J’aime les poêtes! Bien sùr c’est vite fait mais c’est quand même mieux que de ridicules vers de mirliton,que je plagie par ailleurs!
Bonne journée cher ami.K
Hélène
8 novembre 2012 @ 23:53
Aramis
J’aime votre poésie. Continuez à nous ravir ainsi.
J’apprécie aussi beaucoup la duchesse de Vendôme.
Hélène
8 novembre 2012 @ 11:37
La duchesse de Vendôme tient son rang, la duchesse de Vendôme est élégante, la duchesse de Vendôme est à la fois jolie et gracieuse, la duchesse de Vendôme est reçu dans les cours royales.
Et il semblerait que les pseudo-royalistes espagnols n’arrivent pas à le digérer d’autant que la princesse Philoména est de plus en plus dans l’actualité. C’est pourquoi certains s’amusent lamentablement à écrire des messages désobligeants sur cette délicieuse princesse. En tout cas leurs critiques sans fondement sont risibles tant elles sont excessives et déplacées.
Julien
8 novembre 2012 @ 13:56
Peut-être devrions-nous les laisser mijoter dans leur haine et leur jalousie…
Après tout certains ne sont bons qu’à ça, il n’y a qu’à les lire pour s’en assurer!
Personnellement je me réjouis de la présence grandissante de la Duchesse de Vendôme et de toute la Famille de France dans les médias et auprès de tout le Gotha d’Europe!
HRC
9 novembre 2012 @ 23:16
notez : beaucoup ne leur répondent pas directement, préférant affirmer simplement leur choix.
Julien
11 novembre 2012 @ 12:11
C’est bien vrai ça, et d’autant plus hypocrite!
Bien à vous et bon Dimanche HRC.
Anna
8 novembre 2012 @ 14:39
Merci pour vos propos sages qui mettent ici en évidence les façons de faire des partisans de Luis de Bourbon.
La duchesse de Vendôme a beaucoup de distinction, son charme opère sur les royalistes et je suis heureuse de voir ici si souvent le prince Jean et la princesse Philoména.
Charles
8 novembre 2012 @ 16:39
La Duchesse de Vendôme, consciente de sa position, sera une princesse à la hauteur de nos espérances.
Qu’on se le dise.
Tonton Soupic
9 novembre 2012 @ 15:31
Hymen !
lila
9 novembre 2012 @ 22:40
Tonton Soupic
N’importe quoi!
Hubert
8 novembre 2012 @ 17:38
hélène je suis d’une famil le légitimiste mais faites moi la grâce de ne pas faire de généralités! j’ai été élevé avan t tout dans le respect de no s princes, de tous nos princes et de la Franc e.aussi les com mentaires fielleux notamment sur une ap parence ne sont pas de mon goût et je ne pense pas être le seul légitimist e à raison ner ainsi!je vous rap pelle que des propo s extrêmement désobligeants ont aussi été tenus sur la Princesse Marguerite! ces at titudes sont lamentable s!
HRC
9 novembre 2012 @ 10:46
vous y avez gagné une garde rapprochée motivée, cher Hubert !
bonne journée.
Hubert
9 novembre 2012 @ 16:19
c’est vrai chère HRC et de qualité! J’ai de la chance!
HRC
8 novembre 2012 @ 18:00
Léonor,
Tonton Soupic fait par ailleurs le même exercice de style (?) que vous relevez. J’admire votre belle santé morale, car moi je n’ai su comment réagir.
par écrit, parce que j’ai pensé que voilà un homme qui se se croit haut et ne l’est pas. Mais comment le dire en restant dans les cordes des usages ?
si vous savez, je prends leçon bien volontiers avec soulagement.
Cosmo
8 novembre 2012 @ 23:54
Sans juger les tenues vestimentaires de la princesse Philomena, tenues auxquelles je n’accorde pas beaucoup d’importance, il faut dire à eux qui critiquent sa tenue, qu’elle est conforme à celles adoptées par ses consoeurs lors des cérémonies de remises de ce genre d’ordre. A-t-on vu des Dames de Malte ou de la Croix Etoilée, ou de l’ordre de Sainte Isabelle vêtue autrement qu’en noir lorsqu’elles portent officiellement les symboles de leur ordre ?
Que la princesse Philomena ne soit pas une fashion victim, tout le monde en convient. Le prince Jean et elle ont un style hors mode, disons classique. C’est leur choix.
Mais là, la critique de sa tenue n’est pas justifiée. Etre vêtue de rouge ou habillée de façon bariolée eût été incongru.
Kalistéa
10 novembre 2012 @ 14:52
Comme souvent mon cher Cosmo ,vous faites entendre la grande voix de la raison et du bon sens.
Une princesse de France épouse d’un futur prétendant se doit d’ètre correctement vêtue d’une façon classique non choquante comme ce que nous avons pù voir sur certaines photos proposées sur notre site de princesses parvenues par mariage aux cimaises de l’actualité princière et dont les tenues sont parfaitement déplacées.
Ensuite on assiste à une indignation tout aussi déplacée et ridicule de la part des adorateurs inconditionnels des dites 3princesses par mariage » qui se livrent à des propos injurieux contre les personnes qui tout « benoitement » n’ont fait que de légitimes remarques sur l’indécence du personnage princier dont il est question…
Passez un bon WE.K.
Lady Chatturlante
9 novembre 2012 @ 17:49
J’ai fait des études de Philo, je ne trouve rien à redire à sa tenue.
Cependant les bras ballants lui donnent l’air un peu avachi. Une pose avec les mains qui se rejoignent aurait été du meilleur effet.
Au moins n’a-t-elle pas l’air d’une femme vampire. La princesse a de la classe.
aubert
10 novembre 2012 @ 15:19
Il serait bien indiscret de vous demander comment après avoir fait des études de philo vous avez choisi un tel pseudo. Celà restant malgré tout moins interrogatif que si vos études avaient été de psycho.
Cosmo
11 novembre 2012 @ 12:52
Je vous admire, Aubert, de pouvoir réagir sur ce pseudo, qui, je l’avoue, m’a laissé sans voix dans un premier temps puis fait éclater de rire.
Kalistéa
12 novembre 2012 @ 11:45
Mon cher Cosmo ,avouons que c’est quand même mieux que « chatte en chaleur » et notre amie fait preuve de fantaisie tout en restant modeste!
Bonne journée à tous!K.
Cosmo
12 novembre 2012 @ 22:36
Savez-vous, dear K, que la lady en question a une petite soeur encore plus modeste, Lady Cha Cha Cha ?
Son père est Lord Raminagobis et sa mère est née The Hon. Priscilla Grominou.
Son frère aîné est The Viscount Chat de Gouttière et son frère cadet The Hon. Abonchat-Bonrat.
Une famille bien griffée en quelque sorte !
Lady Chatturlante
14 novembre 2012 @ 17:44
Oh messieurs, vous me comblez d’aise ! Vous ne savez pas à quel point je suis heureuse que vous m’ayez acceptée dans la cour des glands.
Hubert
17 novembre 2012 @ 13:26
le post de Cosmo est à se tordre de rire tandis que le vôtre Lady C transpire le manque d’humour! philosophe, vous êtes sûre?
Louise-Marie
9 novembre 2012 @ 18:33
La duchesse de Vendôme a de la classe et de la distinction.
La princesse Philoména est parfaite sur les derniers portraits officiels.
MG
9 novembre 2012 @ 20:02
merci pour votre réponse Philippe…
Palatine
9 novembre 2012 @ 21:38
je ne vois pas lien entre vos études de philo et le fait de ne rien avoir à redire à la tenue de la duchesse de Vendôme
Mais vous avez certainement de l’humour, lady chatte hurlante
Hubert
10 novembre 2012 @ 12:30
Moi aussi c’est un hurlement que je n’ai pas compris!
le lien entre études et bon goût en toute matière n’étant pas assuré :)
il me semble que la philosophie amour et recherche de la Sagesse devrait conduite à tout sauf à hurler
Lady Chatte?
Actarus
11 novembre 2012 @ 15:21
Et moi je crois que j’ai tout compris ! ^^
Je hulule, cher Hubert. :D
HRC
12 novembre 2012 @ 11:04
« chacal hurlant »
lady Chaterley (ou Chatterley, je ne sais plus.
Cosmo
12 novembre 2012 @ 22:27
A moins qu’il ne s’agisse de Lady Chattemitte…
Je ne sais plus moi non plus…
Cosmo
HRC
13 novembre 2012 @ 13:26
il y a beaucoup de « hurlement » et de « hurlant » dans le vocabulaire d’une musique que je n’écoute pas, groupes, sites, labels, etc.
ça m’a souvent intriguée, d’où ma tentative d’explication, cher Cosmo.
Kalistéa
12 novembre 2012 @ 11:47
Et moi j’hurluberle mon cher Actarus.
Bonne journée.K.
Cosmo
12 novembre 2012 @ 12:53
Cher Actarus et Cher Hubert,
Imaginez un peu la chatte hurlante sur un toit brûlant philosophant un jour de misère et de grand vent !
Moi, je ferais comme le loup de Tex Avery…Ouuuh.. Ouuuh!
Amicalement
Cosmo
Actarus
12 novembre 2012 @ 15:47
Alors là, je dois dire que j’ai bien ri !
Une fois n’est pas coutume, Cosmo m’épate et me panzanise ! :D
Bip Bip ! ;-)
Cosmo
12 novembre 2012 @ 22:26
Vous m’en voyez ravi, cher Actarus…
Mais des coutumes…comme de Lois fondamentales du Royaume, il ne faut point en abuser…
A la prochaine…Ouh…Ouh…
Cosmo
lila
14 novembre 2012 @ 23:26
Vous etes tous devenus fous!!!!!!
Hubert
17 novembre 2012 @ 13:28
mais mais nous « potachons » lila et avouez que chosir « chatte hurlante » comme pseudo se prête à être taquinée!!! :)
limaya
12 novembre 2012 @ 14:32
Philo oui mais laquelle ? ? ? ? ?Philo (philosophie) ou Philo (Philoména ds l’intimité) comme vs je n’ai pas tout compris……… la chatoune hurlante ? ? ? ?
Hubert
17 novembre 2012 @ 13:29
limaya :) :) :)
lila
9 novembre 2012 @ 22:50
Lady Chatturlante
Vous rejoignez donc Arielle quand elle parle de la veture de philomena et vous parlez qu’il faut que ses mains se rejoignent. C’est une princess et non une Sainte voir meme une Soeur.
Il ne suffit pas d’avoir fait philo pour trouver une tenue élégante.
Durand Philippe
10 novembre 2012 @ 07:04
Princesse Philoména a une ressemblance frappante avec la duchesse de Montpensier distinction, maintient, et port de tête, elle deviendra une icône comme madame la comtesse de Paris Isabelle
aubert
10 novembre 2012 @ 15:22
…de l’art de réunir 3 générations en un seul compliment. Toutefois il y a loin des 2 dernières à l’icône qui les a précédées.
Palatine
10 novembre 2012 @ 13:58
En général, je m’abstiens toujours d’intervenir dans la Querelle, c’est bien connu.
Mais au bout de deux cents posts, je vais finir par dire ce que je pense depuis un certain temps à propos de Philomena. Ne peut-on pas la laisser tranquille avec ses tenues ? Quand elle a accepté la demande en mariage de son prince, elle savait qu’elle l’épaulerait dans son rôle de prétendant. Mais elle n’a jamais signé pour être la servante obéisssante des diktats de la mode parisienne, et elle a bien raison de s’habiller comme elle en a envie. Et cela montre pas mal de personnalité de sa part. Elle préfère sans doute être elle-même que la vitrine des couturiers français, ce qu’elle ferait peut-être si elle était l’épouse d’un vrai roi de France ou d’un président de la république.
On peut critiquer les choix d’une femme mariée quand ce qu’elle porte fait du tort à son mari,ou à la profession de son mari (decolleté trop plongeant avec le sein qu’on ne saurait voir qui montre le bout de son téton, comme ça s’est déjà vu à un bal à la Maison Blanche).
J’aimerais qu’on lui fiche la paix à Philomena , mais je sais qu’à la prochaine photo, tout recommencera comme avant…
Julien
11 novembre 2012 @ 12:19
Je suis totalement d’accord avec vous Palatine. Vos souhaits à ce sujet sont bien honorables mais je ne peux pas vous certifier qu’ils seront exaucés…
Les mêmes continueront toujours d’attaquer les membres de la Famille de France sur des sujets tels que leur tenues vestimentaires, leur coiffure, leur âge ou leur vie privée. Tout cela pour le plaisir de croire qu’ils participent ainsi à la bonne publicité de leur candidat illégitime.
Pour eux, tout est bon pour dénigrer la Famille de France et ainsi faire campagne pour un prince qui n’a rien demandé et qui n’approuve absolument pas l’attitude honteuse de ses partisans.
Merci encore pour l’honnêteté de votre message et bonne journée à vous!
Palatine
11 novembre 2012 @ 13:46
Je veux être objective, c’est tout. Je me suis fait critiquer il y a plus d’un an et demi parce que je trouvais qu’il y avait trop de photos du bébé Gaston. Preuve de mon objectivité avec vos deux prétendants. Je n’appartiens à aucun bord.
Cosmo
11 novembre 2012 @ 13:03
D’autant, Chère Palatine, que ce mariage n’eût rien à voir avec celui qui unit Sophia Loren et Marcello Mastroiani, dans « Divorce à l’Italienne ». Le lien entre les deux aurait pu être le prénom des mariées, mais en aucun cas leurs situations respectives.
Bien amicalement
Cosmo
Cosmo
11 novembre 2012 @ 13:04
Pardon….Il s’agit de « Mariage à l’italienne » de Vittorio de Sica. Un vrai moment de bonheur !
Gonzague
11 novembre 2012 @ 14:01
J’ai lu ici de nombreuses critiques sur les tenues de la duchesse de Vendôme, j’ai remarqué avec étonnement que les critiques venaient des mêmes personnes et j’ai constaté ensuite que ces mêmes personnes s’acharnaient sur la princesse Philomena encore et encore sans raison puisque les tenues étaient toutes élégantes et bien adaptées aux cérémonies.
Pour ma part, je trouve la duchesse de Vendôme particulièrement élégante et j’apprecie son sourire gracieux.
C’est pourquoi les royalistes fidèles à Luis-Alfonso de Borbon, puisque les critiques viennent bien de ces derniers, se discréditent eux-même en agissant de la sorte. Leurs agissements sont infâmes et sordides. J’ai honte pour eux en lisant leurs bêtises.
En tout cas, le prince Jean et la princesse Philoména sortent grandi de ces calomnies idiotes et répétitives sans aucun fondement.
Le duc et la duchesse de Vendôme ont été reçu avec tous les honneurs à Cour Grand-Ducale de Luxembourg et la princesse Philomèna a été décorée par l’épouse du roi de jure de Portugal. Voilà l’essentiel â mes yeux.
Le prince Jean et la princesse Philoména me plaisent de plus en plus et ils incarnent dix siècles d’histoire avec simplicité et disponibilité.
Désormais en les voyant vivre, on a envie de les soutenir et de les protéger.
Hélène
11 novembre 2012 @ 22:47
Force est de constater que depuis son mariage la duchesse de Vendôme fait un sans faute.
Elle est présente le plus souvent au coté de son èpoux lors des grands événements et manifestations publiques. Elle préside désormais l’association Gens de France créée par son époux et laisse un excellent soivenir à tous ceux qui l’ont rencontrés lors d’événements.
Depuis quelques mois, elle est beaucoup plus élégante et porte très bien le chignon. La princesse Philomena semble radieuse dans ses tenues Christian Dior
Elle a séduit le prince Jean, aujourd’hui elle séduit les royalistes et je suis moi aussi sous le charme de cette jeune femme dynamique.
Kalistéa
12 novembre 2012 @ 12:02
Bonjour Hélène et Gonzague, je trouve vos commentaires très pertinents à tous les deux .Je suis comme vous :Je n’en ai rien à faire de cette stupide « Querelle » et je ne suis pas royaliste. Je pense que la France est très bien en République et que si par extraordinaire viendraient des temps troublés où on voudrait revenir à un régime monarchique ,je ne vois pas pourquoi il faudrait aller chercher un descendant de ces vieux Bourbon qui ont si mal fini,pour le mettre sur le trône!
Ceci dit ,comme vous je suis génée par les outrances de langage et les dénigrements systèmatiques employés contre un sympathique couple princier reconnu par toutes les maisons royales d’Europe comme représentant le « rève » monarchique français.
Bonne journée K.
Anna
12 novembre 2012 @ 15:07
Bonjour Kalistéa
Comment ne pas être d’accord avec vous.
Les dénigrements excessifs et systématiques des quelques personnes hostiles à la famille de France sur Noblesse et Royautés sont lassants et grotesques.
Tout est bon pour tenter de salir notre famille royale, même les tenues de la princesse Philoména issues de la dernière collection Dior sont présentées comme des guenilles !!
Trop c’est trop, les bornes sont dépassées et les partisans de Luis-Alfonso devraient avoir honte de leurs petits agissements infâmes.
Nous avons un duc et une duchesse de Vendôme qui représentent très bien la famille de France dans les différentes cours d’Europe et nous pouvons être fiers d’eux.