Arrivée de la princesse Caroline au château Rocca de Angera pour le dîner de mariage de son fils Pierre Casiraghi. La semaine précédente, c’est elle qui avait veillé aux moindres détails du mariage en Principauté.
La princesse Stéphanie avait aussi fait le déplacement avec ses enfants.
La princesse Alexandra de Hanovre eut quelques difficultés à quitter le bateau en raison de l’étroitesse de sa robe de soirée.
Charlotte Casiraghi était en compagnie de Gad Elmaleh faisant taire à nouveau les rumeurs de séparation. (Merci à Michèle – Copyright photos : The Daily Mail)




adriana
2 août 2015 @ 10:38
merci pour ces jolies !! festival d’élégance;;;
charlotte est très jolie dans cette jolie création.
distinguée et si chic la jolie caroline.
beji
2 août 2015 @ 10:42
Caroline n’est pas mal,Stéphanie dans un autre style non plus.
Isabelle
2 août 2015 @ 10:50
La Princesse Stéphanie, portait cette robe, sans l’étole, au Bal de la Croix Rouge 2009
emy
3 août 2015 @ 09:15
Le lien :
http://www.noblesseetroyautes.com/2009/08/bal-de-la-croix-rouge-2009-a-monaco/
JULIA
4 août 2015 @ 11:29
C’est drôle de relire les commentaires issus de votre lien emy où l’on voit toujours les mêmes coms…et les mêmes certitude « non, non Albert n’épousera jamais Charlène..!!!) etc… et Caroline en pleine rupture avec comme dit une internaute « le champion de la fête de la bière à Munich !!! »
emy
5 août 2015 @ 08:05
Je m’en souviens très bien, de ces commentaires, où Albert ne devait jamais épouser Charlène, ce couple ne devait jamais durer, etc :)
Milena K
2 août 2015 @ 10:53
Une famille vraiment bizarre,ces Grimaldi!Effectivement,ils ne sont jamais au complet..bizarre qu’il n’y ait eu aucune photo de Charlène lors du mariage civil,si elle y assistait(meme aux abords du palais)…bizarre qu’elle ne se soit pas montrée non plus lors des festivités du mariage religieux et je ne crois pas une seule seconde à son excuse de mal de dos…et Albert qui se retrouve au meme moment à un sommet à Kuala Lumpur,comme par hasard!…enfin,ce n’est pas l’essentiel.
Je trouve Caroline et Stéphanie élégantes.Par contre le style de Pauline fait un peu « cheap » et Charlotte est banale…C’est vrai que du coté Borromeo il y a un peu plus d’élégance.
Nynke
2 août 2015 @ 11:30
Beaucoup d’argent
peu de jolies robes.
Anastasia
2 août 2015 @ 12:06
Caroline avait l’air fatiguée. Les nuits doivent être courtes !
Lina
2 août 2015 @ 12:29
Je suis déçue… je trouve ces tenues dignes d’une garden party, pas d’une soirée suivant un mariage aussi raffiné. Je m’attendais à beaucoup plus chic.
lila
3 août 2015 @ 18:18
Lina ,
En ce qui me concerne ,j’étais bien tranquille chez moi loin de ce monde qui m’aurait mis bien mal à l’aise .
Vous savez à Monaco ils n’ont rien à faire des commentaires des uns et des autres que nous sommes ,simplement ils se sentent bien qu’entre eux .
bianca
3 août 2015 @ 19:42
Exact Lina, comme vous bien heureuse chez moi….Et tant mieux s’ils sont entre eux….!!!
Corsica
3 août 2015 @ 21:09
Pensez-vous que c’est spécifique au Monaco ?
Corsica
3 août 2015 @ 21:09
Pardon, il fallait lire À Monaco ou aux GrImaldi .
bianca
4 août 2015 @ 10:28
Ce n’est pas spécifique à cette famille, il en est certainement de même pour toutes les classes sociales. Il y a aussi des exceptions
parmi les classes que l’on dit supérieures ; parfois moins snob que les autres !…
lila
4 août 2015 @ 17:40
Corsica et bianca,
Vous avez tout à fait raison Corsica et bianca ce n’est pas spécifique au Grimaldi.
Il est vrai qu’actuellement les dit »nouveaux riches sans culture jouent les snobs et sont d’une lourdeur . » qu’à coté de cela des gens de classes supéréieuse sont d’une humilité et d’une simplicité et qui se mettent à la hauteur de gens de classe modeste .
J’appelle cela avoir de la classe .
bianca
5 août 2015 @ 20:57
J’ai eu la chance de rencontrer d’imminentes personnes dans mon travail.J’ai beaucoup apprécié leur humilité, leur simplicité, beaucoup de sincérité aussi, des attentions délicates ! C’est pourquoi j’ai voulu le souligner mais il y a aussi l’intelligence !!!
Bonne fin de semaine lila !
Arielle
2 août 2015 @ 12:46
Caroline me donne l’impression de ne plus savoir quoi choisir lorsqu’elle doit porter une robe d’apparat. Certes, elle reste insurpassable, mais ayant porté les plus belles toilettes que l’on peut imaginer toute sa vie, elle manque maintenant d’imagination.
bianca
3 août 2015 @ 17:57
C’est vraiment dommage ses choix actuels. Je le déplore comme vous ! bianca
marielouise
4 août 2015 @ 07:58
Oui Arielle,je suis aussi de votre avis….lassant ce Chanel et pourtant elle s’habille de plus en plus en Céline,ce qui m’enchante ,adorant cette marque,comme la combi fleurie de la veille mais qui pourtant ne m’a pas beaucoup plu ,non plus…….difficile que je suis!
Francine du Canada
2 août 2015 @ 15:13
Merci pour les photos Régine; la robe que je préfère est celle de Charlotte mais sa coiffure laisse à désirer. Ses chaussures ne sont pas de la bonne couleur; j’aurais opté pour prune ou violet mais elles étaient appropriées à mon avis pour embarquer et débarquer d’un bateau (il faut éviter les talons aiguilles sur les passerelles).
Je trouve Caroline très élégante et bien coiffée; seul hic est la manche transparente dont la couture n’a pas été exécutée selon les règles de l’art… elle aurait dû se retrouver à l’intérieur du bras et être invisible ou presque.
Pour Stéphanie et Camille… je n’aime pas.
Alexandra est très jolie; belle robe, coiffure appropriée et chaussures également. FdC
bianca
3 août 2015 @ 17:58
Bien d’accord Francine ! bonne semaine !
Danielle
2 août 2015 @ 15:35
Mesdames, tout a été dit et il est évident que lors de ces deux week end, l’élégance de la famille Borroméo a surpassé celle des Grimaldi.
J’aime les robes de Caroline et de Pauline, celle d’Alexandra trop classique pour son âge, les chaussures de Charlotte, no comment… et Stéphanie s’est surpassée, quel plaisir de la voir ainsi !
COLETTE C.
2 août 2015 @ 15:36
Jolies robes ! Celle de Charlotte a un imprimé très distingué !
Shandila
2 août 2015 @ 17:12
La plus élégante : la future mariée. Rien d’inoubliable pour les autres tenues, même si la robe de Charlotte n’est pas vilaine. Les manches de la robe de Caroline : il fallait y songer…Mais le principal est qu’elle ait pris plaisir à la porter.
JACKLINE
2 août 2015 @ 17:45
Je rejoins la plupart des commentaires Caroline majestueuse , Charlotte avec une très belle robe (chaussures exceptées qui dénotent )
Stéphanie mieux habillée que certaines fois et les 2 jeunes filles auraient pu mieux faire
andré
2 août 2015 @ 18:11
cette fois la Caro a caché ses fameux bras
G de G
2 août 2015 @ 18:31
« Ma princesse » Stéphanie est redevenue belle pour un soir… j’aime !!
Lisabé
3 août 2015 @ 07:47
Pour un soir,pour une soirée…Et puis,pfffft !
Cendrillon à minuit sonnée,G de G! ;-))
A vous une bonne journée.
CAROLINE R
2 août 2015 @ 18:38
Quelqu’un sait il si Albert et Charlène ont assisté au mariage. Très étonnant de ne voir aucune photos d’eux. Cela est quand même étrange qu’ils n’assistent à aucun mariage religieux de leurs neveux.
sonia
2 août 2015 @ 18:43
Comme beaucoup je trouve ce jeune couple très sympathique, très beau , un mariage magnifique, il me semble qu’ ils auraient pu faire un peu plus modeste, au bout de 7 ans de vie commune… et vu la conjoncture actuelle au point de vue pauvreté dans le monde et en Italie…ça n’engage que moi.
Corsica
3 août 2015 @ 07:42
Il y avait trois listes de mariage dont une recevait des dons pour l’association l’AMADE .
clement
2 août 2015 @ 19:34
mais les chaussures ne sont pas assorties.
lila
3 août 2015 @ 18:14
Eh bien Clément ,je préfère les chaussures confortables aux chaussures super belles et qui donnent des ampoules ou blessent les pieds.
Au mariage de Carl Philippe de Suède il y avait aussi des chaussures mal assorties aux robes mais…confortables.
Ilona
2 août 2015 @ 19:53
j’ai vu Caroline dans de plus jolies robes (et pourtant je l’aime beaucoup Ma Caroline !!!) Charlotte était très jolie avec son visage de « Caroline jeune » et je dois dire que j’ai eu une agréable surprise de voir Stéphanie dans une robe qui lui va très bien (limite ça rajeunit son visage !!!).
Laure
2 août 2015 @ 22:13
Aucun goût royal. Tenues très banales,voire démodées. Dommage qu’ils n’aient pas eu recours aux noms très « inn » comme: Valentino, De la Renta, Elie Saab, Armani privé, Atelier Versace …
Nemausus
2 août 2015 @ 22:39
Et comme d’habitude certaines pseudo dictatrices de la mode se croient autorisées de décréter que telle robe est magnifique et telle autre une horreur au lieu de dire je n’aime pas ou j’aime selon mes goûts…non ces personnes imbues de leur petite suffisance de ménagère derrière leur ordinateur, en robe de chambre, charentaises et bigoudis, qui n’ont absolument aucune autorité en matière de mode, nous assomment de leurs diktats sans aucune valeur sur ce qui doit être porté ou pas !
Heureusement les princesses et autres dames n’ont que faire de leurs avis, dont tout le monde se fout d’ailleurs, et se fient avec juste raison aux couturiers, reconnus eux dans le milieu de la mode !
les jugements de valeurs des dictatrices de N&R doivent bien faire sourire de mépris les couturiers qui ont l’habitude d’habiller les grands de ce monde ! et les « médiocresses » n’auront que le plaisir de critiquer sans avoir la possibilité de se mettre sur le dos seulement une fois l’une des robes au prix improbable mais que ces princesses, elles, auront pu s’offrir….. ce que votre jalousie est laide mesdames les dictatrices ! il n’y a pas pire jalouse et envieuse que les femmes entre elles et certaines nous le prouvent encore ici !
Faculté
3 août 2015 @ 08:00
Nemausus,
Ouf !
fleurnice
3 août 2015 @ 12:28
Eh , non ! Nemausus, sortez un peu de votre grotte et vous verrez que les femmes n’ont plus de robes de chambre, mais un tee-shirt où il est inscrit, devant et derrière, « demain je maigris » et même certaines osent celui à l’effigie de Florent Manaudou, le beau gosse tout en muscles.
Ça les change, beaucoup, de ce qu’elles ont à la maison.
Les charentaises sont, depuis longtemps, remplacées par des nus-pieds de couleur, avec sur l’un, un canard et sur l’autre un singe.
Quant aux bigoudis, devant leur ordinateur, oubliez.
C’est dans une école de coiffure qu’elles les supportent, mais en pianotant sur leur smartphone.
Au fait, il n’y avait ni Louis, ni Camille.
Faut-il s’en inquiéter ????
Allez bonne soirée.
Corsica
3 août 2015 @ 21:15
Merci Fleurnice pour le fou rire ! Je m’étais fait la réflexion que Nemausus ne devait pas fréquenter beaucoup de femmes ou alors qu’elles devaient dater d’un autre temps !
JULIA
4 août 2015 @ 11:32
Louis était présent avec sa girl friend et Camille était avec sa maman et sa sœur Pauline.
Pierre-Yves
3 août 2015 @ 08:24
Nemausus, voilà bien une diatribe bilieuse pour si peu de choses !
Traiter nos amies de dictatrices médiocres est un brin torturé, je crois.
Au fond, tous ici on ne fait rien d’autre que s’amuser à donner un avis. Les commentatrices le font parfois de manière tranchée, péremptoire, mais ça ne porte pas bien loin. Elles savent que tout le monde s’en fiche plus ou moins, mais c’est un jeu.
Si je puis dire, vous vous mettez la rate au court bouillon pour quelque chose qui n’en vaut vraiment pas la peine. Une petite séance de yoga et ça ira mieux.
marielouise
3 août 2015 @ 14:37
Pierre-Yves,comme toujours:parfait et mesuré!
ambre
4 août 2015 @ 11:13
Un gin tonic pour moi, s’il-vous-plaît.
Je retourne feuilleter le Wall Street Journal si vous n’y voyez pas d’inconvénient ;-)
lila
5 août 2015 @ 18:43
Merci Pierre Yves de votre réponse si juste aux propos de Nemausus nous concernant charmantes et élégantes Dames et Damoiselles que nous sommes .
Bien à vous
lila
Alain Golliot
3 août 2015 @ 12:18
J’abonde ds votre sens : si le site s’appelle noblesse et royautés, les commentaires sont plutôt noblesse et médiocrités : toutes des sylphides portant les toilettes les plus élégantes, ne suscitant aucune critique….tout le contraire de Figaro….Mdr
marielouise
3 août 2015 @ 14:36
Nemausus….il fait très chaud auj hui,certes……une petite longueur vous ferez du bien!
lila
5 août 2015 @ 18:46
Ouah ! marielouise ,cela s’appelle du « bien envoyé ».
Nemausus débrouillez vous maintenant…..
limaya
3 août 2015 @ 21:47
Nemausus …..vous êtes vraiment à plaindre , aucune fantaisie chez vous ,quelle tristesse et combien vous devez être ennuyeux pour votre entourage.
lila
5 août 2015 @ 18:47
Et Toc …..!!!!! Naumesus prenez en encore une bonne louche de limaya ,cela ne vous fera pas de mal …!!!.
M’enfin quoi !
framboiz07
3 août 2015 @ 01:41
Absence d’un des princes de Hanovre…Albert absent pour le CIO , Monaco ne doit pas avoir tant d’importance, de toutes façons le choix était entre 2 dictatures , Charlène n’est pas venue, car le jet était trop loin ! Il est sur qu’Elle est très élégante à côté de tous ces hippies pseudo-chic ! La robe de mariage n’a pas du servir longtemps ! Charlotte est la muse –& la victime — de Gucci !j’ai noté la grande élégance de Marcus , beau-fils de Haakon de Norvège & celle de Mme Casiraghi…
Marie1
3 août 2015 @ 07:41
Stéphanie est la plus élégante, Belle robe pour Charlotte mais les chaussures !!!
Alexandra deviendra une belle jeune fille, mais la robe pour la soirée fait très années 60, curieux choix pour une si jeune fille, mais comme certains l’on écrit c’est peu peut-être sa volonté.
val
3 août 2015 @ 09:10
J’ai trouvé la petite Princesse Alexandra ravissante avec cette robe qui rappelle les bals des années 60 sa soeur Charlotte était bien jolie également et sa belle soeur absolument magnifique . ;
emy
3 août 2015 @ 09:13
Beaucoup disent que les tenues italiennes étaient « très supérieures », mais nous n’en avons vu aucune sur ce site, donc cette affirmation péremptoire est bien facile ! Pour avoir vu beaucoup de photos sur d’autres sites, je n’ai pas du tout trouvé ces tenues plus belles ou plus raffinées, au contraire, parfois même nettement moins ! J’aimerais bien savoir à quelles tenues on fait allusion !
Lili.M
3 août 2015 @ 16:25
Vous avez raison .Sur deux sites de photos
on peut se faire une idée de l’élégance « italienne » de certaines invitées : du long du court ; du fleuri des carreaux noirs et blancs et fleurs jaunes. Finalement du n’importe quoi. Au niveau chaussures pas beaucoup de raffinement non plus .
Lina
3 août 2015 @ 19:13
Vous n’avez pas tort. J’ai été un peu déçue en voyant les tenues des invités: jolies, certes, pas élégantes. Beaucoup de cheveux lâchés pour les dames, peu de bijoux ou de belles robes.
marielouise
4 août 2015 @ 08:06
Tout est histoire de goût,de nuance et d’oeil avisé ou pas….l’élégance est ailleurs que dans les chignons,les bijoux de grandes marques,les chaussures et sacs assortis,les robes meringuées et vaporeuses…….ici une élégante modernité mais surtout innée,le plus souvent……
emy
4 août 2015 @ 14:47
Je vous remercie, mais j’estime avoir l’oeil largement aussi avisé que le vôtre. Et désolée, mais NON, je ne trouve en rien les tenues des italiennes supérieures à celles des monégasques sur les nombreuses photos que j’ai vues, à quelques exceptions près. Et en aucun cas je ne verrai en vous une spécialiste de l’élégance.
bianca
5 août 2015 @ 21:09
En revanche votre commentaire me plaît bien emy ! ll rééquilibre ce que nous sommes capables de juger de nos propres yeux…Ce que ne nous avons regardé des toilettes de ces dames est fort médiocre !
(Nous n’avons pas pu voir toutes les invitées il y avait sans doute dans le nombre des personnes mieux habillées) Enfin je l’espère ! Cordialement !
Marie de Cessy
3 août 2015 @ 10:01
La seule robe qui pour moi est correcte est celle de Charlotte.
Bof bof pour tout le reste.
maman monique
3 août 2015 @ 10:45
Albert et Charlene etaient bien présents au mariage mais sont arrivés en hélicoptère
emy
3 août 2015 @ 11:11
Avez-vous vu des photos SVP ? Je n’ai pas encore vu cette information.
MilenaK
3 août 2015 @ 11:55
D’où tenez-vous cette info?Je serais curieuse de le savoir.
Violette
3 août 2015 @ 13:49
En effet, maman monique, cette information a été diffusée par une chaîne de la télévision italienne, mais je n’ai pas vu de photos.
Anastasie
3 août 2015 @ 11:17
Attendons de voir à qui la famille Grimaldi a vendu les droits de reproduction des photos officielles. Les paris sont ouverts !
Clara
3 août 2015 @ 13:05
Ici c’est Casiraghi-Borromeo, attendons de voir !!! sauf s’ils versent les droits à l’Amade, dans ce cas rien à dire.
Violette
3 août 2015 @ 13:48
La robe d’Alexandra me plait, même si elle est un peu au-dessus de son âge, elle me semble appropriée à un diner de mariage, et je trouve amusant que la princesse prenne la chose au « sérieux « .
Violette
3 août 2015 @ 14:28
Ce mariage d’esprit Dolce Vita m’a beaucoup plu, mais c’est facile, j’admire Beatrice, j’aime les lacs italiens, et les italiens …
J’ai trouvé que toutes les tenues portées par Beatrice reflétaient bien son élégance et son charme particuliers.
La vidéo de la chaine de télévision italienne permet de voir un peu la cérémonie religieuse, et même si l’ile est magnifique, il manque un décor d’église ou de cour de palais comme pour le mariage du prince Albert. Là, sous un auvent dans le jardin, ça ressemble à une cérémonie américaine.
J’ai trouvé aussi que Charlotte, en tant que soeur du marié, aurait pu mettre une tenue plus élégante que cette robe très courte jaune fluo de style plage aves des chaussures plates assorties. La soeur de Beatrice, Isabella Borromeo portait une robe très chic et simple.
Et enfin, j’ai été surprise de ne pas voir plus de capelines portées, je ne parle pas de celle de Caroline que j’ai déjà commentée plus haut.
Magnifique mariage, les Borroméos savent recevoir !
Violette
3 août 2015 @ 16:17
Oups, les Borromeo
marielouise
4 août 2015 @ 08:07
Je partage vos goûts,chère Violette!
Violette
4 août 2015 @ 19:23
J’en suis ravie, chère marielouise, ça ne semble pas si facile d’appréhender l’élégance italienne :)
J’espère que nous aurons bientôt l’occasion d’échanger sur ce sujet si agréable !