
Les souverains norvégiens et le couple héritier ont accueilli au Palais royal d’Oslo le président Barack Obama et son épouse Michelle. Ensuite, ils se dirigèrent à l’hôtel de ville pour y remettre le Prix Nobel de la Paix au président. (Copyright photos : Reuters & AP)



Sylvie-Brigitte
11 décembre 2009 @ 11:00
Mette-Maritt est particulièrement jolie et distinguée, et Madame Obama apprécie les vêtements dorés …….c’est sans doute pour fêter Noël !!!
martine
11 décembre 2009 @ 11:22
Obama a dit,hier,dans les journaux « que la guerre était nécessaire »dont,envoyé 30.000 soldats en Afghanistan et,ira jusqu’à 100.000,si,il le faut,même plus,et…ça parle « de la paix »???recevant le « prix Nobel…de la Paix »(incroyable,mais vrai),et….les morts,il le compte???là-dessus,il vaut pas mieux que Bush(junior)et,le nombre de tués dépassera largement celui d’Irak.
Obama dans les pays arabes »grandes courbettes et »j’t’embrasse(les hommes,car femmes….la paluche,)critiquant la France »pour le foulard et la burka »au milieu de ses discours….dans les pays arabes(super),de quoi »la France…n’avait pas son mot à dire »sur les tenues….des musulmanes(sic) »,qui selon,lui…la France empêchait ces femmes musulmanes de…pratiquer leur religion librement,c’est-à-dire »quel soit le lieu ».mais pas raciste pour »un dollar »fréquentant….que des Noirs,dans son cercle intime,les Blancs…..pour les photos.
Obama a juste le mérite d’être….Noir,dans un pays occidental et,la France attend…son président Noir ou Arabe….comme en Amérique.
Non,il n’avait pas à mériter »le prix Nobel de la Paix »,il aurait dû le refuser,qu’il fasse ses preuves….les autres ont attendu,des années,pas logique,lui…9 mois,inadmissible
philippe
11 décembre 2009 @ 11:23
A Monique (19) Petit lapsus qui nous remet en mémoire le souvenir du Roi Olaf, père du Roi Harald…
Brigitte et Christian
11 décembre 2009 @ 11:52
bonjour à tous
Voila un prix Nobel qui semble justifié. Il n’est pas contradictoire d’envoyer des soldats en Afganistan en regard du but final qui est la fin du terrorisme.
Si nous faisons le parallèle avec l’envoi en Normandie des boys américains, avec le recul, on voit bien que la paix en 1945 a été établi au prix d’un débarquement couteux en vie humaine.
Il faut parfois voir plus loin ……
Danielle, Brigitte avait peur d’être la seule à remarquer le collant noir de la princesse, et a ne pas le trouver assorti. Le reste est bien !!
amitiés du sud ouest dans le brouillard et un temps à neige
DANIELLE
11 décembre 2009 @ 13:03
Christian, msg 34, ce collant noir avec une tenue écru est laid, Brigitte a raison.
Je pense que la génération qui nous suit n’a pas les mêmes repères que nous en matière d’élégance et c’est fort dommage.
Marie Christine
11 décembre 2009 @ 13:55
J’adore le chapeau tambourin blanc de la princesse Mette-Marit et son manteau assorti.
J’adhère aux goût de Danielle et Brigitte par rapport aux collants noirs mais bon elle est ravissante!
La dernière photo est très jolie.
Martine: ne vous vexez pas mais trop de ponctuation tue la ponctuation..et la clarté du texte.
Nicolas
11 décembre 2009 @ 14:19
A Caroline (2)
Quand les nobels ont été institués par testament par Alfred Nobel, la Suéde et la Norvège étaient unis avec un seul roi. Mais la Norvège avait son parlement. Nobel a donc « réparti » les prix, tous en Suède sauf la paix, remise par le Parlement norvégien. En 1905, c’est la fin de l’union suédo-norvégienne, et le grand-père d’Harald V, Haakon VII devient roi de Norvège. ce nouveau roi est en fait un cadet de la famille royale du Danemark, sa femme la reine Maud anglaise et leur fils qui s’appellera Olav une fois norvégien est né à Sandringham!
stef34
11 décembre 2009 @ 15:00
martine ( mess 32) vous avez exprimé tout ce que j’ai sur le coeur !!!!
un bémol ….la tenue de la princesse : je trouve les collants noirs mal assortis !
michelle obama , bien » rayonnante » dans son ensemble !!! par contre , j’apprécie le fait qu’elle ne fasse pas de révérence aux reines .
modernisme oblige , yeesss! et puis tous les êtres humains naissent libres et égaux ……ce n’est pas de moi LOL
minou
11 décembre 2009 @ 15:26
Martine,
Sur le site de Régine , on ne discute pas de politique , point barre ….
Manel
11 décembre 2009 @ 17:59
Je pense qu’on a donné le prix Nobel au président américain pour le pousser implicitement à déclarer la guerre contre l’Iran sous le prétexte du désarmement nucléaire.
En effet,en choisissant Obama,le jury du Nobel a mentionné son appel pour un monde dépourvu d’armes nucléaires.
Silvia
11 décembre 2009 @ 21:30
Un grand merci, A. Lin (22). J’ai trouvé cette vidéo charmante. Entre autres, le prince héritier semblait être très heureux de faire la connaissance du Président Obama.
corentine
11 décembre 2009 @ 22:14
j’aime beaucoup ce président américain, après Bush…ouf
Haakon et son épouse : comme ils sont mignons
Sue
11 décembre 2009 @ 22:52
Here is some more pictures from Norway:
http://www.kjendis.no/2009/12/11/kjendis/nobels_fredspris/barack_obama/innenriks/9457058/
dimitri
12 décembre 2009 @ 21:41
Oui comme d’habitude, Mme OBAMA est atrocement mal habillée.
Elle ignore manifestement ce qu’est la sobriété.
Non seulement le tissu ressemble à du papier métallisé, et est vraiment affreux, mais elle a dû trouver que la robe ce n’était pas assez, et elle a fait faire le manteau assorti, ou elle avait acheté un trop long métrage et elle n’a pas voulu gâcher la marchandise.
Pour ne pas commettre d’impair, elle a ajouté l’écharpe. Ainsi nous savons maintenant comment faire pour se déguiser en gyrophare.
Quand je pense que de biens mauvais esprits avaient trouvé judicieux de comparer l’élégance de M. OBAMA avec celle de C. BRUNI pour conclure que la plus chic était M. OBAMA.
Quelle mauvaise foi ou quelle bêtise !
dimitri
13 décembre 2009 @ 15:34
JAUSTEN
Ne vous excusez surtout pas! Il n’y a aucun plagiat.
Nous pouvons avoir les mêmes idées et je trouve plus simple de reprendre une formulation qui me convient et qui exprime ce que j’aurais dit, plutôt que d’aller chercher une paraphrase laborieuse qui dirait exactement la même chose.
dimitri
13 décembre 2009 @ 15:36
MARIE LOUISE 15
Vous avez parfaitement raison : M. OBAMA est très « lumineuse ».
Même trop!
JAusten
13 décembre 2009 @ 19:59
Merci Dimitri. Je respecte beaucoup trop les idées et les pensées des autres en général pour me jeter dans la « paraphrase laborieuse » comme vous dites. Et quand je tiens l’idée bonne ou mienne, je préfère dire de qui elle provient.
la première photo est charmante, tout le monde est heureux et nous pouvons observer aisément les cinquante-douze dents (chacun) du couple Obama.
marie-louise
13 décembre 2009 @ 21:44
il ne faut pas s arreter qu a l apparence,dimitri!non seulement Mme Obama a son style personnel et qui lui va a merveille mais sa luminosite interieure se reflete sur elle et son entourage!Carla et Michelle ont toutes les deux dans leur style,beaucoup d allure et d elegance d ame aussi!