
A Portixol près du Palais de Marivent, le roi Felipe, la reine Letizia, la princesse des Asturies, l’infante Sofia, la reine Sophie et la princesse Irene de Grèce ont dîné au restaurant « Ola del Mar ». (Merci à Severina et Ludovina)
More
A Portixol près du Palais de Marivent, le roi Felipe, la reine Letizia, la princesse des Asturies, l’infante Sofia, la reine Sophie et la princesse Irene de Grèce ont dîné au restaurant « Ola del Mar ». (Merci à Severina et Ludovina)
More
MilleSabords
6 août 2022 @ 08:01
Pas très heureux les baskets du roi…
Les robes des filles, bof, bof.
Manel
6 août 2022 @ 11:37
Ce sont plutôt les chaussures de la reine Sophie qui m’interpelle….
Gérard
7 août 2022 @ 11:24
Alors c’est un appel du pied…
Kalistéa
8 août 2022 @ 09:57
Ah , ah , ah , Gérard : excellent !
Mimine
8 août 2022 @ 15:46
?
Carole 007 - Carolus
6 août 2022 @ 12:05
En effet, une paire de Tods portée comme les italiens pieds nus, et les français en autre, conviendrait mieux pour cette tenue.
Mais bon, je pardonne tout à Felipe. ?
Avel
6 août 2022 @ 08:02
Letizia en retrait, qui laisse Felipe et maman se tenir par le bras. Image d’harmonie. La reine Sophie est le trait d’union dans cette famille où l’entente n’est pas de mise entre ses enfants.
Pierre-Yves
6 août 2022 @ 10:20
Les affinités, ça ne se commande pas.
Felipe et ses soeurs se sont éloigné les uns des autres, les conjoints, les réactions face aux affaires, tout cela a dû peser, et ce qu’ils avaient en commun n’a pas suffi a préserver leur proximité.
La reine Sophie a fait ce qu’elle a pu, les parents ont toujours envie que leurs enfants s’entendent et soient unis, mais ça n’est pas toujours possible.
Anny
6 août 2022 @ 11:13
Letizia choisit une fois de plus de faire cavalier seul et de demeurer en retrait.
Miss Libellule
7 août 2022 @ 09:16
Preuve d’intelligence de sa part!
Monica
8 août 2022 @ 10:45
J aime beaucoup la tenue de
L infante Sofia, plus gaie que celle de Leonore
Pastelin
7 août 2022 @ 10:26
Difficile à affirmer… Nous avons sous les yeux UNE photo d’UN instant…
Carole 007 - Carolus
7 août 2022 @ 19:23
Anny, je perçoivent plus un sens du respect dū à la reine Sofia…
Carole 007 - Carolus
8 août 2022 @ 10:17
Oups, je perçois…
Marnie
6 août 2022 @ 08:24
Un homme et ses femmes… ça me rappelle mon père quand il sortait avec sa mère et sa belle-mère, veuves, sa femme, sa fille, sa belle-soeur célibataire…
Pour Felipe, pourraient s’ajouter, dans un contexte normal, 2 soeurs divorcées…
Roselilas
7 août 2022 @ 06:24
Chère Marnie, mon père à une certaine époque était entouré de : sa mère veuve, sa belle-mère veuve, sa femme, ses 3 filles, ses 2 belles sœurs veuves soit au total 8 femmes au total. Autant vous dire que le 1er gendre a été bien accueilli comme le 2ème mon mari ?
Marnie
7 août 2022 @ 09:33
Et bien, Roselilas, un vrai gynécée ;) en effet, je comprends pour les gendres !
Bon dimanche !
Pascal HERVE
6 août 2022 @ 08:27
La princesse Irène : la princesse qu’on sort .
Bambou
6 août 2022 @ 09:36
Tout à fait çà……je préférerais rester chez moi tranquille plutôt que de me fader ce genre de sorties annuelles, pour montrer aux photographes qu’on est une famille unie….
Avel
6 août 2022 @ 10:55
Oui on la sort de temps en temps….
Mila
6 août 2022 @ 12:17
Une tres belle famille et princesse Irene
Piapias
6 août 2022 @ 13:28
Facile Pascal certes mais oui ?.
Bien à vous,
Piapias
Caroline
6 août 2022 @ 23:06
La reine Sofia ne peut sortir sans sa soeur Irène pas très en bonne santé, c’ est sympa de les voir ensemble avec les souverains espagnols et leurs filles ! ?
MCB
7 août 2022 @ 07:17
Ce que vous avez écrivez est dur…
Pour ma part je trouve que la princesse Irène aurait pu avoir un autre destin que celui d’être l’accompagnatrice de sa mère d’abord puis de sa sœur délaissée ensuite ; je ne parle pas ici de mariage et d’enfants mais autre chose avec les qualités qu’elle avait.
Jeune fille elle avait un visage mutin, ouvert, un très beau sourire et une séduction que sa sœur ainée n’avait pas. Elle avait alors une grande ressemblance avec sa mère la reine Frederika.
Peut-être a-t-elle choisi la vie qu’elle a menée mais elle a une expression si triste que l’on peut douter que cela l’ait comblée.
L’infante Sofia lui ressemble beaucoup physiquement ; je lui souhaite une autre vie.
Kalistéa
7 août 2022 @ 10:43
MCB , je suis du même avis que vous, mais peut_être y a t il eu dans cette vie quelque chose qu’on n’a pas su. Peut être une histoire d’amour qui n’a pas pu aboutir ou qui a mal fini. Les journalistes furètent mais ne trouvent pas toujours et nous , qu’est-ce que nous pouvons savoir sans eux?
Pascal Hervé ?
7 août 2022 @ 18:10
C’est dur ,oui et non .
Cela m’a fait immédiatement pensé à de semblables situations que j’ai pu connaître, je pense qu’il y a un côté agréable et un côté pénible à vivre cela,c’est peut-être avant tout dur pour elle de se sentir un peu comme une ”parente pauvre” de jadis et agréable d’être associée à la vie de cette famille.
Je trouve aussi que l’infante Sofia a parfois les mêmes expressions.
MCB
8 août 2022 @ 16:39
J’avais pensé aussi à ces lectrices, jeunes filles sans fortune obligées de subir les caprices d’une parente…
Ce n’était pas son cas mais comme le suggère Kalistéa, c’est peut-être à la suite d’une déception. Quoi qu’il en soit, c’est triste.
Marinou
6 août 2022 @ 08:30
Ils portent tous des fripes. Pas joli joli. Le laisser-aller compket
Jean Pierre
6 août 2022 @ 09:51
A mon avis, aucun laisser aller, cette sortie est millimétrée : on est vacances et nos vêtements sont le signe de la totale décontraction qui règne entre nous.
Avel
6 août 2022 @ 10:54
Enfin Marinou ils sont en vacances! Des fripes ? Beaucoup de gens aimeraient porter ce genre de fripes!
J’aime bien la robe de Letizia.
Fleur
7 août 2022 @ 21:12
Eux qui sont toujours tirés aux quatre épingles ont bien raison de porter ces jolies tenues décontractées en vacances.
Très belle silhouette du roi, mais de loin, ici, on dirait le (beau) mari de sa mère plutôt que celui de la reine Letizia. La barbe blanche bien sûr.
Il déteste peut-être se raser, comme moi je n’aime plus teindre mes cheveux poivre et sel.
Fleur
8 août 2022 @ 12:32
Avel, mon commentaire de 21.12 suite au vôtre de 10.54 qui approuvait comme moi les tenues de la famille royale. Mal placé de ma part.
Avel
8 août 2022 @ 20:45
Pas de problème Fleur. J’avais compris.
PRINCE DE LU
7 août 2022 @ 11:47
Ils sont en vacances et c’est le seul moment ou ils peuvent se vêtir en mode « cool » ! Vous ne voudriez quand même pas qu’ils aillent au restau à Palma en Août en robe du soir et talons aiguilles !!! ?
lila?la vraie
8 août 2022 @ 11:03
Marinou ….que vous dire d’autre que Pseuh!!!!!!
milou
6 août 2022 @ 08:34
Très jolie tenue pour la reine Sofia!
milou
6 août 2022 @ 08:36
Jolie robe pour l’infante Sofia…ravissante Leonor!
Pour une fois je n’aime pas les tongs de Letizia….
Nivolet???
6 août 2022 @ 15:33
Sauf Sofia, je les trouve affreusement habillées.
milou
7 août 2022 @ 09:01
C’est vrai Nivolet, l’ensemble n’est pas heureux!
agnès ro
6 août 2022 @ 08:36
la robe de la princesse des Asturies n’est pas jolie
GUY
6 août 2022 @ 08:39
La princesse Iréne semble avoir bien changé
Bambou
6 août 2022 @ 09:37
Personne pour lui tenir le bras…..
Elisa2
7 août 2022 @ 10:59
ce n’est vraiment pas comme vous le dites, dans une vidéo vous pouvez voir que la princesse Leonor est à côté d’elle et l’aide à descendre les marches et Leonor et Letizia restent derrière pour attendre Irène qui marche très lentement.
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhekmwV2TK6wl12NXv7h_Ft3byq2KZArx0wrb40NnVxz9uyG09LfWIChynyBih_4U7uTprqp0z2H1zX2PLfoh_Iw3HAAN_UJaZy5OxFostSXab-507YcKBrFM2V8JiWXBAAoSNmQKCT9yygpSSInlbyovOJuicvGVVbgAQKYb5FOyLgRyIF_fyhyJHM/s640/royal-family-1.jpg
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEh6AjDaK9mhkCtUa43sgirs8pgWisjJYdEdQsq_3NvdfHudACu8zYLaWn9WhobMAIVpUZiyWUEGZthT4rCnOxc_CeqTasETOs1pOk7wug3nXsD3R3qVyTnEIBVNer09hClWNm_y5eowgF2F5Vqp0hcRCxCno5f415DyiYlCqayLgf4BS8M1gJlngB5Z/s640/royal-family-3.jpg
https://www.therealmyroyals.com/wp-content/uploads/2022/08/74EA7C0E-AD1D-462B-90FD-7C7D2843D48D-832×1024.jpeg
Anne-Cécile
7 août 2022 @ 11:30
On aperçoit le majeur de la princesse des Asturies derrière le cou et l’épaule naissante de la princesse Irène. Leonor semble passer la main derrière le dos de sa grande-tante.
Baboula
7 août 2022 @ 13:07
Regardez bien l’infante Sophia à la main sur son épaule et sur d’autres photos elle lui tient le bras .
Jean Pierre
6 août 2022 @ 09:45
Effectivement, sur la photo elle apparait très diminuée et un peu absente.
Jackie
6 août 2022 @ 11:03
et c’est même triste de la voir ainsi, probablement malade depuis longtemps. Elle vient d’avoir 80 ans.
Alix-Emérente
6 août 2022 @ 11:04
Je pense qu’elle a de sérieux problèmes de santé…_
Nivolet???
6 août 2022 @ 15:29
Le temps passe pour tous et ne fait pas de cadeau, j’en parle en connaissance de cause !!
Bon dimanche
Fleur
7 août 2022 @ 21:15
Bien d’accord avec vous, Nivolet (15.29). Idem pour moi.
Ciboulette
6 août 2022 @ 16:57
Je suis de votre avis , elle doit souffrir d’ostéoporose .
Giséle
7 août 2022 @ 11:40
Vous faites un diagnostic médical sur photo ? Je vous envoie la mienne, vous me raconterez.
Philippe H.
6 août 2022 @ 21:51
C’est bien mon ressenti… déjà observé lors du mariage du Prince Philippos…semble dans son monde…et absente… et bien fragile sur tous les points…..
Royal!!
7 août 2022 @ 07:02
La princesse Irène semble bien diminuée. La proximité avec sa sœur la Reine Sophie doit être appréciable
Olivier Kell
6 août 2022 @ 08:48
La princesse Irène a beaucoup changé
particule
6 août 2022 @ 08:56
Le roi bien entouré (?) de femmes de tous âges …mais au moins sur la photo, l’harmonie semble de mise . On aime croire que ce n’est pas uniquement de la communication.
Marnie
6 août 2022 @ 09:01
J’aime beaucoup les robes de Sofia la Jeune et de Letizia.
mimipinson
6 août 2022 @ 09:07
Ils sont dans leur temps de vie privée, et en période de vacances, donc pourquoi leur demander d’être habillés comme » au travail » ? Les Rois, Reines, et Princesses ont le droit aussi à se déconnecter de leur vie publique et de tout ce qui navigue autour.
Rossella
6 août 2022 @ 09:09
Letizia distaccata da tutti, Irene non ride.
Agnese
6 août 2022 @ 09:24
La Reine Letizia semble toute petite par rapport à ses filles et son époux.
Mais la plus petite est la princesse Irène qui a l’air très diminuée.
Agnese
6 août 2022 @ 09:27
Le roi a sorti son clan de femmes.
Il ne manque que ses 2 sœurs célibataires mais je ne crois pas qu’elles seront conviées.
Je pense que nous les verrons plus tard seules avec la reine Sophie.
C’est comme le chassé-croisé dans les maisons de vacances l’été….
Giséle
7 août 2022 @ 11:42
Felipe a une sœur divorcée et une séparée.
JALINE
6 août 2022 @ 09:31
QUELCONQUE DE CHEZ QUELCONQUE – seule LA PRINCESSSE SOFIA souriante retient mon attention –
MCB
8 août 2022 @ 07:00
1 : Ecrire en majuscules sur Internet équivaut à H.U.R.L.E.R !
2 : Vous les jugez quelconques eh bien mieux vaut être quelconque comme eux que mal élevée et commune comme vous
3 : Sofia est infante ; dans un autre pays elle serait princesse, en Espagne c’est infante.
MCB
8 août 2022 @ 09:42
Petit ajout :
Exception faite pour l’héritier ou l’héritière qui porte le titre de prince ou princesse des Asturies et qui désormais est appelé (e) ainsi.
Naucratis
9 août 2022 @ 12:31
Parfait MCB ! Jaline est coutumière de la chose, fond et forme.
Fleur
8 août 2022 @ 12:58
Votre réponse MCB 7.00 est trop agressive.
En écrivant hurler avec majuscules et points entre les lettres, point d’exclamation et surtout en traitant JALINE de « mal élevée et commune » etc. vous faites pareil en pire.
MCB
8 août 2022 @ 16:43
Parce que vous trouvez que son commentaire n’est pas agressif et inutilement méprisant ? Je ne suis pas la seule à lui avoir fait remarquer qu’écrire en majuscules est impoli ; si elle ne comprend pas ou ne veut pas comprendre, tant pis. Je ne change rien à mon commentaire.
Ghislaine
8 août 2022 @ 15:58
Non MCB je regrette , les journaux espagnols indiquent la princesse Leonor et l’infante Sofia , je sais que les journaux que je lis ne vous conviennent pas mais au moins je suis informée.
Lili
8 août 2022 @ 17:23
Quelle vilaine façon d’agresser les autres.
Naucratis
9 août 2022 @ 11:53
Ah vous êtes pourtant la spécialiste en la matière !
Bambou
6 août 2022 @ 09:38
Que cette barbe blanche est moche de chez moche……
Katellen?
6 août 2022 @ 09:56
Je trouve la jeune Sofia ravissante ici, avec sa tresse sur le côté et sa longue silhouette. Elle a souvent un sourire franc, elle semble être une adolescente agréable. J’aime les tongs en cuir très sobres de la reine, c’est tendance en ce moment et ça ne dépareille pas avec une jolie robe. Irène semble avoir énormément vieilli d’un coup.
HELENE
6 août 2022 @ 09:57
La famille du Roi a l’air bien détendue et réjouie.
Normal après toutes les blagues racontées par la Princesse Irène à table…
Hervé J. VOLTO
6 août 2022 @ 10:04
Ils sont en week end ou en vacances, c’est normal qu’ils adoptent une tenue décontractée.
Quand le Roi recevra les ambassadeurs à la Rentrée, on le verra de nouveau en uniforme de gala.
Arriba Espana !
Hervé J. VOLTO
6 août 2022 @ 10:07
Et pour une réception, les Royaux espagnols savent se vétir
http://www.noblesseetroyautes.com/reception-au-palais-de-marivent/
Ghislaine
8 août 2022 @ 15:59
Hervé Volto , l’on n’est pas reine à temps partiel !
Elisa2
9 août 2022 @ 14:31
si une femme a besoin de s’habiller en « reine » pour faire savoir aux gens qu’elle est la « reine », alors elle se « déguise » en « reine » parce que cela montre qu’elle ne peut pas jouer le rôle de « reine » sans les vêtements qui « les masses » s’identifient comme « des vêtements dignes d’une reine ». (De plus, il suffit de consulter n’importe quel type de livre d’étiquette qui nous informe que nous devons porter les vêtements appropriés à la circonstance).
Marie DM
6 août 2022 @ 10:10
Belle photo où ils sont habillés avec goût, particulièrement la Reine et les Infantes.
Menthe
6 août 2022 @ 10:20
Programme identique chaque année, et maintenant vivent les vacances privées !
Baboula
7 août 2022 @ 13:09
La reine Letizia va aller se faire ravaler à l’étranger si l’on en croit les mauvaises langues. ?
lila?la vraie
8 août 2022 @ 11:05
Marinou ….que vous dire d’autre que Pseuh!!!!!!
lila?la vraie
8 août 2022 @ 11:05
Baboula Non ! ….Ravaler quoi ?
Baboula
10 août 2022 @ 08:50
Demandons à Kalistea .
Mimine
11 août 2022 @ 23:08
?
David
6 août 2022 @ 10:44
Seule Letizia ne joue pas le jeu en restant à l’écart, distante de toute la famille et surtout très à l’écart de la reine Sophie.
Pastelin
7 août 2022 @ 10:33
C’est un instantané d’un instant. Difficile d’en conclure que la reine veut montre, là, ostensiblement, un état d’esprit » séparatiste », en cet instant, en cette sortie de dîner en famille.
Pastelin
7 août 2022 @ 10:34
..veut montrer…
Elisa2
7 août 2022 @ 11:14
Sofia est fermement appuyée au bras de son fils, même si Letizia était à côté de son mari, tout le monde aurait dit d’un « défi » Letizia, Sofia… mais pour comprendre : si Letizia est au « premier rang » (normal pour une reine consort) elle est accusée d’être une protagoniste, si au contraire elle est « » distante » on le remarque encore, si Letizia et Sofia parlent amicalement on parle de » farce « , si elles sont distantes au contraire on parle de » guerre « .. J’aimerais comprendre quelle attitude ils devraient avoir pour rendre tout le monde heureux… il voulait donner tout le rôle principal à Felipe et à sa mère, cela me semble clair, alors il voulait « honorer » le rôle de Sofia. .. mais puisqu’on trouve Letizia désagréable il faut toujours trouver le négatif de la situation…
DENIS
6 août 2022 @ 10:45
L’Infante Sofia semble avoir pris pour devise celle de Nicolas Fouquet au XVIIe siècle : »Jusqu’où ne monterai-je pas ? », elle est presque aussi grande que son père, sur cette photo…
COLETTE C.
6 août 2022 @ 10:48
Ils éprouvent le besoin de vivre comme les autres.
Annmaule
6 août 2022 @ 10:52
Je leur souhaite d autres soirees avec des jeunes de leur age…
Ce sont tout de meme leurs vacances..
Mayg
6 août 2022 @ 11:10
On dirait une soirée pyjama.
JAusten
6 août 2022 @ 11:13
ils sont en vacances et portent des tenues de vacances avec quand même un peu de chic. Je déplore simplement ces tons foncés et pas très vitaminés.
Je trouve que ça sent toutefois un peu la mise en scène, il faut redorer l’esprit de famille ; la reine Sophia le sait bien, et se prête plus que volontiers (si toutefois ce n’est pas elle qui se glisse entre son fils et sa petite-fille pour la photo) ; elle n’a pas souffert dans son corps et son âme toutes ses décennies pour voir par la suite la royauté s’effilocher juste pour un problème de famille. Son père a été déchu, son frère a été déchu, le dicton « jamais deux sans trois » (dans la famille et pas en tant que roi) ne s’appliquera pas à elle, doit elle en faire le vœu tous les jours.
Marine2
7 août 2022 @ 23:40
Le père de la reine Sofia, le roi Paul de Grèce, n’a pas été déchu et est mort pendant son règne en 1964. Son fils a quitté la Grèce après l échec d un contre coup d’état en décembre 1967. La monarchie a été abolie par référendum en 1973, je crois ou 1974.
MCB
8 août 2022 @ 07:05
Et le dicton est toujours valable car il y a eu un troisième : son époux maintenant ex roi.
Bon il n’a pas été chassé, il a préféré abdiquer et prendre la tangente pour éviter les retombées des affaires et partir vers des cieux cléments et un pays accueillant et revenir parfois en Espagne pour voir ses amis.
Ghislaine
8 août 2022 @ 16:03
Décidément MCB juste bonne à donner des leçons à des personnes très âgées qui nous font l’honneur de participer et encore des leçons approximatives , revoyez vos source !