
Voici la photo choisie par le prince et la princesse de Galles pour illustrer cette année leur carte de voeux. Elle a été prise dans le Norfolk.

Voici la photo choisie par le prince et la princesse de Galles pour illustrer cette année leur carte de voeux. Elle a été prise dans le Norfolk.
SISKA
14 décembre 2022 @ 08:37
Personnellement je ne suis pas fan de ces photos prises en plein été pour des voeux de Noël .Rien de bien nouveau, ils sont souvent tous habillés dans des dégradés de bleu. Cest une jolie famille c’est tout , mais rien de transcendant.
Leonor
14 décembre 2022 @ 10:34
» C’est une jolie famille, c’est tout » ?
Eh bien, par les temps qui courent, je trouve que c’est déjà pas mal !
Trianon
14 décembre 2022 @ 10:39
En effet ! Ce n’est plus systématiquement le cas
Trianon
14 décembre 2022 @ 10:40
Je ne suis pas choquée qu’on envoie une photo datant de 3 ou 4 mois plus tôt , j’en reçois et trouve cela très agréable
Roxane
14 décembre 2022 @ 22:32
Idem
Trianon
14 décembre 2022 @ 10:45
Vos propos étaient moins acides pour la carte de Charles et Camilla , quoique déjà critique ..
Baia
14 décembre 2022 @ 11:43
J’ai souvent fait la même chose avec mes enfants et aujourd’hui ces derniers font de même ! Comme quoi …
Universelle relookée
14 décembre 2022 @ 12:04
Je ne suis pas non plus fan des ces photos qui n’évoquent pas Noël . Mais dire cette famille n’a rien de transcendant , pouvez – vous nous dire ce qu’ils devraient faire pour faire preuve de » transcendance »? Prendre des photos pieds nus, ou entrain de faire des grimaces ?
Marie2
14 décembre 2022 @ 17:19
C’est une famille équilibrée, saine et loyale envers sa famille. C’est déjà beaucoup surtout au regard de ce que fait le frère de William qui n’hésite pas à mentir pour salir son père, son frère, sa grand-mère et l’entourage de ces personnes. Il semblerait que les années qu’il a passées sur le divan d’un psychiatre n’aient pas servi à grand chose. Heureusement qu’il n’est pas né avant son frère !
Guillaume
15 décembre 2022 @ 14:56
Oui Marie, heureusement qu’il n’est pas l’aîné. Vous imaginez l’héritier qui trouve judicieux d’arriver à une soirée déguisée en officier nazi!
On se demande déjà comment il peut conserver ses titres.
Mayg
15 décembre 2022 @ 15:04
Et c’est reparti pour un tour… Décidément son frère vous obsède.
Elisa2
15 décembre 2022 @ 19:52
et qui vous dit quel pourrait être son comportement s’il était né après Harry ? personnellement je suis presque convaincu que les problèmes de la famille royale britannique sont dus à leur entourage… ce sont eux qui ont mené à cette querelle qui aurait pu être évitée si elle avait été arrêtée à temps…..
Camille
15 décembre 2022 @ 14:53
Je trouve que c’est une belle photo sans artifice. Une belle famille saine et sans sophistication mal placée.
Cela rappelle les photos de la famille royale de Belgique il y a quelques années, avec le roi Philippe encore prince et sa famille, puis la princesse Astrid et sa famille, et le prince Laurent et sa famille. Ils étaient debout dans le parc du château de Laeken, puis tous réunis autour du roi Albert et de la reine Paola.
Alix-Emérente
16 décembre 2022 @ 11:54
Vous avez raison, Camille, et la photo pour les vœux 2023 de cette année avec le roi Philippe et sa famille est aussi très belle !
Camille
22 décembre 2022 @ 00:45
Oui Alix-Emerente, la carte de vœux de la famille royale belge est réussie cette année également. Chaleureuse, familiale et simple.
Rose
14 décembre 2022 @ 08:43
Très belle photo d’une très belle famille. La princesse Charlotte est un délice à chacune de ses apparitions.
Belle journée
Rose
mimily
14 décembre 2022 @ 12:39
La princesse Charlotte prend le chemin de sa maman.
Marza
18 décembre 2022 @ 12:05
Hélas pour cette petite.
Christine - Christina
20 décembre 2022 @ 18:01
?
C.delmon
14 décembre 2022 @ 08:44
Ils sont magnifiques !
Raymonde
14 décembre 2022 @ 17:07
Les Cambridge nous font rêver. Merci à eux car les temps sont plutôt tristes en ces moments.
Perlaine
15 décembre 2022 @ 15:22
Vous font rêver Raymonde , pour ce qui me concerne il me laisse , froide voire glaciale
Marnie
14 décembre 2022 @ 08:44
Très belle famille.
Léa 33
14 décembre 2022 @ 08:46
Bonjour
Très belle famille, j’aime bien les voir ainsi en toute décontraction. Cette photo est un bon choix pour des voeux.
Agnese
14 décembre 2022 @ 08:52
Très jolie famille avec tous cette longue et fine silhouette.
Le petit dernier, Louis, sera comme ses frère et soeur même s’il a un visage différent.
Joli décor de campagne sûrement estival.
JAusten
14 décembre 2022 @ 08:58
Ce n’est pas vraiment une carte de Noël mais c’est une jolie carte.
Ceci dit poser devant un sapin décoré n’est plus une connotation religieuse (si cela l’a été un jour) donc pas de danger de choquer la majorité des personnes vivant au UK.
Bernadette
14 décembre 2022 @ 11:02
Les sapins n’ont jamais eu de connotation religieuse…c’est une tradition…la crèche oui mais pas dans le secteur public..on a heureusement le droit d’en faire chez soi !?
Universelle relookée
14 décembre 2022 @ 12:06
Disons la minorité vocale et victime ?
Leonor
15 décembre 2022 @ 14:42
La tradition du sapin est bien d’origine religieuse.
Origine pré-chrétienne, dans les pays germaniques . L’Irminsul, l’Arbre qui relie la terre et le ciel, le pivot du monde .
Charlemagne l’a fait abattre, pendant l’une de ses campagnes contre les Saxons.
Mais il est resté dans l’inconscient. Et des artistes le savaient .
Par exemple :
Brueghel, le Dénombrement de Bethléem
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_D%C3%A9nombrement_de_Bethl%C3%A9em#/media/Fichier:Pieter_Bruegel_der_%C3%84ltere_-_Volksz%C3%A4hlung_zu_Bethlehem.jpg.
Agrandissez l’image, en cliquant dessus.
L’arbre prend racine à côté de la » Maison du Pain » ( = Bethléem, en hébreu), où se trouve le bureau de recensement. Et regardez, cherchez à quoi touche sa ramure. Joseph et marie sont en train d’arriver. Cherchez-les sur l’image.
Voyez aussi quelle sorte de construction se trouve en-haut à droite ,qui est positionnée symétriquement avec LA construction en-haut à gauche.
A l’aube du christianisme, l’Eglise ne pouvait pas éradiquer les croyances et les cultes pré-chrétiens. Elle a eu l’adresse ( ou la ruse? comme on voudra) de simplement superposer sur des dates et fêtes « païennes » des célébrations chrétiennes, de significations analogues.
Ainsi, pour la Naissance du Christ , c’est la date du Solstice d’Hiver ( les Saturnales romaines) qui a été choisie. La date ( approximative) où le Soleil est au plus bas et le jour le plus court : soleil et lumière ne peuvent que renaître , de me^me que, dans le christianisme, le Christ est renaissance et résurrection.
C’est un exemple entre autres.
Le sapin, lui, a maintenant acquis droit de cité partout, y compris dans les églises autour des crèches comme chez Breueghel, même si bien peu de gens connaissent son sens originel. Ce qui, en un sens, n’est pas plus mal … Sinon les laïcards finiraient encore par interdire les sapins !
Pelikan du Danube
17 décembre 2022 @ 18:25
Léonor,
Nous ne sommes pas toujours d’accord mais je savais que vous étiez LA personne la plus à même de nous donner des précisions sur les origines lointaines du sapin de Noël ,j’ai même failli vous les demander.
J’aime beaucoup les tableaux d’hiver de Brueghel l’ancien ,merci pour ce petit cours très, très intéressant pour moi.
Pelikan du Danube
17 décembre 2022 @ 18:47
”Irminsul” … on dirait du Tolkien pour moi qui suis plus familier de son œuvre que des langues nordiques qui le captivaient (peut-être avec un û?).
Tiens, il va falloir que je relise ”Leaf by Niggle” ,c’est très approprié en période hivernale et cela parle justement d’un peintre.
Jean Pierre
14 décembre 2022 @ 09:04
Du placement de produits Ralph Lauren ? La ringardise au masculin.
Les « filles » sauvent la mise.
Silvia 2
14 décembre 2022 @ 15:14
Belle qualité les polos Ralph Lauren ! Ils ont fait mes 3 garçons, sans bouger. Et les pulls… pour moi, investissement qui devient économie. On n’est pas riche pour acheter tous les jours ! Belle photo familiale et cela fait plaisir, comme celles que nous recevrons pour Noël.
Baia
15 décembre 2022 @ 06:59
La ringardise au masculin ?
Marnie
15 décembre 2022 @ 15:19
Je ne vois pas en quoi la tenue de William est ringarde ? je serais vraiment intéressée de savoir ce que vous considérez comme une tenue moderne pour un jour d’été en famille à la campagne… ?
Trianon
18 décembre 2022 @ 16:30
Oui, d’ailleurs je préfère largement une chemise à un t-shirt ..
Alice
14 décembre 2022 @ 09:07
Belle photo et une petite famille très aimée et appréciée au UK. Les trois enfants sont très mignons, chacun avec sa personnalité. Le petit Louis a l’air d’être un vrai clown!
plume
14 décembre 2022 @ 09:18
Belle photo de famille en tenue décontractée.
Valérie T.
14 décembre 2022 @ 09:33
Jolie photo d’une famille unie et souriante. Un peu dommage qu’elle ne fasse pas très « Noël », et je ne suis pas fan du jean « slim » de la princesse de Galles. Mais ce sont des détails. Very happy Christmas and New Year !
Lili.M
14 décembre 2022 @ 13:32
Plus que slim ; skinny
monica
16 décembre 2022 @ 11:39
Oui trop moulant le jeans de Kate.
Miléna K
19 décembre 2022 @ 10:45
Et qui souligne sa maigreur.
Philippe
20 décembre 2022 @ 22:52
Arrêtez avec vos lubies. Elle est très bien proportionnée et son corps est tonique et musclé. Nulle maigreur ici.
Philibert
15 décembre 2022 @ 11:12
« je ne suis pas fan du jean “slim” de la princesse de Galles » : moi non plus !
Et le jeans du prince de Galles ne vaut pas mieux !
A tout prendre, je préfère de loin la photo de la famille royale de Belgique…
luna
14 décembre 2022 @ 09:38
Ils sont adorables en tenue décontractée. Une photo prise cet été comme beaucoup de cartes de voeux royales.
Belle famille. Les enfants sont superbes.
Robespierre
14 décembre 2022 @ 09:50
On voit comme ils sont malheureux, selon les dires de Harry qui plaint ceux qui sont emprisonnés dans cette horrible institution de famille royale. C’est bien simple, moi en voyant cette photo de gens mal dans leur peau, j’ai sorti un kleenex.
MARZA
14 décembre 2022 @ 10:55
Il fallait, une fois de plus, que vous les mêliez à ces gens.
Ces personnes sur la photo n’existent pour vous, comme beaucoup d’autres, qu’à travers la détestation de l’autre couple princier.
Miléna K
15 décembre 2022 @ 14:32
Bien vu,Marza.
Guillaume
15 décembre 2022 @ 15:00
Non, les personnes sur la photo sont les héritiers, rien de plus.
Christine - Christina
20 décembre 2022 @ 18:05
Ah bon ?
J’ai failli les confondre « en mode jean » cette année avec d’autres .?
L’année prochaine, j’imagine sans être devin , le genre de carte de vœux , qu’ ils produiront ?
Marnie
15 décembre 2022 @ 15:20
Et vice-versa.
Menthe
14 décembre 2022 @ 11:00
??
Calliopé
14 décembre 2022 @ 11:36
Et vous avez bien fait, Robespierre, car nous ne sommes plus dupes de l’enfer qu’ils traversent, en particulier leurs pauvres enfants, surexposés dans les médias et harcelés par les paparazzi lors de leurs trajets scolaires… ?
Universelle relookée
14 décembre 2022 @ 12:10
Harry et Meghan ont souffert le martyr pendant les 18 mois passés ensemble au UK. Ils étaient pris en otage, torturés, affamés , méprisés, insultés, ignorés. Heureusement que Meghan a eu l’intelligence de se sauver et de libérer Harry de cette famille cruelle, raciste, froide, archaïque, colonialiste, vieillotte , insensible et que sais – je encore ! Vive la victimisation , c’est devenu très payant en Occident.
Marza
16 décembre 2022 @ 16:04
Une photo du colérique et de KM et vous voilà partie dans une violente diatribe contre l’autre couple princier. Allez comprendre….
Miléna K
19 décembre 2022 @ 10:46
J’ajouterais un ramassis d’inepties sans queue ni tête.
Manel
14 décembre 2022 @ 12:42
La pression repose pour l’instant sur les parents, les enfants eux sont choyés et aimés et ne se rendent pas compte de ce qu’ils les attend. Ils ont une vie de privilégiés mais n’empêche que le protocole doit parfois les rendre malheureux.
Marza
16 décembre 2022 @ 16:36
A mon avis, ils le savent déjà très bien.
« Choyés et aimés »: je ne sais pas, mais l’objet de curiosité, brandis comme des trophées, utilisés, pour ce qu’ils représentent ou sont supposés représenter et pas pour ce qu’ils sont réellement, oui , on peut le penser.
Calliopé
17 décembre 2022 @ 14:47
« Brandis comme des trophées »? C’est-à-dire ? Ils sortent ponctuellement en public avec leurs enfants, et diffusent occasionnellement des photos. Je ne vois là rien de différent de ce que font nombre de parents dans le monde ?. Les membres des familles royales ne devraient-ils donc assister à aucun événement public avec leurs enfants, ni envoyer aucune carte de vœux, sous peine d’être accusés de les « utiliser »?
Mayg
14 décembre 2022 @ 12:49
Vous vous basez sur de simples photos pour déterminer qui est heureux ou non ?
Que savons nous réellement de ce qui se passe derrière les murs des palais u et fois les photographes et les cameras partis ?
L’exemple récemment dans la famille royale du Danemark, qui jusqu’à la décision de la reine de déclasser 4 de ses petits enfants, paraissait unie, nous a démontré encore une fois qu’on ne sait rien de ce qui se passe réellement dans ces familles…
Il en est de même pour la famille de Serbie, présentée comme la famille recomposée parfaite photos à l’appui, jusqu’à ce que les fils du prince Alexandre, donnent un autre son de cloche notamment sur leur relation avec leur belle mère Katherine…
Et je ne parle même pas des photos de famille idylliques qu’on nous montrait de du couple régnant de Monaco, jusqu’à ce que Charlène apparaisse un jour le crâne rasé et qu’elle soit quelque mois plus envoyé dans une clinique en Suisse pour se soigner…
Marnie
15 décembre 2022 @ 15:23
Je crois qu’à Monaco, personne n’y a jamais cru… ou en tout cas pas grand monde…
Mayg
17 décembre 2022 @ 19:22
Oui mais pour Monaco, qui l’eût cru qu’on en serait arrivé là ?
Universelle relookée
18 décembre 2022 @ 07:34
Mayg, Harry et Meghan sont donc malheureux malgré leurs photos à la sauce telenovelas ?
Pierre-Yves
14 décembre 2022 @ 12:53
Je retiens ce que vous dîtes, cher Rob, mais je sais aussi qu’au sein d’une même famille, on peut ressentir les choses d’une manière extrêmement différente. Telle décision, tel fait ou telle parole, qui ne poseront aucun problème majeur aux uns, vont être mal vécus par les autres.
Comment cela peut-il arriver, je ne le sais pas très bien, mais j’en ai l’exemple autour de moi. Parfois, des choses très anciennes et enfouies ressortent à la faveur d’un évènement qui semble mineur, et réussissent empoisonner le présent.
Ce que j’ai constaté dans mon entourage me fait dire que ces histoires de relations familiales sont excessivement délicates. C’est très loin d’être réductible à de simples caprices. Et même si, de l’extérieur, on les juge ridicules et méprisables, ils peuvent être le symptome de réelles rancoeurs et souffrances. Après, je n’ignore pas que certains conjoints, loin d’apporter de l’apaisement à tout cela, peuvent contribuer à cristalliser et aggraver les conflits. Bref, tout ça est parfois très compliqué.
Leonor
15 décembre 2022 @ 14:44
Oui.
Alice
15 décembre 2022 @ 17:18
Bien vu!
Nini Plume
15 décembre 2022 @ 21:41
J’ajouterais, Pierre-Yves, que c’est le plus souvent de nos proches que viennent nos plus grandes souffrances.
tristan
14 décembre 2022 @ 13:29
Merci Robespierre de ce franc fou-rire au réveil, l’humour sauvera-t-il le monde ? !
Nivolet ?? ???
14 décembre 2022 @ 15:39
Un kleenex ! Cela ne m’étonne pas, vous n’avez pas de cœur Robespierre ! Moi j’en ai usé une boite devant la détresse de cette famille. Nous ne pouvons que compatir devant un tel carcan ! Heureusement que les Sussex sont là pour nous ouvrir les yeux, et qui maintenant pourrait douter de la véracité de leurs dires.?
Elodie
14 décembre 2022 @ 17:32
;)
agnes
15 décembre 2022 @ 07:42
Che Guevara viendra les libérer avec son avion privé de la liberté de cet hortible pays colonialiste.
Miléna K
15 décembre 2022 @ 14:31
Vous semblez obnubilé par les Sussex, pour les invoquer aussi souvent !
Guillaume
15 décembre 2022 @ 14:58
Une fois de plus, il s’est ridiculisé.
Pelikan du Danube??❄⛄
15 décembre 2022 @ 16:08
” Harry plaint ceux qui sont emprisonnés etc.”
C’est selon moi extrêmement simple : ”Qui veut tuer son chien l’accuse de la rage ” ou comment dénigrer ce qu’on a perdu peut aider à adoucir la perte ,même si ce n’est qu’une façade.
Pelikan du Danube??❄⛄
14 décembre 2022 @ 09:51
Les Galles tels que sans doute ils aimeraient être tous les jours, loin des regards mesquins et des critiques, seulement voilà, comme la plupart d’entre nous il sont contraints de travailler, certes un travail qui n’est pas trop pénible et parfois enrichissant, plutôt que de cultiver 365 jours par an le country way of life…
Dom06
14 décembre 2022 @ 09:51
Photo magnifique simple cool et je suis certaine que les anglais apprécieront.
C’est vraiment la photo qui pourrait être une famille »normale » .
Gatienne
14 décembre 2022 @ 10:01
Une collaboration réussie entre Levi’s et Ralph Lauren ! ?
De toute façon, peu de familles royales posent, désormais, devant le traditionnel sapin de Noël pour nous présenter ses vœux (Monaco restera sûrement dans la tradition…?)
Carole 007
15 décembre 2022 @ 18:36
Ce cliché des Galles est très bien pour leur album familial…
Entre les sapins de Noël (je n’ai rien contre, au contraire),
et ce style qui se veut « simple »,
ma préférence va aux voeux des souverains belges.
Anne-Cécile
14 décembre 2022 @ 10:03
Charmante photo. Et pour ma part, un peu moins de sapin et de décor de Noël me semble rafraîchissant.
Marie-Caroline
14 décembre 2022 @ 10:05
La communication des princes de Galles travaille bien, un peu trop bien peut-être … Cela dit, la photo est belle !
particule
14 décembre 2022 @ 10:10
La photo est très ciblée – famille anglaise parfaite – J’ai déja fait la réflexion que pour moi ce genre de carte de voeux ne représentait pas Noël .
J’ai cru comprendre sans bien saisir la subtilité et je m’y soumets qu’une carte de voeux n’est pas une carte de Noël …
Marinella
14 décembre 2022 @ 11:44
Voyez-vous Particule , Noel est maintenant un gros mot qu’ il ne faut plus utiliser car cela pourrait heurter la sensibilité de certains .
Donc , on a commencé par ne plus dire ou écrire « Joyeux Noel » , mais » joyeuses fêtes » ; maintenant on n’ utilise plus aucune référence à cette fête trop connotée que serait un sapin de … Noel .
D’ où les photos en plein été .
Nous vivons une époque merveilleuse .
Mayg
15 décembre 2022 @ 15:10
Et bien moi j’utilise toujours et utiliserais encore le mot Noel. Chaque année, je décore mon sapin, je mets ma crèche, tant pis à qui ça ne plait pas .
Carole 007
15 décembre 2022 @ 18:38
Tout est dit Marinella…
Eva
15 décembre 2022 @ 21:40
Je n’y avais pas pensé mais c’est vrai qu’à force d’éliminer le mot Noël des cartes, des voeux, on vient à en oublier ce que représente Noël. Certains ne voient même plus la référence à la naissance du Christ. Pareil pour la Fête des Rois, demandez aux plus jeunes à quoi cela correspond, la plupart du temps ils n’en ont aucune idée. On garde des traditions, mais on en élimine l’origine. Ce qui est triste c’est que la seule raison pour laquelle on n’en fait pas table rase, c’est qu’il y a du commerce à faire autour.
Marie2
14 décembre 2022 @ 17:22
En effet particule, Noël n’est le nouvel an. Je le réalise aussi.
Olivier Kell
15 décembre 2022 @ 15:51
C’est une carte de vœux Pourquoi évoquerait-elle Noël ?
Il n’y a pas que des chrétiens au Royaume Uni
Universelle relookée
18 décembre 2022 @ 07:36
Et dans les pays musulmans, il n’y a pas que les musulmans.
Severina
14 décembre 2022 @ 10:15
Une belle famille en marche vers le futur ! Joyeux Noël a Sandringham!
Virginie
14 décembre 2022 @ 10:58
Famille charmante ! J’aime beaucoup cette photo, je les trouvés tous magnifiques.
Erato deux
14 décembre 2022 @ 10:18
Jolie photo, pleine de fraîcheur.
Les enfants grandissent et sont charmants.
Ceci dit, je continue de privilégier pour les Vœux de fin d’ année les photos et images de saisons et pourquoi pas avec un sapin joliment décoré en fond.
liseluc
14 décembre 2022 @ 15:16
Anche io penso così, a Londra nevica, questa non può essere una cartolina di Natale.
Elodie
14 décembre 2022 @ 17:33
Oui moi aussi j aime les photos avec sapin et ou de la neige !
mousseline
14 décembre 2022 @ 10:18
très jolie photo, même si, comme de nombreux intervenants, j’ ai du mal à accepter les cartes de voeux estivales à la fin de l’ année
Roxane
14 décembre 2022 @ 22:35
Moi pas ?
Rue de la paix
14 décembre 2022 @ 10:19
Ce n était pas une carte de vœux de par le cadre et les tenues.
Gatienne
14 décembre 2022 @ 10:29
Si, puisqu’ils vous les présentent ! Dites, de préférence : ce n’est pas comme cela que JE conçois une carte de vœux.
Marinella
14 décembre 2022 @ 17:36
Je crois que Rue de la paix n’est la seule .
Nous ne sommes pas obligés d’ avaler toutes les inepties en cours .
Gatienne
15 décembre 2022 @ 14:28
Des royaux vous présentent leurs vœux traditionnels, sans sapin, ni guirlandes, ni crèche (ce n’est pas l’usage au RU) et vous incluez cela dans les « inepties en cours » ???
Marinella
16 décembre 2022 @ 13:33
Mais oui , pourquoi pas ?
Nini Plume
14 décembre 2022 @ 22:53
Oui, c’est une carte de vœux. C’est tout simplement la leur. C’est celle qu’ils ont choisie. Mais, parfois, nous voulons la refaire….? Quant à Robespierre, il me fait frémir en pensant à Harry. J’aurais envie de dire : « pauvre gamin ! ». Mais, c’est un homme, ma foi. Ne t’avise pas de trop fouiller, Nini.
Pierre-Yves
14 décembre 2022 @ 12:55
Il existe des tenues de voeux ? Je l’ignorais.
Pourrais-je en savoir plus, pour ne pas commettre d’impair (encore que, pour dire la vérité, je ne m’en soucie guère …)
Koko
14 décembre 2022 @ 10:27
Jolie photo mais pas pour illustrer des voeux de fin d’année, les traditions se perdent
Universelle relookée
14 décembre 2022 @ 12:13
Malheureusement. Vive le wokisme .Les blancs renient leurs valeurs au nom du progrès , de la libérté et de la diversité.
monica
16 décembre 2022 @ 11:46
Universelle vous employer sans arrêt le wokisme. Mais que vient il faite ici .?
Universelle relookée
18 décembre 2022 @ 07:38
Monica, renier sa culture et son identité pour faire plaisir aux minorités, c’est ça le wokisme.
Criliguria
14 décembre 2022 @ 21:33
C’est frais, mignon, « casual chic »… Tenues parfaites, photo bien cadrée…
C’est pour une carte de vœux et non de Noël…
La chose qui me heurte, c’est la main dans la poche de William qui est le seul à ne pas regarder l’objectif ! …
Bambou
14 décembre 2022 @ 10:35
Jolie photo familiale mais pas pour une carte de Noël…… non, non et non !!!
Manel
14 décembre 2022 @ 12:45
Si, si et si ???. C’est la tendance il faut s’y faire. Les cartes avec sapin et neige font très dépassées !
Bambou
14 décembre 2022 @ 10:36
Oui Kate, on sait que tu as une ligne parfaite…..???
Silvia 2
14 décembre 2022 @ 17:43
Oui Bambou effectivement, mais qui est épousé par un héritier, sans avoir une ligne parfaite! Vous en connaissez ? Pas moi. Ensuite il faut l’éducation, la culture et l’intelligence. Voilà . Moi cette photo de famille me plaît. Noël c’est aussi la famille.
Marza
16 décembre 2022 @ 17:00
« La culture, l’education et l’intelligence.. »: euh……
Christine - Christina
17 décembre 2022 @ 18:47
??
tristan
15 décembre 2022 @ 05:59
Pourquoi toujours tant d’acidité ? Elle est jolie et mince, je ne vois pas pourquoi elle devrait s’enlaidir pour satisfaire les aigreurs de certain(e)s. Pour ma part, je trouve cette photo réjouissante.
Philibert
15 décembre 2022 @ 11:14
MDR !
Marza
16 décembre 2022 @ 17:01
Bien vu.
Leonor
14 décembre 2022 @ 10:40
Eh bien, pour ma part, au contraire de beaucoup, je trouve que, justement, c’est une parfaite carte de Noël.
Une famille unie, pleine d’amour, qui adresse cette vision d’amour en même temps que des sourires aux destinaires de la carte, cela représente l’esprit véritable de Noël .
Y manque le folklore de la neige et du sapin, c’est entendu.
Mais, y avait-il de la neige et des sapins à Bethléem , « en ce temps-là » ?
Elisabeth-Louise
14 décembre 2022 @ 11:12
Léonor, vous posez LA question, la seule qui vaille !!! ?
Universelle relookée
14 décembre 2022 @ 12:15
Bel argumentaire Léonor. Je m’avoue vaincue. » Y – a-t-il de la neige et des sapins , en ce moment , à Bethléem » ? ?????. Coup de chapeau.
Avel
14 décembre 2022 @ 12:56
Bien d’accord Leonor.
Ma carte de voeux est faite de photos prises cet été lors de notre voyage familial. Là au moins, nous étions tous les 4 ensemble. Si on veut les poster à temps, et avoir une photo sapin-hiver-décorations de Noël, la photo daterait de l’année dernière…. Je ne vois pas l’intérêt !
Marnie
14 décembre 2022 @ 13:47
Ce que vous dites est très juste Leonor et j’y adhère.
Alix-Emérente
16 décembre 2022 @ 12:02
Bien dit Leonor ! Et puis, pour les nostalgiques des sapins, en cherchant bien…. il y en a peut-être un dans la végétation arborée derrière la famille ! ?????
Calliopé
14 décembre 2022 @ 10:42
Tout comme pour la photo de Leonor et Sofia choisie par la famille royale espagnole, cela n’évoque pas du tout les fêtes de fin d’année ?, mais ce sont dans les deux cas de très jolies photos, harmonieuses.
MartineR
14 décembre 2022 @ 10:44
Photo de famille trop sage…la photo et la famille??
Universelle relookée
18 décembre 2022 @ 07:41
Que doivent – ils faire, marcher pieds nus? Ou bien faire des grimaces ?
Perlaine
14 décembre 2022 @ 10:49
Comment se fait-il que les familles royales, en principe à cheval sur les principes et les codes, présentent leurs voeux avant le premier Janvier ? Par ailleurs, ces photos d’été choisies en général ne sont pas synchrones avec les temps présents ! La famille royale anglaise se prend pour la famille des Tout-le-Monde mais le bon sens des anglais aura surement remis les choses en place.
Baia
15 décembre 2022 @ 15:31
Et vous dites la même chose pour les voeux des familles de Belgique et d’Espagne que nous venons de voir sur ce site ? Allons, Guislaine, keep cool !
Gatienne
16 décembre 2022 @ 12:30
Cette intervenante ignore peut-être qu’au RU (une tradition respectée aussi par les américains) les cartes de vœux sont envoyées AVANT les fêtes et même pour ces derniers, une fois Thanksgiving célébré.