
Le roi Charles III est au travail. Il a ouvert sa première boîte rouge contenant les documents transmis par le gouvernement au souverain.

Le roi Charles III est au travail. Il a ouvert sa première boîte rouge contenant les documents transmis par le gouvernement au souverain.
DEB
24 septembre 2022 @ 07:14
Photo prise à Buckingham, la semaine dernière et devant une photo de ses parents.
Marie de Cessy
25 septembre 2022 @ 12:19
Et un recueil de Shakespeare !
Jacqueline
24 septembre 2022 @ 07:23
Le cycle de la vie
Universelle relookée
24 septembre 2022 @ 09:57
Ah oui, ainsi va la vie. Une génération s’en va, une autre la remplace.
Pierre-Yves
24 septembre 2022 @ 07:41
Il y a le premier imagier, le premier baiser, la première cuite, et, pour Charles, les premières boîtes rouges.
Laure
25 septembre 2022 @ 10:13
Ces analogies ne sont guère à propos !
Leonor
25 septembre 2022 @ 10:51
? Merci pour ce rire d’un dimanche matin ! ?
Robespierre
24 septembre 2022 @ 07:56
Hé hé, elles sont quand mêmes arrivées les boites rouges. Charles means business Tout vient à point à qui sait attendre.
Pour moi Charles sera un bon roi. L’ennui, c’est que contrairement aux deux souverains précédents, il a des idées dans la tête et il y aura des frictions avec le gouvernement, quand il voudra influencer certaines décisions. Ou imposer ses vues. Un intellectuel ne se contente pas d’ouvrir les boites rouges. Il veut discuter.
Pastelin
25 septembre 2022 @ 09:34
J’ai lu mais je ne sais plus où, que Charles recevait depuis six mois le double du contenu des boîtes. Peut-être en allant voir la reine très régulièrement allait-il aussi travailler avec elle. La signature des documents avec le paraphe » la reyne le veut » a du être assurée par la reine jusqu’au bout je suppose.
Pastelin
25 septembre 2022 @ 09:39
Redite avec des commentaires ci – dessous que je n’avais pas encore lu
Pastelin
25 septembre 2022 @ 09:37
Oui des frictions sont envisageables. Le roi doit bien réfléchir à une ligne de conduite, ce qui doit pas être facile….
Philibert
25 septembre 2022 @ 09:48
Est-on vraiment sûr qu’il soit enviable d’être souverain ?
C’est une des très rares fonctions qui vous est imposée et que vous effectuez jusqu’à votre mort (en principe). Même s’il vous est attribué des moyens importants pour remplir votre tâche, vous vivez une vie de devoir et le monde moderne ne vous passe pas grand-chose !
Dans le même ordre d’idée, il existe la fonction de pape, sauf que celui qui est élu pape ne s’y attend pas !
Julise
25 septembre 2022 @ 17:39
Charles est le fils de Philip, les idées lui parcourent la tête comme le vent balaie les terres. Comme vous le dites, c’est un intellectuel. C’est une autre trempe.
Kardaillac
24 septembre 2022 @ 08:16
Avec la permission de Régine, la BBC explique la photo de Victoria Jones, mais ne dit pas ce que représente la statuette presse-papier sur la table :
https://www.bbc.com/news/uk-63011493
Hélène F
24 septembre 2022 @ 08:18
Le roi Charles suivra t il le conseil de son aïeul : retourner la boîte et commencer par le fond où se trouvent toutes les informations les plus sensibles
Bernadette
26 septembre 2022 @ 11:19
Exact ! Une chose que ne faisait pas le pape JP Il…c’est pourquoi les dossiers « sensibles »
restaient t toujours en dessous !
Trop de confiance conduit à l’imprudence…
Charles est sans doute plus méfiant !
Cosmo
24 septembre 2022 @ 08:28
Je ne l’envie pas. Il va avoir des décisions à prendre, malgré la soi-disant neutralité du souverain.
A son âge, on aspire plutôt à cultiver son jardin qu’à contempler la bêtise de son premier ministre et l’implosion, voire l’explosion, de son pays.
Lunaforever
25 septembre 2022 @ 11:58
Elle ne me dit rien qui vaille cette Liz Truffe ! J’aime bien l’appeler comme ça ?
Cosmo
26 septembre 2022 @ 12:25
Et vous avez raison.
Robespierre
27 septembre 2022 @ 09:41
Vous avez raison.
Laure
24 septembre 2022 @ 08:29
En réalité, le Roi Charles III avait accès aux fameuses boîtes rouges depuis au moins six mois.
Pastelin
25 septembre 2022 @ 09:38
Ah vous confirmez ce qui je pensais bien avoir lu quelque part ! J’ai fait une réponse à Robespierre en ce sens avant de lire votre message.
kalistéa
27 septembre 2022 @ 13:06
Bien sûr qu’il y avait accès… d’ailleurs , elles ont déteint sur son visage et m^me le récent balayage au laser n’a pas pu tout effacer !
Julise
25 septembre 2022 @ 17:45
Cela me semble logique, en effet.
La Reine n’a pas tiré sa révérence aussi soudainement que l’on veut le faire croire. Les implications croissantes de Charles et William, les annonces sur la succession, surtout concernant Camilla… « Granny » se savait sur la pente raide depuis sa courte hospitalisation d’octobre dernier. Elle s’est effacée doucement devant son fils et ce symbole des boites rouges a fait partie de sa profonde révérence.
Robespierre
26 septembre 2022 @ 15:12
Oui.
Louise.k
24 septembre 2022 @ 08:31
La boîte rouge présentée ainsi me fait penser à un panier garni, posé dans la vitrine d’un magasin..
Aristocrate
24 septembre 2022 @ 09:16
Charles recevait déjà des copies des documents importants depuis plusieurs années, et depuis à peu près un an il était convenu pour alléger les responsabilités de la reine, qu’il lirait le contenu des boîtes et qu’elle se contenterait de signer. Mais étant donné la dévotion de la reine à ses devoirs, j’imagine qu’elle ne pouvait s’empêcher de jeter un coup d’œil à ce qu’elle signait.
Leaulietha
25 septembre 2022 @ 09:56
Finalement, il ne fait qu’officialiser ce qu’il faisait déjà officieusement
Charlotte (de Brie)
25 septembre 2022 @ 10:01
Eh eh ! si par hasard on lui avait fait signer son acte d’abdication !
Oui, je sais : plaisanterie de mauvais goût, mais un peu de légèreté après une semaine de plomb.
kalistéa
24 septembre 2022 @ 09:19
Encore des signatures à faire: pauvre Charles!… et ce n’est pas fini…
Marie de Cessy
25 septembre 2022 @ 13:06
Pourvu que les stylos fonctionnent !
??
Carole 007 - Carolus
26 septembre 2022 @ 17:22
?
Marie de Cessy
24 septembre 2022 @ 09:32
La Couronne a changé de visage.
L’ère Caroléenne commence.
Bon travail et bon courage au Roi Charles.
Cela a du être un moment riche en émotions.
Actarus
25 septembre 2022 @ 11:36
Attendons le message de Noël : un Christmas Carol ! ^^
kalistéa
26 septembre 2022 @ 09:23
Excellente remarque tout à fait dans le style des actaruses. Merci pour la bonne humeur cher Actarus!
Leonor
26 septembre 2022 @ 10:54
Bravo, Actarus !
Cosmo
26 septembre 2022 @ 12:25
?
Annmaule
24 septembre 2022 @ 09:38
Croyez vous vraiment qu il n y ait jamais jete un oeil auparavant?
Hervé J. VOLTO
24 septembre 2022 @ 09:46
Celà fait 40 ans que Charles III attendait ce moment.
On le voit sérieux et concentré, prêt à prendre conniassance des affaires de l’Etat et jouer son rôle de conseiller constitutionnel.
Julise
25 septembre 2022 @ 17:47
Charles attend(ait). C’est connu. ?
Stigers
24 septembre 2022 @ 10:15
quand devrait avoir lieux le sacre de Charles III ?
Lunaforever
25 septembre 2022 @ 12:00
Laissez-Le souffler, les pantoufles de la reine sont encore chaudes !
Julise
25 septembre 2022 @ 17:46
Certainement à l’automne 2023, sauf s’il est décrété de l’avancer un peu, ou bien le reculer un peu. Aucune date n’a été arrêtée à ce jour.
JALINE
24 septembre 2022 @ 10:32
CHARLES III prendra ses responsabilités et fera des réformes – Cet homme inspire ma confiance – je lui souhaite beaucoup d’aide et de chance –
COLETTE C.
24 septembre 2022 @ 10:34
Je pense qu’il a aussi pris quelques jours de repos.
Zulma
24 septembre 2022 @ 10:35
Très émouvant. Il doit se sentir tout petit
Menthe
25 septembre 2022 @ 10:19
Euh…!
Maréchal
24 septembre 2022 @ 10:39
dommage… le contenu de la boîte est trop « mis en scène »…
Bambou
24 septembre 2022 @ 10:55
Je suppose que Charles n’a pas « repris » le bureau de sa mère…
Leonor
24 septembre 2022 @ 11:43
Ca fait xxxxx années que j’essaie d’amener mon Cher-et-Tendre à déposer le courrier en arrivage dans une boîte dûment marquée ARRIVEE.
Peine perdue. Il dépose toujours n’importe quoi n’importe où.
Va falloir que j’embauche un majordome .
Leaulietha
25 septembre 2022 @ 09:54
Il faut lui offrir une boîte rouge avec son monogramme, ça le motivera peut-être… Cela dit, ces boîtes ne sont pas données, près de 1000 euros la boîte-malette doublée en métal et en satin, ce n’est pas une boîte Ikea.
Baboula
26 septembre 2022 @ 13:03
Le budget annuel des boîtes rouges est faramineux car beaucoup disparaissent .
Laure
25 septembre 2022 @ 10:14
Il se rebelle et il a bien raison !
Leonor
26 septembre 2022 @ 11:02
Ouais….. C »est vous qui irez repêcher le courrier sur le frigo, sur la cheminée, sur l’escalier extérieur, les volées d’escalier intérieurs , dans son atelier, sur la chaudière, sur son bureau ( bureau, ce foutoir ?) , sur la table du séjour, sous une pile de pub’s, j’en passe et des meilleures.
Bon… Le mariage, c’est ça aussi. Aussi, j’éduque mes petites-filles sur la question du Prince Charmant. Nous avons inventé ensemble l’Histoire du Prince-Pas-Charmant, et y rajoutons constamment des chapitres :-)) Imaginez …..
Le concours d’invention-écriture est ouvert à tous et à toutes.
GO !
Julise
25 septembre 2022 @ 17:48
Peignez la boite en rouge, peut-être que ça l’inspirera ! ?
Leonor
26 septembre 2022 @ 10:57
Bonne idée ! ?. Vais essayer. ?
Danielle
24 septembre 2022 @ 12:19
Un moment de grande émotion pour lui.
Nizou
24 septembre 2022 @ 12:46
A t’il hérité du titre de « duc d’Edimbourg » depuis le décès de sa mère ?
Nizou
24 septembre 2022 @ 12:50
Oups ! Erreur de post ! concerne le prince Edward.
Julise
25 septembre 2022 @ 17:50
Actuellement, Charles est toujours duc d’Édimbourg. Ce titre est transmissible au fils aîné dans la pairie d’Écosse. Edward attend. Chacun son tour.
aubepine
24 septembre 2022 @ 13:21
Ce sera certainement dur au début de prendre la place de sa mère !
Leonor
25 septembre 2022 @ 10:53
Il ne prend pas la place de sa mère. Il prend la sienne propre.
Maguy
24 septembre 2022 @ 13:39
Sur cette photo de profil, la ressemblance avec son père le duc d’ Edimbourg, est frappante.
Leaulietha
24 septembre 2022 @ 13:50
Le roi a été embauché automatiquement et sans période d’essai, alors même que le pot d’adieu à la Reine n’avait pas encore été fait. C’est finalement assez pratique, mais la date d’embauche a été un peu trop postposée. Il débute à l’âge où tous ont pris leur retraite.
Charlotte (de Brie)
25 septembre 2022 @ 10:02
Pour la période d’essai… !
pit
24 septembre 2022 @ 14:49
On aime le désordre dans la boîte, artistiquement arrangé et à peine mis en scène :p
Leaulietha
24 septembre 2022 @ 15:29
Il paraît que ces fameuses boîtes rouges se fabriquent en trois jours et que la fabrication d’une boîte coûte 865,43 £. Je suppose que le Roi Charles reçoit dès à présent des boîtes où figurent son chiffre.
JAusten
25 septembre 2022 @ 07:20
Il a l’âge moyen de la classe politique en générale.
JAusten
25 septembre 2022 @ 08:25
Commentaire en réponse à celui de Mika plus bas.
Leaulietha
25 septembre 2022 @ 09:59
C’est vrai beaucoup de politiciens dépassent allègrement l’âge de la retraite et particulièrement en GB
Pelikan du Danube
25 septembre 2022 @ 07:24
C’est une question que je me suis posée, allait-on fabriquer de nouvelles boîtes ou y-avait-il moyen de changer le monogramme?
L’autre question que je me pose est :qu’est-ce que ce livre avec de nombreux signets qui est posé devant le Roi ?
Leonor
25 septembre 2022 @ 10:54
Le Vidal !
kalistéa
28 septembre 2022 @ 08:59
excellent , Leonor !
Marie de Cessy
25 septembre 2022 @ 13:08
Il doit y’avoir marqué « The King » sur les boîtes rouges maintenant.
Gérald
25 septembre 2022 @ 13:50
@Leaulietha
source:https://histoiresroyales.fr
« Les boîtes rouges sont fabriquées par Barrow Hepburn & Gale et coûtent environ 1000 euros à la fabrication, selon le gouvernement britannique. Le monarque n’est pas le seul à avoir ses boîtes rouges. Celles-ci sont utilisées par tous les ministres pour transporter et contenir des documents confidentiels mais aussi par les gouverneurs généraux et les lieutenants-gouverneurs. Cette tradition perdure depuis toujours et est la continuité des boîtes d’expédition ministérielle qui existait depuis des siècles.
Fabriquées en pin, les boîtes sont doublées d’un fond en plomb. Comme certaines personnalités politiques ont pris pour tradition de garder la boîte à la fin de leur mandat, il faut régulièrement racheter des boîtes. La BBC rapporte qu’entre 2002 et 2007, le gouvernement britannique a dépensé plus de 67 700 euros (57 260 livres sterling) en achat de boîtes rouges. »
DENIS
24 septembre 2022 @ 15:56
Je lui souhaite tous les succès en ces temps difficiles…
Actarus
24 septembre 2022 @ 17:27
Belle photo de Sa Majesté le Roi.
Actarus
24 septembre 2022 @ 17:29
Cela fait tout drôle. Lors de la dernière commémoration du raid de 1942 sur Dieppe, la cérémonie s’est conclue sur le God Save The Queen.
Pour le jour du Souvenir, le 11 novembre, ce sera le God Save The King,
Bon, il n’y a que le titre qui change car seule la partition musicale est jouée.