
Il n’aura fallu que quelques heures après l’annonce de la prochaine parution d’un livre pour enfants « Le banc » par la duchesse de Sussex pour que la presse britannique qui ne lui laisse plus rien passer depuis son interview, pointe du doigt une grande similitude avec un autre livre pour enfants parus en 2018 par Corrinne Averiss « Le garçon sur le banc »… (merci à Alberto)
Mary
6 mai 2021 @ 05:49
Mon hacker, qui a beaucoup laissé travailler son chien ces temps-ci, s’est remis à l’ouvrage et a trouvé cette missive de Meghan à Catherine :
» Catsister, Dearest,
Help ! J’ai besoin de tes conseils !
Je ne l’avouerai jamais, mais je sais qu’avec toi, je ne risque rien, tu ne dis jamais ce que tu sais ou ce que tu penses et ça m’arrange !
Je passe des moments crucifiants, alors que je devrais nager dans la sérénité d’une grossesse princière, au lieu de cela, tout se ligue contre moi …
Après ma sublime interview où j’ai si admirablement battu des cils, annoncé l’arrivée de Diadoriana, montré mes poules au fond du jardin et balancé des horreurs sur notre commune belle- famille, je pensais être portée aux nues, j’imaginais déjà des émeutes à Londres, la reine déposée, obligée de fuir et de demander asile au roi du Tonga, le reste de la famille contraints de travailler chez Mc Do et de manger les invendus, et nous, moi et Harry, rappelés à Londres, couronnés dans la foulée, à la tête de tous les biens royaux ( à commencer par les bijoux ) et inaugurant un règne inspirant pour le monde entier…
Au lieu de cela, le Royaume-Uni se désolidarise de notre sort, la presse se déchaîne contre nous, l’Europe nous critique et à part 4 personnes qui nous défendent sur Noblesse et Royautés, on ne nous vénère plus…je bats des cils avec frénésie et laisse couler des larmes de gros calibre en permanence…
Même le Paradis s’en mêle : un fantôme vient me voir pour m’expliquer que j’ai tout faux et comme si cela ne suffisait pas, notre beau-grand-père décide de quitter la scène !
Reconnais que cela tombait on ne peut plus mal : j’étais trop enceinte pour venir alors que j’aurais été si belle, toute vêtue de noir ! J’aurais battu des cils avec amplitude, laissé couler des larmes grosses comme les perles de ton collier ( que l’on n’aurait plus vu ?) et peut-être même aurais-je risqué un petit malaise à la fin de la cérémonie ?
A la sortie de l’église, en haut de l’escalier qui m’a vue en mariée radieuse au bras de mon duc et prince, je me serais affaissée et j’aurais dévalé les marches comme le landau dans » le cuirassé Potemkine », d’Eisenstein… Harry aurait crié, les chevaux se seraient cabrés, les caméras auraient filmé mon visage en gros plan, de grosses larmes se seraient échappées de mes paupières closes…le temps se serait arrêté…
Suspens…qu’arrive-t- il à la duchesse de Sussex ???…
La planète aurait retenu son souffle… et enfin, enfin, j’aurais battu des cils, ouvert mes grands yeux, pris la main de Harry, j’aurais dit » non, non, ne vous inquiétez pas pour moi ! Moi , je ne compte pas… seule compte la sécurité du bébé. .. même si elle n’aura pas de titre et si son grand-père refuse de verser deux petits millions d’euros par an… »
Voilà de quelle séquence inspirante le monde a été frustré !
Là-dessus, on m’a imputé l’absence de Harry à l’anniversaire de la reine ! C’était vrai, bien sûr, mais le monde devait comprendre que la nouvelle vie de mon prince, sa merveilleuse épouse toute en cils, et notre petit paradis aux States comptent plus que cette île biscornue où il fait si mauvais temps !
C’est vrai, comment supporter un endroit pareil à moins d’en être reine un jour ?
Certes, au départ, j’étais ravie de devenir princesse, duchesse, comtesse, baronne …mais je suis faite pour les premiers rôles et pas plus Hollywood que le Royaume-Uni ne s’en est avisé !
Il y a peu, Harry a reçu une ovation parce qu’il a dit sur une scène que le monde entier devait être vacciné. Pas très original. Si j’avais été là, j’aurais ajouté, mains jointes et cils battants :
» Vaccinons aussi nos frères et sœurs, les pangolins et les chauves-souris ! »
La pertinence de cette intervention aurait charmé le monde scientifique qui incrimine ces bestioles et les catholiques qui auraient reconnu le message du poverello d’Assise.. . Encore une occasion manquée pour moi !
Et comme si cela ne suffisait pas , voilà que, ciguë sur la cerise, on me conteste la maternité d’un ouvrage merveilleux, intitulé » Sur le banc » ! Je me serais inspirée de l’ouvrage d’une autre ! Ridicule !
C’est là que j’ai besoin de ton avis : j’ai un autre sujet en tête, que j’intitulerai » Sur le pal » ( au sens figuré bien évidemment) et dans lequel je raconterai toutes mes misères, mes brimades, vexations et autres problèmes d’argent et de domesticité…
Qu’en dis – tu ? Là au moins, on ne saurait m’accuser de plagiat !!!
Catsister, me confier à toi m’a beaucoup apaisée et ne t’inquiète pas, tu auras bientôt de mes nouvelles : je compte accoucher le 4 Juillet, fête nationale, afin que Diadoriana devienne la petite princesse des Etats-Unis ! Génial, non ?
Ta belle-sœur inspirée,
Meghan-aux- longs- cils «
galetoun
6 mai 2021 @ 09:50
Parfait ! très bon scénario hyper bien décrit, comme au cinéma ! On lit et on a l’image.
Vitabel
6 mai 2021 @ 16:18
galetoun a raison, très bon scénario, bravo Mary !
Lunaforever
6 mai 2021 @ 15:05
Mary,
? je n’ai pas vu Le cuirassé Potemkine » mais la scène, je la connais ! Où allez- vous chercher tout ça ? Comme dit Galetoun, on lit et on a l’image??&? ??
Noëlle et Gaël
6 mai 2021 @ 17:34
Bien vu, Mary.
Marguerite Marie
7 mai 2021 @ 10:16
Bravo Mary, scénario plein d’humour et remarquablement écrit. On se régale, et encore plus en imaginant la tête des adoratrices de Meghan qui n’ont certes pas votre talent pour prendre La défense de leur idole.
L’une d’elles a affirmé récemment que sa Hauteur parlait parfaitement le français, je conseillerais donc à Meghan de lire la fable de « la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf ». Les fables de La Fontaine sont peut-être démodées, mais sociologiquement parlant, cela reste d’une modernité et d’une justesse incroyable.
Cela dit, oser commettre un livre sur les relations père/fils quand on a bouté le sien hors de sa vie, pas assez bien, et qu’on a activement œuvré pour que son mari se brouille avec le sien, faut avoir un toupet monstre.
Trianon
7 mai 2021 @ 19:28
Excellent Mary !:)
Mary
8 mai 2021 @ 21:56
Merci à vous toutes, et tous(?) ?!
Clementine
6 mai 2021 @ 07:11
Réponse cinglante de l écrivaine suite aux allégations du Daily mail(presse de caniveau)selon moi.
Sa réponse est la suivante :
« Ce n est pas la même histoire,ni le même thème.
Elle ne voit aucune similitude et demande au demande au Daily mail de faire correctement son travail avant de salir Meghan ».
J aimerai voir la tête du rédacteur ou rédactrice en chef de ce journal en lisant ce communiqué.
Ils vont tout faire pour démolir ce couple, mais ils y arriveront pas.
Qu ils s intéressent à la crise sanitaire,aux déboires d Andrew…etc…et quils fichent la paix à ce couple.
Christine
6 mai 2021 @ 08:25
???
Cosmo
6 mai 2021 @ 12:34
Excellente nouvelle pour la duchesse de Sussex. Une épine de moins dans le pied.
Zina
6 mai 2021 @ 13:56
Tatunette..foultitude de pseudo. ??
Tatunette
7 mai 2021 @ 20:10
Je n’ai jamais commenté auparavant.
Vous me confondez avec d’autres personnes.
Karabakh
6 mai 2021 @ 14:13
Le plagiat est sa marque de fabrique et comme ça fait causer, pourquoi cesserait-elle d’y recourir?
Christine
9 mai 2021 @ 17:38
Bizarre, jusqu’ici, il n’y pas eu de procès à ce que je sache.
Karabakh » Monsieur je sais tout »
Éclairez – moi .
Miléna K
10 mai 2021 @ 14:12
?Christine.
Vous savez bien que Karabakh a ses entrées dans toutes les Cours d’Europe…ou presque?
giseleT
6 mai 2021 @ 14:53
Je suis tout à fait d’accord avec vous Milena k, Christine et Clémentine et pour les commentaires qui s’y rapprochent ;ceux qui comme moi défendons les SUSSEX , nous amenons la Haine ; Cosmo l’a dit sur un commentaire que j’avais fait au sujet d’Harry; en tout cas moi je continuerai à les défendre que ça plaise ou pas; on ne peut pas taper comme certains le font sur ce couple parce qu’ils ont quitté la firme, parce qu’ils sortent un livre etc etc ils ont le droit de mener leur vie comme ils l’ont souhaité en dehors de la firme comme nous tous ; je suppose que nous avons décidé de vivre notre vie comme on l’entend
Lili.M
7 mai 2021 @ 10:12
??? pour Gisèle T
Francois
6 mai 2021 @ 16:13
Toutes ces histoires sont absolument grotesques .
L’infaillibilité dans l’erreur de la duchesse de Sussex fait
peine à voir .
Baboula
7 mai 2021 @ 16:26
Même si Meghane Markle avait publié un livre de recettes de cuisine il se serait trouvé beaucoup de personnes pour l’accuser de vouloir nous empoisonner . ?
Noëlle et Gaël
8 mai 2021 @ 10:33
En toute objectivité, je ne pense pas Baboula. Ou alors une minorité.
La plupart d’entre nous semblant être de bonne foi.
Menthe
9 mai 2021 @ 16:25
Ce sont les lovers qui manquent sérieusement de bonne foi, en prêtant continuellement de mauvaises intentions à ceux et celles qui ne se prosternent pas !
Plus que ras-le-bol ☹️☹️☹️
Christine
8 mai 2021 @ 14:08
???
Merci Baboula pour le fou rire .
Les dames de Grenfell l’ont échappé belle avec leur livre de cuisine..lol
Lili.M
11 mai 2021 @ 16:53
???
Miléna K
10 mai 2021 @ 14:16
Comme souvent,vous caricaturezone, Menthe.Et pour quelques un qui ne se veut ni » hater » ni » lover « ,je trouve que vous penchez souvent d un côté. Alors avant d’en fustiger certains ,vous devriez faire preuve d un peu plus de mesure…
Miléna K
10 mai 2021 @ 14:17
*caricaturer
Lili.M
11 mai 2021 @ 16:54
???