La reine Elizabeth II et le duc d’Edimbourg assisteront le mercredi 17 avril 2013 en la cathédrale Saint Paul à Londres aux funérailles de lady Thatcher, ancien Premier Ministre. (Copyright photo : – Merci à Anne P.)
Elisabeth II aussi sympathique soit elle, règne depuis 60 ans et ses 1ers ministres ont la charge de gouverner et de mettre les « mains dans le cambouis » quand il le faut! c’est « facile » de régner sans péril… M. Tatcher a du fermer les bassins miniers de son pays parce qu’ils ne rapportaient plus rien comme notre président de l’époque F MITTERAND, les bassins miniers de Lorraine. Je ne vois pas comment cela pouvait se passer « dans la joie et la bonne humeur ». Je n’absous nullement M. Tatcher mais qui peut dire la bonne façon de mettre fin à une activité qui faisait vivre des milliers de gens???
N’importe quoi, mais rien vous arrête, même en retraite, toujours active en politique avec ses défauts de mémoire.
L’envie de nuisance l’emporte quand le passé recomposé forme votre pensée. C’est récent.
J’ai comme l’envie de vous inviter à accompagner mes collaborateurs en formation, en découverte.
Je vous invite à affronter le refus, l’angoisse et j’en oublie. C’est difficile et hasardeux. Certes l’avenir s’éclaire mais le hasard joue son role.
J’ai toujours eu un comportement de chrétien social à contre-courant. C’est particulièrement difficile et hasardeux désormais.
Je ne renonce à rien de mon engagement.
Je me demande, chère HRC, si vous pouvez le comprendre.
Je vous admire car vous êtes optimiste en gardant la mémoire.
Je ne partage pas souvent vos avis mais vous, comme Philippe, êtent un genre de poil à gratter exclusifs.
notre Cosmo montre ici qu’il connait aussi bien les dossiers sociaux anglais que les us et coutumes de l’aristocratie, bravo ! ce n’est pas si courant.
Pour Cosmo et les intervenants de N&R que la politique de la Dame de Fer a blessés, outrés ou réjouis dans une moindre mesure (à ce que je lis), je dédie ces épitaphes à propos de Richelieu qui pourraient parfaitement convenir à la Dame de Fer…
« Ci-gît un fameux Cardinal
Qui fit plus de mal que de bien,
Le bien qu’il fit, il le fit mal,
Le mal qu’il fit, il le fit bien. »
Anonyme
« Il m’a fait trop de bien pour en dire du mal,
il m’a fait trop de mal pour en dire du bien. »
Pierre Corneille
Felipe Gonzalez a parfaitement bien répondu. Il n’est pas question de boire le champagne à la mort de Margaret Thatcher. Cela n’empêche pas de juger sa politique et de ne pas la considérer différemment parce qu’elle est morte.
Mais chacun est libre d’approuver cette politique et de prendre le deuil pour la mort de cette dame.
Et critiquer n’est pas cracher, ante ou post mortem !
J’ai toujours trouvé cette dame un des personnages politiques les plus antipathiques, rigide, guindée, imbue de sa personnalité.
Cependant, avouons qu’il faut le faire : en partant d’origines assez modestes, passer un diplôme de chimiste, ensuite accomplir des études de droit … pour aboutir au poste de Premier Ministre.
La reine Elizabeth n’aura pas tellement le choix : ce sera pour les cérémonies d’adieu pour un ex Premier Ministre que sa présence sera requise, non pas pour les funérailles de la bonne fée Margareth.
Zeugma il n’est pas nécessaire de boire champagne ou de cracher sur une tombe ( là c’est excessif et j’aime moins) mais permettez que certains restent vraiment indifferents à cette disparition, pour ma part c’est aussi ce que j’ai ressenti en 1970 à la mort d’un soit disant « grand homme » et » grand français » une petite coupe aurait été bue avec plaisir ce jour là et surtout + de 40 ans après ,je n’en ai pas honte
Et bien, je ne vais pas me faire ici beaucoup d’amis mais… ça ne m’empêchera pas de dire ce que je pense. J’aimais bien Margaret Thatcher et à l’annonce de son décès, j’ai souhaité qu’elle n’ait pas trop souffert à la fin. Je suis bien contente que la Reine assiste à ses funérailles; si je le pouvais, j’y serais aussi.
J’ai été une meneuse d’Hommes et j’ai accordé plusieurs principes de gestion aux stratégies politiques de madame Thatcher et… j’ai connu plus de victoires que de déboires. Elle avait du « savoir-faire » la « Dame de fer »!
Nous étions faites pour nous entendre : Elle était anti-communistes, anti-socialistes (enfin… anti-paresseux qui se font vivre aux crochets de l’État), et surtout anti-syndicalistes. Les seuls syndicats utiles à une société sont ceux décrits dans la littérature de Zola (les travailleurs miniers ou des hommes et des enfants étaient exploités de façon éhontée). On dit aussi qu’elle était euro-sceptique ha! ha! ha! Je pense que la suite lui a donné raison… combien de pays de l’Union européenne sont au bord de la faillitte? Au moins cinq à ma connaissance.
Elle a fait ce qu’elle croyait devoir faire. Mes hommages madame Thatcher et reposez en paix!
Merci Yannick! Nous serons au moins deux dans la bataille mais… je pense que les chiens ont aboyés et… la caravane est passée et nous… ne serons pas inquiétés.
J’ai tout lu (et tout visionné) sur les funérailles de madame Thatcher c.a.d. ici au Canada… très peu mais… au moins il n’y a pas eu de débordement.
Puisque nous sommes sur un sujet anglais ( ou une sujette anglaise plus précisément ) : When it comes to Margaret Thatcher people don’t bury the hatchet ;)
je ne suis pas de l’avis de Limaya sur l’homme politique mort en 1970, mais son post est parfait pour illustrer que le choix d’obsèques nationales est difficile.
Antinéa
12 avril 2013 @ 21:43
Elisabeth II aussi sympathique soit elle, règne depuis 60 ans et ses 1ers ministres ont la charge de gouverner et de mettre les « mains dans le cambouis » quand il le faut! c’est « facile » de régner sans péril… M. Tatcher a du fermer les bassins miniers de son pays parce qu’ils ne rapportaient plus rien comme notre président de l’époque F MITTERAND, les bassins miniers de Lorraine. Je ne vois pas comment cela pouvait se passer « dans la joie et la bonne humeur ». Je n’absous nullement M. Tatcher mais qui peut dire la bonne façon de mettre fin à une activité qui faisait vivre des milliers de gens???
HRC
13 avril 2013 @ 11:55
l’Allemagne (RFA) de l’époque l’a fait, par une reconversion progressive.
erwan
14 avril 2013 @ 03:17
N’importe quoi, mais rien vous arrête, même en retraite, toujours active en politique avec ses défauts de mémoire.
L’envie de nuisance l’emporte quand le passé recomposé forme votre pensée. C’est récent.
J’ai comme l’envie de vous inviter à accompagner mes collaborateurs en formation, en découverte.
Je vous invite à affronter le refus, l’angoisse et j’en oublie. C’est difficile et hasardeux. Certes l’avenir s’éclaire mais le hasard joue son role.
J’ai toujours eu un comportement de chrétien social à contre-courant. C’est particulièrement difficile et hasardeux désormais.
Je ne renonce à rien de mon engagement.
Je me demande, chère HRC, si vous pouvez le comprendre.
Je vous admire car vous êtes optimiste en gardant la mémoire.
Je ne partage pas souvent vos avis mais vous, comme Philippe, êtent un genre de poil à gratter exclusifs.
Bien à vousn.
HRC
14 avril 2013 @ 11:37
vous me prenez pour quelqu’un que je ne suis pas, ou en qui je ne me reconnais pas.
au fait, je bénévole dans la réinsertion.
HRC
15 avril 2013 @ 00:00
j’avoue avoir été atteinte par vos messages du jour, nous en resterons là, je vous prie.
nb : merci à Anne P. pour l’indication du livre de Bruno Dumézil. (bis, je l’ai écrit aussi sur le sujet)
HRC
13 avril 2013 @ 11:45
notre Cosmo montre ici qu’il connait aussi bien les dossiers sociaux anglais que les us et coutumes de l’aristocratie, bravo ! ce n’est pas si courant.
Cosmo
14 avril 2013 @ 11:02
Chère HRC,
Comme vous le savez, je déteste l’esprit ghetto.
Et s’informer n’a jamais nui à personne…
;)
Très amicalement
Cosmo
Marquise
13 avril 2013 @ 13:18
Pour Cosmo et les intervenants de N&R que la politique de la Dame de Fer a blessés, outrés ou réjouis dans une moindre mesure (à ce que je lis), je dédie ces épitaphes à propos de Richelieu qui pourraient parfaitement convenir à la Dame de Fer…
« Ci-gît un fameux Cardinal
Qui fit plus de mal que de bien,
Le bien qu’il fit, il le fit mal,
Le mal qu’il fit, il le fit bien. »
Anonyme
« Il m’a fait trop de bien pour en dire du mal,
il m’a fait trop de mal pour en dire du bien. »
Pierre Corneille
Cosmo
13 avril 2013 @ 18:38
Chère Marquise,
Bravo pour ce que nous pourrions considérer comme le mot de la fin sur le sujet !
Si ses enfants la pleurent, c’est déjà bien.
Je ne crois pas que la Dame de Fer ait droit, comme son homonyme masqué, à une renommée éternelle.
Cordialement
Cosmo
HRC
13 avril 2013 @ 22:14
hors-sujet : mais que fait Frédéric Gense ? en congé ? en grève ?
Zeugma
14 avril 2013 @ 12:56
Quand le dictateur Franco est mort, des dirigeants du PSOE ont voulu déboucher une bouteille.
Felipe Gonzalez leur a dit, glacial :
Ce n’est pas moi qui vais boire à la mort d’un Espagnol.
Cosmo
15 avril 2013 @ 14:16
Zeugma,
Felipe Gonzalez a parfaitement bien répondu. Il n’est pas question de boire le champagne à la mort de Margaret Thatcher. Cela n’empêche pas de juger sa politique et de ne pas la considérer différemment parce qu’elle est morte.
Mais chacun est libre d’approuver cette politique et de prendre le deuil pour la mort de cette dame.
Et critiquer n’est pas cracher, ante ou post mortem !
Bien à Vous
Cosmo
Antinéa
14 avril 2013 @ 17:03
A vous entendre certains, M. Tatcher était la petite cousine d’Hitler…
Cosmo
15 avril 2013 @ 14:17
Antinéa,
Vous vous trompez, elle était…sa fille cachée.
;)
Cosmo
HRC
16 avril 2013 @ 00:24
alors là, cher Cosmo, vous pouvez vous attendre à ce que le smiley ne suffise pas à certains !
justement Churchill avait conduit une guerre contre Hitler, une guerre de toute la nation, ses obsèques nationales étaient donc indiscutables, elles.
Elsi
16 avril 2013 @ 09:32
J’ai toujours trouvé cette dame un des personnages politiques les plus antipathiques, rigide, guindée, imbue de sa personnalité.
Cependant, avouons qu’il faut le faire : en partant d’origines assez modestes, passer un diplôme de chimiste, ensuite accomplir des études de droit … pour aboutir au poste de Premier Ministre.
La reine Elizabeth n’aura pas tellement le choix : ce sera pour les cérémonies d’adieu pour un ex Premier Ministre que sa présence sera requise, non pas pour les funérailles de la bonne fée Margareth.
limaya
16 avril 2013 @ 10:58
Zeugma il n’est pas nécessaire de boire champagne ou de cracher sur une tombe ( là c’est excessif et j’aime moins) mais permettez que certains restent vraiment indifferents à cette disparition, pour ma part c’est aussi ce que j’ai ressenti en 1970 à la mort d’un soit disant « grand homme » et » grand français » une petite coupe aurait été bue avec plaisir ce jour là et surtout + de 40 ans après ,je n’en ai pas honte
Francine du Canada
16 avril 2013 @ 11:32
Et bien, je ne vais pas me faire ici beaucoup d’amis mais… ça ne m’empêchera pas de dire ce que je pense. J’aimais bien Margaret Thatcher et à l’annonce de son décès, j’ai souhaité qu’elle n’ait pas trop souffert à la fin. Je suis bien contente que la Reine assiste à ses funérailles; si je le pouvais, j’y serais aussi.
J’ai été une meneuse d’Hommes et j’ai accordé plusieurs principes de gestion aux stratégies politiques de madame Thatcher et… j’ai connu plus de victoires que de déboires. Elle avait du « savoir-faire » la « Dame de fer »!
Nous étions faites pour nous entendre : Elle était anti-communistes, anti-socialistes (enfin… anti-paresseux qui se font vivre aux crochets de l’État), et surtout anti-syndicalistes. Les seuls syndicats utiles à une société sont ceux décrits dans la littérature de Zola (les travailleurs miniers ou des hommes et des enfants étaient exploités de façon éhontée). On dit aussi qu’elle était euro-sceptique ha! ha! ha! Je pense que la suite lui a donné raison… combien de pays de l’Union européenne sont au bord de la faillitte? Au moins cinq à ma connaissance.
Elle a fait ce qu’elle croyait devoir faire. Mes hommages madame Thatcher et reposez en paix!
Cordialement, FdC
Yannick
16 avril 2013 @ 23:00
Je suis sur la même longueur d’onde que vous :D
Francine du Canada
18 avril 2013 @ 10:01
Merci Yannick! Nous serons au moins deux dans la bataille mais… je pense que les chiens ont aboyés et… la caravane est passée et nous… ne serons pas inquiétés.
J’ai tout lu (et tout visionné) sur les funérailles de madame Thatcher c.a.d. ici au Canada… très peu mais… au moins il n’y a pas eu de débordement.
fredolido
16 avril 2013 @ 21:20
Puisque nous sommes sur un sujet anglais ( ou une sujette anglaise plus précisément ) : When it comes to Margaret Thatcher people don’t bury the hatchet ;)
fredolido
16 avril 2013 @ 23:28
Quand il s’agit de Margaret Thatcher les gens n’enterrent pas la hache de guerre en VF .
HRC
17 avril 2013 @ 10:16
je ne suis pas de l’avis de Limaya sur l’homme politique mort en 1970, mais son post est parfait pour illustrer que le choix d’obsèques nationales est difficile.