
A la tête d’une importante mission économique en Turquie, la reine Mathilde a été reçue par le président Erdogan et son épouse. Elle avait auparavant visité le palais de Dolmabahçe, résidence des sultans ottomans à Istanbul. (Copyright photos : Palais royal)
More
Arielle de T
12 mai 2026 @ 01:15
La honte…
mimipinson
12 mai 2026 @ 12:57
@ Arielle de T Exactement ! Je ne comprends pas que la Reine -consort- se compromette avec une islamiste notoire……Peut-être qu’elle ( la Reine) trouve le temps long après Molenbeck……
Mayg
13 mai 2026 @ 14:47
Je doute que les relations entre la reine Mathilde et l’épouse du président de Turquie dépassent le stade diplomatique. Mathilde ne fait que représenter son pays.
DX
13 mai 2026 @ 16:30
Molenbeek-Saint-Jean
Iris Iris
14 mai 2026 @ 10:07
DX,
J’ adore! Et je le place dès que je peux. Pour ceux qui le découvrent: Molenbeek-Saint-Jean est le nom complet de cette tristement célèbre commune.
blablabla
27 mai 2026 @ 09:34
Arrêtez avec votre hypocrisie.
Agnese
12 mai 2026 @ 06:33
Mathilde est très élégante et choix judicieux pour cette jolie robe en dentelle.
Quant à Madame Erdogan…..je laisse les spécialistes donner leur avis.
Cette dernière dévalise les boutiques de luxe quand elle est à Paris ou à
l’étranger, je me demande où sont passés ses achats !!!
Robin des Bois
12 mai 2026 @ 08:54
Elle a fait fermer l’avenue Louise pour y faire ses achats en paix. Horrible matrone.
Val
12 mai 2026 @ 09:24
Robin des Bois,
elle se croit ou cette dame ? Elle va faire fermer l’avenue Montaigne à Paris !!
C’est une honte !
Bambou
12 mai 2026 @ 09:29
La honte c’est que la boutique ait accepté….
Martine R
12 mai 2026 @ 10:54
L argent n’a pas d’odeur.
Bénédicte
12 mai 2026 @ 11:36
Une boutique avenue Montaigne ne peut se permettre de refuser une visite privée d’une riche cliente l qui va « dévaliser » le magasin. Commercialement, cela se comprend sinon ladite personne se rendra ailleurs et pourrait en faire une mauvaise publicité
Mayg
12 mai 2026 @ 15:06
Pour certains l’argent n’a pas d’odeur. Vu la somme qu’elle doit laisser à chaque visite, c’est tout un arrondissement qu’ils seraient prêts à fermer.
DX
13 mai 2026 @ 16:30
C’est la ville qui a dû accepter.
On ne ferme pas l’Avenue Louise sans une autorisation officielle.
Mayg
12 mai 2026 @ 15:09
La honte, c’est que la ville ait donné l’autorisation pour fermer l’avenue.
Robin des Bois
15 mai 2026 @ 12:25
Pure flagornerie car la Ville n’avait rien à y gagner, contrairement aux commerçants.
milou
14 mai 2026 @ 08:23
Ces boutiques grand luxe n’intéressent plus que les femmes très riches sans goût et sans vergogne!
Sans cette clientèle souvent sans éducation, elles ne survivraient pas!
Triste monde!
Sonia
15 mai 2026 @ 12:18
Que faites-vous de vos vêtements achetés avenue Louise et avenue Montaigne Marie Louise ?
Fleur
12 mai 2026 @ 09:41
Les magasins ne devraient pas accepter une telle demande. Et si c’est pour se vêtir de la sorte… Son président de mari est-il si autoritaire avec elle ou bien est-ce son propre choix ?
Monica
12 mai 2026 @ 13:03
Fleur dans le couple c est elle la meneuse…
Jolie robe pour Mathilde
DX
12 mai 2026 @ 10:52
Un samedi Robin des Bois !
Robin des Bois
12 mai 2026 @ 08:56
L’avenue Louise à Bruxelles.
mimipinson
12 mai 2026 @ 10:35
sous son manteau islamique ! N’ayez crainte ! Sous les grands tissus pudiques se cachent bien des fantaisie, pas toujours très religeieusement correct ! Mais cela reste caché des regards indiscrets…l’honneur est donc sauf ! Tout ça est d’une hypocrisie sans pareil; comparable au monde catholique d’il y a 70 ans !
Souvenez-vous des gants blancs de Grace Kelly, de ses sages chapeaux à voilette , sachant qu’à Hollywood, elle collectionnait les amants…..
Bénédicte
12 mai 2026 @ 11:40
Quel comparaison entre Mme Erdogan et Grace Kelly ???.
Ceci dit Mme Erdogan chez elle, à l’abri des regards, peut s’habiller à
l’ européenne voire avec de la très belle lingerie de luxe.
Esquiline
12 mai 2026 @ 16:21
Des Juifs orthopédies viennent en vacances dans ma contrée.
Je ne vous décrit pas l’accoutrement de leurs femmes.
Sigismond
13 mai 2026 @ 17:12
orthopédies ?
Iris Iris
15 mai 2026 @ 11:47
Sigismond,
orthodoxes
Vitabel
14 mai 2026 @ 13:00
Vous remettez « l’église » au milieu du village Esquiline .
Esquiline
15 mai 2026 @ 12:32
Désolée je n’ai pas relu.
Orthodoxes évidemment, les disciples de Benjamin pour être claire.
Esquiline
15 mai 2026 @ 12:33
Oui Vitabel!
Baboula
15 mai 2026 @ 12:13
Les employés des palaces parisiens pourraient écrire des livres sur les dérives des familles du Golfe et affiliés .
Framboiz 08
13 mai 2026 @ 01:03
En Égypte, les femmes voilées et leurs maris regardaient d sous vêtements, dénudés, comme je n’ai jamais vus, ici! Les rois de la manipulation, des cachotteries !
Baboula
12 mai 2026 @ 12:16
Elle les porte en intimité, surtout les dessous de dentelle noire .
Paquita
12 mai 2026 @ 06:41
Le président et Madame Erdogan qui se tiennent par la main, ça alors !
J’ai un souvenir féérique d’un dimanche après-midi sur les terrasses de Dolmabahçe, dans la douceur d’une fin d’été. Et le lendemain j’étais à 8 H 00 au travail à Bruxelles, parfois le réveil est très dur.
Robin des Bois
12 mai 2026 @ 08:55
Je mettrais ma main au feu que c’est Madame E. qui a pris la main de son mari, pour montrer son statut.
Iris Iris
12 mai 2026 @ 09:36
Paquita,
Et madame ébauche un sourire. Très timide, le sourire.
Mini
12 mai 2026 @ 06:57
De la compromission avec un dirigeant qui soutient l’extrémisme ?
Comment l’Occident peut-il se relever et faire exister ses valeurs: liberté, démocratie, droits, notamment ceux des femmes ?
DX
12 mai 2026 @ 10:14
Avec Vous à 100% Mini.
DX
12 mai 2026 @ 06:59
Un casque intégral serait plus seyant.
Alter
12 mai 2026 @ 08:06
Se faire un manteau dans une membrane de fondation alvéolée avec casque assorti, c’est une excellente idée et un bon signal pour la filière du bâtiment.
Claude MARON
12 mai 2026 @ 11:48
On nous a changé Brigitte MACRON ?
Fleur
14 mai 2026 @ 09:53
Franchement, pour une dame de 73 ans Mme Macron n’est vraiment pas laide. Il y a sûrement quantité de femmes ou d’hommes du même âge qui sont moins bien conservés. Déjà question silhouette, quand la plupart d’entre nous prennent du poids.
particule
12 mai 2026 @ 08:53
Heureusement que la reine Mathilde n’est pas avec manches longues et foulard sur la tête.
Madame Erdogan est l’égérie de ce que l’islam intégriste fait de mieux !
Jean Pierre
12 mai 2026 @ 09:17
ça n’a pas dû trop dépayser Mathilde qui a pu croire qu’elle n’avait pas quitté Bruxelles.
Carole 007
12 mai 2026 @ 09:50
Bien vu Jean Pierre.
Robin des Bois
13 mai 2026 @ 14:02
Oh oui !
DX
12 mai 2026 @ 10:53
Excellent et horrible à la fois.
Monica
12 mai 2026 @ 13:05
J.Pierre bravo
Babelou
12 mai 2026 @ 21:10
?
Paquita
12 mai 2026 @ 22:05
Tristement vrai, Jean-Pierre !
DX
12 mai 2026 @ 10:21
Avec vous particule : une honte.
Many
12 mai 2026 @ 09:09
On peut porter un foulard de plus jolie façon.
Peut-être qu’elle a les oreillons ?
DEB
12 mai 2026 @ 11:46
La jeune ministre porte sa « coiffe » de la même façon .
C’est très peu pratique et très inesthétique.
Catherine M
12 mai 2026 @ 19:26
Cette façon de porter le voile islamique est typiquement turque. Je n’ai vu nulle part ailleurs ce « casque » particulièrement laid.
ambre
12 mai 2026 @ 19:54
Ou son père est un œuf de Pâques ?
ACTA
16 mai 2026 @ 18:48
J’ai de prime abord pensé à un plâtre pour fractures multiples du crâne.
Fleur
12 mai 2026 @ 09:44
Ce doit être un beau pays, mais je n’aimerais pas y mettre les pieds. J’ai encore le souvenir d’un jeune touriste allemand qui a fait quelques semaines (ou mois) de prison pour avoir ramassé un ou des cailloux sur une plage turque. Peut-être début des années 2000.
ABER
12 mai 2026 @ 11:18
C’est un pays magnifique et les habitants très accueillants. Mais je n’y retournerai pas de sitôt.
Robin des Bois
15 mai 2026 @ 12:27
Pareil pour moi. Mais seulement a cause d’Erdogan.
Framboiz 08
13 mai 2026 @ 01:05
A éviter,je connais, pas si beau que cela…
mat
12 mai 2026 @ 09:51
un cosmonaute?
Sigismond
13 mai 2026 @ 10:49
?
Fleur
13 mai 2026 @ 09:09
Non seulement les hommes des pays de l’islam ne doivent pas aimer leurs femmes pour leur imposer de tels accoutrements, même ici à l’épouse du président, sensé être le haut du panier, mais en plus il faut vraiment manquer de goût pour ne pas voir combien ces tenues et voiles cachant leur chevelure, enlaidissent leurs femmes.
Baboula
13 mai 2026 @ 17:40
Ce n’est absolument pas un manque de goût mais le pouvoir masculin de domination absolue sur la femme . Plus c’est laid plus ils sont satisfaits.
Fleur
14 mai 2026 @ 09:50
C’est finalement un remède contre l’amour.
Annie
14 mai 2026 @ 14:28
Bizarrement on critique la reine des Belges pour son entrevue avec Erdoğan, pourtant nous avons vu à diverses reprises, moultes photos du couple turc avec tous les membres de l’union européenne dont Macron, et que dites vous du libyen dans sa tente dans les jardins de l’Elysée, de tous les Quataris dans la capitale française louant des étages entiers pour femmes et enfants, ah mais oui ils dévalisent toutes les grandes marques donc chut
Baboula
15 mai 2026 @ 12:21
Ce n’était pas à l’Elysée mais dans les jardins de l’hôtel de Marigny, résidence des chefs d’Etat étrangers à Paris .
l'Alsacienne
15 mai 2026 @ 15:48
Quand je vois des femmes couvertes de haut en bas, habillées de noir, je me demande toujours : ne voient-elles pas les femmes d’ici, libres dans leurs vêtements, porter des couleurs, porter des tenues courtes, etc…?
J’ai le souvenir d’un couple, attablé à une terrasse de pâtisserie : monsieur déguste gâteau et boisson, et madame soulève « une bavette » pour boire un jus de fruits.
ACTA
16 mai 2026 @ 18:38
A côté de la reine Mathilde, qui est vraiment magnifique, Erdogan a l’air d’un vieillard cacochyme et décrépit. Quant à l’épouse de ce dernier, c’est une offense au bon goût, ne serait-ce que le pantalon dont l’ourlet traîne au sol, et je ne parlerai pas du reste.
Robin des Bois
20 mai 2026 @ 11:20
Si ce n’était que son ourlet… Cette femme est répugnante d’arrogance et decontentement de soi. Elle a dit que les harems c’était très bien, et regrette leur abolition. Je voudrais la voir comme Epouse N°1 empoisonnant la vie de ses 3 rivales. Mais vu que l’Islam permet à un homme autant de concubines qu’il veut, elle ne s’est pas étalée sur le sujet.