
Sans plus d’information, le palais a annoncé que les activités de la reine Paola et par extension celles du roi Albert II étaient annulées suite à des examens subis par la reine qui nécessite un repos total. Le couple devait se rendre le 1er septembre à Venise.
Philippe gaind'enquin
27 août 2015 @ 07:40
Allons bon, en plus d’un temps médiocre, une mauvaise nouvelle ! Madame courage à Vous. Respectueusement vôtre, PGE
massi
27 août 2015 @ 07:43
La reine paola doit annuler ses activites et le Roi Albert aussi,j’ y crois pas un instant!
Lucretia
27 août 2015 @ 18:10
??????
monica
27 août 2015 @ 18:38
Massi, je suis d’accord avec vous.
Jeanne
27 août 2015 @ 07:51
Pauvre Nanou… J’ai immédiatement pensé à elle.
Paola a son âge et il n’est pas rare qu’à force de soutenir son conjoint + affaibli, on craque à son tour.
Alain Golliot
27 août 2015 @ 07:55
Ce n’est jamais bon signe après ce qu’elle a déjà subi. Aussi, Madame, je vous souhaite force, espoir, ténacité, courage, foi et d’être bien entourée.
Gibbs
27 août 2015 @ 12:57
Alain Golliot,
Accord total avec votre commentaire.
ghighi
27 août 2015 @ 13:24
Qu’ a t-elle déjà subi ?
Lisabé
27 août 2015 @ 08:12
…Peut-être ce qui explique ce geste qui semblait chercher un réconfort auprès de son mari,vu dans ces pages hier….
Du courage pour Paola…
nanou1
27 août 2015 @ 12:45
Cette photo date de juin 2014 !
Lisabé
27 août 2015 @ 17:48
Autant pour moi,Nanou1!
Gibbs
27 août 2015 @ 08:20
Selon Patrick Weber, chroniqueur des royautés, l’annonce du palais est d’autant plus surprenante que le roi Albert II n’est plus en fonction et que la reine est l’épouse d’un roi.
Francine du Canada
27 août 2015 @ 14:42
Pauvre palais… lorsqu’il communique, il a tort et lorsqu’il ne communique pas, il a encore tort; décidément??? FdC
nanou1
27 août 2015 @ 17:04
Non justement, Patrick Weber disait que d’habitude le palais dit toujours ce qui ne va pas or ici il reste vague.
monica
27 août 2015 @ 18:39
FDC, vous avez tt à fait raison.
marielouise
27 août 2015 @ 20:18
Suis de votre avis FdC!
Pourquoi tant de questions face à cette mauvaise nouvelle?
Zorro
27 août 2015 @ 17:44
Patrick Weber n’est vraiment pas une référence si vous voulez mon avis !
C’est un journaliste qui veut que l’on croit qu’il est bien informé, alors qu’en fait il ne fait qu’extrapoler !
nanou1
28 août 2015 @ 06:29
Vous avez raison zorro.
Gibbs
28 août 2015 @ 08:57
Zorro,
Je n’ai pas écrit qu’il est « la » référence mais tout comme le comte Thomas de Brouchoven de Bergeyck dit Thomas de Bergeyck qui présente l’émission « Place Royale , il a ses sources.
Gibbs
28 août 2015 @ 09:09
Zorro,
Je n’apprécie pas du tout Patrick Weber mais quelle crédibilité peut-on encore apporter aux communiqués du palais royal … ?
nanou1
31 août 2015 @ 06:31
Les propos de Patrick Weber ne sont pas plus crédibles.
Claudia
27 août 2015 @ 08:31
C’est inquiétant tout de même…..
Gibbs
27 août 2015 @ 12:55
Claudia,
Je rejoins votre commentaire …
conan
28 août 2015 @ 18:20
Tout à fait…hélas…
Zeste
27 août 2015 @ 08:43
Les congés cela fatigue
ghighi
27 août 2015 @ 13:25
En effet !
bernadette
27 août 2015 @ 08:59
Je me souviens que la reine Paola a subi une intervention chirurgicale il y a environ 2 ans…J’espère vivement qu’elle n’a rien de grave, mais il faut quand même que ce soit sérieux pour qu’elle soit au repos. En tout cas, voilà l’explication à ses absences de toutes les manifestations belges…. Toutes les interprétations mesquines tombent à l’eau…Comme quoi il vaut mieux ne rien dire que d’avancer n’importe quoi, comme une mésentente au sein de la famille royale !
nanou1
27 août 2015 @ 12:57
Et pourtant mésentente il y a. Philippe ne parle plus du tout à ses parents.
Nicole C 34
27 août 2015 @ 17:50
vous êtes intime avec la famille royale pour affirmer cette mésentente !!!
monica
27 août 2015 @ 18:43
Nanou, comment le savez vous ?
Francine du Canada
2 septembre 2015 @ 23:40
Elle écoute aux portes ;-)))
bernadette
27 août 2015 @ 18:45
Nanou, il y a bien des façons de communiquer… entre autres le téléphone.
Et à moins d’avoir mis des micros, comment pouvez vous savoir si Philippe n’appelle pas ses parents ?
nanou1
28 août 2015 @ 06:30
Tout le monde sait ça, ils ne se parlent plus.
nanou1
28 août 2015 @ 11:17
Le Palais a reconnu lui-même il y a 15 jours-3 semaines qu’il ne communiquait pas avec le Belvédère.
meiko
28 août 2015 @ 20:53
Comment pouvez-vous être au courant de choses si privées????
Vous avez mis des micros au palais royal?
monica
27 août 2015 @ 18:42
Bernadette, mais elle n’était pas fatiguée pour partir en vacances !!!!
nanou1
28 août 2015 @ 06:30
Baudouin non plus en 1993 et il y est mort.
nanou1
28 août 2015 @ 11:17
Elle n’est pas en vacances mais retraitée. Nuance.
bernadette
28 août 2015 @ 13:56
La maladie ne choisit pas son moment , Monica ! Malheureusement, elle survient n’importe quand !
conan
28 août 2015 @ 18:21
voila une remarque de bon sens…(merci)
Gibbs
28 août 2015 @ 19:39
bernadette,
Tellement vrai !
Coriandre
27 août 2015 @ 09:07
On va encore nous expliquer que c’est un coup de Philippe qui a trafiqué ses analyses de sang de sa mère pour la contraindre à se reposer !
Jeanne
27 août 2015 @ 13:02
Tout ça pour saboter une de ses rares apparitions publiques officielles en Italie.
conan
28 août 2015 @ 18:22
je pense qu’elle aurait préféré y être…
Zeugma
27 août 2015 @ 10:08
Paola est une femme sublime à qui nous sommes nombreux à souhaiter un rétablissement complet.
Juliette
27 août 2015 @ 16:28
Absolument!
marielouise
27 août 2015 @ 20:24
Très juste Zeugma …après le merveilleux mariage de Pierre et Beatrice ,je me suis mise à regarder des photos de Paola jeune et quelle ressemblance avec la nouvelle Mme Casiraghi!!!
Même délicatesse,raffinement et élégance naturelle,innée……elles sont italiennes,toutes les deux!!!!!!!!!
Le meilleur pour Paola,je lui souhaite!
Maguelone
30 août 2015 @ 01:24
@ Marie Louise
Quel parti pris ! Il y a des femmes raffinées, élégantes, belles et délicates dans tous les pays. Grace de Monaco n’était pas italienne. Vous me semblez un peu obsédée par les italiennes…
alain Golliot
30 août 2015 @ 17:20
Il faut arrêter avec les italiennes, certaines vieillissent bien mal, ne serait ce que la grand mère de béatrice….ma mère me disait de regarder la mère te la grand mère de la fiancée pour savoir ce qui m’attendrait qqs années après…physique et caractère…et si certaines se tiennent bien, pas mal finissent la mamma, et là, c’est à fuir!!!
Coriandre
27 août 2015 @ 21:44
Sublime ?? Pour moi, c’est l’une des personnes les plus antipathique du Gotha, une des moins chaleureuse et sans doute la moins maternelle.
JULIA
28 août 2015 @ 08:11
Oui très jolie jeune mais son côté froid peu maternel lui confère un air très antipathique.
Bien évidemment, sa maladie supposée n’entre pas en ligne de compte et on ne peut que lui souhaiter un prompt rétablissement.
Tout ramener à Monaco…obsessionnel !
Milena K
28 août 2015 @ 08:25
De votre avis,Coriandre.
Marielouise, »Italienne » ne rime pas toujours avec bon gout et raffinement…enfin ,il me semble!
nanou1
28 août 2015 @ 11:18
C’est votre avis. Elle est pourtant 1000 fois plus sympathique que Mathilde, plus chaleureuse, authentique et naturelle. L’avez-vous déjà vue en vrai ?
Coriandre
28 août 2015 @ 19:48
Oui, c’était lors d’une fête nationale il y a quelques années. J’étais avec un groupe d’amis et de nombreux Belges. Paola qui avait certes salué des personnes a regardé le groupe où nous étions et nous a tourné le dos sans un sourire, sans un geste de la main. Je n’ai pas été la seule à être choquée par cette froideur. Les hommes de notre groupe, pas très fans de princesses, ont même été scandalisés. Si elle est authentique et naturelle comme vous le dites, ça me fait encore plus peur !
nanou1
29 août 2015 @ 11:50
Oui justement elle ne joue pas la comédie. Elle est intervenue très souvent pour que les gens dehors puissent entrer lors de ses visites, Mathilde n’a jamais fait ça. Lors de la fête nationale, elle ne va pas faire le tour de la ville non plus. Les gens qui se trouvent aux endroits où le bain de foule est prévu ne sont jamais déçus.
Jeanne
31 août 2015 @ 08:08
Vous ne faisiez pas partie des afficionados…
Je l’ai aussi déjà rencontrée à des manifestations publiques où il y avait peu de monde. Je l’ai déjà dit à nanou que je n’avais pas remarqué sa chaleur, mais plutôt son ennui profond et sa méconnaissance totale du sujet (cérémonie militaire avec épouses des soldats en mission à l’étranger) Mais mon avis n’est pas représentatif selon elle.
Corsica
28 août 2015 @ 13:47
La beauté physique est liée aux hasards de la génétique et elle n’est pas livrée automatiquement avec la beauté intérieure, ensemble d’inné et d’acquis . Pour la première, Paola a beaucoup reçu, elle était vraiment sublime ; pour le reste, chacun, en fonction de ses valeurs, va la percevoir différemment . Personnellement, je la trouve peu chaleureuse .
Nania
29 août 2015 @ 17:10
Moi aussi, je la trouve peu chaleureuse ,en fait , assez froide pour ce qu’on attend d’ un caractère italien….( Ou peut-être elle est timide, et n’aime pas trop le contat avec les gens)
Amicalement,
Milena K
30 août 2015 @ 01:16
Je n’ai jamais apprécié cette reine.Elle me semble froide et antipathique.
nanou1
30 août 2015 @ 08:30
Il ne faut pas se fier aux apparences. Elle est beaucoup plus proche et sympathique que Mathilde qui est prétentieuse et arriviste.
Milena K
30 août 2015 @ 22:07
Pourquoi la comparez-vous systématiquement à Mathilde; dont on sait ,de toute façon,que vous ne la portez pas dans votre coeur?Vous ne cessez pas de le rabacher à longueur de post.
Cela étant,je n’apprécie pas tellement Mathilde,mais elle me semble plus avenante avec le public et plus proche de ses enfants que ne l’était Paola quand son époux était en « exercice ».
nanou1
31 août 2015 @ 06:35
Milena K. Et pourtant Mathilde prend les gens de haut. Et comment savez-vous qu’elle s’occupe de ses enfants ? Que fait la nounou avec eux en vacances ? Ce ne sont plus de bébés, elle est incapable de s’en occuper seule ou quoi ?
Marianne Amélie
27 août 2015 @ 10:37
J’ espère que ce n’est pas grave et qu’elle se remettra vite de cette fatigue passagère.
Guy Martin
27 août 2015 @ 10:38
Oui bon…. »Un repos total », soyons honnêtes, je ne crois pas que Paola ai un emplois du temps journalier si surchargé que ça, pas de ménage, pas de repas à préparer, pas de listes de courses en différents magasins, des tâches qu’on la plupart des citoyens lambda, et pour finir ses déplacements se font en limousine chauffée et confortable, bref il n’y a pas de quoi plaindre Paola.
aubert
27 août 2015 @ 11:36
bien mesquin
Baia
27 août 2015 @ 13:40
Plus que mesquin, je dirai c’est méchant !
Zeste
27 août 2015 @ 16:41
Elle a raison
Milena K
27 août 2015 @ 11:49
S’il ne s’agit pas de soucis de santé réels,ce que je ne souhaite à personne,je suis de votre avis,Guy Martin.Mais vu le communiqué,on peut supposer qu’il y a vraiment un souci …
nanou1
27 août 2015 @ 17:07
Oui il y a vraiment un souci. Elle adore la biennale de Venise, elle y va chaque fois. Si elle doit y renoncer c’est qu’il y a vraiment quelque chose qui ne va pas.
Marnie
27 août 2015 @ 11:58
Qui vous dit qu’il ne s’agit pas d’examens en raison de problèmes de santé graves ?
Devant la maladie tout le monde est égal et tout le monde, riche ou pauvre, mérite d’être plaint.
nanou1
27 août 2015 @ 17:08
Surtout que généralement un check-up médical planifié se fait le matin. Ici, elle a fait son examen le soir, à l’improviste.
Shandila
27 août 2015 @ 12:25
Je suis d’accord avec vous en ce sens qu’elle n’a pas à se soucier du quotidien des citoyens ordinaires, mais cela n’empêche pas la maladie, et même une maladie grave.
Gibbs
29 août 2015 @ 13:10
Merci Shandila.
Albane
27 août 2015 @ 12:35
Guy Martin, ce que vous dîtes n’est pas correct pour ce couple. Ils n’ont peut-être pas de tâches ménagères, mais ils ont un devoir important de représentations officielles.
Gibbs
27 août 2015 @ 12:56
Guy Martin,
Avez-vous songé, un instant, à une maladie grave ?
ghighi
27 août 2015 @ 13:26
En effet !
Trianon
27 août 2015 @ 15:27
C’est vrai Guy, Paola est aidée dans son quotidien ,mais sî elle est malade il lui fait bel et bien du repos.
Lisabé
27 août 2015 @ 17:53
Toute personne faible ou malade,qui plus est,d’un certain âge, »mérite » d’être plainte….Tout simplement parce que,sauf accident,nous y viendrons TOUS aussi,à cette faiblesse,et là,on sera bien content que l’on prenne soin de nous et qu’on nous »plaigne ».
Dans de tels cas,la « pitié » s’habille de compassion et c’est un noble sentiment.
cisca1
28 août 2015 @ 07:00
Je partage tout à fait l’opinion de Lisabé.
Augustine
28 août 2015 @ 07:20
Lisabé,
très beau commentaire , bonne journée à vous
Lisabé
29 août 2015 @ 09:39
….Sans la santé,le reste ne vaut rien et surtout,ne suit pas.
Bonne journée également,Augustine et Cisca.
Trianon
28 août 2015 @ 19:30
Nos commentaires vont dans le même sens Lisabee :)
Bonne soiree
Lisabé
30 août 2015 @ 09:02
Comme souvent,Trianon! ;-))
Bon Dimanche à vous.
Trianon
27 août 2015 @ 15:28
Faut
casimira
27 août 2015 @ 17:59
entièrement d’accord !
marielouise
27 août 2015 @ 20:27
Et même si….cela ne l’a met aucunement à l’abri de maladies!Aucunement!
COLETTE C.
27 août 2015 @ 11:21
J’espère qu’il n’y a rien de grave !
nanou1
27 août 2015 @ 12:53
On ne prescript pas plusieurs semaines (voire mois) de repos complet sans raison. De plus elle adore la biennale de Venise et après ça elle devait se rendre à Grosio, l’ancien village de sa marraine pour une inauguration et une visite de 3 jours. Si elle renouce à tout ça c’est qu’il y a vraiment quelque chose.
j21
27 août 2015 @ 12:14
Cela semble sérieux!
Je ne comprends pas pourquoi cette (mauvaise) nouvelle a été annoncée par le palais. La reine a peu d’activités et je pense que son absence n’aurait pas suscité de questions. Maintenant avec ce communiqué les supputations vont aller bon train,.Stratégie de communication bizarre!
nanou1
27 août 2015 @ 17:10
Si puisque la visite à Venise état officielle donc il y aurait eu des questions.
Albane
27 août 2015 @ 12:32
Bon courage, Madame ! Je vous souhaite un bon rétablissement. Mes hommages à votre époux !
Nelly
27 août 2015 @ 12:42
@ Guy Martin a raison. Il n’y a rien de mesquin dans ce qu’il dit, juste du réalisme ! Voit-on des articles de journ
nanou1
27 août 2015 @ 17:11
Laurent n’était pas à plaindre l’année passée non plus alors ? Pourquoi on en a fait un foin alors ?
Nelly
27 août 2015 @ 12:44
je continue :
voit on des articles de journaux plaindre les retraités malades qui n’ont pas les moyens matériels de se soigner ? (et même souvent de se nourrir convenablement)
nanou1
27 août 2015 @ 12:51
Philippe l’a soi-disant appellée. Et pourquoi ne se déplace-t-il pas pour aller la voir ? Pourquoi n’interrompt-il pas ses vacances ? L’année passée il reprochait à ses parents d’être à l’étranger quand Laurent était malade et lui fait la même chose. Albert et Paola aussi ils appelaient pourtant chaque jour la princesse Claire pour avoir des nouvelles de Laurent. Mais la presse ne va pas en parler cette fois-ci. Ils ont fait un foin de ça l’année passée mais comme cette fois-ci il s’agit de Philippe, personne ne va le critiquer. Interdit par le Palais évidemment. Quand on fait des reproches à quelqu’un et qu’on en fait en plus un drame national, on s’arrange pour ne pas faire la même chose. Surtout que lui a un avion à disposition en permanence.
Mimi
27 août 2015 @ 20:48
Les vacances de Philippe, Mathilde et leurs enfants sont terminées depuis plusieurs jours. Le Roi se rend d’ailleurs à Kussnacht pour les 80 ans de la disparition de sa grand-mère, la Reine Astrid. Ce déplacement est annoncé depuis quelques semaines par Noblesse et Royautés.
nanou1
28 août 2015 @ 06:33
Début de la semaine il était encore à l’étranger en tout cas. Le drapeau n’était toujours pas remis sur le palais.
nanou1
28 août 2015 @ 06:35
L’activité n’a pas été annoncée par Noblesse & Royautés mais sur le site du Palais. Et ce n’est que ce week-en donc jusque là il est en vacances.
Coriandre
27 août 2015 @ 21:48
Parce que Paola s’est déplacée pour aller voir son fils qui était dans hospitalisé dans un état critique ? Paola est juste « au repos », ce qui est moins grave. Et qui vous dit que Philippe n’appelle pas? Paola récolte les fruits du peu d’affection qu’elle a toujours montré à ses enfants, qui heureusement pour eux, se sont épanouis grâce à leurs conjoints respectifs
nanou1
28 août 2015 @ 06:40
Justement on le lui a reproché. Il n’était pas non plus dans un état critique. Le palais n’à cesse de répéter que ce n’était pas grave. Eux devaient revenir de l’étranger mais Philippe ne doit pas ? Il a fait des reproches à ses parents, alors qu’il soit irréprochable. Eux aussi appelaient pourtant chaque jour. Donc un appel est suffisant pour Philippe mais pas pour eux ! Comment savez-vous que c’est moins grave ?
Milena K
29 août 2015 @ 09:03
Mais vous passez votre vie à épier leurs faits et gestes dirait-on!!!Incroyable,Nanou1…
nanou1
28 août 2015 @ 12:23
Justement, Philippe en a fait une affaire d’Etat à ce moment-là, il a même licencié le collaborateur de ses parents, pourtant eux aussi appelaient chaque jour pour prendre des nouvelles. Eux auraient donc dû revenir de l’étranger mais Philippe ne doit pas ! Quand on critique, on n’adopte pas la même attitude. Mais comme par hasard personne ne va critiquer dans ce cas-ci. Pourtant ce n’est pas difficile pour lui, il a un avion à disposition en permanence !
Lucie B.
28 août 2015 @ 18:58
Il est évident tout au long de vos nombreux commentaires sur ce sujet, que vous êtes une fan absolue du roi Philippe et de la reine Mathilde ; je vous approuve, il y a tant de gens méchants et hargneux qui contrairement à vous, inonderaient de critiques acerbes tout sujet ayant trait de près ou de loin au couple royal…
Jeanne
31 août 2015 @ 08:19
Philippe a licencié le collaborateur de ses parents pour avoir publié une lettre ouverte de Paola contre l’avis du palais.
On en a beaucoup parlé ici, mais je trouve que c’était une erreur de Paola cet étalage, et une faute professionnelle de son conseiller de ne pas l’avoir empêchée.
nanou1
2 septembre 2015 @ 08:22
Absolument pas, Paola a le droit de s’exprimer comme tout citoyen, que ça plaise à Philippe ou non, elle n’a pas à se faire insulter et humilier dans les journaux sans se défendre. Laurent a entre-temps confirmé que Philippe se comportait en dictateur donc Paola avait raison dans son communiqué. Surtout que Philippe fait exactement la même chose quand c’est sa mère qui est malade (ne pas se render à son chevet, ne pas revenir de l’étranger et juste téléphoner) et là personne ne s’en offusque.
nanou1
28 août 2015 @ 12:24
Et pourquoi la princesse Astrid a-t-elle de bons rapports avec eux alors ? Claire aussi d’ailleurs.
Gibbs
28 août 2015 @ 19:43
Coriandre,
Sans prendre parti, Paola aura 78 ans le 11 septembre prochain; mais la maladie n’a pas d’âge …
limaya
27 août 2015 @ 13:18
Provocateur Guy Martin ? ? ?
Guy Martin
27 août 2015 @ 21:47
Chère limaya,
Rassurez vous je ne suis pas un provocateur, loin de là, mais quand on m’expose que Paola doit prendre du repos, franchement il y a de quoi prendre la mouche, d’accord si il y a un soucis de santé mais combien de gens vont travailler durement en étant affaibli par un état de santé précaire.
Malheureusement que ce soit Paola, Albert et le restant de la clique, ils vivront « toujours » en dehors de la réalité que nous le peuple vivons chaque jours, je les plains sincèrement car de vraies expériences de vies qui enrichissent, ils en manquent beaucoup…..
JULIA
28 août 2015 @ 08:01
D’accord avec vous Guy Martin mais tout de même peu de gens vont travailler à plus de 75 ans tous les jours…
ghighi
27 août 2015 @ 13:29
Au repos ? Mais elle n’ a rien à faire !!!
Danielle
27 août 2015 @ 14:19
Guy Martin, et bien moi je plains Paola ca
Danielle
27 août 2015 @ 14:21
…car si on lui prescrit du repos, c’est qu’il est nécessaire.
Nul n’est à l’abri de la maladie, la reine a été opérée il y a deux ans, elle vieillit, son corps s’affaiblit.
Je lui souhaite une meilleure santé et qu’elle retrouve ses sorties au plus vite.
clement
27 août 2015 @ 15:29
si elle doit être en repos complet ce n’est pas pour rien ! souhaitons à la Reine une meilleure santé et un prompt rétablissement !
Annie DurThé
27 août 2015 @ 15:35
Elle a le regard de quelqu’un qui n’est pas bien ! suis pas étonnée de cette nouvelle, la canicule et les changements brutaux de température ont joué aussi sur l’organisme de certaine personne cette année. Espérons que ce repos imposé lui sera bénéfique.
Nania
27 août 2015 @ 16:04
Madame, je vous souhaite un prompt et complet rétablissement…..
françoiseA
27 août 2015 @ 17:11
dolce Paola !!!
Elena1
27 août 2015 @ 17:49
Guy Martin et ghighi
Apparemment, ce ne sont ni Paola, ni Albert qui ont demander la communication….
Pourquoi en revenir au fait qu’ils sont aidés…. Vous pourriez en parler aussi et surtout à propos d’industriels, politiques où autres.me
Ne pourrions-nous pas nous comporter correctement, et bien que je ne suis pas adepte de ce mot, respectueusement ?
Soutenir que Paola n’a rien à faire
Primo, elle s’occupe toujours de la PRÉSIDENCE de Child Focus (petit rappel les personnalités qui constituent le relais dans une partie du monde pour cette œuvre,ayant refusé que mathilfde prenne la place de Paola )
Deux, travaillerez -vous jusqu’à 76 ans comme elle, et malgré, la rretraite, en mode mineur pour ses œuvres….
Trois., pourquoi,, depuis que monsieur est devenu finalement roi, tous lejurs faits et gestes sont suivis d’une volée de bois vert ????
Pour le moment, effectivement la santé de Paola inquiète certaines personnes, ne vous en déplaise.
De plus « taper » sur une personne à terre, n’a rien de glorieux
Finalement, repos et Ue tout aille pour le mieux
Un petit soutien à Astrid qui est si proche de ses parents
Un petit Belge
29 août 2015 @ 11:05
La reine Paola n’a jamais été PRESIDENTE de Child Focus. Cette fonction a été remplie d’abord par Daniel Cardon de Lichtbuer, puis par un autre monsieur dont j’ai oublié le nom.
nanou1
29 août 2015 @ 11:36
Comme Mathilde n’est présidente de rien non plus.
Gérard
29 août 2015 @ 11:47
Elle est présidente d’honneur de Child Focus.
nanou1
30 août 2015 @ 08:33
Comme Paola l’était.
Un petit Belge
29 août 2015 @ 21:22
Je trouve curieux qu’Elena mette en majuscule le mot PRESIDENCE alors que c’est totalement faux. Je tenais à rectifier cette erreur (et la reine Mathilde n’a rien à voir là-dedans).
nanou1
30 août 2015 @ 08:32
Elle a voulu dire présidente d’honneur. Vous jouez sur les mots comme d’habitude.
Un petit Belge
30 août 2015 @ 10:21
Et bien, Nanou1, si Elena a voulu dire « elle s’occupe toujours de la présidence d’honneur de Child Focus », elle s’est également trompée… La reine Paola est la présidente d’honneur de Missing Children Europe, et plus de Child Focus. Je ne joue pas sur les mots : je corrige les erreurs, en particulier quand on met un mot en majuscule pour attirer l’attention…
nanou1
31 août 2015 @ 06:42
Elle parlait de missing Children Europe. Ceci, est d’ailleurs clair dans le commentaire, elle parle de relais dans le monde. Ça Mathilde n’a pas pu lui piquer. Elle sait que Paola n’est plus à Child Focus, elle était là elle aussi le jour où Mathilde lui a piqué. Je vais désormais aussi corriger systématiquement TOUTES vos erreurs. Quelle arrogance !
ML
31 août 2015 @ 15:30
Nanou ,Elena a bien écrit Child Focus !
nanou1
2 septembre 2015 @ 08:27
ML, je sais lire merci mais quand elle parle de relais dans le monde, elle fait allusion à Missing Children Europe dont Paola preside toujours le comité de parrainage. Elle sait parfaitement bien que Paola n’est plus à Child Focus nous étions là le jour de la passation de pouvoir. Il ne vous arrive jamais de vous tromper vous ? Ca m’étonnerait ! Désormais je vais relever toutes vos erreurs, il y aura du travail ! Cela prouve une fois de plus que Petit Belge n’a aucun argument pour contrer ce qui est écrit et donc il doit chercher la petite bête alors qu’il a très bien compris ce qu’Elena1 voulait dire.
Corsica
27 août 2015 @ 17:57
Ce communiqué est tellement vague que tout peut être envisagé, du bénin au plus grave, du physique au psychique . Je suppose que ce flou est volontaire, ce que je peux comprendre, puisque ce couple n’est plus régnant et a donc droit à sa vie privée et au respect du secret médical .
Camille Gilbert
27 août 2015 @ 18:08
Quel beau visage que celui de Paola sur cette photo. Etonnant comme cette coupe très courte va si bien à cette reine de soixante-dix et quelques années, preuve d’une beauté fondée sur la structure du visage, l’intensité du regard et l’intelligence. Il me semble qu’on lit l’angoisse sur ses traits, et la recherche tactile que l’on a vue sur la photo précédente est émouvante dans son retour universel aux gestes de réconfort, de présence intime et d’amour inconditionnel qui remontent à l’enfance.