
En 2010 à Londres, chez son fils le prince héritier Paul, le roi Constantin de Grèce fête ses 70 ans. Parmi les convives, la reine Elizabeth. On ignore ce qui s’est passé au cours de la soirée mais la souveraine quitta les lieux, raccompagnée par le jubilaire et apparaissant avec des taches sur sa robe et la chaîne de son sac à main cassée…
More

septentrion
8 mai 2020 @ 11:24
Mais cela s’est passé chez Marie-Chantal ?
Pastelin
8 mai 2020 @ 13:38
?
Elsi
8 mai 2020 @ 12:03
Personne n´est jamais a l´abri d´incidents pareils. Lorsque j´etais encore dans la vie professionelle, il y avait une conference dans un grand hotel luxembourgeois …avant la conference il y avait un buffet petit-dejeuner … une douzaine de cruches bien massives etaient alignees pour permettre aux hotes de se servir en cafe. Voyant approcher mon directeur, tasse et soucoupe a la main, je me dis … tiens je vais etre gentille…. M. XXX, permettez que je vous serve un cafe …ah oui, volontiers. Je leve la cruche et commence a verser … et alors … la cruche se detache de son anse…tombe dans la tasse qui se brise avec grand fracas … la cruche et les debris de la tasse eparpilles sur le sol … les serveurs ahuris….et tout le cafe deja verse eclabousse sur la cravate de Monsieur le Directeur et mon chemisier. Je n´y pouvais absolument rien, mais j´etais dans mes petits souliers tout de meme …
Robespierre
9 mai 2020 @ 09:12
merci, je vous dois mon premier éclat de rire de la journée.
Menthe
9 mai 2020 @ 13:24
La suite, Elsi, la suite…!
Elsi
10 mai 2020 @ 08:14
Merci Menthe … il y a meme une suite … je travaillais toujours pour la meme societe…reception dans un hotel de Luxembourg … parmi les invites une dame de Paris … mais alors treeeees Parisienne …. portant un bel ensemble couleur ecru … un des serveurs passe pres d´elle, fait un mauvais mouvement ….et verse le contenu d´une bouteille de vin rouge sur la dame …. je ne sais pas si, le soir en rentrant, il avait encore un emploi….
Catherine A
10 mai 2020 @ 07:48
Quelle rigolade, Elsi ! merci , c’est ce qu’on appelle un grand moment de solitude.
Elsi
10 mai 2020 @ 08:11
..et encore … le mien ne devait pas etre comparable a celui qu´a du vivre la personne qui a eclabousse la robe de la reine … je peux tres bien me mettre dans sa peau …
aubepine
8 mai 2020 @ 12:11
Au restaurant probablement !
Mayg
8 mai 2020 @ 12:12
Je me rappelle de cette histoire. 10 ans déjà ? Ça passe vite.
beji
8 mai 2020 @ 12:15
Lors d’évènements familiaux la reine porte deux bagues qui semblent identiques outre
son alliance et de sa bague de fiançailles.
Zulma
8 mai 2020 @ 12:18
L’auteur de la maladresse a dû connaître un grand, très grand moment de solitude…
framboiz07
8 mai 2020 @ 12:42
Une simple dame de compagnie futée aurait eu ,au minimum, une étole pour cacher cette robe tâchée …C’est étonNant que personne n’ait pensé à en prêter une à la reine , qui a peut-être refusé ?
marianne
8 mai 2020 @ 12:43
quel désastre pour la reine
Ladybird?
8 mai 2020 @ 15:32
En tout cas,elle a vraiment l’air pincé et fâché…pour trois fois rien! Le pauvre valet de pied, tout ému,a dû lui renverser dessus de la coquille saint Jacques…Ah Downton Abbey,quand tu nous tiens?!
limaya
10 mai 2020 @ 15:32
La terre ne s’est pas non plus arrêtée de tourner après ça , où est l’important ?
Jackie
8 mai 2020 @ 18:13
Frédéric Gense, racontez-nous svp !
Frédéric GENSE
9 mai 2020 @ 10:11
A Londres, ce soir-là, chez le prince Paul de Grèce, il y avait pas mal de monde sur la terrasse, sur le balcon ! C’est vrai que la température extérieure nous permettait de quitter les salons. Au troisième apéritif sans glaçons, Patricio s’est quand même posé des questions en vous voyant marcher d’une drôle de façon. Nous sommes passés à table pour déguster du poisson. Le roi Constantin de Grèce et la reine Anne-Marie encadraient la reine Elizabeth dans sa robe verte sans jupon. Assis près de tous ces princes héritiers : prince Charles, prince Paul, prince William, prince Felipe, prince Frédérik le gascon… Lady Chatturlante ne savait plus où donner de la tête et les voyait tous en caleçon. Le prince Paul de Grèce avait uniquement invité 10 correspondants du site Noblesse et Royauté au grand désespoir de Dupont et à la joie de septentrion :
1) HRC
2) Vous
3) Mary
4) Patricio
5) Régine
6) Corsica
7) Francine du Canada
8) septentrion
9) Lady Chatturlante
10) et moi
Et vous, ne pensez pas toujours que c’est vous ! Même si je pense souvent à vous, je ne me permettrai pas de vous inviter à chaque rendez-vous ! Après le troisième plat, le lustre du plafond s’est décroché et une ampoule s’est dévissée tombant dans le verre à eau de la reine Elizabeth ! De frayeur, le poing de sa main gauche a tapé sur sa fourchette. Le service a virevolté et s’est planté dans sur la tête de Régine : son joli chignon. La main droite de la reine Elisabeth a tapé sur son assiette éclaboussant sa robe tout tâchée de la sauce au saumon. La chaine de son sac à main cassée ? De rage, la reine Elisabeth s’est levée au son de la sonnerie d’alarme, le klaxon ! Sur son départ, Cosmo a voulu la retenir en lui tirant sur sa chaine de son sac à main qui s’est brisée de deux façons ! Quelle soirée d’anniversaire ! Régine s’en souvient encore !
Jackie
10 mai 2020 @ 09:13
Vous n’est donc pas moi sinon je me serais souvenue de ce désastre. Merci Frédéric de nous avoir narré cette mémorable soirée. Nous, enfin moi, aimerions vous lire plus souvent.
Teresa2424
8 mai 2020 @ 19:06
Su madre tomaba mucho….su hermana tomaba mucho… ella…….alguien la rozó sin querer
Gérard
8 mai 2020 @ 21:59
À la époque la presse a dit que selon toute vraisemblance un autre invité ou un membre du personnel a pu renverser du café sur la robe de Sa Majesté.
Karabakh
8 mai 2020 @ 22:07
Elle avait trop bu, elle a eu un petit malaise et elle a cassé son sac à main. Inutile de se creuser le cerveau, Granny est connue pour son goût des alcools fins, mais qui vous font vite tourner la tête.
Elsi
9 mai 2020 @ 08:03
On peut le voir ainsi … qui de nous tous n´a pas encore ete pompette dans sa vie….cela peut arriver a tout le monde….et a tous les royaux de ce monde…
Karabakh
10 mai 2020 @ 19:06
En effet, cela arrive à tout le monde, néanmoins encore faut-il l’admettre. C’est ce que j’ai toujours apprécié chez Jacques Chirac, par exemple ; il n’hésitait pas à dire « hier soir, j’ai trop arrosé la tête de veau ».
Cosmo
8 mai 2020 @ 22:27
Quel bonheur que de lire tous ces commentaires. On n’a pas perdu le sens de l’humour sur N&R.
Une robe tachée, un sac abîmé ! Mais à quelle soirée était-elle invitée ? Tout de même pas chez les Tontons Flingueurs à déguster du brutal.
En fait, voici ce qui s’est passé. Le roi Constantin a voulu suivant la tradition casser les assiettes mais elles étaient pleines de moussaka. Patatras, une atterrit sur la robe de cousine Elizabeth. La reine Anne-Marie se précipite et s’accroche au sac de Lilibeth. Et pouf, les voilà à terre! Horrifiée, Sa Majesté britannique a demandé sa voiture et a quitté la soirée. On la comprend car Constantin et Anne-Marie auraient dû être plus avisés en ne servant pas de la moussaka, plat fort bon mais indigeste. Depuis les relations entre les deux familles se sont refroidies. Pour se venger, la reine a invité Constantin et Anne-Marie et leur a servi du haggis. Les ponts sont rompus. Ils ont beau être tous de Grèce et de Danemark, rien ne va plus. Comme quoi, un petit toast au saumon d’Ecosse eut été plus apprécié.
Auberi
9 mai 2020 @ 10:27
Really cosmo ? Et bien, pas très futé Constantin, merci, j’adore l’histoire qui en fera donc partie dorénavant ! Hihihi ??
Cosmo
10 mai 2020 @ 08:51
Auberi,
S’il avait été futé, il serait encore sur le trône de Grèce…
Bon dimanche ou bonne semaine
Cosmo
Laurent
11 mai 2020 @ 12:26
Ah bon
Renversé par un trio de dictateurs
Donc il n’est en rien responsable
septentrion
9 mai 2020 @ 11:55
Cosmo,
Il aurait fallu que Marie Chantal ait son mot à dire puisque cette soirée se déroulait chez elle et tout cela ne serait pas arrivé !
Quand je pense à ses critiques envers une autre reine, je me gausse Ha Ha Ha !
HRC
9 mai 2020 @ 12:32
merci, Cosmo.
il ne faut pas casser les assiettes, je l’ai toujours dit.
Marie de Bourgogne
9 mai 2020 @ 09:29
« avec des taches sur sa robe et la chaîne de son sac à main cassée… »
Voilà ce qui arrive lorsque l’on veut faire « tourner les serviettes » et que l’on prends, par erreur, son sac à main ?
luigi
9 mai 2020 @ 15:37
Elizabeth a goûté au punch préparé par Lady De Seine, on dirait.
Nuage Pâle
10 mai 2020 @ 08:22
Jamais la reine Elizabeth n’a sollicité d’aide pour descendre des marches ,je pencherais donc pour « pompette «