
Ce mercredi 8 juillet 2020, le Comte et la Comtesse de Paris ont assisté à Paris à l’inauguration d’une statue de Jeanne d’Arc près de la nouvelle cathédrale russe de Paris. Les Princes étaient présents au côté de l’ambassadeur de Russie en France et du corps diplomatique.
More

HRC
9 juillet 2020 @ 11:36
Robespierre a tout juste, encore une fois.
je ne me fatigue plus pour réagir.
par contre, je soupire beaucoup que MSD est dans les nuages complètement et avec enthousiasme, bien sûr.
MSD
9 juillet 2020 @ 12:19
Bien sûr ! L’enthousiasme royaliste est à toute épreuve, à une époque de désenchantement des masses pour nos institutions démocratiques, cela me semble appréciable.
Menthe
9 juillet 2020 @ 12:38
Effectivement, comme vous dites, dans les nuages ! ?
LF
9 juillet 2020 @ 11:42
On voit plus souvent le comte et la comtesse de Paris et j’en suis ravi.
Marguerite
9 juillet 2020 @ 11:53
La princesse Philomena me donne une excellente impression, elle parait douce et active à la fois. Quant à sa tenue, elle est adaptée à un mois de juillet à Paris.
aubert
9 juillet 2020 @ 11:56
Nous expliquer que le comte et la comtesse de Paris se sont promenés avec l’ambassadeur de Russie, si j’étais royaliste, je trouverais cela du plus haut intérêt pour l »avenir du prétendant, de la France et des Français.
Comme on cite le corps diplomatique je ne pourrais que déplorer l’absence de son doyen, monseigneur le Nonce apostolique, Jeanne d’Arc étant une sainte de l’Eglise catholique romaine.
Toujours si j’étais royaliste je voudrais savoir pourquoi l’un des prétendants au trône de France montre autant d’intérêt ces derniers temps pour le gouvernement russe.
Enfin comme je ne date pas d’hier je resterais dubitatif sur les choix du prétendant me rappelant qu’après son retour en France, son grand-père qu’il admire, menait une action différente qui, même si elle n’a pas donné de résultat, lui valait l’attention et la considération de beaucoup de responsables de cette époque.
Enfin comme j’apprécie l’élégance féminine je regretterais celle de la grand-mère du prétendant.
Comme je ne suis pas royaliste je me contente de commenter sur N&R afin qu’à l’image du prétendant on ne m’oublie pas.
Guy Coquille
10 juillet 2020 @ 19:35
Comme vous n’êtes pas royaliste, vous ne pouvez pas comprendre. Si vous étiez royaliste français, vous auriez de l’estime pour un homme qui a su remettre son pays sur les rails après des années de déréliction. Et bien sûr, vous vous diriez qu’un roi pourrait utiliser les mêmes procédés pour redonner à la France son indépendance et sa dignité. Vous suggérez une autre politique pour le prétendant, celle de son grand’père dont vous reconnaissez qu’elle n’a eu que des résultats négatifs, mais pour vous ils ne sont pas négatifs, puisque vous n’êtes pas royaliste. Certes, le deuxième Comte de Paris désirait ardemment régner, mais son action a tout à la fois dilapidé sa fortune, lié sa personne à des gens qui, pour les petites choses comme pour les grandes, l’ont dupé, et enfin indigné la plus grande partie des royalistes. Il était pourtant intelligent, mais le projet qu’il a tenté de mettre sur pied, puis abandonné, n’était pas viable. En conclusion je suis très heureux que le Prince ne suive pas vos conseils, et c’est normal, parce moi, je suis royaliste et vous non.
aubert
11 juillet 2020 @ 12:47
Quel est donc l’homme qui a su remettre son pays sur les rails après des années de déréliction. L’obscurantisme républicain m’aveugle et j’ai besoin de votre secours.
Vous me prêtez par ailleurs des intentions malveillantes et gratuites en imaginant que je me sois réjoui des échecs du second comte de Paris de l’actuelle Maison d’Orléans. Pas du tout. Son action depuis son retour d’exil ne lui valait peut-être pas la considération des royalistes français , ce que je ne saurais regretter, mais la sympathie d’un certain nombre de Français même si peu envisageaient lui voir jouer un rôle actif dans la vie du pays. Ce n’est pas le cas de ses deux successeurs qui n’ont pour eux que d’être des » inconnus dans la maison « .
Enfin sachez qu’à l’inverse de ceux qui se proclament ici royalistes avec pour seule ambition d’abattre la République, mon souhait n’est pas tel ou tel régime politique, mais le prestige de la France et le bonheur des Français. Et la comparaison avec d’autres pays, notamment d’Europe, me laisse penser que ce n’est pas plus avec la royauté parlementaire qu’on atteint ce but qu’avec la république.
Guy Coquille
13 juillet 2020 @ 07:26
Au moment où Vladimir Poutine a accédé au pouvoir, les retraites n’étaient plus payées depuis deux ans. L’Etat était la proie des oligarques, la Russie était bafouée sur le plan international. Aucun engagement n’avait été tenu à son égard, et l’économie russe était le théâtre de la guerre entre les mafias. Des milliers d’enfants sans famille erraient dans les banlieues. C’est cet homme qui a remis en marche la machine de l’Etat et a réussi à faire respecter son pays, y compris par les USA. Tout cela est de notoriété publique, mais bien sûr, comme vous êtes républicain, vous avez besoin de lunettes pour le voir. Je ne saurais trop vous conseiller de prendre quelques gélules de monarchonationaline ; vous y verrez mieux! Enfin un dernier point: qui vous a parlé de monarchie parlementaire?
HRC
13 juillet 2020 @ 23:53
Guy Coquille, vous ne laissez aucune illusion, effectivement.
aubert
14 juillet 2020 @ 13:46
Voila, vous êtes mon phare !!
Je n’avais pas compris, suis-je bête, que vous évoquiez un homme d’Etat russe. Je cherchais un Français.
La nature s’étant montrée injuste envers moi, je porte des lunettes de myope depuis mon adolescence. Si j’avais la moindre petite cellule grise dont avec Hercule Poirot sont dotés les tenants d’une monarchie non parlementaire, je consulterais rapidement un ophtalmologiste. Mais cela me priverait alors de vos leçons et conseils et je le regretterais.
HRC
12 juillet 2020 @ 23:47
perso, je n’en suis pas à douter de la démocratie mais simplement de notre constitution nantie de son quinquenat présidentiel groupé avec les législatives (merci Jospin…), lequel quinquenat ne gêne pas que moi à ce que j’ai lu.
la démocratie toujours et un certain rêve d’Europe plus petite avec nos cousins germains et nous en noyau.
ouais c’est pas encore là, je sais.
Gérard
12 juillet 2020 @ 12:56
Le nouveau nonce apostolique à Paris Mgr Celestino Migliore dont le nom n’est pas usurpé est tout à fait charmant et était précisément auparavant nonce à Moscou.
JACQUES
9 juillet 2020 @ 12:22
Sans blague.
Bambou
9 juillet 2020 @ 12:27
Et personne ne porte de masque pas de gestes barrière….quant on a de si jeunes enfants à élever….inconsience totale surtout quand on voit la reprise du virus…!!!! Certains sont pressés d’aller rencontrer Dieu !!!
Cosmo
9 juillet 2020 @ 12:40
Que va faire Jeanne d’Arc en Russie ? Je l’aurais plutôt vue à Londres en vue d’un apaisement général entre la France et le Royaume Uni. La cerise sur le gâteau de l’Entente Cordiale.
Mayg
9 juillet 2020 @ 12:56
Pas de masque, ni de respect de la distanciation. Les règles sanitaires, c’est seulement pour la piétaille .
Sinon quel est le rapport entre Jeanne d’Arc et la Russie ?
Quand à Jean d’Orléans, je me demande à quel jeu dangereux il joue avec les russes.
Cosmo
10 juillet 2020 @ 12:00
Peut-être joue-t-il à la roulette ?
Baboula
11 juillet 2020 @ 07:54
Bien vu ! Mais ils ne le savent pas .
Mayg
11 juillet 2020 @ 13:40
???
HRC
11 juillet 2020 @ 15:16
Sans le savoir?
Ode
9 juillet 2020 @ 12:59
Parfois je me dis que cette obligation de vénérer la République est une véritable dictature
Karabakh
9 juillet 2020 @ 13:05
Totalement uchronique.
ABER
10 juillet 2020 @ 12:58
Je ne connaissais pas cet adjectif. Il est parfaitement adapté à la situation. Merci Karabakh
Karabakh
11 juillet 2020 @ 13:27
Avec plaisir. C’est presque de la novlangue mais j’ai trouvé cela très à point, en effet. :)
Danielle
9 juillet 2020 @ 13:06
Je suis surprise par cette statue de Jeanne d’Arc dans ce lieu mais il n’y avait certainement pas d’autre place avant son transfert en Russie.
Cette cathédrale est à visiter.
Danielle
9 juillet 2020 @ 13:08
Je suis surprise par l’absence des masques et la distanciation physique.
elie
9 juillet 2020 @ 13:29
Le prince Jean et la princesse Philomena sont plus visibles et c’est tout à fait normal puisqu’ils représentent la tradition monarchique française.
ciboulette
9 juillet 2020 @ 13:45
C’est TOUT ! Ah , ce clavier !
kalistéa
10 juillet 2020 @ 20:36
Vous êtes bien belle , chère Ciboulette !
ciboulette
11 juillet 2020 @ 19:08
Merci , Kalistéa ! J’ai quelques soucis avec mon commentaire qui a disparu et dont il ne reste que le correctif d’un terme . . .mystère de l’informatique !
ciboulette
11 juillet 2020 @ 19:10
Pour revenir à la photo/avatar : c’est bien moi , il y a six mois .
Oriane
9 juillet 2020 @ 14:14
Belle cérémonie en présence du prince Jean et de son épouse Philomena
Claude
9 juillet 2020 @ 14:50
Les Orléans vendent leurs derniers biens, à une période très défavorable.
De quoi vont-ils vivre?
Anastasia A
9 juillet 2020 @ 15:13
Philomena a reperdu tous les kilos post grossesses . Après 5 enfants : bravo
Personnellement je la trouve charmante
plume
9 juillet 2020 @ 15:20
Philomena toujours avec le même collier. Et Jean allure de vieux pépère…
Mafloer
9 juillet 2020 @ 16:20
Une seule personne avec un masque ! Aucune distanciation sociale !
Quel honte pour ces personnes de la « haute société » !
auberi
9 juillet 2020 @ 16:45
Un air de Mister Bean le Comte de Paris, attitude épaules en arrière ventre en avant, pas bon ça pour sa prestigieuse aura
ambre
10 juillet 2020 @ 11:56
Il n’a ni allure ni charisme. Sa vie restera totalement anecdotique, sauf événement imprévu qui le transforme, mais ça semble peu probable.
Gérard
12 juillet 2020 @ 12:36
Vous êtes méchante Ambre parce que vous le connaissez pas le prince. Il n’est pas fascinant comme l’était son grand-père mais il n’y a plus personne de fascinant. Mais il est très intelligent, très au fait des affaires et il est d’une sensibilité plus forte que son père ou son grand-père.
Naucratis
9 juillet 2020 @ 17:50
Parader ainsi sans masque, alors même que l’épidémie est loin d’être terminée, dénote un comportement totalement irresponsable.
PierreO
9 juillet 2020 @ 18:08
Ravi de les revoir. La Princesse aurait besoin d’un petit coatching vestimentaire mais ce n est pas l’essentiel. Son sourire la rend élégante .
Karabakh
10 juillet 2020 @ 16:20
C’est le moment de mettre à profit les leçons de votre grand-père, tailleur du roi d’Italie.
PierreO
12 juillet 2020 @ 16:49
Je n’ai pas envie de vous parlez. C est compliqué à comprendre même pour un sous assistant vétérinaire? Gardez vos commentaires pour vous, ne me parlez pas, quelque soit le pseudo que vous utilisez ( la liste est si longue) . Restez à votre place, bien loin de la mienne, continuez vos délires, a toujours prétendre connaître tout mieux que le monde, a donner des leçons, à prétendre connaître tous les sujets, à être de toutes les confidences. La vérité c est que vous ne savez pas grand chose, que personne ne vous connaît et que votre existence semble désespérément vide vu le temps que vous consacrez a raconter n’importe quoi sur ce site et sous vos multiples identités.
Stéphane G.
13 juillet 2020 @ 12:29
…touché au vif on dirait, c’est drôle c’est vous qui me disiez que j’étais un parvenu il y a quelques posts de cela, très, très drôle…grand-père tailleur, amusant, amusant…
Robespierre
13 juillet 2020 @ 12:31
Votre commentaire abject m’a fait penser à une citation de Paul Valery :
« Tout ce que tu dis parle de toi, surtout quand tu parles d’un autre »
En traitant un vétérinaire de sous assistant (sans tiret) vétérinaire, vous ne faites qu’attirer l’attention sur vos lacunes. Karabakh ne va tout de même pas s’excuser d’avoir de la culture et de l’entregent en plus de ses diplômes. Il est qui il est, ne vous déplaise. Il donne son opinion comme vous la vôtre, et sous sa plume, moi qui ne suis pas un scientifique, j’ai pu apprendre pas mal de choses. Comme sous la plume de Corsica.
Quant au temps qu’il consacre à écrire, vu qu’il a fait de longues études il a la faculté de synthétiser rapidement sa pensée, il écrit plus vite qu’un tâcheron aigri et peu cultivé.
Il n’a pas de multiples identités, et si vous aviez l’expérience de l’analyse de contenu, vous verriez que son phrasé n’appartient qu’à lui.
«
Karabakh
14 juillet 2020 @ 16:07
Vous savez, avant d’être ce que je suis aujourd’hui, j’ai été « sous-assistant vétérinaire » ; dans des cabinets praticiens, dans des labos de recherche, dans les biotechnologies… me faire qualifier comme tel me renvoie à mes jeunes années, et de très beaux souvenirs.
En croyant m’insulter, cette petite personne montre effectivement qu’elle ne connait pas du tout mon milieu professionnel, puisqu’elle confond l’assistanat avec une autre fonction du monde vétérinaire (très honorable, cela dit en passant). A défaut d’être intelligent, c’est très drôle. Alors mieux vaut en rigoler.
ABER
14 juillet 2020 @ 16:50
Excellent
Karabakh
14 juillet 2020 @ 16:03
Rien ne vous oblige à me répondre lorsque je vous parle, surtout si c’est pour me confirmer que j’ai fais mouche ; je suis débile mais perspicace.
j21
9 juillet 2020 @ 21:13
La comtesse de Paris aime beaucoup son gilet rose fuchsia. Elle le porte à toute occasion.
jeanne
10 juillet 2020 @ 08:26
Le prince Jean et sa charmante épouse Philomena semblent sympathiques et leur présence dans ce lieu spirituel à valeur de symbole
Mary
10 juillet 2020 @ 11:47
A quand des nouvelles des princes Napoléon ?
En visite
10 juillet 2020 @ 16:20
Il y a des commentaires d’une naïveté hallucinante. Et de se féliciter qu’on voit ce couple plus souvent : pitié, non, moi, moins je les vois mieux je me porte…et c’est encore pire quand il faut subir les photos des enfants, au jardin, à l’église (bon, ça c’est tout le temps), dans un parc d’animaux etc…. Pire encore dire qu’ils sont bien habillés : il y avait un rituel d’écrire sur ce site qu’ils faisaient vieille France, ce n’est pas un compliment ! Parler d’élégance, est pire qu’un scandale ? On a atteint un degré de plus, maintenant chaque fois qu’on les voit, c’est avec les Russes ! Je doute que cela redore le blason d’un prince qui est déjà si connoté, à moins qu’il veuille se donner les allures d’un grand démocrate comme Poutine ? ….
Quant aux « gestes barrières » et autres précautions, rien, mais sans doute le virus se tient-il éloigné des lieux de culte ? Je plaisante ! Avec un masque, nous manquerions le plus beau sourire du Gotha !!!…..ce serait dommage, non ?
racyma
11 juillet 2020 @ 10:18
on m a encore supprime mon commentaire ou je donnais une reonse a Baia
Charlotte (de Brie)
11 juillet 2020 @ 12:45
Le navire « Endurance » fait partie de l’opération « Mousquetaire » initiée par le Président Obama en 2017 et destinée à la rotation des forces américaines dans le cadre de l’OTAN et ce tous les neuf mois notamment en Allemagne et en Pologne. ( Source journal Sud Ouest du 8 juillet 2020)
La France sert de tête de pont pour un mois, les soldats et matériels étant acheminés par voie aérienne, routière ou ferroviaire jusqu’en Pologne.
Cette opération a été longuement préparée par les divers ministères concernés : Armées, Affaires Etrangères, Transition Ecologique et Santé et Solidarité depuis le Coronavirus en ce qui concerne la France,avec les Etats-Unis, l’Allemagne et les pays concernés par ce déploiement.
Un minimum de discrétion quant à la nature de cette arrivée ne semble pas inopportun et qu’aurait on pu penser en voyant entrer dans le port de La Rochelle un navire de guerre américain ?
Ce choix de La Rochelle n’est pas sans rappeler que c’est là qu’ont débarqué les soldats américains en avril 1917.
Il ne me semble pas qu’il faille y voir un quelconque rapport avec la présence de Jean d’Orléans à la réception d’inauguration de la statue de Jeanne d’Arc.
HRC
13 juillet 2020 @ 00:16
nos (parfois merveilleux) cousins germains n’ont aimé les fusées Pershing autrefois, et il me semble que la destination finale est la Pologne.
Votre post pourrait être signé Leonor, mais vous êtes moins passionnée dans votre expression.
vous nous prenez quand même pour des ploucs incapables de regarder une carte et de voir donc par conséquences qu’elles seront une défense contre la Russie. Et d’ailleurs, je ne suis pas contre, alors que j’étais en doute il y a encore 6 ans environ.
il reste donc que le Comte de Paris fraternise avec un pays qui inquiète l’otan dont notre pays fait partie, et que la statue de Jeanne se retrouve la dedans.
Charlotte (de Brie)
13 juillet 2020 @ 19:44
Mais enfin HRC, ce n’est pas moi qui ai mis la question sur le tapis !
Je n’en n’aurais jamais parlé si le sujet n’avait été abordé par Ghislaine Perryn, j’ai simplement voulu dire que l’Opération Mousquetaire n’était pas subitement sortie du chapeau des Américains, mais qu’elle émanait du Président Obama en janvier 2017 avant qu’il ne quitte ses fonctions et qu’elle avait été reprise par l’administration Trump. Ce n’est pas la Troisième Guerre Mondiale !
Tous les neuf mois une opération de relève est effectuée, jusqu’à présent, elle avait lieu via des ports : allemand, polonais, belge, aujourd’hui c’est La Rochelle et Bordeaux, point.
Décidée dans le cadre de l’OTAN en riposte aux manoeuvres russes en Ukraine et à la guerre du Donbass, guerre oubliée mais qui a fait déjà plus de 10 000 morts…
Je ne prends aucun d’entre nous pour des ploucs, mais peut être que nombre des contributeurs du site n’en avaient même pas entendu parler de cette opération et une fois encore, je n’en n’aurais jamais parlé si le sujet n’avait été évoqué, et bien évidemment que le but est de renforcer les frontières de l’Europe face à certaines appétences, d’ailleurs même la Suède a réinstauré le service militaire et déployé une force militaire sur l’île de Götland…
Alors je vous rejoins en ce qui concerne les Kurdes on a su les utiliser dans l’urgence, mais on les oublie quand on pense le danger « écarté », c’est lamentable.
Je n’ai de sympathie ni pour Poutine ni pour Erdogan, mais je pense que l’Union Européenne a fait une erreur en ostracisant le premier, c’est quelque part le renforcer, quant au second j’ose espérer qu’il n’intègrera jamais l’Union Européenne, d’ailleurs son dernier coup de force : faire de la Basilique Sainte Sophie une mosquée, elle qui était la première basilique chrétienne « de la Sainte Sagesse »
Ce lundi 13 juillet, le Figaro relate les propos du vice ministre russe des Affaires Etrangères : « Nous considérons qu’il s’agit d’une affaire intérieure de la Turquie et ni nous ni d’autres ne devons nous ingérer »
L’Eglise orthodoxe russe s’était pourtant inquiétée de cette décision de révoquer le statut de musée de Sainte Sophie.
La Grèce, la France, les Etats Unis ont critiqué cette décision, mais Erdogan a balayé ces condamnations arguant que cela relevait des « droits souverains » de son pays.
Alors personnellement je mets dans le même sac Poutine et Erdogan, ennemis, amis ?
HRC
14 juillet 2020 @ 11:56
c’est Ghislaine-Perryn qui a mis son opinion sur le tapis.
Il y a un Grand Jeu entre Poutine et Erdogan au sud et à l’est de la méditerranée, on réfléchit avant de se lancer.
Je vous ai trouvé très gentille avec la dame du Morbihan, et sans mettre de gants : trop.
HRC
13 juillet 2020 @ 00:24
Erdogan n’est pas non plus ma tasse de thé, mais de là à soutenir Poutine…. Moi j’aurais bien soutenu les Kurdes, par contre.
Charlotte (de Brie)
13 juillet 2020 @ 19:49
Vous m’avez mal lue, je ne soutiens pas Poutine oh que non ! et je déplore l’attitude de Jean d’Orléans qui heureusement n’a pas de poids dans notre diplomatie.
Il était là pour Jeanne d’Arc, bien, mais il serait bon d’arrêter de la mettre à toutes les sauces voire de la mêler à toutes les compromissions.
HRC
14 juillet 2020 @ 12:14
là pas de problème avec votre écrit.
Mais il cautionne, et « à l’insu de son plein gré », donc 2 éléments infiniment dommageables en même temps.
(
Si vous lisez tous les commentaires des amis de Charles, on peut s’étonner que les « monarchonationalistes » aient la fichue manie de chercher le sauveur de la France hors de nos frontières, à l’Est proche en 40 et maintenant plus à l’Est.
HRC
14 juillet 2020 @ 15:07
Jean d’Orléans cautionne.. Pas votre écrit, bien sûr
Robespierre
11 juillet 2020 @ 14:23
Ici, beaucoup se demandent ce que le Roy fait avec les Russes. J’ai réfléchi à la question pendant deux jours. Le résultat de mes cogitations est le suivant. L’ambassadeur russe est le seul membre du corps diplomatique qui ait pensé à montrer de la déférence au Roy. Il l’a invité dans son ambassades, avec moult courbettes et amabilités, déroulé le tapis rouge. Il doit aimer la France et a dû lire l’histoire de ses rois quand il était enfant dans des livres d’images. L’âge adulte permet souvent de concrétiser les rêves de l’enfance. Allons, tout ceci n’est pas bien méchant et ne fait de mal à personne.
Mais une chose que je n’ai vraiment pas comprise, c est la statue de Jeanne d’Arc à St Petersbourg. Même mon ami Gérard n’a aucune explication franche à ce sujet.
Gérard
11 juillet 2020 @ 14:41
Espacez vos visites. Prenez soin de vous.