Suite à de nouveaux rebondissements dans l’affaire « Noos » qui implique Inaki Urdangarin, duc de Palma de Majorque et de sa nouvelle audition devant les juges programmée pour le 23 février 2013, le site internet de la Cour royale espagnole a « évincé » l’époux de l’Infante Cristina des pages de présentations biographiques. Il y a quelques mois, le site avait déjà connu une première refonte avec la modification de la photo d’accueil (auparavant composée des souverains, du couple héritier, de l’Infante Elena, l’Infante Cristina et le duc de Palma de Majorque) qui montrait dorénavant alternativement le roi et la reine d’Espagne ou le roi, le prince des Asturies et l’Infante Leonor. L’accent avait alors été mis sur la structure plus restreinte de « famille roayle » à savoir les souverains et le couple héritier. Le duc de Palma de Majorque disposait jusque là d’une page biographique. Inaki Urdangarin reste cependant encore présent dans les pages relatives à l’Infante Cristina où son nom apparaît dans la biographie de son épouse et sur quelques photos. Lors de son divorce d’avec l’Infante Elena, Jaime de Marichalar avait été effacé de la page internet et la photo d’accueil modifiée par une photo où il n’apparaissait plus. (Copyright photo : getty images)

Amaia
27 janvier 2013 @ 22:06
Comment peut-on manquer d’autant de prudence.Dans cette sphère on devrait être d ‘autant plus méfiant, vu le nombre d’ intriguant et d’affairistes qu’il doit y trainer, c’est mon avis.
jam
28 janvier 2013 @ 01:13
LA LOI DIT, UNE PERSONNE INCULPEE EST INNOCENTE JUSQU’à PREUVE DU CONTRAIRE, C’EST DONC à LA JUSTICE DE PROUVER QUE LA PERSONNE EST COUPABLE D’UN CRIME OU DELIT.
lorraine 1
28 janvier 2013 @ 02:23
Je suis tout à fait de l’avis de Ph G.E. Si les infantes avaient fait des mariages conformes à leur rang, ces scandales auraient été évités. Le roi d’Espagne a été d’abord coupable de faiblesse en acceptant les mariages de ces enfants.
Aristophane
30 janvier 2013 @ 20:29
Ah oui lorraine1, vous avez sans doute raison, si les infantes avaient fait des mariages « conformes à leu rang » l’affaire aurait sans doute été etouffée mais là, il ne s’agit que d’un roturier…
Actarus
28 janvier 2013 @ 14:11
C’est mal parti pour qu’Inaki obtienne un jour les Palma Cadémiques. ;-)
Les dîners en famille à la Zarzouelle (^^) doivent être détestables. Bonjour l’ambiance et les réglements de comptes à O.K. Carlos. Qui va gagner la Palma d’or au festival des crasses ? :D
Marie du Béarn
29 janvier 2013 @ 17:43
Merci cher cousin Actarus pour ce fou rire de fin de journée très relaxant! ;)
Amaia
29 janvier 2013 @ 23:16
Bravo, désopilant :) :)
Gauthier de Mondrian
28 janvier 2013 @ 14:12
Le vent de la démocratie fait vaciller les trônes. Les quelques familles royales encore en place devraient en prendre conscience et, à défaut de se comporter de manière exemplaire comme l’attend le peuple, devraient au moins éviter de commettre de lourdes erreurs.
erwan
30 janvier 2013 @ 01:06
Je ne connais pas ce vent qui fait vaciller les meubles.
Il n’existe pas de manière exemplaire.
Il y a des hommes et des femmes qui habitent, avec leurs qualités, avec leurs défauts, des fonctions.
Quant à ce qu’attend le peuple…lequel? Avec ou sans vous?
JAY
28 janvier 2013 @ 15:08
Plus ca va et plus on decouvre un Roi avec beaucoup de defaut …
L affaire va tres mal se finir et je pense que si le roi et son fils avait pris les choses en main, ils n en seraient pas la.
Le Duc de Palma et son associé ont egalement revelé qu ils avaient du souvent pasyer pour les deplacements et divers entretien de la jeune maitresse allemand du Roi d Espagne !
aubert
28 janvier 2013 @ 17:53
Tous les commentaires qui peuvent être lus ici sont très révélateurs de la personnalité de ceux qui les écrivent.
Amaia
29 janvier 2013 @ 18:57
Soyez plus explicite cela pourrait être intéressant et amusant.
aubert
30 janvier 2013 @ 13:51
Amaia, les commentaires sont ici, je le suppose, spontanés et sincères donc révélateurs de la personnalité de leurs auteurs.
Le sujet évoqué traitant d’autre chose que de futilités vestimentaires et esthétiques ils sont plus révélateurs encore.
Aristophane
29 janvier 2013 @ 23:57
Arrêtez de jouer au professeur, c’est d’un lassant….tout le monde a le droit de s’exprimer même si certains commentaires ne vous plaisent pas.
aubert
30 janvier 2013 @ 12:59
Aristophane il est possible de révéler des choses positives comme des choses négatives.
Vous me faites un procès d’intention en n’envisageant de ma part que la solution négative.
je suis réaliste, je sais bien que sur un tel site tous les commentaires ne peuvent me plaire comme les miens ne peuvent plaire à tout le monde. Si cela me dérange je peux allez sur un autre site mais je m’en garderai bien ne serait-ce que pour rester en contact avec vous. Cordialement
Aristophane
30 janvier 2013 @ 20:46
ah ! j’apprécie votre sens de la mesure et de l’humour !
ciboulette100
28 janvier 2013 @ 20:27
… Je l’ai dit, il y a plusieurs mois, qu’on s’acheminait doucement mais sûrement vers un divorce dans ce couple. On m’a jeté des pierres. Vous verrez, qu’au final : j’aurais raison. J’aurais raison, parce que la situation ne sera pas tenable pour Cristina qui ne pourra pas être à la fois dedans et dehors. Je ne vous dis pas que ce n’est pas infiniment triste. Mais je vous dis que c’est comme cela que ça va se finir.
Claudia
29 janvier 2013 @ 19:13
Ciboulette je suis d’accord avec vous, cela me rappelle ce qui s’est passé entre Stéphanie de Monaco et Daniel Ducruet, ils ont été « obligés » de divorcer devant le scandale ; la raison d’Etat et la sauvegarde de la monarchie vont sûrement passer devant les sentiments.
Kalistéa
29 janvier 2013 @ 23:10
Je ne crois pas comme vous,Claudia et Ciboulette, que Cristina divorcera.D’abord parceque vous verrez qu’on atténuera la responsabilité de son mari au maximum, ensuite parceque le scandale n’est pas du tout du même genre que celui qui eut lieu à Monaco.
Prenez note: vous verrez!
B A V. K.
Amaia
29 janvier 2013 @ 19:21
Je pense malheureusement que vous êtes dans le vrai. Et que toute la Famille royale « va y laisser des plumes » sauf Felipe et Letizia.
Lola du Sud
30 janvier 2013 @ 02:13
eux ils risquent d’y laisser un trône!!!
philippe gain d'enquin
30 janvier 2013 @ 09:49
Bravo à vous, jeune et perspicace damoiselle, l’unique conséquence envisageable de cette déplorable affaire est bel et bien la sauvegarde et l’équilibre du trône; rien d’autre. Merci de le relever, ce que beaucoup n’ont hélas pas l’air de réaliser. Belle journée à vous. PGE
Lola du Sud
30 janvier 2013 @ 16:35
Belle journée à vous aussi mon damoiseau :)
erwan
30 janvier 2013 @ 01:14
C’est le public avide de sensations fortes et de légendes sucrées qui ne l’imagine pas dehors. Elle sera très bien, éloignée officiellement de la Famille royale. Celà ne la privera pas des événements privés et de fréquenter ses semblables.
ciboulette100
2 février 2013 @ 17:38
Elle ne pourra pas Erwan, elle ne pourra pas parce que son devoir passera avant tout le reste, son devoir, son avenir et surtout celui de ses enfants. Quand un conjoint se fourvoie dans de telles situations, qui n’ont rien à voir avec la maladie, l’autre conjoint ne peut plus faire comme si, sous peine de totalement se décridibiliser aux yeux de tout le monde, surtout à ceux de ses enfants, mais ce n’est pas drôle, j’en conviens tout à fait.
glumuke
29 janvier 2013 @ 08:22
Comme si, à la faveur d’un coup de baguette magique ou d’un tout petit clic informatique, les petits-enfants du grand Rhouààààh étaient issus de la génération spontanée…. Peut-être eut-il fallu ne pas autoriser le mariage?
erwan
30 janvier 2013 @ 01:27
Je ne vois le rapport entre cette affaire et le mariage de l’infante.
Une Famille royale, puisque certains la défende à l’infini, se doit de partager le sort de son peuple.
La reine est trompée, le duc est soupçonné de malversations, on réclame l’ADN du roi…rien de neuf en Espagne, le roi dépasse toujours la barre fatidique des 50% de popularité. C’est faible pour un souverain, mais à ce niveau rien n’est perdu.
Cosmo
30 janvier 2013 @ 09:59
Cher Erwan,
Qui demande l’ADN du roi et pour quelles raisons ?
Y aurait-il des demandes en reconnaissance de paternité dans l’air ? Ou des contestations de filiation ?
Cordialement
Cosmo
erwan
3 février 2013 @ 13:06
Cher Cosmo,
Un catalan et une belge prétendent être frère et soeur avec un même père : le roi d’Espagne.
En octobre dernier la justice espagnole n’a pas donné de suite à la demande de test ADN déposée par ces deux personnes, la personne du roi étant inviolable.
Bien cordialement.
Lady Chatturlante
30 janvier 2013 @ 04:10
C’est un juste de retour de bâton, quand on laisse ses enfants épouser n’importe qui.
Elsi
30 janvier 2013 @ 10:50
Tout à fait d’accord … qu’il soit aristocrate ou non.
Valeska
30 janvier 2013 @ 11:35
Lady Minette hurlante(j’adore les félins ;)),pensez-vous qu’on obtienne de meilleurs résultats en forçant ses enfants à épouser des partis égaux en gloire et en fortune,mais qu’ils n’aiment pas? :(
Que les Rois et Princes de nos jours changent la donne prouve que leur propre expérience de la vie leur a sans doute appris quelque chose…Le Roi d’Espagne lui-même,bien né,bien marié,est-il un exemple de moralité pour autant?
L’éducation vaut sans doute pour une part dans un individu,mais ce n’est certes pas elle qui modèle pleinement sa personnalité et le caractère d’origine…
Bien cordialement à vous.
Lola du Sud
30 janvier 2013 @ 09:41
Oh! vous êtes sévère: avant son mariage Inaki était un sportif de haut niveau qui gagnait sa vie comme tel et n’avait jamais commis la moindre faute…il s’est laissé gagner par la mentalité l’environnant cela en dit plutôt long sur le fonctionnement du business dans les hautes sphères vous ne pensez pas?
Aristophane
30 janvier 2013 @ 21:00
+1 Lola du Sud mais si il a failli, il devra en répondre devant la justice des hommes tout sympathique qu’il est et même si c’est lui qui portera sans doute le chapeau pour d’autres qui eux ne seront pas inquiétés.
Lola du Sud
31 janvier 2013 @ 10:55
oui absolument Aristophane…cela est une histoire dramatique, très Balzacienne qui pourrait se terminer en en tragédie pour le trône.C’est là qu’on verra vraiment ce que pèsent vraiment les 50% des espagnols qui resteraient favorables au roi ce qui signifie pas d’ailleurs à la monarchie.En effet eaucoup d’espagnols se disent Juan Carlistes…passionnant tableau historique qui se peint sous nos yeux…
milena
31 janvier 2013 @ 01:36
S’il est avéré que le roi est mélé de près ,de loin ou par maitresse éventuelle interposée,à cette lamentable histoire,il est mal placé pour jouer les justiciers et devrait peut-etre penser à « passer la main »…
Framboise
2 février 2013 @ 18:12
Tout ceci est bien ennuyeux. Quand au devoir il fallait y penser avant peut-être. Les sommes détournées sont quand même monumentales et le juge d’instruction a tranché en réclamant 8,1 mions d’€ à Inaki et son ex-associé sous peine de saisie de leurs biens dans les 5 jours. Une affaire de contrats au noir de personnel de maison semble également ressortir. Je pense qu’il est normal de payer. Quand a divorcer, cela n’arrangera pas ce qui a été fait, ni les affaires de la couronne espagnole et encore moins celles des 4 enfants. Inaki n’est pas le seul membre du gotha a avoir été impliqué dans des « affaires »…Victor-Emmanuel, l’Aga Khan, le Prince Bernhard… avec le temps ça s’estompe..