Le prince lui a rendu visite, tout comme son frère le prince Jaime, comte de Bardi.

Pendant de nombreuses années, le prince Sixte s’était opposé à son frère le prince Carlos Hugo (1930-2010), père de l’actuel duc de Parme et ex-époux de la princesse Irene des Pays-Bas qui était très actif politiquement au sein du mouvement carliste, soutenu par ses soeurs les princesses Marie Thérèse (1933-2020), Cécile (1935-2021) et Marie des Neiges (1937).
La princesse Françoise (1928), mariée au prince Edouard de Lobkowicz étant en marge de ce différend. Le duc de Parme explique que la réconciliation familiale a eu lieu il y a déjà longtemps, raison pour laquelle il se soucie du bien-être et de la tranquillité de son oncle.
Le duc de Parme a épousé à Bruxelles en 2010 Annemarie Gualthérie van Weezel avec qui il a eu trois enfants : Luisa (2012), Cecilia (2013) et Carlos Enrique (2016). Cliquez ici pour prendre connaissance de cette entrevue où le prince évoque aussi son travail de conservation des archives familiales.
Philippe
16 mars 2025 @ 07:47
A l’exception des Luxembourg, discrets car trop heureux d’être assis sur leur tas d’or, les Parme sont tous des emmerdeurs …
Italiens, espagnols, français, ils ne savent plus trop ! … et toujours englués dans des prétentions d’un autre âge … sans parler, pour certains, de leurs engagements politiques douteux, ou de choix dynastiques qui ne le sont pas moins.
Une sale famille, vraiment.
Philippe H.
16 mars 2025 @ 09:05
Pour être aussi véhément dans vos propos, vous disposez certainement d’informations fiables….
Jean Pierre
16 mars 2025 @ 09:35
Voilà qui réveille le dimanche matin.
Perlaine de Bretagne
16 mars 2025 @ 10:45
Je ne peux lire cette intervention de Philippe sans réagir – Il se trouve que pendant des années je suis allée à Chezal-Benoit petite ville tournée essentiellement vers son unité de soins pour maladie mentale très proche de Lignières où se trouve le château ancestal des Bourbon-Parme . (L’un membre de ma famille passé entre les mains des ss à 20 ans y a passé la majeure partie de sa vie là.) Je peux vous assurer que cette famille était respectée et appréciée . Les hasards de la vie ont fait que voisine du Pays Basque , il m’arrivait assez souvent d’aller dans la partie espagnole dans le val de Baztan entre-autres et figurez-vous que je ne me serais pas avisée de critiquer cette famille en ces lieux . Si vous connaissez si bien cette famille les rassemblements au Montejura n’avaient rien de folkloriques . Les Bourbon-Parme et surtout les trois tantes de Sixte de Bourbon-Parme étaient des combattantes pour leurs idées . Alors évidemment , ces idées peuvent être honnies, discutées voire rejetées mais vous n’avez pas à porter l’opprobre sur une famille qui par ailleurs a payé cher ses engagements .Les bérets rouges existent toujours à Elizondo et ailleurs dans le val . Surtout évitez les lieux !
Passiflore
17 mars 2025 @ 10:01
Oui, Perlaine, le prince Xavier (père du prince Sixte-Henri) avait été arrêté, le 22 juillet 1944, et déporté pour faits de résistance avec Mgr Piguet, évêque de Clermont-Ferrand, d’abord au camp de concentration de Natzweiler-Struthof, puis à celui de Dachau. Ils avaient été libérés par l’armée américaine le 8 mai 1945.
Les soeurs de Sixte-Henri partageaient un appartement à Paris et avaient des relations très courtoises avec leurs voisins dont une amie.
Enfin, lors d’une messe à Paris, j’ai vu arriver le prince Sixte-Henri se déplaçant très péniblement avec ses deux cannes et c’était très impressionnant et émouvant.
Jean Pierre
17 mars 2025 @ 10:30
C’était les sœurs de Sixte-Henri et non les tantes qui étaient des passionaria rouges en Navarre.
D’où la brouille politico-familaliale dans la fratrie.
Charlotte (de Brie )
18 mars 2025 @ 14:20
Désolée Jean Pierre, j’ai lu votre commentaire après écrit le mien .
Charlotte (de Brie )
18 mars 2025 @ 14:20
Les trois tantes de Sixte ou ses trois soeurs ?
Gab-Pnth
18 mars 2025 @ 17:52
L’histoire du proche en psy me fait sourire mais pour le reste, je suis d’accord que la famille de Bourbon-Parme n’est pas aussi sale que le prétend Philippe. Comme dans toutes les familles, il y a des chèvres mais globalement, ils sont corrects.
Bernadette
16 mars 2025 @ 11:40
Si vous les détestez tant…pourquoi restez vous sur ce site ? Soyez cohérent au moins !
Pierre-Yves
17 mars 2025 @ 11:59
Plein d’intervenants viennent sur le site critiquer, et parfois très durement, tel ou telle. Pourquoi Philippe ne le ferait-il pas s’il estime que là, il y a de quoi ?
On peut discuter ses arguments, mais franchement: 1) lui demander d’aller voir ailleurs est, en soi, assez inepte. Et 2) le personnage dont il est question dans cet article est loin d’être digne d’éloges.
Bernadette
17 mars 2025 @ 13:52
Ok j’ignorais beaucoup de choses de M. Sixte Henri je vois ! C’est l’expression « une sale famille » qui m’a choquée.
Bambou
18 mars 2025 @ 07:02
Vous ne critiquez jamais Pierre-Yves ? Cela a dû vous arriver une ou deux fois, non ?
Stelio
18 mars 2025 @ 10:05
Tout à fait d’accord avec vous Pierre- Yves. De quel droit on dirait à quelqu’un d’autre « passez votre chemin »? ce sont les gens qui crient à la dictature pour un oui pour un non , qui font çà:c’est le comble!
Robin des Bois
18 mars 2025 @ 13:34
Oh c’est comme ça. Il y a des dames qui me disent de partir du site. Je les salue bien bas avec mon chapeau empanaché. En cherchant une nouvelle vacherie que je pourrais leur adresser. La critique est parfois vivifiante.
A part ça, je suis d’accord avec Pierre-Yves. Philippe a le droit de s’exprimer.
Gab-Pnth
18 mars 2025 @ 17:58
Je vous rejoins.
Si je n’adhère pas à l’idée que la famille de Bourbon-Parme est pourrie dans sa globalité (c’est plutôt l’inverse), je dois admettre que Sixte est une personne assez malsaine. C’est d’ailleurs peut-être l’image de ce prince mal embouché qui a jeté l’opprobre sur l’ensemble des membres de la famille.
Nous connaissons tous un Sixte dans nos familles…
Gab-Pnth
18 mars 2025 @ 18:00
Évidemment, nous sommes d’accord que l’on ne peut prier quiconque d’aller voir ailleurs, pour ce genre de critique.
Teddy
16 mars 2025 @ 11:55
Ils ont vendus leurs châteaux vendus leur bijoux
Augustin
17 mars 2025 @ 22:01
Des colliers du Saint Esprit du prince Sixte-Henri seront encore vendus aux enchères dans les prochains jours.
Teddy
19 mars 2025 @ 13:00
Le dernier duc régnant de parme en exil voyageait en train et vagon remplis de richesses le père de l impératrice Zita
Teddy
16 mars 2025 @ 11:58
Pianore Schwartzau chambord ayant appartenus au bourbon parme
Pelikan du Danube
16 mars 2025 @ 13:10
”ils ne savent plus trop… ” mais c’est ce qui constitue leur charme et leur privilège !
Les engagements politiques douteux c’est peut-être en partie très subjectif.
Il y a une vidéo où le prince Sixte-Henri raconte un voyage qu’il a fait en Amérique auprès de sa grand-mère et de sa tante Zita ,devant un auditoire que vous qualifieriez sans aucun doute de ”douteux” , c’est très intéressant et assez humoristique.
Ce prince avait ses choix mais il avait aussi des souvenirs , une éducation et une expérience qui le rendent extrêmement précieux.
Guy Coquille
17 mars 2025 @ 16:13
Le prince Sixte est un homme d’une grande culture, à la conversation passionnante, à la courtoisie rare, et d’une fidélité exemplaire à ses idées. Bien qu’il ne partage pas les convictions de ses soeurs, il est heureux de les rencontrer. Ceux qui affichent une détestation pour ses options ne savent pas ce qu’est la tolérance.
Gab-Pnth
18 mars 2025 @ 18:01
Sixte sait se montrer désagréable et plus encore avec ceux qui, pour leur compte, ne partagent pas ses idées. Il est cultivé, intéressant mais non, il n’est pas toujours courtois.
Marie-Caroline de Bretagne
16 mars 2025 @ 18:08
La famille comprend de nombreux membres et ne les mettons pas tous dans le même panier … J’en connais au moins trois qui sont non seulement respectables mais aussi très sympathiques et très éloignés des engagements politiques et dynastiques de certains de leurs aînés. Cela dit, j’avoue n’avoir jamais éprouvé beaucoup de respect pour le prince Sixte-Henri, sinistre personnage.
Isaure
17 mars 2025 @ 11:19
Monsieur, mais qui êtes-vous pour vous permettre de tels propos, ignobles, sur des membres de la Maison de Bourbon de Parme.
ABER
16 mars 2025 @ 08:10
Je me demande si c’est bien respectueux de rendre public ce type d’informations ?? Je suis dans la situation de gérer la santé cognitive de ma mère et je crains qu’il ne faille la placer sous tutelle à terme et c’est très très culpabilisant….
Philomène
16 mars 2025 @ 17:28
Sensible à votre témoignage, ABER, je vous souhaite bon courage. De vraies épreuves que celles-là.
Roselilas
16 mars 2025 @ 18:08
ABER,
J’ai fait placer mon papa sous tutelle renforcée pour le protéger. Il ne faut pas culpabiliser cela est dans son intérêt et le protègera des personnes malintentionnées ou de certains membres de la famille. Cela fut mon cas.
Gab-Pnth
18 mars 2025 @ 18:06
Curatelle renforcée, je pense ; car la tutelle est ce qu’il y a de plus contraignant en matière de protection des majeurs, et il n’y en a qu’une sorte. Quoi qu’il en soit, il ne faut effectivement pas culpabiliser des choix que l’on opère, car le moment arrive vite où les proches de tous poils ne peuvent plus assurer. Les situations deviennent alors insupportables, parfois même très périlleuses pour les aidants.
Je suis dedans aussi.
Courage.
l'Alsacienne
16 mars 2025 @ 20:54
Aber, Ne culpabilisez si votre maman doit être placée.
Ce n’est pas facile à vivre pour vous, mais dans une bonne structure vous la saurez en sécurité.
Et vécu : des « vautours » tournent autour de ces personnes fragiles et cherchent à en profiter, voire abuser.
Gab-Pnth
18 mars 2025 @ 18:03
Sixte est un personnage public mais comme vous, je pense que cette information ne devrait pas être publiée. Sixte, tout majeur protégé qu’il soit, a justement droit à ce que son état de santé reste confidentiel. La loi préserve cela.
Gab-Pnth
18 mars 2025 @ 18:08
Courage à vous ABER.
Kardaillac
16 mars 2025 @ 08:26
Il s’agit de « Sixte-Henri » né à Pau en 1940 et non pas de Sixte de BP mort en 1934 à Paris, connu pour la négociation de paix entre la France et l’Autriche-Hongrie.
ABER
16 mars 2025 @ 11:26
Je n’aime pas ce que dégage le duc de Parme en général. Il est tellement différent des enfants de la reine Beatrix et de sa sœur Margrete.
Teddy
16 mars 2025 @ 11:54
Possède le château de lignieres qui reviendra au prince Carlos quand sixte sera mort
Augustin
17 mars 2025 @ 22:03
Non le duc de Parme actuel n’a aucun moyen et il est toujours en manque d’argent, heureusement que la reine Beatrix lui a trouvé un emploi honorifique pour avoir quelques sous.
Mayg
18 mars 2025 @ 14:10
Ah ?
Teddy
19 mars 2025 @ 13:02
Ils ont tout vendu leurs bijoux et richesses et sont sans le sous donc le château de ligneres sera vendu
On le prince charles Henri de lobkiwicz l héritera
Gab-Pnth
18 mars 2025 @ 18:08
Le prince Sixte-Henri de Bourbon-Parme se fait couramment appeler Sixte.
Lunaforever
16 mars 2025 @ 09:46
J’ai un peu cherché : le Sixte en question s’est fait plumer, même nettement plus jeune, parce qu’il fréquentait des types pas très recommandables dont il attendait quelque chose qui n’était pas à la mode comme aujourd’ hui et qu’il n’affichait pas.
J’essaie d’éviter le zapping…
Robin des Bois
17 mars 2025 @ 09:36
Oui, il y avait eu un fait divers, où l’on racontait qu’ un jeune homme à qui il avait offert un passage en auto-stop s’était installé chez lui, était devenu son homme de confiance et avait fait couper des arbres centenaires à son insu , en gardant l’argent pour lui. Le Prince a déposé plainte.
Il y a des escrocs très séduisants…
Lunaforever
17 mars 2025 @ 10:58
Voilà, voilà…
: ))
Mayg
17 mars 2025 @ 14:07
Ah…
Augustin
17 mars 2025 @ 22:04
Sixte-Henri a beaucoup depensé tout au long de sa vie
Robin des Bois
19 mars 2025 @ 00:32
Et il s’est sans doute aussi beaucoup dépensé.
Gab-Pnth
18 mars 2025 @ 18:11
Oui. C’est son fait majeur. Il y a eu d’autres actes moins connus mais non moins énigmatiques, enfin dans les contextes où ils sont survenus. Sixte (Henri) est assez influençable et peut vite partir en live.
Cela ne lui enlève pas sa gentillesse naturelle.
Gab-Pnth
18 mars 2025 @ 18:11
Plutôt son affabilité que sa gentillesse.
Il peut être vache parfois.
Miss Libellule
16 mars 2025 @ 10:19
Il me semblait qu’il avait également un autre enfant, certes né hors mariage.
Un personnage que je n’apprécie pas.je préfère le comportement du prince Albert de Monaco dans cette situation!
Kalistéa
16 mars 2025 @ 10:26
çà , ça devait arriver vu les désordres souvent observés chez ce prince dont la famille compte nombre de défaillants mentaux.Je serais assez de l’avis de Philippe pour une fois sauf que je n’irais pas jusqu’à sa conclusion trop brutale .
Jean Pierre
16 mars 2025 @ 10:40
Qui ramassera la succession carliste désormais sans prétendant ?
Peut-être Santiago Abascal, le roi de Vox.
Gab-Pnth
18 mars 2025 @ 18:15
De façon logique, le duc de Parme ou son frère. Rendons à César ce qui lui appartient.
GUY
16 mars 2025 @ 11:07
Certaines personnes l’avaient surnommé La chapelle sixtine…
Lunaforever
17 mars 2025 @ 10:59
: )))
Cosmo
16 mars 2025 @ 11:21
Le prince Sixte-Henri de Bourbon-Parme, outre ses positions politiques, a géré sa fortune de façon calamiteuse. Il a laissé le château de Lignères se délabrer, après l’avoir hypothéqué de façon dramatique. Il est des propos que j’ai entendu de sa bouche que je ne saurais répéter et qui ont justifié la rupture de mes relations avec lui. Il comptait beaucoup sur le général Lebedev dont la mort en 2002 a privé le prince de tout espoir financier.
Personnage peu intéressant !
Marie-Caroline de Bretagne
17 mars 2025 @ 10:33
Bien dit Cosmo !
Carolibri
17 mars 2025 @ 15:46
Au moins ce sont enfin des renseignements sûrs et ce n’est pas en l’honneur du personnage
Gab-Pnth
18 mars 2025 @ 18:19
Chacun peut avoir son approche mais c’est certain que ceux qui le défendent bec et ongles, ont un peu de bouillasse sur leurs lorgnons.
Gab-Pnth
18 mars 2025 @ 18:18
Comme je l’ai mentionné par ailleurs, Sixte-Henri est affable, intelligent et lorsqu’il le veut, de conversation intéressante. Je vous rejoins cependant sur les idées confuses du personnage et les propos malsains qu’il peut ainsi véhiculer. Personnellement, c’est une personne que je n’ai jamais beaucoup fréquenté. Mes parents n’y tenaient pas lorsque j’étais enfant ; devenue adulte, j’ai écouté la voix de la sagesse et gardé mes distances.
Cosmo
19 mars 2025 @ 14:35
Je suis tout-à-fait d’accord avec vous sur son côté affable, voire charmeur. Certains de ses propos étaient intéressants, d’autres à faire frémir.
Martine R
16 mars 2025 @ 12:01
Dans beaucoup de familles il y a des personnes sous tutelle ou curatelle, soit liée à la maladie physique ou mentale . C est souvent nécessaire & non culpabilisant, c est une protection pour la personne
Actarus
16 mars 2025 @ 12:36
Sixte transit gloria mundi…
Azilis
17 mars 2025 @ 15:03
sic
framboiz08
17 mars 2025 @ 16:09
Merci, je rigole !Amitiés Actarus !
Kalistéa
17 mars 2025 @ 19:37
Super , Actarus!
Gab-Pnth
18 mars 2025 @ 18:19
Joli !
Mini
16 mars 2025 @ 13:52
La descendance du Prince Xavier de Bourbon Parme et de son épouse née Madeleine de Bourbon Busset à une histoire assez singulière.
Deux fils, Charles Hugues, époux puis divorcé de la Princesse Irène des Pays Bas, et Sixte dont fait état l’article, célibataire.
Quatre filles, l’aînée Françoise épousa à Paris en 1960, le Prince Edouard de Lobkowicz, tout deux furent très impliqués dans les œuvres de l’Ordre hospitalier de Malté. Les trois autres filles, l’une est religieuse et les deux autres célibataires sont décédées.
Quant à la descendance Lobkowicz, un fils est décédé accidentellement, l’autre, le Prince Charles Henri est célibataire et sans descendance, une seule fille entrée au carmel.
Passiflore
17 mars 2025 @ 12:39
Mini, il y a quelques erreurs dans votre commentaire mais je pense que d’autres internautes vont réagir.
Passiflore
18 mars 2025 @ 16:57
Mini, je vois que personne n’a réagi. Je ne vois pas quelle soeur de Sixte-Henri (dont on parle) est religieuse ? Françoise de Lobkowicz avait quatre enfants : un fils est décédé de maladie, il me semble, l’autre aurait été assassiné, Charles-Henri est, en effet, célibataire, et leur soeur est entrée chez les Petites Soeurs des Pauvres. Je me permets de le préciser puisque cela a été mentionné maintes fois sur le site.
Teddy
19 mars 2025 @ 13:04
Marie des neiges est religieuse
Aramis
16 mars 2025 @ 14:57
Sixte-Henri … celui qu’on entend dire : « quand mes oncles tentaient la paix avec Clemenceau… »… et c’est vrai … mais quel rapprochement spectaculaire par rapport à une l’histoire datant de plus d’un siècle !!… un homme encore en vie peut dire cela …fascinant …
Passiflore
17 mars 2025 @ 13:39
Aramis, sauf erreur, ce sont son père, Xavier, et son oncle, Sixte, qui tentèrent une paix séparée en 1916, non ?
Gab-Pnth
18 mars 2025 @ 18:21
Vous ne faites aucune erreur.
Mayg
16 mars 2025 @ 15:33
J’ai failli ne pas reconnaître Carlos de Bourbon Parme qui a quelque peu forci…
Sinon lui qui parle de réconciliation familiale, qu’en est-il de son fils aîné, qu’il ignorait ?
Nadine Marie
16 mars 2025 @ 16:02
Bonne connaissance monseigneur ?️
plume
16 mars 2025 @ 17:34
Mon espagnol est très approximatif mais j’ai cru comprendre que le duc de Parme est un homme de son temps sans prétention mais cherchant à protéger le patrimoine historique de la famille, ce qui est normal. Son oncle avant la maladie était un exalté, rêveur, rigide, sans aucune concession, cherchant la polémique partout où il pouvait la trouver. Donc comme dit Philippe ci-dessus : un emmerdeur.
thomas
17 mars 2025 @ 22:07
le duc de Parme devrait plutôt aider son fils naturel qui vit dans la plus grande pauvreté.
Robin des Bois
18 mars 2025 @ 13:43
Je n’aime pas du tout le duc de Parme, que j’ai déjà rencontré et qui est pour moi l’homme le plus antipathique du Gotha, mais pour une fois, je ne le critiquerai pas au sujet du fils illégitime. Celui-ci est adulte et peut travailler. S’il est « dans une grande pauvreté », c’est qu’il ne travaille pas
Gab-Pnth
18 mars 2025 @ 18:24
Comme vous, je n’apprécie pas Charles (Carlos) de Bourbon-Parme mais j’estime que son fils naturel, majeur et bien majeur, peut travailler s’il veut vivre dignement. Le gamin n’attend que le nom et ses retombées. C’est un profiteur que le prince Charles fait bien de laisser sur la touche.
Christina
19 mars 2025 @ 00:08
« Dans une grande pauvreté » cela ne veut rien dire.
Où vit il ? Quelles études ? et surtout quelle santé ?
Quelles sont vos sources Thomas ?
maria
16 mars 2025 @ 19:13
je ne reconnais pas ce prince et son épouse lui par contre a pris du poids dangereux pour sa santé et bien attention à vous monsieur . le reste m’importe peux
cordialement
Montferrat
17 mars 2025 @ 07:02
n’oublions pas que le duc de Parme a également un fils illégitime qui a une trentaine d’années.
Bambou
17 mars 2025 @ 08:17
Mais c’est quoi ce commentaire hargneux Philippe sur les Parme…? Ils vous ont exclus de l’héritage ? ?
Bambou
17 mars 2025 @ 08:18
Ah…du grain à moudre pour Philippe…..! ?
Jean Pierre
17 mars 2025 @ 10:37
Il suit en cela l’exemple de son grand-père, le prince Bernhard, qui avait deux filles illégitimes en plus des quatre issues de son mariage avec Juliana.
Malthus
17 mars 2025 @ 11:17
Il a peut-être des descendants dans la noblesse anglaise, vu qu’il a trompé sa femme dès son arrivée à Londres pendant la Guerre. Comme c’était des femmes mariées et de la bonne société, un homme aussi prolifique a pu « augmenter » quelques familles, ni vu ni connu.
Mayg
18 mars 2025 @ 14:16
Lol.
Nadine Marie
17 mars 2025 @ 08:48
C’est ce qu’on appelle »la famille »
Kardaillac
17 mars 2025 @ 09:37
On attendra un peu avant de faire la bio de Mgr Sixte-Henri. Elle sera longue et pour partie, insoupçonnée.
Axel
17 mars 2025 @ 22:09
Tout ne doit pas être connu du public, chacun a droit à une vie privée.
Vittoria
19 mars 2025 @ 20:38
Franchement tout le monde a compris les allusions variées, et je suis d’accord avec Axel, tout mettre en détail en place publique sur chaque personne n’est ni nécessaire ni bienvenu.
Hervé J. VOLTO
20 mars 2025 @ 19:14
Pendant de nombreuses années, le prince Sixte s’était opposé à son frère le prince Carlos Hugo (1930-2010), père de l’actuel duc de Parme et ex-époux de la princesse Irene des Pays-Bas qui était très actif politiquement au sein du mouvement carliste, soutenu par ses soeurs les princesses Marie Thérèse (1933-2020), Cécile (1935-2021) et Marie des Neiges (1937) : alors que Sixte-Henri conduisait une COMMUNION TRADITIONELLE CARLISTE, une sorte d’AF espagnole et et Catholique, Carlos-Hugos était l’ame du PARTI CARLISTE, un parti politique où ses trois soeurs le secondait.
La princesse Françoise (1928), mariée au prince Edouard de Lobkowicz était plus près de son frère Sixte-Henri, dont les idées se rapprochent plus du Franquisme. Le duc de Parme a repris le PARTI CARLISTE de son père, secondé par son frère jamie et ses oeurs Mraguerite et Carloine.
Le cri de guerre du Cralisme est « Dio, Patria, Fueros y Rey legitimos »
Hervé J. VOLTO
20 mars 2025 @ 19:17
Le Prince Sic-henri de Bourbon-parme nous faiait l’honneur de sa préence à Nice tous les 21 janvier
https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2018/10/02/co-organisee-par-la-charte-de-fontevrault-placee-sous-la-responsabilite-de-son-president-herve-volto-la-grande-journee-royaliste-du-comte-de-nice-du-26-janvier-1992/
Hervé J. VOLTO
20 mars 2025 @ 19:20
Pour ma part, je me réjouis de la réconciliation entre l’oncle et le neveux.
Hervé J. VOLTO
20 mars 2025 @ 19:22
La force du Prince Carlos-Javier est son épouse.
La Princesse Anne-Marie est une femme très intelligente et très équilibrée, qui aime son mari et l’épaule bien.
Hervé J. VOLTO
20 mars 2025 @ 19:38
Spécialement dédié à la Ducale et Royale Maison de Bourbon-Parme
https://charte-fontevrault-providentialisme.fr/index.php/2022/10/26/herve-volto-lettre-de-parme/#comment-91701