
Voici encore quelques photos prises lors de la présentation par le prince Jean de France de son livre « Un prince français » en la salle Rossini de Paris. (Merci à Brigitte et Christian pour les photos)







Voici encore quelques photos prises lors de la présentation par le prince Jean de France de son livre « Un prince français » en la salle Rossini de Paris. (Merci à Brigitte et Christian pour les photos)






dimitri
9 novembre 2009 @ 20:41
CHARLES 24
Loin de moi l’idée de faire de la princesse Philoména, que je trouve charmante au demeurant, un top model. Vous devez savoir que je ne les apprécie pas du tout. Je l’ai rappelé dans mon message sur la princesse Marie-Chantal.
Mais un minimum de soin dans la coiffure n’est ni un luxe, ni une manifestation de superficialité.
Nul besoin de coiffeur ayant pignon sur rue, pour tout simplement se coiffer, fixer les cheveux avec des épingles, ou un ruban, ou une barrette, afin de se présenter comme une jeune femme raffinée, surtout lors d’une manifestation organisée spécialement pour rendre hommage au prince. Je ne suis pas un béni-oui-oui, et je crois qu’il est sain de conserver en toute circonstance cet esprit critique que chacun ne se prive pas d’exercer comme il l’entend lorsqu’il s’agit de commenter les articles sur les princesses et princes étrangers. Faut-il se censurer parce que la famille d’Orléans parle français ?
Denise Alice
9 novembre 2009 @ 20:47
Entièrement d’accord avec votre message 24, Charles.
La véritable élégance se cache et n’est visible que par le coeur.
Mon hebdomadaire « Famille Chrétienne » n° 1659 a consacré
un article au prince Jean ; et le commence ainsi « ce prince là n’a rien d’un prince à paillettes »! Ce qui, à mon avis est très juste.
Plus loin, une phrase touchante : »je dois beaucoup à
François et à Blanche »…
J’ignorais que Madame la Duchesse de Montpensier fut une proche de Marthe Robin, et que le prince se mettait régulièrement au service des malades à Lourdes.
Bien entendu, Bébé n’est pas oublié, puisqu’il est
évoqué comme attendu pour la fin de l’année.
je vais garder cette page, pour la glisser dans le
livre du prince lorsque je l’aurai acheté.
Bonne soirée à vous et à tous les lecteurs de N et R.
Amicalement.
Danielle
9 novembre 2009 @ 21:00
Charles, ne me dites pas que nos princes nous lisent, je ne peux pas croire qu’ils aient une telle occupation, ils ont certainement beaucoup mieux à faire.
Par contre, je crois plutôt qu’ils ont des secrétaires qui lisent ce site et leurs font ensuite un compte rendu.
martine
9 novembre 2009 @ 21:17
Charles
La Duchesse de Vendôme est très jolie,elle était habillée et coiffée simplement,car,il me semble…une soirée assez familiale,dont,pas comme un mariage etc,et,étant enceinte,elle va pas faire des extras pour plaire mieux,pour une telle soirée,.
Laetzia d’Espagne n’est pas un top-modèle pour autant,elle a son look qui peut paraitre »jet-set » pour certain(e)s,cela lui va et elle parait à l’aise avec ses habits.
Certes,certaines « poupées » sont peut-être trop voyantes,mais comme,vous le dîtes si bien »la beauté est avant tout…à l’intérieur de l’humain »
Danielle
9 novembre 2009 @ 21:39
Charles, si vous appelez la princesse Letizia un top modèle, vous ne devez pas connaître la définition exacte de ce terme, car elle en est loin !
Claudia Schiffer, Ines de la Fressange, en son temps, la Bégum et d’autres…, en sont mais certainement pas Letizia.
TINA
9 novembre 2009 @ 22:06
Charles, je suis souvent d’accord avec vous, mais là, Dimitri a raison. Ces deux jeunes femmes ont beaucoup d’atouts: il émane de petites photos d’elles une simplicité, une proximité qui sait garder la distance et un côté « vivant ». Outre le fait qu’elles sont certainement aimantes et intéressantes, il se dégage de la Dauphine beaucoup de sérénité et elle a une allure naturelle ; quant à la Duchesse d’Angoulême, en plus de belles jambes elle a des yeux magnifiques et elle est pétillante !
Alors, je dis « mince ! », tout ce potentiel inexploité ! Il ne s’agit pas de se transformer en bimbos , en porte-manteaux, ou d’être décorées comme des arbres de Noël, mais tout simplement d’être au mieux de ce qu’elles peuvent être, et elles peuvent certainement être encore plus belles sans se renier ni se contraindre pour autant.
Mesdames, un effort! Donnez aux autres l’envie d’être mieux, faites rêver tout en étant vous-mêmes! De la lumière, plus de grisaille! Et votre exemple conduira le Prince Jean à :
1: se redresser
2:avoir l’air plus vainqueur
3: abandonner ses habits de sacristain du XlXème siècle !
Anne D
9 novembre 2009 @ 22:25
Tina (36) vos propos sont tout à fait justes. Mais j’ai souvent remarqué une certaine « négligence » de la part des futures mamans qui laissent de côté leur féminité.
La duchesse de Vendôme est un atout pour son mari, et si par bonheur, Christian Lacroix ne met pas la clé sous la porte, elle pourra aisément porter la Haute Couture Française.
Oui, les gens ont besoin de beauté et d’élégance, ils seraient ravis de constater que nous avons chez nous, de parfaites princesses. Nous sommes à l’ère du « paraître » et autant s’en servir intelligemment !
marie-louise
9 novembre 2009 @ 22:42
je ne mettrai pas Letizia,Mary,Mette-Merry,Mathilde,Claire,Maxima et Chantal de Grece dans le meme panier que la duchesse de Castro!Quant a la premiere Dame de France elle est encore a part!
Charles
9 novembre 2009 @ 22:43
Danielle,
Le duc de Vendome n’a pas la vie du duc de Guise au manoir d’Anjou ni la vie du comte de Paris defunt au manoir de Coeur-Volant.
Le prince est bien de son temps et travaille pour vivre. Il n’a donc pas de secrétaire pour lui ouvrir son ordinateur ou lui faire un compte-rendu de ce qui est dit de lui sur « Noblesse et Royautes ».
Le duc de Vendome doit s’informer, donc doit lire le site.
Lord Mickael,
Le prince Jean cumule les fonctions.
Il est a la tête d’une petite entreprise qu’il a créée dans le domaine du patrimoine, il donne des conférences a l’étranger et contribue a l’organisation d’événements culturels comme l’exposition Boulle a Francfort.
Il retire donc des bénéfices de sa société.
Il gère ses forêts du Nouvion en Thierache dans l’aisne.
Il consacre le reste de son temps a ses activités de Dauphin et préside bénévolement l’Association Gens de France. Il est très actif dans le domaine de la francophonie, entre autre, a écrit ce premier livre et rencontre des français de toutes conditions dans le cadre de ses visites en province.
Il est désormais seconde par la princesse Philomena.
pierre-yves
9 novembre 2009 @ 23:24
TINA ( 36), d’accord avec votre diagnostic sur le prince Jean. Quelles que soient ses qualité propres, sur lesquelles je ne me prononce pas ne le connaissant pas, il faut dire qu’il est assez desservi par son allure lègèrement… poussiéreuse.
Alors si son épouse, dont personne n’attend qu’elle se transforme en bimbo de service, peut faire un petit quelque chose pour que ce couple soit un peu plus agréable à regarder, tant mieux, d’autant que ça ne leur fera pas perdre une once de leurs qualités supposées.
Charles
9 novembre 2009 @ 23:57
Tina,
J’espère que nos princesses écouteront vos conseils…
Charles
10 novembre 2009 @ 00:05
Luise,
Merci pour votre grande gentillesse. J’apprécie que vous ne me teniez pas rigueur de mon jugement très dur concernant le prince de Naples et son fils.
Amitiés
martine
10 novembre 2009 @ 08:30
Tient,il y a une Tina (mess 36)sur le site??serait-il son vrai prénom,comme cela est mon cas,mais prenant,un surnom.
Il est vrai,que enceinte ou pas,une femme doit »tenir »son rang,mais,la Duchesse de Vendôme parait,malgré ses sourires,fatiguée,entre son mari….malade,qui va sans doute lui donner sa grippe(si,ce n’ait pas déjà fait),et être dans les derniers mois de sa grossesse,rester debout,aller d’une personne à l’autre,je pense qu’elle avait »d’autres chats à fouetter »d’être présentable comme à un mariage etc,de plus d’après Brigitte & Christian,la soirée était….familiale,une signature d’un livre ne demande pas d’être sur son…31,correcte,certes,mais pas » en statut officiel »comme pour ….recevoir,la Légion d’honneur
Luise
10 novembre 2009 @ 09:05
Charles,
vous aimez votre Famille et j’ aime la Mienne.(et nous les voyons avec les yeux du coeur, et comme italienne je connais très bien l’histoire de la Maison de Savoie.)
DANIELLE
10 novembre 2009 @ 09:06
Tina et Anne D, vos commentaires sont parfaits.
Je suis certaine que la duchesse de Vendôme, saura comme la princesse Mathilde, redonner un air de jeunesse à son mari.
Brigitte et Christian
10 novembre 2009 @ 09:12
bonjour à tous
Tout comme Charles, nous sommes des passionnés et des fidèles de nos Princes.
Nous avons mis nos photos « d’amateurs » sur le site pour faire vivre, à tous ceux qui ne pouvaient pas être présents, cette cérémonie.
Nous remercions les lecteurs qui nous ont faits parts de leur contentement mais sommes surpris par certain commentaires.
Nos photos ne sont pas retouchées et elles peuvent présenter des défauts. Nous ne sommes pas des photographes professionnels qui choisissent le meilleur angle de prise de vue.
La simplicité des Princes , nous les rend plus grands. Ce qui nous les rend sympathiques, et qui compte le plus, c’est leurs abords et leurs qualités humaines.
amitiés du sud ouest
Jean-Marie
10 novembre 2009 @ 12:09
Charles.
En effet il ne faut pas oublier que le duc de Vendôme et son épouse ne s’habillent pas comme les princes de Maisons royales car ils ne reçoivent pas de dotation de l’Etat pour cela contrairement aux dynasties régnantes.
Alors les comparaisons entre princes régnants et la famille de France dont nous savons qu’elle n’a plus de fortune ne sont donc pas appropriés.
La Famille de France tient son rang avec l’argent dont elle dispose,que demander d’autres.
Par ailleurs je ne pense pas que l’allure du Prince Jean soit légèrement poussiéreuse et qu’il porte des vétements de sacristain de XIX siècles.
Jean-Marie
10 novembre 2009 @ 12:21
Brigitte et Christian.46
Moi aussi je vous remercie pour ces photos,laissons ces critiques de côté et ne retenons que le succès de cette soirée avec les princes tels qu’ils étaient ce jour la ,c’est à dire sympathiques.
Amitiés à vous deux du Puy de Dôme.
jean Sauzeau
10 novembre 2009 @ 12:58
je viens d’achever la lecture de l’ouvrage du Prince Jean(hélas ss dédicace!) avec une réelle satisfaction
c’est un prince authentique,d’une haute exigence morale, profondément humain,pas de cette humanité banale en vogue actuellement,mais d’une
humanité animée par une foi sincère et chaleureuse
sa vision de l’Europe,d’une Europe aux racines indéniablement chrétiennes, devrait inspirer les gouvernants du moment plus soucieux de leur ré-élection que du bien-être des peuples
j’espère que ,outre son réel sens politique essentiel dans sa position éminente,le Prince saura être un bon Epoux et un bon Père : la France a besoin de princes exemplaires
lisez ce livre, faites-le connaître : il le mérite !
Charles
10 novembre 2009 @ 13:02
Jean-Marie,
Les princes n’étaient pas au mieux de leur forme puisqu’ils étaient l’un et l’autre très fatigues. Le duc de Vendome avait meme une forte fievre. C’est pourquoi certaines critiques sont assez méprisables.
Je remercie les princes d’avoir honore leur engagement en ces circonstances éprouvantes.
Jose
10 novembre 2009 @ 14:41
Qui peut me donner une information: comment acheter le livre du prince Jean, payant avec carte de crédit VISA? On trouve le livre dans toutes les librairies importantes de Paris? Merci.
Jean-Marie
10 novembre 2009 @ 14:55
Charles.50
Comment aurait-il pu annulé cette soirée avec ce monde,il a été courageux d’y être tout en étant souffrant et les personnes présentes lui en sont reconnaissant.
Vive les dauphins.
Caroline
10 novembre 2009 @ 15:03
A Charles [mess 50],de grace,j espere que ce n’est pas la fievre porcine!!car je suis obsedee,j’hesite a me faire vacciner contre cette grippe! pourtant,je ne suis pas sujette a cette maladie banale en plein hiver!
Alix
10 novembre 2009 @ 15:32
Vraiment Philoména n’avait rien de royale mais elle n’était tout de même pas négligée! Mal coiffée après plusieurs heures, une robe mignonne et surtout confortable (grossesse oblige) et un gros gilet pour la protéger. Elle n’a pas les mêmes moyens de s’habiller que d’autres, de plus de par ses origines autrichiennes et espagnoles, elle est d’une culture qui privilégie le naturel et le sportswear. Et en France c’est tout de même assez courant même francisé!
L’essentiel était le fameux bouquin de l’époux : celui-ci m’est assez rapidement tombé des mains et je l’ai rapporté à mon amie.
Pas mal de liens communs(en abordant le concept de monarchie, la Révolution française…), manifestement il n’a pas les connaissances de nos académiciens et historiens ni la méthodologie sérieuse ni les fulgurances d’un Soljénitsyne pour examiner les aspirations déçues du peuple français et russe dans leurs révolutions respectives voire leur écrasement ou extermination suite à certains traits culturels ou revendications politiques.
Il n’a pas non plus la puissance intellectuelle de son illustre Grand-Père paternel.
Quant aux fameuses racines chrétiennes de l’Europe et par conséquent de la France c’est faux. Les racines sont païennes comme dans toutes les autres parties du globe les grandes religions du monde aujourd’hui débout étant apparues tardivement dans l’histoire. Nos racines sont celles des religions des Celtes, des peuples germaniques et indirectement via les Romains de la religion antique des Grecs (une des deux grandes religions européennes anciennes, l’autre étant la religion des Slaves). Le christianisme pris d’ailleurs la même voie pour arriver vers nous que pris Zeus et sa famille. Et pour un Français il est aussi dangereux d’ignorer l’importance de la connaissance par nos ancêtres des courants mazdéens (ou zoroastriens)dont on peut retrouver certains symboles et pratiques dés les premiers siècles dans l’Hexagone et carrément une explosion au sein même de la communauté chrétienne « française » (catharisme…) et européenne (gnoticisme, bogomilisme…).
Le christianisme issu du judaisme.
Le christianisme est arrivé tardivement puis a ensuite participé à la culture transeuropéenne puis constitue désormais un des nombreux élements constitutifs de chaque culture nationale.
Là où je suis d’accord avec Jean d’Orléans c’est qu’il est totalement absurede d’exclure ou de simplement marginaliser le fait religieux et précisement du christianisme catholique romain dans l’instruction. C’est totalement infondé et ridicule quant on sait à quel point cet enseignement sera repris en Université par même les plus laïcs voire anticléricaux des professeurs (Saint Augustin et Saint Thomas à toutes les sauces en Histoire, Droit, médecine, économie, sciences politiques etc…..
Là où je suis moins chaude mais finalement ne faisons pas de mauvais procès à ce prince puisqu’il n’entre pas dans les détails, c’est sur le plein droit de dirigeants politiques ou d’un éventuel monarque en France de pratiquer ostensiblement leur foi et de l’intégrer à des évenements nationaux.
Si les Orléans pratiquent le christianisme catholique romain aussi fortement qu’ils affichaient leur famille idéale, allez-vous me dire, cela risque de tourner rapidempent au vinaigre et à l’hypocrisie.
Les peuples ou les états n’ont pas religion ce sont les individus qui se convertissent et sous la foi s’opère une révolution intérieure. Un modèle fortement recommandé, une propagande et grands raouts chrétiens ne feront pas se convertir pour autant les petits Français et par conséquent la France n’offrira pas le visage d’un peuple croyant et pratiquant, et encore moins unifié dans la strictement même foi.
Brigitte et Christian
10 novembre 2009 @ 15:41
bonjour à tous
bonjour Vincent Meylan
Ou en est le numéro spécial à sortir le 15 novembre et ne pouvez vous pas lever le voile sur la personnalité du site qui a participé à la rédaction de ce numéro, si nous avons bien compris ?
Ce suspense est d’un niveau insoutenable pour des curieux comme nous !!!
Point de vue va-t-il parler de la présentation du livre du prince Jean ?
amitiés du sud ouest sous un ciel gris
Anne D
10 novembre 2009 @ 15:47
Souhaitons qu’ils se reposent l’un et l’autre avant la prochaine dédicace, ce qui serait plus prudent pour bébé Vendôme !
Merci encore à Brigitte et Christian, ne soyez pas chagrins de certains commentaires, laissez-dire.
Pétronille
10 novembre 2009 @ 17:46
Brigitte et Christian (46)
Merci pour les photos que vous avez mises sur le site N&R.
Merci également pour la modération et la courtoisie dont vous faites toujours preuve dans vos messages, même quand vous êtes surpris et un peu choqués par certaines réactions.Là où pourrait naître un conflit, vous apportez la paix…
Merci et amitiés d’un autre coin du Sud-Ouest dans la tempête!
Charles
10 novembre 2009 @ 18:12
Jean Sauzeau,
Le duc de Vendome a écrit cet ouvrage pour faire connaître ses idées et se faire connaître des français.
Il est de notre devoir de faire connaître ce livre a notre entourage. Le prince a choisi avec soin les nombreuses photos qui illustrent sa vie.
J’espère que vous aurez prochainement l’honneur de rencontrer le prince pour une dédicace personnalisée.
Bien a vous
saphir
10 novembre 2009 @ 20:06
Pauvres Princes!!!!
Danielle
10 novembre 2009 @ 21:11
Charles, la duchesse de Montpensier participait elle à cette soirée ? sur la photo de PDV, elle paraissait encore bien fatiguée.