
A Salvaterra de Magos, le duc et la duchesse de Bragance ont présidé la corrida royale à des fins caritatives. Ils étaient accompagnés par leurs trois enfants le prince de Beira l’infante Francisca et le prince de Porto. (Merci à Alberto)





A Salvaterra de Magos, le duc et la duchesse de Bragance ont présidé la corrida royale à des fins caritatives. Ils étaient accompagnés par leurs trois enfants le prince de Beira l’infante Francisca et le prince de Porto. (Merci à Alberto)




Elsi
11 août 2019 @ 09:21
QUELLE HONTE ….
Yode
13 août 2019 @ 14:45
il n’y a pas de mise à mort !
Marie Francoise
11 août 2019 @ 09:31
Comment peut on se complaire devant ce spectacle d’horreur et de cruauté ? CORRIDA BASTA ;
Martin Guy
11 août 2019 @ 16:41
En effet chère Marie-Francoise, comment peut on assister à l’exécution d’un animal et tout cela avec la caution d’une petite noblesse de province, sans oublier la famille royale espagnole friande de ce spectacle abjecte et également du peuple cela va s’en dire, et que l’on me parle pas de tradition car en voyant de telles pratiques, l’animal à mes yeux est bien plus évolué que l’homme
Pascal
12 août 2019 @ 15:29
Cette problématique « d’évolution » surtout si on cherche a établir un classement n’a dans l’absolu aucun sens .
La Nature « rouge de la griffe et de la dent » n’est pas une invention poétique.
Si vous croyez en Dieu votre commentaire , même mal formulé , a de la pertinence ,mais en terme de responsabilité ou de libre arbitre ; si vous êtes athée il n’en a aucune.
Yode
13 août 2019 @ 14:46
il n’y a pas de mise à mort !
Karabakh
12 août 2019 @ 16:23
Au moins un sujet sur lequel nous tomberons d’accord. ?
Yode
13 août 2019 @ 14:45
il n’y a pas de mise à mort !
Baya
11 août 2019 @ 09:47
Honte à eux…..
Yode
13 août 2019 @ 14:46
il n’y a pas de mise à mort !
Pinte
11 août 2019 @ 10:29
Felicitaciones à nos Royautes qui rendent hommage à ces valeureux toreros et à l’Art de la Tauromachie.
Pascal
12 août 2019 @ 15:30
Olé!
Leonor
12 août 2019 @ 21:06
Honte à eux. Les toreros sont des bourreaux, et la tauromachie n’est pas un combat, mais une tuerie.
Je suggère qu’on pique des banderilles dans le torero aussi, et que le toro soit entouré lui aussi de ses copains toros. A ce prix seulement le combat serait » égal » . Ca n’en resterait pas moins un spectacle sanglant pour voyeurs sadiques.
Yode
13 août 2019 @ 14:47
il n’y a pas de mise à mort !
Bernadette
11 août 2019 @ 10:42
Apparemment Juan Carlos et Élena ne sont pas les seuls à aimer les corridas….!
Est ce qu’il existe des corridas sans mise à mort ?
mariejeanne
12 août 2019 @ 11:51
Oui, il existe des corridas sans mise à mort, justement la corrida portugaise MAIS….l’animal est tellement blessé…qu’ils doivent forcément l’abattre « en coulisses » !
Bernadette
13 août 2019 @ 18:10
Merci Marie Jeanne…En effet ! Pour l’animal, le résultat est le même !
ML
11 août 2019 @ 11:00
Avant de critiquer , il faut se renseigner . Nous sommes au Portugal et non en Espagne !!!
Leonor
12 août 2019 @ 21:07
Le toro s’en fout. Pour lui, ici ou là, c’est l’enfer.
Mary
11 août 2019 @ 11:00
Des fins caritatives ? Juste un prétexte pour se donner bonne conscience en applaudissant la barbarie !!!
Muscate-Valeska de Lisabé
11 août 2019 @ 11:03
Si j’avais un certain pouvoir de malédiction…je ne voudrais pas être à leur place…?
Zeugma
11 août 2019 @ 11:20
La corrida portugaise est très différente de l’espagnole. Le taureau n’est pas mis à mort. C’est un spectacle (auquel j’ai assisté plusieurs fois à Lisbonne) où – traditionnellement – les jeunes hommes de la noblesse et des grandes familles montrent leur courage et leur habileté face au taureau.
Alinéas
12 août 2019 @ 12:19
Zeugma, merci pour ces petites précisions…J’avais tendance à confondre les princes de Beira et de Porto mais le port de la barbe les distingue Alinéas !!!
Pierre-Yves
11 août 2019 @ 11:25
On espère que ceux qui crient, ou vont crier, au scandale n’ont jamais eux-mêmes de goûts ou de comportements qui pourraient susciter l’indignation véhémente et vindicative d’autrui.
Il y aura toujours des gens hérissés par des choses qu’on aime faire ou dire. Pour autant peut-on passer son temps à lancer des anathèmes ?
limaya
12 août 2019 @ 15:24
De votre avis P.Y ! ! ! ils oublient surtout la signification du mot tolérance,droit qu’ils ne doivent pas manquer de revendiquer en d’autres circonstances.
Leonor
12 août 2019 @ 21:12
Il y a des indignations qu’il FAUT exprimer, oui. Des choses qu’il faut crier haut et fort.
Le silence est complicité.
Muscate-Valeska de Lisabé
13 août 2019 @ 14:14
Moi je suis clean et droite dans mes bottes,chère Pierre-Yves…donc je me reserve le droit d’ouvrir ma grande gamelle quand l’indignation m’ôte tout espoir de pouvoir la fermer?
Pascal
11 août 2019 @ 11:32
Je reste persuadé qu’il y a de nombreux cas de souffrance animale pire que celle des taureaux de combat , sans pour autant nier celle-ci , ni celle bien plus scandaleuse des chevaux de corridas.
La nuance n’étant pas de nos jours une valeur très cotée, comprenne qui pourra !
Zeugma
11 août 2019 @ 11:34
De nombreux commentaires m’étonnent sur Noblesse & Royautés. Par exemple, certains estiment que les dîners d’Etat n’ont plus de raison d’ être, que la réception de la reine à son arrivée à Balmoral par les militaires Écossais est une cérémonie désuète, d’autant que les officiers – en kilt naturellement – portent des accoutrements (sic). Quant aux taureaux … Il y a qu’à tout supprimer. La pureté est dans le néant comme l’a expliqué Denis de Rougemont dans « Amour et occident ».
Pascal
12 août 2019 @ 15:47
Et la perfection n’est pas de ce Monde , il faudrait que chacun se le dise une bonne fois pour toutes.
Mais les foules sont des masses panurgesques qui ont besoin de hurler avec les loups.
Delphine
12 août 2019 @ 18:13
Je partage entièrement votre commentaire Zeugma
Gérard
14 août 2019 @ 00:47
Oui moi aussi Zeugma je pense que vous avez raison. Si tout était presque parfait en ce monde quant au sort des hommes et des animaux nous considérions certainement tous que les corridas sont des monstruosités même au Portugal mais quand nous voyons, sans parler des conditions de vie et de mort de tant de millions de nos frères humains, les conditions d’élevage de certains animaux, les conditions d’abattage, la vie des animaux de laboratoire notamment pour des produits de beauté et tant d’autres souffrances nous nous disons que l’épouvantable combat du taureau contre des forces, supérieures malgré tout, vaut peut-être mieux qu’une vie d’infamie.
Baia
14 août 2019 @ 13:43
Ah, bravo Gérard, j’apprécie votre commentaire très sensé !
Belle fête du 15 août à vous.
Gérard
15 août 2019 @ 17:04
Merci beaucoup Baia et bonne fête.
Katellen
11 août 2019 @ 12:33
C’est peut-être culturel, traditionnel… mais jamais je ne pourrai comprendre qu’on se complaise à assister à de tels spectacles.
Claudia
11 août 2019 @ 12:56
Je crois qu’au Portugal la mise à mort du taureau est interdite, il n’empêche que le taureau est harcelé et piqué par les banderilles, ça parait moins cruel mais ça l’est tout de même. Le duc et la duchesse s’ils veulent servir des fins caritatives devraient choisir un autre moyen.
Val
11 août 2019 @ 13:12
Les fins caritatives ne justifient pas ces massacres honteux, plein de souffrances et de cruauté, le monde des inhumains !!
Aramis
11 août 2019 @ 13:14
Ils rendent hommage à une belle tradition. Et le charme des princes de Beira et de Porto ajoute à la beauté de cette manifestation dont les costumes et les couleurs sont enchanteurs.
Leonor
12 août 2019 @ 21:14
La couleur du sang est enchanteresse aussi pour les sadiques, Aramis.
Theophane
11 août 2019 @ 13:22
Bravo de soutenir cette belle tradition
Loffy
11 août 2019 @ 14:25
Oui, honte à eux !
CatherineA
11 août 2019 @ 15:12
Cette barbarie sera un jour abolie , c’est certain !
Mais toujours trop tard .
Ghislaine-Perrynn
11 août 2019 @ 15:43
Franchement , je ne sais pas où a eu lieu cette corrida mais si c’est au Portugal comme tout le laisse à penser , il n’y a pas lieu de pousser des hauts-cris , il n’y a pas de mise à mort dans ce pays .
cld83
11 août 2019 @ 16:02
La corrida portugaise ne fait pas souffrir le toro.
Rien à voir avec la corrida espagnole.
Quant à la « honte », cessez donc de la brandir comme bouclier pour critiquer tel ou tel pays. Ce sont des traditions vivaces du quotidien, que ce soit les gens du peuple comme le grands de ce monde. Et qui dit tradition dit histoire, ça ne date pas d’hier. Faites-vous un tel flan pour d’autres festivités se déroulant autour d’animaux ?
Leonor
12 août 2019 @ 21:10
Pour être vivaces, elles sont vivaces, les dites traditions. Carrément létales, oui.
Les gladiateurs aussi, c’était une tradition. Pour les grands du monde et le peuple itou, tout autant. Vous vous y collez quand , à faire le gladiateur ? Histoire qu’on puisse baisser le pouce quand vous demanderez grâce ? parce que, ça aussi, c’est la tradition.
Gérard
14 août 2019 @ 00:53
Il n’y a plus de gladiateurs mais tant d’humains sont sacrifiés dans l’indifférence générale de nos jours.
Bernadette
14 août 2019 @ 22:22
Exact Gérard ! Indifférence due surtout au silence radio sur certains sujets !
Gérard
15 août 2019 @ 17:19
C’est vrai Bernadette mais en plus on s’habitue au sordide quand il est éloigné et on ferme les yeux sur les misères de plus en plus grandes dans nos villes. Alors oui c’est triste pour les taureaux mais ils n’ont jamais manqué de nourriture et d’abri.
clementine1
11 août 2019 @ 17:44
je crois savoir qu’il n’y a pas de mise à mort lors des corridas portugaises.
Elisa
11 août 2019 @ 17:52
j’approuve de tout coeur les commentaires indignés par le spectacle des corridas. Absolument inutilement cruel.
L'Alsacienne
11 août 2019 @ 18:21
HONTE ! spectacle cruel, horrible. Les mots me manquent pour dénoncer cette horreur.
Coucou
11 août 2019 @ 19:48
Vaux mieux une corrida qu un kfc
Sissi d'Anjou
11 août 2019 @ 20:22
Il est assez rare, je trouve d’avoir des nouvelles du duc et de la duchesse de Bragance , ont ils si peu d’activités?
Cela dit je ne suis pas fan de la corrida du tout .
Bonne semaine à tous.
Vitabel
11 août 2019 @ 20:32
Oui honte à eux !
Leonor
11 août 2019 @ 21:25
Non. Actes de cruauté , et en public.
Incitation à la cruauté .
Ceci dit, en France aussi il y a des corridas. Ca devrait tomber sous le coup de la loi ( cruauté envers animaux,Code pénal , article 521-1 ).
mariejeanne
12 août 2019 @ 11:55
J’ai toujours été étonnée que les corridas ne tombent pas sous le coup de cette loi du Code Pénal.
Réha Hutin et Brigitte Bardot le brandisse régulièrement mais rien n’y fait. Que faire, mais que faire ?
Aramis
13 août 2019 @ 16:06
Il y a des des exceptions prévues par le même texte de loi pour les courses de taureaux notamment. Lisez le texte entier. Heureusement la corrida n’est pas près de disparaître en France.
mariejeanne
14 août 2019 @ 12:22
Oui, je vais lire le fameux texte en entier pour me faire une idée.
Ah oui… »heureusement » et pourquoi ? au nom de traditions séculaires peut-être…?
Gérard
14 août 2019 @ 16:03
Néanmoins la corrida a reculé en France. Par exemple à Marseille il y avait des arènes qui ont été fermées et détruites en 1951 et le cas n’est pas isolé même dans le Midi.
Marseille avait connu beaucoup d’arènes en divers lieux depuis 1770 mais l’hostilité de certains maires, les débordements de certains taureaux, les morts dans la foule et surtout le succès du football ont tué la corrida.
tristan
11 août 2019 @ 23:14
Coutume des pays de la péninsule ibérique… mal comprise ailleurs et mal acceptée par les âmes sensibles. Mais que dire des pays où on décalotte des singes vivants pour manger leur cervelle (un mets de choix) ou de ceux où l’on pratique les mutilations féminines. ?
Pour ma part, je déteste les corridas, mais il y a bien pire.
Leonor
12 août 2019 @ 21:16
Je ne suis pas une âme sensible ( si vous saviez …) . Ce dont il s’agit , c’est de vie et de dignité. Pour l’animal et pour l’homme. Rien à voir avec de la sensiblerie.
Gérard
14 août 2019 @ 16:22
Il n’y a pas de honte à être sensible à la misère et à l’injustice.
Gérard
14 août 2019 @ 00:51
La corrida est également très populaire à Arles ou à Nîmes par exemple.
Gérard
15 août 2019 @ 17:28
Et bien sûr il y a un enjeu économique.
Jade
12 août 2019 @ 00:29
Difficile d’apprécier un « spectacle » d’une telle barbarie.