
Le mariage civil du prince Jean de France, duc de Vendôme et de Mademoiselle Philomena de Tornos aura lieu le jeudi 19 mars 2009 à 16 heures à la mairie du VIIème arrondissement de Paris. C’est l’actuelle Garde des Sceaux, Rachida Dati en sa qualité de maire qui officiera. (Info Le Figaro)
Michael
13 mars 2009 @ 20:37
je crois que le mariage civil est toujours avant. Regarder pour le prince Eudes. Il s’est marié civilement le jour de la mort du comte de Paris. Il me semble que c’est plus pratique et cela évite de faire déplacer les invités. en tout cas, je suis content de ce mariage.
Laure
13 mars 2009 @ 21:58
A.Lin, je suis d’accord à 100% avec vous. Rachida Dati a un parcours remarquable et les gens qui la jalousent sont des frustrés, qui contrairement à elle, ne sont pas allés au bout de leur rêve. Je pense qu’elle fera honneur au prince Jean. Je ne sais pas si ses chevilles tripleront de volume le jour J comme l’écrivent certains mais je comprends qu’elle puisse être émue. Qui ne le serait pas?
PS:j’en connais un autre qui aura les chevilles qui tripleront de volume si le prince daigne lui accorder un regard… car très franchement, je pense que le prince sera plus préoccupé par sa charmante fiancée et par la joie d’avoir sa famille autour de lui que par les badauds qui essaieront de l’apercevoir!
Actarus
14 mars 2009 @ 03:41
La loi oblige à la célébration du mariage civil avant le mariage religieux. Maintenant, pour ce qui est de ce délai, question d’agenda probablement…
Marie Christine
14 mars 2009 @ 08:57
A lin si je puis me permettre de vous conseiller de lire « belle amie »qui parle de l’ascension de Mme Dati vous allez en revenir de la classe et de la battante..c’est plutot l’arriviste prête a TOUT pour monter vite et haut.. et vraiment a n’importe quel moyen..Je sais d’autres l’ont fait mais je pense pas a ce point..Et ce gout immodéré de l’argent du luxe et du clinquant..Elle arrive même a battre Nico Ier a plate couture sur ce terrain la!!
Arielle
14 mars 2009 @ 09:00
A.Lin (msg 30)a très bien résumé la situation. Je souscris à ses propos. Femme remarquable à tous égards, Mme Dati est un parfait produit de la méritocratie. Quant à Jean et Philoména, ils sont d’une grande distinction de coeur et d’esprit, ils savent qu’être bien né relève du hasard historique. A chacun ses mérites. Comme A.Lin, je pense qu’ils seront fiers. Mme Dati aussi. Ce sera un très, très beau face à face.
ghighi
14 mars 2009 @ 09:04
Réponse à Michael. Commentaire 31 . Oui, le mariage civil doit toujours précéder le mariage religieux . c ‘est légal .
Marianne
14 mars 2009 @ 10:13
Aux habitués des critiques vestimentaires: Si Mme Rachida Dati officie en jean et T-shirt, cela vous agréera-t-il ?
jean-marie
14 mars 2009 @ 10:49
a.lin
Pourquoi les futurs mariés devraient ils etre fiers d’etre mariés par la garde des sceaux,qu’a donc cette dame d’exceptionnelle si ce n’est de faire la une des magazines péoples pour ses tenues vestimentaires et ses bagues et d’avoir fait un enfant sans père.
Pour unir le couple princier,n’importe quel maire de souche française aurait fait l’affaire.
Qu’a t’elle fait pour faire honneur aux femmes.
jean-marie
14 mars 2009 @ 10:53
Mrie-christine.
tout à fait d’accord avec vous.
jean-marie
14 mars 2009 @ 11:25
a.lin.
Pouquoi les futurs époux devraient-ils etre fiers d’etre mariés par Mme Dati garde des sceaux,qu’a donc cette dame d’exceptionnelle si ce n’est de faire la une des magazines peoples pour ses tenues vestimentaires et ses bagues,et d’avoir fait un enfant sans pére.
Pour unir le couple princier,n’importe quel maire de souche française aurait fait l’affaire.
qu’a t-elle fait pour faire honneur aux femmes françaises,je me le demande?.
A.Lin
14 mars 2009 @ 12:17
Je comprend qu’il y ait des gens qui n’aiment pas Rachida Dati pour X ou Y raison.
Mais Laure a raison de dire que ceux qui la critique sont des jaloux et des frustrés qui ne sont pas allés aux bouts de leur rêve.
Arielle dit joliment que ce sera un très beau face à face pour ceux qui ont la distinction du coeur et de l’esprit. Et, sûr que ce n’est pas donné à tout le monde!
Michël Darmon qui a écrit « Belle amie » est un arriviste, un journaliste illuminé et aveuglé par les médias et qui se fait facilement du fric en tirant sur tout ce qui bouge !
Encore un qui doit tenir la chandelle pour être au courant des secrets d’alcôve…
Danielle
14 mars 2009 @ 12:37
Tout à fait d’accord avec Marie Christine au sujet de Mme DATI ; j’ai lu des extraits de son livre dans une revue mais ne l’achèterai jamais.
C’est un bon petit soldat qui obéit aux ordres de son chef, fait faire son travail à ses subordonnés et est prête vraiment à tout et tout pour y arriver.
Ceci est mon avis mais j’admets que certaines personnes l’apprécient.
Brigitte et Christian
14 mars 2009 @ 14:02
bonjour à tous
pour en revenir à la cérémonie du mariage civil, célébré par madame Dati avec ses défauts et ses qualités, Y-aura-t-il un parisien ou une parisienne qui ira participer à la cérémonie et nous faire un beau compté rendu avec photo en couleur si possible ?
il serait bien que notre site soit meilleur que PdV pour la qualité de son reportage !!!!
amitiés du sud ouest sous le soleil
Charles
14 mars 2009 @ 15:23
Marie-Christine,
L’arriviste Garde des Sceaux va marier le prince Jean, duc de Vendome en tant que Maire de l’arrondissement, ceci est anecdotique. Le parcours de cette dame est très bien décrit dans votre message et n’est pas a l’honneur des femmes comme Arielle et A Lin le pensent. Même son mentor Sarkozy est dépasse par sa soif du pouvoir et de l’argent, et ses méthodes contestables pour écraser ceux qui se trouvent sur son chemin!
minou
14 mars 2009 @ 15:45
à Marie Christine et Jean Marie ,
A lire sur vos commentaires, vous me faites pitié , malades de jalousie et c’était vous, issus de l’immigration, vous seriez surement mal vus de la même façon …
Vos propos relatent ce fait sous forme de racisme et de la bêtise …
Attention ……
Pas besoin de provoquer cette forme de prosélytisme dans le blog de Régine ….
Un peu de tolérance SVP ….
jean-marie
14 mars 2009 @ 18:50
minou.
Pourquoi faire allusion à Mr Besancenot,c’est complétement inutile puisqu’il n’est pas maire.
Vous devriez savoir qu’il n’y a qu’un maire ou un de ses adjoints pour unir des couples dans le mariage.
S’il avait été maire du septième arrondissemenr de paris,il aurait trés bien fait l’affaire,je pense qu’il aurait été autant apte que Mme Dati,garde des Sceaux.
Ou Bertrand Delanoé ou un autre maire.
Mme Dati n’est pas plus capable qu’une autre personne.
A.Lin
14 mars 2009 @ 20:32
Madame Dati est garde des sceaux, elle n’est pas que maire !
Elle aurait pu déléguer ses pouvoirs à un adjoint mais elle fait l’honneur de sa présence pour célébrer, elle même, le mariage de Jean et de Philoména.
Je suis certaine que les deux fiancés en sont ravis sinon, ils auraient été se marier civilement dans un autre quartier même s’ils habitent le 7ème !
Rien de plus facile que de se faire domicilier ailleurs.
Heureusement que tout le monde n’est pas raciste et anti féministe !!!
pierre-jean
14 mars 2009 @ 20:44
Pauvre prince Jean, on en vient toujours à dévier des sujets qui le concerne, on ne parle plus que de madame Dati alors qu’elle n’est pas le personnage principal de l’article.
Minou, si je peux me permettre de vous écrire qu’accuser les personnes aussi facilement de racisme est une honte, que l’on ne vous prenne pas à critiquer un roi, une reine, une altesse royale venus d’Asie ou d’ailleurs.
Personne ne m’a répondu quant à savoir à quel moment Philoména portera un titre, après le mariage civil ou religieux?
Louis
14 mars 2009 @ 21:14
Madame Dati est , Ministre , et ,,,,,Garde des Sceaux .
ou , qu’il n’en déplaise , est tout a fait à la place
qui lui a été confiée .
L’honneur , pour Mgr le Duc de Vendôme , est ; d’ètre
Marié par le Garde des Sceaux .
Combien , de Couples fussent Princiés l’ont été ?
de grâce mes bons seigneurs ! ! !
Louis
14 mars 2009 @ 21:18
faute de frappe ( pour le R de princiers )
Brigitte et Christian
14 mars 2009 @ 23:19
bonne nuit à tous
je repose ma question : qui du site sera présent pour nous faire un beau reportage ?
amitiés et beaux rèves
Charles
14 mars 2009 @ 23:28
Minou,
Le site permet a chacun de s’exprimer librement. Il n’est donc pas utile de juger durement ceux qui ne partagent pas vos opinions.
jean-marie
15 mars 2009 @ 10:11
minou.
Commencez par ne pas raconter de betises,elle n’a rien fait de remarquable cette dame qui puisse faire honneur aux femmes françaises,nous l’avons encore vu dernièrement avec son congés de maternité.
Combien de collaborateurs au ministère de la justice ont du démissionner à cause de cette dame.
Si elle est a cette place,elle ne le doit qu’au coup de piston de divers personnalités et de Sarkozy et non pas pour des capacités extraordinaires.
Pour mariér un couple ,il ne faut pas sortir de St-Cyr.
Je ne doute pas que les princes s’en moquerons que ce soit Mme Dati ou un autre maire qui procède au mariage princier.
L’important c’est le mariage religieux pour ce couple
vive les mariés.
Danielle
15 mars 2009 @ 10:35
Personnellement, je trouve que c’est à M. Delanoë qu’aurait du revenir cette haute mission.
Un petit Belge
15 mars 2009 @ 10:38
Maintenant qu’on en avait terminé avec le débat Orléans/Bourbons, on ne va pas commencer un débat politique autour de Rachida Dati! Ce n’est pas le lieu. Le prince Jean va se marier civilement dans l’arrondissement où il habite et dont Rachida Dati en est le maire. Point.
Charles
15 mars 2009 @ 11:34
Pierre-Jean,
Après le mariage civil, doña Philomena deviendra officiellement Madame d’Orléans. Pour moi sa nouvelle titulature d’altesse Royale, princesse, Dauphine de France et Duchesse de Vendome seront lies au lien sacre du mariage de Senlis. Alors pour vive la Dauphine! Je patiente encore 49 jours…
Anne
15 mars 2009 @ 12:06
Je suis bien d’accord avec Petit Belge (55), ça devient n’importe quoi !
Moi aussi, je suis issue de l’immigration (Italie) et fait partie du peuple mais pas de la « populace » comme a déjà sorti un certain prince de façon si peu élégante…
louise.k
15 mars 2009 @ 12:19
Voilà, je pose cette question très sérieusement.
Si madame Dati, garde des sceaux, eut été française de souche(comme certains disent ici), aurions-nous eu des commentaires aussi virulents et aussi désobligeants à son encontre? Sincèrement, j’en doute! Pourquoi les personnes, non françaises de « souche », doivent-elles se justifier sans cesse pour être à peu près reconnues et respectées? Que l’on soit ou pas du même courant politique que cette dame, il faut lui reconnaitre beaucoup de courage.Pour ma part, je ne partage pas ses opinions, mais je la trouve, tout de même, apte à marier le prince Jean et sa fiancée.
Actarus
15 mars 2009 @ 14:28
Débattons sur les vêtements que porteront ces dames ! :D A votre avis laquelle sera la plus élégante ?
jean-marie
15 mars 2009 @ 17:16
minou.
mes propos ne sont pas racistes mais tout de même qu’elle soit issu de l’immigration ne lui donne pas plus de mérite.je vous signale qu’elle ne va pas officié en tant que garde des Sceaux pour le mariage des princes mais comme maire du septième arrondissement de paris.
je suis tout à fait d’accord avec le commentaire de Marie-christine sur le livre de Mr Michael Darmon que vous traitez d’arriviste.
Mais chère Madame Minou ou Minette,ce n’est pas le seul journaliste de droite ou de gauche à avoir traité Mme Dati d’arriviste,tout le monde a appris à la connaitre.
Même le Président Sarkozy veut s’en débarrassé du gouvernement et l’éloigner de france en lui donnant une place comme députée européenne.