
C’est à Paris plutôt qu’à Saint-Tropez ou Monte-Carlo que le duc et la duchesse de Castro ont choisi de passer la nuit de la Saint-Sylvestre. Une jolie table de fête avec verres de Bohême a rassemblé les filles et amis du couple jusqu’au petit matin.
More
Pétillante
3 janvier 2022 @ 09:31
Superbe Laurent qui a perdu32 kg.il était en surpoids à risques.
Mimi avec Majuscule
4 janvier 2022 @ 06:22
Il a très bien fait et a été très courageux. Pourvu que ça dure !
Bambou
4 janvier 2022 @ 12:38
Comment savez vous qu’il aperdu 32 kgs précisément…?
PATRICIA
3 janvier 2022 @ 09:32
Belle année à eux. Deux famille a priori opposées,….
Olivier AM de Tokyo
3 janvier 2022 @ 16:56
Et bien justement, si ces deux familles font un réveillon ensemble, c’est sans doute bien parce que les deux ont des points communs et partagent certaines valeurs!!
Où alors, elles ne s’inviteraient pas!!
Même si je n’aime pas la sur-exposition de la famille Bourbon-deux Siciles sur les réseaux sociaux, je suis certains que la « superficialité » qu’on lui prête est bien moindre que certain·e·s ici veulent absolument le croire.
Antoine
3 janvier 2022 @ 18:40
Très opposées, effectivement. Les grandes manoeuvres auraient commencé pour alpaguer une altesse royale ..?
Karabakh
4 janvier 2022 @ 19:48
Pourquoi voudraient-ils « alpaguer » une altesse royale?
Du reste, le prince Charles semble vouloir transmettre ses prétentions à ses filles. Pourquoi voudrait-il installer une succession issue des Saxe-Cobourg sur l’hypothétique trône des Deux-Siciles?
Antoine
5 janvier 2022 @ 10:43
Justement, Karabakh. Il ne faut pas être naïf. Un consort Saxe-Cobourg serait plus représentatif qu’un Martin-Michu, d’autant qu’il sera le géniteur des prochain(e)s prétendant(e)s qui ne seront plus qu’à moitié Bourbon-Siciles.
Pascal
5 janvier 2022 @ 13:44
Faudra-t’il qu’ils choisissent d’être Bourbon ou Sicile ?
Karabakh
6 janvier 2022 @ 17:03
Nous sommes d’accord qu’un consort noble serait plus représentatif, à tout le moins plus « valable » pour perpétuer les prétentions. Ceci dit, je me demande bien pourquoi un Saxe-Cobourg répondrait plus à cette attente, qu’un noble italien, par exemple. Il y a en Italie, et particulièrement en Sicile et à Naples, des jeunes hommes issus d’anciennes et illustres maisons qui se fondraient parfaitement dans ce job, et seraient plus légitimes qu’un prince belge d’origine allemande. Tel est le fond de ma réflexion. ?
berton
3 janvier 2022 @ 09:34
J’espère que la princesse Louise ne va pas prendre exemple sur les deux pin-up !
Menthe
3 janvier 2022 @ 13:36
Pas de danger ! Louise a suffisamment de caractère pour ne pas céder à une mode de bimbo.
Guillaume Boonen
5 janvier 2022 @ 22:51
Elle le fait peur être en privé
miloumilou
3 janvier 2022 @ 14:37
J’ai eu la même pensée berton!
Trianon
4 janvier 2022 @ 10:22
Je la trouve plus jolie que les deux b2s, il émane de la douceur de son regard , elle a les traits fins et réguliers ,et semble vraiment sympathique.
MlleGiuliana
4 janvier 2022 @ 11:41
Ce n’est pas engagé en ce sens.
Yode
3 janvier 2022 @ 09:35
Pourquoi tordre volontairement le derrière sur une photo ? Mais, comme s’est vulgaire … si elles savaient … (j’arrête là, mon commentaire)
Bambou
3 janvier 2022 @ 12:50
????
mimipinson
3 janvier 2022 @ 12:55
la mère comme les deux filles sont vulgaires…..
Antoine
4 janvier 2022 @ 00:12
Je partage votre avis
Vulgaire et Bling Bling
Antoine l'ancien
4 janvier 2022 @ 14:39
Il y a des avis qui gagnent à être nuancés.
Trianon
5 janvier 2022 @ 23:43
Nous voici donc avec Antoine l’ancien,…comme Bruegel…:)
Jean Pierre
3 janvier 2022 @ 13:56
Pourquoi ? Pourquoi ?
Vous posez des questions dont vous connaissez la réponse comme dirait le loup de Tex Avery !
miloumilou
3 janvier 2022 @ 14:39
Les poses de ces demoiselles et de leur mère sont d’une incroyable inélégance!
Juliette d
3 janvier 2022 @ 14:41
Je pense sûrement à la même chose que vous Yode…
aubert
3 janvier 2022 @ 15:50
Monsieur de Bourbon-Siciles se voudrait roi de Naples.
Y’a du boulot puisqu’il ne semble pas roi chez lui.
Zulma
3 janvier 2022 @ 21:15
On se demande où la Duchesse de Castro a appris à se tenir. Quelle vulgarité !
Karabakh
4 janvier 2022 @ 19:49
Aux États-Unis. Toutes les petites nanas de la bonne société américaine ont cette allure, cette pose, cette… Bref. Aux États-Unis.
Elodie
4 janvier 2022 @ 18:53
Il y a quelques temps c etait la mode porno chic, la c est pas chic^^. C est de l humour hein, me tombez pas dessus^^
Laure-Marie Sabre
3 janvier 2022 @ 09:36
Je trouve la robe de l’aînée des petites Bourbon-Siciles un peu trop longue…
Guillaume Boonen
3 janvier 2022 @ 12:46
Moi aussi.. Je sais coudre et je propose de la raccourcir de 20 centimètres
Muscate-Valeska de Lisabé
3 janvier 2022 @ 17:30
J’adooore !!!???
Jeanne
3 janvier 2022 @ 21:11
Vous pourrez aussi aider la maman qui a l’air d’avoir des problèmes avec la fermeture éclair de son haut…
Guillaume Boonen
4 janvier 2022 @ 19:50
Avouez tout de même que c’c’est rigolo de les voir
La tirette décousue ça c’c’est la cerise sur le gâteau
J’adore… J’espère que le pull n’est pas as DIOR
Coriandre
3 janvier 2022 @ 13:29
Oui c’est vrai qu’elle est plus longue que d’habitude.
D’accord Guillaume, vous pouvez la raccourcir de 20 cm, ça lui fera un tee-shirt au dessus du nombril qu’elle pourra arborer à St Trop cet été.
Guillaume Boonen
3 janvier 2022 @ 13:45
Vous me faites rire mais elles sont jeunes et très certainement polies et très bien éduqués
Il y a des familles où les demoiselles étaient plus severeme habillées et leur vie ont été semées de divorce, d’amants et de drames.
Pascal
4 janvier 2022 @ 17:29
Très beau commentaire !
Leonor
4 janvier 2022 @ 18:09
Si ces donzelles étaient bien éduquées, elles ne se tiendraient pas ainsi, ni ne s’attiferaient ainsi . Quant à l’excuse de l’âge , elle ne tient en tout cas encore moins pour la mère que pour les filles .
Teddy
3 janvier 2022 @ 18:44
Elle met d habitude des décolletés ou on on voit ses avantages féminins dit avec du respect et de belle robes
Regisdela
3 janvier 2022 @ 19:51
Toujours pathétique , c’est à se demander si Castro se rend compte de ce que sa femme et ses filles sont grotesques… mais il est vrai que c’est la Crociani qui a le pognon…
Karabakh
4 janvier 2022 @ 19:50
Et vous, vous avez la gouaille.
Trianon
5 janvier 2022 @ 23:46
Oui, j’avoue que là on nage dans la gouaille…Bigard ( que je trouve vulgaire au possible )passerait presque pour un précieux à côté ..
Karabakh
6 janvier 2022 @ 17:03
Bigard m’insupporte.
Guillaume Boonen
4 janvier 2022 @ 22:18
Hooo mais l’argent ne fait pas le bonheur…
PRINCE DE LU
5 janvier 2022 @ 11:47
Dites le aux Bourbon-Deux Siciles que l’argent ne fait pas le bonheur, ils vont bien rire !!!
Teddy
5 janvier 2022 @ 23:36
L aînée n a pas besoin de mettre de prothèses,la seconde à vite mûri
Leonor va vite mûrir après son séjour en Angleterre on va la revoir transformée en femme
Ph. Von Venetz
5 février 2022 @ 13:51
Bien vu !
Ph. Von Venetz
5 février 2022 @ 13:54
C’est la mère Crociani… qui est à l’origine de ce gâchis !
Cousin Pons
4 janvier 2022 @ 20:51
Excellent ! :))))))))
Lunaforever
5 janvier 2022 @ 15:45
??? !
MARINA
3 janvier 2022 @ 09:43
Magnifique table beaucoup d élégance sobre et classe ….dommage on nous dévoile pas le menu c est sur celui ci devait être très raffiné comme ses hôtes
Bonne année à tous
aubert
3 janvier 2022 @ 15:52
On peut noter que la princesse fait chaque année sa BA en recevant les cas désespérés des royautés européennes.
Quelque chose à son…actif.
Mayg
4 janvier 2022 @ 14:01
Lol ? ? ?
Guillaume Boonen
5 janvier 2022 @ 22:54
Je suis certain que la situation familiale du prince Laurent n’est pas désespérée
Les Bourbon doivent être sympathique sinon les enfants ne seraient pas aussi souriants et encore moins Claire
Ça fait parfois du bien de sortir de ses habitudes. Surtout en ce moment…
Bambina
3 janvier 2022 @ 09:54
Deux familles, deux styles ??
HRC
3 janvier 2022 @ 09:55
Finalement Tokyo n’est pas si mal. J’ai dû me réveiller tradi ce matin. Ça passera….
Coriandre
3 janvier 2022 @ 13:30
Il y a des jours comme cela … surtout quand on a des photos des Bourbon Sicile.
Muscate-Valeska de Lisabé
3 janvier 2022 @ 17:30
HRC:???
Royal!!
3 janvier 2022 @ 10:00
Très belles photos.
Une belle complicité entre les 2 familles.
Zulma
3 janvier 2022 @ 21:18
Je vois de la… complicité et Camilla et Laurent. Sinon c’est chaque famille de son côté avec une certaine réserve côté belge. Mais ce n’est qu’une photo n’est-ce pas ?
Marnie
3 janvier 2022 @ 10:01
Ha ha, je me demande quelles vont être les réactions des commentateurs au sujet de la réunion surprenante de ces deux familles, adorée pour l’une, nettement moins appréciée pour l’autre ;) !
Beque
3 janvier 2022 @ 13:10
Je suis d’accord avec vous, Marnie
Ciboulette
3 janvier 2022 @ 18:54
Une réaction . . .étonnée , justement ! Je me suis demandé si je ne rêvais pas !
MlleGiuliana
4 janvier 2022 @ 11:44
Je m’attendais à quelques spéculations, j’ai attendu, c’est venu. C’est pittoresque mais ça fait du bien de rire en ce début d’année.
Meilleurs vœux à vous, Dame Marnie et Sire Beque. ?
Beque
4 janvier 2022 @ 13:24
Merci, MlleGiuliana, tous mes voeux à vous aussi. Je suis une femme, pour le moment, on ne sait jamais ce qui peut arriver avec les ARN Messager.
Trianon
5 janvier 2022 @ 11:31
???
Si la barbe vous pousse, ou la voix mue, alors oui, il faudra se pencher vers le vaccin..;:)
MlleGiuliana
9 janvier 2022 @ 12:38
Ah. Désolée. ?
Le vaccin nous réserve quelques surprises.
MlleGiuliana
9 janvier 2022 @ 12:39
Et merci. ?
Marnie
4 janvier 2022 @ 13:45
Du même avis que vous, j’ai lu en spectatrice amusée ;) Merci beaucoup, damoiselle Giuliana, meilleurs de voeux à vous aussi, ainsi qu’à votre papa Karabakh !
Karabakh
5 janvier 2022 @ 18:29
Tous mes voeux, Marnie. :)
Karabakh
5 janvier 2022 @ 18:30
Merci. Tous mes voeux, Marnie. :)
MlleGiuliana
9 janvier 2022 @ 12:40
Merci. ?
Karabakh
4 janvier 2022 @ 19:50
Tu me feras un topo.
MlleGiuliana
9 janvier 2022 @ 12:41
Combien d’exemplaires ?
Guillaume Boonen
4 janvier 2022 @ 22:19
Oui le plus comique c’c’est la tirette du corsage de Madame
Guillaume Boonen
5 janvier 2022 @ 22:55
Oui ça fait du bien de rire car la situation est vraiment triste avec ce CV19
Albertina
3 janvier 2022 @ 10:02
Voici une photo réunissant des familles princières plutôt inattendue…
Au vu de la position sur ce canapé, faut-il s’attendre à une future alliance entre un des princes jumeaux de Belgique et l’une des princesses de Bourbon-Deux Siciles?
LPJ
3 janvier 2022 @ 17:44
Ne croyez vous pas Albertina qu’ils sont un peu jeunes pour envisager une alliance. Les jumeaux viennent de fêter leurs 16 ans et Chiara ses 17 ans.
Evidemment d’un point de vue généalogique et dynastique ce serait une belle union. Mais laissons les vivre leur début de vie d’adulte…….
Il les certains que nous les reverrons sans aucun doute ensemble à diverses occasions puisque les deux familles sont très liées mais sans être d’une parenté trop proche.
Sarita
3 janvier 2022 @ 18:35
Les pauvres, ils ont l’air bien innocent ?
Mimi avec Majuscule
4 janvier 2022 @ 06:28
Hum, elle a déjà choisi le plus beau des deux, la petite maligne.
P'tite Etoile
3 janvier 2022 @ 10:04
Franchement, elles ne peuvent pas se tenir « normalement » sans être dans des attitudes aguicheuses?! Surtout, que je pense que dans le fond ce sont de bonnes personnes
Guillaume Boonen
3 janvier 2022 @ 13:47
Oui elles doivent être très bien
La main de la duchesse sur celle de Laurent
Shocking ? Non… Ça me fait rire car la sophistication des poses est au maximum
Leonor
4 janvier 2022 @ 18:11
Quand on confond sophistication et vulgarité …
Pascal
3 janvier 2022 @ 10:07
Les lustres sont plutôt jolis (ils devraient plaire à Muscate?) , le tapis aussi, il semble qu’il y ait eu dix couverts donc il manquerait une personne sur la photo ?
Oh là là ! mais qui cela peut-il bien être ?
Ah mon Dieu suis-je bête ! mais celui qui l’a prise bien sûr .
Mais ça ne nous dit pas qui c’est …
Bambou
3 janvier 2022 @ 12:52
Le valet de pied (d’appareil photo)….sûrement !!! ?
Coriandre
3 janvier 2022 @ 13:31
Moi je pensais à Edouarda Crocciani.
Cosmo
3 janvier 2022 @ 13:36
Vous vous trompez. Edouarda réclame le premier plan. ?
Aubergine
3 janvier 2022 @ 14:08
Je pensais a Guy Gilbert, curé des loubards.
Pascal?☂️☔
4 janvier 2022 @ 21:06
Ça ne me semblerait pas impossible mais si c’était lui il aura tutoyé le duc de Castro,je ne sais pas si celui-ci y est habitué ?
Remarquez …il y en a qui tutoie le Pape …
Gérard
5 janvier 2022 @ 19:16
Le duc de Castro est français et naturellement il a toujours eu des amis tutoyés et tutoyant.
TINOU
3 janvier 2022 @ 17:04
Sur la deuxième photo, on peut voir dans le miroir que c’est Maria Carolina qui photographie sa mère et sa soeur, avec son téléphone portable..
Muscate-Valeska de Lisabé
3 janvier 2022 @ 17:32
Muscate est ravie-ravie de voir ce lustre…?
…chez quelqu’un d’autre !??.
Je vous embrasse…bonne année Pascal ???.
Pascal
4 janvier 2022 @ 17:31
Bonne année à vous aussi Muscate ?
JAusten
3 janvier 2022 @ 10:07
Je suis pressée de lire les commentaires.
La table est jolie, il y a l’essentiel mais il manque peut-être un petit côté festif à mon gout. Les verres à pied bleus sont magnifiques.
Mimi avec Majuscule
4 janvier 2022 @ 06:46
Il y a beaucoup de fleurs, mais pas de décoration de Noël à proprement parler (hormis peut-être de petits photophores sur la table). Il y a tout de même des ballons au plafond et une grosse étoile au-dessus de la cheminée, et bien sûr, un sapin. Leurs réceptions sont magnifiques. Les deux princesses sont habillées court, mais très élégantes. Et puis le court leur va, surtout à leur âge.
Coriandre
3 janvier 2022 @ 10:11
Je suis frappée par le contraste entre la simplicité de la famille de Laurent et le bling bling des Bourbon Sicile. Ils ne semblent rien n’y avoir en commun entre la manière de vivre de ces deux couples pourtant, ils s’entendent bien.
C’est la preuve que nous ne voyons ces royautés qu’à travers des photos et qu’au fond, on ne sait pas grand chose d’eux.
josaint vic
3 janvier 2022 @ 13:20
Je ne pense pas que Claire apprécierait de côtoyer des princes uniquement bling bling … Camilla et sa famille sont certainement très chaleureux , alors pourquoi juger uniquement sur le look , amis avec la famille du comte de Paris , avec Laurent et claire je pense qu’ils sont certainement plus sincères en amitié que bon nombre de faux culs a la bise facile ..
Leonor
3 janvier 2022 @ 14:08
A propos de culs ….
? MIKA ?️?
4 janvier 2022 @ 08:57
Tout a fait d’accord avec vous. Les Bourbon Sicile ont certainement été présents et attentionnés lors de moments difficiles pour Laurent et Claire.
Les amis sincères ne sont pas là que pour les bons moments. C’est à cela qu’on les reconnaît !
MlleGiuliana
4 janvier 2022 @ 11:51
Les opposés peuvent s’attirer, reste à savoir le bénéfice que chacun y trouve. J’ai ma petite idée depuis quelques temps déjà mais je ne dis rien, ça va me permettre de continuer à me fendre la poire. (avant le fromage bien entendu)
Karabakh
4 janvier 2022 @ 19:53
Topo, toujours.
MlleGiuliana
9 janvier 2022 @ 13:12
Avec tous ces topos à vous faire, je vais avoir besoin d’une circulaire d’ordre.
Zoe
10 janvier 2022 @ 00:16
Vous tutoyer votre père une fois sur deux ?
LPJ
3 janvier 2022 @ 10:12
Les liens entre les deux familles sont puissants et anciens.
En effet le Prince Laurent été l’un des deux témoins (avec le Prince Albert de Monaco) de Camilla Crociani lors de son mariage avec le Prince Charles, actuel Duc de Castro. De mémoire celui-ci est le parrain d’un des enfants du Prince Laurent.
En outre les enfants sont quasiment du même age. En effet les filles du Duc sont nées respectivement en juin 2003 et le 1er janvier 2005. La Princesse Louise est de février 2004 et les jumeaux de décembre 2005.
MlleGiuliana
4 janvier 2022 @ 11:52
Merci. ?
gisèle T
3 janvier 2022 @ 10:14
La simplicité chez la famille de Laurent et Claire, l’excentricité des filles dans la famille de Bourbon -deux- Siciles
Bernadette
3 janvier 2022 @ 10:15
Je les confonds toujours mais une de leurs filles est habillée ultra courte….ce qui lui donne un genre…qu’elle n’a sans doute pas !
Heureuse de revoir Claire en forme…les garçons ont bien grandi…Je suis toujours étonnée que ces deux couples si différents aient des affinités….
Agnese
3 janvier 2022 @ 10:23
De mieux en mieux, je préfère ne rien rajouter.
Aldona
3 janvier 2022 @ 10:27
Quand on dit que les contraires s’attirent, les poses sophistiquées de la maison Bourbon-Deux-Siciles et la simplicité de la famille de Belgique ! J’aime les tons rose- poudré des fleurs et des habits de la duchesse de Castro et de sa fille, une belle table
Guillaume Boonen
3 janvier 2022 @ 12:49
En effet les roses sont magnifiques et les coloris splendides
Mamoumia
3 janvier 2022 @ 10:37
2 styles bien différents !
Axelle
3 janvier 2022 @ 10:38
Il y a comme un décalage. Ces deux familles sont si différentes, l’une dans le bling-bling et l’autre plus en sobriété. Et ces robes ultra-courtes ne font pas dans la distinction hélas.
Jean Pierre
3 janvier 2022 @ 10:38
Un peu trop chi-chi pon-pon tralala pour des amis proches, le 31 décembre.
Baboula
3 janvier 2022 @ 10:40
Quelle coïncidence ,les deux garçons ont le même âge que la ravissante Maria Chiara .
Muscate-Valeska de Lisabé
3 janvier 2022 @ 17:33
Donc forcément trop jeunes ?.
Zulma
3 janvier 2022 @ 21:24
Et ils ont un beau patronyme…
Baboula
4 janvier 2022 @ 11:38
J’ignorais les liens de ces couples , témoin de mariage et parrain d’un enfant , ensuite leurs modes de vie ont divergé
louise
3 janvier 2022 @ 10:41
des personnalites completement differentes ;
bling bling chez les uns ; simplicite chez les autres ;
Gatienne
3 janvier 2022 @ 10:43
Pour faire mentir le proverbe : « qui se ressemble s’assemble »: l’amitié prend parfois des détours surprenants.
Elodie
4 janvier 2022 @ 18:56
Les contraires s attirent :)
Guillaume Boonen
5 janvier 2022 @ 22:57
Je crois que se sont les 2 princes qui sont amis de longue
Leonor
3 janvier 2022 @ 10:48
Mieux vaut voir ça que d’être aveugle. Mais apparemment, le mari et père des barbies, aveugle, il l’est complètement. Il est vrai qu’il n’a probablement pas voix au chapitre .
Menthe
3 janvier 2022 @ 10:51
La table me plaît énormément, j’adore la touche de modernité.
Le lustre, lui aussi, est superbe.
Elena1
3 janvier 2022 @ 10:54
Familles très liées, le duc de Castro, parrain d’un des jumeaux, était présent avec sa famille, en 2014, pour leur communion.
Deux photos en deux jours de la famille de Laurent, merci.
MaryT
3 janvier 2022 @ 11:04
Là je suis très déçue ! je pensais que Laurent et sa famille avait meilleur goût que de frayer avec les Bourbon-deux-Siciles. L’élégance se mêle au bling-bling.
Oui, il y avait deux teenagers pour ces poupées barbie.
Guillaume Boonen
3 janvier 2022 @ 13:00
Les Bourbon Siciles sont une famille très ancienne et les alliances Napoléon alliées à la fille de Leopold II et Habsbourg relient cette famille à la famille du prince Lorenz et de Belgique…
Je ne suis pas très admiratif du style des ces dames
MAIS SOUVENEZ VOUS DES EXCENTRICITÉS DES COURS BOURBON et HABSBOURG…
La table est raffinée et la vie est trop courte pour s’habiller triste mais la c’c’est un peu trop avec la robe à pois
Albane
3 janvier 2022 @ 14:00
Le mélange peut paraître étrange, mais Laurent et Claire sont amis avec le duc et la duchesse de Castro depuis de nombreuses années.le duc de Castro est parrain d’un des enfants du couple belge. Il ne serait pas plus étonnant de voir les ducs de Castro avec le couple princier de Monaco ou encore avec le comte et la comtesse de Paris. Là encore, des liens d’amitié assez anciens.