
Le Palais de Carnolès est situé à Menton dans les Alpes-maritimes. Le prince Honoré II s’installe à Menton en 1640. Un terrain jouxtant la première résidence princière, est acheté par son descendant le prince Antoine Grimaldi en 1717 aux moines. C’est là que l’architecte Antoine Latour construisit un palais qui devint la résidence d’été des princes de Monaco.
Aujourd’hui, le palais expose au niveau du premier étage de belles pièces datant du 17ème au 19ème siècles. le rez-de-chaussée est réservé pour des expositions temporaires organisées par la ville de Menton. Le parc abrite quant à lui la principale collection d’agrumes de France avec 400 variétés. (Merci à Versaillaise pour les photos)
Palais de Carnolès – Musée des Beaux-Arts de Menton – 3, avenue de la Madone – 06506 Menton – France








martine
17 juillet 2010 @ 09:23
Laurent D
Comme le dit « R.N »sous pression de l’Express,j’ai des doutes qu’elle écrit d’elle-même « ses »récits,je ne la soutient pas,je préfère »Adélaïde & »qui me fait rire avec plaisir.
hors-sujet:
Vous dîtes »Orange est un opérateur formidable »vous avez bien de la chance à Paris,car ma soeur aînée a pris »Orange »pour ses petit-enfants(jumeaux,fille et garçon de 20ans)faisant leurs études(université) à Lyon(pas de collège,ni de lycée,ni d’université dans l’Ain,où,leurs parents habitent),résultat…un coup le téléphone ou la télé ou internet »en panne »durant 2 à 3j, tous les 2 ou 3 mois,un type se déplace…à chaque fois, »d’où ça vient??? »…Orange ne sait pas???,de plus,elle paie »communications »si,elle appelle »autre Orange sur le n° d’internet »,moi avec »free »aucun problèmes depuis 7ans et,je peux appeler n’importe quel « opérateur »(Orange,etc)en n° d’internet,je ne paie rien »en supplément ».
Laurent D
17 juillet 2010 @ 11:50
Pause cigarette :) Marie du Béarn avant de partir au bureau un samedi après-midi :(
Martine,
Je comprends votre fille car lorsque j’ai écrit « qu’Orange était formidable », c’était à prendre au second degré, c’est une véritable catastrophe, que des soucis comme votre soeur !
En revanche, j’aime comme vous la page d’Adélaïde qui est souvent drôle, cependant cette semaine elle est consacrée à l’affaire Bettencourt/Woerth tout comme l’édito et franchement ce n’est pas du meilleur goût ni exceptionnel.
Marie du Béarn
17 juillet 2010 @ 11:58
Laurent D,
Vous faites des pauses cigarette, donc vous fumez toujours…
Je vous pensais guéri de la clope, après avoir lu dans l’un de vos commentaires que vous aviez eu il y a quelques années un sérieux problème de santé…
Mais bon, sujet d’actualité avec la disparition ce matin d’un acteur, voyageur et écrivain originaire de la Rochelle que j’aimais beaucoup et à qui je dis « bon vent » une dernière fois…
Régine, pardon pour ce hors propos.
A tous, bon week-end et bonnes vacances à ceux qui partent!
minou
17 juillet 2010 @ 12:02
Je viens de lire l’Edito ,bizarre en première page commentée par la dame Pringle et ensuite le blogue d’Adélaïde sur la dame en question ?
Je trouve ridicule un journal comme PDV , spécialisé sur les royaux , la politique ne devrait pas être commentée là dessus …
Marie du Béarn
17 juillet 2010 @ 13:42
Laurent D,
Bon courage si vous êtes au bureau ce samedi aprèm!
Et au plaisir de vous lire, mais sans clope au bec…
Laurent D
17 juillet 2010 @ 14:09
Marie du Béarn,
Oui malheureusement bien que le traitement de radiothérapie a très bien fonctionné, je n’arrive toujours pas à arrêter.
Bon cependant je suis passé de deux paquets par jour à moins d’un tout de même et en plus c’est davantage le geste et l’habitude d’avoir une cigarette à la main : quelques fois je l’oublie et la laisse se consumer dans le cendrier.
Sinon, je mordille un fume-cigarette ou des stylos pour essayer de palier
*GUSTAVE
20 juillet 2010 @ 17:31
« Quoique que puisse dire Aristote et toute la philosophie, il n’est rien d’égal au tabac: c’est la passion des honnêtes gens, et qui vit sans tabac n’est pas digne de vivre…….. » (Molière, Dom Juan Acte I.)
Et oui, nous fumons, je fume, comme les locomotives à vapeur, exquis petit plaisir coupable..
*g
petit page
22 août 2010 @ 21:54
Merci beaucoup à Versaillaise