Kensington Palace a officiellement confirmé que le père de Meghan Markle ne viendra finalement pas au mariage. On évoque un malaise cardiaque. Toutefois, la situation est ce qu’elle est : le père de Meghan qui vit retiré au Mexique, avait pacté un arrangement avec un photographe. Ce dernier l’avait photographié comme si c’était à son insu alors qu’il regardait des photos de Meghan et Harry dans un cybercafé, alors qu’il se faisait prendre des mesures chez un pseudo tailleur ou qu’il lisait un livre sur la Grande-Bretagne. Rien de bien méchant mais cette mise en scène présentée initialement comme des clichés d’un paparazzi, a été vite démontée par la presse britannique. Thomas Markle aurait été rémunéré ou à tout le moins il aurait initialement été question d’être rémunéré pour ces photos.
Depuis l’annonce des fiançailles, la Cour avait instamment demandé qu’on laisse tranquille la famille de Meghan Markle pas habituée à cette curiosité publique. Il est rapidement apparu comme dans de nombreuses familles, la situation de Meghan avec certains de ses membres, était délicate. Sa mère sera la seule personne à faire le déplacement. On ignore qui conduira finalement la jeune femme à l’autel. Le communqiué de la Cour précise que Meghan est dévastée par l’annonce de son père de ne pas venir au mariage.
Comprenant que sa mise en scène de photos volées avait été découverte, Thomas Markle aurait immédiatement annoncé à sa fille que sa place n’était pas à Windsor de manière à ne pas lui causer davantage d’embarras. (Merci à Anne et Framboiz)

Brigitte Anne
15 mai 2018 @ 07:48
Au Prince Charles de conduire cette jeune femme à l autel ….
Arkadia
15 mai 2018 @ 11:40
euh non c’est vraiment bizarre que son futur beau-père la donne à son futur mari.
La tradition veut que cela soit un parent (le père ou le frère, cousin ou oncle mais parfois aussi la mère) mais dans ce cas … je penses qu’elle choisira de marcher seule même si sa mère est présente … bref on verra. je m’attends à tout depuis cette semaine .
mariejeanne
15 mai 2018 @ 12:55
La duchesse Camilla de Castro fût accompagnée à l’Autel par son beau-père qu’elle aimait beaucoup, son père étant décédé.
Accompagnée par la mère cela fait bizarre, je préfèrerais entrer seule…mais bon Meghan prendra sa décision.
Baia
15 mai 2018 @ 13:23
Ou le parrain également !
Fleurette
21 mai 2018 @ 16:09
J’aime beaucoup cette version. Un bel hommage au papa, car un papa est irremplaçable.
bianca
15 mai 2018 @ 14:16
Le père d’une de mes amies était décédé depuis quelques temps lorsque sa Fille s’est mariée, elle n’avait pas voulu que quelqu’un d’autre puisse remplacer son Père. Elle s’est avancée seule, majestueuse, dans une robe splendide et, en la voyant, j’ai vraiment été très émue !
DEB
16 mai 2018 @ 12:26
Je comprends Bianca.
C’est comme si l’ombre de son père décédé l’accompagnait et veillait sur elle.
Très émouvant !
Richard
15 mai 2018 @ 15:12
Je n’ai jamais vu dans un mariage une mère donner la main de sa fille, je ne pense pas que la reine laisse une telle chose se faire.
Anne TS
16 mai 2018 @ 23:31
La reine Victoria l’avait fait .
Christian
15 mai 2018 @ 22:45
L’accompagnant peut aussi être un témoin masculin, ou un ami.
milou
16 mai 2018 @ 05:49
Je pense qu’ils devraient arriver ensemble,elle et Harry…il est loin le temps où papa « donnait » sa fille à l’époux!?
Meghan porte un lourd héritage familial…elle est assez intelligente et forte pour surmonter cela!
Un goujat de plus!
ml
Lidia
16 mai 2018 @ 21:20
Pourquoi un goujat ? Vous ne savez rien de la situation financière du père de Meghan.
Au début, je m’amusais mais je commence à plaindre cette jeune femme, c’est terrible d’être ainsi exposé au monde entier.
Juliette d
15 mai 2018 @ 13:38
Pourquoi ça ne serait pas la mėre de la mariée qui conduirait sa fille ã l’autel? Cela se voit de plus en plus fréquemment, chez nous en tout cas.
lila
15 mai 2018 @ 18:56
Maxima des Pays Bas ….son père n’a pas pu la conduire à l’autel , il n’était pas présent . C’est Wilhem Alexander qui l’a prise à son bras .Donc pour Meghan si rien ne l’interdit à la Cour D’Angleterre le mieux serait que Harry puisse aussi l’a prendre à son bras .
Athena
15 mai 2018 @ 19:28
Avec William, futur roi, et probablement en uniforme, ça aurait une sacré allure et ça enverrait un message très fort …
Athena
15 mai 2018 @ 19:33
Ou bien Harry, tout simplement … C’est ce qui s’était produit au mariage de Willem et Maxima aux Pays Bas …
clementine1
15 mai 2018 @ 07:49
« dévastée » ? il faut relativiser.
Arkadia
15 mai 2018 @ 11:42
imaginez que votre père vous fasse cela …je pense que Meghan doit être éffondrée mais qu’elle essaie de rester forte pour son beau jour .
Pourquoi diminuer l’effet sur cette femme? parce qu’elle épouse un prince elle doit être meilleure que le reste du monde? elle est déjà sous bcp de pressoin alors ceci en plus … oui je penses qu’elle peut être dévastée mais se resaissir avec l’aide justement de son futur mari…
Alexa D
15 mai 2018 @ 12:18
On est tout à fait en droit de relativiser, puisqu’elle n’a pas pris la peine, en deux ans, de rendre visite à son père au Mexique, pour lui présenter son fiancé :-)
Le couple était trop occupée à se la couler douce dans des hôtels de luxe, en Afrique, aux Caraïbes, en Norvège, etc.
Lord
19 mai 2018 @ 00:08
Vous habitez avec eux pour avoir autant de détaille ?
Cheveyre
15 mai 2018 @ 17:22
je partage votre avis
David ?
15 mai 2018 @ 17:39
Effectivement. Mais je pense que c’est mieux ainsi. M. Markle depuis sa ruine, est devenu un homme qui ne sait pas faire face. C’est difficile, mais on dirait qu’il croit qu’il est le seul à être ruiné. Je le pensais plus intelligent.Vivre cacher sans travailler, alors que c’est un colosse qui a bras, jambes et tête. L’appât du gain facile est plus fort que tout. Il lui faut que des gros sous in facto. Cette union aurait pu le permettre de sortir dignement de ce trou et se refaire.
Je trouve la maman de Meghan admirable. Elle n’est pas restée à s’apitoyer sur son sort et est restée active.
Corsica
15 mai 2018 @ 21:48
En tout cas, moi je serais très stressée. Ce sont beaucoup d’émotions négatives à vivre pour Meghan, sa mère, son père et le prince Harry. Il ne peut en être autrement.
Christian
15 mai 2018 @ 22:46
Elle n’en a jamais rien eu à faire de sa famille, donc non, elle n’est pas « effondrée ».
Christian
15 mai 2018 @ 22:48
Je précise que je comprends et soutiens cette indifférence, eu égard à la vie dissolue desdits parents.
Damien B.
15 mai 2018 @ 12:04
Oui Clémentine, ce terme est très excessif mais il résulte probablement d’une traduction.
La presse anglo-saxonne raffole de ces termes boursouflés pour grossir la charge dramatique et émotionnelle : shoked, devastated, …
Anne TS
16 mai 2018 @ 23:35
Je plussoie
Nicole C 34
15 mai 2018 @ 15:05
Elle n’est pas dévastée, on lui avait forcé la main en invitant son père , elle n’en voulait pas , c’est une comédienne .
Anne TS
16 mai 2018 @ 23:38
Et tout ça ? Comment ? Vous mettez une confirmation hors cela reste une spéculation !
Richard
15 mai 2018 @ 15:17
Souvenez vous des larmes de la reine Maxima le jour de son mariage en l’absence de ses parents jugé pas assez convenable pour le gouvernement néerlandais.
Néanmoins la situation semble ici différente le père de Meghan n’a jamais rencontrer le futur époux de sa fille, ce qui en dit peut-être long sur les relations entre père et fille.
boris
18 mai 2018 @ 08:53
« pas assez convenable pour le gouvernement néerlandais »!?
Faites attention où vous rangez vos choses : le père de Maxima était ministre sous la dictature de Videla!
Anastasia A ?
15 mai 2018 @ 16:03
Elle doit être effondrée bien sûr, c’est quand même son mariage et SON père ne sera pas là
Galetoun
15 mai 2018 @ 20:01
Le muppet show!! Le prix de la robe de la mariée est nettement supérieur au prix que son propre père a tiré de ces photos: c’est losers et cie. Juste une indication de l’éducation qu’a reçu enfant la future femme d’Harry : débrouille et embrouille pour survivre. À n’importe quel prix. Même celui du devoir familial/amical.
Harry est le corniaud de ce mauvais film. Qu’il ne culpabilise pas- rien n’est de sa faute/ il a juste affaire à des experts de la manipulation / dont sa future épouse.
monica
16 mai 2018 @ 06:08
Clémentine vous avez raison. Elle est plus dévastée par l affaire que par l absence de son père qu elle ne voyait plus …
Monique CTR
16 mai 2018 @ 22:09
C’est cash, mais C’est ça.
Zorro
16 mai 2018 @ 08:58
« Dévastée » est un terme très utilisé dans la sphère médiatico-people. Rappelons nous le témoignage d’une amie proche de la reine d’Espagne qui était « dévastée et inquiète » après le cirque auquel elle s’était livrée lors de la sortie de la messe de Pâques. Nabila également « dévastée » après le verdict du procès qui la condamnait à 6 mois de prison ferme pour tentative de meurtre sur son petit ami…
Cycy de Montjay
15 mai 2018 @ 07:52
Je sens déjà poindre les persiflages de certain(e)s qui sont habituées à déverser leur fiel dès qu’un sujet concerne Mademoiselle Markle.
Je n’aurai pour ma part qu’une chose à dire: je plains sincèrement la future épouse, qui n’est aucunement responsable des errances de ses proches parents, sa mère exceptée. Quelle déception cela doit-il être pour elle et quelle source d’inquiétude à quelques jours de la célébration des noces.
Nul besoin de venir parler ici de mésalliance ou de « choc des cultures ou de milieux respectifs » comme aiment le faire les esprits chagrins, car avoir du sang bleu ne met pas à l’abri non plus de comportements inapropriés, comme nous l’a souvent tristement rappelé Le Prince Ernst August de Hanovre ou d’autres qui ont oublié qu’ils avaient un rang à tenir.
Mayg
15 mai 2018 @ 13:06
Bien dit Cycy de Montjay.
Romy
15 mai 2018 @ 13:47
Bonjour. Votre commentaire est tellement juste. Merci
Cheveyre
15 mai 2018 @ 17:23
et, le beau-père de Zita de Bourbon Parme épouse de Charles d’Autriche (même si c’est vieux comme situation …)
framboiz 07
17 mai 2018 @ 02:38
Des précisions, Cheveyre ?
casimira
15 mai 2018 @ 19:31
votre commentaire me réchauffe le coeur !
Athena
15 mai 2018 @ 19:31
Moi aussi je plains très sincèrement Meghan Markle d’avoir une famille pareille … A l’exception de sa mère, laquelle se conduit fort bien … Car entre le père et les demis frère et soeur, il n’y en a pas un pour rattraper l’autre … Ceci explique probablement pourquoi elle se tient à distance de ces trois là …
Galetoun
15 mai 2018 @ 20:07
Cicy vous êtes complètement à côté de la plaque.
Mademoiselle Markle sait très bien ce qu’elle fait- et à 5 jours d’une telle noce on n’a de mauvaises surprises que lorsqu’on les crée. Pas d’inquiétudes pour elle: je pense que sa sensibilité est en cale sèche depuis fort longtemps.
Anne TS
16 mai 2018 @ 23:42
Et vous le savez comment ? Vous la connaissez personnellement ?
Miléna K
18 mai 2018 @ 00:35
Et les détracteurs de cette jeune femme se repaissent de cette situation gênante…
Leonor
15 mai 2018 @ 07:55
Eh bien, comme ça au moins, c’est clair . La mariée souffre peut-être dans son coeur, mais par contre, elle ne court pas le risque que ce drôle de père provoque un esclandre ou un scandale quelconque sur els amrches de ‘lautel.
Qui la conduira à l’autel ? Charles, William, c’est possible. Mais pourquoi aurait-on absolument besoin » d’être conduite » ? Après tout, cette ancienne tradition, certes jolie, n’est pourtant que la survivance d’une société patriarcale, où une femme passait des mains du père à celles du mari, sans rien avoir à dire sur le sujet.
Meghan peut très bien aller à l’autel, au bras de Harry, tout simplement. Ce qui exprimerait bien leur cheminement commun jusqu’ici et pour la suite.
Leonor
15 mai 2018 @ 07:57
Zut, j’oubliais.
E, vous savez quoi ?
Harry n’a plus de mère. Le père de Meghan fait défection.
Je trouve que la solution est … toute trouvée.
Ca éviterait de se demander qui conduit … Harry à l’autel !
Sylvie-Laure
15 mai 2018 @ 12:30
Le roi Olav a mené sa belle-fille, Sonja Haraldsen à l’autel du mariage. En aout 1968, et le geste avait eu belle image, et donnait au roi le côté humain, qui lui avait fait défaut, lors du début de l’idylle entre Harald et la jeune fille.
Par la suite, le roi et la princesse héritière ont sû faire voir de belles preuves de confiance, et d’estime qui ont scellé l’entente durable entre les deux personnes.
En 1966, Béatrix pourtant pourvue d’un père bien portant, est entrée au bras de son promis Claus Von Amsberg, le 10 mars 1966 à Amsterdam.
Et plus près de nous, Haakon et Mette Merit en aout 2001, sont entrés ensemble dans la cathédrale d’Oslo. J’avais adoré le bouquet de la mariée, qui osait un style très personnel, un très long bouquet très coloré…
Bref, j’aimerai imaginer le prince de Galles offrant son bras, à la fiancée de Harry. Il a bien conduit l’an dernier, une mariée de l’aristocratie Anglaise à l’autel… Pourquoi pas Meghan ? Ce qui autoriserait les entrées conjointes, de la duchesse de Cornouailles et de Catherine, dont les maris seront soi le « père » d’adoption, et le témoin du marié. et qui ne seraient pas aux côtés des épouses.
Karabakh
16 mai 2018 @ 14:53
Chez les protestants, il est admis que les époux ne soient pas accompagnés sur l’autel du mariage, ou bien qu’ils soient présentés par une personne de leur choix n’étant pas le père. C’est très souvent le parrain qui officie à ce moment.
La confession catholique semble être restée plus conservatrice mais c’est admis que les époux s’avancent seuls. C’est différemment regardé mais ça se fait.
mariejeanne
15 mai 2018 @ 12:57
Harry avait « conduit à l’Autel » William !
Olivier d'Abington
15 mai 2018 @ 13:12
Chère Leonor,
Nos désaccords me désolent d’autant plus que nous tombons souvent d’accord!
Et là encore, je trouve votre idée absolument parfaite!
Et, on se demande même pourquoi cela n’apparait pas immédiatement comme une évidence! ;-)
Fande
15 mai 2018 @ 15:47
C’est vrai ça !
Kalistéa
16 mai 2018 @ 08:42
J’approuve ce que vous dites Léonor .ET…sait-on si le père en question s’est dérangé pour le 1e mariage de la belle? Si elle s’en est passée une fois , elle pourra s’en passer cette fois encore , sans trop souffrir .
Anne TS
16 mai 2018 @ 23:44
Il était à son premier mariage . Confirmation venant de son demi frère .
Gatsby
15 mai 2018 @ 11:34
S’il n’y a plus de traditions à respecter pourquoi y aurait-il de monarchies ? Après tout on n’a qu’à élire les futurs souverains, qu’en pensez-vous? Non ! Les monarchies se doivent de respecter des règles, un ordre, une discipline hérités de la tradition et de l’Histoire…
Mais il est vrai que les familles royales en se « modernisant » finissent à ressembler tant aux familles ordinaires qu’elles finiront bien par disparaître tout à fait.
olivier kell
15 mai 2018 @ 11:52
Je partage totalement votre point de vue
Monarchies sans pouvoir alors si on supprime les traditions que reste t il ?
Silvia
15 mai 2018 @ 15:08
En 2002: https://www.youtube.com/watch?v=_JzIfMvfJKU
Philibert
15 mai 2018 @ 16:30
La « modernisation » des familles royales est due pour l’essentiel aux nombreux mariages inégaux, et pour le reste en l’abandon de coutumes manifestement obsolètes (hormis les fastes folkloriques).
Finalement, les mariages arrangés (mais non forcés, évidemment) avaient du bon…
David ?
15 mai 2018 @ 17:55
On dirait que cou faites de la hiérarchie un institution angélique. Vous faites une récupération de cette affaire pour tirer des résultats très enfantins. La monarchie n’a besoin de se moderniser pour être à l’origine de ses propres scandales ou de disparaître. Elle le fait toute seule, en pro. Ce ne sont pas des Dieux qui vivent dans la monarchie, mais des hommes comme n’importe qui. L’homme vit avec son temps ! c’est tout, il n’y a rien à faire.
David ?
15 mai 2018 @ 18:04
Vous faites
Gatsby
19 mai 2018 @ 10:13
Les monarchies sont de droit divin ( ou de naissance ) il me semble ! surtout en Angleterre ou le souverain est chef de l’Eglise Anglicane.
Il est vrai que de tous temps il y eut des scandales dans les familles royales mais tout ceci restait dans l’entre soi.
Pierre-Yves
15 mai 2018 @ 19:50
Le fait de se moderniser n’empêche nullement de respecter certaines traditions. Les monarchies n’ont pas vraiment d’autre mission et d’autre alternative que de concilier les deux. Et rassurez-vous: les familles royales d’aujourd’huin sont encore très loin, mais alors très, de ressembler aux familles ordinaires.
Leonor
15 mai 2018 @ 22:52
Le sens profond d’une monarchie n’est certainement pas dans le maintien de futilités comme celle-là, encore moins dans le maintien de rites au fond machistes.
Gatsby
19 mai 2018 @ 10:22
Et c’est quoi le sens profond de la monarchie, Leonor ?
Pour moi la monarchie repose avant tout sur une lignée, une naissance et oui sur une certaine hiérarchie des normes et des valeurs qui se distinguent du reste des mortels. C’est le sens du pacte passé entre les souverains et leur peuple.
Christian
15 mai 2018 @ 22:58
Initialement, les rois de France (entre autres) étaient élus. La règle de succession patrilinéaire (de père en fils) s’est instaurée au fur et mesure que les grandes familles se sont affirmées sur un territoire.
Le trône du Saint Empire a toujours été électif. Que les Habsbourg puis Habsbourg-Lorraine aient installé durablement leurs fesses dessus est une chose mais la Diète élisait toujours son empereur.
Il existe encore des trônes électifs dans le monde. Il me semble que certaine monarchies du Pacifique fonctionnement ainsi.
Gatsby
19 mai 2018 @ 10:09
Certes Christian, les rois étaient autrefois élus mais parmi leurs pairs !
Kalistéa
16 mai 2018 @ 08:44
Gatsby , la famille royale ANglaise fournit aux peuples de l’occident un feuilleton soap qui fait rentrer des devises dans le pays mine de rien ; Et il faut croire que c’est important comme manne .
aubert
16 mai 2018 @ 11:08
Bien d’accord avec vous.
La mariée portera une robe, blanche ou presque et nos copines du site nous abreuverons de commentaires.
Appelons un chat un chat, 36 ans, divorcée, photographiée plus ou moins dénudée et mimant l’accouplement, pelotée par toute la gente masculine des milieux cinématographiques américaines – ce n’est pas moi qui l’invente – le ridicule même si c’est pour épouser un prince de Grande-Bretagne c’est bien de se déguiser en vierge.
Cette remarque me semble valable pour toutes les filles d’aujourd’hui qui rêvent de se transformer en pâtisserie pour le « plus beau jour de leur vie « .
Ninon
16 mai 2018 @ 12:40
Commentaire tout à fait détaillé, concis et opportun!
Vraiment rien à ajouter, tout est dit!
Lisa L.
16 mai 2018 @ 14:19
?
Lili.M
16 mai 2018 @ 15:50
gente masculine n’existe pas : gent masculine oui !
bianca
16 mai 2018 @ 15:55
Je ne peux qu’approuver aubert… et encore, enceintes de plusieurs mois elle se marient en blanc ou les propres enfants du couple sont présents pour tenir la traîne ! Quelle comédie ! Et la messe, les orgues par dessus le marché !
Il y en aura toujours pour dire que ces exhibitions sont de preuves d’amour !
Émilie 09
15 mai 2018 @ 11:50
Je suis tout à fait d’accord avec cou Leonor. Ça lui fera mal l’absence de son père. Mais je pense que c’est mieux ainsi. Mieux vaut être seule que d’être mal accompagnée. Au moins ça nous édifie sur ce que peut avoir été la vie de cette jeune fille, dernière née, auprès de sa famille paternelle. Pour moi, le papa aime sa fille mais le vice prend le dessus. Dieu merci, il s’est abstenu de divulguer des informations personnelles sur sa fille et sa future belle famille. Courage Meghan.
Alexa D
15 mai 2018 @ 12:24
Son père lui a assuré une jeunesse dorée à Los Angeles, de bonnes écoles privées, fréquentées par des enfants dont les parents travaillent dans l’industrie hollywoodienne, puis des études dans une excellente université. Il a ensuite fait faillite, mais rien ne permet de dire que c’est par « vice », sauf la pure médisance.
Anne TS
16 mai 2018 @ 23:56
Les demi-frères ont aussi eu une jeunesse dorée . Eux font quoi ?
C’est quand même facile de dire tout cela sans rien connaitre de Meghan .
Tout ce que je voix , c’est Meghan çi Meghan ça .
Et si le père ne veut pas être aidé ?
Émilie 09
17 mai 2018 @ 09:52
Vous nous jouez une scène théâtrale mélodramatique ? J’ai une profonde peine pour ce Monsieur. Mais voila le mal est fait. Et c’est lui le plus affecté. Et apprenez à bien lire ce qui est écrit. Où avez vous lu qu’il a fait faillite par vice? Le père de Meghan fait faillite après avoir été berné par son ami. Il a fait son devoir de père et pour tous ses enfants. A vous entendre parler, on dirait qu’il a fait une faveur à Meghan. Après la décadence financière de M. Markle, il sombre dans le vice du jeu en espérant encore gagner au loto…jusqu’à organiser ces montages pour de l’argent. Et ça, c’est un vice, un défaut dont il doit se défaire. Et un vice qui coule aussi dans le sang de son fils et sa fille aîné(e), mais à un degré malheureusement extrême.
David ?
15 mai 2018 @ 18:08
En partie d’accord avec vous. Sauf qu’à mon avis, ce père a peut être aimé sa fille mais aujourd’hui ses actes ne le démontrent pas.
framboiz 07
16 mai 2018 @ 01:25
Le vice, mon Dieu, quel jugement de valeur ! Il faut être parfaite ou vicieuse pour voir le mal partout ! (disait ma grand-mère !)
Mathieu K
16 mai 2018 @ 14:40
Moi je partage l’avis de emilie 09.,Et j’entends pars vice un mauvais penchant. Cette manie qu’a le père et ses 2 ainés de se faire de l’argent sur le dos de X !!! Et ce père ? Faire pareille bêtise à quelques jours du mariage ! Il se fait commander par l’argent, c’est tout et à tout prix.
Si c’est pas un vice ça, c’est quoi ? Une qualité ????
Sarita
15 mai 2018 @ 12:43
Pareil Léonor! Pourquoi donc une femme devrait être donnée par quelqu’un à quelqu’un d’autre? Elle décide seule qui elle souhaite épouser, alors pourquoi ne pas remonter seule cette allée?
zoemarie
15 mai 2018 @ 17:14
Tout à fait d’accord avec vous Léonor. Ils n’ont plus 20 ans , ce n’est pas un mariage « arrangé » et ils peuvent aller à l’autel ensemble.pourquoi pas? Le protocole sera modifié, et alors…. Il faut innover . On ne leur en tiendra pas rigueur
Danielle
15 mai 2018 @ 18:15
Leonor, entièrement d’accord pour que Meghan et Harry aillent à l’autel ensemble, il n’y a aucune obligation à ce qu’un père conduise sa fille à l’autel.
anny
15 mai 2018 @ 07:57
beaucoup de zones d ‘ombre dans la famille de la mariée!!
Baboula
15 mai 2018 @ 11:55
Et surtout qu’elles restent dans l’ombre .
bianca
15 mai 2018 @ 14:29
Des zones d’ombre que, par respect envers cette jeune femme, de son époux, de sa future belle-famille (qui a eu aussi les siennes), il serait souhaitable de ne pas les voir exposées sur la place publique. Bonheur et fidélité sauront les accompagner je l’espère !
Silvî
15 mai 2018 @ 08:01
Pauvre meghan. A quelques jours …de son mariage….. Un scandale…
Que de soucis avec cette famille
Qui conduira la jolie meghan a l autel ?
Cheveyre
15 mai 2018 @ 17:25
Harry pourrait être conduit par une de ses tantes, une soeur de Diana ; quant à Meghan cela pourrait être le prince Charles !
Christian
15 mai 2018 @ 23:00
Moi. C’est moi qui la conduirait à l’autel. Regardez bien, ça vous fera l’occasion de vérifier que je suis bien un garçon. ?
Lili.M
16 mai 2018 @ 15:52
Vous n’êtes plus suivi aujourd’hui ! Bravo !!
framboiz 07
17 mai 2018 @ 02:47
Christian , Pourvu que ce ne soit pas le Duc de Kent ! Vous prenez un gros risque!
monica
19 mai 2018 @ 07:08
Christian Christine J. ne vous poursuit plus ?
Anne-Cécile
15 mai 2018 @ 08:02
Il est vrai qu’avant même les sorties de ses demis- soeur et frère, et l’imprudence du père, les presses britannique et américaine s’étaient fait un plaisir à harceler les membres de la famille de la future Princesse depuis l’annonce des fiançailles. Avec toute leur bassesse habituellement constatée pour repaître leurs lecteurs de cette nouvelle famille Groseille.
Les demandes de Kensington ont été tout de suite balayées.
Le Prince Charles ou un oncle la mènera à l’autel.
Anne TS
17 mai 2018 @ 00:00
Je suis d’accord
vasco2
15 mai 2018 @ 08:11
Quand on se marie avec une personne qui ne fait pas partie du même milieu…
Leonor
15 mai 2018 @ 11:37
Ah, c’est ma foi ben vrai, ça.
Je me rends salement compte que je me suis mésalliée.
Moi, qui viens du quartier le plus ouvrier de ma ville à l’époque, que les profs au lycée regardaient avec effarrement parce que je parlais cru – déjà – , qui ai fait le coup de poing dès qu’il fallait dans mon enfance – et pas que – ….
Ah , jamais je n’aurais dû épouser ce mec né ds le XVIe, rendez-vous compte ! Un zombie parfait. Même pas cap’ de manger avec ses doigts et de lire Pif gadget.
L’a fallu le rééduquer de A à Z.
Et la belle-mère avec, Madââââme !
On est bien d ‘accord, Vasco2 ….
berton
15 mai 2018 @ 12:38
J’adore votre franc-parler !!!:)))))
Olivier d'Abington
15 mai 2018 @ 13:13
;-))
Cycy de Montjay
15 mai 2018 @ 13:26
Merveilleux Leonor,
Voilà qui s’appelle remettre quelqu’un à sa place.
Il suffit avec ces histoires de mésalliances qui étaient bonnes du temps de mes grands-parents! Que n’ai-je entendu commes histoires de contes de fées sur le mariage de ces derniers, côté maternel (la rencontre lors d’un bal, bonjour le cliché! Les fiançailles car il eût été inconcevable de ne pas respecter l’usage, la célébration des noces…). L’honneur était sauf, car pas de mésalliance mais ont-ils été plus heureux que d’autres? Je n’en suis pas sure.
Comme je l’ai écrit plus haut, si avoir du sang bleu ou être « bien né » exonérait de tous les vices et impaires, cela se saurait. Chaque famille a malheureusement ses zones d’ombres et ses éléments perturbateurs, même si dans certaines famille cela se cache sous le tapis: Never explain never complain ;-)
bianca
15 mai 2018 @ 16:17
Il y a toujours eu de tout dans le seizième… Hélas, et ce n’est pas toujours rutilant ! Mais avec de l’argent il est possible de tout acheter…mais Chut !
Trianon
16 mai 2018 @ 12:20
Oui, Hianca, il y a de tout, je confirme.
Quand je vois certaines femmes, avec des diamants à chaque doigt, des fringues griffées. ( et sî ca peut être visible, Ç est mieux…) arrogantes et mal élevées , je confirme que le XVI actuellement n’est pas la panacée en terme d’éducation.Le fric oui. Mais pas l’éducation .
berton
17 mai 2018 @ 16:54
Le XVI ème est assez nouveau riche, le plus aristocratique est le VII ème ainsi qu’une partie du VI ème. La plaine Monceau est elle bourgeoise .
Mon com ne va pas plaire à tout le monde !
bianca
18 mai 2018 @ 10:30
Merci Trianon de votre réponse… Des collègues qui venaient avec des tee-shirt portant la marque Chanel mais certainement fabriqués en Asie ou autre pays, qui partaient en week-end dès le vendredi mais dans un appartement prêté, beaucoup d’esbroufe ! Il vaut mieux en rire, des caricatures, rien de plus ! Bon week-end !
Trianon
18 mai 2018 @ 11:47
le T Shirt Chanel…tout ce que j’aime..:))
Trianon
18 mai 2018 @ 11:48
Berton, absolument de votre avis! le VII est différente en terme de population et, à mes yeux, infiniment plus élégant.
mariejeanne
18 mai 2018 @ 13:03
Et aussi très « moderne » d’avoir élue Rachida Dati qui va très souvent à la messe auprès de ses concitoyens.
Muscate-Valeska de Lisabé
16 mai 2018 @ 16:28
Je suis certaine que notre Léo et son époux pourraient beaucoup nous apprendre,à vous comme à moi,en matière de bonne éducation, Bianca
bianca
18 mai 2018 @ 10:14
Peut-être pour vous mais voyez-vous en ce qui me concerne j’ai reçu de mes parents un sens des valeurs qui m’a guidée dans la vie et je pense que cela est a été très apprécié dans mon entourage familial et aussi… « ô combien » professionnel ! Je n’ai jamais trompé personne et n’ai pas brisé une famille… Et pourtant si j’avais voulu…Construire un bonheur sur le malheur d’une autre, très peu pour moi ! J’ai des défauts comme tout le monde mais ils ne me hantent pas au point de faire des cauchemars !
Pour la bonne éducation je ne me permets pas de douter de la vôtre ! Ni de celle de notre Chère Léo… Cependant un seul homme a partagé ma vie, Mon Epoux ! Une Belle-famille qui m’a accueillie comme leur enfant ! Une Belle-Mère dont j’ai pris la charge, chez nous, soignée, ébranlée, après deux deuils successifs, ce que n’ont pas fait sa propre fille ni son autre fils ! Alors votre jugement est vraiment bien à côté de la réalité !
mariejeanne
18 mai 2018 @ 13:05
Vous êtes sur une « piste glissante » Muscate, si j’étais vous…(mais je ne le suis pas …), je m’abstiendrai de commenter la bonne ou mauvaise éducation des autres…car…cela pourrait vous revenir comme un boomerang…déjà constaté sur ce site…
Vous avez de la chance, peu de gens en fait revienne en arrière…sur les coms !
cisca1
15 mai 2018 @ 17:23
Bravo Léonor
Émilie 09
15 mai 2018 @ 11:54
Ce n’est pas ça qui va les arrêter. Réflexions de complexés à mon avis. Même dans le milieu de Harry vous avez une large palette de scandales. On a pas affaire à des saints. C’est ça la vie.
Baboula
15 mai 2018 @ 11:57
Parce qu’il n’y a rien sous le tapis des Windsor …
Daniel
15 mai 2018 @ 11:57
C’est ce que je me disais….
Silvî
15 mai 2018 @ 12:07
Peut être….mais le problème n était pas d actualité. Pour Catherine Middleton…et pourtant celle ci n appartenait pas au gotha…..et il y a tant d autres princesses qui un jour deviendront reine… Ne regardons pas en arrière….. Regardons l horizon
Bernadette
15 mai 2018 @ 12:29
De même éducation serait plus approprié !
Le « milieu » ne veut rien dire s’il n’y a pas un minimum d’éducation…
bianca
18 mai 2018 @ 10:32
Sage remarque que la vôtre Bernadette !
Mayg
15 mai 2018 @ 13:28
Depuis quand se marier entre personne du « même milieu » c’est signe de réussite et de bonheur pour un couple ???!
On a vu ce que celui de Charles et Diana a donné…
Meghan n’a absolument pas à rougir de ses origines roturières, et même si le comportement d’une partie de sa famille laisse à désirer, c’est bien elle que Harry a choisi pour devenir sa femme, que ça vous plaise ou non !
Silvia
15 mai 2018 @ 15:11
Parce qu’on n’a jamais vécu de scandal chez la famille royale anglaise? Hmmm….
Cheveyre
15 mai 2018 @ 17:26
quelle remarque … indécente !
Danielle
15 mai 2018 @ 18:16
Vasco 2, comment pouvez écrire de telles inepties !
monica
16 mai 2018 @ 06:15
Vasco c est n importe quoi …
Nefertiti
16 mai 2018 @ 11:29
De quel milieu êtes-vous ?
Nivolet
15 mai 2018 @ 08:16
« Dévastée » un terme à mon avis un peu fort. Je pense plutôt à un ouf de soulagement et on ne peut l’en blâmer… Pourquoi le prince Charles ne conduirait-il pas sa futur belle fille à l’autel, ce serait un geste de forte tendresse vis à vis de son fils.
framboiz 07
15 mai 2018 @ 12:52
Geste, qui clouerait le bec à tout le monde et montrerait qu’il la défend, la protège …
Ou Lord Spencer , mais à Westminster où il s’illustra lors du discours de Diana …
framboiz 07
16 mai 2018 @ 01:26
Pardon, ça rappellerait Westminster …
Anne TS
17 mai 2018 @ 00:08
Ce sera un moment mémorable de voir Charles accompagné sa future belle fille
mariejeanne
15 mai 2018 @ 13:01
Cela lui ferait sûrement plaisir lui qui rêvait d’avoir une fille !
Nefertiti
15 mai 2018 @ 08:25
Quelle tristesse pour Meghan
Gl umuke
15 mai 2018 @ 08:26
On dirait que la Cour d’Angleterre n’est qu’au tout début des bévues à rattraper avec l’environnement de la future duchesse… Une nouvelle annus horribilis en perspective ?
JAusten
15 mai 2018 @ 12:53
ce serait vraiment dommage car même n’a rien fait pour l’empêcher, aucun des deux ne mérite qu’on lui pollue la vie … Après ce tohu-bohu, tout le monde devrait plutôt se faire oublier Harry et Meghan y compris mais bien sûr dans la mesure de leurs possibilité sachant qu’eux sont des personnes publiques.
Une chose est sûre c’est que depuis quelques long mois, de l’argent a déjà circulé pour faire taire ou pour ne pas faire publier un tas de trucs … déjà. Cette union fait la fortune des journaux.
Ninon
15 mai 2018 @ 13:01
Et, lisant toutes ces choses je ne puis m’empêcher de penser à une autre américaine divorcée qui doit s’en retourner dans sa tombe…Wallis, mise au banc…et Dont les origines n’étaient pas pire que ce que l’on constate ici.
Autre temps,autres meurs.. .
Lili.M
16 mai 2018 @ 15:56
On ne peut pas comparer Wallis et Meghan !
Romy
15 mai 2018 @ 13:50
Parce qu’elle est responsable des bêtises et des égarements de sa familled’une Partie de sa famille? Vous êtes responsable des bévues de vos proches ?
Kathy
15 mai 2018 @ 14:57
Entièrement d’accord !!!
Cheveyre
15 mai 2018 @ 17:27
et bien, vous n’êtes pas des plus optimistes !!! et l’Espoir qu’en faites-vous ???
Auberi
15 mai 2018 @ 08:30
Et bien. Quelle famille. Ils auront tout fait pour récupérer un peu d’argent sur le dos de leur célèbre demi-soeur ou fille, et à mon avis, ce n’est pas fini… Quelle bassesse ! J’espère que la belle Meghan saura construire avec Harry une joyeuse famille unie qu’ils méritent largement tous deux, enfin.
Anne TS
17 mai 2018 @ 00:13
J’espère aussi pour ce jeune couple !
t
15 mai 2018 @ 08:35
La saga ne fait que commencer … les rebondissements en tout genre ne vont pas tarder à alimenter les tabloïds .
Souhaitons quand même beaucoup de bonheur à Harry, il va avoir une « famille » bien turbulente !
Carolus
15 mai 2018 @ 08:35
Sans doute une triste nouvelle pour Meghan.
Mais ça semblait tout de même difficile comme « épreuve » pour ce monsieur de passer ainsi de l’ombre à la lumière.
Perceval
15 mai 2018 @ 08:44
Je comprends qu’il ne vienne pas mais j’imagine la douleur de sa fille. Cela étant, pour le commun des mortels, il ne doit pas être évident d’être sous le feu des projecteurs pour un tel évènement. C ‘était je pense plus évident pour les Middleton, quoique ….
mariejeanne
15 mai 2018 @ 13:04
J’ai revu hier soir Michaêl Middelton accompagner sa fille à l’Autel avec beaucoup d’élégance.Ce dernier ainsi que son épouse très critiqués au début se sont parfaitement conduits jusqu’alors mais bien évidemment ils sont anglais et connaissaient les us et coutumes de la famille royale.
Pascal
15 mai 2018 @ 08:44
Il semble que compte tenu des circonstances ce soit le mieux qui puisse arriver pour tout le monde…
Même s’il est sans doute fort triste qu’un père et sa fille ne soit pas réunis en ce moment là , mais peut être ce père ne brilla t’il jamais par son amour paternel ?
Et un je ne sais quoi me laisse penser qu’il n’aurait pas été très à son aise de toute façon.
Philibert
15 mai 2018 @ 16:34
Le père de Maxima n’était pas non plus présent au mariage de sa fille.
Je sais que les raisons en étaient très différentes, mais il est des cas où l’absence des moutons noirs est préférable à leur présence…
Ninon
16 mai 2018 @ 12:45
Sans doute à t il été présent lors du premier mariage de Meghan.
Après tout C’est tout de même un peu de « réchauffé « ce deuxième mariage…avec le paradoxe de se dire « royal mais réchauffé « .
Baboula
15 mai 2018 @ 08:53
Bof ! Du moment que Meghan est encore là.
Charlotte
15 mai 2018 @ 13:12
Mais noooon, Baboula, l’hélicoptère est là prêt à l’embarquer pour Hollywood, finalement elle tourne la suite de » Suits » , c’était juste un intermède !
Philibert
15 mai 2018 @ 16:36
Pour moi, ce serait mieux qu’elle aussi soit absente. Mais je sais que je suis minoritaire sur ce site à avoir cette opinion.
Baboula
16 mai 2018 @ 12:42
Ah ,vous aviez des vues sur ce séduisant Harry ! Gardez espoir !
Gabriel
17 mai 2018 @ 17:09
Vous êtes minus ici et ailleurs tout simplement.
Miléna K
18 mai 2018 @ 00:42
Ah voilà le pourquoi du comment!Pas sûr que Harry voudrait de vous…
James
15 mai 2018 @ 08:57
Le comportement du père de cette future membre de la famille Windsor est la-men-table !
berton
15 mai 2018 @ 09:09
Cela commence bien !
François t
15 mai 2018 @ 09:13
Maxima n’avait pas son père à son mariage ce n’était pas pour les mêmes . Donc Meghan ne sera pas la seule !!!
François t
15 mai 2018 @ 09:14
Pour les mêmes raisons
Mayg
15 mai 2018 @ 13:39
Le père de Maxima était absent du mariage de sa fille mais pas pour les mêmes raisons. En effet, son père Jorge Zorreguieta a été ministre sous le régime du dictateur argentin Jorge Rafael Videla, auteur d’une guerre dite « sale » après un coup d’état militaire, qui fut des milliers de morts. Ce qui n’est absolument pas le cas de monsieur Markle.
Eya
15 mai 2018 @ 17:24
Exactement! Donc ce n est pas la première fois. Merci Francois t. Pour ce rappel.
framboiz 07
16 mai 2018 @ 01:54
Oui, le père avait fricoté avec un gouvernement ,où il devait y avoir des potes des nazis …comme dans plusieurs pays d’Amérique du Sud de l’époque .
Le père de Meghan est un Américain de base, qui ne put peut-être pas se payer la sécurité sociale , qui finira peut-être aux bureaux du Welfare , pendant que sa fille va porter une robe chère , chère, chère …
Et s’il avait vu que le prix de son costume des noces était trop cher , il est possible d’être tenté , pour en finir …Argent, refaire son image , pourquoi pas ? Même si c’est mal géré ,ça ne s’improvise pas ce genre de faux -vrai !
J’ai vu une photo de lui, sortant d’un super-marché , un caddie devant lui et dedans un carton, avec …des WC , il devait ne plus savoir que faire …
Si sa fille , son gendre étaient allés le voir,avait décidé d’un plan com ou pas com ,etc , lui avaient financé le minimum, on n’en serait pas là , sans compter qu’autrefois ,on allait demander la main au Papa , et …on testait la famille …
Là, il y a erreur d’appréciation, même si Harry a agi en renvoyant les critères sociaux , avec son coeur .
J’espère que la situation va se classer , se tasser !
Les Anglais de classe modeste se retrouveront dans cette histoire et je vous propose de Vous poser la question, si je me marie avec un royal, suis-je sure que personne dans ma famille proche ou lointaine n’aura le même comportement ?On peut être surpris !
Louis D
16 mai 2018 @ 15:34
Que ne va t-on entendre !!! On dirait que vous parlez d’un vieillard de 90 ans ou d’un invalide, ou d’un bébé. Ce monsieur ne creve pas de faim, il a fait faillite mais n’est pas à la rue. La maman de cette américaine travaille encore elle! Elle s’occupe, c’est admirable. Lui il est terré au mexique depuis longtemps à ne rien foutre que se cacher. Il a la chance de percevoir une pension lui.
On ne va pas me faire croire que sa fille ne l’aidait pas autant qu’elle pouvait. S’il acceptait d’ailleurs? Qu’elle n’allait pas s’occuper de sa tenue, voyage et autres…Ce sont des raisons bidons.
MIKA ?
15 mai 2018 @ 09:21
Déjà dans un mariage lambda, il y a toujours la crainte d’un dérapage d’un des membres de la famille, mais dans.cette situation « Royale » (et pas la moindre…) J’imagine la honte qui s’abat sur Meghan, qui a une famille se faisant remarquer…
On peut être simple, roturier, mais sachant se tenir, être discrets, comme les.parents de Daniel Westling par exemple…
Cette jeune femme n’aura pas son père pour la.mener a’ l’autel, c’est d’autant plus triste quand on en connaît les raisons véritables…
framboiz 07
15 mai 2018 @ 12:58
En Suède, la presse a refusé de publier les photos topless de Sofia, ce n’est pas la même situation en GB, paparazzi féroces , les Westling vivent calmement , sans la même pression …Ces requins attaquent des gens, plus friables , qui rapportent plus …
mariejeanne
15 mai 2018 @ 13:06
Mika : les connait-on les raisons véritables ? elles peuvent être multiples !
Cheveyre
15 mai 2018 @ 17:28
« honte » : je ne sais pas ; « gêne » : oui ; mais est-elle responsable de toute sa famille ; non, je ne crois pas …
Christian
15 mai 2018 @ 23:07
Les Westling sont des gens fort bien éduqués et tout de même aisés. Ce n’est pas le même genre de peuple que les Markle, bien plus proches du milieu magouilleur que de l’honnête citoyen américain.
framboiz 07
17 mai 2018 @ 02:58
Postier , le père de Daniel …
Nemausus
15 mai 2018 @ 09:25
La famille Tuche américaine tente de bénéficier de son entrée à Buckingham !!!….. Harry et Meghan n’ont hélas pas fini avec cette bande de parasites !
Baboula
15 mai 2018 @ 12:09
Ah non ! Nemausus,vous n’y connaissez rien aux Tuche ,ce ne sont pas des parasites ,ils sont tout plein gentils .
Neoclassique
15 mai 2018 @ 13:05
O comme cela est vrai!
Quand on voit la tête du père et du reste de cette famille parasite, on imagine les esclandres et les scandales à venir avec cette famille tuche américaine comme vous dites si bien
Et on imagine la dégaine que vont avoir les membres de cette famille qui vont venir endimanchés à Windsor…
On peut se préparer à de beaux fous rires….
Baboula
16 mai 2018 @ 12:46
Pour le ridicule des tenues les Windsor pratiquent l’autarcie. Besoin de personne pour être ridicule mais ils peuvent faire une exception … pour vous .
Cycy de Montjay
17 mai 2018 @ 00:25
De beaux fous rires! Rien que ça!
S’il y a bien une chose qui me fut enseignée dès la prime enfance, et que je m’en suis à mon tour efforcée de transmettre à mes enfants, c’est de ne jamais se montrer condescendant ou méprisant.
Le savoir vivre c’est aussi faire preuve de retenue, de tolérance et de bienveillance face à celles et ceux qui n’ont pas eu la chance d’acquérir certains codes et usages et ne jamais le faire remarquer ou s’en gausser.
Mavinska
18 mai 2018 @ 10:14
Néoclassique, prenant plaisir à lire vis articles, je suis autant surprise et déçue de ce que vous vous permettez d’écrire et ce ton moqueur et complexée.
Aussi lamentable que sera la dégaine de ceux là, aussi lamentable est le fond de votre commentaire qui est représentatif de la personne qui le cite.
Robespierre
15 mai 2018 @ 09:37
Le père a bien fait. Meghan aurait été mortifiée de voir des invités ignorer ou snober son père. Ce qui serait arrivé à la reception post mariage. Après ce battage mediatique gênant. On dit que Andrew n’est pas enchanté de cette nouvelle recrue dans la famille, et il se peut que d’autres membres de la famille royale pensent comme lui maintenant.
Harry dit que c’est de sa faute. Il n’a pas tout à fait tort, car vu les conditions dans lesquelles vivait le père (un de mes amis a parlé d’un trou à rats), dès les fiançailles on aurait dû l’exfiltrer vers un environnement plus conforme à celui d’un beau-père de prince. Pourquoi ne pas lui louer un petit appartement pas loin de chez la mère de Meghan avec laquelle on dit qu’il a de bons rapports. Et puis il y a une chose qui me chiffonne. On dit à l’envi que Meghan n’a plus vu ses « demis » depuis de longues années, mais on n’a jamais lu ou su depuis combien de temps elle n’est pas allée voir son cher papa à qui elle envoie en 2016 un message de fête des pères diffusé sur toute le Planète.
Je ne plains pas Harry, il a fait son choix et doit assumer les plus et les moins. Une femme terriblement séduisante … qui a une parenté spéciale. Une parenté qui ne brille pas par la classe et l’intelligence.
Mayg
15 mai 2018 @ 13:49
Je ne vois pas en quoi ce serait à Harry de prendre en charge le père de sa future femme. Si il commence à faire ça, il risque d’avoir des demande de toute part du reste de la famille ( qui je pense n’attend que ça pour bénéficier des largesses royales)
Par contre, si ce que vous dites en vrai sur Andrew, ce dernier devrait balayer devant sa porte avant de porter un jugement sur Meghan. Lui dont son ex femme s’est fait lécher les pieds par son conseiller financier ou qui monnayait un rendez-vous avec son ancien mari avec un journaliste qui s’est fait passé pour un homme d’affaire !
A côté des ex époux d’York, Meghan n’a pas à rougir !
Ninon
16 mai 2018 @ 12:50
Très juste!il est amusant de voir Andrew faire la fine bouche au regard de son passé !
Philibert
15 mai 2018 @ 16:40
Harry et Meghan auront tout intérêt à ériger un mur entre eux deux et la famille Markle, comme l’a fait (pour de toutes autres raisons) Philippe VI d’Espagne avec son père et sa soeur.
Corsica
15 mai 2018 @ 22:02
Mais mon cher Robi, qui vous dit que cet homme voulait quitter sa vie au Mexique ? Il l’aime peut-être. Et puis on ne sait pas grand chose de lui, ni de son état de santé mentale sans parler du stress subi avec cette attention médiatique et les billets que des paparazzi semblent distribuer généreusement. Il va falloir faire avec cette famille qui a commencé tôt à faire parler d’elle avec les horreurs racontées par une demi-sœur jalouse prête à tout pour nuire et faire de l’argent.
Quant à Andrew, il peut jouer au grand-seigneur mais quand on a des fréquentations comme Epstein, des allégations d’inconduites sexuelles et un parfum de corruption qui colle aux basques, les siennes et celles de son ex-épouse, on devrait se garder une petite gêne. Les écuries d’Augias peuvent aussi être aristocratiques et princières.
Robespierre
16 mai 2018 @ 12:35
j’ai toujours eu horreur d’Andrew. La gouvernante de Highgrove a raconté que de tous les invités de Charles, le plus grossier de tous était Andrew et elle et le personnel le détestaient.
Actarus
16 mai 2018 @ 13:02
Quelque chose me dit que le prince et la princesse Henry de Galles (duc et duchesse de Somewhere dès samedi prochain, I guess…), ne fréquenteront pas aussi assidument la famille Markle que les Cambridge fréquente les Boleyn ! Pardon, les Middleton. ;-)
Sarita
15 mai 2018 @ 09:52
J’éprouve beaucoup de tristesse pour ce monsieur, maladroit et perdu, qui sera tout seul devant sa television samedi. Cette famille, deja fragile, est désormais totalement détruite par cette célébrité soudaine. Après avoir dit adieu à sa carrière et à son indépendance, Meghan doit regarder sa famille se décomposer. J’espère pour elle que le jeu en vaut la chandelle :-(
mariejeanne
15 mai 2018 @ 13:11
J’ai exactement les mêmes sentiments que vous Sarita. Quelle tristesse de part et d’autre !
Nicole C 34
15 mai 2018 @ 15:14
Je pense que cette personne n’est pas sincère , soit disant elle n’a jamais passé un Noël en famille….ce qui semble improbable puisque la famille n’était pas divisée , elle fait marcher la corde sensible , c’est juste une comédienne.
Robespierre
15 mai 2018 @ 18:47
Je vous comprends. Cet homme me fait de la peine, je l’ai dit. Mais apres avoir un peu réfléchi sur toute cette pantalonnade, car c’en est une, je me dis que Meghan toujours prompte à voler de Toronto à Londres pour voir son cheri, n’a apparemment jamais volé de Toronto au sud de la Californie, passé la frontière mexicaine pour voir son père. Elle gardait le contact par telephone et Harry n’a jamais vu son futur beau-père, même s’il lui a parlé au telephone. Thomas Markle vit un peu comme un paria, et cette notoriété soudaine, on aurait dû l’aider à la canaliser.
C’est très joli de se lancer dans les grandes causes humanitaires, mais charité bien ordonnée commence… au Mexique où un vieil homme solitaire n’a jamais la visite de sa fille
Damien B.
16 mai 2018 @ 12:35
En effet Robespierre et Sarita. Ce focus sur Thomas Markle met en lumière non seulement sa triste condition, mais il laisse aussi une impression mitigée dans le chef des futurs mariés dont l’ostentation caritative est l’un des fers de lance.
Anne TS
17 mai 2018 @ 00:46
Et si Meghan voyait son père sans le dire à personne ? Ou si le vieil homme préfère sa solitude ?
Nous spéculons et affirmons , mais nous ne savons rien , absolument rien de cette famille . Ce qui me désole pourquoi c’est le coté blanc de Meghan qui fait tout le cinéma et pas de sa mère ?
Meghan a visiblement commencé las causes humanitaires depuis très jeune cela ne date pas aujourd’hui
Charité bien ordonnée commence …..Oui , mais encore une fois vous n’en savez rien .
Marie de Bourgogne
18 mai 2018 @ 05:14
« Ce qui me désole pourquoi c’est le coté blanc de Meghan qui fait tout le cinéma et pas de sa mère ? »
Encore le « côté blanc » ? La couleur de la peau vous obsède ma parole. Racisme ?
framboiz 07
17 mai 2018 @ 03:01
Sans oublier, Roby, la soeur qui a la SEP et doit aménager sa maison …
Nivolet
15 mai 2018 @ 19:18
Je pense un peu comme vous. Ils auraient (Meghan et Harry) pu l’aider un peu bien avant. Mais je persiste à dire qu’il y a du avoir un ouf poussé des deux cotés. Briffer cet homme une semaine avant le mariage cela était ridicule.
mariejeanne
16 mai 2018 @ 12:24
Il fallait commencer après les fiançailles (en 6 mois, on aurait pu)
Anne TS
17 mai 2018 @ 00:55
La demi soeur déclarait sur Britan Express qu’ils ont reçus des conseils du Palais, mais que le palais et Meghan n’ont pas à lui dire ce qu’il faut faire qu’elle n’est pas Anglaise mais Américaine et à droit à la liberté expression .
Lily
17 mai 2018 @ 17:23
C’est une femme maladivement aigrie et jalouse. Elle a dû et doit être, une personne fort méchante. Même son ex mari et ses deux garçons ne la supportent pas…Alors? Elle doit être malade quand elle voit sa petite demi soeur être heureuse.
Elle me fait même flipper. Maintenant, elle a teint ses cheveux en noir, pour qu’on lui trouve des traits avec Meghan. C’est la folie ça
Athena
15 mai 2018 @ 19:38
Cette famille n’est pas totalement détruite car il semblerait que sa mère tienne la route, elle …
Pierre-Yves
15 mai 2018 @ 19:53
C’est sûr qu’Harry n’a que peu d’espoir de passer un an sur deux des Christmas douillets et familiaux comme son frère Will chez les Middleton.
K
15 mai 2018 @ 09:53
Je suis sincèrement désolé pour cette jeune femme qui semble avoir une famille (du côté de son père) horrible !
Sa demi-soeur déclare que c’est elle qui a demandé à leur père de faire les photos . Je comprends finalement pourquoi Meghan est parti lion de sa famille . Personnellement , je pense que avoir une personne de couleur dans une famille royale en générale est déplacé . Mais en regardant les reportages , Meghan n’a rien à envier aux autres , elle est belle , riche intelligente à fait de bonnes études dans les meilleurs établissement , très sympathique , drôle , elle défend des bonnes causes , à travailler avec détermination et a réussi . J’ai l’impression que les Markles font tout pour gaspiller le mariage de leur soeur. Son demi frère présente des excuses pour son comportement et la lettre publié et redemande une invitation . La presse aussi fait tout pour la déstabiliser , c’est vraiment répugnant .
Bonne chance au prince et sa fiancée .
Altagrace
15 mai 2018 @ 12:02
Selon K: « Personnellement , je pense que avoir une personne de couleur dans une famille royale en général est déplacé ». Waou. Offensif. K, au moins vous avez le mérite d’être franc/franche! (vous vous rachetez un petit peu avec le reste de votre commentaire) .
J’espère au moins que vous avez remarqué que c’est le côté « blanc » de la famille de Meghan qui fait des bêtises…
Ladybird
15 mai 2018 @ 16:45
Oh! « avoir une personne de couleur dans une famille royale est déplacé », donc inconvenant, de mauvais goût! Heureusement les moeurs et mentalités évoluent et l’Amour se moque des convenances et préjugés obsolètes en plein 21ème siècle!
Grand Bravo au prince héréditaire Maximillian du Liechtenstein qui a épousé une afro-panaméenne,bravo au vicomte britannique Weymouth qui a épousé la métisse Emma McQuiston et félicitations au comte Ferdinand Joseph Von Hasburg qui a épousé une soudanaise au teint très très foncé! Eh oui! L’Amour aime le Métissage! Il faudra vous y faire!
framboiz 07
17 mai 2018 @ 03:03
Davina Gloucester a épousé un maori …La fille des Kent (MC ) fréquentait un Indien …
mariejeanne
17 mai 2018 @ 16:09
L’indien en question est retourné en Inde épouser la femme que ses parents lui avaient réservé… même après plusieurs années avec Gabriella…elle en avait fait une dépression à l’époque
Nefertiti
17 mai 2018 @ 12:06
Vous avez absolument raison Framboiz
Athena
15 mai 2018 @ 19:42
« Avoir une personne de couleur dans une famille royale en générale est déplacé » !? … Vous auriez dû vous relire chère K ! … Vous renvoyez Meghan Markle à sa couleur … N’est-elle pas autre chose qu’une femme de couleur !? … N’a-t-elle pas des qualités qui l’ont fait aimer de son futur mari, de sa future belle-famille !? … Vos propos ont franchi les limites de la condescendance et se rapprochent de celles du racisme … Sans rancune, chère K …
mariejeanne
17 mai 2018 @ 16:10
« déplacé » quel mot étrange dans le contexte ! ce qui est déplacé c’est votre com. relisez-vous !
Christian
15 mai 2018 @ 23:11
Ils sont pires que horribles, ils ont un grain. La demi-sœur fait une récup de dingue, le demi-frère va certainement en rajouter une couche d’ici peu… Ils sont complètement frappés dans cette famille.
Muscate-Valeska de Lisabé
16 mai 2018 @ 16:30
Yep.
Ninon
17 mai 2018 @ 07:18
Très juste!il est amusant de voir Andrew faire la fine bouche au regard de son passé !
Cycy de Montjay
15 mai 2018 @ 23:14
En quoi, je vous cite: avoir une personne de couleur dans une famille royale est-il déplacé ?
Est-ce à dire que La Princesse Angela de Liechtenstein n’est pas à sa place ?
De même que La Bronne Cécile de Massy ou encore Emma McQuiston, Marquise de Bath!
Que ne faut-il pas lire comme inepties!
Nefertiti
16 mai 2018 @ 11:34
K c’est vous qui êtes déplacé
Milena K
16 mai 2018 @ 13:14
Votre commentaire est tout simplement ignoble ,k.
Nefertiti
17 mai 2018 @ 12:08
Merci Milena
Mayg
16 mai 2018 @ 17:43
« , je pense que avoir une personne de couleur dans une famille royale en générale est déplacé »
Non mais je rêve ???! Vous vous rendez-compte de l’absurdité de vos propos ?!
apolline
15 mai 2018 @ 09:54
arrivera t’elle a respecté les codes royaux, un cas de figure qui rappelle le mariage de MAXIMA;
Christian
15 mai 2018 @ 23:13
La famille Zorguietta est issue d’une classe bourgeoise et dirigeante. Ils ont un autre cachet que les Markle, en tout cas ils sont éduqués et instruits, sans appât du gain.
Muscate-Valeska de Lisabé
15 mai 2018 @ 09:56
Hé bien c’est glauque.Ça commence mal…espérons que Meghan ne prendra pas la poudre d’escampette avant son mariage, comme ça s’est déjà vu.
L’ignorance et le manque d’éducation sont le bourbier des pauvres gens,qui,même quand ils s’en sortent,continue de leur coller aux bottes.
Fande
15 mai 2018 @ 11:39
Muscate, je connais des gens de la noblesse (et des bourgeois aisés) pourtant mal éduqués et grossiers, sans gêne et autoritaires par dessus le marché. Ma grand-mère de 94 ans, paysanne mais instruite, malgré son très fort accent régional, est d’une éducation fine et parfaite, toute en sobriété et en respect.
Ce n’est donc, à mon avis, pas du tout un marqueur social : il y a hélas des gens mal éduqués dans tous les milieux.
Silvî
15 mai 2018 @ 12:11
Je partage votre avis.bonne journee
giha
15 mai 2018 @ 13:09
Fande – d’accord avec vous, il y a des gens pauvres bien éduqués avec des principes et des royaux qui sont des goujats et qui n’ont aucune morale.
Olivier d'Abington
15 mai 2018 @ 13:15
Oui, chère Muscate, sur ce coup-là vous tombez un peu dans le cliché!
Je suis bien d’accord avec vous Fande!
Baia
15 mai 2018 @ 13:28
Fande vous avez entièrement raison.
bianca
15 mai 2018 @ 14:39
Je suis totalement de votre avis il y a des personnes d’origines très modestes qui se comportent dans la vie mieux que certains Princes, Princesses, Rois ou Reines, après tout notre dignité est notre seule richesse, notre noblesse depuis des générations !
Ghislaine-Perrynn
15 mai 2018 @ 14:55
Fande j’approuve vos propos .
GUY
15 mai 2018 @ 17:36
Je vous approuve totalement Fande, il y a des personnes de condition modeste qui ont une éducation et une ligne de vie parfaites, la vraie noblesse vient du coeur et non d’une particule
J’ai eu l’occasion maintes fois d’avoir eu a faire avec des gens qui clamaient bien haut qu’ils étaient des aristovrates,rappelant a tout moment leurs titres de baronne et duchesses, se croyant tout permis
Fande vous avez tout a fait raison, , il y a des personnes de condition modeste qui ont une éducation et une ligne de vie irréprochables, des enfants bien élevés, la vraie noblesse est celle du coeur, pas de la particule
J’ai eu maintes fois l’occasion d »avoir a faire a des barons et duchesses, insupportables , rappelant sans cesse leur titre et clamant que parce qu’ils étaient des aristocrates ils avaient droit a tout, c’est fini ce temps la…
berton
16 mai 2018 @ 13:23
C’est surtout que des gens qui agissent comme cela ne sont pas de véritables aristocrates. L’aristocrate est à l’aise partout sans écraser personne du plus simple au plus titré C’était la philosophie de mon beau-père, un véritable « aristo » !!!
bianca
18 mai 2018 @ 10:40
Complètement de votre avis berton
Fande
19 mai 2018 @ 20:10
Non non Berton il y a de tout même chez les vrais aristocrates. J’en connais un paquet. Il y a des aristocrates très bien éduqués et d’autres moins.
Muscate-Valeska de Lisabé
15 mai 2018 @ 18:07
Je suis influencée par la misère syrienne au Liban qui offre le spectacle d’une indigence absolue,sous TOUS rapports.
Ceci dit,vous avez raison, Fande.Mais je n’ai pas non plus tout à fait tort.♡
Félix
16 mai 2018 @ 12:55
La misére de ce pays vous donne l’impression de faire partie de la classe dominante, Il y a des fois ou vous devriez vous abstenir
La misére de ce pays vous donne l’impression de faire partie de la classe supérieure sans doute, Vos commentaires sur la socièté moins fortunée sont méprisants, digne d’une arriviste qui se complait dans des noms a particule au lieu de donner simplement un prénom comme lectrice.
A part monopoliser ce site de commentaires sans intétêt toute la journée, qu’avez vous donc a faire ? sans doute vous faire servir par les petits pour une bouchée de pain.
Lusitano
17 mai 2018 @ 18:50
Entièrement d’accord avec vous!
Muscate-Valeska de Lisabé
17 mai 2018 @ 19:05
Félix,vous m’agressez sans rien savoir ni de ma situation passée et actuelle, ni de la situation libano-syrienne,ni de mes origines,ni des vrais riches,ni des vrais pauvres,ni,c’est évident, de la bonne éducation.
Alors je vous pardonne.
Sarita
18 mai 2018 @ 22:57
Et ni de l’origine de votre pseudo, qui est pourtant la preuve de votre humour :-) allez courage Muscate !
mimi
15 mai 2018 @ 22:29
Je partage tout à fait votre avis Fande. j’ai rencontré des bourgeois aisés, c’était le pire de la grossièreté…..et des personnes pas du tout fortunées très bien élevées et pas du tout ignorantes…au contraire…
bianca
18 mai 2018 @ 10:47
Je me permets de dire que j’ai rencontré des bourgeois aisés qui étaient vraiment des êtres exceptionnels de bonté, d’empathie envers leur prochain et ne faisaient pas ressortir leur supériorité et d’autres issus de l’aristocratie absolument odieux, le monde est ainsi composé il faut vivre avec !
Cycy de Montjay
15 mai 2018 @ 23:21
Vous avez parfaitement résumé les choses.
Il suffit d’aller faire un petit tour du côté de certaines institutions privées, elles sont foison en Suisse, pour s’apercevoir lors de quelques célébrations ou événements, à quel point certains individus pourtant issus d’un milieu privilégié, se comportent horriblement, agissant avec un sentiment d’impunité absolu! D’autres en revanche, sont des modèles d’éducation et de savoir vivre.
La mauvaise éducation n’est pas l’apanage de milieux dits « populaires ». Et instruction et éducation ne vont pas toujours de paire.
Nefertiti
16 mai 2018 @ 11:33
Bien dit
Miléna K
18 mai 2018 @ 01:03
Bien vrai,Fande.
Alexa D
15 mai 2018 @ 12:27
Aucun souci, à mon avis, qu’elle prenne la poudre d’escampette ;-) ;-) ;-)
Je l’imagine plutôt traîner Harry de force à l’autel avec un lasso ;-) ;-) ;-)
Élisabeth
16 mai 2018 @ 15:51
Si cela arrivait, elle aurait bien raison. Et il l’en remercierait plus tard j’en suis certaine.
Anne TS
17 mai 2018 @ 01:00
Ah bon ?
Bernadette
15 mai 2018 @ 12:34
Ah bon ? A ma connaissance personne n’a pris la poudre d’escampette avant le mariage ! Dans le gotha du moins…ça se saurait !
Lusitano
15 mai 2018 @ 12:51
J’imagine que juger les « pauvres » gens comme vous le faites est une marque de « bonne » éducation et de surcroît d’intelligence…
Nicole C 34
15 mai 2018 @ 15:19
C’est plutôt Harry qui devrait prendre la poudre d’escampette , à mon humble avis il fait une erreur en épousant une comédienne , Les princes se font aussi avoir,ils ne sont pas tous futés .
Philibert
15 mai 2018 @ 16:45
Bonjour Valeska.
Vous écrivez que certaines fiancées « prennent la poudre d’escampette avant leur mariage ». Pourriez-vous donner des exemples de cette attitude dans les milieux royaux et princiers ?
Ladybird
15 mai 2018 @ 16:48
Jugement étriqué!
Cheveyre
15 mai 2018 @ 17:32
ah, bon, qui a pris la poudre d’escampette avant son mariage ??? Muscate : mais, qui êtes-vous vraiment ? pour écrire de tels propos, avez-vous du savoir-vivre ? auquel cas, si oui, on n’écrit pas de tels propos ; pensez donc à Ernest Auguste de HANOVRE, lui doit avoir « du sang bleu » à « forte dose », il s’est conduit comme un goujat … donc, Muscate : un bémol est le bienvenu.
Nivolet
15 mai 2018 @ 19:33
Comme vous y allez! Dois-je vous rappeler la classe de la Bégum Aga Khan, née Yvette Labrousse, fille d’un poinçonneur de métro pouvant donner des leçons de savoir vivre et de distinction à un Ernst-August de Hanovre prince et goujat de sang…
bianca
18 mai 2018 @ 10:50
Ah oui, quel souvenir de cette femme, elle avait tout pour Elle, Merci Nivolet !
Corsica
15 mai 2018 @ 22:35
Ah non ma chère Muscate, je ne suis pas du tout d’accord ! J’ai connu une femme d’une intelligence, d’une distinction et d’une culture remarquables qui sortait pourtant d’une famille très simple. Dans une colonie française, celle qui n’était pourtant pas une beauté rencontra un futur général issu de la haute bourgeoisie qui avait fait fortune dans le monde de la banque. Ce fut le coup de foudre et ils se marièrent en catimini.
Son intelligence aiguë lui permit d’apprendre très vite les codes de son nouveau milieu et quand je l’ai connue, elle était veuve mais continuait de fréquenter le milieu qui fut celui de son époux. Elle continuaient à recevoir ou visiter les généraux amis et leurs épouses ainsi que sa belle famille qui l’adorait. C’était une hôtesse hors pair et c’était un plaisir d’aller dîner chez cette femme cultivée, mélomane et lectrice passionnée. . Jamais elle n’a renié sa famille et pourtant personne ne pouvait devenir que cette femme exceptionnelle, d’une distinction bluffante était fille d’un petit boulanger de campagne. Je l’admirais et l’aimais et, à sa mort, comme elle n’avait pas d’enfant, elle légua ses biens au neveu de son mari mais pensa à chacun de ses jeunes amis. C’est ainsi qu’il me reste d’elle deux très beaux vases qu’elle avait eu la délicatesse de me léguer car elle savait que je les aimais.
Muscate-Valeska de Lisabé
16 mai 2018 @ 16:45
Corsica et chers amis qui avez réagi,je pense sincèrement que les milieux aisés présentent,en apparence du moins, une meilleure éducation que les milieux défavorisés,ne serait-elle liée qu’à l’instruction et aux meilleures fréquentations.
Moins d’incontinence des sentiments, aussi.Plus de self-control.
Je ne pense pas que les parents de jeunes favorisés investiraient tant de moyens dans l’éducation de leurs enfants si c’était inutile.
C’est mon point de vue,et je maintiens qu’il se défend,même si bien évidemment, je sais et je me réjouis qu’il y ait des exceptions.
Lusitano
17 mai 2018 @ 19:19
Chère madame les « privilégiés » comme vous dites ont toujours vécu sur le dos des « pauvres gens » comme vous les appelez: qui les a nourris pendant des siècles? Qui les a défendus? Qui les a servis?
Si vous pensez qu’être bien élevé c’est exploiter la misère et la détresse des plus nécessiteux cela démontre votre manque d’empathie et de compassion envers une large majorité qui mérite respect et gratitude.
Miléna K
18 mai 2018 @ 01:13
Non,Muscate,ici,je ne vous suis pas.
Vous écrivez que les « milieux aisés » présentent moins « d’incontinence des sentiments »?Mais qu’est-ce qui vous permets d’affirmer une telle chose?!
Je suis,parmi d’autres,d’un milieu qu’on pourrait qualifier d’aisé,mais j’ai déjà côtoyé des personnes plus modestes qui ne présentent aucune des tares que vous semblez leur prêter,au contraire de rejetons issus de familles aisées et parfois même très aisées que j’ai pu côtoyer,aussi,j’avoue ne pas comprendre ni apprécier votre commentaire.Pour une fois!
mariejeanne
18 mai 2018 @ 13:14
J’avoue aussi ne pas vous trop vous comprendre Muscate…vous êtes à la croisée des chemins de votre ancien milieu et l’actuel mais je crois fortement influencée par le nouveau…vous pensez ce que vous voulez bien entendu mais vos derniers propos ici ou ailleurs sont tout de même curieux…
J’avais dernièrement remarqué un petit coup de blues…cela arrive à tout le monde !
Louis D
16 mai 2018 @ 15:48
Meghan à elle seule, est plus éduquée et plus noble que beaucoup dans cette famille d’aristocrates. Suivez mon regard.
Jeanne
15 mai 2018 @ 10:00
Ce mariage s’annonce bien.
framboiz 07
15 mai 2018 @ 10:05
Le Papa a précisé que, depuis les fiançailles , on lui avait proposé 1000 fois, des sommes d’argent, pour une interview …
Il voulait refaire son image, car les seules photos de lui le présentaient , avec des bières ou ridiculement: Encore la presse, sur le chemin de la famille de Diana …
Je plains cet homme, qui vit recule, peu riche et dépassé par la situation , à la limite ,il aurait fallu le mettre sur une île déserte …
Gatienne
15 mai 2018 @ 15:52
Ou l’associer doucement mais sûrement à ce grand chambardement :
Le préparer à affronter le « barnum » , le conseiller, l’entourer un peu, tout en respectant son autonomie…
Il aurait fallu prendre ce temps-là, bien en amont de la cérémonie, mais Meghan tout à son nouveau bonheur et dans le tourbillon de sa nouvelle vie, n’a pas su ? Voulu ? Osé ? y consacrer quelques heures.
Et puis les liens semblant si distendus, on s’en est remis à la bonne fortune, comptant peut-être sur le hasard qui ferait bien les choses dans un océan de félicité générale : sauf que à vouloir organiser tout dans le moindre détail, on en arrive à perdre de vue l’essentiel…
DEB
16 mai 2018 @ 12:11
C’est vrai Gatienne , vous avez entièrement raison !
Louis D
16 mai 2018 @ 15:54
Bonne analyse
Robespierre
17 mai 2018 @ 12:37
Oui.
Miléna K
15 mai 2018 @ 10:08
C’est vraiment triste pour cette jeune femme qui ne peut,finalement,compter que sur sa mère.
Tout le monde,ou presque,avait critiqué Harry quand il avait dit que Meghan avait trouvé en les siens » enfin une famille »,mais finalement,il n’avait pas tort…même si les Windsor ne sont pas eux-mêmes exempts de « casseroles »…
mariejeanne
15 mai 2018 @ 13:18
Moi ce qui me surprend tout de même, c’est que pour éviter d’en arriver là (père archi fauché voire pauvre homme), il aurait peut-être fallu que Meghan s’en préoccupe en amont en l’éloignant de son milieu, lui trouvant un toit décent et de quoi se refaire une garde robe afin d’arriver à Londres dans un état serein auprès de sa fille.
Elle ne pouvait ignorer dans quel état il se trouvait la veille du mariage, sans le sou !
Anne TS
17 mai 2018 @ 01:13
Mais il est à la retraite avec une pension bien confortable pour une personne seule. Il n’est pas pauvre . En regardant le reportage , il a deux voiture et une petite maison quand même propre et convenable .
Le père de Meghan a fauté tout simplement .
Meghan s’occupait de sa grand mère malade , alors je croix qu’elle fera la même chose pour son père si besoin !!
mariejeanne
17 mai 2018 @ 16:16
« pension bien confortable » qu’en savez-vous ? vous connaissez le
montant ? a-t-il toute sa vie cotisé avec des remplacements etc… une voiture dans un état…une maison pas terminée entourée de briques.
le reste, on n’en sait rien…
Pour moi l’un des responsables c’est Harry qui aurait dû aller le voir et le préparer à tout cela, c’est un minimun.
Lily
17 mai 2018 @ 17:30
Une maison qui vaut 450 000 €. Quand je pense à ceux qui n’ont pas où dormir.
mariejeanne
18 mai 2018 @ 13:16
D’où tenez-vous ce montant ?