
Ce samedi, le prince Albert de Monaco accompagné par Charlene Wittstock et son neveu Andrea Casiraghi, a assisté au départ du Tour de France. Cette première étape se déroulait en Principauté. Le maillot jaune revint au cycliste suisse Fabian Cancellara. (Copyright photos : AP, Getty images & Reuters)

Le prince Albert de Monaco entouré par son neveu Andrea Casiraghi et la Secrétaire d’Etat au Sport, Rama Yade

En compagnie du maillot jaune du jour Fabian Cancellara
Laurent D
5 juillet 2009 @ 10:00
Andrea est vraiment maigre, il a l’air presque maladif !
Alors que c’était un si beau jeune homme avant.
Son frère cadet Pierre a l’air beaucoup plus en forme aujourd’hui.
MIKA
5 juillet 2009 @ 11:07
Tout à fait d’accord avec Laurent (1), je me faisais la même reflexion… Quelle tristesse sur son visage….
Mais c’est peut être tout simplement de la timidité…
marie louise
5 juillet 2009 @ 11:23
j ai un fils du meme age qu Andrea et comme lui il est long et maigre,il a beaucoup de chance car il mange comme deux,et depuis bebe ,comme Andrea,il a eu ce physique.ils s etofferons avec l age…
Astrid
5 juillet 2009 @ 11:41
Laurent D, merci pour votre mail auquel j’ai répondu.
Il est vrai que la santé d’Andréa semble décliner à grande vitesse. Cela devient préoccupant.
Marie Christine
5 juillet 2009 @ 13:49
Andrea Casiraghi a beaucoup changé…il était si mignon avant et alors petit c’était un vrai poupon..
Claudia
5 juillet 2009 @ 17:14
c’est vrai qu’Andréa a beaucoup maigri, et qu’il a l’air triste ! espérons qu’il n’ait pas un sérieux problème de santé !
keller
5 juillet 2009 @ 17:50
ce jeune homme a les yeux tellement cernés
c’est vrai qu’il a l’air bien triste alors qu’à son âge il devrait sourire à pleines dents
il est beau, riche, amoureux, alors un problème de santé ? pourvu que non
charlène est toujours au rendez-vous,
qu’attendez vous pour vous marier Monseigneur, le déluge ?
JAusten
5 juillet 2009 @ 18:44
A l’âge où ils convoleront, ils n’auront plus d’autres alternatives que d’adopter un couple de girafes, un couple de félins, …..
Danielle
5 juillet 2009 @ 18:53
J’avais fait cette réflexion sur Andrea en le voyant au Grand Prix de Formule 1 et il ne s’arrange pas.
Charlène participe aux manifestations de « second degré »…
Danielle
5 juillet 2009 @ 18:55
Le prince en fera son épouse à la fin de sa vie ou même sans l’épouser lui assurera une rente à vie après sa mort.
pierre-jean
5 juillet 2009 @ 19:05
Ah Andréa, à mon avis il sera Prince souverain du Rocher un de ces jours, physiquement il n’est pas si mal, mais j’aimerais bien savoir la vie qu’il mène et où il vit.
Brigitte et Christian
5 juillet 2009 @ 19:50
bonjour à tous
bonjour pierre-jean
Nous sommes du même avis que vous et pensons que Albert ne veut pas se marier et désire laisser Monaco à son neveu pour faire plaisir à sa soeur.
Ainsi il est libre de vivre sa vie sans contrainte. Et surtout , il semble être un très bon prince dans la lignée de son père, pour le bonheur des Monégasques.
amitiés du sud ouest ou la chaleur reste présente
MC
5 juillet 2009 @ 20:13
Moi aussi, je trouve Andréa très amaigri, bien qu’il n’a jamais été taillé comme un bûcheron …
Sur le site « PurePeople.com » d’autres photos le montrent flotter dans son costume gris. Espérons que le « futur » souverain monégasque, après sa mère, ne soit pas malade.
Quant à Charlene, elle avait plus l’air de jouer les hôtesses de stand que la compagne d’Albert !
Jean Claude
5 juillet 2009 @ 21:12
Andrea Casiraghi ressemble de plus en plus à son papa Stefano Casiraghi qui était resté fin et mince jusqu’à la fin de sa vie. Moi, je ne lui trouve pas l’air maladif, il ressemble physiquement à beaucoup d’adolescents et de jeunes gens d’aujourd’hui comme le souligne si justement Marie-Louise. Qui plus est, il a de l’allure et de la personnalité. De plus il ne faut pas se fier à une photographie qui est un instantané sans vie et qui saisit parfois une expression du visage pas toujours heureuse ni bienvenue. Surtout, à la différence d’autres jeunes de son âge, il est sans cesse l’objet de photographies, cela doit le gêner et puis il doit commencer à se rendre compte que, malgré son jeune âge, il apparaît de plus en plus comme l’héritier du trône monégasque, alors adieu l’insouciance de la jeunesse…
Jean Claude
5 juillet 2009 @ 21:15
Quant à son oncle, prince souverain d’un Pays dont la religion catholique est religion d’Etat, je dois dire que ses récentes déclarations sur son mariage et sa persistance à vivre en quasi concubinage officiel me laisse sans voix. Que penserait de cela le princesse Grace, sa mère ?…
Brigitte et Christian
5 juillet 2009 @ 21:57
bonjour à tous
bonjour Jean Claude
Pendant que tout le monde pense à un futur mariage avec Charlène, personne ne pense à autre chose.
Laissons le prince vivre sa vie comme il l’entend et ne le jugeons pas avec des critères qui nous dépassent.
Les Monégasques sont heureux, Albert semble heureux et Charlène ne se plaint pas et semble aussi heureuse de son rôle
C’est malheureux pour nous qui attendons un beau mariage , et bien attendons celui d’Andréa ou de ses frère et soeur !!
amitiés du sud ouest
Laurent D
5 juillet 2009 @ 22:03
Si je pouvais tout dire de ce que je sais sur les Grimaldi sans craindre de causer des soucis à Régine étant donné que la famille est hypocritement procédurière – j’en ai déjà dit une partie par mail aux personnes qui me l’ont demandé et certains m’en ont appris d’autres – je pense que beaucoup d’entre vous tomberez de leurs sièges !
agnès
6 juillet 2009 @ 07:41
laurent D, demandez mon mail à Régine et dites moi ce que vous savez, car j’imagine pas mal de choses mais n’en suis pas sûre, merci
Marina
6 juillet 2009 @ 09:32
Laurent D, je suis entièrement d’accord avec vous. Moi aussi je trouve que les Grimaldi sont « hypocritement procédurièrs ».
bernadette
6 juillet 2009 @ 11:31
Je suis d’accord avec Jean Claude ; une photo de veut rien dire du tout, et l’air fatigué ne signifie que sa santé « se dégrade à toute vitesse »… heureusement pour lui… et pour nous, car il nous arrive à tous d’être fatigués : beaucoup de jeunes fréquentent comme lui les boîtes de nuit, je ne dis pas que c’est bien, mais c’est de plus en plus la mode, malgré les risques (alcool, drogue, fatigue…) c’est malheureux mais que faire ? Une solution peut être : de l’humanitaire pour remettre un peu les pendules à l’heure.
Brigitte et Christian, vous me sembles tout à fait raisonnables et j’adhère entièrement à vos propos.
pierre-jean
6 juillet 2009 @ 11:45
Mais les princes ne peuvent tout simplement pas mener la vie qu’ils veulent, ou alors il faut qu’ils abandonnent leurs privilèges que leur simple naissance leur a donné, on ne peut pas tout avoir, c’est toujours la même chose.
Fleur
6 juillet 2009 @ 12:17
Laurent D., pourquoi ne pas dire ce que vous savez… Régine ne serait-elle pas d’accord ?
Ce que je sais, c’est que le Prince n’est pas très porté sur la « gent féminine »… Ce n’est plus un secret… Je ne dévoile rien qui puisse nuire…
Bonne journée à toutes et à tous !
Arlette
6 juillet 2009 @ 12:50
A Laurent D
Vous serait-il possible de demander mon e mail à Régine S.V.P. et expliquez-moi – merci
mimi
6 juillet 2009 @ 13:00
Je me disais qu’Andréa est un beau garçon qui est d’une nature à être mince, mais j’ai vu son visage sur d’autres sites, effectivement, je pense qu’il file du mauvais coton.
Régine, auriez vous la gentillesse de donner mon adresse e.mail à Laurent D. J’aimerai qu’il m’informe de ce qu’il sait sur la famille princière. Je suis certaine qu’il y a beaucoup à apprendre.
Merci Régine et encore félicitations pour votre site.
MC
6 juillet 2009 @ 13:06
Je suis entièrement d’accord avec Jean-Claude sur le concubinage et la religion catholique, religion d’Etat à Monaco.
Moi, ce qui me dérange, ce n’est pas qu’il soit en concubinage avec telle ou tel … mais, que l’Evêché monégasque ferme les yeux là-dessus – le concubinage est bien interdit par l’église – alors que le pape condamne des millions de personnes avec son refus du préservatif. Sans oublier qu’il avait confirmé l’excommunication d’une petite fille Brésilienne de 9 ans pour un avortement médical, violée par un membre de sa famille !!!
Triste morale pour l’église catholique. Je précise que je suis chrétienne mais ne partage en aucun cas leurs interdits.
Quant à Laurent D, que je salue et dont j’apprécie les commentaires, il affirme savoir des choses. Je précise que tous les monégasques connaissent CES choses, y compris certains médias, mais se taisent par respect de la vie privée ou par hypocrisie (peur des représailles). Il y a quelques années, j’ai travaillé dans un grand hôtel monégasque, lieu idéal pour entendre et voir …
Je ne sais pas pour vous, mais moi je deviens accro au carnet de Régine ! Bonne semaine à tous.
Hélène
6 juillet 2009 @ 13:09
La semaine dernière j’avais demandé à Régine de me communiquer l’adresse mail de Laurent D, afin de l’interroger sur l’avenir de la principauté monégasque qu’il semble bien connaître. Je n’ai pas eu de réponse.
Peut-être l’inverse est-il plus facile à réaliser. Régine peut-elle transmettre mon adresse mail à Laurent D ?
Merci de me répondre d’une manière ou d’une autre.
Charles
6 juillet 2009 @ 13:19
Andréa Casiraghi a toujours été mince, donc rien n’est inquiétant!
Régine
6 juillet 2009 @ 13:49
J’ai transmis vos adresses à Laurent D.
Lil
6 juillet 2009 @ 14:18
Chère Régine,
Si pouviez avoir l’extrème obligeance de transmettre mon adresse mail à Laurent. J’espère toutefois que Laurent D voidra bien me l’envoyer.
Il serait beaucoup plus sage et prudent de prendre un autre compte et un autre pseudo
Merci d’avance
Lil
Lil
6 juillet 2009 @ 14:20
Chère Fleur,
Cette rumeur date déjà de fort bien longtemps; je suppose que nous faisons allusion à la la même.
Salutations
Lil