
Le prince de Galles a été testé positif au coronavirus. Le prince Charles et son épouse étaient en Ecosse depuis plusieurs jours. La duchesse de Cornouailles est négative.
More
Le prince de Galles a été testé positif au coronavirus. Le prince Charles et son épouse étaient en Ecosse depuis plusieurs jours. La duchesse de Cornouailles est négative.
More
Nico
25 mars 2020 @ 12:34
Bah à force de lui cracher à la figure, Kalistea a réussi son coup …
C’est manqué pour Camilla en revanche (désolé Bianca).
Bon rétablissement au prince dans tous les cas …
Jean Pierre
25 mars 2020 @ 13:46
Kalistea ne crache pas, elle mord. C’est quand même mieux et plus drôle.
kalistéa
26 mars 2020 @ 18:22
Surtout quand j’ai la rage , cher Jean Pierre !
Menthe
27 mars 2020 @ 17:39
Vous avez entièrement raison de ne pas vous être fait vacciner contre, chère Kali ?
Portez vous bien.
Baia
25 mars 2020 @ 14:12
Moi j’ai plus envie de cracher sur votre commentaire Nico !
bianca
25 mars 2020 @ 14:30
Cher Nico,
Tant mieux si elle est préservée de cette terrible épidémie… Dès mon enfance on m’a enseignée que de souhaiter malheur aux autres ne porte jamais bonheur…Je ne n’apprécie pas ce couple responsable des conséquences tragiques de la Maman de deux petits Princes et je ne voudrais pour rien au monde être à leur place…
Mes nuits ne seraient certainement pas si paisibles… D’autres graves épreuves, comme pour nombre de personnes, ont émaillées ma vie et mon présent… Le souvenir des êtres chers est dans mon coeur à jamais…Eux qui dans leur vie n’ont jamais causé le malheur
d’un autre ou d’une autre mais au contraire, à l’époque de la seconde guerre mondiale, mes parents ont travaillé durant le jour et même la nuit en ne mesurant pas leur peine pour soutenir mes grands parents, les frères et soeurs bien jeunes à l’époque !
Je ne vais pas m’abaisser, croyez-le, à vous raconter ma vie…ni celle de mes familles respectives….vous ne le méritez pas !
Gilan
25 mars 2020 @ 16:36
Attaque personnelle frontale et perfide, de vieilles rancoeurs recuites ?
Sarita
26 mars 2020 @ 12:34
Juste des piques entre Nico et Kalistea. Avez vous raté beaucoup d’épisodes ?
kalistéa
25 mars 2020 @ 19:46
Cher Nico , votre Camilla ne risque rien soyez rassuré . Vous me faites penser au fameux épigramme de Voltaire: » l’autre jour au fond d’un vallon ,
un serpent piqua jean Freron
que croyez vous qu’il arriva?
Ce fut le serpent qui creva! »
Marie de Bourgogne
26 mars 2020 @ 12:28
J’aime bien Camilla et Charles (et vous le savez ma chère Kali) mais j’aime beaucoup vos piques sur ce couple. Parce que l’idolâtrie ou le côté fan… Très peu pour moi.
Continez à me régaler ♥
Robespierre
26 mars 2020 @ 16:26
j’admire votre largeur d’esprit, Marie. Vous avez raison de privilégier la plaisanterie. Moi je me fais invectiver et vilipender par un quarteron de meghanolâtres. On dirait qu’en me moquant de leur idole je leur enlève le pain de la bouche. C’est très curieux. Résultat ? Moi qui commençais à me lasser de Madame de Sussex, ces dames m’ont donné envie de repartir comme en 14. Je serai aux petits soins pour déplaire.
Pour en revenir à Charles, je l’aime bcp donc je lui souhaite le bonheur conjugal, avec qui il veut. Et une longue vie.
Marie de Bourgogne
27 mars 2020 @ 12:54
Il faut les comprendre Rob,
Leur déesse n’est (déjà) plus vraiment royale et, de plus, un très vilain virus lui a piqué la vedette… Ce qui fait que le départ en fanfare finit assez piteusement.
Il faut bien que la rage s’exprime…
Cordialement
Robespierre
27 mars 2020 @ 13:19
Et au dernières nouvelles, la déesse qu’on approuvait de rester au Canada est repartie à Los Angeles. On va encore vilipender les tabloïds, mais c’est la réalité (déplaisante).
Marie de Bourgogne
28 mars 2020 @ 10:13
@ Robespierre
Meghan n’était pas intéressée par un rôle de princesse.
Ce qu’elle voulait, c’était la célébrité.
Une fois qu’elle l’a eue, elle est partie la faire fructifier sous d’autres cieux – Hollywood
Muscate-Valeska de Lisabé
28 mars 2020 @ 19:07
Rob et Marie,vous avez tout bien compris et bien dit.Merci.?
kalistéa
26 mars 2020 @ 18:25
Nous nous comprenons bien ,chère Marie de B. (et si vous saviez le fond de ma pensée , vous seriez bien surpris tous ,… mais ce ne serait plus si amusant!)
Nico
26 mars 2020 @ 12:47
Voyons Kalistea nous savons tous que vous ne souhaitez pas le malheur des gens (quoique …)
kalistéa
26 mars 2020 @ 18:28
Cher Nico je pensais que vous seriez assez intelligent pour comprendre que vous ne gagnez rien personnellement à provoquer mes réponses !Vous avez une très pauvre image avouez -le…
Nico
27 mars 2020 @ 12:37
Et bien vous courrez pour y répondre, ce qui est une petite victoire en soi ;)
Ne changez rien !
Marie2
27 mars 2020 @ 00:16
Bravo Kalis tea !
Sarita
26 mars 2020 @ 12:22
Oh Nico ?
Milena K
26 mars 2020 @ 14:51
???
Dame Rose
25 mars 2020 @ 12:36
Voilà pourquoi les caprices dynastiques ne sont pas permis! Bon courage et bon rétablissement au Prince de Galles!
Valerielabelle?
25 mars 2020 @ 12:51
Bon rétablissement à lui
Vidocq
25 mars 2020 @ 19:29
C’est peut-être le virus de la grippe espagnol ? Vu le modèle de son pardessus qu’il a hérité de son père ?
Clémentine/Lola1
26 mars 2020 @ 15:38
Son père n’était pas né à l’époque de la grippe espagnole (1917/1918) Philipp est né en 1921 !
Menthe
26 mars 2020 @ 16:33
Oui Vidocq, trouvant le tissu tellement moelleux et ne craignant pas la naphtaline ou autres anti-mites, il a dû prendre demeure dans les poches.
Gatienne
25 mars 2020 @ 12:37
Et le 12 Mars, Charles avait rencontré la reine ! Comme par hasard, les médecins se veulent rassurants en disant que le prince de Galles, compte tenu des paramètres enregistrés, n’a été contagieux qu’à partir du 13 Mars !
De qui se moque-t-on ? Et ceci est valable pour toutes les communications que font nos médecins et nos hommes politiques en ce moment qui se contredisent allègrement entre eux, voire individuellement d’un jour à l’autre ! ;-(((
Helme12
25 mars 2020 @ 12:45
Mais arrêtez ! Personne ne se moque de personne, tout le monde navigue à vue, à commencer par les scientifiques. Sinon ce serait de l’assassinat, et l’humanité n’est pas composée majoritairement de serial killers… Quant à l’expression « comme par hasard », c’est la signature des théories du complot, de ceux qui savent mieux que tout le monde et qui voient bien ce qu’il aurait fallu faire, … après coup.
Keep your upper lip straight!
Christine
25 mars 2020 @ 13:24
Rien à rajouter Helme 12.De votre avis
Gatienne
25 mars 2020 @ 13:32
Aucun complotisme dans ce que toute personne à l’écoute raisonnable des événements, constate tous les jours:
politiquement, Boris Johnson et Trump sont de parfaits exemples de ce qu’est une attitude de girouette dans ces moments où on a besoin de rigueur et d’une économie de paroles bravaches !
Quant au plan médical chacun défend sa théorie en fonction de «l’école » à laquelle il appartient et on constate que ce domaine n’est guère éloigné de celui du politique.
Quant à ma « upper lip » seul mes proches seraient en mesure de vous dire qu’elle est toujours à la même place !
tristan
26 mars 2020 @ 12:49
Inutile de toujours reprocher aux dirigeants d’autres pays de faire différemment. Comme girouette, on a tout ce qu’il faut en France par exemple… et ailleurs.
aubert
26 mars 2020 @ 13:07
Vous aurez tout loisir dès les prochaines élections de renvoyer les girouettes dans leur foyer. Ce sera beaucoup plus efficace que les commentaires sur N&R.
Marie de Bourgogne
28 mars 2020 @ 11:19
@ aubert
Alors que dire de ceux qui commentent sur des hommes politiques qui ne sont pas ceux de leur pays ? Cela ne sert doublement à rien puisqu’ils ne pourront même pas voter à des élections pour renvoyer lesdites « girouettes » dans leur foyer ? ?
Jps
25 mars 2020 @ 16:05
Bien dit
Claudia
25 mars 2020 @ 19:32
D’accord avec vous Helme12 et à 100 %.
Francoise
26 mars 2020 @ 06:34
Heureusement beaucoup pensent avec la tête et pas avec les pieds, heureusement beaucoup ne tombent pas dans l’angélisme beat…..
Sarita
26 mars 2020 @ 12:23
Il y a un travers opposé à l’angélisme.
Baboula
26 mars 2020 @ 07:47
Helme,vous déformez les mots de Gatienne pour exposer votre » théorie « .
Marie de Bourgogne
26 mars 2020 @ 12:30
« tout le monde navigue à vue, »
Gouverner c’est prévoir. Si vous êtes incapable de prévoir, c’est que vous êtes incapables de gouverner.
Leonor
26 mars 2020 @ 14:59
La critique est facile, mais l’art est difficile.
Marie de Bourgogne
27 mars 2020 @ 12:43
Je n’ai jamais eu la prétention de vouloir gouverner ?
Muscate-Valeska de Lisabé
28 mars 2020 @ 19:09
C’est ce qui fait toute la différence avec les prétentieux qui nous gouvernent,chère Marie.Excellente réponse.
Sarita
29 mars 2020 @ 18:22
Les prétentieux, eux, ils essayent. Voilà la différence Et en ce moment, je ne les envie pas.
Marie de Bourgogne
30 mars 2020 @ 15:21
@ Sarita
Les prétentieux, n’essaient rien. Ils se contentent de profiter une fois élus ?
En effet, on peut se demander pourquoi ils obtiennent d’être dépistés alors qu’ils ne présentent pas de signes graves du coronavirus comme le commun des « sans dents » !
Baboula
27 mars 2020 @ 09:57
Très drôle de la part d’une militaire,qui on le sait sont tellement prévoyants.
Personne n’est infaillible et vous m’obligez à faire une plaisanterie douteuse sur les militaires pour qui j’ai de l’estime. Mais heureusement il y a mr Trump voyant ultra lucide ,qui nous sauvera .
Marie de Bourgogne
27 mars 2020 @ 12:43
Qui est le chef des armées en France ? ?
Sarita
27 mars 2020 @ 12:41
Jolie phrase creuse.
Marie de Bourgogne
27 mars 2020 @ 13:47
« Gouverner, c’est prévoir ; et ne rien prévoir, c’est courir à sa perte »
Emile de Girardin
La politique universelle (1852)
Sarita
28 mars 2020 @ 09:46
En 1852, on avait déjà découvert la phrase creuse.
Marie de Bourgogne
28 mars 2020 @ 12:35
@ Sarita
Comme votre intelligence vous semble si exceptionnelle , veuillez bien expliquer à la pauvre gourde que je suis en quoi cette phrase est creuse ? ?
Si tant est que l’idiote que je suis puisse comprendre vos si hautes explications ?
Sarita
29 mars 2020 @ 18:26
Je ne vous ai jamais pris pour une idiote. Cela dit, cette phrase me paraît creuse car c’est une formule qui sonne bien mais qui ne peut, en rien, résumer toute la complexité d’une situation.
Marie de Bourgogne
30 mars 2020 @ 15:23
@ Sarita
« 29/03/2020
Christophe Prudhomme (Hôpital Avicenne de Bobigny/Médecin urgentiste et porte-parole de l’Association des Médecins Urgentistes de France
Il alerte sur le manque de masques, de respirateurs et de tenues de protection en disant : « Gouverner c’est prévoir » »
Mais vous êtes sans aucun doute plus intelligente que lui ?
Sarita
31 mars 2020 @ 12:29
Elle peut bien être dite et répétée, une formule reste une formule. Même bien tournée, elle est forcément réductrice et ne peut en rien traduire la complexité d’une situation.
Marie de Bourgogne
1 avril 2020 @ 12:24
@ Sarita
Et ce n’est pas à vous d’en juger ?
Sarita
2 avril 2020 @ 12:51
« Et ce n’est pas à vous d’en juger »… Alors on n’est plus dans la phrase creuse, on est dans le n’importe quoi ?
Marie de Bourgogne
3 avril 2020 @ 11:26
@ Sarita
Voyons Sarita, un peu d’humilité… Qui êtes vous pour dire ce qui est creux où pas ? A vous cela peut sembler creux mais pas à d’autres ?
Si cela vous semble creux, ne l’employez pas mais souffrez que d’autres (beaucoup) ne jugent pas cette phrase si creuse que cela et l’emploie.
Pierre-Yves
27 mars 2020 @ 12:54
Ca, c’est un argument un peu trop simpliste. On ne peut anticiper que ce qu’on est en mesure de concevoir. Or, qui aurait pu concevoir, il y a encore à peine un mois, que les choses allaient prendre cette tournure folle ?
Et qui a trouvé quelque chose à redire quand, pour essayer de faire des économies, les gouvernements successifs se sont débarrassé des stocks de masques, persuadés que ceux-ci ne serviraient plus à rien ? Absolument personne. On sait aujourdhui, mais aujourd’hui seulement, que c’était une connerie, mais comment aurions-nous pu le voir à l’époque ?
Corsica
27 mars 2020 @ 13:26
Bravo Pierre-Yves d’autant que le problème est hélas le même dans de nombreux pays. Après les achats importants de matériel de protection pour les épidémies de SRAS et de H1N1, épisodes qui finalement ont fait pschitt, on a pris pour acquis que ce serait pareil dans le futur. Les achats ont été revus à la baisse d’autant que ce matériel très onéreux a une date de péremption. Sans compter que dans beaucoup de pays, la population vieillit, les traitements, de plus en plus pointus, deviennent très chers et les dépenses de santé atteignent des sommes tellement astronomiques qu’il faut choisir. Et comme personne, en France ou ailleurs, n’avait prévu une pandémie mondiale, on a considéré qu’il était inutile de dépenser pour des réserves pléthoriques qui risquaient de finir à la poubelle. C’est ainsi que les stocks, valables pour la routine, sont devenus trop justes.
Marie de Bourgogne
27 mars 2020 @ 13:50
« Ca, c’est un argument un peu trop simpliste. On ne peut anticiper que ce qu’on est en mesure de concevoir »
?
« Le gouvernement avait le choix entre la guerre et le déshonneur ; il a choisi le déshonneur et il aura la guerre. »
Winston Churchill
Marie de Bourgogne
28 mars 2020 @ 11:27
@ Corsica
Votre post pourrait être intéressant et valable si la France n’avait affrété, le 17 février, un avion en direction de la ville chinoise de Wuhan, avec 17 tonnes de matériel médical (notamment des combinaisons médicales de protection, des masques, des gants et des produits désinfectants).
Pas étonnant qu’ensuite, il n’est plus rien resté pour les français.
Robespierre
25 mars 2020 @ 12:51
C’est vrai ce que vous dites. Quand des gens très importants sont malades, ce n’est jamais grave.
kalistéa
25 mars 2020 @ 19:48
S’il y a quelqu’un qui sera bien soigné et n’en mourra pas , c’est bien le prince de Galles , alors nous pourrions peut-être nous préoccuper pour d’autres plus vulnérables !
Gibbs ?
25 mars 2020 @ 13:20
Tellement vrai Gatienne !
Ils nous prennent totalement pour des abrutis.
Gibbs ?
26 mars 2020 @ 15:43
Je vais préciser que ce n’est pas aux médecins que je m’en prends mais bien aux politiques qui nous gouvernent.
Menthe
25 mars 2020 @ 14:11
Exact Gatienne ! Dans les media, à mon avis, on parle de trop avec moult infos contradictoires qui font, soit augmenter l’anxiété chez certains, soit créér un climat de défiance chez d’autres, ou les deux à la fois.
En période d’épidémie, pour ne pas être contre-productive, l’information, après vérification sérieuse, devrait être didactique pour la prévention et ne pas créer la polémique.
Auberi
25 mars 2020 @ 14:16
Houla Gatienne. Les thèses complotistes ont encore de beaux jours avec vous, complètement paranos pour certains (nes) sur ce site ! Les gouvernements du monde entier font ce qu’ils peuvent avec les informations et les moyens qu’ils ont, les risques d’effondrements économiques en jeu sont d’une importance capitale pour eux et c’est normal. Effrayer les gens comme vous le faites et participer à la psychose environnante n’est pas vraiment très intelligent.
La France, comme bp de pays à ce 8eme jour de confinement, est à moins de 2% de décès du Covid19, 85% des cas d’infectés ont des symptômes réduits, si ce n’est inexistants, il faut appliquer les consignes, rester chez soi, faire confiance, rester solidaire, et savoir reconnaitre les fake news
Gatienne
26 mars 2020 @ 13:13
Heureusement que vous êtes là pour remettre les choses à leur place. On se gardera de vous rappeler combien votre état d’esprit est « évolutif » vous qui partagiez le point de vue johnsonien de la diffusion virale « souple » et du confinement partiel , point de vue depuis abandonné par la plupart des pays occidentaux, y compris le Royaume-Uni qui est en train de payer un lourd tribut à la maladie…
Je m’arrêterai là, n’ayant aucune envie de poursuivre une polémique dérisoire sur un site dédié à la détente où ceux qui le lisent ont besoin de bien autre chose que d’avis de béotiens comme vous et moi et d’apostrophes partisanes ainsi que vous les menez.
Gibbs ?
26 mars 2020 @ 15:42
Allez demander au professeur Salomon comment il avait mis Macron en garde sur ce genre de problème sanitaire en 2016.
Balayée d’un revers de mains.
Gibbs ?
26 mars 2020 @ 16:41
En voici un extrait :
« Le SARSr-CoV était l’une des nombreuses espèces virales identifiées par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en 2016 comme une cause probable d’une future épidémie dans un nouveau plan élaboré après l’épidémie d’Ebola pour la recherche et le développement urgents de tests de dépistage, vaccins et médicaments. La prédiction s’est réalisée avec la pandémie de coronavirus 2019-2020. »
HRC
27 mars 2020 @ 14:51
en 2016 ?
Gibbs, problème de date.
Tant qu’à attaquer ciblez juste.
Milena K
25 mars 2020 @ 15:57
Je ne comprends pas votre véhémence, Gatienne,vous qui vous voulez toujours si pondérée;ces gens n ont aucune compte à nous rendre.
J espère juste pour lui;sa famille et le peuple sur lequel il est censé régner un jour ,qu il guerira vite
Sarita
25 mars 2020 @ 17:15
Je crois qu’on ferait tous mieux en ce moment d’éviter les idées complotistes. Et si le cas de Charles n’était vraiment pas grave ? Et s’il n’avait vraiment pas été contagieux au moment de sa rencontre ? Et si les politiques et les scientifiques font juste ce qu’ils peuvent dans des circonstances bien compliquées ? Je ne crois pas que remettre systématiquement leur parole en doute est particulièrement utile en ce moment.
Gatienne
26 mars 2020 @ 12:35
Il n’y a aucune véhémence dans ce que je dis. Je constate simplement que personne ne sait grand-chose de la diffusion de ce virus et de sa durée d’incubation et que toute communication en la matière est aléatoire, surtout via la presse !
Sarita
26 mars 2020 @ 21:00
Effectivement, on ne sait pas grand chose. Alors, je crois qu’il vaut mieux rester positifs, plutôt que de partir du principe qu’on nous prend pour des imbéciles.
Karabakh
25 mars 2020 @ 18:08
Il est admis que les symptômes de Covid-19 (pathologie) surviennent entre 10 et 15 jours après contamination au SARS-CoV-2 (agent pathogène) MAIS à l’échelle de chaque cas, cette donnée doit être corrélée en fonction des contacts que le patient a eu avec une ou plusieurs personnes potentiellement infectées. Ce cher coronavirus est assez imprévisible et nous apporte chaque jour son lot de nouveautés, notamment sur les symptômes qu’il peut occasionner ou du moins, aider à occasionner (pathologies secondaires) mais sur la mécanique de transmission, il est assez constant et il est possible de « tracer » sa piste.
Les druides gardent une certaine aura mais personnellement, je fais confiance aux médecins. S’ils sont les deux à la fois, c’est plus complexe mais ça conduit à se poser des questions, faire la part des choses. Ce n’est pas simple mais on y parvient avec un peu de calme et du recul.
Après, la communication reste un outil qui peut tout ou rien, selon la manière dont on l’utilise.
Trudy
25 mars 2020 @ 12:41
Il y a à peine 15 jours que toute la famille royale était presente un peu partout ignorant complètement le covid-19 ! Inquietant pour lui et tout ceux avec lesquels il était en contact. Et pour le Royaume-Uni le plus difficile est à venir ! ! La reine et sa famille dans leur tour d’ivoire et un premier ministre incapable à proteger les citoyens ! Un Trump à l’autre côté de l’atlantique qui est prêt à sacrifier les personne âgées pour sauver l’économie afin de gagner les présidentielles. On ferait une depression pour moins !
Elsi
25 mars 2020 @ 13:38
Trump pret a sacrifier des personnes agees…il faudra des lors qu´il fasse attention a lui-meme… il n´est plus dans sa prime jeunesse non plus….
Angela Merkel est entree en quarantaine il y a 2 ou 3 jours, elle s´etait fait traiter par un medecin qui a ensuite ete teste positif. On peut souhaiter a Mme Merkel que son test s´est revele negatif… et good luck au prince Charles. Le fait d´etre positif est aussi grave pour les royaux, mais ils ont l´avantage de pouvoir benefier du meilleur suivi medical.
brigitte lavaud
25 mars 2020 @ 12:43
si tous ces royaux arretaient de parcourir le monde dans tous les sens !!!
Karabakh
25 mars 2020 @ 18:11
Si vous faites référence à leurs déplacements depuis 4 mois, je vous accorde qu’ils ont manqué de prudence – Windsor, Grimaldi et d’autres. Par contre, hors de ce cadre très spécifique, je ne vois pas trop comment ils pourraient ne pas parcourir le monde. Certains se voient déjà reprocher de ne pas en faire assez, alors là ça serait le bouquet !
DEB
25 mars 2020 @ 12:50
2 semaines après avoir rencontré le prince Albert de Monaco.
Il est en confinement à Balmoral.
Karabakh
25 mars 2020 @ 18:11
En effet, je pense que la piste est claire.
Muscate-Valeska de Lisabé
26 mars 2020 @ 18:52
Si c’est cela,dorénavant,il va regarder Albert de travers .
Karabakh
29 mars 2020 @ 19:51
Peut-être pas quand même, d’autant qu’Albert n’a rien vu venir, lui non plus. C’est un ministre qui lui a toussé au visage… durant la première réunion du prince sur le Covid.
Mayg
25 mars 2020 @ 12:53
Prince ou pas, personne n’est à l’abri. On va voir si après ça, les Cambridge vont continuer à jouer les irresponsables.
Marie de Bourgogne
25 mars 2020 @ 15:30
Eux, au moins, sont près de lui ! ?
Sarita
26 mars 2020 @ 12:36
Pas trop près quand même…
Marie de Bourgogne
26 mars 2020 @ 12:53
Qu’en savez vous ? Ils ne vivent pas de l’autre côté de l’Atlantique, eux ?
Sarita
27 mars 2020 @ 12:43
Parce que trop près c’est dangereux en ce moment . Et parce qu’ils sont dans le Norfolk.
Robespierre
27 mars 2020 @ 13:21
C’est moins dangereux évidemment à Los Angeles. Où les Sussex viennent de se poser.
Marie de Bourgogne
27 mars 2020 @ 13:51
Et trop loin c’est quoi ? Du je-m’en-foutisme ? ?
Sarita
28 mars 2020 @ 15:49
Si on mesurait l’attachement au nombre de km, ça se saurait. On connaît tous des familles qui habitent à 3 rues les uns des autres et qui se détestent.
Marie de Bourgogne
29 mars 2020 @ 18:27
@ Sarita
Non, perso je n’en connais aucune.
Sarita
30 mars 2020 @ 12:03
Eh bien ça existe.
Marie de Bourgogne
31 mars 2020 @ 13:10
Je n’en doute pas mais cela semble assez exceptionnel ?
Mayg
26 mars 2020 @ 13:03
Qu’en savez-vous, vous vivez avec eux ?
Marie de Bourgogne
27 mars 2020 @ 12:45
Je sais déjà qu’ils ne sont pas à des milliers de kilomètres ?
Sarita
27 mars 2020 @ 13:16
En ce moment que vous soyez à 3 rues ou 15 000km, ça ne change pas grand chose.
Charlotte (de Brie)
28 mars 2020 @ 02:30
Et ?
Non mais c’est que étant une de vos formules favorites quand vous ne savez que répondre, je me suis dit : allons y !
Non blaque à part, dix kilomètres ou dix mille kilomètres dans le contexte actuel… bref c’est vrai que dans … j’sais pas combien, c’est eux qui verront, il faudra bien que mes oisillons déploient leurs ailes parfois un peu loin, mais de quel droit les en empêcherais-je ?
Et c’est valable pour les Sussex ou pour les monsieurs ou madame X
Marie de Bourgogne
28 mars 2020 @ 10:17
@ Charlotte (de Brie) et Sarita
Perso, je fais les courses pour ma belle-mère et elle est ravie de me voir et de me parler depuis sa fenêtre.
A des milliers de kms, j’aurais du mal à faire cela et elle aurait du mal à me voir et me parler ?
Sarita
28 mars 2020 @ 15:53
Vous pensez vraiment que de votre cas particulier on peut en tirer une vérité générale ? Vous ne doutez de rien. Je doute que Charles puisse discuter avec ses voisins depuis sa fenêtre… Il a plus de chance de parler avec ses fils sur Skype. Dans ce cas là, que vous soyez dans le Norfolk ou en Californie ne change rien.
Marie de Bourgogne
29 mars 2020 @ 18:29
@ Sarita
Mais mon cas n’est pas particulier. C’est le cas de beaucoup de personnes qui se soucient des leurs.
Robespierre
27 mars 2020 @ 13:21
Je ne vis pas avec Boris Johnson mais je sais qu’il est positif au corona virus. Je l’ai appris dans un tabloïd.
Sarita
30 mars 2020 @ 12:04
Mais pas le cas de tous.
Monica
4 avril 2020 @ 17:31
Sarita vous essayez d expliquer à une personne qui fait semblant de ne pas vous comprendre… ou peut être veut elle que toutes les familles restent en groupe ?
Elle n a peut être pas d enfant qui veut s éloigner de maman ?
Juba
26 mars 2020 @ 19:33
Non , fidèles à leurs habitudes, les membres de la famille royale se sont claquemurés dans leurs manoirs et vivent bien séparément. Concernant le couple Charles/Camilla, il y a belle lurette qu’ils font château à part.
ML
25 mars 2020 @ 16:05
Le 21 mars , il n’y avait pas de confinement général en Angleterre .
Mayg
26 mars 2020 @ 13:09
Cela fait plusieurs semaines que le virus se propage dans le monde entier. La majorité des pays a commencé a prendre des mesures pour éviter qu’il ne fasse trop de dégâts. A défaut de mesure de confinement pris dans les temps par le premier ministre britannique, il aurait été plus responsable d’éviter les visites, surtout dans un centre hospitalier. Supposons que les Cambridge soient porteur du virus et qu’ils contaminent le s personnes rencontrées lors de leur visite ? Ou encore qu’ils se fassent contaminer durant cette visite et qu’ils se retrouvent par la suite en contact d’autres personnes ? Ils n’avaient pas besoin d’attendre que le gouvernement réagisse pour faire preuve de bon sens.
ML
30 mars 2020 @ 13:22
Centre hospitalier ?
Milena K
25 mars 2020 @ 18:58
Je ne comprends pas votre véhémence, Gatienne,vous qui vous voulez toujours si pondérée;ces gens n ont aucune compte à nous rendre.
J espère juste pour lui;sa famille et le peuple sur lequel il est censé régner un jour ,qu il guerira vite
Gatienne
26 mars 2020 @ 13:24
Vous ne semblez pas avoir compris ma remarque qui ne s’appliquait pas à la famille royale mais aux communicants de tous bords qui, sur ce sujet comme sur bien d’autres, bavassent pour démentir, voire se contredire, l’instant d’après à grand coup de propos lénifiants !
Marie de Cessy
25 mars 2020 @ 19:42
Vous ne parlez pas plutôt des Sussex ?
Marie de Cessy
25 mars 2020 @ 19:48
Ah non excusez moi autant pour moi Mayg vous parliez de la visite que les Cambridge ont fait auprès de personnes âgées.
Veuillez m’excuser je ne me rappelais plus.
COLETTE C.
25 mars 2020 @ 12:53
C’est peut-être le prince Albert qui l’a contaminé.
Karabakh
25 mars 2020 @ 18:13
Compte-tenu des dates, c’est sans doute le prince Albert qui l’a contaminé. :-)
Mary
27 mars 2020 @ 04:56
Le prince Albert a été contaminé par le ministre d’état,Serge Telle, qui rentrait de Chine et qui toussait tant et plus, face au prince Albert, lors de la réunion sur…le coronavirus…
Bien imprudent ce monsieur Telle !
Mary
25 mars 2020 @ 12:55
Misère ! J’espère qu’il va s’en sortir !!!
Karabakh
25 mars 2020 @ 18:13
Quelque chose me dit que ça devrait aller pour lui.
Mary
27 mars 2020 @ 04:57
Je l’espère !
teddy
26 mars 2020 @ 01:43
s il ne s en sort pas c est william qui sra roi
teddy
26 mars 2020 @ 01:43
sera
Sweetysc
25 mars 2020 @ 13:04
A l’image de sa sœur Anne, il a continué ses activités comme si ils n’étaient pas concernés…
L’information paraît aujourd’hui mais il est positif depuis plusieurs jours. Ce qui veut dire qu’il pouvait déjà être atteint quand ils étaient tous réunis pour la journée du Commonwealth le 9 mars. Donc ils feraient bien de tous de respecter le confinement chez eux et s’abstenir de rendre visite aux services de santé pour montrer leur soutien… au final ils n’aident personne !
Robespierre
25 mars 2020 @ 13:35
je pense comme vous que le prince était positif depuis quelques jours. Il gardait un profil étonnamment bas. J’ai eu des soupçons, surtout après la rencontre avec Albert. J’espère qu’il a une contamination bénigne et qu’on le verra bientôt guéri.
Mayg
26 mars 2020 @ 13:16
Si ce que vous dites est vrai Sweetycs et Robespierre, c’est que le prince Charles se savait atteint du virus depuis quelques jours déjà. Je suppose donc que son fils aîné et sa belle fille savaient qu’ils étaient malades. Ce qui ne les a pas empêché d’aller au contact du personnel soignant. Ils sont encore plus irresponsables que je ne le pensais !
Marie de Bourgogne
2 avril 2020 @ 14:39
« c’est que le prince Charles se savait atteint du virus depuis quelques jours déjà. Je suppose donc que son fils aîné et sa belle fille savaient qu’ils étaient malades. »
Pas forcément. Et puis, sincèrement, pensez vous qu’ils n’ont pas été dépistés ?
Galetoun
25 mars 2020 @ 13:48
Ah mais c’est pour ça qu’ils ne se sont pas fait la bise à l’abbaye!!!
meiko
25 mars 2020 @ 14:31
Entièrement d’accord avec vous, Sweetysc.
Marnie
25 mars 2020 @ 15:43
Il ne faudrait pas oublier que le 12 mars, à part l’Italie, personne n’était en confinement en Europe. Personnellement j’étais toujours au travail avec collègues, déplacements en transports en commun, en train, rencontres d’amis. Donc je ne vois pas pourquoi on critiquerait les royaux dont Charles pour des activités menées quand personne n’était confiné !
ML
25 mars 2020 @ 16:02
Le gouvernement britannique ne semblait guère s’inquiéter : vive l’immunité collective ! Le confinement n’ a été décidé que le 23 mars !
Helme12
25 mars 2020 @ 16:26
Vous souvenez-vous tous qu’ils vont où on leur dit d’aller, disent ce qu’on leur dit de dire et font ce qu’on leur dit de faire ? C’est le moment de (re)voir The Crown, pour ceux qui seraient passés à côté : à défaut d’être toujours exact, ça pose bien le cadre !
kalistéa
26 mars 2020 @ 18:36
Très exact et lucide Helme12 … mais que voulez vous? : cela ne fait pas rêver !
Karabakh
25 mars 2020 @ 18:16
Anne, Soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
Non, juste le soleil qui… Ah si ! Un amas de protéines, glucides et lipides en mouvement…
Esquiline
26 mars 2020 @ 13:59
Avec un zeste d’acide ribonucléique tout de même.
Karabakh
27 mars 2020 @ 16:01
Un zeste… mais qui donne toute sa saveur à la sauce. :-)
Corsica
26 mars 2020 @ 22:27
Excellent !
Amarilis
25 mars 2020 @ 13:18
. . . il y a quelques jours l’on s’est moquée de moi lorsque j’ai laissé un message à la suite du reportage sur les courses de Cheltenham. Je critiquais la présence de nombreux royaux dont la princesse Anne et son mari, de sa fille Zara et de son mari . . . Personne n’est à l’abri, même pas en plein air si cette sortie est suivie de nombreuses poignées de mains échangées et d’un « afternoon tea » avec ou sans champagne . . .
Gibbs ?
25 mars 2020 @ 13:22
Personne n’est à l’abri.
Quand donc certaine(s) voudront bien comprendre cela ?
Le confinement est LA mesure incontournable pour tenter d’endiguer ce virus.
Ghislaine-Perrynn
25 mars 2020 @ 13:24
Damned il ne manquerait plus qu’il ait contaminé sa mère .
Iankal21
25 mars 2020 @ 13:29
Meilleurs voeux de retablissement complet.
Pierre21
25 mars 2020 @ 13:32
Il ne serait pas étonnant que la reine soit probablement testée, si elle ne l’a pas déjà été, ce qui ne sera communiqué que si elle est positive pour ne pas indigner la population concernant leur traitement de faveur.
Leonor
25 mars 2020 @ 13:45
On dit merci à Boris !
Evidemment, je ne peux pas savoir si les altesses britanniques avaient, d’elles-mêmes décidé des manifestations et rencontres auxquelles elles ont participé ces tout derniers temps. Je ne sais pas, mais ce serait bien étonnant. D’habitude, ces choses-là se décident entre les services de Buckingham – Clarence House ET ceux du gouvernement, non ?
Autrement dit, les royaux ne sont que des exécutants d’une politique décidée en-dehors d’eux.
Si cela est, ils n’ont fait que suivre jusqu’ici les injonctions gouvernementales crétines de Boris l’Affreux , qui sait tout mieux que tout le monde jusqu’à ce que ça lui pète à la gueule.
Car, comment vouliez-vous que les royaux se confinent, tant que le chef de leur gouvernement clamait à tout vent que le confinement n’était d’aucune utilité ?
On a le résultat, et la Grande-Bretagne va salement morfler.
Les Etats-Unis aussi.
Merci Boris, merci Donald.
aubert
26 mars 2020 @ 13:12
le premier § de votre commentaire est d’un telle justesse qu’on peut souhaiter qu’il soit assimilé par tous.
Pour la situation actuelle comme à tous moments.
Corsica
26 mars 2020 @ 22:27
?????
Robespierre
27 mars 2020 @ 12:55
Bien dit !
Danielle
25 mars 2020 @ 13:49
Peut être un lien avec le prince de Monaco ; quoi qu’il en soit que le prince Charles se soigne en souhaitant ne pas avoir contaminé d’autres personnes.
Mer déchaînée
25 mars 2020 @ 13:51
Les Cambridge, sont jeunes, en bonne santé tout comme les Sussex. Ils ne craignent qu un fort état grippal .
Mon fils & ma belle fille ayant tout deux l âge du Prince Harry .
L ont attrapés, 5 jours dur puis ça passé.
Par contre vu l état de santé assez critique du Prince Charles ? Je doute du » tout va bien pour lui ! »
Quant à sa Majesté la reine Elizabeth ii ,
Il ne nous ont toujours pas fait de tests ??
Ont nous fait savoir si elle est confinée à Windows, mais aucun mot sur Positive / négative. Enfin pour Moi ? Peut-être zappé l information .
( juste pour plaisanter . Charles contaminé ? Camilia pas ? Ben ça prouve qu ils ne font pas souvent « »Zizi-panpan « » ! Lol .) Prompt retablissement , â toute la famille Royale d Angleterre .
Pour tout ce qui l ont attrapés aussi .
Allez courage .??
Mer déchaînée
25 mars 2020 @ 14:03
@ Regine , bonjour pouvez vous s il vous plait , annuler ce messege rempli d erreurs . J ai posté un autre plus compréhensible.
Merci bonne journée Régine ainsi que toute l équipe .
Cordialement
Mer déchaînée.
aubert
27 mars 2020 @ 11:16
En effet je me demandais si c’était seulement votre ordinateur qui avait un virus.
Calmez-vous nous avons tout notre temps.
kalistéa
26 mars 2020 @ 18:34
Vous m’avez fait rire « mer déchainée », car ici , on allait jusqu’à se réjouir d’une possible nouvelle lune de miel ! (où va se nicher l’adoration d’un couple ridicule , on se demande ! …)
Mer déchaînée
25 mars 2020 @ 13:58
Les Cambridge, sont jeunes, en bonne santé tout comme les Sussex. Ils ne craignent qu un fort état grippal .
Mon fils & ma belle fille ayant tout deux l âge du Prince Harry .
L ont attrapés, 5 jours dur puis ça passe.
Par contre vu l état de santé assez critique du Prince Charles ?
Je doute du » tout va bien pour lui ! »
Quant à sa Majesté la reine Elizabeth ll ,
Il ne nous ont toujours pas dit si ils ont fait des tests ??
Ont nous fait savoir qu’elle est confinée à Windows, mais aucun mot sur Positive / négative.
Enfin pour Moi ?
Peut-être zappé l information .
( une petite interlude; juste pour plaisanter .
Charles contaminé ? Camilia pas ?
Ben ça prouve qu ils ne font pas souvent « »Zizi-Panpan « » ! Lol .)
Prompt retablissement , â toute la famille Royale d Angleterre .
Ainsi que tout ce qui l ont attrapés .
Allez courage .??
Monica
4 avril 2020 @ 17:43
Mer déchainée donc Albert ne fait pas zizi Paypal avec Charlene pour ne citer qu eux ?
Monica
4 avril 2020 @ 17:44
Pampan pardon
berton
25 mars 2020 @ 14:04
La seule chose importante c’est qu’il guérisse .
Jean Pierre
25 mars 2020 @ 14:15
D’après vous comment se fait-il que Camilla ne l’ait pas ? Any explanation ?
galaxie20
26 mars 2020 @ 13:44
Je pense que ça dépend de la force de votre système immunitaire. S’il est fort, il fait barrage au virus, le cas contraire, on l’attrape.
Robespierre
26 mars 2020 @ 16:38
J’ai posé la question dans un mail à une amie médecin. Ca m’intrigue.
Menthe
27 mars 2020 @ 17:50
Moi j’aurai plutôt posé la question à sa femme de chambre ??
Menthe
25 mars 2020 @ 14:16
Heureusement qu’ils se sont tous fait la gueule à Westminster??
Allez, un peu d’humour ne nuit pas.
Juliette d
25 mars 2020 @ 14:21
Le communiqué indique qu’on ignore comment le prince a été contaminé. Est-ce nécessaire de le savoir quand on sait que le prince a circulé un peu partout jusqu’ã tout récemment et a rencontré des tas de gens, surtout le 9 mars. On peut imaginer qu’il ne sera pas le seul infecté parmi tout ce monde. Parmi la famille royale aussi.
beji
25 mars 2020 @ 14:37
Je souhaite un prompt rétablissement au prince Charles.
massi
25 mars 2020 @ 14:38
Avec toutes les mains qu il doit serrer dans la journée, pourquoi s étonner…
ciboulette
25 mars 2020 @ 14:49
Le virus n’épargne personne …Bon courage au prince Charles , et qu’il se remette !
Je pense surtout aux amis du site , à Régine . . .Gardez courage et tenez bon , que vous soyez seul ou au contraire un peu trop entouré !
Toutes mes amitiés à tous !
gisèle T
25 mars 2020 @ 14:50
Malgré le Coronavirus la famille Royale a continué les sorties, y compris la reine jusqu’à son départ pour Windsor; ne parlons pas des Cambridge qui au lieu de faire une vidéo conférence
a préféré venir sur place ; s’est vraiment de l’inconscience;
Marie de Bourgogne
26 mars 2020 @ 12:54
Bah, en France, nous étions encouragés à aller voter pour les municipales ?
Sheiley
25 mars 2020 @ 15:21
Tant pis pour eux ils se croient tous au dessus de tout, eh bien le virus peut atteindre tout le monde quant on fait fi de toutes les recommandations. En France on un aespèce de médecin mégalomane qui parce qu’il est super diplômé et connu dans le monde scientifique croit ,en dehors de toute éthique, pouvoir s’affranchir des règles pour proposer un remède miracle testé à la va vite sur des patients. C’est infame
Marie de Bourgogne
26 mars 2020 @ 12:55
« qui parce qu’il est super diplômé et connu dans le monde scientifique »
c’est un bon début ?
Auberi
26 mars 2020 @ 14:31
Sheila, Didier Raoult est reconnu par ses travaux par ses pairs dans le monde entier ne vous en déplaise. Un protocole particulier sera mis en place -selon les cas- pour ce fameux médicament antipaludisme. D.Raoult vient de recevoir des menaces de mort a priori d’un médecin du CHU de Nantes (tracage du numéro, assez benêt le dr corbeau en question) comme quoi la solidarité n’est pas de mise et excite bien cette communauté qui se devrait exemplaire.
Et comme un intervenant disait hier dans Cdanlair, ’ce n’est pas parce que vous avez les cheveux longs, une barbichette et l’accent marseillais, que vous n’êtes pas un bon chercheur’.
La psychose dépasse l’entendement
https://www.20minutes.fr/justice/2748543-20200326-nantes-enquete-ouverte-parquet-apres-menaces-mort-contre-professeur-raoult
Charlotte (de Brie)
28 mars 2020 @ 10:07
Didier Raoult est un chercheur reconnu c’est incontestable. L’attitude de certains de ses pairs est inqualifiable, c’est vraiment l’expression même de ce que le mandarinat a d’insupportable.
Maintenant il faut être prudent et c’est ce que font les autorités sanitaires en autorisant l’administration de la chloroquine aux cas graves du coronavirus, parce que les patients guéris qui témoignent de l’efficacité du médicament étaient atteints de la forme bénigne et auraient peut être guéri tout naturellement, c’est en l’appliquant aux malades en réanimation que l’on pourra en juger.
Alors il est bien évident qu’aucune solution n’est à balayer d’un revers de main dans les circonstances actuelles, mais aucune décision prise dans l’urgence ne doit primer, je comprends bien l’impatience et l’angoisse que connaissent et les malades et les familles, mais que ne dirait on pas a posteriori si on découvrait les effets indésirables d’un médicament administré sans discernement et provoquant à terme des pathologies sans remède ?
emy
26 mars 2020 @ 16:04
Mais au moins il propose quelque chose, lui ! Christian Estrosi, qui s’est fait soigner par lui, s’en trouve fort bien. Si je devais contracter cette maladie, j’irais voir ce médecin.
Robespierre
27 mars 2020 @ 15:33
tout n’est pas blanc ou noir. Christian Estrosi s’est bien trouvé de ce traitement, et un Anglais en a bcp souffert. Tout dépend de la personne. Mais vu la situation où nous nous trouvons, il faut donner un chance à tout médicament qui a pu guerir des malades, même si ce n’est pas tous les malades. Je pense que quand on est frappé du virus, on a envie d’essayer un médicament qui PEUT marcher
Pascal
29 mars 2020 @ 09:21
Shirley
Votre commentaire est particulièrement stupide ou servile vis à vis de la médecine administrative ce qui revient au même.
Le traitement préconisé par D Raoult n’est pas sorti de sous son chapeau , il ne fait qu’utiliser ses connaissances d’épidemiologiste reconnu et ce qui a été communiqué par les médecins de Chine ou de Corée ;et aussi d’un médecin arabe qui suit l’épidémie d’un autre coronavirus dans les pays du golfe .
L’hydroxy-chloroquine est un médicament ancien et relativement bien connu quant à ses effets secondaires ,l’azithromycine est prescrite depuis des années par certains pneumologues pour certains de leurs malades tout au long de l’hiver et bien entendu en dehors de la sacro-saints AMM , aux dernières nouvelles ils s’en sont bien portés.
Il n’y a donc rien de si scandaleux dans ce que dit le Pr Raoult , simplement il le dit d’une façon qui ne plaît pas à tout le monde et surtout qui bouscule le petit monde de la santé « officielle » qui ne sait que pondre des bonnes pratiques et des recommendations souvent inspirées par la cour des comptes ou la peur d’un procès style « sang contaminé » (qui semble avoir été, lui, un véritable scandale sanitaire).
Tout cela pour la promotion d’une médecine de plus en plus standardisée et contrôlée ou on se soucie moins de thérapeutique que de comptabilité.
josaint vic
25 mars 2020 @ 15:50
A Balmoral..j arrive j,adore l Ecosse
Vivi
25 mars 2020 @ 16:17
Taisez vous!la situation est déjà assez grave et vous vous déchaînez encore sur les Cambridge. Bon rétablissement au prince!