C’est ce lundi que l’avocat de Delphine Boël a introduit une protestation en contestation de paternité de Jacques Boël et une reconnaissance en paternité du roi Albert devant le Tribunal de Première Instance de Bruxelles. Le 7 juillet 2014, les parties devront remettre leurs conclusions et les plaidoiries sont fixées au mois de septembre 2014. Lors d’une émission de télévision ce dimanche, l’avocat du prince Laurent de Belgique a indiqué que celui-ci envisageait la possibilité de fournir son ADN dans le cadre de cette procédure pour permettre à Delphine Boël de déterminer ou non la paternité du roi Albert. (Copyright photo : Belga)

Cosmo
9 septembre 2013 @ 19:22
Pourquoi le roi Albert n’accepte-t-il pas de se soumettre au test ? Sa relation avec Madame de Sélys était notoire et la possibilité que Delphine Boël soit sa fille existe. Ce serait la meilleure façon de mettre fin à ce qui devient un scandale d’Etat. Si elle est sa fille, il la reconnaît, si elle ne l’est pas, on n’en parle plus. La fuite n’a jamais été une solution, sauf pour les lâches.
erwan
10 septembre 2013 @ 00:28
Cher Cosmo,
Delphine Boël avait un père légitime.
Ce dernier vient de renoncer.
Je trouve l’attitude du roi Albert II correcte.
Ce n’est pas lui qui prend la fuite. C’est Delphine Boël avec l’appui très temporaire des médias.
Cosmo
10 septembre 2013 @ 09:50
Cher Erwan,
Je ne me prononce pas sur l’aspect moral des choses qui ne regarde que le roi lui-même mais l’attitude « never explain, never complain » des Windsor ne me semble plus de mise dans cette affaire.
En fait, peu importe que Delphine Boël soit la fille du roi ou non, le scandale est dans le tapage médiatique. Et il eût mieux valu régler le problème plus tôt, dans la discrétion d’un laboratoire, et avec une éventuelle reconnaissance, sans publicité.
Tout ce qui est dommageable à l’image de la Monarchie belge est désolant car ce pays ne repose que sur son existence.
Amicalement
Cosmo
erwan
12 septembre 2013 @ 00:17
Cher Cosmo,
Je partage votre avis sur la Monarchie belge.
Vous avez peut-être raison concernant la tapage médiatique (qui finira par se retourner contre la baronne).
Les valeurs qui me sont chères sont contrariées par les bruits médiatiques.
Amicalement.
Zulma
10 septembre 2013 @ 12:33
Erwan,
pour l’instant, M. Boël ne renonce à rien et il est toujours le père légal de Delphine.
Anne-Cécile
10 septembre 2013 @ 21:10
Erwan, peu de personnes peuvent vivre sans connaître la vérité sur leurs origines : enfant adopté, enfant sans père, etc….
SI cette femme a grandi en ressentant le malaise autour d’elle, que sa mère un jour lui a dit que le monsieur ami de maman qui venait le week-end ou qui partait en vacances avec elles était son vrai papa, quand bien même elle aurait été liée au père qui l’a élevée elle ne chercherait qu’à se rapprocher de sa famille biologique, même à 70 ans.
Après, quel les adultes, Paola, Sybille et Albert, qui semblent avec mauvaise grâce vouloir se confronter à leur passé, l’une en se défossant sur les autres, l’autre en faisant l’autruche, le troisième comme tétanisé par la hardiesse du public qui connait maintenant les basses coulisses royales.
Carabas de l’Oye
11 septembre 2013 @ 15:12
Dans la rue de la Régence en suivi de descente de soleil ce mène soit au palais de Poelaert soit à saut de parapet à faire Roche Tarpéienne.
Pour dire qu’ à ressortir, en le deuxième cas de figure l’Atomium serait plus difficilement observable.
Gibbs
10 septembre 2013 @ 09:34
Cher Cosmo,
Excellent !
Bien à vous,
Gibbs
Zulma
10 septembre 2013 @ 12:35
Je suis moi aussi assez d’accord avec Cosmo.
Un petit Belge
9 septembre 2013 @ 20:08
Quant à la princesse Claire, elle a donné il y a quelques jours sa première interview depuis son mariage en 2003 : http://familleroyalebelge.blogspot.be/2013/09/premiere-interview-de-la-princesse.html
Cerise
9 septembre 2013 @ 20:55
Interview ininteressante, vraiment!!!
Philibert
10 septembre 2013 @ 23:50
La moitié de cette interview est consacrée à la rose « princesse Claire ».
La seule information vraiment intéressante livrée par Claire est qu’elle souhaite reprendre sa vie professionnelle « très très progressivement ». Comme, d’après mes informations, elle était géomètre, cette information m’étonne quelque peu…
biard
9 septembre 2013 @ 20:08
J’admire Monsieur Boel; il se tait et ne veut pas que tout cela se passe sur la place publique !
La première partie de l’émission de la maman de Delphine m’a laissé un goût amer.
Que se passe-t-il vraiment derrière tout cela ? Pourquoi réagir si tard ?
J’ai bien peur que cela ne soit qu’une affaire d’argent, voire de vengeance …
Philibert
10 septembre 2013 @ 23:39
« J’ai bien peur que cela ne soit qu’une affaire d’argent, voire de vengeance … » : les deux, mon général !
Anne-Cécile
9 septembre 2013 @ 20:58
Cela va être sympa Noël chez les Cobourg belges!
Remarquez depuis le premier roi il y a toujours eu de l’eau dans le gaz!
Oui que l’on en finisse. Soit elle n’est point la fille du Roi, clap de fin, soit elle l’est….mince un nouveau drame pour cette famille si unie, et sans doute le pire, une quatrième part pour l’héritage de la fortune personnelle du Roi. Ils vont pas s’en remettre.
Heureusement Tatie Fabiola les sent pas les bâtards. Elle a pris les devants. La Delphine peut d’ores et déjà s’asseoir sur sa brôbrôche !
Francine du Canada
9 septembre 2013 @ 21:34
À mon avis, si Laurent envisage de transmettre son ADN, c’est qu’il l’a déjà fait et déjà, Delphine Boel (et ses avocats) savent qu’elle est la fille biologique d’Albert II. Cette sortie de Laurent n’aurait qu’un seul but : Forcer le roi à se soumettre au test d’ADN demandé. Dites vous bien que si j’y ai pensé, Albert II et ses avocats y ont pensé également. Acculé au pied du mur… je suppose qu’on négociera (par avocats interposés) un règlement monétaire mais je ne crois pas que le coeur du roi ne s’ouvre et accueille sa fille. Pour sûr, elle fera (et aura fait l’histoire) madame Boel. Sera t-elle plus heureuse par la suite? J’en doute. Ce que je crains le plus, c’est que cette histoire jette (définitivement) un froid entre le roi et son fils Laurent et j’espère que Claire et les enfants n’en feront pas les frais car… ce serait vraiment trop injuste. FdC
Mélusine
10 septembre 2013 @ 12:18
Je trouve votre version tout à fait plausible, chère Francine et j’espère comme vous que les craintes exprimées à la fin de votre commentaire ne se concrétiseront pas.
AnMa
10 septembre 2013 @ 13:06
vous êtes très bonne Madame
JAusten
10 septembre 2013 @ 20:04
ah ! pas mal comme scénario cousine Francine ! Moi j’ai raconté la fin (plus haut) vous vous brodez le milieu. A nous deux on peu faire un petit opuscule : « Odds & Ends at Laeken Palace »
Francine du Canada
11 septembre 2013 @ 15:17
Bonjour ma cousine, j’ai lu vos commentaires ci-dessus mais… dans le cas de Laurent, la paternité d’Albert II a déjà été démontrée mais pour les besoin du feuilleton, nous pourrions prétendre le contraire et compliquer l’intrigue… à l’infini hahahahaha! Je n’en reviens pas qu’ils aient fixé les audiences dans un an??? Ridicule.
Mélusine ma chérie… Laurent est un inconscient d’avoir ouvert cette boîte de Pandore; croisons nos doigts pour que cette histoire finisse dans le meilleur intérêt de tous et surtout… qu’on ne fasse pas de mal à Claire et aux enfants. Delphine Boel… je n’ai pas trop de sympathie; elle vivra sa vinaigrette. Amitiés mes amies, FdC
Luiston de Borbléans
9 septembre 2013 @ 22:57
Donc, en fait, la crémière irlandaise qui passait par la Lorraine belge avec ses sabots ce jour-là, aurait été royalement fécondée d’une fille que le Prince Bouchon de Liège n’aurait pas reconnue parce qu’au même moment il avait des doutes sur la filiation de Lolo de Sainte Gudule ?
Pourtant il aurait été bien simple de marier la Dauphine de Sous Main avec Lolo de Sainte Gudule : ils auraient fait de beaux enfants – demi-royaux par leur mère et Ducs d’Aléatoire par leur père.
Avons-Nous bien compris ? Car cela devient aussi dur à suivre qu’une feuilleton de Bollywood…
agnes
10 septembre 2013 @ 09:08
C’est bon, je suis.
Elsi
10 septembre 2013 @ 08:15
Par moments, il me rappelle le cas de Sissi, cependant je n’ose pas juger, je n’ai pas connu son enfance et tout ce qui allait (ou n’allait pas) avec.
Elsi
10 septembre 2013 @ 10:19
Je précise … les cas de Sissi et autres … grands martyrs et souffre-douleurs des monarchies, « moi je ne suis pas comme eux » … mais n’ayant jamais eu trop de problèmes à assumer les privilèges que leur position leur assure … pour l’une un train personnel de luxe pour voyager dans le confort pendant des mois, pour l’autre Ferrari et j’en passe.
A part cela, j’ai tout de même toujours eu de la sympathie pour lui.
Philibert
11 septembre 2013 @ 21:56
Ainsi donc, Elsi, vous n’avez pas connu l’enfance de Sissi (24 décembre 1837 à Munich – 10 septembre 1898 à Genève).
Je crois pouvoir affirmer que personne, sur ce site, n’a connu Sissi, même dans sa vieillesse…
Elsi
13 septembre 2013 @ 14:18
Eh bien moi, je l’ai connue, ayant été une de ses femmes de chambre (croyez moi, c’était dur par moments et il n’y avait pas de syndicat pour les « personnes robustes » – i.e. celles qui travaillent de leurs mains – en ce temps-là), Depuis, j’ai été réincarnée en bonne petite Luxembourgeoise.
Ghislaine
10 septembre 2013 @ 11:32
Bonjour Corentine
je partage tout à fait vos commentaires
Ce Prince me semble avoir une épine dorsale assez solide . Si vous ne trouvez pas le regard de la Reine Astrid , les yeux de Joséphine Charlotte dans ceux de cette jeune femme c’est que vous êtes de mauvaise foi et que l’on dérange vos certitudes. !.
Marie de Bourgogne
10 septembre 2013 @ 12:53
Vous savez Corentine, beaucoup trouvait une « extraordinaire » ressemblance entre Aurore Drossard et Yves Montand. Et pourtant….
corentine
10 septembre 2013 @ 17:35
vous savez Marie, quand de l’argent est en jeu (un héritage, une notoriété…), on peut faire dire ce que l’on veut à n’importe quel test
Marie de Bourgogne
11 septembre 2013 @ 12:28
En ce qui concerne Aurore Drossard il y a eu, quand même, deux tests. Le 1er sur la sœur d’Yves Montand (qui disait que Montand n’était pas le père à 99,9 %) et le 2ème sur le corps de Montand lui-même (validé par 3 experts)
Et, si le pouvoir de la famille Montand était si grand, il aurait du pouvoir empêcher : 1 – la 1ère reconnaissance d’Aurore Drossard comme fille de Montand par la justice.
2 – le fait de devoir faire déterrer Montand.
Bonne journée Corentine
agnes
12 septembre 2013 @ 17:13
Marie de Bourgogne,
Je ne savais pas pour le test de la soeur du comédien.
On aurait donc pu éviter ce sordide épisode.
Quand je pense au fier Yves Montand venu par hélico faire une conférence dans notre école. Il donnait des instructions au photographe pour qu’il ne le prenne que d’un profil et d’un angle bien spécifique. Il était fier, séducteur, soucieux de son image alors qu’il était malheureusement à la fin de sa vie.
C’est bien triste ce qui s’est passé, en plus cette affaire a partiellement pourri la fin de sa vie, il nous l’a dit.
Marie de Bourgogne
13 septembre 2013 @ 15:49
Le 1er test a été pratiqué avec la sœur d’Yves Montand, Valentin (son fils) et Aurore Drossard.
Le résultat était que Valentin était son fils à 99,9 % et Aurore Dossard n’était pas à sa fille à 99,9%.
C’est ce 0,1 % de doute qui a permis de faire déterrer Yves Montand.
Sordide.
Amicalement
Marie de Bourgogne
10 septembre 2013 @ 18:00
Aïe, je m’adressais à Ghislaine et pas à Corentine :-)
Désolée
corentine
10 septembre 2013 @ 14:12
merci Ghislaine, je partage également votre avis : Delphine ressemble à la reine Astrid
ML
14 septembre 2013 @ 20:35
Je trouve qu’elle ressemble beaucoup à sa mère :même nez,mêmes mâchoires .
COLETTE C.
10 septembre 2013 @ 11:44
Il va encore se mettre « au ban » de la famille royale !
emporio
10 septembre 2013 @ 15:05
Je pense qu’il a souffert toute sa vie du « doute de sa naissance », et si un test a déjà été pratiqué, Il fera éclaté aux yeux du Monde la vérité et faire taire les rumeurs……Tacticien Le Prince Laurent.
James Waldorf
11 septembre 2013 @ 14:35
Je pense que Son Altesse Royale a tout à fait raison. Au moins, on sera définitivement fixé, Melle Boel la première
septembre
17 septembre 2013 @ 14:34
Comme il est tout à fait certain que Delphine Boël est bien la fille du roi Albert, c’est un moyen détourné pour le prince Laurent de vérifier qu’il est bien aussi le fils du roi! Très habile …