
Le roi Philippe a visité la base aérienne de Florennes. Il a été informé par le 2e Wing Tactique de la force aérienne de l’arrivée des nouveaux chasseurs F-35 et du drone MQ-9B Skyguardian. (Copyright photos : Palais royal/La Défense)
More
Le roi Philippe a visité la base aérienne de Florennes. Il a été informé par le 2e Wing Tactique de la force aérienne de l’arrivée des nouveaux chasseurs F-35 et du drone MQ-9B Skyguardian. (Copyright photos : Palais royal/La Défense)
More
Florence de Provence
12 avril 2025 @ 08:23
Le Roi a fière allure !
Roselilas
13 avril 2025 @ 05:27
Surtout que dans sa jeunesse il a obtenu son brevet de pilote de chasse.
Il est donc dans son élément et cette visite l’aura sûrement très intéressée.
Claude Patricia
12 avril 2025 @ 09:36
Pourquoi acheter américain??
Irene
12 avril 2025 @ 09:52
Trop de pensées de guerre et d’armes. Sans paix, sans démocratie, le monde court à sa perte. J’ai lu un commentaire qui doit faire penser « à Gaza, l’Occident se meurt ».
DEB
12 avril 2025 @ 10:01
Pour l’instant, la Belgique est toujours dans une optique d’achat américain mais ces achats ont été faits bien avant 2025.
À ma connaissance ces très grands drones ne sont pas armés car cela avait été refusé par la gauche et écolo au parlement en mai 2024.
Ces drones sont une évolution du MQ -9 Reaper.
Les avantages de ces drones sont une résistance accrue aux conditions climatiques, des capteurs plus performants, 40 heures de vol et une capacité d’écoute électromagnétique.
Iris Iris
13 avril 2025 @ 09:52
Irene,
Le monde se meurt.
Cecilie
13 avril 2025 @ 11:03
Merci DEB.
Danielle
12 avril 2025 @ 12:39
Un roi heureux lors de cette visite.
Lobre
12 avril 2025 @ 13:52
L’unité militaire de l’Europe comme politique, financière paroles paroles…encore des F35 au lieu des avions de combats norvégiens ou français. Tout le monde se couche devant Trump qui lèvera pas le petit doigt pour nous défendre et en plus on ne peut faire décoller les F35 sans le code fourni par les USA. Décevant de voir le roi comme les autres. Le réveil sera dur très dur.
STIERNON
12 avril 2025 @ 22:16
Ça rajeunit le Roi de plus de 40 ans puisqu’il est pilote de chasse.
Iris Iris
13 avril 2025 @ 09:54
STIERNON,
Le commentaire de Roselilas me paraît plus correct.
Framboiz 08
13 avril 2025 @ 02:18
N’a- t’il-pas le diplôme de pilote ?
DEB
13 avril 2025 @ 10:44
Si, le roi est officier de l’armée, para-commando et pilote d’avions militaires et d’hélicoptère.
Cecilie
13 avril 2025 @ 11:02
Il s’agit d’un brevet.
Kardaillac
13 avril 2025 @ 07:06
Il a son brevet de pilote de chasse et peut apprécier pleinement sa journée.