
Le Sultan Qaboos d’Oman a reçu au Palais Al Alam de Mascate le président français, Nicolas Sarkozy. (Copyright photos : Getty images)


Le Sultan Qaboos d’Oman a reçu au Palais Al Alam de Mascate le président français, Nicolas Sarkozy. (Copyright photos : Getty images)

louise.k
11 février 2009 @ 07:30
Oh! non pitié , pas vous!!! On le voit et on l’entend partout…épargnez-nous ce cauchemar sur votre site, si interessant ,si bien documenté, et qui nous fait oublier avantageusement ce torchon qu’est devenu feu « point de vue ».
Régine
11 février 2009 @ 07:59
Bonjour Louise, je ne traite pas de l’actualité du Président Sarkozy (ce qui n’est pas le but de ce site) mais le fait que le sultan d’Oman le reçoive méritait un article, tout comme lorsque les princes des Pays-Bas ont aussi été reçus il y a quelques jours déjà à Mascate.
Danielle
11 février 2009 @ 09:02
Régine a raison, c’est uniquement pour saluer le sultan d’Oman et non notre « roi » français.
Jean
11 février 2009 @ 09:09
Je trouve normal que l’on parle du Président Sarkozy dans ce contxet comme on a parlé de la visite de la présidente d’Argentine en Espagne. J’ai lu que Sarkozy se rendra en Espagne en avril 2009, donc il devrait logiquement y avoir des articles à ce sujet sur ce site.
jean-marie
11 février 2009 @ 09:35
danielle.
deux pages pour rachida dati aujourd’hui dans point de vue.
promesse d’un reportage pour le mariage du prince jean,avec l’annonce du mariage non plus le 2 mai mais le 9 mai.
ils nous annoncent n’importe quoi dans ce magazine.
fleur
11 février 2009 @ 09:54
Merci Régine pour votre site toujours aussi documené.
Je suis d’accord avec Jean et trouve normal que l’on parle du Président français dans ce contexte. En cette période de crise, je trouve le fait de représenter la France à l’étranger plutôt méritoire. N’oublions pas que Nicolas Sarkozy fait partie de la noblesse hongroise !
Bonne journée à tous !
V.
11 février 2009 @ 10:04
Le Président ne ménage pas ses efforts !
jean-marie
11 février 2009 @ 10:46
v.
le président ne ménage pas ses efforts.
ses efforts sont surtout du vent .
il peut bien se bouger avec le salaire qu’il perçoit,lui ne connait pas la crise.
jean-marie
11 février 2009 @ 11:05
fleur.
quel mérite a sarkozy de représenté la france dans des pays étrangers:aucun.
quand à noblesse hongroise elle est bien représentée avec ce personnage,indigne en tout cas de la france.
ceci est mon point de vue mais je pense que beaucoup de français sont de mon avis.
karen
11 février 2009 @ 11:50
Regine s’il vous plait!!!
Ne parlez plus de Sarkozy..
Il ne donne pas une bonne image de notre belle France.
Ce monsieur a un comportement horrible.
Que doivent en penser nos amis couronnés lorsqu’ils le recoivent en visite officielle???
Il fait terriblement nouveau riche, bling bling comme on dit aujourd’hui!!
Le contraire de l’elegance française.
Ce sont des gens comme lui qui decapitent les rois pour prendre leur place.
Enfin la France millenaire en a vu d’autres.
Caroline
11 février 2009 @ 11:52
d’accord avec vous jean-marie : ce président brasse surtout de l’air et fait son show permanent .
On peut très bien se passer de ses nouvelles ici : en tout cas pour ma part cela est inintéressant au possible , je préfère rêver sur les jolies princesses et l’histoire passionnante de leurs familles !
Danielle
11 février 2009 @ 12:06
Jean Marie, la lecture de PDV sera une nouvelle fois bâclée. Je maintiens l’abonnement uniquement pour les pages culturelles, tels vente, visite… et les photos qui me permettent de mettre un nom sur un visage.
Jean, la visite de N. Sarkozy à la cour d’Espagne sera bien évidemment relatée par tous les journaux, comme le fut celle à Londres. Carlita s’est elle déjà informée sur les us et coutumes ?, une cour par an, on ne pourra bientôt plus rien lui apprendre.
Anne
11 février 2009 @ 12:33
Je vois mal Régine passer son temps « à flouter » les photos du Président aux côtés des têtes couronnées ! Pitié pour elle !
Actarus
11 février 2009 @ 12:36
En l’occurrence, Régine ne parle pas de M. Sarkozy mais du Sultan d’Oman. Ne lui faites donc pas un mauvais procès.
christian
11 février 2009 @ 12:37
Dès que j’ai su lire et ça remonte à loin ,je lis « point de vue « !j’ai arrêté l’abonnement car cette revue est devenue déplorable.Dans une émission télévisée très sérieuse mme pringle affirmait ne rechercher pour sa revue que les personnes qui font fantasmer!!!!!ceci explique cela.
Vous semblez tous ici regretter « le point de vue » d’hier et c’est réconfortant mais les propos concernant une information sur la visite du président de la République française chez le sultan d’Oman sont navrants.je suis désolé.
minou
11 février 2009 @ 13:08
Il est normal de parler de la visite de notre président qui se donne vraiment beaucoup de mal à faire surmonter la France de la crise qui est la plus grave depuis 1929, alors je ne crois pas que pour certains qui ne veulent pas voir » le genre people » mais uniquement une visite politique et de courtoisie ….et aussi penser que nous avons besoin de pétrole ….De plus, le président est issu de la noblesse hongroise …. et malgré tout ,ce n’est pas parfait ….la noblesse d’aujourd’hui n’est plus celle du bon vieux temps ….Hélas , on voit beaucoup de divorces et vic versa…..
jean-marie
11 février 2009 @ 14:05
minou.
vous parlez de notre président,il n’est que le président
pour les personnes qui l’ont élues et je ne vois pas la france se redresser avec ce grossier personnage.
quand à dire qu’il se donne du mal,il faut bien qu’il justifie son salaire qui est énorme.
savez vous de combien a augmenté le budjet de l’élysée depuis l’avénement de nicolas 1er?.
renseignez vous,c’est énorme et aprés ont nous dit qu’il n’y a plus rien dans les caisses.
si la noblesse hongroise est du meme tonneau que monseigneur sarkozy,je pleins les habitants de ce pays.
Nicole
11 février 2009 @ 14:50
Ce Jean Marie est plein de haine envers le président des Français,ne vous en déplaise il a été élu,pas étonnant si le pays a du mal à se redresser avec des individus de vôtre trempe,heureusement que je ne vous connais pas …
Régine a raison de mettre les photos du Sultan D’Oman,ça fait partie de l’actualité des « princes »il aurait reçu une autre personne,le reportage aurait été mis en ligne de la même façon.
karen
11 février 2009 @ 14:52
Sarkozy est comme un petit garçon qui aurait reçu la France en cadeau de Noel.
Ses yeux petillent de joie et de pretention.
Heureusement que les joyaux de la couronne de France aient ete vendues!! Il aurait fini par porter la couronne sur sa tete!!
minou
11 février 2009 @ 15:08
A Jean Marie,
Vous n’exagérez pas un peu dans vos propos ,dites vous bien qu’il n’est pas Nicolas 1er et qu’il n’est pas le roi mais bien le président de la République…
Vous préférez peut être Mitterrand ? Il n’est pas mieux celui là et arrêtez de dire n’importe quoi .
Il est normal qu’un président ait un salaire plus élevé qu’un ministre et je ne crois pas qu’il soit ééénorme !!!Il faut bien payer l’Elysée et tout le personnel car c’est cher , il y a des charges de plus en plus et sans parler les retraites pour ce personnel, y avez pensé ? ce n’est pas gratuit vous le savez bien …
Si c’était vous le président de la République , vous auriez quelque chose à dire ?
En plus, je vois que vous devriez corriger votre vocabulaire car il y a plein de fautes d’orthographe ….Lol
Cannelle
11 février 2009 @ 15:17
En dépit de tout ce qui ne me plaît pas chez lui, il m’arrive de penser que N. Sarkozy est l’homme de la situation en France en 2009. Il faut dire qu’il n’y avait pas d’alternative sérieuse à son élection en mai 2007…
Jean-Marie, jusqu’à nouvel ordre, il est le représentant de tous les Français, même de ceux qui ne l’ont pas élu ! Elizabeth II représente bien tous les Britanniques, y compris ceux qui sont hostiles à la monarchie. Je pense qu’on est en droit de faire ce parallèle.
bernadette
11 février 2009 @ 16:26
Tout à fait d’accord avec Cannelle, Minou et Nicole.
Peut être Jean Marie aurait il préféré que les Royalistes (partisans de Ségolène, bien sûr….) dirigent la France ?… Et là, on serait vraiment encore plus dans le pétrin !
karen
11 février 2009 @ 16:51
Je suis tres triste quant à l’aveuglement de certaines personnes..Type Nicole Minou ou Cannelle.
Je suis bien triste de constater qu’un grand nombre de gens soit tombés dans le piege de la surmediatisation à outrance.
Le Sieur Sarkozy n’etant capable que de brasser du vent!!
Là encore il devient interessant de constater les limites d’une republique comme la notre.
Dans une monarchie le roi regne mais ne gouverne pas.
Le travail revient au premier ministre qui est redevable d’une autorité superieure et doit rendre des comptes.
Ici Sarkozy est devenu le seul maitre à bord, pris dans un trourbillon de pretention et de vanité!!
Il a verouillé petit à petit le systeme. Heureusement qu’internet existe. (Merci Regine)
Pendant ce temps il brasse du vent faisant semblant de gerer les affaires par des effets d’annonces.
De moins en moins de personnes en sont « duppes ».
Je tiens à m’excuser aupres du Sultan d’Oman qui est obligé de recevoir ce personnage. Pardon Majesté!!
Un petit Belge
11 février 2009 @ 17:17
Je ne comprends pas tous ces commentaires. Il y a quelques jours, Régine a mis un article sur la visite du président italien au grand-duché de Luxembourg, et cela n’a pas suscité un tel débat. L’article de Régine est sobre et est très loin des articles bling-bling de « Point de Vue ». Aussi je demande aux personnes ci-dessus de laisser la politique en dehors de ce blog ; ce n’est pas le lieu pour défendre et critiquer la politique du président Nicolas Sarkozy.
Valentin Dupont
11 février 2009 @ 19:18
Je ne prends ici pas le parti d’être pour ou contre le Président Sarkozy, cette question m’est totalement étrangère car je ne suis guère français. Mais je voudrais signaler que le Président Sarkozy est également (Co-)Prince d’Andorre (avec l’évêque d’Urgell), chose que beaucoup de monde oublie ou ne sait pas, dont je pense qu’il faut tout de même de temps en temps souligner. Cependant par ce commentaire je ne dit pas que toutes les nombreuses activités du président devrait paraître comme : « le Coprince français d’Andorre a visité telle usine » (hormis si cela concerné la Principauté directement), mais il faut juste comprendre la présence de cet article qui relate de l’actualité du Sultan d’Oman, ni plus ni moins …
minou
11 février 2009 @ 20:39
Karen ,
Le Président de la République Française est bien élu selon les constitutions et les règles de la République . Vous confondez le roi et le président qui ont un rôle totalement différent …..Vous savez bien qu’il faut un président pour gouverner et ce n’est pas un roi qui va le faire puisqu’il ne fait rien …Ne racontez pas de bêtises ….
karen
11 février 2009 @ 21:55
relisez mon message « Minou » et on en reparle.
ok?
Danielle
11 février 2009 @ 21:57
Karen, vos propos n’ont pas lieu d’être sur ce site, qui se veut d’actualité royale.
Je réitère soutenir Régine pour l’article mis en ligne, qui met principalement en avant le Sultan.
Noemie
11 février 2009 @ 22:03
Sarkozy n est pas uniquement d origine hongroise,il est aussi grec d’origine.Normal qu’on le voit recu par le Sultan d’Oman car on parle de lui-meme comme un prince arabe…
karen
11 février 2009 @ 22:08
Je n’ai jamais ecrit ce que vous pretendez « Minette » j’ai simplement expliqué qu’une separation de la fonction honorifique de la fonction politique evite que certaine personne comme Monsieur Sarkozy n’ait a developper un tel ego sous les ors de la Republique.
De plus un premier ministre d’une monarchie moderne ne peut de la sorte concentrer les pouvoirs puisqu’il ne represente pas la symbolique de l’Etat.
Exemple, il n’effectue pas de visites a l’etranger.
Voila tout!!