
Le prince Philip, duc d’Edimbourg célèbre ce jour ses 99 ans. Voici la photo diffusée par la Cour à cette occasion. Le duc d’Edimbourg est actuellement au château de Windsor avec la reine. Il est prévu un déjeuner « simple » et des appels par vidéo et téléphone aux membres de la famille. (merci à Alberto)
Alix-Emérente
10 juin 2020 @ 10:53
C’est une belle photo. Elle témoigne d’une longue vie « extra-ordinaire ». Bien sûr, ils ne plaisent pas à tous, mais moi, je les aime bien, avec leurs qualités, leurs défauts et leurs erreurs. Ils ne sont pas très souriants, mais cette photo a été prise au début du confinement, et je pense que leur réserve est due à ces circonstances particulières et au respect pour les malades et les soignants. Droit comme un i, toujours élégant, le Prince Philippe ne fait pas ses 99 ans. La robe de la reine est printanière, mais elle en a de plus jolies… Je me demande s’il ne s’agit pas d’une « photo-montage », car les contours des 2 silhouettes me paraissent trop « nets » pour être en extérieurs…
Excellent anniversaire au Prince Philip, et encore de longues et belles années auprès de votre douce majesté…
Gatienne
10 juin 2020 @ 10:57
La reine arbore à cette occasion le Cullinan V, ce diamant en forme de cœur de 18,8 carat qu’elle affectionne particulièrement.
Et comme rien n’est laissé au hasard chez Elizabeth II, on peut penser qu’elle le porte pour honorer ce compagnon de toute une vie, aussi indépendant que loyal, le seul qui peut encore lui parler sans détour, l’irriter parfois mais surtout l’amuser et la distraire.
Les circonstances exceptionnelles ont fait qu’ils ont partagé ce confinement à deux, entourés d’une équipe réduite. Ce retour à une vie conjugale classique a dû avoir une saveur réconfortante pour la reine qui avait accepté l’éloignement récent de son époux ã Wood Farm.
Je les trouve émouvants, posant ainsi côte à côte, dans un compagnonnage retrouvé au soir de leur longue vie. Elizabeth, d’ailleurs, en paraît toute chamboulée: un signe qui ne trompe pas, l’oubli de son fichu sac à main !
Jacqueline 59
10 juin 2020 @ 11:01
Belle longévité et quelle prestance à son âge. Les couples ayant autant d’années de mariages sont tellement rares, c’est un record. Joyeux anniversaire Prince Philip !
Philibert
10 juin 2020 @ 16:43
En effet, 72 ans de mariage est une durée très extraordinaire.
Que je sache, parmi les chefs d’Etat du monde entier, seul George H. W. et Laura Bush ont fait mieux, avec 73 ans de mariage.
Lili.M
11 juin 2020 @ 13:58
Je pense que c’est avec Barbara que le président Bush Sr a fêté ses 73 ans de mariage !
Clémentine/Lola 1
11 juin 2020 @ 18:01
Je pense que vous vouliez dire Barbara et non Laura (la belle fille) !
Jean Pierre
10 juin 2020 @ 18:10
Je pense qu’avant ce confinement ils n’avaient jamais passé autant de temps ensemble.
berton
11 juin 2020 @ 15:34
Exactement ce que j’allais écrire, l’ambiance doit être plus calme que pendant leurs jeunes années de mariage !!!
Oscar
10 juin 2020 @ 12:07
Un joyeux anniversaire à son altesse. 99 ans et toujours une belle prestance.
Clémentine/Lola 1
10 juin 2020 @ 12:13
A mon avis, cette photo est actuelle. On reconnait bien Windsor derrière eux.
Baboula
11 juin 2020 @ 09:46
Oui. ,il est là depuis 1000 ans et Eux ont été posés artificiellement devant.
Menthe
11 juin 2020 @ 15:43
Exactement!
Clémentine/Lola 1
11 juin 2020 @ 18:02
Je ne crois pas que ce soit un montage…mais vous pouvez pensez ce que vous voulez sans être ironique !
Baboula
12 juin 2020 @ 14:36
Ça va être difficile,c’est un défaut congénital .
Clémentine/Lola 1
12 juin 2020 @ 15:18
J’ai vu une vidéo le prouvant…je vais vous la poster si c’est possible…
Baboula
15 juin 2020 @ 18:00
Kool ! Nous sommes ici pour nous distraire.
Katellen
10 juin 2020 @ 12:14
Je souhaite un bel anniversaire au prince Philip, sa prestance, son élégance, sont intemporelles !
mimi
10 juin 2020 @ 12:24
couple avec une logevité incroyable, les 2 ENSEMBLE rarissime, en suede il a eu de vieux rois, Gustave cinq qui faisait du tennis en France, et qui gagnait, plus de femme depuis longtemps
prions pour que ça dure encore longtemps, elizabeth sans philip c est impensable
elizabeth a une grande foi, amie de billy graham entre autres
Pastelin
10 juin 2020 @ 12:27
Les nouvelles de Philip n’etaient pas bonnes ces derniers mois. Si la photo est récente, elle prouve qu’il va mieux. 99 ans et une belle prestance… La reine, bien aussi…
Lili.M ??
10 juin 2020 @ 12:37
Bon anniversaire au prince Philip ???
Il a marché durant toutes ces années derrière la reine., les mains croisées dans le dos; résultat à 99 ans il est droit comme un I: ??? moi je dis?? votre Altesse Royale ! A l’année prochaine si Dieu nous prête vie. Le cheval est ce bien raisonnable même en attelage !!
Laurent F
10 juin 2020 @ 12:45
Photo-montage, ils semblent collés sur le décor en arrière plan, on dirait que les mains de la reine ont été rajoutées. C’est vrai qu’elle n’a pas de belles mains, souvent rougies, qu’elle s’efforce de cacher.
Quelle santé en tout cas pour elle et lui, ça ne doit pas arriver souvent même à notre époque, un couple de quasi centenaires !
beji
10 juin 2020 @ 12:56
Muscate je ne veux pas vous blesser mais,à en juger par vos propos, vous me semblez bien désabusée voire amère.
COLETTE C.
10 juin 2020 @ 13:05
Formidable, et même pas voûté !
beji
10 juin 2020 @ 13:19
C’est extraordinaire d’arriver à ce grand -âge en couple et d’ avoir la classe du prince Philip,très droit.
Merci Gence frédéric de m’avoir attribué des canaris comme cadeau.Mon pseudo peut
prêter à confusion mais mon prénom Bernadette était déjà pris,j’ai pris un pseudo,j’aurais
dû mettre Bernadette 2,pour les articles concernant la Queen ça aurait été plus raccord.
Teresa2424
10 juin 2020 @ 13:34
Gracias Frederic Gense,genial?????
FELIZ CUMPLEAÑOS PRINCIPE
La mamá « declarada grande entre las naciones » !!!
particule
10 juin 2020 @ 13:35
Monsieur le Duc a tout reçu de la vie et son plus beau cadeau est de la continuer quelques temps encore.
Un destin hors du commun pour un homme hors du commun.
Cela va de pair … du royaume !
apolline
10 juin 2020 @ 13:40
Joyeux anniversaire , mon prince préférè, la reine peut être encore Amoureuse de vous, vous avez toujours maintenu cette élègance avec BRIO , BRAVO!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Baboula,Nuage Pâle
10 juin 2020 @ 13:46
Un seul rang de perles ! La reine aurait-elle commencer à vendre ses bijoux pour payer les avocats de son chouchou ?
Mer déchaînée
10 juin 2020 @ 14:20
Tout d’abord je tiens à remercier, @ Gense Frédéric, pour avoir donné mon cadeau
» une bouée » au Prince Philip, pour l’aider à garder la tête au-dessus de l’eau .
Malgré tous ces mélis-mélos , de contradictions, les nombreux soucis de sa famille .
Allez, encore un peu de courage Prince .
Tout lasse, tout casse,tout passe les problèmes aussi .
C’est par le site de Noblesse & Royauté, que je viens vers vous cher,
Prince Philip d’Édimbourg.
Pour vous ** Souhaiter un Merveilleux anniversaire ** , comptant déjà 99 bougies .
Auprès, de votre bien-aimée , Sa Majesté la Reine Elisabeth il .
Par qui ce confinement, c’est avéré propice à vos égards .
Pour savourer enfin, le doux plaisir de vous réunir dans la complète sérénité, de toute personne lambda !
Comme quoi , cette citation; qui s’assemble, se ressemble, n’est pas fausse, pour vous, même génétiquement dans la longévité . Lol .
Aller, à l’année prochaine dans un feu-artifice égalent vos 100 ans !
Vous avez, tout mon haut respect .
Sincèrement .
Mer déchaînée .
Anastasie
10 juin 2020 @ 14:39
Vous avez certainement corrigé : il faut lire « si la photo est récentE… » ! Dommage qu’on ne puisse pas faire de correction après l’envoi d’un message…
Hervé J. VOLTO
10 juin 2020 @ 14:48
Quel portement enore à son âge!
Nous, on sait faire le baisemain, eux se tenir bien droit.
God save the Quen’s usband !
Danielle
10 juin 2020 @ 15:06
Bon anniversaire au prince Philip en lui souhaitant de devenir centenaire !
Frédéric, bien vu pour la ceinture car comme je connais le mal de dos, j’ai été prévenante pour la santé du prince.
Abeda
10 juin 2020 @ 15:21
Un très joyeux anniversaire à son altesse,
Un couple beau et solide, God bless!
Karabakh
10 juin 2020 @ 15:35
Plutôt que du gel hydroalcoolique, je préfère lui offrir un tube de toxine botulique. Cela s’utilise en traitement de la dyssynergie vésico-sphinctérienne, chez l’homme et certains animaux. A 99 ans, c’est forcément utile…
Promis, je fournis le mode d’emploi.
Laurent F
11 juin 2020 @ 08:09
à 99 ans je ne pense pas qu’il en ait grand besoin !
Karabakh
11 juin 2020 @ 14:29
Je ne connais pas votre âge mais vous, vous auriez besoin de faire une petite recherche sur la dyssynergie vésico-sphinctérienne. Histoire de ne pas être trop surpris si ça vous tombe dessus un jour. ?
Leonor
11 juin 2020 @ 09:18
La « dyssynergie vésico-sphinctérienne » , kézekça , Karabakh ?
………………………….. 5 mn après …………………………:
On trouve tout sur Internet.
Alors, dans un premier temps, je crois avoir saisi qu’il s’agit d’une fonction – pipi anarchique, en quelque sorte ( je résume ). On peut dire comme ça, Karabakh ?
Et en lisant plus avant, Karabakh ….. il y a de quoi…. pisser de rire !
Excusez-moi, je reviens …………………………………………………………………………………………………………………………..
……………………………………………………………………………………………………………………………………………….
» Le syndrome est probablement causé par des troubles du comportement et des troubles psychologiques acquis qui se manifestent par un dysfonctionnement de la vessie simulant une maladie neurologique .
Le dysfonctionnement est associé à des anomalies de la dynamique familiale dans 50 % des cas. Les individus sous pression psychologique tentent de masquer l’énurésie en contractant volontairement le sphincter externe,
ce qui entraîne une obstruction de l’appareil urinaire (…etc…). »
Source : orpha.net
Karabakh
11 juin 2020 @ 14:38
Pipi-anarchique, c’est bien résumé. ?
Je connais pas l’état psychologique du prince mais bon, sait-on jamais… après tout, chez les grands singes (hors du genre humain), ce type de stress est induit par la vie en captivité – la captivité de Philippe est enviable mais il a quand même un fil à la patte, et pas des moindres. Alors sait-on jamais… ?
Baboula
11 juin 2020 @ 09:38
Quand ?
Karabakh
11 juin 2020 @ 14:39
Quand ça devient trop humide. ??
Bref. C’est le déconfinement.
Baboula
12 juin 2020 @ 14:39
Non ,quand le mode d’emploi ? :-))
Karabakh
16 juin 2020 @ 15:10
A la prescription. ?
Guillaume
10 juin 2020 @ 15:40
A son âge la reine pourrait s’ abstenir de faire réaliser de nouveaux vêtements et de recycler les plus récents
L’argent économisé serait versé aux plus démunis
En tout cas, elle n’a pas oublié d’emporter ses bijoux ….
Karabakh
16 juin 2020 @ 15:11
Vous pourriez lui suggérer mais je ne sais pas si elle vous écoutera. A cet âge, vous savez…
Michèle
10 juin 2020 @ 16:01
À l’occasion de son anniversaire, la famille royale britannique a publié une photo actuelle du prince Philip, duc d’Édimbourg et de son épouse, la reine Elizabeth II, prise devant le château de Windsor début juin 2020.
Le Palais a indiqué qu’elle avait été prise la semaine passée.
Droits d’image: dpa
Michèle
Baboula
11 juin 2020 @ 09:37
Ils auraient du faire figurer le journal du jour pour que j’y crois .
Menthe
11 juin 2020 @ 15:48
Sceptique comme vous, Baboula !
Dona
10 juin 2020 @ 16:03
Joyeux anniversaire Prince Philip !
Excellente santé, et RDV l’année prochaine pour vos cent ans au Royaume- Uni !
mousseline
10 juin 2020 @ 16:30
Bon anniversaire au Prince Philip. Un bel âge, et quelle prestance
Maria
10 juin 2020 @ 18:28
Auguri
Virginie
10 juin 2020 @ 19:48
Belle photo ! Joyeux anniversaire au Prince Philip.
Mer déchaînéé ?
10 juin 2020 @ 20:29
et duc Edimbourg ,