
Le prince Emanuele Filiberto de Savoie a choisi de présenter ses bons voeux avec une photo de ses filles les princesses Vittoria et Luisa.
More
Le prince Emanuele Filiberto de Savoie a choisi de présenter ses bons voeux avec une photo de ses filles les princesses Vittoria et Luisa.
More
Roxane
21 décembre 2025 @ 09:10
Je n’aime pas du tout la composition de cette photo.
EF se montre tellement immature dans sa vie privée, jusqu’au choix de sa photo de vœux, c’est pathétique.
Solenn
21 décembre 2025 @ 10:26
Non pour moi cette photo n’est pas immature, il montre ses filles car il ne peut montrer personne d’autres…ni sa femme ni lui avec sa (son ex.) maîtresse ni même lui avec ses filles. Parfait, compte tenu des circonstances.
Nivolet la vraie?️?✝️
22 décembre 2025 @ 14:29
Solenn, cette photo dévoile l’égo démesuré, l’immaturité, la pleutrerie de ce goujat. Si sa Miss Monde ne l’avez pas plaqué en provoquant ce coup de Trafalgar médiatique, pensez- vous une seconde qu’il nous aurait gratifié de cette photo, certainement pas ! Nous aurions vu les deux tourtereaux poser en majesté, le méchant Simoun ayant soufflé, que pouvait-il faire, demander à sa famille humiliée de poser façon Ingalls ? Le piètre prince de la Sérénissime n’avait d’autre choix que d’offrir en guise de vœux une photo neutre, celle de ses deux magnifiques filles.
Bonne fêtes de Noël Solenn
Philomène
23 décembre 2025 @ 11:51
74 commentaires (non lus encore). Pour l’instant. Cela nous interpelle quand même. J’étais en train de me dire que quand je vois le doux visage de leur père, avec cette pointe de tristesse dans le regard, mon réflexe était, avant toute chose, de voir écrit sur ce visage si beau le mot « ridicule « .
Et pourtant, les Sages nous invitent à regarder chacun comme si on le voyait pour la première fois….Il y a encore du travail…
P'tite Etoile
21 décembre 2025 @ 15:30
Pourquoi ?! Par là, il me semble, il désire indiquer où il met sa priorité: sa famille précisément et non sa vie sentimentale … peut-être je me trompe, mais pour les non-avertis il faut expliquer votre jugement!
Roxane
22 décembre 2025 @ 12:03
Ce qui me donne cette impression d’immaturité, c’est le choix de cette photo où les deux jeunes filles se tiennent mal, sont l’une sur l’autre.
C’est une photo sympa pour l’album familial ou pour un pêle-mêle dans son intérieur, mais ce n’est pas une photo pour une carte de vœux. D’après mon ressenti, c’est un choix de photo que ferait un adolescent, et non un père de famille quinquagénaire, d’autant plus quand on se revendique héritier d’une maison royale.
P'tite Etoile
22 décembre 2025 @ 16:51
Merci pour l’explication. Je comprends mieux!
Solenn
22 décembre 2025 @ 18:22
Là, je vous rejoins Roxane, pour moi, il ne pouvait mettre QUE…ses filles mais il est vrai que la photo en tant que telle, n’est pas jolie, on a l’impression que leurs cheveux, leurs têtes sont entremêlés dans cette photo en noir et blanc et ce n’est pas très heureux surtout pour les vœux de Noël.
Carole 007
23 décembre 2025 @ 11:03
En attendant, cela fait une publicité L’Oréal. ?
Nivolet la vraie?️?✝️
22 décembre 2025 @ 14:56
Je vous donne RDV dans quelque semaines.
Joyeux Noël P’tite Etoile
P'tite Etoile
22 décembre 2025 @ 16:52
Merci beaucoup! Joyeux Noël à vous aussi!
Elisabeth-Louise
21 décembre 2025 @ 09:23
Je trouve qu’il ne manque pas d’air, avec cette carte représentant ses deux filles après sa liaison tapageuse…..
JM
25 décembre 2025 @ 20:11
Il ne va tout de même pas en faire une avec ses deux femmes..
Robin des Bois
21 décembre 2025 @ 09:45
Le message de cette stupide carte pour moi est « je suis le père de deux jolies filles quand même » . C’était pertinent pour des voeux de Noël ?
Cet homme est toujours comme on dit familièrement « à côté de la plaque ».
On peut lui concéder qu’il n’a pas essayé de nous montrer une photo de sa belle famille si soudée.
Philomène
23 décembre 2025 @ 12:05
Oui « à côté de la plaque ». C’est tout à fait ça. Il fait presque un peu pitié. Il voudrait bien s’émanciper de choses mais ne sachant comment faire le tri.
Catherine Rao
21 décembre 2025 @ 09:53
Une bonne idée d’avoir choisi ses filles plutôt que « ses femmes »!
Très belle photo .
Marie-Caroline de Bretagne
21 décembre 2025 @ 09:59
Une photo d’Emanuele Filiberto avec ses filles aurait été mieux. Il considère probablement que Vittoria et Luisa incarnent l’avenir de la Maison de Savoie.
Pure illusion, évidemment.
milou
22 décembre 2025 @ 15:02
De votre avis, chère Marie-Caroline, une photo de lui et de ses filles aurait été plus adéquat!
Catherine
22 décembre 2025 @ 18:08
Au contraire le choix de la discrétion si souvent négligée est en ce moment ce qu’il y a de plus pertinent.
Solenn
22 décembre 2025 @ 18:23
Il a peut-être un peu honte.
Carole 007
23 décembre 2025 @ 11:06
Ses filles n’avaient peut-être pas envie de lui sauver la face.
Carter
21 décembre 2025 @ 10:26
Une photo pour des voeux , ah bon.
milou
22 décembre 2025 @ 15:01
Tous les royaux et bien d’autres de mes amis envoient une photo pour les vœux… Carter, personnellement je n’ai jamais adhéré à cette tradition!
Carole 007
23 décembre 2025 @ 11:07
milou, moi non plus.
Marie de Cessy
21 décembre 2025 @ 10:27
Bah il n’y’a pas Clotilde avec lui sur la photo des vœux cette année ?
Comme c’est bizarre…
LOL !
Angela Cea
22 décembre 2025 @ 12:08
Clodilte est aussi importante, c’est la mère de ses filles
, son épouse, une femme discrète gentille loyale, il ne l’a mérite pas
Basilic
21 décembre 2025 @ 10:40
Un cadre noir : drôle de choix ..
IRis
21 décembre 2025 @ 10:42
Plan B: EF a dû changer l’image en dernière minute…
Ses filles sont-elles d’accord sur cette utilisation de leur image?
Carole 007
23 décembre 2025 @ 11:08
Bonne question IRis…
Gilles de Bise
21 décembre 2025 @ 10:46
Vœux particulièrement anonymes, sans joie et totalement abstraits.
Louise.k
21 décembre 2025 @ 10:47
C’est deux jeunes filles sont la plus belle réussite d’Emmanuel Filibert.
milou
22 décembre 2025 @ 15:03
Très vrai, Louise .K
Catherine
22 décembre 2025 @ 18:09
Exactement, la photo veut bien affirmer cela. Ce qui pour un prétendent n’est pas du tout déplacé.
Louise.k
23 décembre 2025 @ 07:29
Oups….CES* deux jeunes filles….
Marie Francoise
21 décembre 2025 @ 10:53
Ben voui il nr peut plus mettre Adriana ou Clotilde heureusement les emfants restent et ne se remplacent pas
Antoine
21 décembre 2025 @ 10:54
Boffff
Sans intérêt
Bathilda
21 décembre 2025 @ 11:01
À vouloir être original, on tombe maintenant sur des photos au contraire tellement travaillées qu’elles semblent ratées. Au moins nous à t-il évité l’image de la petite famille parfaite de l’an dernier.
Lunaforever
21 décembre 2025 @ 11:21
Ben oui. Qui d’autre ?
Bambou
21 décembre 2025 @ 11:33
Je me doutais qu’il allait adresser ses voeux avec ses filles en photo. Il aurait pû poser avec elles car il restera leur père…
Photo en noir et blanc…bof…
massi
21 décembre 2025 @ 11:36
Roxane, je suis d’accord avec vous. Il accumule les bourdes. Je ne sais pas si il a un conseiller, il devrait en prendre un!
Esquiline
22 décembre 2025 @ 17:51
Il a pourtant des dizaines de conseillers sur ce site dommage qu’il ne tienne pas compte de leurs avis si pertinents.
Annick
21 décembre 2025 @ 11:39
La grande derrière ressemble à Mathilde Seigner.
Mayg
21 décembre 2025 @ 11:51
Après avoir humilié leur mère en s’affichant partout avec sa maîtresse, il utilise ses filles pour essayer d’attirer la sympathie.
Miel83
22 décembre 2025 @ 14:49
je pense que vous exagérez dans vos propos, la maîtresse n’ a rien à voir avec ses filles . Commentaire lamentable
Danielle
21 décembre 2025 @ 11:53
E.F. a t il honte pour ne pas se présenter sur cette carte ?
Pascal Hervé
21 décembre 2025 @ 12:40
J’espère qu’il leur a demandé leur ”consentement ” …
Miel83
22 décembre 2025 @ 14:50
quel consentement??
Pascal Hervé
23 décembre 2025 @ 14:05
Pour utiliser cette photo pour ses vœux, pourquoi d’autre .
J’ai une impression de ”récupération” devant cette photographie, ce sont devenues deux très belles jeunes filles, leur père mène sa vie comme il veut mais je pense qu’il devrait laisser ses filles en dehors de tout ça.
Maurie
21 décembre 2025 @ 12:58
Une photo de voeux vraiment l’aide et inadaptée pour un chef de Maison royale.
Carole 007
21 décembre 2025 @ 13:01
Ces jeunes filles sont jolies.
Dommage de cacher leurs visages dans les cheveux.
libellule
21 décembre 2025 @ 13:16
Vu les circonstances il ne lui restait que ses filles…….La photo n’est pas protocolaire mais les deux sont très jolies.
P'tite Etoile
22 décembre 2025 @ 16:47
Au fond, le plus bel hommage à leurs mère!
Gisele T
21 décembre 2025 @ 13:17
Je suis tout à fait d’accord avec vous Roxane
Ella
21 décembre 2025 @ 13:27
Il aurait pu se mettre avec son ex fiancée…
Ridicule ce monsieur de Savoie
Miel83
22 décembre 2025 @ 14:51
pourquoi ridicule ???
Catherine
21 décembre 2025 @ 14:01
Belle photo, un brin rétro et jolies jeunes filles.
Pour une fois le vieux beau fait un bon choix de com.
Actarus
21 décembre 2025 @ 14:52
Une suggestion : sachant que c’est nous, les internautes, qui faisons vivre ce blog, pourquoi n’enverrions-nous pas à Régine nos bons vœux à partager avec l’ensemble du lectorat ? L’article pourrait être intitulé « Les bons vœux de nos contributeurs ». Après tant d’années, nous formons sinon une famille, du moins une communauté. Au-delà de nos pseudonymes, cela nous humaniserait davantage. Je suis prêt à le faire.
Katellen ?
22 décembre 2025 @ 13:33
Régine mérite nos meilleurs voeux, c’est vrai. Grâce à elle, nous suivons nos actualités fétiches avec plaisir.
Baboula
24 décembre 2025 @ 16:15
De moins en moins .?
Caroline 2
26 décembre 2025 @ 21:37
Mais depuis le temps que vous critiquez le travail de Régine, qu’est-ce ce que vous faites encore là ?
Agnese
22 décembre 2025 @ 14:45
Actarus je vous approuve.
Meilleurs vœux à notre chère Régine
Tanti Auguri.
Vitabel
23 décembre 2025 @ 10:36
Chère Régine recevez tous mes vœux en cette fin d’année ainsi que mes remerciements pour tout votre travail. ?
Vitabel
22 décembre 2025 @ 15:22
? Actarus ?
P'tite Etoile
22 décembre 2025 @ 16:45
Très bonne idée Actarus. Je suis partante! Merci d’y avoir pensé!
Actarus
22 décembre 2025 @ 17:02
L’idée générale est, à l’imitation des royaux, d’envoyer nos photos. Chiche ?
Louise.k
24 décembre 2025 @ 12:34
Il faudrait que nos vœux soient regroupés dans une même rubrique, car chaque année ils sont un peu dispersés.
Actarus
25 décembre 2025 @ 14:11
J’ai envoyé les miens.
Je laisse à Régine le soin d’en faire ce qu’elle en voudra.
Mais puisque c’est Noël aujourd’hui… disons que c’est déjà dépassé. Je veux bien refaire la carte en mode « Bonne année 2026 ».
Et sur ce, Joyeux Noël 2025 ! ??
Lobre
22 décembre 2025 @ 21:48
Parfait Actarus. Vous serez ma plume : que 2026 apporte beaucoup de bonnes choses à vous Régine et aux votres et la serenite en ces temps si chaotiques et incertains. À vous aussi Actarus dont j’aime beaucoup la verve. Amicalement Myriam Lobre
Babelou
22 décembre 2025 @ 22:37
Très bonne idée Actarus.
Philomène
23 décembre 2025 @ 21:20
Eh bien, Actarus, commençons sur le champ. J’avoue n’avoir jamais vraiment adhéré à cette tradition, tant je passe ma vie à tenter de devenir en permanence un bon souhait sur pattes : c’est bon pour la santé. Mais cette fois-ci c’est volontiers que je l’exprime ouvertement.
À Régine donc -que je ne comprends pas toujours mais j’aime bien aussi ne pas comprendre toujours-, à Actarus, à tous les autres, chacun et chacune d’entre vous, individuellement, à vous qui nous permettez de jouer à ensemble, mes souhaits sincères et appuyés pour la découverte de tous vos trésors intérieurs. Le reste suivra.
KATE
21 décembre 2025 @ 15:26
C’est lui qui devrait être sur la photo puisque c’est lui qui présente ses vœux ! Ridicule !
Katellen ?
21 décembre 2025 @ 15:28
Quitte à choisir un portrait des deux princesses, autant en prendre un où elles sont clairement visibles toutes les deux. Ici, cet imbroglio de cheveux et de pulls noirs qui se confondent n’est pas des plus heureux pour une carte de voeux.