
On reconnaîtrait entre mille un chapeau de la princesse Beatrix des Pays-Bas tellement ils ont une « marque de fabrique ». Petite rétrospective.
More
On reconnaîtrait entre mille un chapeau de la princesse Beatrix des Pays-Bas tellement ils ont une « marque de fabrique ». Petite rétrospective.
More
Aldona
26 février 2022 @ 17:43
Elle aime le tambourin, on a pris l’habitude la voir avec !
Léa 33
26 février 2022 @ 18:21
Bonjour
Je préfère les chapeaux de la Reine d’Angleterre, plus recherchés, plus élégants !
FLEUR
27 février 2022 @ 14:15
Je pense comme vous Léa 33.
PRINCE DE LU
27 février 2022 @ 19:03
pas plus variés, en tous cas, le même modèle depuis des années avec seulement des changements de couleurs !!! ?
Athena
26 février 2022 @ 18:58
Ah ! Les meules de fromage et les nids d’oiseaux de Beatrix ! … Ou comment un style parfois improbable devient un classique intemporel …
O'Loghlin
26 février 2022 @ 19:13
Elle aime bien ses Shtreimels ! Ils lui vont bien. Toujours très élégant et ludiques.
PRINCE DE LU
27 février 2022 @ 19:06
N’exagérons pas, ce ne sont pas des schtreimels, les couvre-chefs de Béatrix sont plus cariés, colorés et elle les porte plus bas sur le front !
plume
26 février 2022 @ 19:15
Chapeaux beaucoup trop volumineux. C’est laid.
Guizmo
26 février 2022 @ 20:52
Un style très personnel. Je ne vois pas quelqu’un d’autre avec ces chapeaux.
Lunaforever
28 février 2022 @ 15:16
Tant mieux ! Une, c’est déjà assez dur à supporter ?
Marie Christine
26 février 2022 @ 23:13
Ces chapeaux lui vont si bien.
Charlotte 78
27 février 2022 @ 01:11
Stupéfiantes ces meules de Gouda mais tous les goûts sont dans la nature surtout quand on se croit tout permis !
FLEUR
27 février 2022 @ 21:13
Je lui ai préfèré sa défunte mère bien plus simple. Ce doit être une mère aimante, mais je n’ai jamais aimé le côté hautain de cette reine qui, à son arrivée sur le trône, a exigé d’être appelée Majesté, au lieu de Madame par son personnel, qui appelait ainsi sa mère la reine Juliana.
Sa soeur Juliana semble, a priori, également moins imbue de sa personne.
FLEUR
27 février 2022 @ 21:23
Sa soeur MARGRIET, de même que sa défunte soeur Christina, semblent a priori moins imbues de leur personne. Les autres soeurs je n’en sais pas grand chose.
Elsi
28 février 2022 @ 12:13
J’ai depuis toujours beaucoup apprecie la reine Beatrix, mais une bonne partie de ses chapeaux me font penser a un fromage deguise en couvre-chef.
Cosmo
28 février 2022 @ 22:37
C’est ce qu’on appelle un en-cas. Une petite faim et on croque son chapeau !
Cosmo
28 février 2022 @ 22:36
J’aime la tarte au citron et le flan de courgette – photos 17 et 23, si je ne suis pas trompé en comptant.
La cour de Hollande, connue pour sa notion de l’économie, nous fait ici une démonstration de son savoir-faire. En fait c’est toujours le même chapeau que l’on froisse puis repasse et refroisse, teint et reteint, puis déteint avec parfois l’ajout d’un accessoire ( une mouche dans la version jaune ou des plumes dans la version bleue).
Robespierre
2 mars 2022 @ 11:46
C’est une femme cultivée, qui parle plusieurs langues européennes, et va au concert et voir des oeuvres d’art dans des musées ou des églises. Un jour, je me suis trouvé à côté d’elle dans un monastère en Toscane, à admirer une fresque restaurée de Ghirlandajo, et bizarrement elle m’a adressé la parole en italien pour me dire qu’on avait ouvert spécialement pour elle Santa Maria Novella pour qu’elle voie les fresques là-bas du même peintre. Je lui ai répondu, pour dire que je les avais vues aussi . Nous avions assisté précédemment à un concert de musique classique, et il y avait du Beethoven au programme. Elle était élégante (ce détail m’a frappé) , et accompagnée par des amis, genre upper class. Et sans chapeau.
Mais je précise que cette rencontre devait tout au hasard. L’art peut faire se rencontrer des Robespierre et des princesses. Si elle m’avait connu… ah…hum…