
Voici la photo adressée aux personnes ayant présenté leurs meilleurs voeux à l’occasion du mariage du duc de Vendôme et de Philomena de Tornos le 2 mai dernier. Une photo signée en toute simplicité « Jean & Philomena ». (Merci à Jean-Marie)

Voici la photo adressée aux personnes ayant présenté leurs meilleurs voeux à l’occasion du mariage du duc de Vendôme et de Philomena de Tornos le 2 mai dernier. Une photo signée en toute simplicité « Jean & Philomena ». (Merci à Jean-Marie)
pierre-jean
29 août 2009 @ 12:35
Merci Jean-Marie; cette journée à Senlis restera dans ma mémoire, j’ai été très ému de voir tous les princes de Belgique et la famille de France de si près, et heureusement la pluie ne s’était pas invitée.
Sophie
29 août 2009 @ 12:53
Superbe photo dans un magnifique décor. merci à Jean-Marie pour ce partage
marie-louise
29 août 2009 @ 12:54
merci Jean-Marie de nous faire partager cette belle photo!vraiment Philomena va redorer et apporter beaucoup a cette famille de France!
Harald
29 août 2009 @ 13:00
De toutes les photos de ce mariage vous avez reçu l’une des plus belles.Bravo et merci de nous en faire profiter .
Anne D
29 août 2009 @ 13:15
Cette photo est à leur image, simple et humaine.
denise alice
29 août 2009 @ 13:21
Très belle photo-souvenir de ce 2 mai 2009.
Je pense que ce jeune et sympathique couple fera
beaucoup pour la Maison de France. De nombreux espoirs reposent sur lui.
Madame la duchesse de Montpensier doit être heureuse
de voir le bonheur de son fils.
Bonne continuation de grossesse à la duchesse de Vendôme.
Amicalement.
Bonnes vacances à Charles.
Tonton Soupic
29 août 2009 @ 13:35
J’ai reçu cette carte, moi aussi, et je vais l’encadrer et la placer dans mon salon à côté du portrait de Madame et de feu le prince Henri de France, que Dieu ait en Sa sainte garde.
Le resplendissant sourire de Madame Philomena et du Dauphin Jean de France sont la preuve la plus éclatante de leur merveilleux bonheur.
La mariée, dans cette simple et somptueuse robe d’un blanc virginal qui rappelle les plus grandes heures de la monarchie française, est là pour servir d’exemple à toutes les jeunes filles françaises et je ne doute pas que bientôt, elle donnera naissance à un adorable bébé mâle qui fera fierté de la Famille de France et de tous les Français, qui – quoi qu’on en dise – restent profondément attachés à l’institution monarchique et à son illustre famille royale, toujours bienfaitrice même dans les moments les plus difficiles.
Vive le Roi !
Vive le Dauphin !
Vive Madame Philomena !
Charles
29 août 2009 @ 14:01
Cette journee restera gravee dans la memoire de tous ceux qui ont vecu cet evenement historique.
Le prince Jean et la princesse Philomena ont touché tous ceux qui les ont approches. Leur simplicite et leur humilite, rares de nos jours, transparaissaient sur le sourire discret des princes.
L’absence de Madame la duchesse de Montpensier a ete ressentie cruellement par la famille et les invites du mariage. Lors de son discours, Monseigneur a evoque l’absence de la princesse Marie-Therese en ces termes « Notre coeur est avec elle », ce qui provoqua des applaudissements marques d’emotion.
Une page de l’histoire des Capetiens s’est ecrite sous nos yeux, 1022 ans après l’election d’Hugues Capet, en ces memes lieux.
Esperance !
Françoise
29 août 2009 @ 14:24
Bonjour à tous,
Merci encore pour cette photo;
Autre question : dans l’agenda je vois qu’il y a aujourd’hui le mariage de la princesse Alice de Bavière et du prince Lukas Von Auersperg; J’espère que nous pourrons nous régaler avec de belles photos.
Serait-il possible d’avoir plus de renseignements sur les mariés : Descendance, etc….
Avec mes remerciements
Bonne journée à tous sous le soleil du Nord.
Sylvie-Brigitte
29 août 2009 @ 14:28
A Pierre-Jean et Jean-Marie,
Une petite question : puisque vous étiez présents au mariage (quelle chance) avez-vous pu renconter Charles et lui parler ?????? (j’ai peut-être manqué un épisode!!!!)
sonia
29 août 2009 @ 14:49
Ce couple doit se montré régulièrement , ils sont vraiment beaux.
Michel
29 août 2009 @ 15:06
merci de faire partager cette photo ,est il possible de s’avoir quelle sont les enfants devant nos princes?
Danielle
29 août 2009 @ 15:41
Merci Jean Marie, un très beau souvenir.
stef34
29 août 2009 @ 16:02
moi qui n’etait pas » accro » mais alors pas du tout , à la famille de france et bien…..je le deviens de plus en plus !!!
est ce la simplicité de jean et philoména qui me touche ?ou les commentaires de jean-marie et des autres » fans » ?????
Claude-Patricia
29 août 2009 @ 16:03
Merci à Jean-Marie!
pierre-jean
29 août 2009 @ 16:38
Non Sylvie-Brigitte, je n’ai pas eu la chance de rencontrer Charles, mais j’ai pensé à lui aussi durant cette journée, dommage, j’aurais aimé le saluer.
Luise
29 août 2009 @ 16:59
Charles (8)
le 2 mai mérite de rester dans la mémoire, mais je pense que ces princes nous donnerons beaucoups d’autres jours superbes.
J’attends le jour de l’arrivée du petit prince (ou princesse)
Ce jour serait inoubiable
minou
29 août 2009 @ 17:20
Belle photo des jeunes mariés …
Il ne reste plus que la photo de leur futur bébé …
Charles
29 août 2009 @ 17:32
Luise,
Nul doute que le Dauphin et la princesse Philomena nous apporteront encore de grandes joies a l’avenir.
Je vous conseille, des a present, d’acheter le livre du prince qui devrait sortir courant octobre.
Colette C
29 août 2009 @ 18:56
Merci pour cette belle photo, leur signature est d’une touchante simplicité;
J’étais au mariage de Senlis, et cela reste un très beau souvenir.
Je serai également à Arcangues, Charles ira-t-il?
Je suis nouvelle sur le site, que je trouve bien sympathique.
Tonton Soupic
29 août 2009 @ 19:19
Charles (19)
Je lirai bien volontiers le livre du prince Jean de France, duc de Vendôme, mais j’avoue être assez économe.
Croyez-vous que les fidèles de la Famille de France, dont je suis, pourraient bénéficier d’une réduction ? Ou alors serait-il possible d’emprunter le livre ? Je le rendrai évidemment en parfait état, sans corner aucune page ni faire de mention manuscrite au stylo ni même au crayon.
Je me demande si des lectures publiques ne pourraient pas être organisées pour que les Français, à qui – nous le sentons bien – la Famille de France manque cruellement, puissent partager cet immense événement et même communier en choeur dans la joie retrouvée de connaître enfin le grand prince qui redonnera bientôt à la France et aux Français le destin millénaire qui est le leur.
Vive le Roi !
Vive le Dauphin !
Vive Madame Philomena !
Emma W
29 août 2009 @ 22:44
Un bravo au photographe aussi, la composition de la photo est très intéressante.
yves
30 août 2009 @ 05:47
Merci pour cette photo ou le bonheur est eclatant.
Que l’espoir et la foi en se jeune couple grandissent.
J’esperant que les princes sillonne la France entière pour ce faire connaitre et de plus en plus aimer.
et déja tous mes voeux pour le futur bébé.
chantal
30 août 2009 @ 06:43
Jean-Marie,
Merci d’avoir transmis cette photo à Régine.
Quel beau souvenir pour vous!
La gentillesse et la simplicité, du Prince Jean et de son épouse Philoména,transparaient, à travers ce beau geste.
chantal
30 août 2009 @ 06:59
Je partage la Joie des internautes, Charles, Pierre-Jean, Brigitte-Christian, Colette C……. qui ont assisté au mariage du Prince Jean et de la Dauphine Philoména, à Senlis.
Quels merveilleux souvenirs, devez-vous avoir?
Pour ma part, je remercie, Régine et PdV qui ont consacrés de beaux reportages concernant ce mariage.
Mes remerciements vont également à Brigitte-Christian pour leur envoi de photos à Régine.
Bon dimanche à toutes et à tous.
gisele
30 août 2009 @ 08:12
Après ce si beau mariage, les princes se doivent d’être davantage « médiatiques » afin que les français les connaissent et soient au courant de leurs activités et ce, dans l’intérêt même de ce qu’ils représentent
pierre-jean
30 août 2009 @ 08:27
Oui Chantal, merveilleux souvenir, seul bémol, les services de sécurité qui ont fait grincé quelques dents, quelques-uns étaient particulièrement désagréables, mais l’important était la bonne ambiance qui régnait dans la foule malgré tout. J’ai fait aussi l’erreur de ne pas assister à la messe, je ne pensais pas que l’on pouvait y assister de dehors, et quand je suis revenu d’un salon de thé à la fin de la cérémonie, j’ai vu des gens communier à l’extérieur, dommage!
chantal
30 août 2009 @ 09:34
Pierre-Jean (27)
Effectivement. Quel dommage!
FABRICE
30 août 2009 @ 12:18
Ayant envoyés mes félicitations au duc et à la duchesse de Vendôme, je n’
FABRICE
30 août 2009 @ 12:20
Veuillez m’excuser pour mon précédant message. Une erreur de manipulation l’a fait partir par inadvertance!
Ayant envoyés mes félicitations au duc et à la duchesse de Vendôme, je n’ai toujours rien eu dans ma boîte aux lettres ! L’avez-vous reçu récemment ?
Merci d’avance pour votre réponse.