
Fin de la visite d’Etat des souverains belges en Norvège avec une halte dans la ville de Stavanger en compagnie du prince héritier Haakon.
More
Fin de la visite d’Etat des souverains belges en Norvège avec une halte dans la ville de Stavanger en compagnie du prince héritier Haakon.
More
plume
27 mars 2026 @ 09:16
Pour ne pas choir sur les pavés la reine perchée sur ses hauts talons est soutenue par son mari. Le comble du ridicule .
Guillaume
27 mars 2026 @ 14:33
La tenue ne l’est pas moins avec un chapeau qui date des années 60, genre Jakie Kennedy, qui elle avait de l’allure
Catherine
29 mars 2026 @ 15:30
Vous trouvez? À mes yeux il est fort agréable voir la tendresse attentionnée d’un mari pour son épouse.
Monique
29 mars 2026 @ 15:41
Pourquoi trouver ridicule l attention d un mari très attentionné
Le couple royal c est toujours montré très attentionné l un envers l autre je trouve touchant
Oskar
30 mars 2026 @ 16:45
Ce n’est pas pour éviter une chute. Il lui tient régulièrement la main ce que personnellement je trouve si ce n’est ridicule, en tout cas contraire à la dignité que l’on peut attendre d’un couple royal.
Carter
27 mars 2026 @ 09:24
La reine consort se met souvent en avant du roi
Sigismond
27 mars 2026 @ 11:16
Elle est reine tout court.
DX
30 mars 2026 @ 10:31
Dans les faits, elle est reine consort même si cela n’est pas mentionné soit épouse d’un roi.
Miss Libellule
27 mars 2026 @ 11:34
Très ambitieuse la Reine Mathilde
Bambou
31 mars 2026 @ 17:56
Oui. Elle aime être toujours en avant. Son époux est effacé.
Perlaine
27 mars 2026 @ 09:47
Le Stavenger incontournable en Norvège qui se souvient de la Bataille de l’Eau Lourde et de l’Héroïsme des Résistants norvégiens lors de la seconde guerre mondiale .Magnifique fjord au sud du pays .
Monica
27 mars 2026 @ 09:56
Encore un manteau cape !!!!!
milou
27 mars 2026 @ 10:04
Élégante certes mais tout est un peu lourd, ici!
Guillaume
27 mars 2026 @ 11:46
Encore une cape lourde comme la jaune portée sur un ensemble à manches courtes ?
? MIKA ? ?️
28 mars 2026 @ 09:52
Vous avez raison, Milou. Très lourd même !
Passiflore
27 mars 2026 @ 10:18
Sur la première photo, les souverains belges se trouvent dans la vieille ville de Stavanger où sont alignées quelque 150 maisons toutes peintes en blanc avec un pas de porte et un jardinet fleuri. Dans les restaurants, je ne sais pas si on vous propose toujours en dessert un plateau de fromages composé de quatre petites portions de camembert, comté, roquefort et autre avec un petit pot de compote.
Le Musée Norvégien de la Conserverie est installé dans l’une des plus anciennes conserveries qui date de 1880. Comme on crée des roses pour les personnalités, on créait des étiquettes de boîtes de sardines pour les célébrités : Napoléon, Marie-Antoinette et les membres des familles royales.
Le Musée Norvégien du Pétrole, que le roi et la reine ont visité, date de 1999. Il est très intéressant. Sur un panneau est écrit : « Les Norvégiens ont un haut niveau de vie, de bonnes conditions de santé, une bonne retraite mais sont-ils heureux ? »
Florence de Provence
27 mars 2026 @ 10:42
Merci Passiflore pour ces informations très intéressantes !
Passiflore
30 mars 2026 @ 08:59
Florence, j’avais visité, une première fois, Stavanger mais tout le voyage s’était déroulé sous la pluie. Et quand j’y suis revenue, des années après, le soleil brillait. La réceptionniste de l’hôtel m’a dit qu’il pleuvait, effectivement, souvent à Stavanger et que j’avais donc de la chance.
MartineR
27 mars 2026 @ 11:29
Je la plains avec ses chaussures à talon, elle charchait où mettre les pieds
Guillaume
27 mars 2026 @ 11:45
Encore une cape, il aime ça à Bruxelles
Lolla.
27 mars 2026 @ 13:19
Plume et Carter je tout a fait de votre avis . Ce n’est pas la première fois elle le fait aussi avec ses hôtes, encore un faux pas de la Reine consort.
Lolla
milou
27 mars 2026 @ 14:03
Mathilde me fait penser avec cette tenue à une infirmière des années 40-50!
DX
30 mars 2026 @ 10:33
En effet, la série Call the Midwife débute en 1957 et les sages-femmes sont ainsi vêtues en Grande-Bretagne.
apolline
27 mars 2026 @ 14:38
Mathilde devient une femme géante comme sa consoeur Maxima!!
Mayg
27 mars 2026 @ 15:04
La tenue serait mieux sans la cap.
Juliette d
27 mars 2026 @ 15:19
Les baskets auraient été préférables à ces talons échasse.
Camille
27 mars 2026 @ 17:56
La reine Mathilde est parfaite !
Robin des Bois
27 mars 2026 @ 21:07
Je ne comprends pas pourquoi ces dames qui doivent aller visiter un tas d’endroits pendant une visite officielle ne mettent pas des chaussures avec des talons plus raisonnables pour marcher. Il y en a de très élégantes à talons bas qui sont plus confortables .
Passiflore
30 mars 2026 @ 08:29
Le problème se pose surtout quand il y a des pavés.
Jeanne
28 mars 2026 @ 07:30
La reine devrait choisir des talons moins hauts : ce serait plus esthétique et sympathique pour ses pieds !
Catherine M
28 mars 2026 @ 07:35
Passiflore, j’aime beaucoup l’anecdote sur les étiquettes de boîtes de sardines. Tout de même moins valorisant que les roses « personnalisées »…
Passiflore
30 mars 2026 @ 08:12
Catherine M, le guide était tout fier de me montrer la collection du musée et, en effet, c’était étonnant de voir les rois, reines, princes et princesses représentés sur les boîtes de sardines. Mais, à l’époque, c’était sûrement considéré comme un honneur !
Robin des Bois
30 mars 2026 @ 08:40
J’avoue que sur les boites de biscuits c’était plus courant.
DX
28 mars 2026 @ 10:33
Toujours overdressed.
Oskar
30 mars 2026 @ 16:45
Ce n’est pas pour éviter une chute. Il lui tient régulièrement la main ce que personnellement je trouve si ce n’est ridicule, en tout cas contraire à la dignité que l’on peut attendre d’un couple royal.