
Voici la carte de voeux du prince et de la princesse de Monaco, diffusée par la princesse Charlène via son compte Instagram. (Merci à Marie Françoise)

Voici la carte de voeux du prince et de la princesse de Monaco, diffusée par la princesse Charlène via son compte Instagram. (Merci à Marie Françoise)
Kardaillac
22 décembre 2021 @ 18:19
Très jolie carte de voeux des souverains monégasques.
Jay
22 décembre 2021 @ 18:22
Intelligente de façon de communiquer de la part du palais princier.
Quelque soit la réalité de la relation en privé l’image de MONACO est partiellement préservée
Domino
22 décembre 2021 @ 18:46
Il ne manque plus que des paillettes et cela ressemblera fortement aux cartes de voeux que mes parents recevaient lorsque j’étais enfant…..cela me faisait rêver.
Qui rêve encore de Monaco ? Nous sommes de l’autre côté du miroir et Charlène n’est pas Alice. Il n’y a pas de pays aux merveilles
Michèle FRAIOLI
22 décembre 2021 @ 18:51
que Charlène soit épuisée, je veux bien, mais elle pourrait au moins faire l’effort d »être présente pour ses enfants. D’être princesse c’est peut être stressant, jen conviens, mais c’est loin d’être un travail épuisant. Comment font les mamans qui travaillent, rentrent et souhaitent elle même de leurs enfants, la cuisine, le ménage. Bref, je ne vais pas pleurer sur son cas. Ce sont surtout les enfants qui sont à plaindre.
Miléna K
23 décembre 2021 @ 18:03
J’adhère totalement à votre commentaire.
Baboula
23 décembre 2021 @ 20:06
La carte est aussi un message vers les enfants,pour leur dire que leur maman est toujours avec eux .
PRINCE DE LU
24 décembre 2021 @ 02:55
Vous n’avez pas lu les communiqués de Albert II qui expliquait que sa femme était dans un état d’épuisement tant physique que moral qui l’empêchait de mener une vie sociale normale, ni une vie princière ni même une vie familiale normale et qu’il fallait qu’elle soit hospitalisée d’urgence ? Charlène est au fond du fond d’une dépression grave, et il n’y a pas que les enfants qui sont à plaindre mais d’abord et surtout Charlène qui souffre… !!!
miloumilou m
25 décembre 2021 @ 09:51
Michèle FRAIOLI, votre commentaire est des plus simpliste et on remarque que vous ne connaissez rien à la dépression ou certaines maladies psychiques!
Aisés ou pas, les crises existentielles font fi de nos bien matériels!
Silvia 2
22 décembre 2021 @ 19:05
J ai du mal à comprendre. Est ce la carte de voeux de la Princesse ou est ce la carte de voeux officielle du palais..ou les deux ?
luna
22 décembre 2021 @ 20:42
Peut-être tout simplement un clin d’oeil de la princesse pour rassurer les mauvaises langues sur l’état de la situation familiale. Charlène même épuisée n’est pas sous camisole et sûrement apte à pouvoir diffuser une carte de voeux …. J’ai l’impression que quoi qu’elle fasse elle se fait systématiquement lapider. Rien de choquant dans la diffusion d’une carte qui remplace une photo, qui ferait jaser au sujet d’un retour à Monaco. Peut être que le prince et ses enfants la rejoindront pour Noël, out tout simplement pourra t-elle avoir l’autorisation de les retrouve pour profiter de sa famille. Je leur souhaite en tous cas de passer cette période dans la plus grande discrétion……………
Michelle
22 décembre 2021 @ 20:59
Le dessin est tres bien exécuté, il en émane de la douceur, les traits des jumeaux sont finement représentés, tous se ressemblent à certaine étape de leur vie, le tout fait tres noël même si l on sait que la princesse Charlene ne peut etre présente.
bambina
22 décembre 2021 @ 21:09
Jasmine a aussi utilisé cette carte de voeux sur son Instagram, en rajoutant une boule dans laquelle elle apparait aux cotés d’Alexandre … Je comprends qu’elle veuille exister aussi en tant que fille d’Albert mais de là à utiliser la carte de Charlène c’est étrange …
Miléna K
25 décembre 2021 @ 08:34
Cela signifie peut être que lesdeux enfants illégitimes ne sont pas si bien acceptés que cela par Charlene mais aussi ,peut-être,par leur leur père ,qui semble les tenir à distance de sa famille « officielle ».
Tilliane
25 décembre 2021 @ 12:53
Dans aucune cour, on a vu sur des photos officielles les enfants illégitimes.
Cela n’a rien de choquant pour ma part, du moment que dans la vie privée, c’est tout autre. Et ladite photo (dessin) réalisée par un peintre n’allait pas à faire figurer autre que les enfants légitimes.
bambina
25 décembre 2021 @ 17:05
Oui Miléna, je pense aussi !
Karabakh
22 décembre 2021 @ 21:21
Cette gravure est jolie mais elle ne sied pas à une carte de vœux, puis elle ne reflète pas la réalité. C’est dommage.
Mademoiselle Grimaldi-Rotolo n’a pas apprécié en tout cas.
(cf. son Instagram pour ceux qui y ont accès)
(sinon : https://bit.ly/3FoSA1E)
Jackie
23 décembre 2021 @ 18:06
Je suis étonnée que tout le monde parle de cette photo reprise par Jazmin car son Instagram ne la montre pas : https://www.instagram.com/jazmingrimaldi/?hl=fr
MlleGiuliana
24 décembre 2021 @ 22:53
Elle l’a supprimée, car cette image figurait bien sur son Insta.
Zoé
25 décembre 2021 @ 00:34
C’est bien évidemment un montage, je ne vois pas Jasmine faire cela.
miloumilou m
23 décembre 2021 @ 19:14
De très mauvais goût, une fois de plus Jazmin!
Hilde
22 décembre 2021 @ 21:25
J’aime bien l’idée du dessin pour une carte de vœux.
j21
22 décembre 2021 @ 21:53
Le prince Albert avait dit qu’il donnerait des nouvelles de la santé de Charlène avant Noël ! Il semble avoir oublié. Reverra-t-on Charlène un jour?
PATRICIA
22 décembre 2021 @ 22:01
La princesse y est très belle et ses enfants s’accrochent à elle. C’est émouvant
Lalita ?
22 décembre 2021 @ 22:07
Je suis sincèrement peinée pour Charlene, elle ne méritait pas ça…
al770
22 décembre 2021 @ 22:48
J’aime bien ce dessin. Qu’est-ce qu’il dit? Que l’absence de Charlène est momentanée, qu’elle va revenir, qu’elle est toujours l’épouse d’Albert et la mère du futur prince souverain, qu’ils sont une famille, qu’ils l’attendent et que 2022 se fera avec elle. (Et que l’artiste est un gros fayot qui a délesté son prestigieux client d’une trentaine d’années. Et du même nombre de kilos aussi).
gisèle T
22 décembre 2021 @ 22:51
J’aime beaucoup cette carte de vœux
Alice
22 décembre 2021 @ 23:17
Jolie carte qui représente peut-être le rêve de Charlène et l’espoir d’Albert.
?? Mer Limpide ?
23 décembre 2021 @ 04:03
Merci, pour vos vœux.
Recevez les miens en retour .??
Kamila
23 décembre 2021 @ 11:02
J’aime bien cette carte. On dirait une illustration des années 60.
Kalistéa
23 décembre 2021 @ 11:06
Les autres maisons princières , ne sont pas à l’abri de la maladie et même et surtout des maladies nerveuses. Elles savent ce que c’est !
Nemausus
23 décembre 2021 @ 13:02
De toutes les façons quoique aurait fait la princesse charlene, poster une photo, un portrait ou rien elle aurait été critiquée… donc le mieux est qu’elle ne s’occupe pas de ce qui se dit pour la denigrer sur la toile car ce ne sont que des aigris et des jaloux…
Rainette
24 décembre 2021 @ 12:09
Délicat, onirique, et même féerique. J’aime beaucoup. Souhaitons le meilleur pour 2022 à cette famille.
agnes
25 décembre 2021 @ 12:42
Le dessin des enfants est impressionnant de ressemblance, bravo au dessinateur.