Merci Jay, c’est une Première..
Comme Diane Duchesse de Wurtenberg, qui transmet ses Voeux à Régine, le site NR a maintenant, une carte Princière de plus dans sa collection.
Je pense qu’il s’agit de l’Île de France, comme on a Roissy en France et qu’autrefois c’était un duché.
Je ne peux pas croire qu’il se soit amusé à réduire la France à un duché,ce serait trop ridicule , même pour se « moderniser »( le peut-il encore?)
à part que le duché « d’île de France » n’a jamais existé ! et que les premiers robertiens/capétiens étaient duc des Francs et que cela ne correspondait pas à une entité territoriale !
« Duc de France » mdr :D !!! cette fantaisie d’Henri d’Orléans sent « l’inspiration » du Duc de Wurtemberg, être Duc comme les autres, officialiser le nom de son pays comme pseudonyme.
Le nom d’Orléans est pourtant très beau ! le titre de Duc d’Orléans est tellement prestigieux et incontestable.
Comment faire simple quand on peut faire compliqué.
Pareil, je ne comprends toujours pas pourquoi, lui le prétendant, roi de droit pour les Orléanistes, donne à sa fille du « Mademoiselle de Valois » alors que selon la coutume dont il se veut le représentant, elle serait « Madame », car « Fille de France ».
Duchesse de Valois aurait été plus approprié.
C’est mignon les petits pleurnichards qui, en se prétendant courtois et gentils, contestent sans cesse des titres nobiliaires dont on a strictement rien à faire à l’heure actuelle!
C’est toujours les mêmes en plus, bravo pour le monarchisme français =D
Si le mot « monarchisme » vous semble trop « laid » mon cher, eh bien même pour vos beaux yeux cela signifie que c’est la monarchie que vous trouvez ainsi…
J’aime et défend l’idée monarchique au-delà des rois et des royaumes, au nom des monarchies princières ou impériales, entre autres :). Je suis sûr que vous pouvez le comprendre.
Pour ce qui est du titre de Duc de France, je le trouve très original et inattendu c’est vrai, mais sauf votre respect, je m’en moque un peu, que Monseigneur me pardonne mais les titres ne font pas le roi :)
chère Jul,
désolé mais les filles de france n’ont jamais étés titrées « Madame »! Ce titre comme celui de « Monsieur » étaient réservé au frére et belle soeur du roi!
Les filles de France ont toujours étés des mademoiselle de …. c’est la tradition! relisez les annales du règne de Louis XIV par exemple!
bonne journée à tous!
jc
Avant de venir écrire de grosses bêtises et de me faire la leçon, c’est vous qui feriez mieux de réviser vos fiches : mes suggestions, les filles de Louis XV, les soeurs de Louis XVI, ses filles… :D !
Limaya,boff!Ils sont bohemes et heureux dans leur élément depuis presque 30ans!
Le comte de Paris ressemble bien à sa soeur originale,la comtesse de Wurtemberg!
Bien vu, Jul ! Bientôt le Comte de Paris signera : Duc en France !
Sinon, avec la photo, on les avait reconnus, inutile de mettre sa titulature à la suite de sa signature ! On imagine Louis XIV signant : Louis, Roi de France ! Ou Napoléon : Nap, Empereur… C’est un peu ridicule, non ?
que les quelques amis qu’a le prince lui disent que, lorsque l’on connait les usages, et que l’on se veut prétendant, on ne signe que de son seul prénom, pas de son titre, a fortiori de deux titres, cela confine au ridicule dans lequel sont déjà nos deux tourteraux affublés comme s’ils allaient à une fiesta à Marrakech…
neoclassique, Arnold,
Totalement en accord avec vos commentaires,
Ce Compte de Paris exprime tout de même une certaine suffisance ! Quand à l’élégance je
préfère ne rien dire !
que n’ont ils , en effet, la sagesse de mendier vos conseils, vous le phoenix, le bonze, le guide, le danube de la pensée réaco-arriéro-royaliste estampillé juin 1830……ah ce qu’on se conduit mieux, les yeux rivés sur le rétroviseur
Et bien moi je n’aime pas du tout ! La veste de monsieur … le sac argenté de madame …
Quant à leur signature : Duc de France et Duchesse de France : no comment !
Bonne journée à toutes et tous.
Oh,le style,c’est festif,exotique,c’est fantaisiste,c’est folklorique,c’est « jeune »,ça change! :)
Je les aime bien tous les deux…Mais vrai que le seul prénom en bas de la carte aurait suffit.
Oui moi aussi Valeska je les aime bien ces deux là, et puis l’amour sur le tard cela m’émeut… en dehors de toutes considérations politiques ou historiques…
comme pour moi qui ai trouvé l’amour, le vrai à 54 ans !
Félicitations Julia et tous mes voeux de bonheur à vous et à votre époux ! Et peut-être le Comte de Paris s’éclate mieux avec sa 2ème épouse et à son âge, s’amuser est particulièrement important, n’est-ce pas, les enfants sont faits et élevés.
Si tout le monde était comme lui, il y aurait moins d’aigri(e)s.
Moi aussi,Julia et Aristophane,j’aime leur belle histoire tardive,Michaela respire la bonté et le Comte de Paris n’est pas antipathique…j’ai aimé qu’il tienne tête à son père(qui lui,l’était fort!) et impose la femme de son coeur.Ils ont bien raison de profiter de leur amour…
Oui,Val,c’est vrai,on dirait qu’ils reviennent d’une croisière…En ces frimas hivernaux,c’est réchauffant! :)
Clémentine1
19 janvier 2013 @
11:13
Ils sont ensemble et s’aiment depuis des lustres, cela mérite certainement un peu de considération, non ?
Amaia
21 janvier 2013 @
22:56
Que tout cela est bien dit. Tout à fait d’accord avec vous.
Le comte et la comtesse de Paris nous envoient des voeux : c’est gentil.On ne va pas les critiquer pour çà tout de même! Surtout que des Bourbon d’Espagne l’ont fait aussi…Alors tout le monde il est beau,tout le monde ,il est gentil!
Vive la France! vive les récents naturalisés, et vive le Venezuela pendant qu’on y est!
la photo n’est pas flatteuse…. loin de là… on dirait deux touristes qui débarquent pour une excursion en Sicile… pas très « royale » cette photo… loin de vouloir se peoplariser, ils se rendent à mon goût un peu trop « communs »… loin de l’image rêveuse de leurs parents…
attention à ce que la famille de France ne devienne pas « la famille commune de France »…
Il est vrai qu’il y a quelque chose de bien maladroit dans cette carte de voeux.
En général, on en envoie à ses proches, amis et relations. Une photo de vous et vos prénoms doit donc suffire à vous identifier.
Quelle nécessité alors de redonder à coup de titres ? Pourquoi ne pas y mettre ses diplômes et ses médailles tant qu’on y est ?
Pourquoi, finalement, prêter le flan au ridicule et à la fatuité ?
La photo, je l’aime assez en revanche. D’abord je trouve ce couple d’amoureux agés assez touchant. Ensuite, je suis preneur du style de la princesse Micaela, ce côté bohème de luxe qui n’est pas trop conventionnel sans être déplacé et qui lui va très bien.
Ils sont heureux désormais, c’est tant mieux mais à quel prix ? une famille désunie… Je ne peux m’empêcher d’avoir de la compassion pour la duchesse de Montpensier et de leurs enfants.
Avec le temps tout s’arrange…semble-t-il !
A analyser quelque peu ce message, on peut traduire:
« Voyez, nous qui portons des titres (que nous « bricolons » quelque peu, du reste)nous donnons dans la bohème, dans le baba cool artiste que nous voulons chic.
Porteurs de noms ô combien prestigieux, nous nous tournons avec la simplicité que l’on nous connait vers le monde artistique où nous pensons trouver une « identité » puisque la notre ne saurait nous suffire ».
Le sac Mélusine c’est au delà du baba cool (rire)
C’est tellement n’importe quoi l’ensemble :le look qui ne va pas avec les titres, le sac qui fait minette de 15 ans qui va en boîte de nuit etc…que je n’en plus de rire.Vachement drôle les royaux quand ils s’y mettent (rire) mais ça les rend très sympa ces deux là oui très sympa…je vais devenir royaliste s’ils en refont des coups comme ça (rire)
Lola
Je n’avais pas pris le temps de détailler la photo, mais il est vrai qu’avec le sac argenté, le look décalé, la kyrielle de titres, nous en prenons plein les yeux.
Et dire que la photographie en couleurs existait déjà en 619 !!!
On nous cache tout, on nous dit rien… ;-)
marielouise
18 janvier 2013 @
15:08
Il faut reconnaitre que même si je n’aime pas ce couple,surtout lui,il deviennent touchant en vieillissant et leur amour paraît sincère!Leur style d’habillement,bien qu’éloigné de mes goûts,reflète un certain esprit bohème qui n’est pas pour me déplaire,non plus!Quant à leurs titres ronflants et présomptueux…cela ne cadre pas avec l’image qu’ils souhaitent donner!!!Qui sait,l’année prochaine,ils pourront rajouter: »Baron de Megève…..ou quelques variantes du style!
Je ne peux que repenser aux belles cartes de voeux de Madame, aussi dignes et élégantes que l’était la Comtesse de Paris.
Cette carte est pathétique…le mauvais gout dans leurs ridicules vetements et ce manque de simplicité dans les signatures.
J’en arrive a ne plus regretter la République !
Charles,je ne sais pas, mais limaya pense à une facture indienne et , – n’engageant que moi- pour oser à son âge une telle fantaisie vestimentaire, il faut que le monsieur ait tout de même, une certaine opinion de lui
C’est lorsque l’on lit les commentaires ci-dessus que l’on n’a plus envie d’envoyer des voeux. Est-ce qu’un jour il y aura un commentaire positif à leur égard. Ils auraient signé de leur simple prénom, on aurait trouvé « populaire ». Ils s’habillent simplement, c’est « bohème ». J’espère qu’ils lisent ces mails pour, l’année prochaine, se dispenser d’envoyer leurs voeux.
En ce qui me concerne, je les remercie, en leur envoyant, à mon tour, mes voeux pour 2013.
Conclusion : Régine quel courage vous avez à lire tous ces commentaires qui dévalorisent votre travail.
Renée, ce n’est pas bien de manipuler nos réactions ! il n’est pas question de dévaloriser le travail de Régine, bien au contraire ! elle fait son travail de journaliste et nous informe parfaitement.
En revanche, on a le droit de critiquer cette carte de deux tourtereaux qui nous rejouent la Bohème de façon puérile et dont un attendrait un peu plus de dignité…
Ayant moi meme des cartes du Comte et Comtesse de Paris , parents , de l ‘actuel Comte et une carte de La Duchesse de Guise , grand mere du Comte , le prénom est meme dans leurs cas suivi du Titre en dessous de la signature .Ils continuent donc les us.
charles-Antoine de Malbrézé
18 janvier 2013 @
21:46
Pauvre homme, il perd la mémoire!!! il a oublié comte de Clermont et comte de Mortain!!! c’est certes moins bling bling que duc de France, mais ç’aurait été plus authentique!
Sylvie-Laure
18 janvier 2013 @ 06:43
Merci Jay, c’est une Première..
Comme Diane Duchesse de Wurtenberg, qui transmet ses Voeux à Régine, le site NR a maintenant, une carte Princière de plus dans sa collection.
Rhéa
18 janvier 2013 @ 20:40
Je pense qu’il s’agit de l’Île de France, comme on a Roissy en France et qu’autrefois c’était un duché.
Je ne peux pas croire qu’il se soit amusé à réduire la France à un duché,ce serait trop ridicule , même pour se « moderniser »( le peut-il encore?)
Nemausus
20 janvier 2013 @ 23:24
à part que le duché « d’île de France » n’a jamais existé ! et que les premiers robertiens/capétiens étaient duc des Francs et que cela ne correspondait pas à une entité territoriale !
jul
18 janvier 2013 @ 08:31
« Duc de France » mdr :D !!! cette fantaisie d’Henri d’Orléans sent « l’inspiration » du Duc de Wurtemberg, être Duc comme les autres, officialiser le nom de son pays comme pseudonyme.
Le nom d’Orléans est pourtant très beau ! le titre de Duc d’Orléans est tellement prestigieux et incontestable.
Comment faire simple quand on peut faire compliqué.
Pareil, je ne comprends toujours pas pourquoi, lui le prétendant, roi de droit pour les Orléanistes, donne à sa fille du « Mademoiselle de Valois » alors que selon la coutume dont il se veut le représentant, elle serait « Madame », car « Fille de France ».
Duchesse de Valois aurait été plus approprié.
val
18 janvier 2013 @ 15:29
jul,
Ce sont les parents de Cecile de france !!!!
jul
18 janvier 2013 @ 21:28
Ah ah oui Val :D
Julien
18 janvier 2013 @ 20:21
C’est mignon les petits pleurnichards qui, en se prétendant courtois et gentils, contestent sans cesse des titres nobiliaires dont on a strictement rien à faire à l’heure actuelle!
C’est toujours les mêmes en plus, bravo pour le monarchisme français =D
jul
19 janvier 2013 @ 14:53
Yooo Julien… en tout cas le mot « monarchisme » que vous employez est vraiment laid !
Je préfère « Royalisme » ! ;)
Sinon, comment trouvez-vous ce titre de « Duc de France » ? vous ne le trouvez pas ridicule?
Julien
19 janvier 2013 @ 21:24
Si le mot « monarchisme » vous semble trop « laid » mon cher, eh bien même pour vos beaux yeux cela signifie que c’est la monarchie que vous trouvez ainsi…
J’aime et défend l’idée monarchique au-delà des rois et des royaumes, au nom des monarchies princières ou impériales, entre autres :). Je suis sûr que vous pouvez le comprendre.
Pour ce qui est du titre de Duc de France, je le trouve très original et inattendu c’est vrai, mais sauf votre respect, je m’en moque un peu, que Monseigneur me pardonne mais les titres ne font pas le roi :)
jc75
19 janvier 2013 @ 12:15
chère Jul,
désolé mais les filles de france n’ont jamais étés titrées « Madame »! Ce titre comme celui de « Monsieur » étaient réservé au frére et belle soeur du roi!
Les filles de France ont toujours étés des mademoiselle de …. c’est la tradition! relisez les annales du règne de Louis XIV par exemple!
bonne journée à tous!
jc
jul
19 janvier 2013 @ 14:50
Ah Jc75
Avant de venir écrire de grosses bêtises et de me faire la leçon, c’est vous qui feriez mieux de réviser vos fiches : mes suggestions, les filles de Louis XV, les soeurs de Louis XVI, ses filles… :D !
jul
19 janvier 2013 @ 14:54
Mdr Jc 75 ! :D
Audouin
20 janvier 2013 @ 09:58
Les filles de Louis XV étaient connues sous le nom de Mesdames de France.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mesdames#Le_titre_des_Filles_de_France
Serar
18 janvier 2013 @ 08:56
Je n’aime pas ce couple!Desole’e…
Valeska
19 janvier 2013 @ 10:35
Ne le soyez pas,Serar,vous en avez le droit! ;)
limaya
18 janvier 2013 @ 09:22
Quel accoutrement ?
Caroline
19 janvier 2013 @ 20:57
Limaya,boff!Ils sont bohemes et heureux dans leur élément depuis presque 30ans!
Le comte de Paris ressemble bien à sa soeur originale,la comtesse de Wurtemberg!
Arnold
18 janvier 2013 @ 09:49
Bien vu, Jul ! Bientôt le Comte de Paris signera : Duc en France !
Sinon, avec la photo, on les avait reconnus, inutile de mettre sa titulature à la suite de sa signature ! On imagine Louis XIV signant : Louis, Roi de France ! Ou Napoléon : Nap, Empereur… C’est un peu ridicule, non ?
Jean Pierre
18 janvier 2013 @ 11:47
C’est un peu comme les Liechtenstein qui sont désormais « von » und « zu »….
Je propose aussi duc de Navarre….
Silvia
19 janvier 2013 @ 01:31
Oui, c’est un peu ridicule.
neoclassique
18 janvier 2013 @ 10:04
que les quelques amis qu’a le prince lui disent que, lorsque l’on connait les usages, et que l’on se veut prétendant, on ne signe que de son seul prénom, pas de son titre, a fortiori de deux titres, cela confine au ridicule dans lequel sont déjà nos deux tourteraux affublés comme s’ils allaient à une fiesta à Marrakech…
Bianca
18 janvier 2013 @ 11:15
neoclassique, Arnold,
Totalement en accord avec vos commentaires,
Ce Compte de Paris exprime tout de même une certaine suffisance ! Quand à l’élégance je
préfère ne rien dire !
Bianca
18 janvier 2013 @ 11:17
Horreur, rectification : « Ce Comte de Paris »
Voilà à quoi mène la comptabilité !
Bianca
18 janvier 2013 @ 11:20
« QuanT à l’élégance » ça va mal ce matin !…
Stella
18 janvier 2013 @ 11:59
Eh oui, hélas!…
visder
18 janvier 2013 @ 13:43
que n’ont ils , en effet, la sagesse de mendier vos conseils, vous le phoenix, le bonze, le guide, le danube de la pensée réaco-arriéro-royaliste estampillé juin 1830……ah ce qu’on se conduit mieux, les yeux rivés sur le rétroviseur
Arnold
19 janvier 2013 @ 10:39
certes Visder : mais la forme, c’est un peu de fond qui remonte à la surface, non ?!
Aristophane
19 janvier 2013 @ 00:32
Il a peut-être renonçé à être prétendant….
Moi j’aime bien l’allure de ce couple qui ne « se la joue pas », pas comme son fils et sa Philomène.
Valeska
19 janvier 2013 @ 10:37
Vous m’ôtez les mots,cher Aristo! :)
JAY
18 janvier 2013 @ 10:12
voeux pour 2013 !!
tulipe1946
18 janvier 2013 @ 10:35
c est pour l année 2013 !!!! lol mdr
meilleurs voeux à vous tous également
et bonne continuation pour votre merveilleux site
amicalement
Baia
18 janvier 2013 @ 10:45
Et bien moi je n’aime pas du tout ! La veste de monsieur … le sac argenté de madame …
Quant à leur signature : Duc de France et Duchesse de France : no comment !
Bonne journée à toutes et tous.
Valeska
18 janvier 2013 @ 11:59
Oh,le style,c’est festif,exotique,c’est fantaisiste,c’est folklorique,c’est « jeune »,ça change! :)
Je les aime bien tous les deux…Mais vrai que le seul prénom en bas de la carte aurait suffit.
val
18 janvier 2013 @ 15:31
valeska,
On dirait qu’ils reviennent d’une croisière !
Julia
18 janvier 2013 @ 18:18
Oui moi aussi Valeska je les aime bien ces deux là, et puis l’amour sur le tard cela m’émeut… en dehors de toutes considérations politiques ou historiques…
comme pour moi qui ai trouvé l’amour, le vrai à 54 ans !
Aristophane
19 janvier 2013 @ 00:39
Félicitations Julia et tous mes voeux de bonheur à vous et à votre époux ! Et peut-être le Comte de Paris s’éclate mieux avec sa 2ème épouse et à son âge, s’amuser est particulièrement important, n’est-ce pas, les enfants sont faits et élevés.
Si tout le monde était comme lui, il y aurait moins d’aigri(e)s.
Valeska
19 janvier 2013 @ 10:42
Moi aussi,Julia et Aristophane,j’aime leur belle histoire tardive,Michaela respire la bonté et le Comte de Paris n’est pas antipathique…j’ai aimé qu’il tienne tête à son père(qui lui,l’était fort!) et impose la femme de son coeur.Ils ont bien raison de profiter de leur amour…
Oui,Val,c’est vrai,on dirait qu’ils reviennent d’une croisière…En ces frimas hivernaux,c’est réchauffant! :)
Clémentine1
19 janvier 2013 @ 11:13
Ils sont ensemble et s’aiment depuis des lustres, cela mérite certainement un peu de considération, non ?
Amaia
21 janvier 2013 @ 22:56
Que tout cela est bien dit. Tout à fait d’accord avec vous.
Cosmo
18 janvier 2013 @ 11:00
Difficile de s’extasier devant une telle carte de voeux ! Quant aux signatures, elles auraient mérité plus de simplicité.
Kalistéa
18 janvier 2013 @ 11:22
Le comte et la comtesse de Paris nous envoient des voeux : c’est gentil.On ne va pas les critiquer pour çà tout de même! Surtout que des Bourbon d’Espagne l’ont fait aussi…Alors tout le monde il est beau,tout le monde ,il est gentil!
Vive la France! vive les récents naturalisés, et vive le Venezuela pendant qu’on y est!
Julien
19 janvier 2013 @ 16:37
Parfaitement ! :)
Alexandre
18 janvier 2013 @ 11:25
la photo n’est pas flatteuse…. loin de là… on dirait deux touristes qui débarquent pour une excursion en Sicile… pas très « royale » cette photo… loin de vouloir se peoplariser, ils se rendent à mon goût un peu trop « communs »… loin de l’image rêveuse de leurs parents…
attention à ce que la famille de France ne devienne pas « la famille commune de France »…
Pierre-Yves
18 janvier 2013 @ 11:25
Il est vrai qu’il y a quelque chose de bien maladroit dans cette carte de voeux.
En général, on en envoie à ses proches, amis et relations. Une photo de vous et vos prénoms doit donc suffire à vous identifier.
Quelle nécessité alors de redonder à coup de titres ? Pourquoi ne pas y mettre ses diplômes et ses médailles tant qu’on y est ?
Pourquoi, finalement, prêter le flan au ridicule et à la fatuité ?
La photo, je l’aime assez en revanche. D’abord je trouve ce couple d’amoureux agés assez touchant. Ensuite, je suis preneur du style de la princesse Micaela, ce côté bohème de luxe qui n’est pas trop conventionnel sans être déplacé et qui lui va très bien.
aubert
18 janvier 2013 @ 17:54
« amoureux agés » !! il y a peu on aurait pu écrire « vieux amants ».
bianca
19 janvier 2013 @ 11:05
Ils sont heureux désormais, c’est tant mieux mais à quel prix ? une famille désunie… Je ne peux m’empêcher d’avoir de la compassion pour la duchesse de Montpensier et de leurs enfants.
Avec le temps tout s’arrange…semble-t-il !
Kalistéa
18 janvier 2013 @ 18:22
Sans compter P Y que ce style lui sert d’introduction parfois…Souvenez-vous de quand elle se promenait dans la casbah en robe gitane…
Stella
18 janvier 2013 @ 12:06
A analyser quelque peu ce message, on peut traduire:
« Voyez, nous qui portons des titres (que nous « bricolons » quelque peu, du reste)nous donnons dans la bohème, dans le baba cool artiste que nous voulons chic.
Porteurs de noms ô combien prestigieux, nous nous tournons avec la simplicité que l’on nous connait vers le monde artistique où nous pensons trouver une « identité » puisque la notre ne saurait nous suffire ».
Ghislaine
18 janvier 2013 @ 12:25
Décidément quand donc les Orleans trouveront ils un juste milieu , entre la stricte austérité des uns et les fantaisies débridées des autres .
Sébastien
18 janvier 2013 @ 12:36
Entre le look bobo-gitan des parents et celui prout-prout des enfants, c’est pas gagné…
Lola du Sud
18 janvier 2013 @ 15:45
Sébastien je suis mdr !!!
Jean Pierre
18 janvier 2013 @ 15:56
Bien vu !
Valeska
19 janvier 2013 @ 10:45
Pour Sébastien,une couronne des lauriers de l’humour!!Trop rigolo,et tellement vrai! :) :)
Julien
19 janvier 2013 @ 16:40
En ce qui vous concerne vous n’avez pas gagné votre intelligence vous…
Valeska
20 janvier 2013 @ 09:38
Ah,y’en a un qui aime le style prout-prout et à qui votre homour léger et agréable n’a pas plû,Sébastien! ;) :)
Sébastien
20 janvier 2013 @ 17:01
Merci Valeska ! Et pourtant j’ai évité le terme « naphtalineux » cette fois !!!!
Mélusine
18 janvier 2013 @ 12:37
Heureuse année à eux aussi. Ils font très « baba cool », ainsi vêtus.
Lola du Sud
18 janvier 2013 @ 15:50
Le sac Mélusine c’est au delà du baba cool (rire)
C’est tellement n’importe quoi l’ensemble :le look qui ne va pas avec les titres, le sac qui fait minette de 15 ans qui va en boîte de nuit etc…que je n’en plus de rire.Vachement drôle les royaux quand ils s’y mettent (rire) mais ça les rend très sympa ces deux là oui très sympa…je vais devenir royaliste s’ils en refont des coups comme ça (rire)
Mélusine
18 janvier 2013 @ 19:59
Lola
Je n’avais pas pris le temps de détailler la photo, mais il est vrai qu’avec le sac argenté, le look décalé, la kyrielle de titres, nous en prenons plein les yeux.
Nana
18 janvier 2013 @ 12:51
« La duchesse de France » aurait pu se passer de sac à main pour la photo : contenait-il le trésor de la couronne ?
Mayg
18 janvier 2013 @ 14:02
Duc de France ??? Ah bon.
Julien
19 janvier 2013 @ 16:41
Eh oui :)
COLETTE C.
18 janvier 2013 @ 14:11
Bienvenus, ces voeux.
Oui, ils sont souvent habillés de façon « bohême », ça ne me déplait pas, car c’est aussi ma tendance « vêtements ».
aubert
18 janvier 2013 @ 14:21
C’est Mayg qui va être contente, ces deux-là se tiennent par la main !!
Lola du Sud
18 janvier 2013 @ 15:52
Aubert oui si elle acheté des lunettes depuis (rire)
Mayg
18 janvier 2013 @ 22:26
C’est plutôt vous qui devriez acheter des lunettes. Relisez votre commentaire et vous saurez pourquoi !
Mayg
18 janvier 2013 @ 17:43
Et pourquoi pas. C’est plutôt touchant pour un couple de se tenir la main…
Actarus
18 janvier 2013 @ 14:32
Pour une fois, je vais faire entendre une voix discordante…
Étant assez fan des vêtements exotiques, j’aimerais savoir si ce que porte S.A.R. le prince Henri est de facture marocaine ou indienne. :)
Qui peut me le dire ? Charles ? ;-)
aubert
18 janvier 2013 @ 17:51
Il m’avait semblé que Charles préférait les costumes de M.de Vendôme.
Aristophane
19 janvier 2013 @ 00:44
et ses jolies casquettes de tweed.
Damien B.
19 janvier 2013 @ 14:16
Actarus, ce sont les uniformes officiels de la cour de Neustrie :)
Actarus
19 janvier 2013 @ 15:40
Ah ah, Damien, j’aime beaucoup. ;)
Je vais commander le mien chez Yousra, à Casablanca. :)
http://www.marocpremium.org/creations/etablissement.php?id=37&ville=casablanca
Damien B.
19 janvier 2013 @ 20:00
Mdr très seyant en effet :)
En fait la photo illustrant les voeux ci-dessus représente Clotaire II et sa troisième épouse Sichilde d’Ardennes en automne 619.
Ces clichés mérovingiens sont extrêmement rares. C’est d’ailleurs le second (et le premier colorisé) que je vois de ma vie.
Actarus
20 janvier 2013 @ 16:49
Et dire que la photographie en couleurs existait déjà en 619 !!!
On nous cache tout, on nous dit rien… ;-)
marielouise
18 janvier 2013 @ 15:08
Il faut reconnaitre que même si je n’aime pas ce couple,surtout lui,il deviennent touchant en vieillissant et leur amour paraît sincère!Leur style d’habillement,bien qu’éloigné de mes goûts,reflète un certain esprit bohème qui n’est pas pour me déplaire,non plus!Quant à leurs titres ronflants et présomptueux…cela ne cadre pas avec l’image qu’ils souhaitent donner!!!Qui sait,l’année prochaine,ils pourront rajouter: »Baron de Megève…..ou quelques variantes du style!
MARC
18 janvier 2013 @ 15:13
Je ne peux que repenser aux belles cartes de voeux de Madame, aussi dignes et élégantes que l’était la Comtesse de Paris.
Cette carte est pathétique…le mauvais gout dans leurs ridicules vetements et ce manque de simplicité dans les signatures.
J’en arrive a ne plus regretter la République !
limaya
18 janvier 2013 @ 16:06
Charles,je ne sais pas, mais limaya pense à une facture indienne et , – n’engageant que moi- pour oser à son âge une telle fantaisie vestimentaire, il faut que le monsieur ait tout de même, une certaine opinion de lui
renée
18 janvier 2013 @ 17:28
C’est lorsque l’on lit les commentaires ci-dessus que l’on n’a plus envie d’envoyer des voeux. Est-ce qu’un jour il y aura un commentaire positif à leur égard. Ils auraient signé de leur simple prénom, on aurait trouvé « populaire ». Ils s’habillent simplement, c’est « bohème ». J’espère qu’ils lisent ces mails pour, l’année prochaine, se dispenser d’envoyer leurs voeux.
En ce qui me concerne, je les remercie, en leur envoyant, à mon tour, mes voeux pour 2013.
Conclusion : Régine quel courage vous avez à lire tous ces commentaires qui dévalorisent votre travail.
Arnold
19 janvier 2013 @ 10:43
Renée, ce n’est pas bien de manipuler nos réactions ! il n’est pas question de dévaloriser le travail de Régine, bien au contraire ! elle fait son travail de journaliste et nous informe parfaitement.
En revanche, on a le droit de critiquer cette carte de deux tourtereaux qui nous rejouent la Bohème de façon puérile et dont un attendrait un peu plus de dignité…
Julien
19 janvier 2013 @ 16:43
Vous avez mille fois raison, et votre commentaire est bien honorable c’est certain!
Veuillez accepter mes plus sincères voeux de bonheur et de santé pour cette année, très chère.
Cordialement.
Aneth
18 janvier 2013 @ 17:50
le ridicule ne tue pas…
Duc de France ? et Empereur d’Europe… l’année prochaine ?
la photo … :(
danceny
18 janvier 2013 @ 19:43
Ayant moi meme des cartes du Comte et Comtesse de Paris , parents , de l ‘actuel Comte et une carte de La Duchesse de Guise , grand mere du Comte , le prénom est meme dans leurs cas suivi du Titre en dessous de la signature .Ils continuent donc les us.
Danielle
18 janvier 2013 @ 21:32
Les titres sont inutiles, les prénoms suffisent.
Tenues estivales qui ne me choquent pas.
charles-Antoine de Malbrézé
18 janvier 2013 @ 21:46
Pauvre homme, il perd la mémoire!!! il a oublié comte de Clermont et comte de Mortain!!! c’est certes moins bling bling que duc de France, mais ç’aurait été plus authentique!