
A l’occasion du mariage religieux du Duc et de la Duchesse de Vendôme célébré à Senlis le 2 mai 2009, la reine Fabiola a offert au prince Jean et à la princesse Philoména une précieuse icône de la Vierge. La reine, trop fatiguée pour assister au mariage du Duc de Vendôme, a expliqué au prince qu’elle lui offrait l’icône de la Vierge qui se trouvait dans la chambre du Roi au Palais royal. Elle précisa aussi au prince, que chaque soir durant leur vie commune, elle retrouvait le Roi pour prier au pied de cette icône. La Reine Fabiola a souhaité transmettre ce précieux témoignage de leur 33 années d’amour au fils et à la belle-fille de son amie la Duchesse de Montpensier, en guise de symbole fort. (Merci à Charles)
Francine du Canada
10 décembre 2014 @ 20:20
Merci beaucoup Régine et Charles pour ce reportage que j’ai beaucoup apprécié. J’espère Régine que vous vous sentirez toujours libre de nous présenter des reportages que vous considérez dignes d’intérêt pour vos lecteurs et ce, qu’ils soient religieux ou pas. Charles, j’aime beaucoup vos articles et vos commentaires sur les ducs de Vendome; ne nous en privez surtout pas. J’aurais beaucoup aimé recevoir un tel cadeau de mariage; c’est en effet un symbole très fort et une marque d’appréciation également. Bonne journée, FdC