L’infante Elena, l’infante Margarita et son époux le duc de Soria ainsi que le duc de Calabre étaient aussi présents au Palais royal de Madrid lors de la remise de la Toison d’or à la princesse des Asturies. Au bout de la rangée, on aperçoit les grands-parents maternels de la princesse. (Copyright photo : Casa real)


Lady Cassandre
31 janvier 2018 @ 12:22
L’infante Leonor très à l’aise.
Blouin
31 janvier 2018 @ 12:26
Sur le site de holà il y a une vidéo de la remise et des photos, le tout très sympathique.
Pascal
31 janvier 2018 @ 12:31
Tous ces vieux messieurs très dignes et visiblement heureux de se trouver là autour de la princesse et de sa famille !
On a beaucoup parlé de la jeunesse du président français mais que dire et quelle joie doit être celle des Espagnols de voir cette jeune fille à l’éducation impeccable et au naturel admirable et précieux et de savoir que là est l’avenir.
Le plus tard possible évidemment.
Nous voyons là une monarchie dans ce qu’elle peut donner de meilleur .
Le discours prononcé par le roi Philippe qu’Auberi nous a mis en lien est lui aussi remarquable.
COLETTE C.
31 janvier 2018 @ 12:31
A-t-elle refait sa vie ? Officieusement, car le cas contraire, on le saurait.
Claude
31 janvier 2018 @ 12:42
Charmantes
Infantes!
Qui actuellement porte un titre d’infant?
Pierre21
1 février 2018 @ 17:55
Il y a 5 infantes actuellement (pas d’infants), voici la liste: https://fr.wikipedia.org/wiki/Infant_d%27Espagne
Mayg
31 janvier 2018 @ 13:06
L’infante Elena est élégante dans cette tenue.
milou
31 janvier 2018 @ 13:43
Un peu d’unité heureuse pour cette famille que j’ aime beaucoup !
Elena est très élégante!
ml
david tomaszyk
31 janvier 2018 @ 13:48
on reconnait aussi Pedro de Bourbon-Siciles, duc de Calabre et fils de la princesse Anne de France
Matthias
31 janvier 2018 @ 14:35
A la gauche du duc de Calabre on voit également le duc d’Albe.
Bambou
31 janvier 2018 @ 14:42
Les grands-parents maternels au bout de la rangée….! Comme s’ils comptaient moins que les grands-parents paternels. Les royaux ont beau épouser des « roturiers », à chaque cérémonie familiale par exemple, les parents de la « pièce rapportée » sont toujours placés derrière la famille royale. J’ai remarqué cela notamment lors des baptêmes en Suède. Ce n’est pas bien de faire sentir la différence. Même si c’est le protocole, on peut ne pas l’appliquer, par respect pour la belle-famille.
Kalistéa
31 janvier 2018 @ 15:36
Je n’ai que trois lettres à écrire: LOL .
clement
31 janvier 2018 @ 15:41
C’était une cérémonie courte mais très émouvante !
Anne
31 janvier 2018 @ 15:53
Magnifique photo de la tante et de la nièce : spontanéité et affection .
Dativo Salvia
31 janvier 2018 @ 16:34
Le Duc de Calabre present aussi
Kalistéa
1 février 2018 @ 21:08
lequel , Dativo ?
Danielle.
31 janvier 2018 @ 16:37
Leonor devait être heureuse que sa tante soit présente, au même titre que d’autres membres de sa famille.
Marie de Cessy
31 janvier 2018 @ 16:48
Une tante affectueuse !
Muscate-Valeska de Lisabé
31 janvier 2018 @ 16:55
Elena a raison de garder ses cheveux longs.À partir d’un certain âge, ça distrait ailleurs l’attention de l’interlocuteur.
ghislaine-Perrynn
4 février 2018 @ 17:01
ah vous manquiez vous ! les vôtres sur votre nouvel avatar ne vous avantagent pas!LOL
Nicole C 34
31 janvier 2018 @ 17:54
Il manquait Cristina….c’est quand même moche de ne pas l’inviter.
Marnie
1 février 2018 @ 16:51
Pas invitée ? qu’est-ce que vous en savez ???
Mister M
31 janvier 2018 @ 18:13
Que d’honneur, mais quel poids sur les épaules de cette jeune princesse qui sait déjà qu’elle n’est pas comme les autres et qu’elle sera reine ! Je ne sais pas comment on vit cela quand on a 12 ans, mais à son allure, son port de tête, sa manière de se comporter, on voit qu’elle a conscience d’être l’héritière de la couronne. Cette remise de la Toison d’Or est aussi une date importante pour les deux sœurs car elle marque le début du traitement particulier dont va bénéficier la princesse des Asturies et qui va la faire différente de sa petite sœur, presque jumelle tant elles sont proches, mais qui ne va cesser d’être la numéro deux derrière Leonor. C’est quelquefois un rôle difficile et c’est aux parents de tout faire pour que la proximité et la complicité entre les deux fillettes n’en pâtissent pas …
aubert
3 février 2018 @ 12:31
Si la cadette pose quelques problèmes on pourra toujours lui mettre un masque de fer.
valerie
31 janvier 2018 @ 18:27
c’est extraordinaire de voir une famille si unie
Alinéas
31 janvier 2018 @ 18:33
Elena porte un joli tailleur dans une couleur qui lui sied fort bien.. J’aurais aimé quand même la voir de face.. Joliment coiffée avec ses cheveux lâchés..!
plume
31 janvier 2018 @ 18:48
Tenue à la fois simple et chic pour Elena. Sa coiffure lui sied bien. Tout est parfait.
edwina
31 janvier 2018 @ 20:22
Et Cristina … A quand le pardon …C’est trop triste ..
Marnie
1 février 2018 @ 16:54
Déjà ils peuvent s’estimer heureux si monsieur ne fait pas de prison je vous le rappelle, il a quand même détourné des millions d’euros !!! « triste » ? ils n’ont qu’à s’en prendre qu’à eux-mêmes, je ne les plains pas.
Pierre21
1 février 2018 @ 17:58
L’époux de l’infante entrera vraisemblablement en prison en début d’année.
Bernadette
1 février 2018 @ 19:27
Ce sont les enfants qu’il faut plaindre ! Et de toute façon, un peu de mansuétude ne fait de mal à personne !
CAROLINE VM
31 janvier 2018 @ 20:52
Élena est très élégante. Leur affection réciproque est visible.
Antoine
31 janvier 2018 @ 21:29
L’infante doña Elena de Bourbon y Grecia devrait être « mieux »utilisée par la cour d’Espagne
Efficace Discrète Éduquée , une grande prinçesse d’Espagne
berton
1 février 2018 @ 20:53
Je partage ô combien votre avis, j’aime beaucoup Elena !
framboiz 07
31 janvier 2018 @ 21:59
Très bien !
Espérons que Christina lui a envoyé un message de félicitations …
La mère de Létizia est élégante , noir et blanc, classique , pas d’erreur …
Caroline
31 janvier 2018 @ 23:13
L’infante Elena est heureuse de montrer sa fierte envers sa niece, elle a beaucoup d’allure avec sa belle chevelure et sa haute taille!
Claudia
1 février 2018 @ 09:04
Elle est mignonne cette petite Leonor.
JAY
1 février 2018 @ 09:19
Elena, bine que mis de coté par son frère, reste une vraie princesse Bourbon d’Espagne. Beaucoup de classe !
Mélusine
1 février 2018 @ 12:41
Cérémonie très émouvante.