les commentaires sur la tauromachie vont fuser , mais cela fait partie de la culture espagnole , dans d autres pays souvent cites sur ce site les pratiques sont pires et tolerees au nom de la culture
ah bon de quelles pratiques parlez vous ?
Ils essaient de continuer et de faire parler d’eux avec cette « tradition » mais c’est dans le sens de l’histoire que ça disparaisse. Au fur et à mesure que les consciences évoluent.
IL y a une quinzaine d’année ceux qui voulaient l’interdiction des cirques avec animaux étaient une poignée ridiculisée, maintenant de plus en plus de gens ont éveillé leurs consciences à ce sujet, ça sera pareil avec la corrida.
(ou alors c’est qu’on régresse très fort au niveau de l’humanité mais je n’y crois pas)
¨Donnez-leur du pain, des jeux et du sang!¨ Ce n’est pas quelque chose de ¨culturel¨. La culture élève les esprits et non les instincts de mort. C’est juste de la barbarie. Le plaisir de faire souffrir et de mettre à mort…
Bravo aux Catalans qui ont aboli ce genre d’abomination! Courage à leurs leaders indépendantistes emprisonnés pour de longues années! Elle est belle la démocratie espagnole!
Tout a fait d’accord avec vous ,la corrida tout comme la chasse a courre cette autre horreur du temps passé . On y arrivera a force de persuation ,beaucoup de jeunes Espanols ont manifesté dans les rues de Madrid ,je suis de tout coeur avec eux . Finis la maltraitance des animaux,par des gens habillé comme des clowns ,temoins d’une autre époque !
C est une honte …..qu elle face l apologie de cette torture …..encore une qui n a pas tout compris …..on est en 2020 ….cette tradition de merde….qu elle adore est en train de diasparaître, quoiqu elle face …..je suis pour la planter au milieu de l arène….elle serait plus près pour voir la souffrance et le sang donc elle est apparemment friande ……..
Moi, j’aime surtout le taureau cuisiné dans mon assiette. Une daube de taureau….. Un vrai plat savoureux. Dans le sud de l’Ardèche et à Nîmes et ses environs, ce plat est dégusté depuis notre plus jeune âge.
Tout cela est culturel.
Culturel ?
D’accord, la barbarie, c’est culturel.
Permettez, que je vous charcutaille et torturaille un chouya ? Comment ça ,non ? Puisque je vous dis que c’est culturel !
Beurk. Honte à elle .
Par contre, jolie nouvelle : j’ai lu quelque part que la reine d’Angleterre venait de faire savoir par voie officielle que dorénavant, elle ne commanderait plus de fourrures . Elle garderait celles qu’elle a,mais n’en commanderait plus d’autres .
Je sais, je sais, on va lire que c’est pour faire diversion par rapport au Brexit et aux idioties de son fiston le bel et stupide Andrew .
Peut-être.
N’empêche que, sur le fond, c’est bien quand même .
Faut apprécier les bonnes choses quand elles arrivent.
J’ai lu cela aussi…il est temps à 93 ans de se rendre compte de la souffrance animale…de garder ses fourrures et de vouloir ne porter que son hermine à titre exceptionnel !
On ne peut pas juger hier avec les critères d’aujourd’hui. Ce serait une erreur de méthode .
Par contre, on peut apprécier aujourd’hui avec des critères d’aujourd’hui. Pour une fois que les critères d’aujourd’hui présentent quelque réelle valeur éthique…
L’attitude du monsieur de droite sur la photo, ne me rend pas la chose plus sympathique, le pantalon de clown d’Elena aurait pu être remplacé par un en cuir, comme cela elle va au bout de ses idées…
Même si c’est soit-disant dans les traditions ibériques, j’irais plutôt me cacher que de cautionner ce genre de barbarie. Et après, on ose dire qu’on aime les animaux !!!
Certainement une fierté pour Elena. Les matadors sont très populaires en Espagne et leur vie personnelle sont souvent décortiquées dans la presse people.
N’ayant jamais souhaité assister a une corrida, j’en apprécie toutefois l’ambiance et la musique, c’est tout,
Je ne félicite pas l’infante, heureusement que sa mére préfére aller au concert !
Olé, Elena, infante d’Espagne jusqu’au bout des traditions. Vous êtes la digne fille de votre Père et de vos ancêtres.
Ici la majorité va vous planter des banderilles dans le dos … les bien pensants du site diront leur dégoût et leur réprobation collégiale sans entrer dans l’arène : c’est tellement plus confortable !
J’entrerais volontiers dans l’arène comme picador, avec la stupide Elena comme toro. Ca me ferait grand plaisir, et je n’y irais pas de main morte. Histoire qu’elle sache un peu de quoi il est réellement question.
Au moins elle est fidèle à elle même, sa passion. Je n ai jamais assisté à une corrida et aucune envie. Il faut dire que je n ai pas de sang espagnol dans mes veines ! La chasse non plus n est pas ma tasse de thé.
L’Infante Elena n’a pas plus de sang espagnol que vous non plus ou alors infinitésimal.
Mais comme la moitié de la famille abhorre la corrida (Reine Sofia, qui est d’ailleurs végétarienne, Roi Felipe), il faut bien quelqu’un pour travailler cette partie de l’opinion espagnole surtout à la disparition du Roi Juan-Carlos.
La famille royale espagnole est tout de même tenue d’apparaître quelquefois aux arènes, quoiqu’elle en pense véritablement.
Et force est de constater que deux membres y prennent plaisir : Juan Carlos et son aînée.
Quand on voit qu’un roi d’Espagne éprouve un plaisir jouissif à visionner un spectacle truqué de torture et de mise à mort d’un animal, on comprend que la Catalogne qui a aboli les corridas veuille se séparer du reste de l’Espagne
le roi Juan Carlos aimait bien aussi tirer sur des éléphants jusqu’à ce qu’il fasse une chute et se brise la hanche… Le scandale lui a coûté son trône d’ailleurs…
Eh oui dans la tradition ancienne espagnole et même ailleurs, je me suis laissée dire qu’un certain Minotaure spa …..était connu de tous les érudits de la planète .
Le monde de la tauromachie cotoie la noblesse qui ne le rejette pas .
Pour les incultes qui n’en connaissent pas les règles mais hurlent à la mort des toreros , que vous n’appréciiez pas je le comprends et l’accepte totalement mais laissez donc ceux qui savent ce dont il s’agit apprécier cet art venu du fond des âges mais qui définit bien le peuple espagnol Sangre y Oro , un certain courage .
Pour le reste dans la barbarie il y a mieux sur la planète actuellement mais là ce sont des humains alors c’est bien moins important que des animaux .
*Chapeau les donneurs de leçons
Pourquoi traiter d’incultes les personnes, pour qui torturer un animal, n’est pas un art, même venu du fond des âges, ce qui dit en passant n’est pas une excuse ? A vous maintenant de laisser ceux qui sont contre s’exprimer, sans donner de leçon…
On serait d’après vous, Ghislaine, inculte parce qu’on rejette la torture d’êtres vivants ?
Ah bon. Etonnant raisonnement, si raisonnement il y a.
Vous ne dites pas la même chose quand vous chantez les louanges de la Résistance bretonne pendant la Seconde Guerre , Ghislaine . Or, savez-vous, la torture sur les humains, lors de guerres ou de procès, c’était culturel aussi , pendant des siècles voire des millénaires. Donc, si on suit VOTRE raisonnement , la torture , c’est légitime parce que , selon vous cultuel. Ergo, torturer des combattants et autres résistants , ça serait légitime . Selon vous toujours. CQFD.
Je vois que vous voyez rouge à me lire.
Tant mieux.
Parce que moi, j’ai vu rouge à vous lire .
Vasco2
18 novembre 2019 @ 09:10
Je préfère ne laisser aucun commentaire
G de G
18 novembre 2019 @ 12:51
Vous venez pourtant de le faire !
Suzanne
18 novembre 2019 @ 16:40
Et moi non plus.
Auberi
18 novembre 2019 @ 09:16
Elle assume, altière et splendide, une vraie fille de roi, olé !
jocelyne D
18 novembre 2019 @ 09:29
On aime ou on n’aime pas c’est spécial mois j’aimerais si il n’ y avait pas de mise à mort il y a une ambiance formidable dans une arêne
Blanc Rita
18 novembre 2019 @ 09:36
Une HONTE absolue !!!!!
Une CRUAUTE sans nom !!!
Une INFAMIE inégalable !!!
Gatienne
18 novembre 2019 @ 14:18
Il y a tant d’infamies en ce bas monde que tenter d’en établir une hiérarchie est vraiment hasardeux !
Pierre-Yves
18 novembre 2019 @ 16:09
Vous avez oublié le 4ème anathème, alors je vous le souffle:
Une MONSTRUOSITE vertigineuse !!!
Ripley
18 novembre 2019 @ 20:26
En colère? L’infamie c’est votre commentaire stupide.
Gérard
18 novembre 2019 @ 20:52
Inégalable ? Je crois que vous ne suivez pas beaucoup les actualités télévisées…
racyma
18 novembre 2019 @ 09:40
les commentaires sur la tauromachie vont fuser , mais cela fait partie de la culture espagnole , dans d autres pays souvent cites sur ce site les pratiques sont pires et tolerees au nom de la culture
Namaste
18 novembre 2019 @ 15:54
ah bon de quelles pratiques parlez vous ?
Ils essaient de continuer et de faire parler d’eux avec cette « tradition » mais c’est dans le sens de l’histoire que ça disparaisse. Au fur et à mesure que les consciences évoluent.
IL y a une quinzaine d’année ceux qui voulaient l’interdiction des cirques avec animaux étaient une poignée ridiculisée, maintenant de plus en plus de gens ont éveillé leurs consciences à ce sujet, ça sera pareil avec la corrida.
(ou alors c’est qu’on régresse très fort au niveau de l’humanité mais je n’y crois pas)
Manon M.
19 novembre 2019 @ 03:09
¨Donnez-leur du pain, des jeux et du sang!¨ Ce n’est pas quelque chose de ¨culturel¨. La culture élève les esprits et non les instincts de mort. C’est juste de la barbarie. Le plaisir de faire souffrir et de mettre à mort…
Bravo aux Catalans qui ont aboli ce genre d’abomination! Courage à leurs leaders indépendantistes emprisonnés pour de longues années! Elle est belle la démocratie espagnole!
maggy manderfeld
11 janvier 2020 @ 18:30
Tout a fait d’accord avec vous ,la corrida tout comme la chasse a courre cette autre horreur du temps passé . On y arrivera a force de persuation ,beaucoup de jeunes Espanols ont manifesté dans les rues de Madrid ,je suis de tout coeur avec eux . Finis la maltraitance des animaux,par des gens habillé comme des clowns ,temoins d’une autre époque !
val
18 novembre 2019 @ 09:53
j’honore les Catalans qui ont aboli les coridas et les cirques avec grands animaux .!!
Lola 1
18 novembre 2019 @ 13:53
Sans oublier val, les Iles Canaries …
Sur ce sujet, aucun autre commentaire…
bourles francoise
19 novembre 2019 @ 10:30
C est une honte …..qu elle face l apologie de cette torture …..encore une qui n a pas tout compris …..on est en 2020 ….cette tradition de merde….qu elle adore est en train de diasparaître, quoiqu elle face …..je suis pour la planter au milieu de l arène….elle serait plus près pour voir la souffrance et le sang donc elle est apparemment friande ……..
Bernadette
18 novembre 2019 @ 09:55
Hum ! Je ne suis pas sûre que cet « honneur » soit apprécié de tous !
berton
18 novembre 2019 @ 10:03
Cela ne va pas plaire mais moi je l’aime bien.
Roselilas
18 novembre 2019 @ 19:27
Moi, j’aime surtout le taureau cuisiné dans mon assiette. Une daube de taureau….. Un vrai plat savoureux. Dans le sud de l’Ardèche et à Nîmes et ses environs, ce plat est dégusté depuis notre plus jeune âge.
Tout cela est culturel.
Leonor
23 novembre 2019 @ 16:50
Culturel ?
D’accord, la barbarie, c’est culturel.
Permettez, que je vous charcutaille et torturaille un chouya ? Comment ça ,non ? Puisque je vous dis que c’est culturel !
framboiz 07
18 novembre 2019 @ 10:09
Là , je m’attends au pire pour les commentaires et au …meilleur, aussi ,bonne semaine , amies et amis !
Nivolet
18 novembre 2019 @ 10:31
?????????? BARBARES!!!???
Leonor
18 novembre 2019 @ 10:33
Beurk. Honte à elle .
Par contre, jolie nouvelle : j’ai lu quelque part que la reine d’Angleterre venait de faire savoir par voie officielle que dorénavant, elle ne commanderait plus de fourrures . Elle garderait celles qu’elle a,mais n’en commanderait plus d’autres .
Je sais, je sais, on va lire que c’est pour faire diversion par rapport au Brexit et aux idioties de son fiston le bel et stupide Andrew .
Peut-être.
N’empêche que, sur le fond, c’est bien quand même .
Faut apprécier les bonnes choses quand elles arrivent.
Lola 1
18 novembre 2019 @ 13:57
J’ai lu cela aussi…il est temps à 93 ans de se rendre compte de la souffrance animale…de garder ses fourrures et de vouloir ne porter que son hermine à titre exceptionnel !
Leonor
23 novembre 2019 @ 16:54
On ne peut pas juger hier avec les critères d’aujourd’hui. Ce serait une erreur de méthode .
Par contre, on peut apprécier aujourd’hui avec des critères d’aujourd’hui. Pour une fois que les critères d’aujourd’hui présentent quelque réelle valeur éthique…
maman monique
18 novembre 2019 @ 11:06
Toujours très jolie et élégante Elena
Ludovina
18 novembre 2019 @ 13:53
Ou l’art d’éluder le sujet : jolie : certainement pas, élégante : pas cette fois-ci.
Vitabel
18 novembre 2019 @ 11:13
L’attitude du monsieur de droite sur la photo, ne me rend pas la chose plus sympathique, le pantalon de clown d’Elena aurait pu être remplacé par un en cuir, comme cela elle va au bout de ses idées…
Trianon
18 novembre 2019 @ 12:28
toutes vos chaussures et sacs sont en plastique?
Nour
18 novembre 2019 @ 11:23
Ignoble!
Danielle
18 novembre 2019 @ 11:46
Elena pourra porter cette cape lors des corridas et peut être la prêter à sa fille.
galaxie20
18 novembre 2019 @ 11:55
Même si c’est soit-disant dans les traditions ibériques, j’irais plutôt me cacher que de cautionner ce genre de barbarie. Et après, on ose dire qu’on aime les animaux !!!
septentrion
18 novembre 2019 @ 11:59
Certainement une fierté pour Elena. Les matadors sont très populaires en Espagne et leur vie personnelle sont souvent décortiquées dans la presse people.
septentrion
18 novembre 2019 @ 12:25
Je pensais trop au sort des taureaux
…leur vie personnelle est souvent décortiquée …
Leonor
23 novembre 2019 @ 16:55
Pas mal trouvé, Septentrion.
Caroline
18 novembre 2019 @ 12:07
Pas possible ! No comments!
Hélas, la tauromachie est profondémment ‘ ancrée ‘ dans la tradition ancienne espagnole !!!
Patrick Lario
18 novembre 2019 @ 13:14
Honneur bien mérité, bravo !
Amitiés
Patricio
josaint vic
18 novembre 2019 @ 13:30
J aime beaucoup Elena.
GUY
18 novembre 2019 @ 13:50
N’ayant jamais souhaité assister a une corrida, j’en apprécie toutefois l’ambiance et la musique, c’est tout,
Je ne félicite pas l’infante, heureusement que sa mére préfére aller au concert !
particule
18 novembre 2019 @ 14:11
Olé, Elena, infante d’Espagne jusqu’au bout des traditions. Vous êtes la digne fille de votre Père et de vos ancêtres.
Ici la majorité va vous planter des banderilles dans le dos … les bien pensants du site diront leur dégoût et leur réprobation collégiale sans entrer dans l’arène : c’est tellement plus confortable !
Leonor
23 novembre 2019 @ 17:06
J’entrerais volontiers dans l’arène comme picador, avec la stupide Elena comme toro. Ca me ferait grand plaisir, et je n’y irais pas de main morte. Histoire qu’elle sache un peu de quoi il est réellement question.
Grusse de la Rivière
18 novembre 2019 @ 14:13
quelle honte !
Annmaule
18 novembre 2019 @ 14:41
Espagnole totalement,elle aime la tauromachie,les pois blancs sur fond noir,et les pendiantes rouges!!!!
emy
19 novembre 2019 @ 22:53
Mon ami, totalement espagnol, déteste la tauromachie, et il n’est pas le seul !
Nicole
18 novembre 2019 @ 14:56
HONTE!!! HONTE!!! HONTE!!!
Brigitte - Anne
18 novembre 2019 @ 15:01
Au moins elle est fidèle à elle même, sa passion. Je n ai jamais assisté à une corrida et aucune envie. Il faut dire que je n ai pas de sang espagnol dans mes veines ! La chasse non plus n est pas ma tasse de thé.
Anne-Cécile
20 novembre 2019 @ 02:39
L’Infante Elena n’a pas plus de sang espagnol que vous non plus ou alors infinitésimal.
Mais comme la moitié de la famille abhorre la corrida (Reine Sofia, qui est d’ailleurs végétarienne, Roi Felipe), il faut bien quelqu’un pour travailler cette partie de l’opinion espagnole surtout à la disparition du Roi Juan-Carlos.
La famille royale espagnole est tout de même tenue d’apparaître quelquefois aux arènes, quoiqu’elle en pense véritablement.
Et force est de constater que deux membres y prennent plaisir : Juan Carlos et son aînée.
Baia
18 novembre 2019 @ 15:16
Allez-y, plantez moi vos banderilles …personnellement je ne fuis pas la corrida et je suis enchantée pour Elena !?????
ciboulette
18 novembre 2019 @ 15:23
La chose que je déteste le plus , avec la chasse .
Cris
18 novembre 2019 @ 16:56
Quand on voit qu’un roi d’Espagne éprouve un plaisir jouissif à visionner un spectacle truqué de torture et de mise à mort d’un animal, on comprend que la Catalogne qui a aboli les corridas veuille se séparer du reste de l’Espagne
Manon M.
20 novembre 2019 @ 04:57
le roi Juan Carlos aimait bien aussi tirer sur des éléphants jusqu’à ce qu’il fasse une chute et se brise la hanche… Le scandale lui a coûté son trône d’ailleurs…
Ghislaine-Perrynn
18 novembre 2019 @ 17:25
Eh oui dans la tradition ancienne espagnole et même ailleurs, je me suis laissée dire qu’un certain Minotaure spa …..était connu de tous les érudits de la planète .
Le monde de la tauromachie cotoie la noblesse qui ne le rejette pas .
Pour les incultes qui n’en connaissent pas les règles mais hurlent à la mort des toreros , que vous n’appréciiez pas je le comprends et l’accepte totalement mais laissez donc ceux qui savent ce dont il s’agit apprécier cet art venu du fond des âges mais qui définit bien le peuple espagnol Sangre y Oro , un certain courage .
Pour le reste dans la barbarie il y a mieux sur la planète actuellement mais là ce sont des humains alors c’est bien moins important que des animaux .
*Chapeau les donneurs de leçons
Vitabel
20 novembre 2019 @ 00:33
Pourquoi traiter d’incultes les personnes, pour qui torturer un animal, n’est pas un art, même venu du fond des âges, ce qui dit en passant n’est pas une excuse ? A vous maintenant de laisser ceux qui sont contre s’exprimer, sans donner de leçon…
Leonor
23 novembre 2019 @ 17:04
On serait d’après vous, Ghislaine, inculte parce qu’on rejette la torture d’êtres vivants ?
Ah bon. Etonnant raisonnement, si raisonnement il y a.
Vous ne dites pas la même chose quand vous chantez les louanges de la Résistance bretonne pendant la Seconde Guerre , Ghislaine . Or, savez-vous, la torture sur les humains, lors de guerres ou de procès, c’était culturel aussi , pendant des siècles voire des millénaires. Donc, si on suit VOTRE raisonnement , la torture , c’est légitime parce que , selon vous cultuel. Ergo, torturer des combattants et autres résistants , ça serait légitime . Selon vous toujours. CQFD.
Je vois que vous voyez rouge à me lire.
Tant mieux.
Parce que moi, j’ai vu rouge à vous lire .