Le 8 septembre 2022, à l’annonce du décès de la reine Élisabeth II, le monde s’est arrêté. Sa mort, qui a ému des millions de personnes, a aussi rompu les remparts qui protégeaient la famille la plus connue de la planète.
Son fonctionnement obsolète, son train de vie faramineux, ses guerres intestines, ses manoeuvres pour étouffer ses scandales, et le racisme de certains de ses membres se retrouvent désormais exposés au grand jour.
Omid Scobie bénéficie d’une position privilégiée puisqu’il est un des rares journalistes britanniques à travailler pour des médias américains. Au cours des douze ans passés à couvrir la famille royale, il a su tisser des liens tout à fait uniques avec leur premier cercle.
Fin de règne est le résultat d’une décennie de reportages inédits, de conversations intimes avec des initiés, des membres de la famille royale, des confrères journalistes et des employés du palais. Et personne n’est épargné ».
Anne-Cécile
29 novembre 2023 @ 00:15
Lorsque l’on écoute Omid, que l’on le regarde tel qu’il est, c’est-à-dire très physiquement et intellectuellement très superficiel, on est définitivement convaincu qu’il est un journaliste people comme un autre.
Ses écrits ne valent pas tripette. C’est de la fiction de divertissement.
Elisa2
30 novembre 2023 @ 20:20
Il en va de même pour ce qu’écrivent les tabloïds de Murdoch. Pourquoi alors devons-nous croire ce qu’écrivent ces tabloïds et non ce qu’écrit Omid Scobie ?
Anne-Cécile
2 décembre 2023 @ 11:07
C’est ce que j’ai écrit. On ne croit absolument aucun tabloïd ou magazine people. Scobie = journaliste people. Rien de sérieux donc. Scobie n’est qu’un morpion, qui gagne sa vie en brodant le vie des royaux britanniques. Comme tous les autres.
Hervé J. VOLTO
29 novembre 2023 @ 00:21
Espérons que les britaniques ne se rebellent pas trops vite et ne renversent trops rapidement la Monarchie, sachant que Charles ne restera pas longtemps et qu’après lui, il y aura William.
L’actuel Prince de Galles sera un bon Roi car il n’imitera pas les éccards de comportement de son père…
Aristocrate
30 novembre 2023 @ 19:04
Les chiens aboient, le carrosse royal passe.
Elisa2
30 novembre 2023 @ 20:25
Personnellement, j’ai des doutes, si William était vraiment un « diplomate », il n’aurait pas permis que cette situation se produise, il aurait tout résolu sans scandales de feuilleton. Bien sûr, ce sont mes impressions.
Aristocrate
2 décembre 2023 @ 12:07
Bien sûr, ça va être la faute de William maintenant ! Ce n’est pas William qui est à l’origine des “scandales de feuilleton” et il n’est pas responsable du comportement de son frère, de la femme de son frère, et de leur laquais. Lorsque vous avez à faire à des gens ingérables qui veulent absolument vous nuire, et qui retournent votre propre bonté contre vous pour mieux vous salir (voir l’anecdote des fleurs que Catherine a offertes à Meghan), alors vous avez beau être diplomate, il n’y a rien que vous puissiez faire pour résoudre une situation qui vous échappe complètement.
Iris Iris
3 décembre 2023 @ 14:04
Aristocrate,
Votre analyse est pertinente. J’ en retiens l’ adjectif « ingerables ». C’ est bien de ce type de personnalités dont il s’ agit.
Elisa2
3 décembre 2023 @ 15:55
Je ne pense pas que ce soit la faute de William, dans les problèmes familiaux, je pense que la faute peut être partagée entre tout le monde, tout le monde est à la fois « victimes » et « bourreaux ». De mon point de vue, concernant la famille royale comprise comme une institution, ceux qui la représentent peuvent démontrer leur caractère et leur force à travers les choix qu’ils décident de faire. Les grands hommes d’État politiques ne sont pas « grands » parce qu’ils ont eu une vie « facile », mais parce qu’ils ont été capables de faire des choix intelligents dans des situations difficiles. L’histoire, la vraie et non celle que nous raconte un journaliste ou un tabloïd, honore ceux qui démontrent qu’ils ont été capables de surmonter l’adversité avec intelligence et esprit et non parce qu’ils veulent attirer la sympathie ou la compassion. Dans l’histoire, celle que l’on lit dans les livres d’histoire, les personnages qui suscitent la sympathie ou la compassion sont généralement les « perdants ». Bien sûr, c’est mon point de vue. Et puis je suis désolé, je ne connais pas l’anecdote des fleurs que Catherine a offertes à Meghan : mais qui l’a raconté ? Et qu’est-ce qui rend crédible la personne qui a raconté cette anecdote. Parce que quand on décide de ne pas croire ce journaliste, cela veut dire que je ne peux même pas croire ce que les tabloïds écrivent pour la même raison qui ne rend pas Scobie crédible.
Hector
2 décembre 2023 @ 20:48
ECARTS !!!!!
Trianon
29 novembre 2023 @ 00:23
https://www.bfmtv.com/people/tetes-couronnees/non-je-ne-l-ai-pas-fait-le-prince-harry-nie-avoir-accuse-la-famille-royale-de-racisme_AD-202301090046.html
??
Robespierre
1 décembre 2023 @ 14:47
Sa femme est tellement menteuse qu’il a dû prendre le pli. Un pauvre garçon si influençable…
Nivolet ??✝️???
1 décembre 2023 @ 16:45
« Il est con et il n’est pas digne » dixit Roselyne Bachelot.
Hier en grande errance médiatique, je suis tombée par hasard sur TMC ( replay) diffusant « The Real Crown : la vérité derrière la fiction ». Rien de sensationnelle au sens caniveau du terme, mais quelle justesse, quelle modération de la part de Lady Glenconner, très proche de la famille royale et amie intime de la princesse Margaret. C’est ainsi que j’ai découvert le sale individu qu’était Antony Armstrong-Jones. Quant à Andrew d’York c’est hallucinant ! Lorsque les langues des diplomates se délient, on reste totalement abasourdi par la suffisance et la médiocrité du personnage supposé représenter le commerce international de son pays. Harry et Meghan ne sont pas cloués au pilori idem pour Charles Camilla, je rassure tout le monde. La célébration de l’an 2000 au Millenium Dome présidée par Tony Blair est un grand moment, tout est raté. La reine se demande ce qu’elle fait dans cette galère, le prince Philippe amusé semble jubiler devant son désarrois, Anne et son époux sont écroulés de rire au moment de trinquer après avoir fait une chaine avec les mains.
Avec la permission de Régine
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=S%C3%A9rie+the+real+crown
Bon weekend chère Trianon.
Solenn
29 novembre 2023 @ 00:25
L’éditeur s’est tiré une balle dans le pied en précisant qu’il était aussi l’auteur du livre « HetM, libres » on sait pour qui …il roule !
Mon Dieu, quelle tristesse ces livres conçus pour détruire en sachant que la « partie adverse » ne pourra jamais donner sa version…le never complain, never explain ayant toujours ses adeptes sous le règne de Charles
Elisa2
30 novembre 2023 @ 20:30
Et qu’ont fait les tabloïds de Murdoch? Ils ont commencé les premiers à détruire Harry et Meghan. Et s’il vous plaît, ne soyons pas naïfs, nous savons tous que les Windsor parlent à travers les taboïds de Murdoch.
Lili3
29 novembre 2023 @ 00:41
Fin de règne ?! C’est plutôt début de règne, pour Charles III
Benoite
29 novembre 2023 @ 04:39
Est ce qu’il peut prévoir ce journaliste Britannique qui a fuit lui aussi le Royaume Uni, pour faire ses déclarations à scandales en appui du couple de Monteccitto, pour leur venir en aide, à brûler les Windsor, si le réchauffement climatique mondial qui nous préoccupe bcp plus que ces livres explosifs de vérités unilatérales USA, quand on arrivera-t-on a rémédier mondialement à faire baisser les degrés caniculaires, à refaire de la banquise qui dure de 4 à 6 mois aux pôles, et stopper les bracconages animaliers , aussi d’assurer pour tous, une alimentation décente, et de quoi vivre de son travail. ça c’est plus judicieux que de lire la prose de ce gars là, qui rêve d’un pouvoir d’achat mirobolant. en se frottant les mains. Modi (je travestis le prénom) il le mérite. Scobi
Fabienne ???
29 novembre 2023 @ 05:06
Nous n’achèterons ni ne lirons cet énième TORCHON fait de vils ragots, mensonges et autres « scandales ».
Ce « journaliste » n’a toujours été bon qu’à faire battre ( ou essayer du moins!) les montagnes!
Il se remplira les poches sans nous! Pareil pour les Sussex!
Karole
29 novembre 2023 @ 06:22
416 pages, voilà de quoi se torcher pour les fêtes. Espérons que le papier ne soit pas trop rêche.
Antoine1
30 novembre 2023 @ 18:20
Voilà qui s’appelle du franc-parler… Cela change des commentaires trop policés ! Merci pour l’éclat de rire.
jul
29 novembre 2023 @ 06:37
Un livre qui n’est pas impartial au vu de la couverture dont la balance penche en la faveur des deux prétendus « libres ».
La balance qui illustre bien l’objectif de destabilisation dans les esprits.
Il faut rappeler aux lecteurs que les deux libres ne le sont pas : tout une cour compte sur eux pour faire son beurre. Il s’agit d’agents, de secrétaires, d’avocats, de conseillers divers et variés qui misent gros sur eux et veulent un retour sur investissement. Et ils traquent les paroles et attitudes qui ne seraient pas conforme à leur idéologie. Le duc et la duchesse de Sussex leur sont redevables…
Il s’agit de substituer une élite à une autre, de s’accaparer des positions sociales pour faire la pluie et le beau temps. Rien de nouveau. Pour le moment cela a échoué mais ils reviennent à la charge et utilisent leur arme préférée : une langue perfide.
Tout est dit dans la présentation : « Son fonctionnement obsolète, son train de vie faramineux, ses guerres intestines, ses manoeuvres pour étouffer ses scandales, et le racisme de certains de ses membres se retrouvent désormais exposés au grand jour. »
Tout est signé avec la mention « d’une position privilégiée puisqu’il est un des rares journalistes britanniques à travailler pour des médias américains. »
Cette honnêteté confirme l’entreprise d’influence menée par des groupes idéologiques voulant pénétrer l’institution monarchique britannique pour la modifier (sûrement la « wokiser » même s’ils ne croient pas forcément à ces idées là, car c’est avant tout un marchepied).
JAusten
3 décembre 2023 @ 12:38
? Avec votre dernière phrase. Ils sont en passe de réussir dans un certain très petit mais très important état, alors la monarchie britannique c’est du beurre pour eux.
Agnese
29 novembre 2023 @ 06:43
Encore un torchon qui ne fera qu’attiser les mésententes et tensions dans cette famille.
Pascal Hervé
29 novembre 2023 @ 07:10
Les scandales au sein des monarchies ne datent pas d’hier ,souvenons nous d’Hérodiade . Cela les affaiblit peut-être mais je ne pense pas que ce soit ce qui les tue ,sauf éventuellement dans des sociétés mélangeant un puritanisme pudibond et une hypocrisie phénoménale comme sans doute celle des U.S.A. pour laquelle nous dit-on écrit cet individu (ainsi sans doute que les amateurs de ”télé-réalité, cet oxymore moderne de l’avilissement) et qui doit sans doute récolter tous les ragots que lui livrent les jaloux ,les aigris, les déçus ce qui n’est pas nouveau non plus.
Ce ”livre” va sans doute lui rapporter de l’argent , ”pecunia non olet ” .
Pascal Hervé
29 novembre 2023 @ 08:57
A 42 ans il a un visage de pseudo-adolescent ,le Botox doit coûter cher …
Cosmo
29 novembre 2023 @ 07:28
S’il a, soi-disant, créé des liens avec le premier cercle, ce monsieur est donc un traître à l’amitié et la confiance.
C’est un fouille-m…de, comme beaucoup de ses confrères.
agnes
29 novembre 2023 @ 07:34
La fin de la monarchie anglaise est un fantasme.
Charles et Camilla succèdent à Elisabeth avec brio et William et Kate prouvent qu ils sont solides aussi.
Les anglais ont été assez fous de quitter l Europe, mais ils resteront fidèles à leur monarchie qui contribue au rayonnement du pays.
Miss Libellule
30 novembre 2023 @ 19:22
Pas certain tout ça!
La monarchie britannique est sur le déclin…
Perso ayant moins de 30 ans je reste persuadée que j’aurais l’occasion d’assister à sa fin.
Je n’aurais jamais dit ça il y a 10 ans mais là depuis quelques années je le pense vraiment!
Harry & Meghan étaient ceux qui auraient permis d’ancrer cette monarchie dans le 21e siècle…et surtout de faire en sorte que les gens continuent d’y croire…
Gatienne
2 décembre 2023 @ 13:48
Justement, c’est parce que vous avez moins de 30 ans et que vous paraissez peu au fait de certaines réalités historiques que votre avis tout personnel n’a que peu d’importance au regard de ce que la royauté britannique a traversé au cours de plus de 1000 ans d’histoire.
Silvia 2
2 décembre 2023 @ 15:14
Moins de 30 ans ….prenez un peu d’expérience…la couronne britannique en a vécu d’autres et plus graves problèmes. Elle sera là encore dans de nombreuses années. C’est le ciment de la grande Bretagne.
Virginia
2 décembre 2023 @ 20:56
C’est la monarchie britannique qui assistera à votre déclin…plutôt.
Il y a 10 ans, vous aviez 20 ans alors pas très au fait de la famille royale.
Miss Libellule
3 décembre 2023 @ 12:11
Tellement intelligent comme commentaire ?
La maturité ne grandit pas!!
Virginia
4 décembre 2023 @ 16:29
Parce que vous croyez VOTRE..commentaire intelligent ?
Avel
29 novembre 2023 @ 07:47
400 pages! Et bien…. sans moi les derniers scandales révélés.
Marie DM
29 novembre 2023 @ 07:51
William et Kate sont propulsés au détriment d’Harry et Meghan et le désastre arrive.
Le roi Charles III n’arrive pas à gérer, peut être mal conseillé par son staff. Meghan aurait dû être un atout. Triste situation d’une monarchie qui ne sait pas évoluer.
Enide
30 novembre 2023 @ 18:59
Marie DM,
William et Kate ne sont pas propulsés au détriment de Harry et Meghan. Les hasard de la vie ont fait que William est l’aîné. Donc, comme dit dans une autre réponse, dans une monarchie héréditaire, le n°1 est forcément plus mis en avant que le n°2…
Robespierre
2 décembre 2023 @ 10:23
N’en déplaise à une femme envieuse…
Bathilda
29 novembre 2023 @ 07:54
Un nouvel ouvrage sur la monarchie britannique? Que peut-on en attendre, pas grand chose de plus que pour les autres … Omid Scobie serait proche des Sussex, il y a donc de fortes chances pour que les Galles ainsi que le roi et la reine ne soient guère épargnés. Et puis, la vie reprendra son cours sous les ors de Buckingham…ça en devient lassant.
Mayg
1 décembre 2023 @ 15:11
« Omid Scobie serait proche des Sussex » Omid Scobie lui même a déjà précisé qu’il n’était pas en contact avec les Sussex.
Alain
2 décembre 2023 @ 16:44
Si c’est lui qui le dit…
Elisa2
3 décembre 2023 @ 19:09
qu’est-ce qui rend les propos de ce journaliste moins vrais que ceux des tabloïds anglais ou des journalistes comme Piers Morgan?
Menthe
2 décembre 2023 @ 20:28
???
Julia
2 décembre 2023 @ 20:57
S’il l’a dit…que de naïveté ma pauvre dame !
Mayg
3 décembre 2023 @ 18:16
Bien plus clairvoyante que vous visiblement…
Severina
29 novembre 2023 @ 08:17
Voilà un livre que je n’achèterai jamais. Cracher sur sa famille est une chose indécente et que les Sussex le fassent par interposés est aussi une lâcheté.
Perlaine
30 novembre 2023 @ 20:48
Severina pourtant il y a eu des précédents célèbres la marquise de Sévigné par exemple à la plume acide est une mine de renseignements sur son époque .
Charlotte (de Brie)
3 décembre 2023 @ 21:12
Comparer Omid Scobie à la marquise de Sévigné, me paraît un tout petit peu hasardeux. ?
Robespierre
5 décembre 2023 @ 12:35
Oui, parce que je suis sûr que la sémillante marquise se maquillait moins.
Mayg
1 décembre 2023 @ 15:24
« Cracher sur sa famille est une chose indécente et que les Sussex le fassent par interposés est aussi une lâcheté. »
Lorsque d’autres personnes ont écrit des livres à charge contre les Sussex (Ex: Tom Bower….), celà voudrait dire que la famille royale par personne interposées en a profiter pour cracher sur Meghan et Harry ? Il suffit que quelqu’un écrive un livre qui ne soit pas en faveur de certains membres de cette famille ( en particulier Charles, Camilla, William et Kate), pour que tout de suite, certains y voit une intervention des Sussex. Le livre d’Omid Scobie n’engage que lui. Et au grand dam des rageux, il est plutôt en faveur de Harry et Meghan. Il va falloir vous y faire. Tous ceux et celles qui ne critiquent les autres membres de la famille royale et pas les Sussex, ne sont pas forcement à la botte de Harry et de Meghan…
Miss Libellule
2 décembre 2023 @ 09:28
?
Oh que oui c’est toujours dans un sens les réflexions sur ce site!
Hector
2 décembre 2023 @ 21:00
Les Sussex n’ont plus assez d’argent pour s’offrir les services de grands avocats..
Vous pourriez postuler pour leur défense, au rabais bien sûr.
Iris Iris
3 décembre 2023 @ 13:59
Hector,
???
Mayg
3 décembre 2023 @ 18:19
C’est vrai, on avait oublié que vous étiez leur gestionnaire financier…
DEB
29 novembre 2023 @ 08:22
Non, un opportuniste qui ne sait rien de rien et qui espère qu’en remuant de la boue, il vendra.
Baboula.
29 novembre 2023 @ 08:40
Cet article ne sert qu’à faire le buzz, qu’à récolter des commentaires. C’est un livre poubelle que personne n’a encore lu ,ça lui fait une belle publicité.
Passiflore
29 novembre 2023 @ 08:58
Omid signifie « espoir » en persan, la mère de l’auteur étant iranienne et son père écossais.
Leonor
29 novembre 2023 @ 09:09
» Les derniers scandales révélés » : encore un bouquin qui a fait les poubelles ?
Jean Pierre
29 novembre 2023 @ 09:13
J’avais vu passer l’info.
En anglais le titre est « Endgame » que personnellement j’aurais plutôt traduit en « fin de partie » ou « fini de jouer ».
« Fin de règne » cela a un côté crépusculaire.
Benoite
1 décembre 2023 @ 08:22
une fin de règne crépusculaire : certainement celle des Romanov en 1918. tous exécutés…. et agonisants, aussi l’exécution de la dynastie Népalaise..
A Londres et à Windsor, si un complot d’exécution devait survenir pour exterminer la dynastie Britannique, je gage que la famille royale en serait « informée discrètement », et protégés. C’est triste et navrant cette haine et rancoeur, on s’en lasse, déjà la duchesse a éliminé père et demi-frère et soeur de son cercle de famille, ses oncles aussi.. Elle n’est pas de la même souche de vie.. Supérieure donc, et les a « exécuté » d’une façon dure, et silencieuse..
Violette
2 décembre 2023 @ 21:03
Tout à fait Benoite et on parle peu des frères et de l’ensemble de la famille de Doria (muse au rencart aussi)
Robespierre
1 décembre 2023 @ 14:57
Il se peut que l’unique « endgame » qui se profile soit celui du Petit Rapporteur. Il va finir par lasser. La monarchie anglaise a encore de beaux jours devant elle.
carmina burana
29 novembre 2023 @ 09:16
Je relève le train de vie faramineux de la royaute britannique,mais que dire alors du budget de fonctionnement de l Elysee qui dépasse les 105 millions d euros par an,bien plus cher que chez nos voisins.
Ensuite,près de 800 personnes pour le président,ce qui fait que les pays nordiques invités aux repas à Versailles n en revenaient pas,de temps de luxe pour des simples dîners.
Ce livre ressemble à un dezingage des royaux pour le profit des Sussex,dont l auteur du livre est un ami.
carmina burana
29 novembre 2023 @ 12:07
Oups ,de tant de luxe
Catherine
1 décembre 2023 @ 14:31
Les « pays nordiques » ont une population fort moins nombreuse que la France et une tradition et une société différentes.
Mayg
1 décembre 2023 @ 15:28
« dont l auteur du livre est un ami » Il n’est pas en contact avec eux mais ils sont amis ?
Ce n’est pas parce que vous avez écrit un livre sur une personne, que vous être son ami. L’auteur lui même dit qu’ils ne sont pas amis…
JAusten
29 novembre 2023 @ 09:16
Le livre que Megounette aurait rêvé d’écrire si la peur que ne s’écroule pour de bon ce très fragile château de cartes en Espagne qu’elle est en train d’essayer de construire autour de SA sainteté. Alors elle préfère que ce soit son âme sœur, son miroir, ce gars complexé, menteur, hargneux, haineux, narcissique et pervers (et j’en passe), qui le fasse à sa place. Ainsi son prochain livre à elle ne sera que de la guimauve peace&loveregardezcommejesuistropsympaetinnocente. A la lecture on peut surtout constater que les infos sont de 2ème voir 3ème main (le gars se contredisant beaucoup à se sujet) et on peut commencer à se demander si la personne qui faisait fuiter les infos depuis le début de sa très courte vie fracassante (2 ans dont 6 mois passés en conges mat et beaucoup beaucoup plus de temps passé chez son pote Markus qu’a frogmore cottage) au sein de la famille royale n’était pas Meg elle-même (pour finding freedom elle l’a du finalement l’avouer) …. Je pense que ce livre c’est le baiser de la mort de Meg à Harry par Scobidou interposé.
carmina burana
1 décembre 2023 @ 05:00
Bien possible ce que vous dites au sujet de M.Markle,le baiser de la mort fait à Harry,vu que ce dernier retropedale en disant que jamais il n a dit que la famille était raciste.
Robespierre
2 décembre 2023 @ 10:25
Je crois que Madame commence à se demander si dans la zizanie elle n’est pas allée trop loin. Oui Harry rétropédale, mais pas de son propre chef. Il ne fait rien qui ne soit téléguidé par la personne qui le dirige en tout.
JAusten
3 décembre 2023 @ 12:23
Il a « retropédalé » (il fallait voir la tête du journaliste, lui-même attaché à la cause Sussex, quand il a entendu ça, il en presque bafouillé) car cette calomnie est née de l’interview de 2021 lors de la discussion sur l’obtention du titre de prince pour Archie pour qui allait avec sa sécurité (la vraie bataille du moment). Au lieu de parler du décret de 1917, retort comme elle est, elle a préféré mettre ça sur le compte du racisme (bien plus payant) en rapportant une conversation qui avait eu lieu sans elle et avant son mariage. Comme Charles, une fois roi, a finalement accordé le titre de prince et princesse aux enfants de Harry, il n’ y avait plus vraiment de raison d’insister là dessus. Et pour ne pas exciter le courroux de sa femme en la contredisant (ma famille n’est pas raciste, ce n’était pas une question de couleur mais une question de décret) il (enfin son équipe) a trouvé le biais (!) avec cette salade de « unconscious bias ».
Mayg
3 décembre 2023 @ 18:26
Si vous avez regardé l’interview avec Oprah W, vous verrez que ni Harry ni Meghan ne parlent de racisme. Il a été simplement dit que certaines personnes se sont inquiètées de la couleur de peau du bébé à naître ) Archie) A partir de cette déclaration, certaines personnes y ont vu du racisme dans la famille royale, d’autres en ont profité pour dire que Meghan et Harry traitaient la famille royale de raciste. Chacun y est allé de son interprétation. Mais en attendant, durant l’interview, à aucun moment Harry n’a dit que sa famille était racistes. Alors je ne vois pas comment il peut y avoir rétropédalage pour quelque chose qui n’a pas été dite….
Calliopé
5 décembre 2023 @ 07:16
Mayg, la duchesse de Sussex avait usé de périphrases, mais tout le monde (la reine Elizabeth II y compris) avait parfaitement saisi quelle accusation était portée. Elle avait sous-entendu qu’Archie n’avait pas été titré à cause de son métissage : si ce n’était pas une accusation de racisme, de quoi s’agissait-il ? Le prince Harry était présent à cette interview, et n’avait pas jugé utile de rectifier la vérité, ni pendant, ni après la diffusion. Par son silence, il soutenait donc les propos de son épouse. Il y a donc bien rétropédalage.
Mayg
5 décembre 2023 @ 14:48
La reine Elizabeth II y compris ? Elle vous a fait des confidences ?
Calliopé
7 décembre 2023 @ 07:29
Auriez-vous déjà oublié le communiqué de Buckingham signé par Élisabeth II, et stipulant que les questions liées à la race étaient prises très au sérieux ?
Perlaine
29 novembre 2023 @ 09:20
J’en ai lu quelques extraits , je n’en suis pas autrement étonnée , parfois les analyses de Scobie corroborent les propos de Harry .
JAusten
30 novembre 2023 @ 18:51
Une vraie coïncidence effectivement ?
Trianon
30 novembre 2023 @ 20:01
Évidemment puisqu’ils sont amis
Cosmo
30 novembre 2023 @ 22:32
Et pour cause…
Geoffroy
29 novembre 2023 @ 09:26
Franchement Le Seuil ne peut se vanter de publier un torchon pareil…
Jean Pierre
30 novembre 2023 @ 20:08
Un livre n’est pas fait pour être lu mais pour être acheté.
(Je n’ai plus l’auteur en tête)
Benoite
2 décembre 2023 @ 10:13
terriblement vrai, la lecture passe à la trappe, mais les livres doivent s’arracher des rayons . Je constate à propos que l’amour à donner aux enfants pour l’attachement aux livres, ne peut se faire, que si les parents ou grands-parents aiment lire, je dirai même plus lisent plus souvent que de se promener, ou faire les shoppings. Et j’ai entendu qu’on cherche des messieurs adultes, ou retraités pour faire lectures dans les classes. Ils déplorent ces messieurs être devancés en ce domaine par trop de dames.. Je voulais aller à une association de Mme Claude Pompidou faire la lecture à des personnes aveugles, j’étais jeune et à Paris, mais j’ai rétrogradé mon souhait, les rencontres étaient le dimanche après midi, ce n’est pas cela qui m’a fait abandonner l’idée, mais j’ai mis fin à cette idée, et je l’ai toujours regretté mais longtemps après.
Nivolet ??✝️???
3 décembre 2023 @ 18:28
Excellente et subtile nuance Jean-Pierre ?
Nico
29 novembre 2023 @ 10:02
Pour être en train de feuilleter la version anglaise, je peux vous garantir que l’ouvrage atteint des sommets dans les bassesses et les désinformations en tout genre.
Il trouvera sans aucun problème son public donc.
Elisa2
3 décembre 2023 @ 19:31
tandis que les tabloïds anglais s’occupent de faire connaissance avec les « vrais » Harry et Meghan, où eux aussi savent garantir «des sommets dans les bassesses et les désinformations en tout genre» et qui n’ont également aucun problème à trouver un public qui croit ce qu’ils écrivent.
Christine - Christina
4 décembre 2023 @ 16:20
Elisa 2,
Vous perdez votre temps et votre énergie.
Les torchons de Murdoch , alimentés par » les sbires de Kensington Palace « , sont plus objectifs et détiennent la vérité ?
Nico
5 décembre 2023 @ 11:33
« œil pour œil, dent pour dent « , tel est votre niveau si je comprends bien.
Soit …
Elisa2
5 décembre 2023 @ 20:29
« œil pour œil, dent pour dent » = bien sûr, ce n’est pas mon opinion, mais n’est-ce pas ce que nous voyons se produire dans la famille royale britannique ? Même dans d’autres familles royales européennes, ces niveaux de « feuilleton » pourraient être atteints, en Belgique avec le cas de Delphine, en Norvège avec Martha Lousie et son petit ami, au Danemark avec les deux enfants de la reine, même en Espagne avec tout ce qui se passe dans la famille, on n’a pas ces niveaux de «des sommets dans les bassesses et les désinformations en tout genre» comme quelqu’un l’a écrit ici dans un commentaire.
Benoite
29 novembre 2023 @ 10:10
quand je dis ici, vérités le mot est à prendre avec » » des énormes pincettes », et pour cause.
Marie-Caroline de Bretagne
29 novembre 2023 @ 10:22
Encore un livre dont on peut craindre qu’il ne fasse qu’ajouter de l’huile sur le feu.
Elisa2
2 décembre 2023 @ 16:55
et les tabloïds anglais ne font-ils pas la même chose?
laude Patricia
29 novembre 2023 @ 10:24
Carrément.
Je ne crois pas, quand-même…