
Les « meilleures » pages du livre « Revenge » par Tom Bower continuent à être diffusées dans la presse britannique. L’auteur affirme qu’au cours d’une conversation sur sa relation avec Meghan Markle, la duchesse de Cornouailles aurait déclaré au prince Harry que « ce serait drôle qu’il ait un enfant afro avec des cheveux roux ». Autant dire que la polémique des confidences des Sussex est relancée. Le palais a déclaré que ces allégations étaient un non sens.
plume
22 juillet 2022 @ 07:34
Encore de la bave de crapaud. Ne perdons pas de temps à lire ces insanités.
Christine
22 juillet 2022 @ 07:54
Plume
??
Miléna K
22 juillet 2022 @ 09:51
…surtout quand on sait qui a commis ce torchon.
Aristocrate
22 juillet 2022 @ 10:36
La vérité finit toujours par l’emporter, que ça vous plaise ou non.
Mayg
22 juillet 2022 @ 13:57
Quelle vérité ? Que Camilla aurait déclaré au prince Harry que “ce serait drôle qu’il ait un enfant afro avec des cheveux roux”…? Si c’est la vérité comme vous le dites, ce n’est pas forcement une bonne chose pour Camilla, qui aurait mieux fait de se taire. Car je ne vois pas ce qu’il y a de « drôle » a être noir et roux. Ce n’est ni drôle ni une tare, ni une honte… Que l’enfant soit blanc,noir, rouge ou,vert. qu’il soit roux, blond ou brun qu’est ce que ça peut lui faire ?
Donc si vous considérez comme vérités ce qui est dit dans ce livre, il faut le faire pour toutes les personnes qui y sont incriminées, et pas seulement quand c’est Meghan qui est critiquée…!
MARZA
22 juillet 2022 @ 14:22
Quelle vérité?!!!!!
Christine
23 juillet 2022 @ 15:45
La vérité ?
Laquelle ?
Miléna K
23 juillet 2022 @ 23:30
Votre vérité et celle des torchons?
monica
25 juillet 2022 @ 17:38
Aristocrate c est surtout que ‘CETTE VERITÉ’ vous arrange. .
MARZA
22 juillet 2022 @ 14:23
Exactement, Miléna K.
Sigismond
22 juillet 2022 @ 07:40
Ils n’ont pas fini de ressasser toujours les mêmes rengaines ? Qu’ils laissent Meghan et Harry un peu tranquilles. C’est hallucinant que la carnation soit un sujet qui obsède tant d’esprits tordus !
Cosmo
22 juillet 2022 @ 09:23
C’est une mine d’or pour ceux qui écrivent ces livres. A nous de ne pas les acheter !
Les Sussex ont choisi leur vie. Ils s’exposent un peu trop selon moi, mais c’est leur problème et pas le nôtre.
Val
22 juillet 2022 @ 10:42
350 commentaires sont attendus !!
Florence
22 juillet 2022 @ 11:27
C’est celui de Harry qui est attendu à l’automne et là…ça va saigner…
Lunaforever
23 juillet 2022 @ 07:26
Surtout quand Charles fera son testament.
Moi, je laisserais des nèfles à un pareil imbécile.
Lunaforever
23 juillet 2022 @ 07:28
Et même pas des nèfles, juste des noyaux de nèfles ?
Laurent
23 juillet 2022 @ 09:43
Il n’est certainement pas un imbécile.
Je pense qu’il ne se remettra jamais du décès de sa mère .
Qui êtes vous pour le juger ?
Que savez vous de ses souffrances.
Sa réaction ne m’a pas étonné
S’éloigner de cette famille est un moyen de survie .
La façon de le faire ne fut pas la bonne mais je le comprends parfaitement.
Universelle relokée
23 juillet 2022 @ 19:10
Laurent , puisque Harry était malheureux dans » cette famille » ? Oh , le pauvre victime Harry avec sa famille que Laurent déteste .
Christine
23 juillet 2022 @ 16:13
C’est bizarre !
Tous les » pseudos experts » et tabloïds peuvent écrire sur lui sans avoir vécu avec lui , à partir des ouï – dire ..
Harry n’a pas le droit par contre d’ écrire sur sa propre histoire !
Allez comprendre. !
C’est vrai que cela doit faire partie du contrat implicite du rôle » du remplaçant « .?
Encaisser, sans ;broncher , pour couvrir le reste de la famille en setvant de paratonnerre. .
Nous assistons » au never complain, never explain « . à géométrie variable. quand il s’agit de lui ..
Ici on nous parle de » vérité « .avec le ramassis contenu dans ce livre à charge .
Quand il s’agira de sin livre , les mêmes, nous, retorqueront , qu’ il ment ..car c’est un imbécile.
Il est naturellement » trop bête » pour réfléchir ,.?
Kalistéa
24 juillet 2022 @ 10:24
On était pourtant accoutumés à lire ici que Camilla était une femme formidable et que la meilleure des preuves était que ses beaux-fils William et Harry l’avaient adoptée et l’appréciaient… à quoi j’avais répondu que les jeunes princes étaient obligés de danser sur la musique qu’on leur jouait . Il semble maintenant que le vent ait tourné et que l’opinion générale est que Harry déteste Camilla et veut venger sa mère en lui faisant toutes sortes d’ennuis…
Mayg
25 juillet 2022 @ 13:51
Kalistéa,
J’ai toujours dit que l’histoire comme quoi William et Harry appréciaient Camilla s’était du vent. Les fils de Charles font bonne figure vis à vis de leur belle mère pour ne pas contrarier leur père. Mais ce n’est pas pour autant qu’ils l’apprécient tant que ça…
monica
25 juillet 2022 @ 17:47
Christine en effet, des oui dire toujours à charge…
?? Mer Limpide ?
1 août 2022 @ 12:21
Christine, lui rapporte sa vie, en une boule de laine mélangé de fils .
Et, c’est un écrivain qui a la charge de la démêler, et, de mettre en cohérence sur papier.
Rien, avoir avec l’ intelligence d’ Henry. ?
Par ailleurs, Henry, hésite de le faire sortir , se dit inquiet par son contenu, qui accuse peut-être à tort sa famille royale d’Angleterre.
Seulement, sa femme, l’incite à le faire sortir. ??
Mimine
22 juillet 2022 @ 13:35
Mais qui peut bien dépenser des sous pour acheter un pareil livre? On voit tout de suite que c’est un ramassis de niaiseries et allégations douteuses.
Kalistéa
22 juillet 2022 @ 13:42
Mimine , vous êtes une adorable chatounette ; je vous croquerais…
Mimine
22 juillet 2022 @ 15:32
Miaou!
Sarita
22 juillet 2022 @ 22:39
Mer Déchaînée ? ?
Mimine
23 juillet 2022 @ 13:15
Sarita je ne comprend pas votre commentaire situé en dessous du mien…Euh c’est peut être une erreur de positionnement….Est ce que vous me prendriez pour une autre intervenante (Mer….)…Hem sans vouloir offenser cette intervenante disons que c’est vraiment pas moi!
Mimine
23 juillet 2022 @ 14:57
Ha Sarita je viens de comprendre votre commentaire, une fois mon café matinal pris et mon cerveau débloqué! Vous répondiez à ma question : « Mais qui peux bien dépenser… ». ?
?? Mer Limpide ?
23 juillet 2022 @ 18:23
@ Sarita , pour une fois vous avez raison .?
Moi . ??
Par contre je n’achèterais pas les mémoires d’ Henry.
Ni regarderais Netflix sur les Sussex……??
A chacun, de regarder devant sa porte ……..?
Sarita
24 juillet 2022 @ 09:09
Vous avez raison Mer Déchaînée, ce serait dommage d’avoir un autre son de cloche ?
Mimine, pas de souci ?
monica
25 juillet 2022 @ 17:43
Sarita merci pour le fou rire..
monica
25 juillet 2022 @ 17:41
Mimine surtout que ce personnage est connu pour ses livres très controversés
Mayg
22 juillet 2022 @ 14:07
Cosmo,
Ils s’exposent en quoi ? Ils ne vont pas rester cacher comme des ermites pour faire plaisir à ceux qui ne veulent pas les voir .
Si ils voulaient encore plus de visibilité, ils auraient pu avoir un compte Facebook, Twitter ou Youtube pour nous abonder de photos, vidéos et nous faire part de leur moindre fait et geste,comme on le voit avec des pseudos influenceurs ou d’autres personnalités,ce qui n’est pas le cas. Ils ne sont pas abonnés aux réseaux sociaux. La plupart du temps quand on entend parler d’eux ce sont les autres qui le font (presse écrite, télé, réseaux sociaux…).
Et enfin pour donner une certaines visibilités à leurs actions notamment caritatives, ils faut bien se montrer de temps en temps.
Marianne
22 juillet 2022 @ 14:16
Je suis tout à fait d’accord avec vous! Ce sont les tabloïds qui passent leur temps à parler de Meghan et Harry, ça fait vendre!
MARZA
22 juillet 2022 @ 14:17
Très juste, Mayg
Cosmo
22 juillet 2022 @ 15:57
Mayg,
La seule interview avec Oprah Winfrey suffit et un livre de Mémoires en préparation…
Mais c’est leur problème.
Bon weekend
Cosmo
Mayg
23 juillet 2022 @ 11:59
Cosmo,
L’interview date de plus d’un an déjà et la plupart des gens sont déjà passés à autre chose, sauf les détracteurs du couple qui s’accrochent à cela pour pouvoir continuer à les critiquer.
Lors du jubilé de la reine, je me rappelle qu’une journaliste sur France télévision avait déclaré: les Sussex, on adore les détester. C’est tout à fait ça…
Elodie
22 juillet 2022 @ 09:50
Harry va aussi oublier ses mémoires…
Menthe
22 juillet 2022 @ 10:05
Il faut bien faire ses choux gras, et ce sujet est plus que lucratif.
MARZA
22 juillet 2022 @ 14:21
Exactement, et beaucoup l’ont bien compris.
Cette course au gain aux dépends des autres est purement abjecte et n’honore pas leurs auteurs.
Honte à ce monsieur et à tous ceux qui lui ressemblent. Ecoeurant.
Miléna K
23 juillet 2022 @ 10:32
Marza:avis totalement partagé.
PRINCE DE LU
22 juillet 2022 @ 12:08
Mais ce sont eux, les Sussex, qui relancent constamment la machine à bavasseries, pas Buckhingham ni Clarence house !!! Il faut bien qu’on parle d’eux pour exister !!! ???
Miléna K
24 juillet 2022 @ 11:00
Ils ne relancent rien du tout .Le souci , à mon avis est,pour vous et ceux qui pensent comme vous,c est qu ils ne se cachent pas et ne font pas acte de contrition ,et ça,c est agaçant,pour vous.
Christine
25 juillet 2022 @ 11:20
Milena K
Tom Bower est présenté comme un auteur » qui nourrit une antipathie viscérale à Meghan « .
Les détracteurs des Sussex ont donc trouvé un allié de taille .
Quant à un acte de » contriction imaginée ou supposée , ils peuvent toujours rêver.
Les Sussex savent ce qu’ils ont vécu au sein de cette famille » aimante et irréprochable à tous les niveaux « .?
Miléna K
26 juillet 2022 @ 10:31
En effet,Christine.Certain(e)s feignent de se boucher le nez ,mais gageons qu’ils se précipiteront pour acheter ce livre .
Anna1
26 juillet 2022 @ 13:18
Et je suppose que vous êtes intimes et qu’ils vous ont fait des confidences ?
Ceci est à peu près ce que vous retorquez à chaque fois lorsque qq’un ose faire des remarques. Perso je m’en fous complètement mais j’adore, lorsque je vois le nombre de commentaires, venir y jeter un coup d’oeil, compter les points et savoir, par avance, qui va monter aux créneaux
brigitte lavaud
22 juillet 2022 @ 08:03
moi aussi je trouverai ça charmant un enfant métis et roux sans aucun esprit de racisme !
Falbala
22 juillet 2022 @ 13:07
C’est un chabin et en effet c’est très beau !
Antonia
22 juillet 2022 @ 13:29
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chabin_(Antilles)
Jean
24 juillet 2022 @ 01:12
Cette description correspond au visage de leur fille. La duchesse de Cornouailles est perspicace.
Denise
22 juillet 2022 @ 19:43
Tout comme le fils de Yannick Noah et Isabelle Camus. Une beauté incroyable, ce jeune homme est splendide.
Marnie
23 juillet 2022 @ 08:19
Ah bon ? moi je le trouve affreux, avec un visage très bizarre… en revanche je trouve que tous les autres enfants de Yannick Noah sont beaux, particulièrement ses filles.
Ferdinand
24 juillet 2022 @ 01:09
Oui Marnie, ce jeune homme est très laid.
Robespierre
24 juillet 2022 @ 07:53
J’ai vu une photo de Joalukas, et ai été étonné, je me suis dit que j’avais rarement un jeune homme aussi laid.
val
23 juillet 2022 @ 14:20
Denise,
ha!!!! vous m’avez fait bien rire , mais finalement la beauté
on s’en fiche, enfin moi !!!! ce qui compte c’est l’amour il n’est pas beau oui et alors ?
Miléna K
25 juillet 2022 @ 00:06
Je ne le trouve pas beau du tout.Mais ses sœurs sont jolies et son frère:bof
Ghislaine
23 juillet 2022 @ 07:31
Ben voyons déjà roux ce n’est pas une sinécure et je sais de quoi je parle mais métis en plus , ça craint !
Ghislaine
23 juillet 2022 @ 07:33
je rajouterais en lisant certains commentaires sur Harry que depuis des années il est classé dans les teigneux , bé oui c’est un rouquin etc…alors qu’il est un homme sensible et humain.
Universelle relokée
23 juillet 2022 @ 19:15
Il y a beaucoup de métis qui n’en souffrent pas . D’ailleurs, en Afrique, les métissés aiment mieux côtoyer les blancs que les noirs . En Europe et aux USA , les métissés se revendiquent noirs car ça peut leur rapporter politiquement . Car ,politiquement parlant, la victimisation, ça paie .
Bathilda
22 juillet 2022 @ 08:06
Encore un livre pour se faire de l’argent sur des racontars, plus ou moins avérés. Harry et Meghan ont choisi de quitter la famille royale et ses obligations pour une autre vie aux USA. Ils doivent maintenant se réinventer… Harry ne pourra pas toujours parler de sa défunte mère et de ses problèmes psychologiques. Ils semblent se raccrocher comme ils peuvent à l’actualité internationale alors que ce ne sont pas des spécialistes. Qu’ils mènent leur vie. On admirera parfois les toilettes de Meghan, on les critiquera aussi pour leur ego surdimensionné… je crains qu’ils peinent à rester dans la lumière sur le long terme.
Nul doute que le documentaire de Netflix va intéresser, mais après? Les gens veulent de la nouveauté. Ils vont vieillir comme tout un chacun et la presse s’intéressera plus à des célébrités plus jeunes… tout passe, tout lasse.
Pascal HERVE
22 juillet 2022 @ 08:49
Il est vrai que si on admet l’hypothèse que Harry utilise à fond la popularité de sa mère et son supposé lien particulier avec elle , ternir l’image de Camilla était tactiquement très habile ?
Jean Pierre
22 juillet 2022 @ 09:10
Noircir l’image dans le cas présent !
Robespierre
22 juillet 2022 @ 11:35
Harry n’est pas fûté. Il ne devrait pas se mettre à dos Camilla. C’est un fait avéré qu’il ne l’a pas félicitée quand on a su qu’elle deviendrait reine avec l’aval d’Elizabeth. Camilla a une grande influence occulte sur son mari et il ne faut pas insulter l’avenir.
Les hommes n’aiment pas qu’on parle mal leur femme. Cela vaut aussi pour William.
Harry devrait être plus diplomate. Elizabeth ne sera pas toujours là. Et William quand il sera sur le trône ne fera pas de quartiers.
L’interview chez Oprah, Harry en a vu les retombées négatives lors de son voyage éclair au Jubilé.
Le livre en rubrique, je ne l’ai pas lu, donc je ne ferai pas de commentaires à ce sujet. Mais je peux répondre à Jean Pierre.
Mayg
22 juillet 2022 @ 14:20
J’ai cru comprendre que ce livre était plutôt critique envers Meghan, donc je ne pense pas qu’Harry ait collaboré ni fait de confidences à ce soit disant auteur. Ce livre n’est qu’un ramassis de ragots pour vendre.
D’autre part qui dans la famille royale qui a félicité Camilla ? Vous avez entendu les autres membres de la famille à ce sujet ? Et puis d’ailleurs pourquoi Harry devrait -il le faire ? En faite, on n’en sait rien. Il l’a peut être félicité ou pas.
D’autre part quand vous dites que les hommes n’aiment pas qu’on parle mal leur femme, et bien on pourrait tout aussi dire la même la chose vu la façon de faire de William envers Meghan. Et il me semble bien que c’est là l’origine de la brouille entre les 2 frères, l’attitude de William qui n’a pas vraiment accepté la femme d’Harry…
Elodie
22 juillet 2022 @ 17:31
Harry fait lui même ce qu il critique chez les autres. Quant à notre dame de la compassion, elle ment et accuse le monde entier de racisme pour jouer la victime… sans oublier de cracher dans la soupe alors que la famille royale l a bien accueillie…
Marza
23 juillet 2022 @ 11:19
Cela vaut pour William, pour Charles, mais AUSSI pour Harry!
Lunaforever
23 juillet 2022 @ 12:16
Robespierre,
Moi, tout ce que j’aimais dans la saga harry/Meghan, c ‘ était vos échanges de lettres avec Mary ?? (il y en a sûrement quI ont dû m’échapper ?), mais c ‘ était vraiment hilarant votre univers parallèle à tous les deux ?
?? Mer Limpide ?
25 juillet 2022 @ 00:06
@ Mayg.
Je ne rentrerais pas dans une discussion avec vous.
Je vous dirais simplement.
****
Quant-on ne sait rien ?
On ne commente rien !
Sans, prendre parti, pour X = kate ou H= meg
( oui, ce sont leurs morphologies .)
Je m’aperçois que vous lisez vous-même ce qui font ( comme diraient certaines personnes de N&R. )
Les Choux-gras avec les adeptes des Sussex.
Allant même jusqu’à dire que Harry ferait un meilleur Roy, plus intelligent, que son frère William, qui ne l »est pas.
Et, que Meg sera une reine plus distinguée, avec un grand coeur comme Diana, que Kate !
Non, je ne mettrais pas un émojie .
Pas en vie d’une onse d’humour, tellement que ça devient lamentable. …..
Alors, quand un avocat d’une grande notoriété.
Reconnu sérieux par ses lecteurs, ses confrères.
Qui n’ a écrit QUE ce que tout la monde , peut vérifier. Rien d’autre ( tout comme moi )
Sinon , il a découvert tant et tant d’autres choses réelles, mais, qui n’a pas pu vérifier.
Plutôt que d’écrire des fake new , plutôt que Meg porte plainte via le tribunal.
Il préfère ne rien dire …….
Alors là, d’un niveau trop haut pour vous , comme votre ydille ,vous critiquez ce livre de torchon, de ramassis de ragots …..Bien sûr, il est certain, que, sur ce, sujet là, vous êtes la reine ….
Mayg
25 juillet 2022 @ 13:55
Mer déchainée, prenez un peu de tisane, ça vous fera du bien…
monica
25 juillet 2022 @ 18:21
Mer déchaînée il est vrai que vous, vous savez beaucoup de chose, d où vos com☺ il a découvert bien d autres choses..il vous a dit . lesquelles ?
monica
25 juillet 2022 @ 18:26
Quel avocat ??
?? Mer Limpide ?
26 juillet 2022 @ 13:27
? @ monica, tout comme lui, à chaque fois que j’ai une information directe de mon petit doigt bien placé dans la famille royale d’Angleterre. ?
Je recherche avant tout ?
Sur les réseaux sociaux, ou, article qui certifie mon annonce.
– 1 pour que l’on puisse lire sa véracité.
-2 pour que personne ne puisse la prendre pour fake new.
– pour ne pas me retrouver sur les bacs d’un tribunal.
La vérité, avec confirmation sur ligne, papier, autres, s’est ma devise .
– Oui, je cherche qu’une personne a osée l’imprimer .
Donc, je n’en dirais pas plus ➕️
Et, non mes propos ne sont pas des sources peoples. JAMAIS .
Si je poste un couper/ coller, d’un article du Daily Mail, ou, autres ?
C’est uniquement, là, où j’ai trouvé une preuve qui peut être vérifié.
Mais, cela ne veut pas dire que, c’est sur leurs articles que je prends mes sources . EN RIEN. !
Voilà , chère monica, les raisons qui me fonts, taire………??
PS : si vous êtes honnête, je vous avez dits tout cela, juste après qu’elle a était enceinte de Archie.. . .
– ses projets
– sa rencontre
– ses manipulations .
– son vaudouisme .
Tout je vous avez dit tout .?
monica
27 juillet 2022 @ 17:58
Mer déchaînée je me disais aussi que vous deviez habiter chez la firme, pour savoir autant de choses intimes ?
?? Mer Limpide ?
29 juillet 2022 @ 14:57
@ monica ! ??
Actarus
22 juillet 2022 @ 12:40
Et ça sent le roussi ! ^^
Antonia
22 juillet 2022 @ 13:35
Actarus, je vous remercie pour touts les éclats de rire chaque fois que je lis vos commentaires.
Kalistéa
22 juillet 2022 @ 13:45
cette fois c’était particulièrement bon , Actarus!
Roselilas
22 juillet 2022 @ 15:20
Comme toujours. Commentaire parfait
Mimine
22 juillet 2022 @ 15:34
?
Bambou
22 juillet 2022 @ 15:39
Le roux ? si !
Ils nous les brisent menus, les Sussex……..
Lunaforever
23 juillet 2022 @ 07:29
??
CAMOMMILLE
23 juillet 2022 @ 15:24
Ironie bien vue et bien ,, sentie bravo!!
Elisab
22 juillet 2022 @ 13:25
Et oui ils passeront, comme nous tous.
En attendant, ils pouvaient quitter la famille royale sans tacher dans la soupe, sans créer eux mêmes des rumeurs ou y répondre.
Qui sème le vent …
Qu’ils nous laissent aussi les oublier
Miléna K
25 juillet 2022 @ 00:10
Personne ne vous oblige à lire,ni à commenter , ce qui les concerne
Elodie
25 juillet 2022 @ 12:58
Toujours le même refrain…
Miléna K
26 juillet 2022 @ 10:34
Et vous,on peut compter sur vous pour rajouter votre grain de sel…ou plutôt de poivre.
Marnie
22 juillet 2022 @ 08:20
Sur la prétendue réflexion de Camilla : je ne vois pas en quoi émettre des hypothèses sur ce à quoi ressemblera un enfant métis serait raciste… Je pense qu’il est avant tout humain de se demander à quoi ressemblera un enfant issu de 2 parents physiquement différents (sans même parler de métis, juste un très blond aux yeux bleus et une brune aux yeux marrons par exemple) et que tout le monde passe par là, y compris les futurs parents… ce serait une énorme hypocrisie de dire le contraire !
Et puis, vue la tournure de phrase, si tant est qu’elle soit exacte, on y lit plutôt un amusement quant au résultat du mélange qu’une inquiétude ou une défiance…
Pascal HERVE
22 juillet 2022 @ 08:33
Je suis entièrement d’accord avec vous , sans réserve.
Calliopé
22 juillet 2022 @ 08:52
Je partage également votre avis, Marnie.
Cosmo
22 juillet 2022 @ 09:25
Je suis bien d’accord avec vous. la question de savoir à qui ressemblera l’enfant à naître est toujours posée dans toutes les familles. Mon on veut faire passer la famille royale pour raciste. Tous les arguments et mensonges sont bons.
berton
22 juillet 2022 @ 17:44
De toute façon Meghan est obnubilé par ces histoires de race, elle et Harry le servent à toute les sauces .
Elodie
22 juillet 2022 @ 09:49
Tout a fait d accord!
Severina
22 juillet 2022 @ 11:59
Je suis d’accord avec Marnie! Et j’espère qu’en causant en famille on pouisse être libre des règles étouffants du politically correct. Sans être raciste.
HELENE
22 juillet 2022 @ 12:10
Non seulement je vous approuve Marnie mais j’ajouterai que « quand on veut tuer son chien on dit qu’il a la rage »
Transformer le second degré en premier peut tout changer et je crois que Camilla ne manque pas d’humour contrairement à d’autres.
Menthe
23 juillet 2022 @ 13:36
Comme vous, Hélène.
Camilla est bien trop fine mouche et pétrie d’humour pour ne pas avoir plaisanté avec Harry -si ce n’est pas inventé-.
Perso, je plaisante souvent sur les prénoms du futur bébé avec mon fils, sans arrière-pensée aucune, juste pour s’amuser. Mais bon, que de susceptibilité parmi les commentateurs. Souriez un peu, bon sang !
monica
25 juillet 2022 @ 18:24
Menthe je suis complètement d’accord avec vous. Mais est ce que cette phrase n a pas été inventé par l auteur ?
Menthe
26 juillet 2022 @ 16:21
Ben justement Monica, c’est bien pour ça que j’ai écrit -si ce n’est pas inventé-.
monica
27 juillet 2022 @ 17:56
Menthe ☺?
PRINCE DE LU
22 juillet 2022 @ 12:11
Bien sûr que vous avez raison, cette réflexion est naturelle et pas nécessairement à caractère raciste !
Katellen?
22 juillet 2022 @ 13:03
Je partage le ressenti de Marni sur cette réflexion de Camilla. Je n’y vois pas de racisme mais plutôt une question amusée et pas dénuée d’intérêt d’ailleurs pour le futur bébé. J’ai un couple de très bons amis avec deux enfants. Le papa est réunionnais, sa fille a hérité de son teint très mat et de ses cheveux foncés alors que son fils est châtain clair et lui ressemble peu physiquement. C’est une jolie famille avec des caractéristiques physiques différentes issues des deux parents, tout comme celle de Meghan et Harry.
Lili.M
22 juillet 2022 @ 16:39
Tous les Réunionnais n’ont pas un teint mat, il suffit de connaître l’histoire du peuplement de l’île ! Dans la même famille des frères et soeurs peuvent être différents physiquement : je parle là de mariage entre Réunionnais natifs de l’île.
Katellen?
23 juillet 2022 @ 09:28
Peut-être mais dans le cas de mon ami réunionnais, il est très mat de peau et ses frères et sœurs aussi. Sa fille de même alors que son fils tient du côté de la maman. D’où mon commentaire précédent.
Falbala
22 juillet 2022 @ 13:13
Vous avez raison.
Ma cousine ( blonde aux yeux bleus) a épousé un antillais et nous y sommes tous allés de nos pronostics pour la couleur de peau et des yeux …..personne n’a vu cela comme une preuve de racisme !
Kalistéa
22 juillet 2022 @ 13:48
Oui , Marnie , tout-à fait .
Mayg
22 juillet 2022 @ 14:50
Il y a une différence entre vouloir savoir à qui ou à quoi ressemblera un enfant à naitre, et se poser des questions sur ses caractéristiques basées sur la couleur de peau et ses origines ethniques par exemple.
Dans mon entourage professionnel et personnel, il y a de couples mixtes, et je ne me suis jamais posée la question de savoir si leur futur enfant serait de telle ou telle couleur, avec tel type de cheveux. Il suffit d’attendre sa naissance, pour le constater par soi-même…
Ce type de réflexions est au mieux maladroit,mais peut dans certains cas être émises sur fond intolérance voir plus… Et je parle dans les deux sens. Pas seulement des blancs envers les noirs et métis, car l’inverse aussi se vérifie. Car si un membre de la famille maternelle de Meghan avait déclaré qu’il aurait trouvé cela drôle si elle avait un enfant blanc ,blond et aux yeux bleus, j’aurai trouvé cela tout aussi déplacé…
Marza
23 juillet 2022 @ 11:25
En accord avec vous Mayg. Les histoires sont differentes , et tout est question de contexte.
Christine
23 juillet 2022 @ 17:04
Absolument Marza !
Harry n’est pas si idiot pour ne faire le distinguo entre un « humour décalé » et un vrai problème que sa descendance poserait à la firme.
Markle Thomas père, avait déclaré sur une télé Australienne » qu’ il avait été approché par Jason Knauf, responsable de communication à Kensington Palace pour empêcher le mariage de sa fille avec Harry moyennant de l’ argent. ( l’ Interview a été supprimé, vu le tolé que cela avait suscité .
La fameuse crise cardiaque ferait partie du plan .
Idem pour la lettre que son fils avait envoyé à Harry deux semaines avant le mariage pour le mettre en garde contre sa sœur.
Dans le livre de Tom Brower, le fameux loto qu’aurait gagné Markle père pour payer les études de Meghan, ne serait qu’ une pure invention du demi- frère pour montrer au monde que Meghan est une fille ingrate.
Quant à ceux qui trouvent que le couple est ingrat , la firme savait bien qu’en refusant à Harry d’épouser Meghan, il claquerait la porte et l’epouserait de toutes les façons..
C’est une bonne chose pour la monarchie » d » accepter une femme du profil de Meghan » en son sein .
Très belle publicité pour la famille « .
Harry a dit lors d’ un interview » tout le monde prendrait la même décision, si on savait ce que qu’ il vivait . »
Chacun y va aujourd’hui de son élucubration.
Personne ne sait ce que les intéressés ont vécu.
La phrase de Camilla comme telle, ne me dérange pas .
Il faut la situer par contre, dans le contexte où elle a été dite .
Calliopé
24 juillet 2022 @ 10:11
Christine, je suis surprise de vous voir relayer ici une information du livre de Tom Brower, dont vous aviez pourtant tout de suite mis en doute la véracité des propos…
Quant à l’interview de Thomas Markle, celle qui a disparu, en parlez-vous parce que vous considérez qu’il disait vrai au sujet de BP lui proposant de l’argent pour que le mariage de sa fille n’ait pas lieu ? Même si je ne vois pas bien comment il aurait pu l’empêcher, ni quel aurait été l’intérêt de BP qui y gagnait « une très belle publicité pour la famille » ? ? Et si oui, accordez-vous le même crédit à ses autres interviews ?
Pascal Hervé ?
23 juillet 2022 @ 20:36
Percevez-vous ce qu’il y a de contradictoire dans votre première phrase ?
Car s’il est légitime de se poser des questions sur ce à quoi (ou à qui ) ressemblera un enfant à naître comment éluder la question de la couleur de sa peau si les parents n’ont pas la même ??
Bon , ce n’était qu’une petite remarque sans grande importance.
Baboula a raison , nous sombrons dans le pinaillage.
Bon Dimanche.
Cosmo
25 juillet 2022 @ 06:58
Mayg, la reine du sophisme…
Mayg
25 juillet 2022 @ 14:05
Non Cosmo,
On peut de demander à qui le bébé à naitre ressemblera (à son père à sa père ou à un autre membre de la famille). Ou à quoi il ressemblera, c’est à dire à l’aspect, la forme et l’expression du visage, sans pour autant faire une fixation sur sa couleur de peau ou de cheveux…
Calliopé
26 juillet 2022 @ 09:12
Si la phrase de Camilla a bien été prononcée telle que rapportée dans le livre, nous sommes tout de même bien loin d’un membre de la famille royale s’inquiétant de la couleur de peau éventuelle d’Archie, ainsi que Meghan s’en était plainte auprès d’Oprah, vous ne trouvez pas ?
Mayg
26 juillet 2022 @ 14:33
Calliopé,
A la suite de l’interview toutes sortes de versions ont été données sur l’auteur de cette question concernant la couleur de peau du bébé que Meghan attendait à l’époque. Au début la rumeur disait que c’était la princesse Anne, puis certains tabloïds ont dit que c’était le prince Charles, aujourd’hui on nous dit que c’est Camilla. Bref à part broder pour pouvoir faire enfler la polémique et critiquer le couple Sussex, on n’en sait rien. La seule chose qui est sure c’est Oprah Winfrey a clarifié les choses par la suite pour dire qu’il ne s’agissait ni de la reine ni du prince Philippe.
Quand aux supposés propos de Camilla, quand on parle d’une personne en évoquant le terme « afro » , c’est aussi faire révérence à ses origines et sa couleur de peau…
Marza
26 juillet 2022 @ 23:54
Il n’y a rien de contradictoire dans les propos de cette intervenante.
Oui, on peut s’amuser à imaginer à lequel des deux parents ressemblera le futur nouveau-né, sans s’inquiéter de ses caractéristiques ethniques.
Un enfant né « blanc » par exemple, peut très bien porter les yeux d’un de ses parents « noirs »ou « métis ».
Et puis d’abord, pourquoi cette obsession de la couleur de peau, des origines, la question de la race? Pourquoi un tel sujet est-il ici développé avec une telle amplitude? Cela devient grotesque.
Roselilas
22 juillet 2022 @ 15:31
Marnie,
Je suis totalement d’accord avec vous. Dès que j’ai appris qu’elle était enceinte je me suis posée la même question car dans ma classe en primaire (il y a au moins 60 ans) une élève était blanche avec des traits très, très légèrement africains. Sa sœur, plus jeune de 2/3 ans était noire et bien noire.
Ma maman m’avait expliqué car je devais avoir 8/9 ans que sa maman était alsacienne (peau blanche, yeux bleus et blonde) tandis que son papa était sénégalais.
En mémoire à mon enfance je me suis donc posée la question mais sans le moindre racisme. Je ne fais aucune différence concernant la couleur de peau.
Marza
23 juillet 2022 @ 11:32
Ce que vous décrivez est tout à fait autre chose. Dans le cas que vous exposez, il s’agissait plutôt d’une curiosité( dans le bon sens du mot) toute légitime. Vous vous étonniez d’une situation bien peu commune et aviez besoin de comprendre. Ce n’est pas du racisme ça.
Ne confondons pas tout, n’usons pas de malhonnêteté intellectuelle.
Miléna K
26 juillet 2022 @ 10:36
Exact,Marza.
Claudine Claire
22 juillet 2022 @ 15:46
En parfait accord avec vous Marnie.
Tatie Momo
22 juillet 2022 @ 16:01
Merci de votre intervention pleine de sagesse, Marnie.
Les pronostics au-sujet d’un Bébé à naître sont de toutes les familles ! Le vilain nez de la Tante Gertrude, les jolis cheveux roux caractéristiques de l’une des familles, les magnifiques yeux violet d’Elizabeth Taylor,… A quel joli Bébé peut-on s’attendre et, particulièrement, lorsqu’il s’agit de parents de « cultures » (pour m’associer à Agnese) différentes qui font bien souvent de magnifiques enfants ?
Kalistéa
23 juillet 2022 @ 11:16
Elisabeth Taylord avait les yeux bleus mais quand elle portait du rouge , il y avait des reflets dans ses yeux et cela faisait mauve. Un journaliste s’en aperçut et parla de « ses superbes yeux violets » cela fit florès… ussi Elisabeth T qui avait le sens de la publicité portait souvent du rouge vif dans les galas afin qu’on parle de ses « yeux violets ». J’ai une amie qui a des yeux d’un bleu de mer « lagon » . Quand elle est sous des arbres , ses yeux virent au vert émeraude . C’est époustouflant.
?? Mer Limpide ?
2 août 2022 @ 15:18
@ Manie,
La réflexion exacte de la duchesse de Cornouaille Camilla.
Aurait dit , sur le ton de l’humour.
Ce qui a bien fait rire le prince Henry ? et, les autres .?
Sauf , ma petite peste ?pour ne pas ma citer .Rachel.
« » Et, ben vous pensez , qu’il aura ** le gingembre afro ** ?
Je ne vois rien de raciste .?
Qui ne plaisante pas, gentiment, avec un petit reflet d’admiration avec
» le gingembre supposé des africains : ????
A part la briseuse de famille.? ❓️
Tatunette
22 juillet 2022 @ 08:24
Plusieurs des sources citées ont démenti les propos qui leur étaient prêtés dans ce livre. Une en particulier, a fait publier dans The Times un démenti formel accompagné d’un message de soutien et d’appréciation pour la duchesse de Sussex.
Penguin l’éditeur du livre a renvoyé la publication de ce ramassis de ragots en octobre, pour vérifier la véracité des propos attribués aux uns et aux autres afin d’éviter de ternir son image.
Il semble qu’une bonne partie du livre devra être réécrite.
L’auteur lui-même dit qu’il s’est adressé surtout aux personnes qui détestent Meghan.
Mais aucun journal français n’a relayé ces informations.
Pascal HERVE
22 juillet 2022 @ 08:27
Même SI elle l’a réellement dit ce n’est quand même pas le bout du monde , une blague de potache c’est tout .
Mais d’ailleurs il me semble que ça existe des noirs avec une couleur de cheveux tirant sur le roux ou l’orangé , à moins que ce ne soit une coloration?
Il y a là une question de génétique intéressante tout au plus .
Il faut s’y faire , les noirs sont noirs et ont souvent les cheveux crépus , les blancs sont blancs et passé un certain âge n’ont plus beaucoup de cheveux et les asiatiques sont jaunes avec une structure particulière du cheveu , je crois que la section est triangulaire ou quelque chose comme ça.
Il y a d’autres nuances encore.
Ce n’est pas d’énoncer des évidences qui constitue le racisme mais d’établir une hiérarchie entre les peuples en fonction de la couleur de leur peau .
On ne peut pas faire des élégies tous les matins à la diversité et conspuer ceux qui en font l’inventaire honnête parce que ça heurte l’idéologie de certains.
Pascal HERVE
22 juillet 2022 @ 08:37
Renseignement pris il semblerait que cela existe .
Je ne vais pas mettre en lien les photos que l’on peut trouver sur le net car ces gens ont droit à leur vie privée , que l’on cherche et l’on trouvera.
Cette affaire ne mérite pas autant d’agitation mais je ne peux m’empêcher de voler dans les plumes du politiquement correct et de ses avatars .
Pascal HERVE
22 juillet 2022 @ 08:44
En tout cas cela existe chez les Malgaches? :
https://www.lamanchelibre.fr/photos/1200/882457/
Et qu’on ne se méprenne pas , j’ai énormément d’intérêt , de respect et de sympathie pour les Lémuriens , tous les Lémuriens.
Domin
22 juillet 2022 @ 17:11
Ce post pourrait être jugé raciste en d autres lieux ( voir ce qui se passe sur les terrains de foot ) mais je suppose que vous plaideriez l ‘humour comme celui supposé de Camilla / si elle a vraiment prononcé ces paroles )
Pascal HERVE
23 juillet 2022 @ 10:47
Justement .
Je m’attendais à ce genre de réflexion en espèrant me tromper , j’espèrais trop dans le niveau intellectuel de ce site .
Mais me dire que ce commentaire serait jugé raciste en d’autres lieux est plutôt un compliment vu le niveau général de la société, médias de masse compris.
Et en effet je plaide l’humour comme celui supposé de Camilla si en effet elle a bien prononcé ces paroles ; ce n’était qu’une plaisanterie un peu provocatrice je le reconnais.
Il se trouve tout simplement qu’en cherchant « roux » sur le net (à propos de la peu des rouquins) je suis tombé sur ces images de vari roux , et j’ai choisi l’image la plus attendrissante à dessin .
Vous pouvez me traiter de « vieux singe » si vous voulez , ça ne me gêne pas non plus.
Je ne crois pas être raciste mais je suis viscéralement anti « politicaly correct » .
Mais peu importe .
Ce que je ne SUPPORTE PAS , ce sont les gens qui se permettent de faire la police de la pensée façon surveillant de quartier chinois ou concierge de théatre de boulevard sur des sites alors qu’ils n’y ont absolument aucun titre !
Notre ami Olivier de Tokyo me pardonnera de ne pas prendre la peine de lui répondre la même chose.
En d’autres temps et si j’avais été d’un autre monde , je vous aurais envoyé mes témoins.
Pascal Hervé ?
23 juillet 2022 @ 16:29
”à dessein ” ?
Miléna K
23 juillet 2022 @ 23:38
Ce n’est pas de l’humour et ça ne vole pas plus haut que les quolibets subis par les footballeurs noirs dans les stades.
Pascal HERVE
25 juillet 2022 @ 13:58
Non Milena K ,
Ce n’était pas de l’humour ce n’était seulement que pas « très malin » de ma part.
Ma pensée suit parfois des cheminements qu’il m’est difficile d’expliquer(encore qu’à moi ils paraissent limpides) .
C’était très bête de ma part parce que je croyais naïvement qu’une photo de lémuriens ne prêterait pas à ce genre d’interprétation car je sais que pour certains Malgaches les lémuriens sont une sorte de réincarnation de l’esprit de leurs morts , ce qui leur valait une certaine protection.
J’ai d’ailleurs appris ce matin dans le dictionnaire Larousse ( je n’avais pas de connexion internet) l’origine savante de ce nom : « Lémure » désignait pour les Romains le fantôme d’un être décédé.
J’ai trouvé les photos de vari noir et roux en tapant ces deux mots sur le net et j’en ai mis une en lien pour montrer que le noir et le roux coexistent dans d’autres embranchements du règne animal
Ce n’était pas très malin et je prie ceux qui auraient pu en être offensés de me pardonner.
SI je voulais tenir un propos ordinairement raciste j’éviterais soigneusement d’y mêler les animaux , quels qu’ils soient parceque ils n’ont rien à voir avec tout ça.
Veuillez me pardonner.
Miléna K
26 juillet 2022 @ 10:44
Pascal HERVE,il est trop facile de balancer des « scuds » ,puis de se rétracter ensuite.A moins que vous vous complaisiez à faire de la provocation sans en avoir l’air. Et sans vouloir être pontifiante,il me semble que vous devriez vous relire avant de commenter à tort et à travers.Cela vous éviterait de vous auto-flageller inutilement,et que l’on se méprenne,selon vos dires,au sujet de vos véritables intentions.
Pascal HERVE
26 juillet 2022 @ 14:53
Milena K
Souvent je me relis , et j’annule mon commentaire , là c’est allé un peu vite et pourtant je n’étais pas sous l’effet d’une substance inébriante ou déshinibitrice.
Mais je crois que vous avez raison sur un point: il faut que je réduise le nombre de mes commentaires , ce n’est pas ici comme si nous étions à bavarder entre amis.
Olivier AM de Tokyo
23 juillet 2022 @ 02:50
Wow, dans le genre commentaire raciste sur ce site vous battez-là un record!
Je comprends mieux pourquoi le commentaire présumé de la duchesse de Cornouailles ne vous dérange pas.
L’assimilation des personnes noires avec des animaux est depuis toujours le fleuron des racistes suprémacistes et des pro-esclavagistes!
Bravo!
Pascal HERVE
23 juillet 2022 @ 10:47
Enfin sauf si on aime beaucoup les animaux…
Pascal Hervé ?
23 juillet 2022 @ 12:42
De toute façon, bien que j’apprécie vraiment certains de vos commentaires je pense qu’il est illusoire de penser que nous puissions jamais nous comprendre.
C’est comme ça.
Sans rancune.
Universelle relokée
23 juillet 2022 @ 19:23
Le commentaire de Camilla n’a rien de raciste . Tout le monde y compris les noirs se demandaient à qui ressemblerait le bébé de Harry et Meghan . Tiendrait- il de son père ou de sa mère ? Depuis quand demander si l’enfant sera mat ou clair comme l’un des des parents est devenu raciste ? Ou bien les blancs n’ont pas le droit de dire d’un noir qu’il est noir de peau ?.
Miléna K
23 juillet 2022 @ 23:41
Bravo Olivier AM de Tokyo!
Baboula
22 juillet 2022 @ 08:49
Pascal,ce sont souvent des africains albinos qui teintent leurs cheveux . Être albinos est une malédiction dans divers pays ,c’est une grande souffrance .
Ciboulette
22 juillet 2022 @ 22:49
Les albinos ont la peau blanche , non ?
Olivier AM de Tokyo
23 juillet 2022 @ 02:51
Chère Baboula,
Et non, ce ne sont pas que des noirs albinos qui se teignent!
Il existe en effet des noirs (quelle que soit leur origine) roux!
de même qu’il en existe avec des yeux verts et/ou bleus!!
Universelle relokée
23 juillet 2022 @ 19:24
Tokyo, quels noirs ont les yeux bleus? ?. C’est dans quelle partie de l’Afrique ?
Marza
25 juillet 2022 @ 01:26
Mais bien sûr que cela existe!
Savez-vous tout?
?? Mer Limpide ?
25 juillet 2022 @ 13:22
Oui, oui bien sur , qu’ils insistent énormément de personnes ayant la peaux noires.
Ont bien de magnifiques yeux
– bleus très clairs ,clairs .
– verts très clairs , clairs .
– gris très clairs , clairs
– violet très clairs , clairs .
– noisettes tres clairs ,clairs .
Et,même OR très clairs, clairs .
J’ai pu les voir, de mes propres yeux, en personne.
*. dans certaines régions d’Afrique, ils sont considérés comme
« » l’enfant du diable **
Universelle relokée
25 juillet 2022 @ 13:37
Marsa , dans quelle partie de l’Afrique ? ???
Baboula
25 juillet 2022 @ 09:46
Olivier. J’ai dit :souvent . Il y a des roux chez les kabyles,dans ma famille, et des yeux verts comme Zidane . Vestiges des troupes romaines ? J’ignore pour les autres pays du Maghreb .
?? Mer Limpide ?
26 juillet 2022 @ 13:33
Jeune on me disait, que j’étais ;
– Allemande
Puis .
– Suédoise
– Norvégienne.
– fille de l’Est.
Et, même Kabyle….
Alors, que je suis tout simplement.
* Marseillaise. ? ?
Sigismond
22 juillet 2022 @ 08:58
Déjà, le mot « afro » est hideux. Le vrai mot est « africain », tout simplement. Mais là aussi, ça n’a pas de sens. Car Charlene de Monaco est africaine elle aussi. Alors, arrêtons avec ces catégorisations débiles. Seuls les haplogroupes sont des concepts scientifiques et valables. Le reste n’est que rémanences de vieux lexiques dépassés (pour rester poli).
Pascal HERVE
22 juillet 2022 @ 09:35
J’ignorais ce terme d' »haplogroupe » , oui il me semble bien choisi car il révèle la réalité génétique de ce qu’on appelait « races » sans toujours limiter assez étroitement sa signification et son usage .
Nous garderons donc « race » pour nos animaux domestiques et pour nos « Rois de l’ancienne race » ?.
Sigismond
22 juillet 2022 @ 10:42
Les trois races des rois de France, oui, c’est l’expression traditionnelle. Quoique, il y a questionnement sur l’ascendance mâle du roi Raoul : les Bosonides sont-ils des Arnulfingiens ?
Pascal HERVE
22 juillet 2022 @ 16:49
Ah….!
Je vais me pencher sur la question , autant se faire son opinion n’est-ce pas?
?
Universelle relokée
22 juillet 2022 @ 13:42
Le mot afro n’est pas hideux . C’est le diminutif de africain. Quand on dit » cheveu afro » par exemple , je ne vois pas en quoi c’est raciste . Quand on dit culture afro , ect…Pourquoi le mot afro devrait être un tabou ? Pourquoi faire un problème autour de » noir , africain , ect… Comme il y a des blancs , il y a des noirs, des jaunes , des rouges . C’est une question de nature . Comme il y a des européens, il y a des africains, des asiatiques, des américains , ect…Pourquoi dire appeler les noirs , noirs, les africains, africains, devrait être vu comme raciste ou comme un mépris ? Comment devrait- on alors les appeler ? Qu’on charge alors la race et le continent si les noirs ont tant honte d’être noirs et africains et en font toujours un sujet de polémique .
Kalistéa
23 juillet 2022 @ 11:20
Parce que « afro » est très près de « affreux » Universelle R , n’allez pas chercher plus loin .
Universelle relokée
23 juillet 2022 @ 19:27
Kakistea , c’est la paranoïa maintenant . ? Et quand les noirs eux mêmes se disent » afro », ils parlent de » affreux » ?.Bwahahahaaha??. Victimisation quand tu nous tiens .
Olivier AM de Tokyo
23 juillet 2022 @ 02:52
MERCI!!!
MERCI!!!
MERCI!!!
Enfin en commentaire qui relève le niveau sur ce sujet.
Sigismond
23 juillet 2022 @ 16:03
Merci à vous.
Miléna K
22 juillet 2022 @ 23:41
Je ne vois pas l intérêt d un tel commentaire qui ne fait qu enfoncer des portes ouvertes et souligner le fait que certain(e)s sont mal à l aise , pour rester sont, avec ce qu on appelle la diversité.
Miléna K
23 juillet 2022 @ 00:42
*pour rester soft.
Miléna K
23 juillet 2022 @ 10:38
Je faisaisallusion au commentaire « décomplexé « et plus que limite de Pascal M.
Marnie
22 juillet 2022 @ 08:34
« Britain’s top investigative author Daily Mail », ça veut tout dire : direct à la poubelle !
Monica
22 juillet 2022 @ 09:39
Marnie voilà, vous avez tout dit …
Ghislaine
22 juillet 2022 @ 17:20
alors là c’est facile de dézinguer les journaux que vous lisez quand même puisque vous trouvez qu’ils sont nuls , vous vous faîtes bien une idée issue de vos lectures ! Je ne suis pas actionnaire du Daily Mail mais je tire mon chapeau à ceux qui ont eu les premiers le cran de nous montrer dans toute son horreur la guerre d’Ukraine et ils ont perdu des reporters pour nous informer .
Marnie
23 juillet 2022 @ 08:42
Enfin Ghislaine, je n’ai jamais eu à lire une traître ligne de ces journaux pour connaître leur réputation ! Particulièrement quand il s’agit de sujets « people » ou « royaux »… nous savons tous qu’il s’agit d’une presse de caniveau. Rien à voir avec The Times ou The Guardian… C’est comme comparer Le Monde et France Dimanche, on connaît tous la différence…
Ghislaine
23 juillet 2022 @ 17:48
En plus c’est la totale vous vous forgez une idée qui n’est pas de votre cru ! J’en reste là. Tous ces journaux de caniveau ou simplets pour les bac+ 10 qui font légion sur le site ne font pas faillite que je sache ….Je suis éclectique dans mes lectures tout m’intéresse de Challenges à Paris-Match et de temps en temps PDV Bunte – Daily mail – The Guardian – Hola – Vanitatis etc… sauf la Pravda
Marnie
24 juillet 2022 @ 09:37
En matière de journaux, les réputations sont exactes. Pas besoin d’avoir lu Le Monde pour être au courant que c’est un journal sérieux, donc, le jour où vous avez le besoin, l’occasion ou l’envie de lire Le Monde, vous savez où vous allez. Idem pour la presse tabloïd, on sait ce que c’est ! Ce n’est pas parce que ça se vend bien que c’est de qualité, comme pour beaucoup de choses.
Vous dites vous-même « sauf la Pravda », pourquoi, parce que vous savez, sans avoir eu à le lire, que c’est de la propagande, donc pas de perte de temps avec ça. Pour le Daily Mail c’est pareil, j’ai assez vu et lu d’avis d’experts, de personnes de confiance, de journaux, de commentateurs sérieux ici même, pour savoir que, en matière de royautés, ça ne vaut pas un pet de lapin.
Baboula
25 juillet 2022 @ 09:51
Marnie ,laissez la reine de la pinaille gagner ,nous savons tous que vous avez raison .
Framboise
22 juillet 2022 @ 08:37
Elle a un ego et un sens de la comédie qui lui joue plus d’un tour la Duchesse de Sussex..c’était très évident dans l’interview d’Oprah. Inintéressant car tout n’est hélas que marketing et calcul…
Mayg
22 juillet 2022 @ 15:06
Sauf que la duchesse de Sussex n’a rien a voir avec l’écriture de ce livre…
Leonor
22 juillet 2022 @ 08:45
Des bouquins comme ça sont juste des saloperies.
Le problème est que, si ça s’écrit, c’est que ça s’achète.
Kalistéa
23 juillet 2022 @ 11:22
Exact Leonor … et plus on en parle (même en mal ) et plus cela s’achètera!
Caroline
22 juillet 2022 @ 09:01
En réalité, rien de nouveau à lire ce livre ! Parce que les médias nous donnent régulièrement les nouvelles de Harry et de Meaghan !
Elodie
22 juillet 2022 @ 09:48
Ils donnent aussi de leurs nouvelles eux mêmes :)
Marie Louise
22 juillet 2022 @ 09:04
Franchement où est le problème?C’est du racisme de préjuger de telle couleur de peau ,d’yeux ou de cheveux qu’aura le bébé à naître?????
et le WHAT???????outragé de Oprah Winter!!!!!! On ne peut donc plus rien dire en ce monde????Mais quelle hypocrisie!
Pour utiliser un poncif desolée mais ultra vrai: »c’était mieux avant »!
Sigismond
22 juillet 2022 @ 09:36
Ophélie Winter ?
Marie Louise
22 juillet 2022 @ 12:05
Winfrey……Exact….Pan sur le bec!
Universelle relokée
22 juillet 2022 @ 14:04
Voilà . Un noir peut se demander à quoi ressemblera son bébé avec un conjoint ( e) noir ( africain ou afro ) , blanc( Che) ( européen) ou jaune ( asiatique ) . Même entre les couples noirs ( afro ou africains) en Afrique ou ailleurs ) , ils se posent toujours la même question . Si par exemple le père afro est trop noir , la mère afro est de teint clair , il arrive que même les deux familles afro se demandent à qui ressemblera le bébé , côté teint . Les couples blancs et les familles blanches ( européennes ) se posent aussi la même question au sujet de leurs bébés. Mais quand c’est un couple mixte ( noir /blanc ) et que la belle famille blanche se pose de qui l’enfant prendra le teint , par mauvaise foi , on met ça forcément au compte du » racisme « . En plus , quelque soit l’origine de la belle fille, sa race , son milieu social , partout au monde, il arrive que la famille de l’époux ne puisse pas l’apprécier pour une raison ou une autre . Mais , avec le wokisme ambiant, quand la belle – fille est noire et sa belle famille blanche , on accuse la belle famille de racisme , peu importe le caractère de la belle – fille. Les blancs en Europe et ailleurs sont présententement accusés à tort et à travers de racisme . Il suffit qu’une personne de peau noire soit mécontente ou critiquée
objectivement ou pas ( dans le milieu professionnel , social, familial , ..) par un blanc et cela sera mis au dos du racisme . Et à la fin , le racisme est mis à toutes les sauces .
Olivier AM de Tokyo
23 juillet 2022 @ 02:56
Tout à fait, c’était mieux avant… Quand le racisme était ouvert, complètement décomplexé et que cela ne posait problème à personne (sauf à toutes les personnes stigmatisées qui n’avaient que le droit de la fermer et de sourire en répondant « Ya bon banania »…).
Universelle relokée
23 juillet 2022 @ 19:32
Olivier Tokyo , tout excès nuit . Quand la couleur de la peau est brandie comme une arme pour échapper à la critique ou couvrir une personnalité toxique, là ça craint !
Julien
26 juillet 2022 @ 00:59
Voilà la vérité et le fond du sujet Universelle relokée.
Trianon
26 juillet 2022 @ 10:55
Oui, c’est l’arme absolue .
Jean Pierre
22 juillet 2022 @ 09:18
Tant que l’enfant ne ressemble pas à Camilla il ‘y a aucun souci.
Pascal HERVE
22 juillet 2022 @ 10:55
??
PRINCE DE LU
22 juillet 2022 @ 12:13
Pas sympa !!!
Kalistéa
22 juillet 2022 @ 13:53
Elle est bien bonne aussi celle-là Jean Pierre .MDR .
blablabla
22 juillet 2022 @ 15:19
???vous m’avez bien fait rire Jean Pierre. Il se trouve que l’enfant en question ne ressemble pas à Camilla donc Harry est content et la vie continue. Se poser ce genre de question ne veut pas dire qu’on est raciste ce n’est que normal donc pas de quoi continuer à polémiquer sur ce sujet! Les enfants du couple Sussex sont ressortis blancs et leur maman est métisse non pas noire d’où stop à cette victimisation c’est fatigant!
Universelle relokée
23 juillet 2022 @ 19:40
Avant qu’elle n’epouse Harry , Meghan disait qu’elle avait du mal à se placer dans la case blanche ou noire. Elle ne se réclamait pas noire ..Elle a même ajouté que son père lui avait demandé de laisser toutes les cases vides . A la limite , elle se disait » biracial ( noir / blanc ) . Mais du coup , elle est devenue noire quand il fallait faire pleurer dans les chaumières en accusant la famille royale de raciste tout simplement car l’un des ses membres avait demandé de qui tiendra le bébé , côté teint . Être noir , c’est devenu un atout politique en Europe et aux USA . Meghan l’avait bien compris , par conséquent elle n’était plus » biraciale » mais plutôt » noire « . Bwahahahaaàaa ?
Julien
26 juillet 2022 @ 01:01
Bien vu!
Bambou
22 juillet 2022 @ 15:42
De toute manière on ne risque pas d’émettre des jugements sur le physique d’Archie ou sa soeur puisqu’on ne les voit jamais……
Marnie
23 juillet 2022 @ 08:45
On a clairement vu le physique de Lilibet et quasiment celui d’Archie.
Ciboulette
22 juillet 2022 @ 22:54
Merci pour le fou-rire , Jean Pierre !
Juliette d
23 juillet 2022 @ 03:40
Super Jean-Pierre! Et vlan dans les dents de Camilla.
Criliguria
22 juillet 2022 @ 09:29
J’ai du mal à comprendre à quoi sert ce genre de livre ?
Pas sûre que cela serve les Sussex !
Surfer en boucle sur le décès de sa mère, le harcèlement des paparazzis et se victimiser ay outrance, ça devient lassant, ridicule…
Camilla a vécu un bashing terrible durant des décennies ! La résilience dont elle a fait preuve est à souligner.
Les Sussex semble se complaire dans le pathos. Ça n’engendre rien de positif !
J’ignore qui conseille leur communication, mais ça ne donne pas un final glorieux ! Il n’y a ni bienveillance, ni compassion et encore moins la démonstration d’un comportement mature et intelligent !
Je leur souhaite de savoir tourner la page et de se concentrer sur des projets d’avenir et constructifs !
Lili.M
22 juillet 2022 @ 16:44
Ce livre est écrit par un « journaliste » du Daily Mail tabloïd, avec aucune participation des Sussex !
Christine
23 juillet 2022 @ 10:44
Et à charge Lili M .
Ce livre est un ramassis de ragots comme les précédents .
Décidément tout est fait pour discréditer le couple et surtout Meghan.
Je me demande à qui profite cette mise à mort .
Miléna K
23 juillet 2022 @ 23:44
Je me le demande aussi…
Marza
25 juillet 2022 @ 01:30
Nous nous le demandons….
Rien ne demeure caché éternellement.
Fabily
23 juillet 2022 @ 11:50
Tom Bower est avocat de formation, puis est devenu journaliste a la BBC. Il a écrit de nombreuses biographies non autorisées (sans collaboration avec les sujets) entre autres Corbyn, Boris Johnson, le prince Charles et Mohammed El Fayed, le marchand d’armes propriétaire de la moitié de Londres, dont le fils était le dernier amant de Lady Diana. Il a gagné tous ses procès lorsque ses « victimes » le pourchassaient en justice.
Son travail est très documenté, et son nouveau livre démonte totalement le personnage que Meghan Markle avait créé pour se faire valoir. Un certain nombre de faits étaient d »ailleurs connus et rapportés souvent comme le témoignage d’une des » petites mains » de Givenchy lors de l’essayage des robes de demoiselles d’honneur, ou encore le prétendu vécu de Meghan lors des émeutes de Los Angeles ( elle vivait alors avec son père, qui l’avait emmène loin de la ville pendant 5 jours).
Le Daily Telegraph publie les bonnes pages, il n’est pas le seul.
Chacun se fera son idée, bon week end a tous.
Christine
23 juillet 2022 @ 22:04
Tom Bower est présenté comme un » auteur controversé « .
Je reste perplexe quant au profil élogieux que vous faites de lui . .
Il a bien dit qu’ il qu’ il a recueilli ses informations auprès de ceux qui détestent Meghan.
Quant à sa formation d’ avocat, il lui permet de connaître la ligne à ne pas franchir .
Non !
Tom Bower , n’est pas pour moi l’ incarnation de la vérité sur Meghan que vous essayez de présenter.
De ses ramassis , toute la monarchie en prendra un coup.
Soyez-en certaine .?
Marza
25 juillet 2022 @ 01:32
Merci de remettre les pendules à l’heure Christine.
Tatunette
24 juillet 2022 @ 07:02
Beaucoup des affirmations de Tom Bower ont déjà été démontées au fur et à mesure que ce torchon de Daily Mail, tellement sérieux et véritier que Wikipédia l’a interdit comme source d’informations, ne les publie. Et cela avant même que ce ramassis de ragots mensonger ne soit publié.
Mais comme l’important est détester et détruire les Sussex, cela ne compte pas pour la majorité des intervenants.
Miléna K
24 juillet 2022 @ 11:12
Et il ne faut pas être très futé pour croire que cet ouvrage a été commis avec l aide des Sussex .?
Marza
25 juillet 2022 @ 01:38
Votre dernière phrase reflète tellement la vérité, Tatunette!
Marza
25 juillet 2022 @ 01:36
« Son travail est très documenté… »
Il ne vous en faut pas beaucoup.
Il a gagné tous ses procès? Vous en êtes absolument sûre?
Fabily
25 juillet 2022 @ 15:50
Évidemment, c’est sa marque de fabrique. Encore une fois, c »est le très sérieux Times qui publie quotidiennement les bonnes feuilles , c’est le feuilleton de l’été. Il faut lire en anglais directement et non les traductions approximatives des journaux francais.
Le site Archewell et les statuts de la charité sont également une mine d’informations et permettent de comprendre comment ils peuvent via un don bien place participer à différents événements, et de payer les faux frais afférents. LISEZ, vous dis je, mais a la source.
Christine
26 juillet 2022 @ 08:58
Fabily ,
Times , publie des extraits de ce ramassis de livre ,comme il publiait des informations données par le ROTA.
Il ne peut se permettre d’être à la traine.
Ceci ne démontre en aucun cas de la véracité narrative de Tom Bower.
Parler du sérieux du travail de
Tom Bower ,parce qu’ il fut
avocat et journaliste, c’est comme si vous affirmiez que Boris Johnson est « un premier ministre sérieux » , car il a été en son temps un ancien journaliste qui avait travaillé avec l’ Union européenne. ».
Nous voyons aujourd hui ,où il en n’est avec ses mensonges.
Quant à Archewell , les règles que la fondation suit ne sont pas différentes de celles des autres fondations philanthropiques.
Arrêter de discréditer systématiquement les
Sussex, en minimisant le travail qu’ ils font et leur impact humanitaire et social.
« Leur vrai drame » est d’avoir quitté la firme et que les Cambridge sont obligés de travailler plus.
Les causes qu ‘ ils défendaient
hier au sein de famille royale et qui étaient appréciées par tous , sont les mêmes qu’ aujourd’hui
avec un accueil négatif par leurs détracteurs.
À croire que tout ce qui n’est pas fait par la famille royale, n’apporte rien à leurs destinataires.
Allez demander aux différentes associations, ce que les Sussex apportent à leur existence, chaque fois que ces derniers les mettent en lumière.
» Les chiens aboient, la caravane passe « .
Mayg
26 juillet 2022 @ 14:43
Fabily,
Pourtant le journal Le Point , met l’accent sur le fait que Tom Bower, a une « antipathie viscérale » de Meghan…
monica
25 juillet 2022 @ 18:43
Fabily avocat …seulement 5 ans, après il a été journaliste
Pascal HERVE
22 juillet 2022 @ 17:21
Je suis plutôt d’accord mais il faut reconnaître que:
-rien ne dit que ces prétendues révélations viennent directement des Sussex , il y a dans ces cas là » l’entourage » , le fameux « entourage » qui si souvent fit le malheur de ceux qu’il » entourait »; et puis même , les journalistes de nos jours ne sont pas trop scrupuleux (avec des exceptions cela s’entend ) , « se non e vero e ben trovato »…
– le monde du commerce et des services , une certaine « communication » me semblent partout très largement fonctionner sur la peur et le pathos .
Jacqueline
22 juillet 2022 @ 09:35
Tout à fait d’accord avec vous Marie Louise.
Une question banale dans toutes les familles « a qui ressemblera cet enfant ? » devient un événement international chronique.
Meghan est une métisse , afro descendante c’est également un fait . Et la question se pose toujours lors de l’enfant d’une métisse pour la simple raison que le phénotype de cet enfant est variable. Il dépend du père et surtout des traits dominants des parents voir grands parents.
Rien de nouveau sous le soleil.
Elisab
22 juillet 2022 @ 13:38
Mes petits enfants ont des ascendances asiatiques ( gd père paternel vietnamien) lorsque ma fille était enceinte on supputait gentiment sur leurs futures ressemblances, sans aucun esprit de discrimination ou de racisme .
Ils sont magnifiques
Baboula
22 juillet 2022 @ 15:44
Évidemment Elisab,les enfants métissés sont les plus beaux . ça pinaille pour ne rien dire en définitive
Universelle relokée
22 juillet 2022 @ 14:16
Bien dit Jacqueline . Je pense qu’un noir qui réduit son caractère , sa personnalité , ses manières juste à la » couleur noire » de sa peau n’est finalement pas différent d’un blanc qui réduirait un noir à sa couleur de peau. Tous les deux sont racistes: Le noir qui se complait à brandir la couleur de sa peau et le blanc qui réduit le noir à sa peau . Pendant que le premier ( noir ) se sert de la peau noire comme une arme contre la critique ,l’interpellation , l’incompétence , ect , le second ( blanc) ) s’en sert comme une arme pour les privilèges et l’exclusion. Et dans les deux cas , réduire quelqu’un à la couleur de sa peau ( blanc ) ou se réduire à la couleur de sa peau ( noir ) c’est du racisme . Quand un noir se fâche puisqu’on dit qu’il est » Noir ou afro » , c’est un signe de mépris pour soi même .
Kalistéa
23 juillet 2022 @ 11:30
Ce qu’on peut remarquer c’est que dans nos habitudes actuelles , le souci majeur des blancs l’été c’est de se faire »bronzer » le plus possible ! Et plus on est foncé , plus on est content !Quant aux cheveux… on se les teint de nos jours en toutes les couleurs : même en vert !( est -ce parce que on voudrait faire croire qu’on a des ancêtres marsiens?)
Marnie
23 juillet 2022 @ 16:23
Le bronzage a tout de même, et heureusement, de moins en moins bonne presse en raison de ses méfaits sur la peau, du plus grave (cancer) au plus moche (vieillissement accéléré, cf une des soeurs du roi de Suède).
Universelle relokée
23 juillet 2022 @ 20:03
Oui, Kalistea , en Afrique, les noirs dépensent beaucoup d’argent pour avoir une peau plus » claire » . Les industries cosmétiques en Afrique proposent une gamme variée des produits » blanchissants , clarifiants ou eclaircissants » pour hommes et femmes . Les gens sont contents et flattés quand on leur dit que leur peau est plus » claire » que d’habitude. Les femmes africaines qui sont naturellement claires sont très appréciées par les hommes . De la même manière, en Europe et aux USA , avoir une peau bronzée est une fierté,un de bonne santé et de bien – être. Les blancs dépensent énormément de l’argent pour se faire bronzer naturellement ou artificiellement . Donc , le complexe de » peau » se trouve de part et d’autre , chez les blancs comme les noirs . Chacun recherche ce qu il n’a pas .Autant la peau blanche présente des avantages et des inconvénients , autant la peau noire comporte les siens . La perfection n’est pas de ce monde . C’est la raison pour laquelle la couleur de » peau » blanche ou noire ne devrait pas devenir ni une arme d’exclusion ni une arme de chantage . Apprenons le vivre ensemble sans tabou ni sous entendus et le monde s’en portera mieux . Au delà de la couleur de nos peaux, nous sommes avant tout humains, avec chacun ses faiblesses et ses qualités .
Kalistéa
24 juillet 2022 @ 10:44
Même chose pour les yeux; nos maquillages tendent à nous faire des yeux bridés et il parait que des Japonaises dépensent des sommes importantes pour se faire débrider les yeux par la chirurgie esthétique !
Beque
24 juillet 2022 @ 13:49
Universelle, je suis très souvent d’accord avec vos commentaires. En dehors de l’Afrique, j’ai souvent entendu des Brésiliens me dire qu’ils voulaient toujours se marier avec plus blancs qu’eux.
J’ai lu plusieurs livres de Jorge Amado, que j’avais rencontré à Salvador de Bahia. Les personnages de ses romans sont toujours une prostituée, un policier et un « nègre » : c’est ainsi que le mot « noir » est traduit en français. Merci de vérifier ce que je viens d’écrire avant de me traîner devant les tribunaux.
J’ai vu aux Antilles des enfants aux cheveux crépus roux : je ne sais pas du tout si cela leur pose des problèmes vis à vis des autres enfants ? (je pose une question, c’est tout, je pense qu’on a encore le droit de le faire).
Agnese
22 juillet 2022 @ 09:35
Encore un ramassis de ragots à jeter à la poubelle, mais qui achète ce genre de livres?
Même si la réflexion de Camilla était vrai, il n’y a rien de méchant. Toutes les familles qui ont des enfants mariés avec des personnes d’une autre culture se sont posés la même question, moi la première.
Il se trouve que certains mélanges donnent de magnifiques petits-enfants.
Bernadette
22 juillet 2022 @ 10:57
Exact Agnès…c’est le genre de question inévitable qu’on évoque en famille en plaisantant…et même dans un film « Qu’est ce qu on a fait au bon Dieu » qui nous a bien fait rire !
Gérald
22 juillet 2022 @ 11:14
@Agnese
Diantre.
J’ignorais l’influence de la culture sur le physique des enfants.
On est curieux de savoir ce que donnerait le mélange islandais/suisse.
Universelle relokée
22 juillet 2022 @ 14:21
Angnèse voulait peut être dire , le mélange des » races » . C’est valable pour le règne animal dont fait partie l’homme . Chaque fois que deux races de croisent , ça donne toujours un beau mélange . C’est indéniable . La question de race ne devrait pas être un tabou . Dans ce cas , renonçons tous aux couleurs de nos peaux , devenons tous verts ou interpellons » Dame nature » pour nous avoir créées différemment sur le plan physique , y compris la couleur des nos peaux. Être » noir » ne doit pas être vu comme une insulte ,ni par les autres races ( blancs, jaunes , rouges ) ni par les noirs eux – mêmes .
Ghislaine
23 juillet 2022 @ 09:02
Gérald ten points
JAusten
22 juillet 2022 @ 10:08
De sales mensonges depuis le jour 1: l’interview d’Oprah.
Alors quand on lance les hostilités il faut s’attendre au mêmes genres de saletés en retour.
Depuis ce jour 1, le public est pris en otage avec ces histoires de ouin-ouin de caniveaux.
Il est donc judicieux de se tenir très loin de ces productions. J’ai juste de la peine pour tous ces arbres sacrifiés pour parler de ces c****ries.
Lili.M
22 juillet 2022 @ 16:46
Un public pris en otage l’insu de son plein gré ?
JAusten
23 juillet 2022 @ 08:48
A l’insu de votre plein gré puisque vous participez au débat ?
HELENE
22 juillet 2022 @ 12:18
Les familles concernées par les métissages y voient souvent un plus et ne sont pas susceptibles sur le sujet.
Ma nièce a le type asiatique très prononcé de ma belle-sœur avec le yeux bleu-violet de mon frère .Vous imaginez la beauté.
Menthe
23 juillet 2022 @ 13:50
J’imagine Hélène, mes voisins ont une petite-fille aux yeux bridés bleus, maman chinoise et père français, elle est magnifique.
Marinou
22 juillet 2022 @ 12:55
Un tomme de plus pour les passionnés de la saga Windsor. « Il a dit » « elle a dit » « ils ont dit ». C’est inépuisable. Les assoiffés de ragots devront agrandir leur bibliothèque. Tant d’amour ou de haine pour ce couple me laisse perplexe. Et c’est peu dire…
Olivier AM de Tokyo
23 juillet 2022 @ 03:00
Un tome, sans doute?
Parce qu’une tomme, je préfère éviter de la prendre à pleine main…
?? Mer Limpide ?
22 juillet 2022 @ 13:12
Et, ben moi , je l’ai commandé et le reçois le 5 Août.
Tant pis si il est sorti entièrement en anglais.
Pourtant, je n achete aucun livre sur les royaux et autres .
Je vais jubiler , saliver, de plaisirs enfin, la vraie personnalité, que jai toujours sue, va être confirmée aux yeux du monde entier …….
Celui qui pense tromper autrui est en fait victime de sa machination …?
Madame Michu
22 juillet 2022 @ 17:57
Bravo, moi ce sera quand il sera en français. Je suis plein de lecteurs du site le ilront mais ne le diront jamais..
Sarita
22 juillet 2022 @ 22:43
On compte sur vous pour nous pondre un bon pâté, plein des racontars qu’il contient en les faisant passer, bien sûr, pour des vérités. Bref, comme d’habitude ?
?? Mer Limpide ?
23 juillet 2022 @ 11:58
@ Non, je ne vous pondrez pas grand chose .
Puisque, ce livre va tout simplement confirmer tt ce que je sais déjà. !
Et, que je n’ai jamais commenté……..
De plus, les fadas convaincus qu’ils n’y a rien de mieux que ces 2 là.
Ne croyez pas un seul mot venant de moi.
Moralité ?
Je les laissent baigner dans leurs ignorances qui restent enfermaient dans leurs tour de face new …..
****
Quel est le plus grand péril de la situation actuelle ?
– l’ Ignorance.
L’ignorance encore plus que la misère ! ?
****
Petit conseil
Pour tous ceux qui aimeraient lire ce livre , mais, qu’il ne savent pas lire en anglais. ?
Si vous avez une tablette, un smarphone. Vous pouvez aller sur Google lent . Prendre en photo ? la page ,qui vous traduira en français.
Bien sûr plus long, pays de patience.
Mais au moins pratique…..??
?? Mer Limpide ?
23 juillet 2022 @ 13:40
No pays mais PLUS .
Mayg
24 juillet 2022 @ 13:55
« Puisque, ce livre va tout simplement confirmer tt ce que je sais déjà. ! » Merci pour ce fou-rire ?
?? Mer Limpide ?
25 juillet 2022 @ 19:03
Et, oui @ Mayg . Sans l’avoir encore lu .( 5 août ).
Un article à confirmé, que dans ce livre.
Henry avait menti à sa grand-mère, la reine Élisabeth ll.
– quant il a eu la permission du prénom !
Hors, je savais bien que ça n’a jamais été le cas.
Au ☎️ Henry aurait dit ;
Nous allons appeler notre fille comme le tient, pour te faire honneur.
Sur, ce .
La reine aurait été ravie, et, lui a dit c’est gentil .
Elle croyais que c’était Élisabeth.
Mais, quant elle à appris que c’était Lilibet ?
Elle a été très en colère ?
Mais, n’a rien dit .
Encore trahie par son petit- fils Henry et Rachel. ??
?? Mer Limpide ?
25 juillet 2022 @ 19:17
Fake
?? Mer Limpide ?
27 juillet 2022 @ 15:41
PS : je vous l’avais dit……..
monica
27 juillet 2022 @ 18:02
Mer déchainée en terme de fadas, je crois que vous avez la medaille d or
Bertrix
22 juillet 2022 @ 13:40
Les pronostics sur le physique et le caractère du bébé à venir ont toujours alimenté les conversations familiales. Et d’autant plus quand les parents sont de couleur différente.
Ces projections, loin d’être malveillantes, font partie de la construction, de l’investissement du lien affectif avec le bébé à venir.
Il est important de l’imaginer, de supposer qu’il portera telle ou telle caractéristique.
Que la Sussex cesse avec sa fausse persécution, elle profite largement du statut et de l’argent de la famille royale qu’elle disqualifie en permanence, qu’elle se fasse oublier dans son bunker hollywoodien.
Olivier AM de Tokyo
23 juillet 2022 @ 03:01
Pour rappel, vue votre haine de Meghan: ils ne touchent plus un copeck de la famille royale depuis belle lurette!
Universelle relokée
23 juillet 2022 @ 20:11
Olivier Tokyo , les fans de Meghan raffolent du mot » haine « . Pensez – vous que les noirs applaudiraient Meghan si elle était en Afrique et qu’elle épouse un prince africain et par la suite , chercher à changer la tradition ou les coutumes de la famille royale africaine ? Ou bien , emasculer le Prince africain au nom.du féminisme ? Pourquoi réduire Meghan à la couleur de sa plutot que regarder son caractère et sa personnalité ? Vous la soutenez tout simplement car elle est en partie noire et que que sa belle famille est » blanche » ? Si ceyte derniere était » noire » , vous feriez de même ? Vous ne trouvez pas que c’est raciste de votre part ?
Mayg
24 juillet 2022 @ 13:57
Ce sont plutôt ses détracteurs qui ne voient Meghan uniquement à travers sa couleur de peau. Pour ceux qui la soutiennent, qu’elle soit blanche, noire ou métisse n’a aucune importance…
Trianon
25 juillet 2022 @ 15:29
Je pense quand même que dans ses soutiens sur ce site la majorité est noire ou métisse .
Ce n’est pas un hasard .
Sigismond
25 juillet 2022 @ 15:44
Exactement Mayg !
Claire
26 juillet 2022 @ 10:37
Exact Trianon
Miléna K
26 juillet 2022 @ 10:54
Quel commentaire digne d’Einstein,Trianon! » You made my day »,comme diraient les anglo-saxons.
Les personnes de race blanche qui ne passent pas leur temps à vomir sur Meghan apprécieront certainement!
Marza
26 juillet 2022 @ 13:52
Vraiment « un petit esprit », cette Trianon.
Mayg
26 juillet 2022 @ 14:53
Trianon,
Les soutiens de Meghan ne se limitent pas à N&R… Et que savez-vous de qui se cachent derrière un pseudo sur un réseaux social ? Ce n’est pas parce-que quelqu’un la défend, qu’il est forcément noir ou métis… Elles comptent parmi ses soutiens des personnes d’origines diverses. Et c’est pareille pour ses détracteurs.
Miléna K
26 juillet 2022 @ 15:32
Tant qu’à faire,Trianon,écrivez aussi que la majorité des personnes qui défendent Catherine de Cambridge sont de race blanche!..mais peut-être n’avez -vous pas osé…:)
Christine
27 juillet 2022 @ 07:59
Trianon,
De vous , plus rien ne m’étonne.
J’ai cerné votre personnalité le jour où vous avez parlé de la manière dont votre mère .traitait » son petit personnel « .
Selon vous ,pour soutenir Meghan, « il faut être noir ou métis « .
Je comprends mieux les raisons pour lesquelles, le couple a plié bagages « .
Bonne journée.
PS
Je vous conseille de lire un article écrit par Geneviève Roth pour » Good Housekeeping intitulé 《 I Thouth I Understood White Privilège. I Married a Black Man .
Le texte peut être traduit en français.
Jeter un coup d’œil sur le profil de cette dame .
J’espère que la lecture vous permettra d’ ouvrir un peu plus vos œillets. ?
Miléna K
27 juillet 2022 @ 17:07
Bien « dit »,Christine!@7h59
Ce qu’écrit Genevieve Roth est très pertinent,en effet.
Trianon
27 juillet 2022 @ 21:47
Comment vous dire, Mesdames,…j’ai dit « sur ce site « ..et je maintiens ce que je dis.
Je pense,pour ne pas dire je sais ( pas le temps de rechercher dans l’historique de vos propos ) que dans la bande des fans de Meghan de ce site, je cite au hasard Marza , Mayg, Milena etc…( à par Ghislaine ) vous êtes métisse ou noire.Alors ne venez pas dire que votre soutien à Meghan est dû au hasard.
Cette même princesse n’aurait pas autant d’intérêt à vos yeux sans ce point commun avec elle.
Quant à votre avis Christine …peu me chaut!
Et je reste polie.
Vous, c’est à d’autres propos que je vous ai jaugée , je préfère par politesse ne pas développer.
je ne répondrai pas à vos commentaires ,j’ai ( beaucoup ) mieux à faire .
Miléna K
28 juillet 2022 @ 11:00
Vous vous enfoncez ,Trianon et vous confirmez ce que je pense des personnes comme vous.Vous devriez lire l’article que vous conseille Christine,effectivement.Cela vous ferait peut-être réfléchir avant d’écrire des inepties .
Je vous croyais un peu plus…en fait ,non.Je préfère m’en tenir là,moi aussi.
Marza
25 juillet 2022 @ 01:43
Ca vole trés haut avec vous, UR; c’est indéniable.
Universelle relokée
25 juillet 2022 @ 13:51
Math, c’est vous la raciste contre Meghan . Pour vous , Meghan n’a que des qualités et aucun défaut . Et quand on la critique ou dénonce ses actions, c’est forcément à cause de sa couleur de peau , qui pour vous , constitue son seul défaut. C’est vous réduisez Meghan à la couleur de sa peau . Et parlant de couleur de la peau , Meghan n’est pas NOIRE ! ???? . Elle est plus blanche que noire,n’en déplaise aux racistes de » Sussex squad « !
Mayg
26 juillet 2022 @ 14:47
Vous êtes sure que vous allez bien ? Parce que pour écrire des c…eries pareilles, il faut être vraiment dérangée…
Miléna K
26 juillet 2022 @ 15:34
Ca ne s’arrange vraiment pas de votre côté ,Universelle .!Que d’inepties….!
Hugo
26 juillet 2022 @ 01:07
Très bonne analyse, Universelle relokée.
??Mer Limpide ?
23 juillet 2022 @ 12:09
@ Regine , pourquoi ne pas avoir posté. Ma réponse favorable à @ Bertrix ❓️❓️
Il n’y avait rien de mal , juste une évidence ! ?
?? Mer Limpide ?
24 juillet 2022 @ 11:29
C’est bizarre, que chaque fois que j’explique que le mot raciste n’est pas fondé ? Avec des faits réel ?
Ben, regine ne veut pas le poster ????
monica
27 juillet 2022 @ 17:54
Mer déchaînée si Régine ne poste pas vos explications… C est que cela doit être du lourd.. en terme de delicatesse
Mayg
22 juillet 2022 @ 13:45
Je me demande à quoi consisterait l’activité des taloïds et autres pseudos écrivains sans les Sussex. Quand on veut se faire de l’argent, et hop on écrit des ragots et des torchons sur eux afin d’attirer leurs détracteurs qui n’attendent que ça pour critiquer.
Christine
23 juillet 2022 @ 10:47
Et c’est ce qui se passe Mayg .
À qui profite cette campagne de nuisance ?
Marza
24 juillet 2022 @ 07:25
Oui Christine, très peu de personnes se posent ou veulent se poser cette question.
Mais ce matraquage ne trouve écho qu’auprès de certaines personnes dont il vaut mieux taire les caractéristiques.
Mayg
24 juillet 2022 @ 13:58
A ceux que les Sussex font de l’ombre…
Calliopé
25 juillet 2022 @ 08:29
Mayg, vous pensez réellement que les Sussex font de l’ombre à quelqu’un ? Depuis deux ans qu’ils se sont mis en retrait de la famille royale, ils poursuivent leurs activités caritatives et lorsqu’ils sont invités, prononcent un discours ou écrivent un texte sur un thème qui les touche. En quoi est-ce si différent d’autres célébrités, et de qui auraient-ils pris la place pour que ces personnes puissent avoir l’impression d’être mises dans l’ombre ?
Mayg
25 juillet 2022 @ 14:13
Parce qu’il n’y a pas un jour où les médias ou réseaux sociaux ne parlent de Meghan et Harry. Même n’étant pas actif au sein de la famille royale, ils restent très médiatique, beaucoup plus que la plupart des membres de cette famille…
Christine
26 juillet 2022 @ 09:11
Évidemment, Mayg ,
« Il n’ y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir ,et plus sourd que celui qui ne veut pas entendre. ».
Chaque fois qu’un article est écrit sur les autres royaux, et surtout sur les futurs rois, » une petite piqûre assassine » est faite sur Harry et Meghan pour leur donner un peu de relief.
On voit bien ,ce que les nouvelles des Sussex suscitent sur la toile et ici.
Rien qu’à comparer l’anniversaire des enfants des deux couples sur le plan international ?
Calliopé
26 juillet 2022 @ 10:48
Être médiatique ne signifie pas faire de l’ombre. Johnny Depp et Amber Heard ont occupé pendant plusieurs semaines le devant de la scène médiatique, et je ne pense pas que vous allez les accuser d’avoir fait de l’ombre aux Sussex ?. Le prince Harry et Meghan font vendre, parce que ce sont des personnalités sujettes aux polémiques : ils demandent (à juste titre) une presse d’information et non de ragots tout en déformant la vérité lors de différentes interviews, critiquent la Couronne tout en gardant jalousement l’usage de leurs titres… Je ne vais pas refaire l’histoire, connue de tous sauf de ceux qui ne veulent pas voir ?. Je ne saisis vraiment pas ce que les Cambridge auraient à gagner dans la multiplication d’articles, négatifs touchant la famille royale (car le prince Harry est et restera petit-fils de la reine, fils et frère de roi). Je ne défends nullement les tabloïds, mais ils existaient bien avant le mariage des Sussex (même si Meghan ne semblait pas au courant de leur existence ?), et trouveront de nombreux autres potins, scoops et ragots à publier si le prince Harry et Meghan finissent par lasser et ne plus faire vendre.
Mayg
26 juillet 2022 @ 14:58
Calliopé,
La famille royale a besoin de visibilité médiatiquepour justifier les dotations qu’elle reçoit. Or si la presse, les tabloïds et les réseaux soxiaux passent leur temps parler des Sussex, plutôt de ce que font les membres actifs de la famille royale, cela leur fait perdre cette visibilité…
Calliopé
27 juillet 2022 @ 21:17
Oui, je comprends votre logique. Mais, à mes yeux, les Sussex ne peuvent pas faire de l’ombre à la famille royale, car ses membres, de facto plus nombreux, peuvent multiplier les engagements (certes, tous n’ont pas la même importance) dans des proportions impossibles à rivaliser pour un couple. J’ai retrouvé les chiffres de 2021 : pour ne citer que les quatre premiers, la princesse Anne a effectué 387 engagements, le prince Charles 385, le prince William 235 et le prince Edward 204. Bien sûr, le nombre ne fait pas la réussite ni la qualité, mais il contribue grandement à la visibilité. Ceci étant, ne lisant pas la presse anglaise, j’ignore comment ces engagements sont rapportés et commentés… Mais là, je crois que nous nous éloignons complètement du sujet de départ ☺ !
Christine
28 juillet 2022 @ 16:19
Calliopé du 27/ 7 : 21 h17
Je crois que vous faites une
énorme confusion entre le nombre d’engagements effectués et leurs
Impacts sur les associations ou les populations concernées même si vous vous en defendiez.
Je prends juste un exemple :
Sur les 235 engagements de William en 2021 , pourriez – vous m’ énumérer 20 engagements avec de réels projets qui les sous – tendent ?
Les Royaux travaillent au plan national » stricto sensu » , sauf quans ils sont envoyés à l’étranger à
la demande du gouvernement.
Leurs actions sont relayées par les sites royaux.
Les Sussex ne représentent qu’eux mêmes .
Les associations caritatives qu’ ils soutiennent , sont réparties sur plusieurs États aux USA et dans le monde .
Chaque fois qu’ils interviennent
, leurs actions sont relayées par les sites de ces associations
et par plusieurs sites sur YouTube et les réseaux sociaux.
Ceci montre une visibilité autre .
J’ai lu hier un interview de Tom Bower au cours duquel il disait » Qu’ il était content que William aille aux USA( Boston ) , pour décerner son prix » Earthshot » qui encourage , des lauréats, pour leur contributions à l’environnementalisme. Et de rajouter ,qu’ils montreront que ce sont eux les vrais royaux » aux américains. »
Rien que ça ?
Je me garderai volontiers de vous dire ce que je pense de ce commentaire et de ce qu’ il revêt.
Libre à chacun de l’analyser .?
Je ne parle pas du nombre d’engagements mais de leur impact .
Nos perceptions ne sont pas les mêmes .
Deux ans après leur départ de la famille royale, on peut encore énumérer les projets réels que les Sussex avaient mis en place et leur pérennité encore aujourd’hui.
C’est juste un constat ..
De surcroît, comme le souligne Mayg , les critiques incessantes, envers les Sussex et surtout Meghan, renvoient au second plan , les différents engagements des séniors.
Regardez le nombre de commentaires pour le futur roi en premier , et pour les autres membres comme la princesse Anne et la Duchesse de Gloucester.
En tapant de façon compulsive sur Meghan, les détracteurs des Sussex, ne rendent aucun service à la famille royale. ?
Calliopé
29 juillet 2022 @ 23:26
Christine, même si vous n’en semblez pas convaincue, je fais parfaitement la différence entre un engagement royal tel que l’inauguration d’une nouvelle aile d’un hôpital, et une levée de fonds pour une association ?. La famille royale d’Angleterre sponsorise environ 3000 œuvres caritatives, et mes journées sont suffisamment remplies pour que je me dispense de tenir un registre de qui soutient quoi et combien chaque association a reçu/an ?. J’ignore pourquoi il vous semble si important de penser que les Sussex font de l’ombre à quelqu’un… Ils poursuivent leur route en Amérique, et au vu de leur richesse, je ne m’inquiète pas pour leur avenir. Qu’ils soutiennent des associations et projets, c’est très bien, mais je ne vois aucune différence avec ce que le prince Harry faisait avant janvier 2020 (membre actif ou non de la Couronne, l’argent collecté part toujours aux associations soutenues, non ?). Ainsi que je l’écrivais dans un post plus bas, il n’a pas attendu Meghan pour mettre en place des projets et fondations qui lui tenaient à cœur. Ils poursuivent ensemble, tant mieux pour eux. Mais là où nous n’avons effectivement pas la même perspective, c’est sur le fait que vous semblez attribuer plus de succès à leurs projets qu’à ceux des autres royaux. Or, je ne vois pas sur quoi vous vous appuyez pour le mesurer… Connaissez vous tous les dons effectués (à titre privé et par le biais des fondations), tous les galas de bienfaisance, le nombre de personnes aidées par chaque œuvre caritative… ? De même, la réussite de levées de fonds via leur fondation Archewell ne repose pas pour moi sur un mérite plus grand des Sussex, mais simplement sur leur notoriété en tant que membres de la famille royale…
Donc, non, je ne partage pas votre admiration pour ce couple, ce qui n’a aucune importance ? !
Miléna K
25 juillet 2022 @ 08:37
Je partage entièrement votre « questionnement « (?) et votre avis,Marza et Christine.
Agnese
22 juillet 2022 @ 14:05
Gérard,
j’ai écrit volontairement « culture » pour n’offenser personne à la place de « race ». Le mot est plus élégant et je l’emploie régulièrement pour ne pas faire de peine à ma belle-fille qui est argentine donc de culture différente mais aussi de race différente puisque ses ancêtres sont espagnols, italiens, autrichiens et boliviens.
Vous imaginez donc le mélange de races que portent mes petits-enfants, soit dit en passant très beaux.
Je rajoute que je suis moi-même déjà un mélange franco-italien.
Il va falloir s’habituer avec tous les mariages mixtes autour de nous, tous milieux confondus.
Je ne pourrai donc pas vous répondre pour le mélange islandais/suisse mais il doit exister.
Universelle relokée
22 juillet 2022 @ 14:29
Eh ben , moi j’appelle » race « . On ne force pas la nature . La nature a voulu que dans le genre humain, il y ait plusieurs races comme chez tous les animaux d’ailleurs y compris même les plus infimes . Et les plantes aussi ne sont pas du reste . On ne va pas refuser cette réalité de la vie , au nom des idéologies et des doctrines temporaires . RACE: Je suis fière de ma race » Noire » et si quelqu’un m’appelle noire , je ne me sentirais nullement offensée .Eh oui , ma peau est noire et ce n’est pas un tabou que de le dire . Je ne suis pas blanche , ni jaune. Celui qui a demandé aux noirs de se fâcher quand on les appelle » noirs » , est celui qui les méprise les plus .
Kalistéa
23 juillet 2022 @ 11:36
Vous avez raison Universelle , un jour j’ai entendu un surveillant de magasin se plaindre en disant qu’une cliente avait « le noir » en parlant de lui et qu’elle aurait du dire « le surveillant ».
Universelle relokée
23 juillet 2022 @ 20:17
Même en Afrique, on appelle les européens ou les personnes d’origine européenne par » blanc » . Le blanc , en Swahili , on dit Muzungu , en Lingala , c’est Mundele , en Zulu , c’est Mulhungu . Même les Libanais , les chinois , les arabes , ect sont appelés aussi » blanc » . En Europe , un blanc ne peut désigner un » noir » par le terme noir, c’est vu comme raciste . ??.
Domin
22 juillet 2022 @ 17:20
Si Camilla a dit cela même si c est insignifiant ce couple “persécute “
Et névrosé?l’ a mal pris et Oprah le monte en épingle pour faire de l audimat ( j si une amie – vent debout -qui plaint cette pauvre Meghan )
Pascal HERVE
22 juillet 2022 @ 17:35
Agnese
En fait , mis à part certains faits de racisme pur et dur , relativement minoritaires aujourd’hui je pense , les difficultés proviennent je crois souvent d’une différence de culture , de langue et même tout simplement de mode de vie, je ne parle pas de la religion…
Vous n’avez donc pas tort selon moi d’employer le mot culture plutôt que celui de race .
La race dans l’acception qui a donné ce qu’on appelle « le racisme » est en effet une conception très dix-neuvième .
On a tort selon moi d’assimiler le racisme et la xénophobie.
Le racisme ne repose sur aucun fondement , la xénophobie (au sens littéral du terme) est quelque chose qui dans une certaine mesure se comprend et qui est ou était je pense très profondément ancré dans nos sociétés (bien avant que n’existe la notion de nationalité) , c’est en quelque sorte un réflexe de défense qui est d’autant plus marqué que la société qui l’éprouve se sent faible (ou qu’elle est réellement faible!) .
Cosmo
23 juillet 2022 @ 08:19
En effet, Pascal, la xénophobie ou le rejet de l’autre sont souvent liés à la peur de la perte d’identité. Plus une société est fragile plus elle a peur.
Ce phénomène a bien été expliqué par Brigitte Hamman dans son livre sur Hitler à propos du développement de l’anti sémitisme et de la xénophobie à Vienne à la fin du XIXe. Les austro-allemands de la capitale, de par l’afflux en masse d’autres groupes ethniques, tous sujets de l’empire, provoquant un déséquilibre social et culturel dont les conséquences ont été terribles, ont eu un rejet massif de ceux qui n’étaient pas eux.
Des millions d’Autrichiens ont applaudi à l’Anschluss et acclamé Hitler à son arrivée.
Pascal Hervé ?
23 juillet 2022 @ 20:23
Cher Cosmo,
Merci pour ce commentaire que je reçois comme bienveillant, quand je serai en veine de lecture je penserai en priorité à ce livre car si je peux comprendre l’accession au pouvoir d’Hitler j’ai du mal à comprendre l’adhésion apparente des peuples de culture allemande, tels que je la conçois à l’idéologie nazie .
Les conséquences à tirer de cet échange me semblent couler de source et je crois que je vais en rester là sur la question du rouge et du noir !
Merci .
Pascal Hervé ?
23 juillet 2022 @ 20:24
”telle que je la etc,”
Cosmo
25 juillet 2022 @ 07:06
Cher Pascal,
Vous n’êtes pas le seul à ne pas comprendre. Je crois la peur irraisonnée la source de beaucoup de maux.
N’hésitez pas à lire cette biographie. C’est un travail remarquable.
Bonne semaine
Cosmo
Pascal HERVE
26 juillet 2022 @ 16:52
J’ai trouvé qu’il y avait un ouvrage sur « la jeunesse d’Hitler » dont la traduction en français a été publiée par les Editions des Syrtes , ça tombe bien j’ai de la sympathie pour cette maison d’édition !
Marza
24 juillet 2022 @ 07:31
Ce n’est là qu’un aspect de la question.
Kalistéa
23 juillet 2022 @ 11:38
Oui Pascal ce qu’on appelle « le racisme » n’est pas q une question de couleur de peau , c’est bien plus compliqué que cela , ce que vous évoquez très bien .
Universelle relokée
23 juillet 2022 @ 20:24
En Afrique , c’est le tribalisme . Le rejet de celui qui est différent par sa culture , ses traditions . Certains politiciens africains s’en servent pour gagner l’électorat ou obtenir le pouvoir . En Europe , tout comme aux USA, c’est la politique identitaire ou des politiciens noirs ( gauche ) ou blancs ( droite ) utilisent la différence des races pour se faire une santé politique . Certains misent leur ascension en se servant du tribalisme ( Afrique ) ou du racisme ( Europe ) . Bref , la politique identitaire où d’un côté , il a des méchants ( ceux qui ne sont pas comme nous ) et des gentils ( ceux qui sont comme nous ). Cela aboutit à des divisions, des polémiques , des incompréhensions comme ici sur N& R .
Mayg
24 juillet 2022 @ 14:02
Le racisme pur et dur , relativement minoritaire aujourd’hui ? Vous plaisentez Pascal Hervé ? Et je parle de racisme à tout les niveaux et dans toutes les couches sociales.
Universelle relokée
25 juillet 2022 @ 13:58
Mayg, le racisme est devenu une arme de chantage pour obtenir ce qu’on veut . C’est ça le problème . Au 19 e siècle , le racisme c’etait un moyen d’éxclusion et de domination . Aujourd’hui c’est une arme de chantage pour atteindre des fins personnelles .
Pascal HERVE
25 juillet 2022 @ 14:02
Le racisme qui assigne certaines qualités ou défaut à des êtres humains selon la couleur de leur peau et de manière générale .
Baboula
25 juillet 2022 @ 10:04
Les guerres entre villages ou tribus n’avaient rien de raciste ou de xénophobe,c’était et c’est toujours la simple peur de l’autre .
JAusten
26 juillet 2022 @ 17:55
C’est là où vous vous trompez. Il y a bien une notion de racisme dans les tribus en Afrique. Nous en avons été témoins maints et maintes fois, et quand par malheur (propre mot de la personne) il y a métissage entre les tribus de rangs différents, le racisme envers les individus (parents et enfants) et l’exclusion de ce dernier sont encore plus forts. L’effet générateur des guerres tribales n’est pas la « simple peur de l’autre », c’est principalement la volonté de s’emparer des richesses et d’asservir l’autre camp. Nous avons en quelques sorte les mêmes exemples sur le continents européens, on ne l’appelle pas racisme mais on le pourrait.
Olivier AM de Tokyo
23 juillet 2022 @ 03:05
Chère Agnese,
Le seul truc, c’est que les « races » n’existent pas!
tous les spécialistes de la question se tuent à le répéter depuis 20 ans maintenant!
Cette notion a été employée par des « scientifiques » qui cherchaient à justifier la colonisation et le traitement inégalitaire réservé aux non blancs au XIXe siècle.
Voici un résumé sur le sujet!
https://www.nationalgeographic.fr/sciences/quand-les-geneticiens-ont-mis-fin-au-concept-de-races-humaines
Olivier AM de Tokyo
23 juillet 2022 @ 03:08
PS: toute personne dite blanche qui fait un test afin de connaître son bagage génétique a du génome noir en elle!
Et vice-versa!
Ghislaine
23 juillet 2022 @ 09:06
ah bon eh bien dîtes moi mon génome noir doit être a dose homeopathique . A-t-on la possibilité d ele booster ce génome pour qu’il donne à ma peau un peu de couleur café-au-lait vu le soleil en Bretagne cela m’arrangerait .
Universelle relokée
24 juillet 2022 @ 11:17
Tokyo , donc, selon vous, seule la race noire existe au vu du génome » noir » ? ????. Délires d’afrocentristes . Vous ne trouvez pas que c’est raciste de votre part ? Ou bien , selon l’idéologie wokiste ,un noir ne peut pas être » raciste » ? ???
JAusten
23 juillet 2022 @ 08:42
Le mot race existe bien. Faire impasse sur le mot c’est faire impasse sur les fondamentaux des peuples qui sont fiers d’être qui ils sont et d’où ils viennent. Ce mot est toujours dans la constitution « La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée. »
À chacun de nous tous de faire en sorte que la race, non pas le mot mais l’idée, ne soit pas utilisée à très mauvais escient comme c’est le cas bien trop souvent depuis quelques temps. Parfois « l’étranger » c’est le village voisin, je l’ai constaté en France comme en Afrique.
Universelle relokée
23 juillet 2022 @ 20:26
Les races existent . On ne va pas vivre dans le déni au nom du » politiquement correct « . Il y a des scientifiques qui sont plus dans les idéologies politiques que dans la science réelle.
Gérald
23 juillet 2022 @ 19:02
@Agnese
C’est ce que j’avais compris, et qui m’irritait un peu.
Évitons le mot « race », certes, trop connoté, mais rien n’empêche de dire, par exemple, que le mélange des types physiques différents des parents donne souvent des enfants très beaux (et c’est vrai).
Universelle relokée
25 juillet 2022 @ 14:01
Le mot » race » ne devrait pas être évité . Ça ne change rien à la vérité
lila?la vraie
22 juillet 2022 @ 14:11
C’est MINABLE …………….ce genre de livre qui suppute et qui ne connaît rien du vrai !…….ces gens qui écoute derrière les portes et qui en entende que la moitié …..j’aime pas ! et qui répète que ce qu’il veulent dire ! beurk…..
Guillaume
22 juillet 2022 @ 14:13
Je suis roux et je suis certain que Camilla n’est pas la gentille marâtre…
Guillaume
22 juillet 2022 @ 15:06
Critiquer les vêtements c’est une chose bien différente que de juger une personne sur sa couleur de peau, sa religion, ses origines, sa sexualité
Avel
22 juillet 2022 @ 16:07
Ne jamais acheter ce genre de bouquin.
Eva
22 juillet 2022 @ 16:19
Je viens mettre mon grain de sel et poivre dans cette discussion. Mon père est blond aux yeux bleus, ma mère métisse de Martinique. Ses deux grossesses ont été la source de bien des supputations : de qui tiendrait l’enfant à venir ? Ma mère qui bien sûr admirait les traits physiques de mon père souhaitait un enfant aux yeux bleus et au teint clair à son image, mon père, qui n’avait pas épousé ma mère pour des prunes (de toute façon en bon Agenais il préférait les pruneaux) aurait été très satisfait d’un(e) descendant(e) au teint caramel et aux yeux d’or. Ni le garçon ni la fille n’ont été blonds aux yeux bleus, mon frère tirant vers le type indien, (cheveux lisses, lèvres sensuelles, teint basané), moi vers un type passe-partout, yeux et cheveux noisette, teint clair, lèvres minces. Ma cousine, issue du même type de mariage, a lutté toute sa vie contre ses cheveux crépus (mais châtains aussi), a un mélange de traits fins et négroïdes à la fois et les yeux bleus magnifiques qu’ont certains africains, alliance qui semble avoir eu un effet subjuguant sur ses nombreux prétendants (y compris un lord anglais dont elle a refusé la demande en mariage… dommage, en tant que cousine, elle aurait pu m’introduire, notre ascendance scrutée par Marie-Christine de Kent, et j’aurais peut-être atterri sur les pages de Noblesse et Royautés..). Bref, nos deux familles respectives ont dû se poser beaucoup de questions sur la descendance de ces mariages, mais nous avons tous trois été parfaitement acceptés, chéris et choyés. Et pour finir, il y a quelques années, je marchais derrière une jolie jeune femme noire accompagnée d’une presque jeune fille noire, une nièce peut-être, et entendait « tu vas nous trouver un beau français au teint et yeux clairs, l’épouser et nous faire de très jolis métis… » Cela m’a fait sourire, certains se prennent beaucoup la tête sur ces questions, surtout avec le politiquement correct, et ne savent pas à quel point les menues différences chez les africains sont analysées, mais quand on est issu de familles biraciales, comme en ont témoigné d’autres intervenants, les conversations ont plus de spontanéité, d’authenticité et d’humour. Je souhaite à la famille royale du Royaume-Uni de se retrouver en bonne intelligence dans la sérénité.
Cosmo
23 juillet 2022 @ 08:21
Eva,
Votre témoignage est formidable.
Bon week-end
Cosmo
Marza
26 juillet 2022 @ 13:33
Bof.
Val
23 juillet 2022 @ 18:38
Eva ,
Merci pour votre intervention intelligente cela fait du bien de vous lire après autant de bêtises écrites inintéressantes ……
Universelle relokée
23 juillet 2022 @ 20:29
Bien dit Eva .?
Mary?
24 juillet 2022 @ 14:04
Vous avez bien fait d’intervenir, Eva .
Marza
26 juillet 2022 @ 13:32
Bof.
Miléna K
26 juillet 2022 @ 15:38
Des clichés à la louche,histoire de prouver qu’on n’est pas raciste.
Auberi
22 juillet 2022 @ 16:45
Et relancer la haine contre Camilla qui a rapporté tellement d’argent aux médias sur le fond de commerce, gentille Diana, méchante Camilla, on ne peut pas dire que son mariage aura été une aubaine, quelle plaie ces Windsor !
Et que les basses choses meurent par leur propre poison. Beurk ?
Universelle relokée
23 juillet 2022 @ 20:30
Les Windsor n’ont rien à avoir dans cette polémique .
Christine
26 juillet 2022 @ 09:13
Parole d’experte ?
Marza
26 juillet 2022 @ 13:29
Oui, on dirait bien, Christine.
Pastelin
22 juillet 2022 @ 16:51
Sujet bien fatiguant… Mais pourquoi s’y arrêter toujours et encore ? Quel intérêt cela représente ? Mystère.