
C’est le magazine « Paris Match » qui en fait sa « Une » : la princesse Maria Carolina de Bourbon-Deux-Siciles (22 ans) en Corse en compagnie du président du Rassemblement national Jordan Bardella (30 ans).
More
C’est le magazine « Paris Match » qui en fait sa « Une » : la princesse Maria Carolina de Bourbon-Deux-Siciles (22 ans) en Corse en compagnie du président du Rassemblement national Jordan Bardella (30 ans).
More
brigitte lavaud
9 avril 2026 @ 06:30
et pourquoi pas !il est bel homme
pit
9 avril 2026 @ 11:50
Ils sont fort bien habillés pour une « escapade » hihihi
Ils sont absolument parfaits pour la photo prise par ParisMatch qui se trouvait par le plus grand des hasards dans le coin. Ô joie
Ceci étant, peut-on imaginer un jeune homme de 30 ans et une jeune fille de 22 ans à l’Elysée, face au grands de ce monde ???
Sigismond
11 avril 2026 @ 08:34
L’épouse du président n’a aucune fonction politique.
Baboula
11 avril 2026 @ 12:29
Mais le président Bardella aurait un vrai titre princier : prince d’Andorre. Bien plus valable que celui de la demoiselle qui est de la branche cadette, petite usurpation,très petite mais ….
Marie de Cessy
9 avril 2026 @ 13:45
Il est moche et ses idées politiques le sont aussi !
Bénédicte
10 avril 2026 @ 10:27
Dire que Jordan est moche est d’une mauvaise foi incroyable
Robin des Bois
10 avril 2026 @ 12:49
Bien d’accord avec vous.
Nivolet la vraie???
14 avril 2026 @ 10:34
Vous aussi, Robin… ce n’est pas vraiment votre type d’homme ? ??
Bénédicte
14 avril 2026 @ 14:23
Nivolet Robin n’a jamais dit que Jordan était moche.
Nivolet la vraie???
15 avril 2026 @ 12:05
Bénédicte, c’était du second degré, j’avoue, je plaisantais ?
Marie
10 avril 2026 @ 23:43
En tout cas il n’est pas beau Bénédicte !
Bénédicte
11 avril 2026 @ 11:22
C’est VOTRE… point de vue Marie.
Fleur
11 avril 2026 @ 11:52
Dites-nous qui trouvez-vous beau ? Vous pourriez dire que ce n’est pas votre genre de physique préféré, mais dire qu’il est moche…
Sigismond
14 avril 2026 @ 16:43
Il n’est pas aussi beau que Carl Philip de Suède, en tout cas
Carole 007
10 avril 2026 @ 11:01
Marie de Cessy,
Je respecte votre avis.
Mais pourriez-vous me préciser ce qu’il a de moche dans ses idées politiques ?
Nivolet la vraie???
11 avril 2026 @ 12:15
Encore faudrait-il savoir le formuler…mais il faut bien que tout le monde ait ses limites.
Bon weekend Carole 007
Carole 007
14 avril 2026 @ 16:29
Merci Nivolet.
Carole 007
13 avril 2026 @ 11:57
Respecter la ?? et son histoire, ses traditions, sa religion pour ce qu’il en reste… ?
Trianon
14 avril 2026 @ 11:01
Je partage vos interrogations Carole .
Rien de répréhensible à tout cela, bien au contraire .
Depuis quand aimer son pays et avoir le cœur patriotique est il un défaut ?
Bénédicte
15 avril 2026 @ 11:09
C’est aussi VOTRE avis SIGISMOND
Carole 007
15 avril 2026 @ 11:20
Trianon,
Non seulement un défaut, mais extrême droite… ?
Marnie
16 avril 2026 @ 14:48
Il y a depuis déjà pas mal de temps plusieurs façons de respecter la France, son histoire, ses traditions et sa religion…. pour ma part, je préfère de loin le chemin gaulien au chemin pétainiste…
Trianon
17 avril 2026 @ 14:39
Marnie,..je parle actuellement …il faut mettre à jour les références ,sans pour autant tout balancer aux orties.mais les temps ont changé,l’immigration aussi ( De Gaulle était contre d’ailleurs ..)
Savigliano
11 avril 2026 @ 10:43
Vous êtes aveuglés, Madame et certains autres, par la jalousie. Bravo pour la lucidité et la finesse de jugement de cette jeune femme qui a le courage de sortir de son milieu suranné et étriqué. Son destin l attend.
Arielle
14 avril 2026 @ 11:32
D’accord avec vous, Savigliano !
Bambou
11 avril 2026 @ 17:04
Que vous ne partagiez pas ses idées, je le conçois, mais dire qu’il est moche…Quelle stupidité !!!
Trianon
14 avril 2026 @ 11:03
Oui,il ne faut pas tout mélanger .
Macron a une certaine elegance et Dieu sait que je ne l’ai jamais apprécié .
Cossu
12 avril 2026 @ 13:27
Il forme un très beau couple ❤️
Kali Gahiga
28 mai 2026 @ 12:12
Je suis d’accord avec vous, Cossu😊
JM
9 avril 2026 @ 19:30
c’est vrai, c’est le plus important :)
Soho
11 avril 2026 @ 14:33
Match nous offre une magnifique peoplisation ascendant fausse paparazzade de starlette… du RN. Ou comment traiter un parti d’extrême droite comme un autre parti ou comme une star. Sacré Bolloré
Bénédicte
15 avril 2026 @ 11:11
Que vient faire Bolloré ici ?
Sigismond
9 avril 2026 @ 20:46
Tout à fait.
Mayg
10 avril 2026 @ 10:17
Barbie et Ken …
Bénédicte
10 avril 2026 @ 10:28
Vous avez trouvé cela toute seule ? Ou sur ce site et bien ailleurs. C’est bien, si c’est tout ce que vous avez à dire
Mayg
10 avril 2026 @ 12:22
Une petite tisane Bénédicte ?
Bénédicte
11 avril 2026 @ 11:24
Pourquoi une tisane ? Vous ne faites que répéter ce qui a été écrit mille fois…et c’est tellement spirituel ?
carmina burana
11 avril 2026 @ 18:54
Mayg
Ce genre de personne est perdue pour la raison,inutile de lui repondre,vous lui donnez de l importance en plus.
Qd je lis que le FN n est pas d extreme droite,je tombe de ma chaise.
Bon nous sommes donc d accord sur un point,Bardella est un triste sire d extreme droite…
Philibert
13 avril 2026 @ 16:58
Cette nouvelle date de quatre jours et elle a déjà recueilli 531 commentaires.
Cette pseudo photo volée (très posée, en fait) fait autant réagir qu’un article intéressant sur Diana, ce qui n’est pas peu dire !
Est-ce parce qu’il s’agit d’une transposition dans le monde réel de l’histoire du crapaud et de la princesse ?
Pascal Hervé
14 avril 2026 @ 12:15
Et bien Carmina Burana expliquez nous ce qu’est selon vous un parti d’extrême droite et en quoi le RN (je ne parle pas du FN de J.M, le Pen) l’est aujourd’hui ?
Je ne suis pas un sympathisant du F.N. ,parti populiste, mais les mots ont un sens et doivent le garder .
Autant qualifier Mélenchon de monarchiste.
Bénédicte
14 avril 2026 @ 14:25
J’ai perdu la raison ? ????? Il y en a donc des millions comme moi…
Trianon
15 avril 2026 @ 12:12
Le programme du RN actuel correspond en gros à celui du RPR de Chirac…
Alors? Toujours extrême droite selon vous ?
Sigismond
18 avril 2026 @ 11:52
Vous avez raison, Trianon.
Marie2
12 avril 2026 @ 10:10
Je dirais plutôt la carpe et le lapin.
Je doute que papa et maman Bourbon soient ravis de cette amourette mais, qu’ils se rassurent, cela m’étonnerait qu’elle dure…
Bénédicte
15 avril 2026 @ 11:12
Qu’en savez-vous ?
Philomène
11 avril 2026 @ 18:16
S’il y a mariage et avec l’évolution possible des choses, je pose la question aux spécialistes : pourrions-nous avoir en France « leurs Altesses Royales, Jordan et Maria-Carolina » ? ?
Sigismond
14 avril 2026 @ 16:45
Non, ce n’est pas Radu Duda ?
dradomir
12 avril 2026 @ 12:23
Et travailleur….
Carmina burana
9 avril 2026 @ 06:31
Je déteste autant l extrême droite et l extrême gauche,qd je vois Melenchon sur mon téléviseur,je zappe.
Mais alors Bardella ET une des sœurs des Deux Sciciles,je fuis.
A côté je trouvais buvable Marine,elle ne ressemble pas à son père.
J imagine Bardella président et son épouse Carolina inaugurer des œuvres de bienfaisance….cauchemar intégral.
Bambou
9 avril 2026 @ 10:51
Avec belle-maman toujours là…..on m’y god…?
Marie-Caroline de Bretagne *
9 avril 2026 @ 12:34
Détestation partagée chère Carmina. Faisons tout pour ne pas avoir les uns ou les autres à l’Elysée. Quelle honte ce serait d’y voir Ken & Barbie pour ne s’en tenir qu’à ces deux-là…
carmina burana
10 avril 2026 @ 11:42
Chere Marie-Caroline
Et surtout devant ce jeune blanc bec ignorant tout des relations internationnales,Poutine et Trump de partagent France et Europe,en disant au petit,vous serez roi de l Europe…je plaisante bien sur.
J ai bien peur,que zorro comme beaucoup de francais ne voient pas le ras le bol de la politique de Macron qui a enfonce la France,favorisant un vote massif vers l extreme droite.
Bénédicte
10 avril 2026 @ 12:48
Le couple Mélenchon/Chikirou il est vrai aurait plus de classe..car ils seront au deuxième tour.
Et comme ministre de l’intérieur Rima Hassane..
Gautier
11 avril 2026 @ 11:33
Quelle horreur ! Plutôt l’extrême droite …
Marnie
16 avril 2026 @ 14:49
Non, merci, aucun extrême !!!
Fleur
11 avril 2026 @ 11:51
Ne parlez pas de malheur Bénédicte.
Trianon
14 avril 2026 @ 11:05
Mélanchon est la figure politique la moins aimée d’après divers sondages ,…esperons que votre affirmation ne se réalise pas .
Bénédicte
15 avril 2026 @ 11:13
C’était du second degré Trianon
Trianon
16 avril 2026 @ 14:25
J’espère bien :))
Bénédicte
11 avril 2026 @ 11:28
Le Centre droit à tellement de candidats qu’ils vont s’auto détruire…alors forcément, il est fort probable que l’on sait qui sera au deuxième tour.
L.de Poulpiquet
11 avril 2026 @ 15:28
Je croyais qu’on ne faisait pas de politique sur ce site !
Bénédicte
14 avril 2026 @ 14:26
Alors fallait pas afficher la Une de Match.
Carole 007
15 avril 2026 @ 11:25
Voilà !
Philomène
15 avril 2026 @ 13:05
Moi j’aime bien, de temps en temps. Cela met de l’ambiance et c’est fort intéressant.
Zorro
9 avril 2026 @ 12:42
Ne vous inquiétez pas. Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles. Le système vous fait le coup à chaque élection : Bardella arrivera au second tour largement en tête face à Edouard Philippe, le candidat du système. Les médias ont en effet déjà publié depuis des mois des sondages bidons : le seul candidat capable de vaincre Bardella au second tour est Edouard Philippe. En clair il s’agit d’une instruction de vote pas très subtile. N’importe qui qui se présente face à un candidat d’extrême droite est assuré de remporter l’élection. On met en avant Bardella pour que celui qui est face à lui soit élu. Ici, c’est clairement Edouard Philippe pour qui les français ont injonction de voter pour sauver la république. Pour rappel, Edouard Philippe était déjà le dauphin officiel de Macron dès que celui-ci avait (bizarrement) été élu président la première fois. Le système a voulu qu’E. Philippe quitte le devant de la scène politique assez tôt pour maintenir une image ‘vierge’ avec quand même une certaine expérience politique à haut niveau dans le but de se présenter comme le candidat le plus rassembleur le temps venu. Et bien voilà, ce temps est venu: Macron ambitionne de devenir le président de l’Europe après son mandat et Edouard Philippe (qui est de la même promotion des Young Global Leaders que Macron par ailleurs) sera le président français. le scénario est parfaitement écrit. Bardella, même s’il coche toutes les cases du système (pro-Zelinsky, pro-sioniste, anti racaille, etc.) ne sera pas élu président de la république. Car même si le vote boomer échoue (encouragé par les instruction de vote des médias et la rediffusion à la télé de la ‘Liste de Schindler’, en mode ‘plus jamais ça’ la veille des élections) il y aura manipulation des résultats exactement comme cela a été le cas lors des dernières élections roumaines.
carmina burana
10 avril 2026 @ 11:32
Un de mes fils m a dit,tu vas voter a droite face a l extreme droite ?
Non,car je l ai fait pour le Pen face a Chirac,bien fini,je ne vote plus depuis tres longtemps.
Cherchez donc sur le net avec qui Philippe jouait au poker a Lyon,rien de bien reluisant,je m abstiens.
Bénédicte
11 avril 2026 @ 11:30
Si vous ne votez pas, quelque soit le parti, ne venez pas vous plaindre, votre parole ne sera plus audible.
JAusten
15 avril 2026 @ 17:40
Personnellement je ne vote que quand tous les partis sont présents soit maintenant plus que rarement voire plus du tout aux municipales, (on se croirait sous la IVème république avec toute cette ribambelle de petits partis qui ne se distinguent que par une virgule dans leur profession de foi d’ado attardés), par contre je paye des impôts, plutôt plein pot et surtout tout le temps : où devons nous situer la citoyenneté ? J’estime que justement j’ai mon mot à dire que j’ai voté ou pas.
Pascal Hervé
16 avril 2026 @ 15:52
Ah vous me faites plaisir !
Je suis partisan d’un rétablissement d’une forme de suffrage censitaire, en partie et en complément du suffrage universel.
Carole 007
10 avril 2026 @ 12:18
@Zorro,
Enfin, Zorro est arrivé, sans se presser…
Un peu de bon sens que j’apprécie.
En accord avec vous.
Bénédicte
10 avril 2026 @ 12:50
Sauf qu’en face, ce sera Mélenchon et non Philippe !!!
Philibert
13 avril 2026 @ 17:06
Mélenchon est trop vieux.
Il a eu sa chance, qu’il a ratée de 600.000 voix. Mais maintenant, son tour est passé et il a son avenir derrière lui.
Sigismond
14 avril 2026 @ 09:59
Et il fait figure de repoussoir absolu pour l’immense majorité des Français.
Jackie
10 avril 2026 @ 13:39
Nous voterons encore contre et non pour, bravo Zorro, vous avez tout compris.
C’est tout à fait désolant mais c’est comme ça. Tristesse et désolation.
Carole 007
12 avril 2026 @ 09:18
Jackie, je partage.
Va-et-vient
10 avril 2026 @ 15:43
Je suis absolument sidéré que des commentaires complotistes aussi grossiers que le vôtre soient acceptés ici. On peut avoir ses opinions politiques et voter pour qui l’on veut sans raconter n’importe quoi.
Simon
10 avril 2026 @ 22:10
Eh bien je suis assez d’accord @zorro
DX
11 avril 2026 @ 09:07
IA ?
RV en 2027.
Lady Mary
11 avril 2026 @ 09:29
On peut se demander si cela vaut encore le coup de voter puisque tout est programmé avec la servilité habituelle des « médias » qui nous vendent deux candidats vendus au système mondialiste. Entre M. Rivotril qui riait face au feu ravageant Notre Dame de Paris et un gamin qui ne connait pas le monde du travail et qu’on nous vend avec une bimbo déconnectée de la vie réelle. Cela ne donne pas envie d’aller voter. Le cirque continue.
Philomène
11 avril 2026 @ 22:55
Une chose à la fois. Maintenir le principe du vote, même si nous sommes désabusés, me paraît de la plus grande prudence. C’est le reste qui doit changer.
Miss Balmain
9 avril 2026 @ 14:46
Vous préférez peut être le couple français actuel !!!! HI HI HI
Carole 007
10 avril 2026 @ 12:31
Miss Balmain,
Très beau « couple »… ?
Fleur
10 avril 2026 @ 14:36
A coup sûr.
Dom06
12 avril 2026 @ 16:47
C est vraiment désolant sur ce site de parler politique!
Fleur
14 avril 2026 @ 11:56
Au moins ce n’est pas frivole et plus contemporain que de parler diadèmes et châteaux, ce qui certes n’est pas désagréable.
Fleur
14 avril 2026 @ 11:57
Et puis je n’aime pas la critique facile et injuste.
Bambou
11 avril 2026 @ 17:06
Ah bah non. Vivement que Macron parte. Quant on voit son bilan et l’état de la France….
Jijik
9 avril 2026 @ 23:54
C’est donnant donnant cette relation. Sa mère la pousse à se caser là où elle aura un rôle prestigieux et lui a une campagne à financer…
G de G
10 avril 2026 @ 05:58
Les urnes sont faites pour ça, faites vous plaisir !
Carole 007
10 avril 2026 @ 14:58
G de G,
Il me semble qu’un humoriste (Coluche ?) avait dit que,
« Si voter servait à quelque chose, cela serait interdit depuis longtemps », à quelques mots près.
On peut apprécier ou pas.
André ?
11 avril 2026 @ 17:16
Toujours de Coluche…et tellement vrai:
La dictature c’est « ferme ta gueule »!
La démocratie c’est « cause toujours »!
Carole 007
15 avril 2026 @ 09:08
André,
Je ne la connaissais pas. ?
Kalistéa
24 avril 2026 @ 18:54
Elle est très bonne André, merci.
DX
10 avril 2026 @ 08:03
Pensez à ce que représente réellement l’extrême gauche en France ainsi qualifiée officiellement comparée au RN.
Aucune comparaison et regardez aussi dans de nombreux pays européens combien ce que vous nommez « l’extrême-droite » gagne du terrain.
Nous ne sommes plus dans les années ’30.
Attendons aussi de voir qui seront les « heureux » élus des futures reines.
Mayg
10 avril 2026 @ 09:25
Que ce soit l’extrême gauche que l’extrême droite, je les mets dans le même panier. Dès qu’il s’agit de parti qui instrumentalise la haine envers autrui, pour moi c’est ni l’un ni l’autre.
Marie-Caroline de Bretagne *
10 avril 2026 @ 09:33
Tout à fait d’accord avec vous Mayg !
Isabelle62
10 avril 2026 @ 10:02
Moi aussi tout à fait d’accord.
La haine et la violence ne devraient pas intervenir à ce point dans la politique.
Chacun des deux a un intérêt dans ce couple qui à mon avis ne durera que le temps d’une campagne électorale.
Carole 007
10 avril 2026 @ 15:03
@ Mayg 9h25,
Je ne vous suis pas sur ce sujet.
Avez-vous déjà regardé le comportement des élus LFI à l’Assemblée Nationale ?
Pas la moindre comparaison avec le RN.
Trianon
11 avril 2026 @ 11:23
Absolument Carole !
Mayg
14 avril 2026 @ 20:01
Carole 007,
Ce n’est pas parce que les élus de LFI ont un mauvais comportement que cela fait du RN un bon parti.
Quant aux idées du RN elles n’ont pas changé. Racistes, antisémites, homophobes… Ce n’est pas parce que ses dirigeants essaient de se donner une certaine respectabilité et à
changé de nom ( RN au lieu de FN) que le parti est différent. L’écorce à changé mais le bois est le même…
Katellen ?
10 avril 2026 @ 16:22
Entièrement d’accord avec Mayg.
Pascal Hervé
13 avril 2026 @ 11:10
Ah bon ? Et que serait dans les faits le contraire ?
On serait intéressé de le connaître.
De toute façon ces incantations envers ”la haine” sont totalement exagérées et improductive.
Carmina burana
10 avril 2026 @ 10:11
Dx
Ha oui ns ne sommes plus ds les années 30?
Alors dites moi pourquoi des allemands de plus en plus nerveux quittent l Allemagne devant cette extrême droite qui monte…
Ça leur rappelle de très mauvais souvenirs: mêmes effets,même cause à savoir à chaque grave crise économique, l extrême droite monte.
Mais oui c edt fini croyez vous les années 30 des allemands qui fuient leur pays disent apprécier le Canada savez vous pourquoi?
Et allemands ont dit il y a l Atlantique entre Canada et Allemagne.
Une amie ayant gagné un concours ds les années 60 à passe 15 jours chez les allemands.
Premier soir à table ,le père de famille se lève bras tendu ,hurle ,heill Hitler ce à quoi mon amie repond,vive Napoléon.
Croyez donc l extrême droite bien proprette.
Carole 007
10 avril 2026 @ 15:06
@Carmina burana,
Veuillez m’excuser,
Mon commentaire est à oublier car je ne partage pas du tout votre avis.
Baboula
10 avril 2026 @ 17:20
En 1961,le portrait du père de famille en uniforme noir des WaffenSS trônait dans la salle à manger chez ma correspondante à Rüsselsheim am Main.C’etait un homme charmant, directeur de la Caisse d’Epargne locale .
Fleur
11 avril 2026 @ 11:50
Vous deviez être écoeurée Baboula et pour cause.
DX
11 avril 2026 @ 06:46
Les Allemands, pour beaucoup, ont cela dans leur ADN.
Ils ne s’avouent jamais vaincus.
On peut s’interroger quant à la poussée de ce qui est nommé à tort « extrême droite » dans de nombreux pays européens.
Le parti de Jordan Bardella n’a rien d’extrême ni de comparable avec la vraie extrême gauche que nous subissons mais pas par hasard en France.
Nous savons qui les drainent et pour quel dessein.
Carmina burana
11 avril 2026 @ 12:03
DX
Vous plaisantez ,c est la Russie de Poutine qui a financé Marine le pen,comme Melenchon qui est ds toute son idéologie pro russe.
Poutine n est qu un mafieux qui profite de son poste pour remplir son compte bancaire soit à ce jour 45 milliards de dollars.
Fleur
11 avril 2026 @ 11:48
Un restaurateur allemand âgé nous a dit il y a quelques années, si un nouvel Hitler se présentait, il n’est pas exclu qu’il séduirait un électorat pas forcément minoritaire.
Mais heureusement, pas mal d’Allemands restent encore honteux de ce qu’ont commis leurs grands-parents. Un journaliste allemand a dit un jour dans une émission à la télé : Nous autres Allemands ne pouvons aimer notre patrie autant que d’autres, en raison de ce qui s’est passé durant la 2e Guerre Mondiale.
C’est surtout dans l’ancienne République Démocratique Allemande (RDA) que les idées racistes nazis connaissent encore pas mal d’adeptes.
Bénédicte
10 avril 2026 @ 10:29
Une bonne tisane Carmina et cela ira mieux, croyez moi.
Carole 007
10 avril 2026 @ 14:02
@Carmina Burana,
Votre commentaire me semble raisonnable.
Carole 007
11 avril 2026 @ 10:51
Erreur de commentaire de ma part, comme signalé ci dessus.
Veuillez m’excuser.
Fleur
10 avril 2026 @ 14:35
Dans ma vie je n’ai jamais voté ni extrême droite ni extrême gauche. J’ai voté des candidats de droite et de gauche, mais modérés eux.
Mais en ce moment je trouve les premiers presque sympathiques, même si au premier tour je ne voterai pas l’extrême droite, comparés à la clique de Mélenchon, qui tombe de plus en plus bas.
Comme dit, moi c’est gauche ou droite, mais aucun extrême.
Philomène
11 avril 2026 @ 22:36
Continuons d’imaginer tous azimuts et, plus sérieusement, songeons à ce que serait un accord entre tous ces politiciens de bords différents qui auraient, chacun dans leur genre, le souci d’écouter l’autre et de se faire entendre soi-même… ce qu’on appelle la maturité, quoi. Le pire est que, d’emblée, on se prive de toute incursion vers cette intention là, chacun se voulant au centre du tout. Là est l’erreur, épuisante.
ISA
9 avril 2026 @ 06:34
Étonnant, car Bardella n’est ni richissime ni titré comme le prétendant qu’on attendait, mais pourquoi pas ?
Martine R
9 avril 2026 @ 12:56
Il est d’origine italienne par son.. pere
Hélène
9 avril 2026 @ 14:27
Oui ISA, et si beaucoup s’était trompé sur la personnalité de cette jeune femme ?
Monica
9 avril 2026 @ 17:01
Isa je n y crois pas une seul instant. De la com..
Yom
9 avril 2026 @ 17:18
Le mariage se fera sûrement si il est élu président de la république, dans le cas contraire, ce n’est pas certain.
Sigismond
10 avril 2026 @ 09:54
Il est président du premier parti de France.
Trianon
16 avril 2026 @ 12:31
Je pense aussi
michael de rainer
9 avril 2026 @ 06:38
Les filles BDS ne font jamais rien sans l accord de leur mère … mais cette combinaison est quand meme etonnante.
Bambou
9 avril 2026 @ 10:51
Oui, c’est vrai mais tellement charmant et intelligent le futur gendre …
Silvia 2
9 avril 2026 @ 13:11
Michael…n’a t elle pas un père cette jeune femme ? Toujours rejeter sur la mère… c’est lassant pour nous les »meres »
Menthe
10 avril 2026 @ 16:29
Bravo, Silvia.
JM
9 avril 2026 @ 19:32
C’est l’occasion de découvrir quelqu’un qui n’est pas du milieu restreint où elle a été élevée.
Iris Iris
10 avril 2026 @ 09:58
JM,
C’ est ça, c’ est … exotique!
Kalistéa
10 avril 2026 @ 09:50
Michael c’est ce qu’on disait aussi des filles de Sophie reine d’Espagne…
Mayg
10 avril 2026 @ 12:28
Et on a vu comment les mariages des infantes se sont terminés…
Bénédicte
11 avril 2026 @ 11:38
N’en faites pas une généralité : dans les personnes et familles « modestes », il y a Daniel de Suède par exemple et votre si détestée princesse de Galles.
Trianon
14 avril 2026 @ 11:08
Et la reine d’Espagne
Mayg
14 avril 2026 @ 20:07
Ils ne sont pas princes de sang.
Antoine
9 avril 2026 @ 06:44
Mon Dieu ……….
Je préfère me taire de tout commentaire……….
Bambou
9 avril 2026 @ 15:36
Oui, alors chut….???
Framboiz 08
9 avril 2026 @ 16:01
Post inutile, Antoine !
Philomène
11 avril 2026 @ 03:07
Post inutile ? J’y vois une véritable expression et une retenue qui en est une autre.
m.c.
10 avril 2026 @ 04:27
moi aussi…
DX
9 avril 2026 @ 06:56
Excellent.
Les rumeurs étaient fondées.
Mayg
9 avril 2026 @ 07:00
Après toutes les gesticulations de sa mère pour faire de ses filles des actrices, de les exposer à toutes les sauces pour nous montrer leur train de vie luxueux et privilégié,voilà l’aînée qui fréquente le président d’un parti d’extrême droite.
PATRICIA
9 avril 2026 @ 10:30
Elle fait sa crise d’ado et va à l’encontre de ce que sa mère prévoyait pour elle, quoi que…
Solenn
9 avril 2026 @ 14:28
Qu’en savez-vous ?
Le cœur a ses raisons que la raison ne connait pas.
Bénédicte
11 avril 2026 @ 11:40
Que la raison ignore Solenn mais cela va dans le même sens et c’est tout à fait possible.
luigi
9 avril 2026 @ 23:20
@Patricia à 22 ans elle n’est plus une ado et je doute fort qu’elle n’écoute pas les conseils de sa mère…
Philippe
9 avril 2026 @ 11:28
Un parti d’extrême-droite ? … où ça ?
Carole 007
11 avril 2026 @ 11:32
Philippe,
il n’y a plus de droite en France, (la droite la plus bête du monde).
François Fillon, qui, courageusement, bien des années plus tôt, avait dit que notre pays était en faillite,
Il a été évincé miraculeusement entre les deux tours…
De nombreux personnages politiques de droite se sont précipités chez E. Macron dès le premier tour, et le second.
Même le cas Benalla, en autres, sans parler du profil psychologique du nouveau président, ne les a découragés.
Donc la droite est devenue « extrême droite »…
Nous n’avons plus le droit d’être patriotes, catholiques etc…
Mr Rocard en 1989, sous la présidence de président Mitterrand, alors premier ministre, avait prononcé la célèbre phrase sur toute la misère du monde…
Certes, la France devait prendre une part de l’immigration, pas de problème pour moi, mais des décennies plus tard, l’immigration de masse n’est plus possible.
Selon les « nouveaux critères », je suis cataloguée « d’extrême droite », pas grave, j’assume.
Bénédicte
11 avril 2026 @ 11:40
Nulle part Philippe
Boito
9 avril 2026 @ 11:39
Le RN n’est pas un parti d’extrême droite.
carmina burana
10 avril 2026 @ 11:35
Boito
Mais de qui vs moquez vous?
Avez vous oublie le pere le Pen enregistrant des chants nazis,sa fille au bal de Vienne avec un lieutenant nazi,des bras tendus.
Louise.k
11 avril 2026 @ 12:10
carmina burana, je pense que très bientôt, ils essaieront de nous faire avaler qu’il est près du centre. Les gens ont la mémoire courte et recommencent à l’infini les mêmes conneries
Carmina burana
14 avril 2026 @ 13:16
Louise K
Oui la mémoire courte chez certains fait vraiment peur.
Toutes les victimes de cette idéologie fasciste doivent se retourner ds leurs tombes.
Et je me souviens d un poème de Baudelaire:
Les morts ont de grandes douleurs.
Trianon
14 avril 2026 @ 11:11
Tous les adhérents fondateurs de l’époque que vous évoquez sont morts…les m’émerges du parti actuellement ne sont pas nazis, sauf quelques énergumènes qui sont blacklistés du parti quand ce dernier en prend connaissance .
C’est ce qui s’est passé entre autres au Mans quand un des représentants du parti s’est publié sur son compte FB faisant des quenelles …
Trianon
14 avril 2026 @ 11:11
* les membres du parti ..pardon
Mayg
10 avril 2026 @ 12:29
Non à peine…
Pascal Hervé
13 avril 2026 @ 11:14
Seuls les gens qui privilégient la connaissance et l’observation, dans le respect de la nuance, plutôt que l’idéologie peuvent le comprendre.
Philomène
15 avril 2026 @ 13:10
Quelle jolie phrase, Pascal-Hervé !
Bénédicte
16 avril 2026 @ 19:17
Très intelligent commentaire Pascal Hervé
Fleur
13 avril 2026 @ 17:49
Alors le père Le Pen avec ses propos complotistes monstrueux, niant l’existence des fours crématoires, il n’aurait pas été d’extrême droite ? D’autant qu’il a été condamné pour des propos déplacés.
Je vous accorde que du chemin a été fait par sa fille dans le bon sens, même si je ne la voterai pas.
Trianon
14 avril 2026 @ 11:12
C’était il y a 30 ans,voire plus
Mayg
14 avril 2026 @ 20:10
Bientôt certains nous diront aussi que JM Le Pen était un saint.
Carole 007
15 avril 2026 @ 11:42
Absolument pas Mayg.
Trianon
16 avril 2026 @ 12:33
Non, mais on n’est pas responsable des propos de ses parents,et personnellement je ne suis pas toujours d’accord avec la façon de voir de mes parents, gageons qu’il en est de même pour Marine et Marion .
Pascal Hervé
16 avril 2026 @ 15:57
Le père n’est pas la fille, il faut le reconnaître à cette dernière.
Si on veut bien écouter elle s’en est expliqué.
A mes yeux elle est d’ailleurs plutôt de gauche.
Voyez ce qu’en dit Michel Onfray qui a bien étudié la question .
Trianon
17 avril 2026 @ 14:41
Je souscris à vos propos .D’un point de vue écologique elle est plutôt de gauche en effet .
Pascal Hervé
18 avril 2026 @ 15:30
Trianon ,
Vous vouliez dire ”économique ” je pense, et elle est très large d’esprit sur le plan ”sociétal” .
milou
15 avril 2026 @ 21:30
Ça ne m’étonne pas de vous Boito!!!!
Vitabel
9 avril 2026 @ 19:00
Mais que vous ont-elles fait ces princesses pour déclencher autant de propos désobligeants??
Mayg
10 avril 2026 @ 09:27
Qu’il y a t-il Dr désobligeant dans mes propos ? Je ne fais que relater ce que Camilla de Bourbon Sicile et ses filles nous montrent depuis des années.
Mayg
10 avril 2026 @ 09:34
* de
Bénédicte
16 avril 2026 @ 19:18
Exactement Carole 007
Lunaforever
10 avril 2026 @ 14:44
Extrême droite ? Ils ne sont pas anti- sémites et défendent justement la civilisation judéo- chrétienne.
Bénédicte
11 avril 2026 @ 11:42
Tout à fait mais l’amalgame ici est fréquente.
Trianon
14 avril 2026 @ 11:12
Voilà
Carole 007
15 avril 2026 @ 11:45
Le mot extrême droite n’a plus aucun sens quand il est utilisé chaque jour pour couper court à un échange.
Trianon
16 avril 2026 @ 14:28
Carole,…c’est exact, c’est galvaudé,…et asséné à tout va !
Finalement dès qu’on n’est pas de gauche on a droit à l’étiquette facho, extrême droite etc…alors que finalement c’est juste être de droite !
Moi aussi j’assume ..
Carole 007
17 avril 2026 @ 17:10
C’est exactement ça Trianon.
Pascal Hervé
18 avril 2026 @ 15:28
Bien d’accord avec vous Trianon et Carole 007 .
JM
9 avril 2026 @ 19:33
C’est un moyen pour les deux de devenir plus célèbres. Mais je vois mal sa mère accepter que ça aille plus loin que friendship + benefits.
Maturelle
9 avril 2026 @ 07:08
Très beau couple ils vont bien ensemble je suis ravie
Sigismond
9 avril 2026 @ 10:34
Oui, magnifique couple.
Baia
9 avril 2026 @ 13:27
Pardon ? ?
Miss Balmain
9 avril 2026 @ 14:47
TOUT A FAIT …….
Axelle
10 avril 2026 @ 10:49
Je trouve aussi qu’ils sont bien assortis.
Lutz
10 avril 2026 @ 17:50
Pfff
Antoine
10 avril 2026 @ 00:07
Ah Bon !!!!!!!
Une pseudo princesse d’opérette sans intérêt et un pseudo homme politique creux et sans interêt
What Else ……
milou
11 avril 2026 @ 15:06
Absolument Antoine!
Trianon
16 avril 2026 @ 12:35
On peut trouver que c’est un beau couple – ce que je pense – sans pour autant adhérer à leurs idées.
Ce sont deux choses différentes
Laborde
9 avril 2026 @ 07:12
Rien d’étonnant. Idéologiquement la famille B2S est proche des milieux conservateurs voire d’extrême-droite en Europe et aux Etats-Unis. Qu’en dit la famille, M. Bardella étant un roturier bien loin des stratégies matrimoniales de maman? Enfin sauf s’il élu président de la République…
DX
9 avril 2026 @ 11:59
Maman est roturière et n’est pas très clean dans la manière dont elle a tenté d’extorquer sa soeur.
Il me semble y avoir eu une condamnation.
Menthe
9 avril 2026 @ 13:13
Oui Laborde, votre dernière phrase est en ligne de mire .
Fleur
13 avril 2026 @ 17:46
Quelle est donc cette magnifique fleur rose Menthe ? Merci d’avance pour votre réponse.
Lunaforever
10 avril 2026 @ 14:48
Les stratégies matrimoniales de maman ont fait plouf. Aucun prince n’a envie de la mère comme belle-mère malgré l’argent et la beauté de la fille.
MimiPepe
9 avril 2026 @ 07:16
Laissons les vivre leur histoire d’amour en paix ;-) si toutefois ils ne sont pas justes très bons amis
DX
9 avril 2026 @ 12:00
Depuis mai 2025.
Pascal Hervé
13 avril 2026 @ 11:15
Commentaire intelligent contrairement à la majorité ici .
Azilis
9 avril 2026 @ 07:24
Indépendamment du fait que la plupart des photos sont floues sur pratiquement tous les articles depuis peu (Régine, est-ce un problème technique ?), j’imagine que cette liaison leur permet de s’afficher dans des journaux auxquels ils n’auraient pas accès l’un et l’autre : M. Bardella dans la presse « royale » et la princesse Maria Carolina de Bourbon-Deux-Siciles dans la presse plus officielle (Le Figaro, Le Parisien, etc.).
Que penser de cette liaison ? On peut leur souhaiter que du bonheur.
Blanbroks
10 avril 2026 @ 00:20
Ah ! Je suis contente de lire qu’il y en a d’autres qui voient les photos floues depuis un p’tit moment…je croyais que le problème venait de mon portable.
Marnie
10 avril 2026 @ 10:29
Oui, moi aussi, je vois souvent, pas systématiquement, la première photo des publications floue…
Menthe
10 avril 2026 @ 16:31
Me too !
Roxane
10 avril 2026 @ 21:10
Moi aussi.
Carole 007
10 avril 2026 @ 13:06
J’ai le problème du flou pour le zoom.
Lunaforever
11 avril 2026 @ 15:11
Flou…comme leur petite histoire?
Mini
9 avril 2026 @ 07:28
Les royaux donnent de plus en plus dans le « people ». Quant au futur candidat à l’élection présidentielle, il risque de déplaire à une partie de son électorat potentiel, les quartiers populaires du Nord par exemple. Qu’en pense sa « mère politique » ?
DX
9 avril 2026 @ 12:05
Détrompez-vous Mini…
Menthe
9 avril 2026 @ 13:17
Justement Mini, cet électorat là ne pourrait être que flatté. Regardez qui couche dehors en Angleterre pour être en première loge d’un passage royal ou autre événement montrant une altesse et qui collectionne les mugs, assiettes et autres kitscheries représentant les royaux !
Robin des Bois
10 avril 2026 @ 12:51
On dirait que vous lisez mes posts chère Menthe.
Philomène
11 avril 2026 @ 03:59
Bien vu, Menthe. Risque de déplaire d’un côté a son pendant : faire rêver. C’est une nouvelle donne en France. À ne pas négliger comme argument électoral.
Pour ma part je veille avec soin à ne me laisser entraîner par aucune émotion sur le sujet politique -dont le débat est en ce moment très confus- et j’essaie de regarder cela avec un peu plus de hauteur. Pas pour la ramener mais pour ne pas me laisser piéger par une violence verbale que j’estime très dangereuse. Ce n’est pas faire montre de caractère que de nous invectiver sans ménagements en France, caricatures (pas toujours il est vrai) contre caricatures. La fermeté sans faille est une bonne chose. Mais la violence ne peut entraîner que la laideur.
DX
11 avril 2026 @ 06:48
Merci Menthe.
Carole 007
11 avril 2026 @ 11:47
Menthe,
Tout le monde ne lit pas N&R.
Cette famille est complètement inconnue d’une majorité, me semble-t-il…
Louise.k
11 avril 2026 @ 12:24
Oh Menthe, en vous lisant je pense à ma petite sœur, Bardelliste convaincue, qui depuis quelques jours ne se sent plus de joie… avant hier en déjeunant avec elle, je me suis aperçu qu’elle avait appris en quelques heures plus que moi en 17 ans de Noblesse&Royautés , toute la généalogie de la famille B2S/Crocciani, en passant sur les affaires gênantes. Elle n’habite pas le nord mais dans un bel endroit du pays salonnais,
JM
9 avril 2026 @ 19:34
En tous cas, il aime les héritières .
Roselilas
10 avril 2026 @ 04:48
Peut-être que pour son électoral du Nord cela peut aussi les faire rêver et pourquoi pas eux avoir la même destinée….. donc pas nécessairement négatif.
Aline
9 avril 2026 @ 07:30
Je serais horrifiée si ma fille fréquentait cet homme
Sigismond
9 avril 2026 @ 10:40
C’est pourtant un très beau parti.
Sarita
9 avril 2026 @ 13:06
Un jeune blanc bec, formaté par une prétendante à la présidentielle fanée, qui n’a fait ni études ni carrière professionnelle, même pas capable de remplir le mandat pour lequel il y a été élu et qui ne doit sa popularité qu’à son bon teint et son sourire ultra-bright. On peut franchement rêver mieux. On nous avait dit que ces filles étaient intelligentes. Ce que je constate c’est que l’attrait du pouvoir fonctionne encore à fond.
Marie-Caroline de Bretagne *
9 avril 2026 @ 16:59
Des regrets Sigismond ? Il est encore temps de le présenter à Eugenia de Jesús de Borbón y Vargas… ?
Sigismond
10 avril 2026 @ 09:32
Pourquoi hispaniser une Française ? Vous êtes étrange.
Anne-Cécile
10 avril 2026 @ 11:57
Eugénie de Jésus reste une combinaison espagnole. Cette combinaison en France n’est propre qu’ aux femmes ayant pris le voile au sein d’un ordre catholique.
Cela dit je ne lui conteste absolument pas sa binationalité française.
Luis
10 avril 2026 @ 15:23
Dona Eugenia de Borbon y Vargas ne parle pas un mot de français.
Bénédicte
11 avril 2026 @ 11:47
Ah vous êtes de ses proches pour le savoir ? Ma cousine prétend le contraire et avec un fort joli accent.
Lutz
10 avril 2026 @ 17:57
Pauvre Dona Eugenia!?
Aline
9 avril 2026 @ 18:15
Pardon ??? Il n’a pas fait d’études, n’a jamais exercé un vrai métier, quant à ses idées politiques…
Mirabelle
9 avril 2026 @ 19:01
Un homme bien stupide, qui manque de réflexion profonde sur notre histoire nationale, nos valeurs et l’influence que notre nation peut porter et diffuser en Europe et ailleurs…….
Bénédicte
10 avril 2026 @ 10:34
Mélenchon et l’ensemble de LFI aurait fait meilleur parti, c’est certain
Sarita
10 avril 2026 @ 11:32
Quel rapport ? Ca en dit long sur Bardella si la seule façon de lui trouver des qualités c’est de le comparer avec Melenchon…
Mayg
10 avril 2026 @ 12:33
Toujours les mêmes rengaines. Ce n’est pas parce qu’on n’aime pas le RN que l’on aime forcément la FI.
Va-et-vient
10 avril 2026 @ 15:52
Parce qu’on est obligés de choisir entre l’un et l’autre ? Sans blague. Manichéisme, quand tu nous tiens…
Mirabelle
10 avril 2026 @ 19:16
Bénédicte, Melanchon n’est pas la solution. Il a beaucoup de point commun avec Mr Bardella…..
Le même rejet de l’Europe entre autre.
Bénédicte
11 avril 2026 @ 11:51
Actuellement, ce n’est pas du manichéisme mais au deuxième tour cela le sera…
Car les pauvres autres candidats tellement trop nombreux se seront tous fait éliminer. Alors Vous..choisirez qui ? Ne pas voter ? Ok mais après, il ne faudra venir « la ramener ».
? MIKA ? ?️
10 avril 2026 @ 17:10
Nos valeurs comme vous dites sont en train de nous faire couler à pic car beaucoup en profitent un peu trop !
Pascal Hervé
13 avril 2026 @ 11:26
Oui !
Les valeurs sont personnelles, l’incantation aux valeurs est stupide .
Vouloir faire un pays sur des valeurs, surtout en France qui est fondamentalement un pays de diversité, est la première étape de la division.
Seuls quelques principes doivent et devraient s’imposer !
Emna
9 avril 2026 @ 21:51
Franchement ? Non.
Il n’est ni particulièrement riche ou brillant intellectuellement (indépendamment des diplômes, on ne peut pas dire qu’il se distingue par son éloquence ou la pertinence de ses propos). Sa famille ne semble pas avoir de relations connexion influentes. Je concède qu’il est mignon, mais assez banal tout de même.
Et surtout: c’est une personnalité politique. Peu importe que je partage les idéaux des uns et des autres, je n’aimerais pas être la compagne d’un homme politique, en raison des violences qu’il subit et auxquelles je serais, moi aussi, indirectement (ou directement) exposée. Recevoir des menaces de mort ou me faire traiter de tous les noms pour quelque chose que je n’ai pas choisi… C’est très difficile et il faut soit être très attaché(e) soit avoir le cuir très épais pour encaisser ce que les compagnes et compagnons ces personnes subissent au quotidien.
Antoine
10 avril 2026 @ 00:09
Bardella un bon parti ??
La grosse blague ……
Bambou
9 avril 2026 @ 10:53
Et ben moi je serais ravie…?
Antoine
11 avril 2026 @ 00:11
??
Pauvre France ….
Pascal Hervé
13 avril 2026 @ 11:27
La France n’est ni la vôtre ni la mienne.
Philomène
15 avril 2026 @ 13:16
Pascal-Hervé, est-ce une vue philosophique ? (vraie question)
Pascal Hervé
16 avril 2026 @ 15:59
Je considère que la France est une chose très complexe et très diverse .
Elle ne peut se résumer à une opinion ou une autre .
Philippe
9 avril 2026 @ 11:32
Pour la peine, on espère qu’elle vous horrifiera plus encore ! … Et l’on sait que les jeunes femmes ont de la ressource, quand il s’agit de régler leurs comptes aux mères envahissantes … :)
Miel83
9 avril 2026 @ 11:54
Pourquoi il n’ a tué personne, et il est bel homme. S’il n’était pas au RN, vous l’accepteriez comme gendre, et entre nous le RN n’est pas le parti le plus dangereux de France.
Carole 007
10 avril 2026 @ 13:11
@Miel83,
Que dire des élus LFI et de Mélenchon.
Trianon
16 avril 2026 @ 14:29
…pas du bien en tout cas…
Arielle
9 avril 2026 @ 11:57
Aline : horrifiée ??? et pourquoi donc ??? Ah ! les parents qui flanquent le bazar dans la vie des jeunes !!!
ANTOINE
9 avril 2026 @ 13:12
Je partage votre excellent commentaire
mat
9 avril 2026 @ 13:30
Moi je serai ravie.. C’est un bel homme, pondéré, et probablement le meilleur candidat à la présidence actuellement.
Et son ascendance italienne ne peut le rendre que plus sympathique!
Sarita
10 avril 2026 @ 11:34
Donc sa qualité principale c’est d’être bel homme…
Bénédicte
11 avril 2026 @ 11:54
Chirac avec ses affiches de play boy de l’époque avait fait craquer nombre de femmes…
Vous étiez sûrement trop jeune pour le savoir
Antoine
11 avril 2026 @ 00:12
Mon Dieu……..
Bardella Compétent ? Au secours
Carole 007
12 avril 2026 @ 09:48
Antoine,
Le président Macron coche toutes les cases pour être reconnu compétent.
Mais quel bilan après presque 10 ans ?
Et quelle triste personnalité psychologique…
Bénédicte
14 avril 2026 @ 14:36
Absolument Carole 007 quel bilan pour le Mozart de la finance !
Trianon
14 avril 2026 @ 11:16
quand on voit le bilan de nos hommes politiques, énarques,..on se dit que le diplôme n’est aucunement synonyme de réussite à mener la France.
Mon mari me disait que le meilleur ministre de l’économie du xx eme siècle n’avait que son brevet ..( j’ai oublié son nom)
Mayg
15 avril 2026 @ 15:23
A défaut d’avoir des diplômes, on peut avoir des compétences professionnelles dans un domaine précis. Le problème de Bardella c’est que non seulement il est un peu juste question diplômes, mais sur le plan professionnel ce n’est pas mieux.
Vous voulez d’un amateur pour gérer un pays comme la France ?
Trianon
16 avril 2026 @ 13:19
Mon mari me dit qu’il s’agit d’ANTOINE PINAY.
Gautier
9 avril 2026 @ 19:15
Pas moi !
Raoul
9 avril 2026 @ 19:38
Quand Jordan Bardella sera élu président de la République, direz-vous la même chose ? J’en doute !
Alix
10 avril 2026 @ 09:27
Pourquoi cette réponse, la république aura-elle cessé d’exister ?
Nous serons passible d’internement dans un camp de concentration si on se moque de lui ?
C’est une coquille vide cet homme et il sera le pantin d’hommes et de femmes politiques plus retors que lui, vous verrez…
Mayg
10 avril 2026 @ 09:30
Si il est élu…
Bénédicte
10 avril 2026 @ 10:36
Oui au deuxième tour, Mélenchon le battra..oh joie oh bonheur, un homme qui méprise la France.
Carole 007
10 avril 2026 @ 13:24
@ Bénédicte,
Si vous parlez de Melanchon, c’est pour moi un homme qui piétine la France.
Lunaforever
11 avril 2026 @ 11:49
Carole 007
Melenchon méprise la France qui a pourtant accueilli sa famille espagnole…
Bénédicte
11 avril 2026 @ 11:56
Exact Carole 007 et je parle de Mélenchon.
Ma grande peur c’est » N’importe qui sauf Bardella, » au deuxième tour…
Louise.k
10 avril 2026 @ 09:44
Raoul ,j’espère que lorsque ce monsieur sera élu président de la république ( s’il est élu…), nous aurons encore le droit de nous exprimer , et que nous pourrons encore dire la même chose .
Bénédicte
11 avril 2026 @ 11:57
Personne ne vous posera un bâillon sur la bouche.
Babelou
9 avril 2026 @ 21:19
A bon il vous en faut peu pour vous horrifier ?
Sigismond
10 avril 2026 @ 09:15
?
Alix
10 avril 2026 @ 09:37
Moi aussi, je suis horrifié, ils n’ont aucune compétence, en économie notamment. La santé est en crise, la justice est en crise, l’éducation est en crise, l’emploi est en crise, l’alimentation est en crise, le pouvoir d’achat est en crise, ect….
Ce n’est pas le renvoi de quelques personnes d’origine étrangère qui changera quoi que ce soit. Il n’y a qu’a voir ce qui ce passe au USA.
Et en Hongrie, c’est la corruption la plus totale pour le parti en place.
Les extrêmes, tous les extrêmes, sont dangereux !
Carole 007
10 avril 2026 @ 15:51
@Alix,
« Quelques personnes d’origine étrangère » vérifiez les chiffres…
Bénédicte
11 avril 2026 @ 11:59
Oui Carole » quelques personnes d’origine étrangères »
???
Oskar
10 avril 2026 @ 16:05
Attention, vous allez mécontenter Sigismond.
Sigismond
11 avril 2026 @ 12:57
?
Pascal Hervé
14 avril 2026 @ 13:27
Les personnes d’origine étrangère ne sont pas tout le mal dont nous souffrons mais en réexpédier quelques unes ne saurait nuire et surtout ne plus en accueillir aveuglement.
Les extrêmes sont dangereux mais il vaut mieux qu’il y en ait deux ,question de symétrie et d’équilibre.
Et l’extrême centre n’est pas mieux.
Le seul espoir serait dans le conservatisme au vrai sens politique du terme, la stabilité, la sécurité .
L’amour du changement a conduit les Français à leur perte ,la réaction ne ferait pas mieux.
Le conservatisme est la voie naturelle des peuples, il n’exclut pas les changements s’ils sont progressifs, les Français se croient par idéologie une vocation universaliste dérisoire qui en veine d’idées nouvelles les amène à s’enthousiasme pour toutes les billevesées à la mode et les conduit vers notre perte.
Marsac
10 avril 2026 @ 16:49
Analyse tres juste @ Alix
Lunaforever
11 avril 2026 @ 11:51
Alix ne semble pas du tout douée en arithmétique : quelques personnes ??
Philomène
15 avril 2026 @ 13:18
Analyse très juste @ Pascal-Hervé.
Carmina burana
11 avril 2026 @ 12:11
Alix
Mais toutes ces personnes.se.fichent de l incompétence du blanc bec il est bel homme ,vous n êtes pas d accord alors c est que vs préférez Melenchon.
NI L UN NI L AUTRE,JE NE CHOISI PAS ENTRE LA PESTE ET
LE CHOLERA.
Pascal Hervé
14 avril 2026 @ 13:30
Mais l’une et l’autre conduisent au moins à une mort rapide à défaut d’être paisible contrairement à bien d’autres maux …
Bénédicte
16 avril 2026 @ 19:22
Alors sans voter, ne venez pas vous plaindre.
l'Alsacienne
10 avril 2026 @ 16:48
Pourquoi horrifiée ? Ce mot est fort. A ce jour, M. Bardella ne vous a rien pris, rien dit, et il n’est pas certain qu’il entretiendrait même une amitié avec votre fille.
Arrêtez de critiquer. La vie privée appartient à tout un chacun et chacune.
Anne-Cécile
9 avril 2026 @ 07:32
La romance entre une princesse issue d’un père coureur de dot et d’une mère et d’une grand-mère bimbos coureuses de titre et crispées sur la captation d’héritage et un jeune homme sans expérience universitaire et/ou professionnelle mais déjà beau parleur politique et futur défrayé à vie par l’état me laisse dubitative.
Ils sont libres de s’aimer, jeunes pour la légèreté mais quel exemple à ne pas suivre.
La photo de Barbie qui a traîné un jour la bonne par 40 ° pour faire des photos d’elle-même sur une plage et alimenté son compte Insta, et Ken qui ne met que rarement les pieds au Parlement européen m’a étrangement fait penser à la photo des trois « jeunes » Crociani B2S à Mar A Lago entourant Donald Trump, dans ce club où le fric d’origine douteuse, le mauvais goût et les jeunes et très jeunes filles sautent aux yeux dès le pas de porte mais visiblement ne font pas fuir tout le monde.
La honte ne les étouffe pas.
Marie LORIN
9 avril 2026 @ 11:17
Anne-Cecile, vous êtes une mauvaise personne.
Bénédicte
11 avril 2026 @ 12:01
Oh là là… allez donc regarder votre famille et belle famille…tous irréprochables ?
Baboula
16 avril 2026 @ 15:03
Marie,celui qui dit la vérité déplaît souvent.
DX
9 avril 2026 @ 12:04
Le prince Laurent de Belgique fut témoin du mariage du papa tout comme Albert de Monaco.
Anne-Cécile
10 avril 2026 @ 10:44
L’argent n’a pas d’odeur et si la main qui vous invite est toute miel et d’humeur joyeuse vous êtes tranquillement assuré d’avoir un motif honorable de vous vautrer dans les délices payés par l’argent de la corruption italienne (cf. condamnation du grand-père et disparition de la fortune pour ne pas avoir à payer les victimes).
Camille est tout sauf une idiote, elle est ce que souhaite le Gotha frileux pour sa réputation de sainte nitouche, et réserve ses coups et vulgarité aux tribunaux.
IRis
11 avril 2026 @ 22:40
joliment tourné
Sarita
9 avril 2026 @ 13:08
C’est bien résumé. Finalement on constate qur le fric et la gloire éphémère des réseaux sociaux font bon ménage.
Framboiz 08
9 avril 2026 @ 15:47
Oui,il n à jamais bossé, il a entamé à la suite 2 cursus post bac et à laissé tomber…Je pensais qu elle fréquenterait un noble,discret,avec des études,un statut…Je n’aimerais pas que mes enfants, nièces fréquentent cet individu !
Marnie
10 avril 2026 @ 10:31
Il était pourtant évident qu’elle ne fréquenterait pas quelqu’un de discret !!!
Bénédicte
10 avril 2026 @ 10:37
Il n’en voudrait pas de vos enfants et nièces…
Marie-Caroline de Bretagne *
9 avril 2026 @ 16:53
Commentaire vivement apprécié Anne-Cécile ! Hâte que certains médias creusent un peu sur les différentes affaires de Camilla et de sa mère Edoarda. Une nouvelle interview de Cristiana Delrieu, en guerre contre sa soeur aînée et sa mère, serait peut-être intéressante…
Pour mémoire :
https://www.parismatch.com/Royal-Blog/Pas-de-cadeau-dans-le-gotha-du-rififi-chez-les-Bourbon-des-deux-Siciles-1395128
Solenn
10 avril 2026 @ 09:40
Les affaires de famille sont beaucoup plus complexes qu’on ne l’imagine…ne rentrons pas dedans et en plus cela ne nous regarde pas.
Les Castro sont une famille unie, la sœur ce n’est pas du tout le cas, par exemple, elle a multiplié ses amours diverses et variées.
Mayg
10 avril 2026 @ 12:39
Vous vous doutez bien que Camilla ne multiplira pas les amours, si elle veut garder le titres d’altesse royale et de duchesse de Castro qu’elle chérie tant.
Lunaforever
11 avril 2026 @ 11:55
???
Bien vu Mayg !
Larguée sur terre
10 avril 2026 @ 19:11
Merci pour le lien.
Bathilda
11 avril 2026 @ 15:57
Merci pour cet article fort intéressant qui a le mérite de résumer l’affaire. Effectivement, l’origine et la gestion de la fortune des Crociani est fort peu reluisante.
Pascal Hervé
16 avril 2026 @ 16:07
Je ne pense pas que ce soit la fortune qui attire M Bardella vers Marie-Caroline ?
Antoine
10 avril 2026 @ 00:09
Tellement vrai
Viroulette
9 avril 2026 @ 07:37
Camilla Crociani, doit être en pleine reflexion
Silvia 2
9 avril 2026 @ 13:35
Et son père, le Prince…il en pense quoi ? Parcequ’il existe le »pere » non? Jetez lui la pierre… c’est lui qui a épousé la mère, si maudite ici…grâce à Albert de Monaco
Lunaforever
11 avril 2026 @ 11:58
Le prince Albert sur lequel Camilla aurait bien voulu jeter son dévolu…
Mais le prince a réussi à l’éviter, ouf !!!
Carole 007
11 avril 2026 @ 12:02
Silvia2,
J’allais l’écrire.
Baboula
9 avril 2026 @ 07:38
Au moins la princesse n’est pas attirée par la fortune.
GIHA
9 avril 2026 @ 13:15
il ne manquerait plus que cela la famille Bourbon à l’Elysée. On se plaignait de Madame Macron et ses toilettes là ce serait le « bouquet » le budget exploserait
Je ne m’inquiète pas trop Bordella n’est pas encore président et il n’y a pas encore de date de mariage…..
Baboula
10 avril 2026 @ 16:57
Les tenues de madame Macron sont prêtées par Vuitton et autres.
Framboiz 08
9 avril 2026 @ 16:02
Il n’est pas prolo,non plus … De toutes façons, elle ne travaille pas et vit très bien !
Baboula
10 avril 2026 @ 09:48
Il n’est pas fortuné, aucune profession,pas d’études,pas de diplôme. Ce n’est pas un salaire de député européen qui permettra à la princesse de maintenir son rang .
Bénédicte
10 avril 2026 @ 10:39
Son rang sera maintenu par sa propre fortune. En sa qualité de femme riche, elle se moque de l’argent.
Baboula
10 avril 2026 @ 17:24
Elle reproduirait le même régime matrimonial que ses parents,en gardant les clés du coffre .
Bénédicte
11 avril 2026 @ 12:06
Oui peut être Baboula et pourquoi pas ? donc un homme fortuné ou pas, elle s’en moque.
Et si tout simplement, elle est amoureuse avec l’assentiment de ses parents ou pas ?
Robin des Bois
10 avril 2026 @ 12:57
Baboula, dans ces milieux fortunés, le père ou ici la mère accorde une genereuse pension à son enfant qui se marie selon son coeur. Alexandra de Luxembourg doit être dans ce cas.
Je trouve que Jordan B. a fait une grosse erreur de ne pas persévérer aux études, car il pouvait les réussir avec un peu de patience et de constance. Toute sa vie il sera un « drop out » et cela l’embêtera souvent de ne pouvoir aligner au milieu de tous ces politiciens super diplômés un titre d’études.
Bénédicte
11 avril 2026 @ 12:18
Je pense en partie comme vous Robin, son impatience à vouloir brûler les étapes l’handicape un peu, d’autant plus qu’il est jeune et qu’il avait le temps de briguer un mandat dans 10 ans, par exemple, en poursuivant des études.
Bon, les dés sont jetés…
Depuis quelques trop courtes années, il a été et est toujours formé. Je trouve qu’il ne se débrouille pas si mal devant quelques journalistes arrogants et « vicieux ».
Revenir en arrière sur ses études, dans CE..cas de figure trop tard. S’il est battu, oui..
Sinon, il sera bien entouré et continuera ses formations politiques, intellectuelles et autres.
Pour moi, pas impossible, même si…10 ans de plus avec forcément moins d’impétuosité aurait été un plus.
Quant à Maria Carolina, elle peut surprendre, il n’est pas certain que sa mère l’étouffe…
Qui vous vivra verra.
Marnie
10 avril 2026 @ 10:32
Prénom « Jordan »… ça parle déjà pour moi…
Fleur
10 avril 2026 @ 14:29
Je connais des journalistes prénommés Jordan et figurez-vous qu’au 11e ou 12e siècle un jeune homme, plus haut personnage de la ville de Dol-de-Bretagne, issu de la célèbre famille Stuart, qui a régné sur l’Angleterre, s’appelait… Jordan. L’un de mes fils se prénomme ainsi et il n’a pas démérité. Bien élevé, travailleur etc… il n’a pas à rougir de son prénom.
Marnie
16 avril 2026 @ 14:57
Les « Jordan » actuels ou de la génération de Bardella ne s’appellent pas majoritairement ainsi à cause des Jordan du 12e siècle… mais des séries américaines…
Bénédicte
17 avril 2026 @ 14:48
Exemple de séries américaines, svp
l'Alsacienne
10 avril 2026 @ 16:51
Marnie, vu dans une émission à la télé. Des personnes qui portent le prénom Jordan ou Kevin, sont des personnes sans histoires, qui occupent une sérieuse activité professionnelle et ne doivent rien à personne.
Fleur
12 avril 2026 @ 18:05
Merci l’Alsacienne. Bonne soirée si vous me lisez maintenant.
Bénédicte
11 avril 2026 @ 12:21
D’une part, personne n’est responsable de son prénom..
Il l’assume et d’autre part, je ne vois pas ce qu’il a de « choquant »
Quels sont ceux de vos enfants, de vos proches ?
Marnie
16 avril 2026 @ 14:58
Je n’ai pas d’enfant et ceux de mes proches ne sortent pas de séries américaines, merci.
Jeanne
9 avril 2026 @ 17:01
Lui par contre a trouvé de quoi financer sa campagne électorale…
JM
9 avril 2026 @ 19:35
Par contre, lui..
Robin des Bois
14 avril 2026 @ 13:43
Non, Jeanne et vous avez raison tous les deux. Et je préfère la tournure de Jeanne, où cependant j’aurais mis une virgule après « lui » et devant « a trouvé »
Bathilda
9 avril 2026 @ 07:40
C’est assez incroyable! À défaut d’un prince, on se rabat sur un potentiel futur président. Décidément, ce jeune homme est fort ambitieux en tous domaines… ils forment un joli couple, en revanche, je préfère m’abstenir de tout commentaire politique sur l’une ou l’autre!
Ça me ferait presque penser à l’idylle montée de toutes pièces entre Claudia Schiffer et David Copperfield, il y a bien longtemps. ?
Oskar
9 avril 2026 @ 11:23
J’étais certain que cela vous conviendrait politiquement.
Bathilda
10 avril 2026 @ 11:36
Vous ne savez manifestement pas lire entre les lignes …. ???
Stéphane G.
9 avril 2026 @ 13:25
terrain glissant Bathilda, la pente est forte….
Ben
9 avril 2026 @ 07:47
A la vulgarité habituelle de ses poses, cette demoiselle ajoute la fréquentation de ce personnage aux idées nauséabondes… Si ce n’est pas déchoir, alors on ne sait ce que c’est.
milou
9 avril 2026 @ 11:33
? Ben!
Philippe
9 avril 2026 @ 11:37
Par curiosité, vous pourriez nous préciser de quelles idées nauséabondes il s’agit ? … au moins, une … comme ça, pour mieux comprendre de quoi vous parlez …
Pascal Hervé
13 avril 2026 @ 12:02
Tout à fait !
On est désormais dans l’incantation et non dans l’observation et la réflexion.
C’est absolument consternant et hélas symptomatique de la ”pensée ” occidentale actuelle.
Iris Iris
15 avril 2026 @ 11:55
Pascal Hervé,
Quoi qu’ il en soit, votre RN reste un parti éminemment populiste, qui, à un problème complexe propose une solution simpliste: n’ importe qui doué d’ un peu de réflexion peut s’ en rendre compte.
Pascal Hervé
16 avril 2026 @ 16:09
Ce n’est pas ”mon” RN et je suis le premier à dire que c’est un parti populiste.
Même si en effet M Bardella tend à l’amener vers ce qu’était le RPR ce que son mentor n’apprécie peut-être pas …
Philomène
15 avril 2026 @ 13:23
« on est désormais dans l’incantation ». Je fais cette phrase mienne si vous le voulez bien.
Carole 007
15 avril 2026 @ 11:58
Philippe,
J’ai déjà demandé, mais pas de réponses…
Miel83
9 avril 2026 @ 11:56
idées nauséabondes, voue préférez les idées de Mélanchon et ses sbires.
Mayg
10 avril 2026 @ 12:42
Ni l’unes ni l’autres.
Oskar
10 avril 2026 @ 16:06
Ni RN, ni LFI. C’est clair pour vous ?
Bénédicte
11 avril 2026 @ 12:23
Alors… personne car les autres…trop nombreux vont eux…tomber à la renverse.
ANTOINE
9 avril 2026 @ 13:13
exactement
affligeant
Bénédicte
10 avril 2026 @ 10:41
C’est sûr que Charles -Edouard fait plus distingué voire Emmanuel, mieux Jean Luc et consorts
Vi-nie
9 avril 2026 @ 19:30
??
Sigismond
9 avril 2026 @ 07:55
Très beau couple ?
Antoine
10 avril 2026 @ 00:10
La grosse blague ……
Aristocrate
9 avril 2026 @ 07:56
Ambitions revues à la baisse : on ne vise plus reine mais première dame.
Mayg
9 avril 2026 @ 10:54
Épouse d’un président de la République, c’est pour maximum 2 mandats (10 ans). Reine, à de rares exceptions près, c’est rn principe à vie.
Bénédicte
10 avril 2026 @ 10:43
Et si cela lui plaît 5 ou 10 ans…Ensuite, elle sera encore jeune à quarante ans.
DX
10 avril 2026 @ 09:49
Reine ? Excepté à épouser Christian de Danemark, je ne vois aucun futur régnant masculin en Europe.
Aristocrate
10 avril 2026 @ 10:14
Pourquoi seulement masculin ? Elle pourrait très bien épouser une future reine (ou souverain non-binaire), c’est pas interdit ! Se poserait néanmoins la question de son titre car on ne saurait avoir deux reines, princesse consort ?
Sigismond
10 avril 2026 @ 10:31
??♂️??♂️??♂️??♂️??♂️
Bénédicte
10 avril 2026 @ 10:44
Oui c’est ça oui…
Actarus
10 avril 2026 @ 23:49
Si les elgébêtises s’invitent dans les cours royales, alors c’en sera fini des monarchies.
Carole 007
11 avril 2026 @ 12:12
Actarus, ?
IRis
11 avril 2026 @ 22:44
???
Albertina
10 avril 2026 @ 10:41
C’est sa sœur qui a été supposément proche de Christian du Danemark.
Marie-Caroline de Bretagne *
9 avril 2026 @ 08:03
Au moins, c’est clair. Vivement le mariage. À Saint-Tropez, dès cet été, ils s’aiment tant ! Une noce bling-bling à souhait, bénéficiant d’une couverture médiatique maximale. Un tel mariage pourrait bien nuire aux projets de ce monsieur. J’en serais fort aise. Alors, sacrifions la blonde princesse et croisons les doigts ! ?
milou
9 avril 2026 @ 11:33
???? Marie-Caroline!
Bénédicte
9 avril 2026 @ 14:33
Ce n’est jamais bon de souhaiter le mal..
Baboula
10 avril 2026 @ 17:25
Savez-vous sourire ?
Bénédicte
11 avril 2026 @ 12:25
J’éclate de rire..en lisant certains commentaires ????
Marie-Caroline de Bretagne *
11 avril 2026 @ 08:14
Vous êtes au taquet Bénédicte… On imaginerait volontiers Camilla ou l’une de ses filles cachées sous votre pseudonyme ! ?
Bénédicte
11 avril 2026 @ 12:26
En parlant de taquet…vous n’êtes pas mal non plus.
Non, je suis juste Bénédicte.
Savigliano
11 avril 2026 @ 10:15
Je suis consternée par l agressivité de certains commentaires. Cette jeune femme sous des airs superficiels dictés par son milieu semble s en affranchir avec beaucoup de courage et de finesse. En formant une équipe avec J. BARDELLA elle a déjà compris qu un destin autrement plus charismatique que celui d héritière d un univers amidonné l attend. Respect pour sa lucidité. Quant au mépris que certains affichent à l égard d un jeune homme qui a lui aussi le courage de ses idées auxquelles vous ne comprenez rien pour prendre des raccourcis à contre sens, il reflète celui que vous ressentez à l égard des classes populaires dont il est issu. Vous préférez la cohabitation de certains Migrants délinquants et haineux de la France peut être ? Ou êtes vous fans de la meute LFI ? Sûr que Mathilde PANOT est une jeune personne très distinguée….! Je doute que vous l invitiez avec Rima HASSAN au tea time. Alors cesse d hypocrisie sociale, surmonter au moins votre haine du bas peuple en reconnaissant que c est un de ses rejetons qui défendra les valeurs capétiennes avec le soutien de la descendante de Louis XIV. C est le vrai sens de l histoire !
Bravo Maria Carolina ! Belle, intelligente, cultivée et audacieuse !
Bénédicte
11 avril 2026 @ 12:28
Savigliano, je ne peux que souscrire à votre très pertinent commentaire.
Carole 007
12 avril 2026 @ 09:57
@ Savigliano,
J’apprécie votre commentaire.
Philomène
15 avril 2026 @ 13:26
Moi aussi Savigliano. Ce n’est pas tout à fait ma sensibilité mais votre commentaire est sincère, vivant et bien argumenté.
Kalistéa
24 avril 2026 @ 19:11
Moi aussi savigliano .
Brimbelle
9 avril 2026 @ 19:30
Bravo, Marie Caroline de Bretagne
Robin des Bois
9 avril 2026 @ 08:04
Pourquoi pas ?
Mayg
9 avril 2026 @ 11:06
C’est quand même contradictoire.
Entre la grand-mère Crociani qui en veut à sa propre fille parce qu’elle n’a pas fait un mariage prestigieux dans la noblesse comme son autre fille Camilla , alors que Benalla, né en Seine Saint Denis n’a rien à voir avec le milieu aristocratique prisé par les Crociani mère et grand-mère.
Sans compter que Bardella et son parti d’extrême droite qui prône la taxation des ultras riches et la défense des classes populaires, mais qui fréquente une riche héritière dont l’origine de la fortune familiale est douteuse. Cherchez l’erreur.
Bénédicte
10 avril 2026 @ 10:45
Votre erreur c’est…Benalla !!!! ????
Bathilda
11 avril 2026 @ 16:03
Ah si maintenant Benalla est ressuscité on n’a pas fini! Je vois déjà le gros titre non plus dans Paris Match mais dans France Dimanche , Maria Carolina et Benalla ?
Carole 007
12 avril 2026 @ 10:00
Le célèbre Benalla, très « proche » des Macron, et son coffre disparu !
Bénédicte
14 avril 2026 @ 14:41
J’ai toujours été très surprise que ce coffre ait disparu sans que personne ne s’en inquiète…que contentait il de si compromettant ?
Quant à confondre Benalla et Bardella ???
Naucratis
9 avril 2026 @ 11:56
Je suis d’accord. C’est leur affaire après tout.
Auberi
9 avril 2026 @ 08:05
Heureusement que le ridicule ne tue pas. C’est tellement fake que sur la plupart des réseaux sociaux tout le monde hurle de rire sur ces photos qui ne sont évidemment pas prises par paparazzi mais mises en scène certainement pour construire une image propre et rassurante au prochain candidat à la présidentielle ici en pose mannequin qui n’a vraiment rien de naturelle
Baboula
9 avril 2026 @ 10:41
Auberi, vous avez sans doute raison .
Stéphane G.
9 avril 2026 @ 13:26
un cache t…, rien de nouveau sous le soleil
Mayg
9 avril 2026 @ 11:08
Bien sur qu’il s’agit d’une mise en scène et absolument pas de photos volés. Tout est bon pour faire parler de soi, d’un côté comme de l’autre.
Bénédicte
10 avril 2026 @ 10:46
TOUS les hommes politiques ont usé de cela, alors pourquoi pas eux ?
Charles
9 avril 2026 @ 13:26
Vous pouvez rire et pourtant !
Antoine
10 avril 2026 @ 00:12
Vous avez tellement raison
Une bimbo princesse d’opérette et un pseudo homme politique sans aucune envergure
J’invite tous les lecteurs de N&R à lire l’analyse d’Alain Duhamel à propos de Bardella
Sigismond
10 avril 2026 @ 09:11
Alain Duhamel, pfff, la grosse blague !
Antoine
11 avril 2026 @ 00:14
Éclairez vous et élargissez votre esprit en lisant Alain Duhamel …….
Sigismond
11 avril 2026 @ 10:37
? vous me faites bien rire.
Bambou
10 avril 2026 @ 09:43
Alain Duhamel. Il devrait être en retraite depuis fort longtemps. Marre aussi de ces gens qui se croient indispensables…!!!
carmina burana
10 avril 2026 @ 12:04
Duhamel a le virus de la politique,de plus avec son experience il est plus que credible.
Antoine
12 avril 2026 @ 01:30
Exactement
Pascal Hervé
13 avril 2026 @ 12:08
Pour certains seulement…
Vivant au sein d’un milieu heureusement favorisé il a toujours servi la soupe à l’extrême centre .
C’est une position confortable à défaut d’autre chose .
Antoine
11 avril 2026 @ 00:14
Il est indispensable ne vous en déplaise
Sigismond
11 avril 2026 @ 10:53
C’est un centriste miteux.
DX
10 avril 2026 @ 09:50
Alain Duhamel : pas une référence !
Antoine
11 avril 2026 @ 00:15
Il est une référence ne vous en déplaise
? MIKA ? ?️
11 avril 2026 @ 08:23
En général, les hommes et femmes politiques de ces dernières années ont bien peu d’envergure, sans vue à long terme…et pas du tout à la hauteur de ce pays qui coule à pic à tous les niveaux…
Robin des Bois
10 avril 2026 @ 08:37
Le ridicule ici serait plutôt ailleurs. Ces photos d’un couple assez compassé, ne se touchant pas, pas trop démonstratif et mais digne et tout de même satisfait, me fait penser à des photos de fiançailles royales des années 50 et 60.
On dirait que les deux, ou le photographe, ont fait des recherches dans de poussiéreuses archives ou vieux magazines PDV.
Ah mais c’est réussi ! Ca fait vraiment famille royale. Maman sera satisfaite.
Implicitement, on comprend que les jeunes gens ont l’aval des parents. Tout baigne.
Carole 007
11 avril 2026 @ 12:18
Robin,
Bien vu le rappel des photos des années 50/60.
Alexandrovna
11 avril 2026 @ 14:03
Comme si le sentiment de retenue, pudeur, respect de la jeune femme, de l’autre, pour vous n’existe plus aujourd’hui ? Le monde est plus dur c’est vrai, brutal, il est vrai, mais il faut croire…. J’y crois même si je suis imparfaite, les nobles sentiments existent toujours, aussi simples soient ils dans une relation amoureuse, ou simple relation à l’autre en 2026.
Je rêve ? Non, j’ai bien connu cette sorte de relation, et encore aujourd’hui.
Sylvana ?
10 avril 2026 @ 15:29
Je suis allée voir sur les réseaux sociaux et tout le monde ne hurle pas de rire beaucoup de posts sont aussi positifs et valident ce couple
En attendant ils ont atteint leur objectif, ils seront de +en+ médiatisés
milou
9 avril 2026 @ 08:07
Pour l’un comme pour l’autre excellente pub!!!!!!
Je regarde tout ça avec beaucoup d’humour…
Lunaforever
10 avril 2026 @ 04:33
Un accord ? Un contrat entre eux ? Renseignez- nous …
Solenn
10 avril 2026 @ 09:43
Oui Lunaforever, Milou, secrétaire de notaire à…Monaco doit aussi connaître ce contrat
Lunaforever
11 avril 2026 @ 14:33
?????
milou
11 avril 2026 @ 15:14
Pensez-vous Lunaforever que ce monsieur soit lui aussi payé pour épouser cette princesse comme vous le pensez pour pour mon mari …..???
Bénédicte
14 avril 2026 @ 14:43
Votre mari ? Lequel ? Le psychiatre ou l’autre ?
Lunaforever
14 avril 2026 @ 17:21
Je ne me soucie pas de votre mariage : j’étais juste sarcastique sur votre sempiternelle allusion au » contrat » des Princes de Monaco que vous ne connaissez pas et réciproquement ! Dieu merci pour eux !!!
Clémence
9 avril 2026 @ 08:13
Je ne serais pas surprise qu’un des deux tourtereaux a demandé à un copain journaliste de prendre des « photos volées ». Soit la princesse veut faire un pied de nez à sa famille en la jouant « femme libérée ». Soit le jeune politicien espère conquérir un électorat plus huppé en s’affichant aux côtés d’un (très) beau parti.
DX
9 avril 2026 @ 12:06
Ils se fréquentent depuis mai 2025.
Sylvana ?
10 avril 2026 @ 16:23
Oui, et bientôt on pourra admirer une belle bague de fiançailles
Carole 007
11 avril 2026 @ 12:20
DX,
Je l’ignorais…
luigi
9 avril 2026 @ 23:22
@Clémence, non c’est pire, tout ça est orchestré par « Mimi Marchand » de Paris Match, c’est commandé
Marie-Caroline de Bretagne *
10 avril 2026 @ 09:18
Exact.
Solenn
10 avril 2026 @ 09:45
Mimi Marchand n’est pas DE… Paris Match mais d’un journal people.
Détestée de Marine Le Pen, je la vois mal conseiller Bardella.
luigi
10 avril 2026 @ 19:39
@Solenn : vous êtes bien mal renseignée, elle travaille aussi à Paris Match
Carole 007
11 avril 2026 @ 12:23
@luigi,
Très bon rappel Mimi Marchand, au passé intéressant, et grande amie du couple Macron.
Marie-Caroline de Bretagne *
13 avril 2026 @ 09:38
Inexact : Mimi Marchand ne travaille pas pour Paris Match. En revanche, elle vend souvent des ‘exclusivités’ à l’hebdomadaire.
Bénédicte
13 avril 2026 @ 16:05
Pas du tout…Luigi et Mc de B, Mimi Marchand est furieuse que l’on ait pas fait appel à elle… dixit « Le monde »
Faut pas la voir partout
Bénédicte
14 avril 2026 @ 14:44
Que l’on n’ait pas…
*rubis
9 avril 2026 @ 08:14
*joli couple
Nico
9 avril 2026 @ 08:20
La blague (ou arrangement bien commode) du siècle.
milou
9 avril 2026 @ 11:35
Subterfuge…
Sophie Lorraine
9 avril 2026 @ 08:21
Là ça se confirme.
La famille de Bourbon Deux Sicile sera donc la prochaine famille régnante sur la France. Qui plus est ce sera une Reine !
Une pensée pour le Comte de Paris…
Actarus
9 avril 2026 @ 10:26
Pourquoi une pensée pour Jeannot lapin ?
Carole 007
11 avril 2026 @ 12:24
Actarus ?
Sigismond
9 avril 2026 @ 10:35
Que vient faire Jean d’Orléans dans cette histoire ?
Bénédicte
10 avril 2026 @ 09:47
Il doit l’avoir mauvaise pour Philomena voire lui même
Lunaforever
10 avril 2026 @ 17:04
C’est juste que plus personne ne l’apprécie? !
Bambou
9 avril 2026 @ 10:58
Le Comte de Paris sera invité au mariage avec son épouse puisque ce sont de grands amis des BBS . Souvenez-vous de leurs séjours avec tous leurs enfants à St Tropez…
Philoména va quand même devoir faire des frais de toilette…?
Lunaforever
11 avril 2026 @ 14:38
Mais non : un vieux rideau, 2 serpillières, 3 chiffons dont un micro- fibres, une paire de tongs et elle sera » parée »…
Bénédicte
14 avril 2026 @ 14:46
J’ai été choquée par sa dernière ténue au mariage de sa nièce par alliance mais Forever, c’est épouvantable ce que vous écrivez…
Mayg
14 avril 2026 @ 20:23
?
Sophie Lorraine
9 avril 2026 @ 11:00
Si Maria Carolina devient Reine de France ou des Français, elle piquera tout simplement la place à la famille d’Orléans de France.
Sigismond
11 avril 2026 @ 10:54
Vous devriez écrire des contes de fées ?
milou
9 avril 2026 @ 11:42
?? … ce couple amène humour et c’est très bon en ce moment!
JM
9 avril 2026 @ 19:37
ahahah
Lunaforever
10 avril 2026 @ 04:34
Attendez que ses filles soient majeures à celui- là ! Elles vont réserver quelques surprises à leurs parents…
Mayg
10 avril 2026 @ 09:55
Exactement Lunaforever.
Leurs parents avec leurs idées rétrogrades risquent de tomber de haut.
Lunaforever
11 avril 2026 @ 14:40
???
Sigismond
13 avril 2026 @ 09:39
Qui va épouser Antoinette, Louise-Marguerite et Jacinthe ? ?
Jean Pierre
9 avril 2026 @ 08:23
La dernière fois qu’une Marie Caroline de Bourbon Sicile s’est retrouvée à l’Élysée, l’aventure s’est mal terminée.
Philomène
9 avril 2026 @ 11:34
Il a du chien. Elle a du chien. Il serait normal qu’ils se plaisent infiniment. Pour le reste, cela met du piment partout. Que d’émotions !! Pourvou qué ça doure !
Fil
11 avril 2026 @ 05:37
Il a peut-être du chien, mais elle, elle a UN chien. Ce n’est pas la même chose.
Baboula
11 avril 2026 @ 10:56
Vont-ils ouvrir un élevage ?
Stéphane G.
9 avril 2026 @ 13:27
belle référence! la petite Luchesi Pali!
DX
10 avril 2026 @ 09:55
Lucchesi Palli.
Son prénom était Marie-Caroline.
Marie-Caroline de Bretagne *
11 avril 2026 @ 13:46
La duchesse de Berry a été baptisée Maria Carolina Ferdinanda Luisa.
Sigismond
14 avril 2026 @ 10:27
Et en français ?
Charles
9 avril 2026 @ 13:37
C’est effectivement un véritable clin d’oeil que personne ne pouvait imaginer il y a encore peu de temps.
Aurons-nous bientôt une nouvelle Marie-Caroline de Bourbon-des-Deux-Siciles à l’Elysée !
L’avenir nous le dira.
Lorsque M. Macron a cru faire découvrir l’Elysée à l’archiduc Georg d’Autriche lorsqu’il est devenu ambassadeur de Hongrie en France, ce dernier a alors déclaré au Président Français « Je connais la maison, c’est aussi un peu la mienne puisque que mon arrière-arrière-grand-mère Louise d’Artois y est née le 21 septembre 1819, je peux même vous montrer le salon où est née mon ancêtre Louise, la fille du duc de Berry » à la stupéfaction de M. Macron.
DX
10 avril 2026 @ 09:56
Merci Charles pour cette belle anecdote.
Philomène
10 avril 2026 @ 15:10
Excellent ! ?
Carole 007
11 avril 2026 @ 12:26
DX
Je partage.
Cosmo
11 avril 2026 @ 06:02
J’ai du mal à croire que l’ambassadeur de Hongrie, surtout archiduc d’Autriche, ait pu dire de telles paroles. C’est d’une inconvenance absolue. Et aucun membre de la famille d’Autriche se permettrait de manquer de respect au président de la République française.
Et je serais surpris qu’il y ait mis les pieds avant ce jour.
Sigismond
11 avril 2026 @ 11:08
Pour être respecté il faut être respectable.
Carole 007
15 avril 2026 @ 12:08
Voilà.
Cosmo
16 avril 2026 @ 13:41
Mais le président de la République française est respectacle.
Lunaforever
11 avril 2026 @ 16:00
Cosmo,
J’ai répondu dans la foulée ala légende de Charles. Quand j’ai appuyé sur Laissez un commentaire, mon post s’est trouvé juste après le vôtre ! Je ne vous ai pas copié mais je suis ravie d’être de votre avis !
Philomène
11 avril 2026 @ 17:54
Oui Cosmo, j’avais envie de croire à l’anecdote mais l’esprit de cette prétendue répartie est médiocre.
Kalistea
13 avril 2026 @ 09:46
Cher Cosmo , c’est ce que j’ai pensé aussi en lisant cette fantaisie et quant à stupéfier monsieur Macron , je ne pense pas non plus qu’il y ait dans le monde diplomatique et politique , quelqu’un de plus érudit que lui !
Pascal Hervé
16 avril 2026 @ 16:11
Vous parlez de Macron ?
C’est une plaisanterie ?
Lunaforever
11 avril 2026 @ 14:48
Charles,
Ca m’étonnerait que Macron ait laissé quelqu’un lui dévider une si longue phrase : si ça ne parle pas de lui , ça ne l’intéresse pas !
Quant à l’archiduc, il est trop poli pour avoir essayé de dire ça.
C’est une légende, comme l’histoire qui veut que la comtesse de Paris, la vraie, la princesse Isabelle, née en 1911, soit morte dans un éclat de rire…
Comme disent les Italiens : questa , non la bevo ! «
Sigismond
16 avril 2026 @ 14:58
La vraie c’est la regrettée Micaëla.
Fanie
9 avril 2026 @ 13:46
Je veux connaître l’histoire !!
Framboiz 08
9 avril 2026 @ 15:49
Dites nous ?
Jean Pierre
11 avril 2026 @ 07:05
C’était la duchesse de Berry mère du comte de Chambord.
Sigismond
11 avril 2026 @ 10:39
Duchesse della Grazia, plutôt.
Marie-Caroline de Bretagne *
9 avril 2026 @ 17:01
Bravo Jean-Pierre ! ?
Roxane
10 avril 2026 @ 21:28
C’est vrai, Jean-Pierre !
? MIKA ? ?️
9 avril 2026 @ 08:24
Et les parents Bourbon Deux Siciles, sont-ils satisfaits de cette rencontre ?
Après tout, nous avons bien eu des Mette-Marit, Letizia, Maxima qui ont épousé des futurs Rois.
Jordan Bardella sera peut être un jour Président de la République Française.
Il est beau garçon, intelligent.
Mais à mon sens, cela ne durera pas. Trop d’écart de milieu malgré tout pour une famille très bling bling, complètement déconnectée de la vraie vie..
Bambou
9 avril 2026 @ 11:03
Camilla d’origine italienne doit être ravie de cette romance avec un italien d’ascendance. Bardella….son grand -père paternel italien à l’évidence…
Marnie
10 avril 2026 @ 10:34
Franchement, comparer Mette-Marit à Letizia et Maxima, pour moi, ça n’a pas de sens, mise à part la roture, ces femmes n’ont pas grand-chose en commun. Et je préfèrerai toujours un parcours roturier méritant à la Letizia ou Maxima à un profil noble aussi creux et bling-bling comme celui de Maria-Carolina.
Bénédicte
10 avril 2026 @ 10:49
Et moi Maria Carolina à..Mett Maritt…
? MIKA ? ?️
10 avril 2026 @ 17:15
C’est évidemment de la roture et milieux sociaux plus simples que j’évoquais…