C’est à Marrakech qu’a été célébré le mariage d’Axel de Sambucy de Sorgue, fils du baron François-Xavier de Sambucy de Sorgue et de la princesse Chantal de France, petit-fils des défunts comte et comtesse de Paris avec Charlotte Paul-Reynaud. Parmi les convives, le comte et la comtesse d’Evreux, la princesse Marie de France et son époux ou encore le duc et la duchesse d’Anjou et de Cadaval. (Copyright photos : Hola/Cordon Press – Merci à Sofia)
Les mariés et leurs parents
Alexandre de Sambucy de Sorgue, frère du marié et son épouse Anne-Cécile
Kildine de Sambucy de Sorgue, enceinte, et son époux
La comtesse d’Evreux
Le grand-duc Georges de Russie et son amie Rebecca
Le duc et la duchesse d’Anjou et de Cadaval
Le prince François d’Orléans, fils du comte d’Evreux et sa fiancée Theresa, les prochains mariés de la famille
Le prince Michel d’Orléans, comte d’Evreux et sa fille aînée la princesse Clotilde
La princesse Marie de France et son époux le prince Gundakar de Liechtenstein
Le prince Charles Emmanuel et la princesse Constance de Bourbon-Parme












bernadette
9 juin 2014 @ 18:15
Kildine est bien la digne héritière de sa grand’mère la comtesse de Paris !
Cette 6ème naissance est certainement pour bientôt !
Anne-Cécile
10 juin 2014 @ 19:25
Il y a une différence et de taille : Kildine aime vraiment les enfants et les élève.
Milena K
12 juin 2014 @ 08:30
Kildine n’en n’est « qu’à « son 6è,elle a encore de la marge pour rattraper sa chère grand-mère dont je n’ai jamais compris pourquoi elle a eu une flopée de gosses si c’est pour s’en occuper si peu,selon ce qui a été dit….mais cette manière de faire des enfants à tour de bras m’interpelle qd meme,la vie d’une femme ne se résume pas qu’à ça,me semble-t-il…!!!
Gérard
13 juin 2014 @ 20:51
Madame vivait dans une autre époque et un peu comme une reine. Et puis onze enfants il faut sans doute s’en évader de temps en temps…
Milena K
14 juin 2014 @ 14:16
Dans ce cas,elle n’était pas obligée d’en faire autant…les enfants,on les assume ou on n’en n’a pas!
val
17 juin 2014 @ 17:14
@Marie de Bourgogne ,
Mais je vous en prie utilisez là et faites en bon usage ,
Bien a vous,
Val
Louise
9 juin 2014 @ 18:29
Aie Aie les tenues!!! C’est carnaval?!!
corentine
9 juin 2014 @ 18:30
Charles,
auriez-vous par hasard des nouvelles du comte de la Marche ? j’aime beaucoup le prince Robert d’Orléans
je trouve que le prince François et sa fiancée forment un couple gai et sympathique. Ils me plaisent beaucoup tous les deux. J’espère que le prince recevra un beau titre à l’occasion de son mariage
mais pourquoi Kildine a t-elle un parapluie ? et on dirait aussi qu’elle porte un diadème ?
sur un autre site on voit aussi la princesse Anne de France, duchesse de Calabre
quant à la princesse Chantal ! sa tenue ???
Charles
9 juin 2014 @ 21:48
Corentine,
Le Comte de la Marche, toujours célibataire, vit désormais en Birmanie.
Kildine, enceinte de son 6eme enfant, est une jeune femme extraordinaire de vitalité et de dynamisme à la manière de sa grand-mère bien aimée.
La jeune femme porte une ombrelle en raison de son état. Kildine semble porter le diadème Mellerio de princesse Chantal en guise de chapeau. Elle est assez non conformiste puisque pour le mariage de son frère Alexandre, elle portait une tenue Arlésienne et pour son propre mariage, elle portait la somptueuse robe Balmain de sa mère aux manches ballons de style Louis-Philippe.
corentine
10 juin 2014 @ 09:05
merci Charles
que fait le Comte de la Marche en Birmanie ? son travail sans doute !
Vous avez raison, Kildine est vraiment anticonformiste : porter un diadème au mariage de son frère, avec une robe courte et en guise de chapeau…
Charles
10 juin 2014 @ 12:22
Bonjour Corentine
Kildine est heureuse avec son époux et sa nombreuse famille. Elle est emplie de vitalité…!
Quant au prince Robert, il travaille désormais dans ce pays lointain et sa mère vit en Bretagne.
Dorian
11 juin 2014 @ 16:28
Bonjour Charles et merci pour vos commentaires sur la Famille Royale de France. Savez-vous si il existe des photos du mariage de Kildine? Il est dommage que nous ne puissions voir des photos de mariage de certains petits-enfants des Defunts Comtes de Paris, je pense a Damian de Schonborn-Buchheim, sa soeur Lorraine ou son frère Melchior qui s’est marie il y a a peine 3 semaines. Mais aussi Catherine de Limburg-Stirum (meme si nous connaissons tous les raisons pour celui-ci), Pedro de Bourbon des Deux-Siciles, Eberhard de Wurttemberg ou le 2e marriage de Mafalda de Savoie-Aoste. Je suis sur que nous sommes de nombreux fans qui aimeraient ne serait-ce que voir une photo pour chacun de ces evenements. Encore merci pour votre participation sur Noblesse et Royautes.
David tomaszyk
12 juin 2014 @ 18:31
Cher Dorian,
A lire tous vos messages je voies que nous avons le même intérêt pour la descendance de Madame… Petite info, il existe un ou deux clichés des noces de Pedro de bourbon Siciles
Dorian
18 juin 2014 @ 14:02
Merci David, je pense avoir trouvé les 2 photos du mariage des Ducs de Noto. S’agit-il de celles ou les maries sont en voiture arrivant a la ceremonie? Merci pour votre reponse David.
Anita
3 juillet 2014 @ 12:03
La Bretagne est une terre de prédilection pour nombre de princesses : la princesse Marion de France, comtesse de la Marche, la princesse Sophie de Roumanie…
Sigismond
10 juin 2014 @ 14:12
S.A.R. la duchesse de Calabre, reine « de jure » des Deux-Siciles était présente, toute de rouge vêtue.
Kalistéa
9 juin 2014 @ 18:32
Le duc et là duchesse d’Anjou sont à mes yeux le « plus beàu couple » de cette exhibition princière.
Là princesse Chàntàl de Frànce a rajeuni sous l’effet du bonheur!
(eusez-moi, ertàines lettres me font défaut.)
Plus d’oràge: Bonne soirée!……K.
pit59
9 juin 2014 @ 18:36
Il s’agit d’un remake de La vie est un long fleuve tranquille avec les Groseille en guest star.
Françoise 2
9 juin 2014 @ 18:41
Kildine va battre sa grand mère ! déjà le sixième enfant qui arrive quel courage ! je pense qu’elle a des nounous pour l’aider !
effectivement pour quoi Marrakech? au moins il faisait beau !
et la princesse Chantal va finir par s’y perdre avec tous ces petits enfants !
Baia
10 juin 2014 @ 14:22
On ne va pas la plaindre !!! Elle veut des enfants, elle n’a pas de problèmes pour les avoir. Tant mieux. Maintenant, il faut en assumer l’éducation et j’espère qu’ils ont en les moyens.
Francine du Canada
11 juin 2014 @ 17:52
Je suis plutôt d’accord Baia, il ne s’agit pas de mettre des enfants au monde et de les laisser pousser comme de mauvaises herbes… il faut les éduquer et les aimer également. Bonne journée, FdC
Anne-Cécile
14 juin 2014 @ 09:21
En France c’est la CAF qui paie ou offre un très GROS coup de pousse pour les familles nombreuses.
Une de mes tantes a eu douze enfants, son époux ingénieur puis cadre dirigeant avait un très bon salaire néanmoins absolument insuffisant pour nourrir habiller, donner des m2 a minima pour que la cohabitation soit supportable, un espace vert, payer une bonne instruction… à cette nichée.
Mais ce n’est pas tant le « matériel » qui peut faire défaut à une grande famille. Mais plutôt le temps pour élever équitablement et correctement la fratrie lorsqu’un des enfants rencontre un problème de santé ou émotionnel.
flabemont8
9 juin 2014 @ 18:44
Ces mariés ne me font pas rêver, pas plus que leur cortège .
marielouise
9 juin 2014 @ 19:22
Suis entièrement d’accord avec vous,Laurent mais en même temps on est habitué avec cette famille de France qui ne brille pas par une élégance innée!
Je trouve quand même Theresa,l’amie de François très charmante ainsi que la princesse Constance même si elles sont plus sympathiques que vraiment élégantes!
Et dire que j’ai le même âge que Marie de France….sans plus de commentaires!
Milena K
15 juin 2014 @ 16:18
Les « Orléans » ne sont ni élégants ni séduisants et encore moins charismatiques Et ce n’est surement pas la future princesse « François » qui changera la donne…
val
16 juin 2014 @ 15:31
Moi auss marielouise mais je crois que c’est aussi son poids conséquent qui rend cette dame plus vieille qu’elle n’est .
Marc
9 juin 2014 @ 19:46
Mariage civil seulement ou mariage civil et religieux (catholique je suppose) ?
Où a eu lieu le mariage civil ? Au consulat général de France à Marrakech ?
Si mariage religieux il y a eu, dans quelle église s’est-il déroulé ?
Merci.
Jay
9 juin 2014 @ 20:00
Mise à part le duc et la duchesse d anjou, les autres invitées sont horriblement habilles !!!! Comment peut on avoir si peu de élégance et de goût. Même la duchesse d evreux n est pas élégante cette fois.
Pierre-Yves
9 juin 2014 @ 22:18
Les hommes sont en effet à ce mariage beaucoup mieux habillés que les femmes.
On est sans voix devant la tenue de la mère du marié qui est des plus improbables. On dirait que ses fille et belle-fille passent leur vie enceinte, mais au fond, si ça leur fait plaisir, il n’y a guère d’objection à faire à cela.
Charles
10 juin 2014 @ 12:18
Pierre-Yves,
Le baron et la baronne Alexandre ont perdu un bébé à la naissance et je sais la douleur des parents. C’est pourquoi si la baronne Alexandre est à nouveau enceinte, je me réjouis déjà pour eux.
Quant à Kildine, elle est heureuse et épanouie ainsi.
Dorian
11 juin 2014 @ 16:33
Merci Charles de remettre les pendules a l’heure. Bien que ce soit un evenement prive, qui a du etre tres dur pour les parents, savez-vous quand ce bebe etait-il ne? Il me semble que c’etait leur second enfant (entre Come et Victoire). Auriez-vous des dates exactes? Merci.
Jay
9 juin 2014 @ 20:01
Ces familles n ont même plus de châteaux pour fêter les mariage. A force de vivre au dessus de leur moyen sans travailler !
Gérard
10 juin 2014 @ 14:11
Traditionnellement une fille se marie dans sa famille.
Caroline
9 juin 2014 @ 23:01
Comme les autres,je suis déçue par ce drole de mariage célébré au Maroc!
L’important,c’est qu’on souhaite aux mariés ‘vivez heureux et ayez beaucoup d’enfants’!
Mayg
9 juin 2014 @ 23:39
Mise à part la mariée et la duchesse de Cadaval, le bon goût n’était pas au rendez-vous question tenue. On se croirait au carnaval pour ne pas dire au cirque !
domilys
10 juin 2014 @ 06:38
Je souhaite aux jeunes mariés mes meilleurs vœux de bonheur ,je ne suis pas fan de la robe de mariée ,la duchesse d’Anjou et la princesse Clotilde sont les plus élégantes.
nestor56
10 juin 2014 @ 08:36
Des toilettes un peu bizarres, en effet! Mais ces dames semblent s’être donné le mot pour choisir des robes multicolores, des chaussures improbables et des accessoires pour lesquels le français manque d’adjectifs…Il s’agissait peut-être d’un pari ou d’un désir de s’amuser un peu. Les princesses Béatrice et Eugénie d’York sont, je crois, des adeptes de cette forme d’humour.
laure2
10 juin 2014 @ 08:44
Le bonheur des mariés fait plaisir à voir mais quelle drole d’idée que ce mariage marocain .
Quand aux accoutrements de l’assistance féminine ils ne font pas honneur à celles qui les arborent à quelques exceptions près.
Clotilde
10 juin 2014 @ 09:07
Il n’y a pas que des mosquées à marrakech, il y a également une église catholique où ont été unis les mariés. Les parents y possèdent une propriété depuis fort longtemps.
Jean Pierre
10 juin 2014 @ 09:53
Les photos des invités, c’est vrai, font assez « revival » du début des années 90.
Quelle importance, on met ce qu’on a, même si cela fait improbable.
Et puis la noce qui suivit le mariage a l’air d’avoir été festive.
Le Maroc, disons que Larache fût la terre d’élection du duc de Guise et du comte de Paris. Et puis Paul Reynaud n’encouragea t-il pas le départ des parlementaires sur le Massilia vers Casablanca. Bon ça on oublie….
aubert
10 juin 2014 @ 10:24
Pour ma part je me fiche de la façon dont ces gens sont habillés.
Par contre je trouve déplacés les commentaires sur le nombre d’enfants.
Nous sommes au XXI° siècle, je pense que les personnes concernées sont informées des moyens dont tout couple dispose pour choisir le nombre d’enfants qu’il souhaite. Je pense aussi que les messieurs ne doivent pas prendre leur épouse de force.
Que l’on commente une toilette soit, mais l’intimité d’un couple ….
Maguelone
10 juin 2014 @ 11:53
Vous n’avez pas tort Aubert à partir du moment où le couple peut subvenir aux besoins des enfants et leur assurer un avenir mais en même temps, si tous les couples faisaient autant d’enfants, nous serions vite en surpopulation sur cette terre !
Gérard
10 juin 2014 @ 14:13
Oui c’est pénible !
agnes
10 juin 2014 @ 14:39
exact Aubert !
Le problème est que les gens ramènent tout à eux et comparent l’incomparable.
Mais les familles nombreuses sont montrées du doigt depuis longtemps.
laure2
10 juin 2014 @ 19:16
Je vous rejoint sur les commentaires déplacés à propos de la grossesse de Kildine Stevenson , c’est un choix personnel qui les rend apparemment très heureux , ils auront une très belle famille et surement les moyens pour l’élever . Je n’en reviens pas de la mesquinerie de certains.
AlineD
10 juin 2014 @ 22:36
D’accord avec vous. C’est leur choix de fonder une famille nombreuse, ils en ont l’air heureux, et il n’y a pas à ironiser là-dessus.
bambina
11 juin 2014 @ 00:26
Entièrement d’accord avec vous Aubert, respectons celle qui désirent une famille nombreuse, comme il faut respecter celles qui n’en veulent pas du tout ! De plus, qu’est-ce que ça peut leur faire, qu’elle en ait un ou dix… Dommage que la plupart des commentaires volent aussi bas, on a l’impression d’entendre des commères aigries n’ayant rien d’autres à faire pour se faire du bien, que la critique, même pas intéressante en plus !
Marie de Bourgogne
11 juin 2014 @ 11:55
Entièrement d’accord avec vous Aubert. Moi même j’aurais aimé avoir plus d’enfants (j’en ai deux) mais mes moyens ne me le permettait pas.
Amicalement
Kalistéa
14 juin 2014 @ 00:16
Vous avez totalement raison Aubert.Ces réflexions sont exécrables.
Marie de Cessy
10 juin 2014 @ 10:54
Si la famille de la mariée a une résidence au Maroc et vu que la tradition et de faire le mariage chez la mariée Marrakech me semble normal.
Ou peut être que les mariés aiment ce lieu autant s’unir dans un lieu que l’on apprécie.
Sans cela pour moi les seules qui sont habillées correctement est la Duchesse d’Anjou et de Cadaval j’aime beaucoup la couleur de sa tenue ainsi que la princesse Clotilde d’Orléans.
Pour les autres No comment !
Gérard
10 juin 2014 @ 11:54
royalmusingsblogspotcom.fr ajoute : le duc et la duchesse d’Orléans, la duchesse de Segorbe (princesse Maria da Gloria d’Orléans et Bragance), son fils aîné le prince héréditaire Peter de Serbie, le prince Nicholas de Roumanie, le prince et la princesse Czartoryski (prince et princesse Adam Czartoryski y Borbón), la princesse Melekper Toussoun d’Égypte.
Le mariage religieux a été célébré en l’église des Saints Martyrs.
Le grand-duc était l’un des témoins.
Gérard
10 juin 2014 @ 21:34
Les frères Bérard de Carbio, Pierre de Saint-Géminien, Accurse, Adjut et Othon, compagnons de saint François d’Assise furent envoyés au Maroc en 1219. À Marrakech le sultan les fit arrêter et mettre à mort le 16 janvier 1220. L’infant Dom Pedro de Portugal obtint de ramener leurs corps à Lisbonne. Sixte IV, frère mineur, les canonisa en 1481. Ils furent les premiers martyrs franciscains, les protomartyrs. Leurs restes furent d’abord à Santa Cruz de Coimbre puis à l’église Saint-Antoine de Padoue à Terni (Ombrie) et une partie des reliques est retournée au Maroc en 1957.
L’église est en face de la mosquée du Guéliz.
Charles
10 juin 2014 @ 12:14
Je vous confirme bien volontiers que Charlotte Paul-Reynaud a souhaité se marier dans la propriété de ses parents située dans la Médina de Marrakech.
Les invités, je vous l’assure, étaient sous le charme de cette magnifique réception.
Sigismond
10 juin 2014 @ 11:32
Savoureuse réplique d’un ancien ministre dont les enfants descendent de Charles X (par les Faucigny et les Broglie), dimanche soir à la radio face à « Comte de Paris » (c’est ainsi que le journaliste interpellait l’autre invité, qui n’était autre que notre bon duc d’Orléans et de Valois, qui relatait les cris de « vive le roi » qu’il entendait parfois lors de ses voyages en France) : « on est toujours le roi de quelqu’un » :-)))
Gérard
10 juin 2014 @ 14:04
Plaisanterie de garçon de bains, grossière et facile, de maître Kiejman qu’on a connu mieux inspiré, et qu’il ne se serait pas permise du temps du président Mitterrand. Plaisanterie que vous auriez, Sigismond, trouvée à bon droit insupportable si elle eût visé votre prince.
Lequel laisse volontiers pousser de tels cris à la différence du défunt comte de Paris qui faisait savoir si besoin était que ces sortes de vivats ne seraient pas admis.
Sigismond
11 juin 2014 @ 09:16
Gérard, il est bien légitime que nous criions « vive le roi » au passage du duc d’Anjou, qui est le Roi « de jure ».
Et votre prétendant actuel quant à lui, ne semble pas s’offusquer d’entendre sur son passage, de la part de ses partisans, « ces sortes de vivats » que, nous dites-vous, n’admettait pas son père.
On n’avait pas le droit de faire de l’humour sous Mitterrand ? Cela ne m’étonne pas de cet arrogant personnage.
Je vous invite à lire le bel article de Daniel de Montplaisir, qui remet à sa place votre Mitterrand :
http://www.vexilla-galliae.fr/civilisation/histoire/816-il-y-a-vingt-cinq-ans-tombait-le-mur-de-hegyeshalom
Livia
11 juin 2014 @ 17:39
@Sigismond : votre commentaire arrive comme un cheveu sur la soupe…quel besoin avez vous de mener votre guéguerre partout? Vous trouvez qu’il n’y pas assez de commentaires désobligeants sur ce mariage et je suis polie!…
Sigismond
12 juin 2014 @ 06:17
Livia, j’ai trouvé savoureuse cette réplique de maître Kiejman, voilà tout. Votre sens de l’humour est-il à géométrie variable ?
Quant à ce mariage, je me suis réjoui de la présence de certains invités, je n’ai critiqué personne.
Livia
12 juin 2014 @ 21:22
Tout ne me fait pas rire Sigismond comme vous je suppose…je ne vous ai pas accusé de critiquer qui que soit à ce mariage
Gérard
11 juin 2014 @ 17:50
François Mitterrand que maître Georges Kiejman admirait tant avait le sens de l’histoire, il aimait la maison de France et ne se serait pas permis ce genre d’humour.
Livia
12 juin 2014 @ 21:23
ni Me Kiejman devant lui…
louismarie
10 juin 2014 @ 19:54
quel interêt peut on trouver à poster ce genre de commentaires? ils sentent l’aigre, le moisi, le rance……………..à quoi bon?
Sigismond
11 juin 2014 @ 09:02
louismarie, connaissez-vous l’humour ? Cette plaisanterie d’ancien ministre n’a pas de quoi s’offusquer. Il a raison, le duc d’Orléans est le « roi » de ceux qui soutiennent la branche de Louis-Philippe.
L’aigre, le moisi, le rance, ce n’est cela du tout. L’aigre, le moisi, le rance, ce sont certaines déclarations du « président d’honneur » d’un de « nos » partis politiques.
Gérard
11 juin 2014 @ 18:08
Non il n’a pas raison parce que cette famille au-delà de ses admirateurs, a beaucoup souffert d’avoir été la maison de France par les spoliations, l’exil qu’elle a subis comme telle, et en retour elle a donné à la France la vie d’un de ses fils, le château de Chantilly, les collections zoologiques de Philippe VIII duc d’Orléans qui ont constitué le point de départ de la galerie de l’évolution du Muséum d’histoire naturelle, les archives de la maison de France, l’inaliénabilité d’Ambroise, et c’est d’autant moins élégant qu’il a épousé l’une des héritières de ces ducs de Broglie qui ont été les plus fervents des orléanistes y compris sous la République des ducs.
Cette famille n’a donc pas été tenue comme royale par ses seuls partisans mais bien plutôt par ses adversaires.
Et puis la république a changé heureusement, elle a permis à ce jeune homme avec Vincent Auriol de faire ses études dans le pays de ses ancêtres, elle a honoré les membres de la maison de France et spécialement avec le général de Gaulle, avec Valéry Giscard d’Estaing, François Mitterrand, Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy.
Je n’ai aucun sentiment d’animosité pour Louis Alphonse de Bourbon et je trouverai fort déplacée ce genre de phrase à son encontre, pour lui-même et pour ce qu’il représente.
Sigismond
12 juin 2014 @ 10:52
Gérard, votre grande érudition, votre courtoisie et votre modération (vous ne faites pas partie des « ultras »-orléanistes qui parlent de « don Luis de Borbon ») sont appréciées de tous, je pense, mais il semble ressortir de votre commentaire cette volonté irrépressible de monopoliser la « maison de France », qui comme vous le savez se confond avec la maison de Bourbon, comme l’a bien montré la titulature adoptée par le duc d’Anjou et de Madrid (filleul du comte de Chambord), dès l’entre-deux-guerres : « Nous, Jacques de Bourbon, Duc d’Anjou et de Madrid, Chef de la Maison Royale de France » (à Paris en 1930) et « Nous Jacques Jaime par la grâce de Dieu, Chef des Maisons royales de France et d’Espagne » (1931)
Livia
12 juin 2014 @ 21:27
@ Sigismond la fin de votre message n’est recevable que par les vôtres…vous vous êtes instauré en propagandiste de votre cause…on vous retrouve dans de nombreuses pages…gare à l’obsession Sigismond!
Gérard
12 juin 2014 @ 22:54
Cher Sigismond vous êtes certes bien aimable à mon égard mais ce que pouvaient dire ou faire vos prétendants carlistes ne les a pas rendus légitimes aux yeux de grand monde et à mes propres et humbles yeux. Je ne suis pas un ultra mais mes convictions sont profondes. Mais vous ne l’êtes-vous pas plus royaliste que Louis XVIII qui savait bien qu’après son frère et sa descendance venaient les Orléans ?
Sigismond
13 juin 2014 @ 07:58
Livia, on me retrouve dans de nombreuses pages ? Et vous-même, dans combien de pages vous retrouve-t-on ? Je ne me suis pas « instauré », je commente comme tout un chacun. Et nous sommes nombreux sur ce blog à écrire des commentaires qui ne sont « recevables que par les nôtres », comme vous dites ! Encore et toujours, chez « les vôtres », cette volonté de monopoliser le débat…
Marie de Bourgogne
12 juin 2014 @ 11:34
Celui qui a fait 25 % aux dernières élections européennes ?
Votre « ’aigre, le moisi, le rance » c’est tout simplement la France éternelle.
Certe, quand on voit le degré de ridicule qu’atteint VOTRE France « multiculturelle » (uniquement dans certains quartiers et à la CAF), votre France « moderne » (insignifiante vis à vis des autres puissances), Les Églises (notre patrimoine) qui tombent en ruine pendant que l’on construit des mosquées (en violation de la Loi), etc…
Que cela vous plaise ou non…
bianca
14 juin 2014 @ 14:04
Un commentaire qui est le ressenti de bon nombre d’habitants de notre pays qu’ils soient de toutes origines et bien intégrés car cela mérite d’être souligné !
Livia
13 juin 2014 @ 16:36
@Sigismond : vous faites semblant de ne pas comprendre décidément : vous intervenez sur de nombreuses pages pour parler des Bourbons même quand ce n’est pas le sujet…
Il ne vient pas à l’esprit de compter les interventions de qui que ce soit mais vous vous agissez comme un propagandiste.Admettez le : il n’ y a pas mort d’homme…
Mais au fond continuez…vous allez donner une indigestion à tout le monde de votre cause
Jean Pierre
11 juin 2014 @ 15:49
Oh là là !
C’est juste un bon mot, une réplique un peu vive, peut-être une gifle.
Y a pas mort d’homme, fallait répondre de manière aussi piquante. Charles de Gaulle avait bien évoqué la reine des gitans pour le précédent comte de Paris.
Gérard
13 juin 2014 @ 05:30
C’est faussement que la phrase a été attribuée au général alors qu’elle fut dite par Pompidou fils d’instituteur socialiste à Alain Peyrefitte. Mais Pompidou trouvait surtout le comte de Paris trop à gauche.
Livia
13 juin 2014 @ 16:37
@ Cher Gérard : on ne voit pas le général dans cette vulgarité là…merci !
Charles
11 juin 2014 @ 09:48
Une fois de plus, un message terriblement grotesque
moine eric
10 juin 2014 @ 12:46
Tout mes vœux de bonheur, aux nouveau mariés de la Famille Royale de France et qu’ils est de nombreux enfants .
Eric Moine .
JAY
10 juin 2014 @ 13:55
la marié porte elle un diadème ? et la sœur du marié aussi ? pas facile a voir sur les photos ?
Baia
10 juin 2014 @ 14:29
Charles, vous ne m’avez pas répondu : avez-vous une explication concernant l’absence du cousin du marié, monsieur Jean et sa belle épouse, sans oublier le père et la belle-mère de ce dernier, les si genads Comte et Comtesse de PAris ?
Gérard
11 juin 2014 @ 09:23
Comme on le sait les princes sont dans l’attente imminente de leur troisième enfant.
Quel est le sens du mot genad ? Je soupçonne sous votre plume Baia que ce n’est pas un compliment et que toute la famille de France vous doit des comptes.
flabemont8
11 juin 2014 @ 18:40
Oui, Gérard, il vaut mieux répondre à la dame Baia, sinon, vous serez un nul , un méchant etc .. etc…
Baia
13 juin 2014 @ 08:43
Flabemont8, j’ai posé une question à Charles ! C’est Gérard qui y répond … Et votre coup de patte de chat est stupide. Allez vous promener, vous semblez manquer d’air !!!
Gérard
13 juin 2014 @ 12:00
Baia le principe d’un blog est un peu celui des lettres ouvertes en sorte que celui qui lit une question à laquelle il est facile d’apporter une réponse peut le faire. En l’espèce l’heureux événement attendu a été déjà souvent évoqué sur ce site.
Kalistéa
12 juin 2014 @ 09:32
Vous m’avez fait éclater de rire Gérard! Merci!
Baia
13 juin 2014 @ 08:39
Erreur de frappe Gérard ! Je voulais écrire « grands » !
Je vous rassure, je n’attends aucuns comptes de votre belle famille de France.
Gérard
13 juin 2014 @ 12:01
Ah c’était donc élogieux et je dois faire amende honorable. Merci.
Livia
11 juin 2014 @ 17:42
@ Baïa : pourquoi vous adressez vous toujours à Charles de manière aussi agressive ? A t-il des comptes à vous rendre particulièrement ?
Si tout le monde était aussi courtois que lui le site serait plus respirable vous ne pensez pas ?
Baia
13 juin 2014 @ 08:45
Et si Charles répondait quand on lui pose une question ce serait plus courtois non ?
Bonne journée Livia
Livia
13 juin 2014 @ 16:30
Baïa :Faut il être courtois pour avoir des réponses courtoises…pourquoi vous répondrait il vu le ton sur lequel vous vous adressez à lui : nul sur ce site n’a de compte à rendre à quiconque et à répondre à de violentes interpellations.
Baia
14 juin 2014 @ 17:02
Vous êtes un peu gonflée Livia !
Quant à votre ami Charles, son manque de courage est éloquent …
Actarus
10 juin 2014 @ 16:09
Je ne comprends pas pourquoi frère et soeur portent des surnoms différents : Michel d’Orléans et Chantal de France.
Je me creuse la cervelle… ^^
Philippe gain d'enquin
11 juin 2014 @ 07:33
Mais cher Actarus, Cécile de France, que vous ne nommez pas, n’est-elle pas belge et par là même : Cécile d’Outre-Quiévrain ??? (Lol) PGE
Mary
10 juin 2014 @ 18:36
Les mariés ont l’air heureux,c’est parfait!
La princesse Clotilde me semble plus mince.
Quant à Kildine,j’espère que son mari gagne très bien sa vie…
Charlanges
10 juin 2014 @ 20:14
Outre les personnes déjà citées dans l’article, Marlene Eilers mentionne également dans son blog la présence du duc et de la duchesse d’Orléans, de la duchesse de Segorbe et de son fils le prince Pierre de Serbie, du prince Nicolas de Roumanie (petit-fils du roi), du prince et de la princesse Adam Czartoryski, de la princesse Melekper Toussoun ‘d’Egypte) et du prince Moulay Rachid du Maroc. Ke grand-duc Georges de Russie a été l’un des témoins du marié.
Sigismond
11 juin 2014 @ 09:54
Merci Charlanges, content de savoir qu’il y avait autour de S.A.R. la duchesse de Calabre, la duchesse de Segorbe (une de mes « chouchous », puisque Régine fait la liste de nos chouchous ;-) princesse Maria da Glória d’Orléans et Bragance, sœur du chef de la famille impériale, et la princesse Melekper Toussoun d’Égypte, demi-sœur du prince João Henrique d’Orléans et Bragance (qui a participé à la détermination de l’ADN salique capétien, du moins supposé tel).
Il faut savoir que dans ses mémoires (« História de um príncipe », publié en 1997), le défunt père du prince João Henrique s’était prononcé (pages 125 à 127) pour la non validité de la renonciation de Cannes de 1908 (encore un « acte de Cannes » qui ne valait rien en droit) de son père, le prince héritier.
Gérard
11 juin 2014 @ 18:11
Le prince João Henrique lui-même ne souhaite pas prendre parti dans cette querelle.
AlineD
10 juin 2014 @ 22:39
D’accord avec tout le monde : les tenues ne sont vraiment pas terribles… La duchesse de Cadaval est encore celle qui s’en tire le mieux.
Le sourire de Theresa me fait penser à celui de Carla Bruni !
Dorian
11 juin 2014 @ 16:52
Si Regine le permet, voici un lien vers d’autres photos de ce mariage:
http://www.rexfeatures.com/livefeed/2014/06/08/baron_axel_de_sambucy_de_sorgue_and_charlotte_paul-reynaud_wed
Mis a part les invites deja nommes, il me semble avoir reconnu la Duchesse Mathilde de Wurttemberg, assise au deuxieme rang dans l’Eglise, derriere les parents, frère et soeur du marie, a la droite de la Comtesse d’Evreux, non? Et peut-etre la Comtesse Catherine de Limburg-Stirum a la gauche de la Comtesse d’Evreux, en vert avec un large chapeau beige?
Aussi, meme si je trouve cela etonnant, il me semble que le Prince etait un des temoins d’Axel, ou bien alors il s’agit de quelqu’un qui lui ressemble enornement, quelqu’un pourrait-il confirmer (Charles, peut-etre)? Il y a une photo prise dans l’Eglise ou le Grand-Duc Georges de Russie est a la droite d’Axel et a sa droite un monsieur qui ressemble etonnement au prince Laurent.
Merci.
Dorian
11 juin 2014 @ 18:03
Aussi, meme si je trouve cela etonnant, il me semble que le Prince LAURENT DE BELGIQUE etait un des temoins d’Axel, ou bien alors il s’agit de quelqu’un qui lui ressemble enornement, quelqu’un pourrait-il confirmer (Charles, peut-etre)? Il y a une photo prise dans l’Eglise ou le Grand-Duc Georges de Russie est a la droite d’Axel et a sa droite un monsieur qui ressemble etonnement au prince Laurent.
Charles
12 juin 2014 @ 23:19
Oui la duchesse Mathilde de Wurtemberg, comtesse héritière de Waldburg-Zeil est la marraine du baron Axel de Sambucy de Sorgue.
Gérard
13 juin 2014 @ 12:32
Vous avez bonne vue. Notons aussi la présence d’un grand couturier appartenant à une très vieille famille et puissante famille de l’Inde, Umang Hutheesing ainsi que celle de la charifa Lalla Soumia El Ouazzani, fille unique de feu son altesse royale la princesse Lalla Amina du Maroc, la plus jeune sœur du roi Hassan II qui est décédée en 2012. Lalla Soumia est elle-même très sportive notamment championne de golf et a repris certaines activités de sa mère pour le développement du sport chez les personnes atteintes d’un handicap mental.
Estée
11 juin 2014 @ 17:40
La mariée est-elle une descendante de Paul-Reynaud? Je suppose que oui, mais quelqu’un saurait-il m’expliquer la raison pour laquelle certaines personnes portent, comme nom de famille, un prénom et un nom reliés par un trait d’union et pas seulement le nom? C’est le cas pour la journaliste Sylvie Pierre-Brossolette par exemple, et pour les enfants qu’avait eus Emile Zola avec sa maîtresse, mais il s’agissait dans ce cas d’enfants naturels. D’avance, merci à celui ou celle qui saura éclairer ma lanterne!
aubert
12 juin 2014 @ 12:37
tout simplement parce que certains considèrent qu’un de leur aïeul s’est fait un prénom et que c’est lui rendre hommage que de demander auprès des services compétents de l’Etat d’incorporer ce prénom dans leur patronyme ce qui n’est pas très couteux.
Certes, Estée (Lauder) ce n’est que du maquillage.
Gérard
13 juin 2014 @ 12:02
Surtout que le nom de famille est ici très répandu dans la Provence alpine en particulier.