Au Palais de Duenas de Séville, Cayetana Fitz-James Stuart, duchesse d’Albe a épousé Alfonso Diez. Veuve successivement de Luis Martinez de Irujo et de Jesus Aguirre, la duchesse d’Albe avait revu Alfonso Diez, ami de la famille, il y a un peu plus de trois ans à la sortie d’un cinéma. Depuis, cette personnalité très populaire en Espagne pour son humour et son non-conformisme, n’avait eu de cesse d’essayer de faire accepter Alfonso par ses six enfants. Entourée par 4 de ses cinq fils (le comte de Siruela étant absent), de ses deux ex-belles-filles Genoveva Casanova et Eugenia Fernandez de Castro et son ex-beau-fils Francisco Rivera Ordonez, de sa meilleure amie Carmen Tello (témoin d’Alfonso), de Cayetano Rivera Ordonez (frère de son ex-beau-fils et témoin), la duchesse d’Albe a dit oui à Alfonso. Pour l’occasion, elle portait une création des stylistes de Séville Vittorio et Lucchino. La cérémonie qui se voulait très intime et exclusivement familiale a eu lieu en présence de 40 personnes mais en l’absence d’Eugénie, duchesse de Montoro, fille unique de la duchesse d’Albe, souffrante de varicelle. Après l’échange des consentement, la duchesse d’Albe est apparue aux portes du palais pour saluer la foule et faire un pas de danse. (Copyright photos : Hola – Merci à Cosmo et A.Lin)
Le duchesse d’Albe arrivant au bras de son fils aîén le duc de Huescar
Alfonso Diez et la duchesse d’Albe au cours de la cérémonie
La duchesse d’Albe dansant après la cérémonie en compagnie de son témoin Cayetano Rivera Ordonez et applaudie par son fils le comte de Salvatierra
Les mariés dansant sous le regard attendri du comte de Salvatierre et de son ex-épouse Genoveva, grande amie de la duchesse d’Albe





Honorade
6 octobre 2011 @ 22:41
Les Andalous ne manquent pas une occasion de faire la fête, de sortir peignes et mantilles, et de se donner en spectacle. Ici la vie est une continuelle mise en scène que chacun regarde avec humour ;-) La duchesse ne fait pas exception aux traditions.
Palatine
7 octobre 2011 @ 09:20
Moi j’aime bien les mariées qui dansent à leur mariage.
milena
7 octobre 2011 @ 04:24
Je rejoins certains commebtaires:qd c’est un barbon qui épouse une jeunette,personne ne bronche…et là,l’union entre Cayetana et son Alfonso(tout de meme sexagénaire)soulève un tollé!!Elle a bien raison de s’etre moquée des convenances et elle seule sait vraiment pourquoi elle a épousé celui qui est aujourd’hui duc d’Albe consort.
Joëlle
7 octobre 2011 @ 04:31
Dimitri a raison et j’ajouterai ceci: trouvez-moi sur cette planete une histoire »d’amour » similaire, avec la même différence d’àge, et avec une femme affligé d’un visage pareil MAIS sans fortune!!Alors on reparlera de la bonté, d’amour véritable et tout le déferlement d’optimisme délirant de ce genre »union », car soyons lucide, sans fortune, cette histoire ne serait pas…
limaya
7 octobre 2011 @ 06:18
je réponds à Lucile (mess du 6 /10 20h14)votre droit de touver la Duchesse fantaisiste et anticonformiste(surtout lorsqu’elle est vêtue) le jeunisme est le grand mot à la mode mais s’exposer en bikini et accepter la diffusion des photos ds la presse j’appelle ca un manque de dignité incompatible avec son titre -une mise sous tutelle de la dame serait souhaitable,elle fait honte à sa famille ,il y a urgence- exposer ses chairs fripées,ses muscles mous,son ventre flasque,ses seins sous le bassin et j’en passe tout ceci relève de l’exhibtionnisme.Ah une chose également assez amusante , j’ai remarqué que certains (nes) d’entre vous lorsqu’ils n’arrivent pas à faire admettre aux autres leurs idées,leurs analyses , attaquent sur « l’ortographe » « les accords » je trouve mesquin ns sommes entre adultes ( enfin je le pensais )pas au CM1- En ce qui me concerne je m’en moque et pour reprendre les mots d’une parlementaire « rien à cirer » vulgaire ou « vulguaire « au choix
Alix
7 octobre 2011 @ 10:02
A la lecture de votre message, j’en déduis que selon l’usure du corps et la décrépitude physique, mais vous avez omis les handicapés, les simples d’esprit vous avez pour les autres des méthodes pour le moins radicales ou redustrices. La sécurité sociale va enfin etre en excedent financier!….
Donc selon votre vous quand ma grand-mére ou ma mére qui n’ont plus le corps qu’elles avaient à 20 ou 30 ans sont sur la plage en maillot de bains, se font prendre en photo, se baignent elles manquent de dignité ?…..Elles offrent leurs corps dégoutants aux autres?….Et si ma mére se remarie alors là…
Vous proposez donc la mise sous tutelle, les menottes, l’enfermement pour ne pas déranger votre horizon et pourquoi pas l’injection létale quand une maladie irreversible est là ….
Si on ne suit pas vos preceptes de vie, on est fou? Ca c’est digne d’un pays totalitaire.
Franchement votre commentaire me hérisse….j’espere que ce n’est pas reellement le fond de votre pensée.
Cosmo
7 octobre 2011 @ 10:17
Limaya,
La parlementaire en question était Edith Cresson, alors Premier Ministre. Et cette expression fut loin d’être à son honneur.
Il se trouve que la langue française, gardée par l’Académie, ne laisse aucun choix quant à l’orthographe.
Vous avez écrit « vulguaire ». C’est une faute. Inutile donc de jouer les offensées.
Il n’est pas plus mesquin de reprendre les fautes d’orthographes que d’attaquer directement un internaute.
Vous remarquerez que personne sur le site ne critique la faiblesse des autres dans la maîtrise de la langue, sauf si celle-ci se double d’une attaque personnelle.
Votre remarque a fait bondir certains. N’est-ce pas ce que vous cherchiez! Ne vous plaigniez donc pas!
Cosmo
lucile
7 octobre 2011 @ 10:56
Limaya, vérifier le destinataire avant de répondre et de vous indigner.
Le message du 06/1O à 20H14 émane de LUCIE, moi c’est LUCILE !!!!!!
Là il ne s’agit pas d’orthographe, mais de savoir lire !!!
ode nouvel
7 octobre 2011 @ 12:43
J’approuve totalement votre commentaire Limaya.
Certaines personnes sur ce site prennent des choses trop à cœur. Respectons nous, respectons Régine propriétaire et gérante de ce site.
Vive la liberté d’expression et l’esprit de contradiction.
Nemausus
7 octobre 2011 @ 09:13
la suite des aventures de Cayetana sur les magasines people en mal de sensationnel …. la presse a de quoi se réjouir, elle pourra alimenter ses chroniques mondaines ou scandaleuses selon les épisodes…
sacré Cayetana ! ;)
Palatine
7 octobre 2011 @ 09:39
C’est vous qui ecriviez avant les vacances que vous fréquentez des site plus intellos que celui-ci et je vous avais répondu au nom des besogneux de N&R qui n’ont pas accès à ces hautes sphères de l’esprit. Charles vous a demandé quels étaient ces sites plus intellos et vous n’avez pas répondu.
Je ne fais des remarques sur l’orthographe qu’à ceux qui s’en prennent à moi car j’estime dans ce cas qu’ils doivent opposer à mes dires l’excellence des leurs. Et l’excellence passe aussi par l’orthographe. Je vous défie d’ailleurs de trouver sous ma plume une correction « gratuite ». Quant à l’expression « rien à cirer », utilisée dans le temps par Edith Cresson, ce n’est pas du tout le langage de
Palatine.
PS : quand je reviendrai en France je mettrai des accents circonflexes.
Mayg
7 octobre 2011 @ 13:54
Bien dit Palatine.
kalistéa
8 octobre 2011 @ 20:15
Il parait que votre homonyme, la princesse Palatine( la pauvre était l’épouse d’un de ces affreux Orléans,en plus)bien qu’epistolaire délicieuse,faisait des tas de fautes d’orthographe…ses correspondants le lui pardonnaient bien volontiers.
pour les accents ,circonflexes ou autre c’est vrai que ce n’est pas facile avec cette machine: les miens se mettent à c^oté!…
Palatine
7 octobre 2011 @ 10:35
Finalement, Edith Cresson , qui m’apprit l’expression « rien à cirer » , a sa place dans cette rubrique. L’aristocratique député François d’Aubert la compara à la Pompadour quand elle fut nommée Premier Ministre du roi Mitterrand. Je fus très étonnée par une de ses interviews, car elle y disait qu’il était tout à fait normal qu’une femme mariée ait des amants au cours de sa vie. Monsieur Cresson s’offusqua de la comparaison avec la Pompadour, ce que je peux comprendre, mais ne pipa mot sur les amants … normaux.
Pépita
7 octobre 2011 @ 11:45
Je présente tous mes voeux de bonheur à Madame la duchesse et son nouveau mari.
La duchesse se moque du qu’en dira t on et je l’approuve à 100 %.
Il n’y a pas d’âge pour trouver le compagnon de sa vie.
Elle a su garder sa joie de vivre et quelle énergie.
La duchesse porte une très jolie tenue pour se marier dans les tons de rose qui lui va bien.
Palatine
7 octobre 2011 @ 13:22
Dès la premiere annonce de ce mariage il y a quelques mois, j’écrivis ce que je pense encore : la duchesse d’Albe est hors normes et nous ne pouvons la juger selon nos critères habituels.
ciboulette100
7 octobre 2011 @ 14:11
… Quelqu’un a-t-il un scoop sur la nuit de noces, non parce que c’est pas tout de marquer l’essai, faut aussi le transformer ;)
Cosmo
8 octobre 2011 @ 12:30
Viagra et hallucinogènes…le tout sous un baldaquin ducal!
Kalistéa
10 octobre 2011 @ 22:49
Cosmo ,vous me faites trop rire.
Le fait est que ces personnes ne sont plus vierges depuis tres longtemps: ils voyagent ensemble et donc vivent ensemble depuis plusieurs années…le jour du mariage ils savaient bien à quoi s’en tenir!
Mais l’image de la pharmacopée étalée sous « le baldaquin ducal » c’est vraiment tres drole.
(ttpis pr l’accent circonflexe sur le o)
limaya
7 octobre 2011 @ 14:17
Alix je n’ai pas employé le mot dégoûtant (c’est vous qui le dites) donc je pense en effet que vs n’avez rien compris.
Lucile mille excuses de m’être trompée de prénom,vous aviez rectifié ,Lucie,Lucile l’un aussi beau que l’autre ne chinoisons pas voulez vs (j’indiquais l’heure du message)
Quant aux autres…………..pourquoi avoir pensé que mes commentaires vs concernaient? cela m’amuse beaucoup , ainsi vs vs êtes reconnus , pourtant je ne nommais personne. je ne suis pas seule à trouver choquant et à la limite assez médiocre de votre part, un tel comportement vis à vis de personnes qui n’ont peut être pas eu la posibilité de s’instruire ds leur jeunesse ,de lire etc .De plus ,avez vous pensé aux étrangers qui maitrisent mal notre langue , les subtilités de l’orthographe,les accords de verbes et autres.Je ne veux donner de leçons à personne mais un brin de bonté ne serait pas superflu dans ce monde où le maître mot est Solidarité. Dommage ,le site est intéressant par les connaissances que certains font partager aux autres mais assez décevant quant à l’esprit qui y règne.Comptabilisez mes fautes de parcours vous savez ce que j’en pense.
Honorade
8 octobre 2011 @ 00:07
Voici un lien pour celles et ceux qui ont décidé de rester jeunes, malgré les années qui passent :
http://advancedstyle.blogspot.com/
lucile
8 octobre 2011 @ 13:45
Ca y est, essai transformé ce matin !!! Et pas qu’un, je ne sais plus le score!!! Le miracle a bien eu lieu, je parle de la coupe du monde de ruggby bien sûr !!!
DOMI
9 octobre 2011 @ 09:43
Sauf en rire ou dire que c’est débile, il n’y a rien d’autre à faire.
Son fils aîné est plus âgé que son mari …
Nelly
21 décembre 2014 @ 18:08
A 85 ANS, elle est libre de faire ce qu’elle veut ! et tant pis pour ceux que ça em……